Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Juin 2011 19:22 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je me baladais sur le net quand je suis retombé sur ca:

http://www.libertepolitique.com/actualite/54-international/6876-chaque-cellule-est-sexuee--le-concept-de-l-genre-r-desavoue-a-lonu
Le site s'appele Liberté politique, j'avais eu l'occasion a deux reprise de lire des articles interessants, j'ai donc reagis en envoyant une petite prose que vous trouverez ci dessous.
Las helas !! quand j'eu appuyé sur le petit bouton je m'apercu que c'etait un site catholique malgré son titre .
Il est fort a parier que mon son de cloche ne soit donc pas écoutable sur ce site.

On est pas sur le forum i-trans ! ou toutes les vérités personnelles sont bonnes à dire
Si je me trompais et que la censure ne fasse pas passer mon bla bla a la trappe, je serai heureuse de m'être trompée.
Quoi qu'il en soit je le copie ici, au moins là c'est sur que ca sera pas censuré.



Citation:

Chaque cellule est sexuée : le concept de « genre » désavoué à l'ONU

24 Juin 2011

Un rapport destiné aux débats qui ont lieu à l’ONU sur la transsexualité et le genre vient d’apporter la preuve que les opérations destinées à changer le sexe ne sont pas une solution pour celles et ceux qui souffrent de troubles de l’identité sexuelle. Ce document remet en cause les opérations destinées au changement de sexe (SRS). En effet , selon les chercheurs qui ont rédigé le rapport, « l’identité sexuelle est inscrite sur chaque cellule du corps et peut être déterminée par test ADN. Cela ne peut pas être changé ».

Ils désavouent ainsi le concept de « genre » en tant que construction sociale ou perception personnelle de son identité sexuelle séparée du donné biologique et génétique. Pour eux « il n’existe aucune preuve que la confusion quant à l’identité de genre – une identité de genre qui serait contraire à la structure anatomique – soit congénitale ».

Pour ces chercheurs des anomalies génétiques peuvent exister. Mais ils constatent que ceux qui demandent une opération de changement de sexe ne présentent presque jamais d’anomalies génétiques et présentent des taux d’hormones propres à leur propre sexe. Ils en concluent que « lorsqu’un adulte, normal en apparence et dont le fonctionnement corporel est normal, pense que quelque chose de laid ou défectueux dans son apparence nécessite un changement, il est clair qu’il existe un problème psychologique significatif. »

Ceux qui prétendent avoir une « identité de genre » contraire à leur structure anatomique et biologique, ne peuvent donc pas résoudre leurs problèmes en ayant recours à une opération de changement de sexe. Ils souffrent de problèmes psychologiques « dépression, anxiété sévère, masochisme, haine de soi, narcissisme, et des conséquences d’une enfance troublée par des abus sexuels et des situations familiales difficiles ».

Du point de vue de l’identité sexuelle on ne naît pas avec le « mauvais corps ». En conséquence, selon ces chercheurs, régler des problèmes de nature psychologique par un acte chirurgical, est « un choix catégoriquement inopportun – et donc médicalement et éthiquement peu judicieux ». Cette opération ne pouvant débarrasser ces personnes des problèmes d’identité qu’elles avaient avant l’opération.



Source : Catholic Family and human Right Institute, http://www.c-fam.org/




Bonsoir

Je réagis a cet article

Nous aurions bien aimé voir présenté des sources de ces affirmations prétendument scientifiques autrement que la citation d'une seule source, une organisation catholiques de la Famille.
Nous savons tous que le Chef de l'Église Catholique est tout sauf neutre dans son traitement de certains faits de société.
A côté des opinions partisanes sur la contraception, le droit des femmes, la reconnaissance de l'égalité des personnes homosexuelles, la gestion de l'épidémie de HIV, la transsexualité est l'un de ces domaine ou l'Église romaine n'a pas beaucoup fais d'effort pour faire elle aussi sa révolution copernicienne.

Un exemple peu connu, savez-vous qu'une lettre papale a été envoyé a la majeure partie des évêques de la planète pour leur demander d'exclure du mariage les couples ou l'une des personnes serait une femme ou un homme transsexuel(le) ?
Cela pour éviter que se reproduise le mariage de Coccinelle !
Imaginons deux êtres épris l'un de l'autres, tous deux fervents chrétiens. L'une est une femme, biologiquement et administrativement après son changement de sexe. Elle peut dans une majorité de pays se marier civilement, (même en Iran !) Mais si elle désire se marier devant Dieu, il lui sera impossible de le faire, si elle est catholique, l'Église la considère comme un homme même si son corps, son cerveau, son esprit, ses hormones et son genre social sont ceux d'une femme.
Quel déni de la réalité et quelle déchirure !

