Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 06 Oct 2015 11:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Bonjour à toutes je me permet d'ouvrir un sujet qui faira surrement polemique et des desaccords mais je pense qu'il est important d'en parler et d'avoir les avis de differentes personnes
Comme le titre l'indique je me pose des questions concernant l'esperance de vie des filles trans
D'apres des '' etudes '' il est demontré que les trans meurrent plutot prematurement mais rien de precis dans ce que j'ai trouvée j'ai notée un risque d’ostéoporose mais rien de plus
Je pense egalement que les moyennes peuvent etre fausées car soyons francs si ils prennent les seropositive & les alcooliques ( voir les suicides ) c'est sur que l'esperance de vie ne peux etre aussi longue que celle d'une personne dites '' normale '' .
Il y a aussi surrement une difference entre celles qui prenent androcur , celle qui ne le prenent pas , celles qui subissent une vagino ou pas etc
A l'heure actuelle je pense que l'on constate assez peux l'impact réel du ths car beaucoup des '' vieilles trans '' ont commencées vieilles mais qu'en ait il de celles qui ont commencée leurs ths '' jeune '' , je vois quelques unes de mes amies pluss agées ( la 30aine) avoir des problemes variées type cancer , avc etc mais est ce vraiment lié à la ths ?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 07 Oct 2015 03:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2013 08:56
Messages: 59
Localisation: Bretagne
Hey salut Rubie!
Je viens juste répondre à ton post concernant ton sujet et pour parler de ma situation... (On en a déjà parlé en direct à ce propos)
Si je répond à ce post, c'est seulement pour donner mon ressenti à d'autre personne que toi qui me connaît maintenant.
Ce sujet fera toujours et surement polémique comme beaucoup de sujets sur ce genre de forum ouvert à tous et à toutes avec chacun et chacune un point de vue différent.
Si nous regardons bien, nous allons dans tous les cas, à l'encontre de ce que la nature nous a quand-même dotée. Nous sommes nés (es) avec un système endocrinien et hormonal propre à notre sexe et nos glandes. En prenant des traitements hormonaux qui vont à l'opposé de ce que notre corps voudrait, on peut penser qu'il peut quand-même y avoir un risque dans une démarche telle que la prise de THS. Les notices des médicaments le démontrent. Nous faisons quand même stopper des glandes de produire ce qu'elle devraient produire normalement.
Le système hormonal et endocrinien font aussi parti d'un certain équilibre dans lequel nos dépenses en énergie, l'assimilation de certaines protéines se font différemment d'un sexe à l'autre (je parle bien de sexe et non de genre!)
Si je prends mon cas, en Mars 2014, j'ai fais 2 AIT (petits AVC) a 2 semaines d'intervalle. Les médecins m'ont dit que mon traitement en était la cause et qu'il fallait soit que je diminue fortement les doses ou que j'arrête ce traitement? Chose que je n'ai bien sur pas fait.
Il y a quelque semaines maintenant, suite à des radios pulmonaires, on me trouve une tumeur pleurale (normalement bénigne) qui elle par contre peut-être due à la bonne fois du bon dieu (lequel) qui s'abat peut-être sur moi. (ironique bien sur)
Concernant le traitement pour les MtF (beurk ce terme!) car je ne connais que principalement celui-là... Il est quand-même connu pour épaissir le sang, ce qui peut favoriser la formation de caillot, de thrombose...etc
Ensuite tous dépend aussi de ton hérédité à certaine maladie, de tes antécédents comme tu dis... L'alcoolisme, la drogue, le tabagisme, l'hypertension non connue et non soignée... Et plein d'autre encore! Mais ceci est propre à chacun et là nous partons dans une démarche plutôt hors "trans" donc vraiment très compliquée comme question, pas vraiment d'étude non plus.... Et surtout sujet à polémique oui oui!!!
Je parle là personnellement... M'arrête un peu vite mais cette histoire de fin de vie prématurée ou non est sans nulle doute propre à chacun et surtout prématurée dans le sens à nous allons comme je le dis, à l'encontre de certaines choses naturelles dans notre corps qui contre balance et forment un équilibre dans celui-ci...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 07 Oct 2015 14:16 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
J'ai pas reconnue ton pseudo au debut quand tu m'a dit on en a deja parler j'etais la ' Ah bon ? Mais c'est qui ?? '' ^^
Oui j'ai déja eut ton avis et je le rejoins mais j'aurais aimée avoir des reponses avec des preuves et justifications a l'appuis
J'ai lue un article qui parle des premiéres femmes trans Coccinelle etc et certaines sont mortes '' jeunes '' , d'autres vivent ( j'ai dailleurs vue une photos d'une trans mamie et elle etait tres mignone sa m'a rassureé de voir que le traitement empecher la personne de vieillir en '' homme '' moi qui m'inquieter a ce sujet , je ne me souviens plus de son prenoms une brune plus jeune aux yeux noirs) encore donc je ne sais pas trop quoi en conclure d'où mon post ^^


