Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils
Message non luPosté: 26 Jan 2015 20:47 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2013 15:57
Messages: 28
Localisation: Nice
Bonjour,

Je suis "transgenre" mais en raison de mon âge et du contexte familial, j'ai toujours été contraint de le dissimuler.

Depuis l'adolescence, je me suis en quelque sorte "automutilé" les organes génitaux, et j'ai enfin pu, grâce à cela, obtenir une orchidectomie bilatérale qui m'a apporté un grand soulagement.

Mais j'ai dû continuer à vivre socialement "en homme" bien que ne portant que des dessous féminins, des pantalons de fille, collants, gaines, etc... Ma mère acceptait la situation, m'achetait culottes, gaines, collants, pantalons de fille en secret pour que personne ne puisse remarquer quoi que ce soit.

Seule le médecin endocrinologue qui m'a fait opérer connaît ma situation d'eunuque, mais elle n'accepte de me prescrire que des androgènes malgré plusieurs sollicitations de ma part. Récemment, elle m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir fait opérer (à priori à cause de ma gynécomastie !).

J'essaye de me procurer de l'estradiol clandestinement, ce qui m'a heureusement provoqué une "bonne" gynécomastie. Mais j'aimerais avoir mieux que çà !

Je me suis aussi "automutilée" au niveau du sexe et au moyen de quelques piercings, la rétractation totale et irréversible (grâce aux piercings) de ma verge dans le bas-ventre, mon pubis, après que j'aie transformé mon scrotum en deux replis, ressemble à un pubis féminin.

Le médecin généraliste qui me suivait a quitté la région. Il ignorait tout de ma situation (enfin j'espère !) car j'habite un village.

Mon problème est le suivant : maintenant, j'aimerais pouvoir trouver un médecin généraliste femme (au moins lesbienne ou trans) avec qui je serais plus à l'aise et qui ne me contraindrait plus à lui cacher la situation.

J'habite NICE (les alentours), et il doit bien y avoir au moins des médecins lesbiennes dans la ville....

Merci si vous pouvez me donner quelques infos (en MP je présume car ce sujet est tout de même délicat).

Mille Mercis à vous si vous pouviez m'aider.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 26 Jan 2015 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
"j'ai toujours été contraint de le dissimuler."

Ton prob. L'irresponsabilité "contrainte". Pour les adresses ben le fofo en fourmille, je crois si je sais pas où c'est fourré.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 26 Jan 2015 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Un sujet délicat, avec que des nanas trans, tu rigoles?

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 26 Jan 2015 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Tu veux "vraiment" "apprendre" la délicatesse féminine?

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 26 Jan 2015 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jean-Emile a écrit:



J'essaye de me procurer de l'estradiol clandestinement, ce qui m'a heureusement provoqué une "bonne" gynécomastie. Mais j'aimerais avoir mieux que çà !

Je me suis aussi "automutilée" au niveau du sexe et au moyen de quelques piercings, la rétractation totale et irréversible (grâce aux piercings) de ma verge dans le bas-ventre, mon pubis, après que j'aie transformé mon scrotum en deux replis, ressemble à un pubis féminin.



J'habite NICE (les alentours), et il doit bien y avoir au moins des médecins lesbiennes dans la ville....

Merci si vous pouvez me donner quelques infos (en MP je présume car ce sujet est tout de même délicat).

Mille Mercis à vous si vous pouviez m'aider.

donc tu nous propose te dénoncer les attirances sexuelles de femmes médecins ????
et puis dit moi a 65 ans cette clandestinité est toujours a a cause de tes parents ??
t'est pas capable de concevoir a 65 balais qu'un médecin ou ne le consulte pas pour sa sexualité sa couleur de peau ou son identité de genre ?
mais juste parce que médecin et peut importe sa sexualité sa couleur de peaux son identité de genre
et un visage sur tes écrits seras le biens venue aussi 8)

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 26 Jan 2015 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ouip c'est la conscience "interdite" de ses aieux.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 27 Jan 2015 00:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2013 15:57
Messages: 28
Localisation: Nice
Deux réactions qui traduisent deux personnalités, dont l'une, omniprésente sur le forum, est systématiquement agressive...

Citation:
Un sujet délicat, avec que des nanas trans, tu rigoles?