Ces fameux chercheurs derrière lesquels on se réfugie ont-ils une identité si ce n'est de genre ( !) au moins civile et professionnelle ?
Le problème avec les tentatives de faire chanter à la science un seul chant partisan, c'est qu'il se trouvera toujours d'autres chercheurs ou experts, ceux-ci bien authentifiés pour déclarer le contraire de ce qui est mis en exergue dans l'article repris par cette institution religieuse.

Depuis des années une majorité de scientifique nous disent que si le genre n'est pas une simple construction sociale comme le prétendent certains, il ne peut être simplement réduit à un chromosome ou à la présence ou l'absence d'une génialité. Car si c'était le cas
Si l'on, réduisait la différence magnifique entre Un Roméo et une Juliette au seul paradigme d'une cellule ou d'un diktat chromosomique cela serai bien mécaniste et bien triste.

Boris Cyrulnik, Damasio et bien d'autre nous apprennent que l'humain et son cerveau sont essentiellement souples et adaptatif, c'est ce qui a fait de nous depuis Lucy, notre ancêtre des êtres humains

Mais là on quitte le domaine de la religion pour entrer dans celui de la science

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2011 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ben tiens comme ils peuvent plus brûler les sorcières lors de procès inquisitoires ben ils le font sous le couvert de la science... P'tain et ils se demande pourquoi on les déteste. Vivement que le château de carte vaticanais s'effondre une bonne fois pour toute. moi je soutiens pour ratzinger, avec lui ça ne saurait tarder.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2011 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ben je publierai bien ton texte mais je dois adapter mon blog pour pouvoir diffuse ce genre de texte plus courts et plus polémiques... Il me manque une fenêtre pour brèves. mais sinon je serais bien preneuse de ton écrit. Si j'arrive à faire ça d'ici peu vu qu'ophé semble être en vacances ben elle sera peut-^tre d'accrd de me le faire ou de m'expliquer comment plus ou moins. Le diffusion serait un peu plus large que sur i-trans ou u ne parles qu'à des convaincues évidemment.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2011 12:16 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Si tu veux qu'un jour je te donne quelques petits conseils pour résoudre ce genre de limitations je suis à ta disposition :)*

* ps: i-trans du fait de sa Google-notoriété , de son ancienneté, de l'Himalaya de contenu hébergé est un tres bon prescripteur de rang pour les autres sites.
Tu as remarque dans l'info visiteurs en bas que je ne chasse pas les bots de SEO des gros moteurs de référencement, c'est eux qui sont toute la journée abonnés chez i-trans. On est bien repris sur Gogol, la raison pour laquelle il faut éviter les chamailleries et les insultes qui nous foutraient la honte


bisous

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2011 14:10 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Dans le meme genre nos aaaaaamis de docteur angélique se lâchent
C'est fou ce qu'ils sont chretiens dans leur jugements
et pourtant leur dieu a dit ' Tu ne jugera point"
Il a dit aussi " qui jettera la première pierre ...."

http://docteurangelique.forumactif.com/t12021-d-homme-il-est-devenu-femme-transsexualite

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2011 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
mon dieu my gode "rires"
tant de ignorance est bêtise


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2011 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ben quand on bat en brèche leur pouvoir y sont pas contents les cathos.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2011 23:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 22:17
Messages: 782
[quote="nadya"]Dans le meme genre nos aaaaaamis de docteur angélique se lâchent
C'est fou ce qu'ils sont chretiens dans leur jugements
et pourtant leur dieu a dit ' Tu ne jugera point"
Il a dit aussi " qui jettera la première pierre ...."

[url]http://docteurangelique.forumactif.com/t12021-d-homme-il-est-devenu-femme-transsexualite[/url][/quote]

tout a fait nadya, qui jettera la première pierre


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Juil 2011 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
cet un article plutot facho, mais bon, et les cellules je suis sur que si on analyse toute les cellule de mon corps on en trouvera au moins une femme,moi jarrete pas de rever que je suis une chimere, c fort, mais reve fort qui revienne ss arret se sont averé a 100% vrai, je dis pas que je suis voyante, loin de là, mais le jour ou je suis tomber des nues, c le jour où jai rêver dun endroit ou jallais travailler, des moindre couloir, des personnes, des mots prononcés, tout etait exactement comme ds mes rêve, ss jamais y avoir mis un pied?, et plein dautre evenement, alors c cathofacholaikomusulmanoislamojuif et capitalocommuniste peuvent aller ce faire....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2011 16:05 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
nadya a écrit:
Je me baladais sur le net quand je suis retombé sur ca:

http://www.libertepolitique.com/actualite/54-international/6876-chaque-cellule-est-sexuee--le-concept-de-l-genre-r-desavoue-a-lonu
Le site s'appele Liberté politique, j'avais eu l'occasion a deux reprise de lire des articles interessants, j'ai donc reagis en envoyant une petite prose que vous trouverez ci dessous.
Las helas !! quand j'eu appuyé sur le petit bouton je m'apercu que c'etait un site catholique malgré son titre .
Il est fort a parier que mon son de cloche ne soit donc pas écoutable sur ce site.

On est pas sur le forum i-trans ! ou toutes les vérités personnelles sont bonnes à dire
Si je me trompais et que la censure ne fasse pas passer mon bla bla a la trappe, je serai heureuse de m'être trompée.
Quoi qu'il en soit je le copie ici, au moins là c'est sur que ca sera pas censuré.





Je suis heureuse de m'être trompée
Le site en question a bien publié mon texte sans censure
Donc Mea culpa pour mon procès d'intention. :oops:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2011 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui ils vont surement prier pour toi Nadya "rires"


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2011 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
ils savent au moins que les anges sont assexués?
donc ils oublient que deja ds leur mytologie il existe des êtres humains( car les anges sont a la base les premiers humains, puisque la race humaine est venu par la suite telle qu elle est aujour dhui) avec un sexe deja différant de l homme et de la femme


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mar 2012 22:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2008 18:29
Messages: 544
Localisation: rhone alpes
je reprends ce texte de manière critique (on aura du mal à me reprocher d'être cul béni)

"Chaque cellule est sexuée : le concept de « genre » désavoué à l'ONU (24 Juin 2011)
Un rapport destiné aux débats qui ont lieu à l’ONU sur la transsexualité et le genre vient d’apporter la preuve (SIC) que les opérations destinées à changer le sexe ne sont pas une solution pour celles et ceux qui souffrent de troubles de l’identité sexuelle.
Ce document remet en cause les opérations destinées au changement de sexe (SRS). "

Voyons cette preuve

"En effet , selon les chercheurs qui ont rédigé le rapport, « l’identité sexuelle est inscrite sur chaque cellule du corps et peut être déterminée par test ADN. Cela ne peut pas être changé »."

soit, l’identité sexuelle serait ADN-ement constituée

"Ils désavouent ainsi le concept de « genre » en tant que construction sociale ou perception personnelle de son identité sexuelle séparée du donné biologique et génétique."

L’amalgame de sexe à genre est manifeste d’une ignorance crasse des rapporteurs

"Pour eux « il n’existe aucune preuve que la confusion quant à l’identité de genre – une identité de genre qui serait contraire à la structure anatomique – soit congénitale »."

L’absence de preuve d’un fait ne vaut pas démonstration de son contraire

"Pour ces chercheurs des anomalies génétiques peuvent exister."

(moi le mot « anomalie » ne me perturbe pas )

"Mais ils constatent que ceux qui demandent une opération de changement de sexe ne présentent presque jamais d’anomalies génétiques et présentent des taux d’hormones propres à leur propre sexe."

On reste dans l’amalgame sexe/genre

"Ils en concluent que « lorsqu’un adulte, normal en apparence et dont le fonctionnement corporel est normal, pense que quelque chose de laid ou défectueux dans son apparence nécessite un changement, il est clair qu’il existe un problème psychologique significatif. »"

c’est quoi un fonctionnement corporel normal ?

"Ceux qui prétendent avoir une « identité de genre » contraire à leur structure anatomique et biologique, ne peuvent donc pas résoudre leurs problèmes en ayant recours à une opération de changement de sexe.
Ils souffrent de problèmes psychologiques « dépression, anxiété sévère, masochisme, haine de soi, narcissisme, et des conséquences d’une enfance troublée par des abus sexuels et des situations familiales difficiles ».
Du point de vue de l’identité sexuelle on ne naît pas avec le « mauvais corps ».
En conséquence, selon ces chercheurs, régler des problèmes de nature psychologique par un acte chirurgical, est « un choix catégoriquement inopportun – et donc médicalement et éthiquement peu judicieux ».
Cette opération ne pouvant débarrasser ces personnes des problèmes d’identité qu’elles avaient avant l’opération."

Pourtant, il semble qu’un bon nombre de ces personnes en ont été débarassées ainsi

"Source : Catholic Family and human Right Institute, http://www.c-fam.org/"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com