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 07 Oct 2015 16:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2013 08:56
Messages: 59
Localisation: Bretagne
Si je t'ai répondu, c'est aussi pour avoir l'avis sur ce sujet! Il est vrai qu'il existe des mamies trans, mais quand ont-elles commencées leur traitement? µPar quoi ont-elles commencées?... Autant de questions qui restent toujours sans réponses 'du moins concrètes) car pas d'études encore faites là-dessus... Nous ne pouvons qu'évoquer des hypothèses liées à une logique...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 21 Nov 2015 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
sujet intéressant sur lequel j'aurais moi aussi aimé pouvoir consulter des statistiques (vous imaginez bien :D )
mais hélas, il ne semble pas y avoir beaucoup d'études de populations alors que pourtant la transitude n'a pas commencé au 21eme siecle :?
Compte tenu de l'augmentation actuelle des jeunes parcours entre 20 ou 30 ans, il pourrait y avoir (sauf cataclysmes) des statistiques significatives dans disons un demi siècle, ce serait déjà ça
Pour le moment il faut juste se rappeler que les statistiques ne s'appliquent qu'aux grands nombres et pas aux individus
et s'agissant des MtF on peut se rassurer en pensant que l'esperance de vie des femmes est toujours plus grande que celle des hommes meme si la difference se réduit. Cela devrait au moins compenser la perte d'espérance éventuellement liée aux perturbations endocriniennes (assumées).

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 22 Nov 2015 15:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello,

petit message pour compléter la réflexion :

de par mon travail (journaliste dans la gastronomie et le vin), je suis très au courant de tout ce que nous absorbons comme produits chimiques de synthèses, additifs alimentaires, perturbateurs endocriniens, que ce soit en mangeant, en buvant, ou tout simplement en respirant l'air qui nous entoure.

Je me dis alors que si on arrive à diminuer beaucoup tout ça : en mangeant et buvant bio, en achetant et en cuisinant des produits frais plutôt que des plats tous prêts, en évitant les emballages nocifs (plastiques avec bisphénol, etc.), les peintures chimiques qui dégagent des phtalates et des formaldéhydes, en évitant de fumer, de boire trop d'alcool, de manger trop de viande, en essayant de s'aérer assez souvent dans des endroits où l'air est pur...Alors je pense que si de ce côté on fait beaucoup baisser notre exposition involontaire à toutes molécules qui dérèglent notre organisme, alors peut-être peut-on suivre une THS en diminuant au global un peu le risque...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 22 Nov 2015 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
ce qui est "bio" n'est pas toujours garanti plus sain.
meme dans la privation (moins de tout) on n'est pas sur de gagner significativement
la carte des coins où l'on respire se réduit à vive allure et pres de chez soi...