Citation:
donc tu nous propose te dénoncer les attirances sexuelles de femmes médecins ????
et puis dit moi a 65 ans cette clandestinité est toujours a a cause de tes parents ??
t'est pas capable de concevoir a 65 balais qu'un médecin ou ne le consulte pas pour sa sexualité sa couleur de peau ou son identité de genre ?
mais juste parce que médecin et peut importe sa sexualité sa couleur de peaux son identité de genre
et un visage sur tes écrits seras le biens venue aussi 8)


Et oui, même à mon âge, il y a la famille, les amis, collègues, etc... la plupart de la même génération, et qui, forcément, ne réagiront pas bien... Il est plus facile de repartir de rien (après avoir perdu toutes ses relations) à 20 ans qu'à 60 !

En l’occurrence, les circonstances font que j'ai besoin de trouver un nouveau médecin. Justement, un médecin transsexuelle ou lesbienne me mettrait plus à l'aise et me permettrait un peu de sortir de ma situation inconfortable. Il ne s'agit pas de "dénoncer sur le forum les attirances sexuelles de femmes médecins" comme le dit stupidement l'un des messages cités, puisque j'envisage de recevoir les renseignements en MP !

Bon, parfois, on a l'impression, même sur un tel forum, d'avoir plutôt affaire à des transphobiques ! Enfin, j'espère quand même que des personnes plus compréhensives accepteront de m'aider. Merci à elles.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 27 Jan 2015 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jean-Emile a écrit:
Deux réactions qui traduisent deux personnalités, dont l'une, omniprésente sur le forum, est systématiquement agressive...

Citation:
Un sujet délicat, avec que des nanas trans, tu rigoles?


Citation:
donc tu nous propose te dénoncer les attirances sexuelles de femmes médecins ????
et puis dit moi a 65 ans cette clandestinité est toujours a a cause de tes parents ??
t'est pas capable de concevoir a 65 balais qu'un médecin ou ne le consulte pas pour sa sexualité sa couleur de peau ou son identité de genre ?
mais juste parce que médecin et peut importe sa sexualité sa couleur de peaux son identité de genre
et un visage sur tes écrits seras le biens venue aussi 8)


Et oui, même à mon âge, il y a la famille, les amis, collègues, etc... la plupart de la même génération, et qui, forcément, ne réagiront pas bien... Il est plus facile de repartir de rien (après avoir perdu toutes ses relations) à 20 ans qu'à 60 !

En l’occurrence, les circonstances font que j'ai besoin de trouver un nouveau médecin. Justement, un médecin transsexuelle ou lesbienne me mettrait plus à l'aise et me permettrait un peu de sortir de ma situation inconfortable. Il ne s'agit pas de "dénoncer sur le forum les attirances sexuelles de femmes médecins" comme le dit stupidement l'un des messages cités, puisque j'envisage de recevoir les renseignements en MP !

Bon, parfois, on a l'impression, même sur un tel forum, d'avoir plutôt affaire à des transphobiques ! Enfin, j'espère quand même que des personnes plus compréhensives accepteront de m'aider. Merci à elles.

non dans se forum ta en tas de femmes qui se assume avant tout
et qui non pas de transphobie intériorisée pour penser que elles son le mal de la société qui les entoure
je ne pense pas que qui que se sois ici c'est intéresser a savoir quel sexualité de son médecin ou encore son identité de genre
ta situation c'est toi qui la crée si elle t'est inconfortable opte pour le confortable
a 20 ans on surtout plus a perdre que a 65 piges
prends donc toi en charge en tant que personne responsable et assume les conséquences c'est ça aussi être une femme
ps: je suis omniprésente sur le forum et continuera a l’être si se là te agresse c'est ton problème pas le miens oki??
ah en faite un visage sur tes ecrits ??

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 27 Jan 2015 07:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Association ATCA de Nice (page facebook), pas de médecins trans mais des sources "friendly", certainement ! :idea:


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 27 Jan 2015 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Bonjour Jean-Emile.
Comprenez tout d'abord que je ne juges en rien votre démarche. Chaque cheminement est personnel et propre à chacune.
Si je comprends bien votre situation, vous jouez avec la limite des genres depuis de nombreuses années. Quelle est donc votre problématique actuelle ? Quel est votre but ? Comment vous définissez vous ?
Etant médecin moi-même, plusieurs points m'interpellent dans votre témoignage. Pourquoi mêler à votre désir de suivi médical une origine ou une préférence sexuelle ? Vouloir être suivie par une femme, je peux le comprendre, mais pourquoi votre médecin devrait-elle être trans ou lesbienne ? Cela augmenterait-il ses compétences pour s'occuper de vous ? Vous parlez d'automutilation, de difficulté à assumer les choses, etc. Vous parlez de médecin généraliste et d'endocrinologue, y a t-il eu dans votre parcours une évaluation psychiatrique ? Je pense que la première étape de votre suivi transidentitaire devrait comporter cette évaluation, ne serait-ce que pour écarter toute difficulté psychologique avant d'aller plus loin dans une éventuelle transition.
En espérant vous avoir utilement éclairée.

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 10 Fév 2015 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 12:29
Messages: 23
une psychologue n a pas forcément réponce a tous moi elle ma donné l ald parce que je lui est dit le pourquoi du comment mes j ai voulu continué le suivi avec elle durant ma transition et je suis épharé de voir a quel point elle est loin de comprendre ma situation ou la transition ou la transidentitée alors que c est une des referentes en thermes transgenre .

Mais je suis tellement épharé quand je me documente partous d avoir si peu de réponses sur la transidentité ou le sujet trangenre.
Y a eu si peu d avancée en ces 20-30-40 dernieres années pour êtres traités ainsi ?

perso je te conseil un psy mais pas pour un suivi pour qu elle te prescrive une ald et de la endocrino etc.. chaque expert dans ces corps de métiers biensur le tous en passant par l associossation qui eux ont les meilleurs adresse actuel . les meilleurs veulent pas dire les meilleurs qui te comprennent mes les meilleurs dipo dans ta zone .
Aprés devnir femme etc.. c est un choix personnelle a nous a prouvée a personne ce qu on est dsl . si j ai parru agréssive ou autre mais parfois le monde est vraiment trop archaique pour moi....

D ailleur nicolas tesla un grand inventeur avait 100 ans d avance sur son temps résultats discrédité par ses paires et a finit discrédité pillé .
Il n y a que récement qu on reconnait sa valeur ... peut être qu on va devoir atendre 100 ans avant que es trans soit considérés comme n importe qui.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 10 Fév 2015 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Amounria a écrit:

perso je te conseil un psy mais pas pour un suivi pour qu elle te prescrive une ald et de la endocrino etc..


je sais pas si t'est au courent mais un France les coordinateurs de soin sont les généraliste ou médecins traitants
c'est a eux de faire cette prescription pour aller voir d'autres specialités comme psy andro;..tc
aprés le andro demande souven une atestation psy pour transsexualisme et là c'est au psy de le faire :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 11 Fév 2015 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 12:29
Messages: 23
Alexia a écrit:
Amounria a écrit:

perso je te conseil un psy mais pas pour un suivi pour qu elle te prescrive une ald et de la endocrino etc..


je sais pas si t'est au courent mais un France les coordinateurs de soin sont les généraliste ou médecins traitants
c'est a eux de faire cette prescription pour aller voir d'autres specialités comme psy andro;..tc
aprés le andro demande souven une atestation psy pour transsexualisme et là c'est au psy de le faire :idea:



oops j avais oublié cette phase

le generaliste envoi a la psy qui la psy donne son accord et de la le generaliste envoi a l endocrino .... et le temps que tous s accorde ca dure et ca dure et savent pas bref . moi je l ai un chuillat court circuiter demander deux en meme temps la psy et l endocrino par le biai de medecoin traitant que je venais de changée bref ... et de la je leur est demandé un certificat de leur part comme quoi j avais bien le truc de benjamin pour l endocrino et la psy . quand j ai envoyé l ald avec cest deux lettre c est passé simplement sans histoire. c est vrai que je les ai peut être prise en traître mais je pouvais pas me permettre d atendre .. c est un choix personnel ils ont a décidé a ma place ce que je suis ou doit être .

et perso je ne regrette rien de cette décision car je l avait faite bien avant et mis plus de 10 ans a me reconnaitre trans donc quand les trans arrivent devant la psy pour uune demande elle ont déja fait le choix la démarche . bref aprés chacun c est point de vue hein.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 11 Fév 2015 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Amounira toutes les prescription ALD pour transsexualisme son juste pour le remboursement des soins que le patient demande
se là na aucune justification de transssexualisme
le seules certificat valable et se lui du psy atestant que tu ne soufre d'aucune maladie mental et que tu est biens dans un cas de transsexualisme
ton medecin traitant c'est aussi dans se but qu'il la prescrit la ald qui n'est autre que un droit
la secu tant que un psy na pa donner son avaliation ne peut pas refuser car le parcours psy fait biens partie de se parcour et donc le remboursement qui va avec

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 11 Fév 2015 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Merci de penser au généraliste pour coordonner les soins ....
JE reprends confiance dans les patients ....
On y arrivera !
Merci Alexia

_________________
Corinne H.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils
Message non luPosté: 11 Fév 2015 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 12:29
Messages: 23
Corinne a écrit:
Merci de penser au généraliste pour coordonner les soins ....
JE reprends confiance dans les patients ....
On y arrivera !
Merci Alexia



mais oui faut pas désespérée


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com