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 22 Nov 2015 19:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
En fait toutes les analyses de produits bio dénotent des teneurs en molécules de synthèse quasiment inexistantes. C'est vraiment un label très sûr de ce point de vue, pas de problème. Même pour les produits importés. Après il y a une très importante propagande anti-bio parce que justement ça dérange beaucoup ceux qui ne sont pas dans cette démarche qu'on leur prouve son intérêt.
Bien sûr libre à chacun.e de croire ou ne pas croire ce que j'écris, mais ça se base sur de nombreuses analyses de produits.
Sachons que pour produire une pomme "normale" il faut environ 30 traitements annuels...Réduits à zéro chez les producteurs bio, qui protègent leurs végétaux par d'autres moyens, bien sûr il y a des traitements, mais ils sont beaucoup plus simples (plantes, minéraux), plus ciblés, ce qui permet d'éviter les "effets cocktail" de la multiplication des traitements...
Bon j'arrête là mon cours, mais ça fait une vraie vraie différence...
Tout le meilleur et bonne santé ;-)
Naomi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 22 Nov 2015 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
LilasLuz a écrit:
alors peut-être peut-on suivre une THS en diminuant au global un peu le risque...


THS (traitement hormonal de substitution) se conjugue au masculin.

Ensuite, le raisonnement par lequel on mange et on vit sainement pour mieux pouvoir s'injecter un traitement invasif et peut-être nocif n'a pas de sens. A moins de considérer que puisque l'on doit mourir de quelque chose tôt ou tard... ce qui n'est pas faux.

Il me semble plus adapté de voir les choses plus sereinement, c'est à dire manger et se comporter sainement et de penser tout aussi sainement.
Si l'on en croit la multitude des recherches en faveur de la parité, le corps d'un individu mâle ou femelle ne devrait être en rien un frein dans sa vie sociale...

Je n'achète pas systématiquement bio car j'aime aussi les raviolis en boîte et plein d'autres produits ignobles sur le papier mais dont l'impact sur mes papilles a un indéniable goût d'enfance.
:mrgreen:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 27 Nov 2015 18:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Cheyenne a écrit:
Je n'achète pas systématiquement bio car j'aime aussi les raviolis en boîte et plein d'autres produits ignobles sur le papier mais dont l'impact sur mes papilles a un indéniable goût d'enfance.[/color] :mrgreen:

Bien sûr le plaisir gustatif est aussi excellent pour la santé !!!!! A chacun.e de trouver son équilibre...
Tout le meilleur,
Naomi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 18 Fév 2016 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Du thé vert tous les matin, bien dormir, pas fumer de l'herbe à Nicot ( l'autre ne fait pas 60 000 morts par an en france), avoir le moral, aimer la musique et faire l'amour
Avec ca on a une bonne espérance de vie sous THS ou pas
__ si l'heredité n'est pas cata bien chur :)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 18 Fév 2016 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui du thé vert tout les matins avec du jus de citron :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 18 Fév 2016 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
il me semble que d'être en empathie avec son prochain plutôt qu'en antipathie est une bonne manière d'optimiser son propre devenir.
Mais je peux me tromper.
vos avis?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 18 Fév 2016 23:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Je pense que ça aide aussi, envoyer des bonnes vibrations doit logiquement permettre d'en recevoir aussi ;-) Après il faut choisir un peu à qui on les envoie, certain.e.s ne renvoient rien, ou que du négatif, pas la peine de perdre son énergie dans ce cas ;-) Enfin bon, c'est l'évidence même, désolée ;-)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 04 Nov 2016 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 14:55
Messages: 18
Localisation: 127.0.0.1
oui etre gentille avec les autre utilisatrice di faux rhum ca préserve les artères

_________________
Nous sommes Anonymous
Nous sommes Légion
Nous ne pardonnons pas
Nous n'oublions pas
Redoutez-nous


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 04 Nov 2016 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 16:46
Messages: 218
J'avais lu une étude il y a un an... Je ne sais plus où du tout par contre. Il était dit qu'une hormono, MtF ou FtM ou même cisgenre pour X raison comportait des risques tout court, mais que les MtF avaient tendance à vivre aussi longtemps qu'une femme cis,la cause à moins de problèmes de coeurs et tout. Que le zizi ne réclame plus aussi de sang, tout ça.

Je ne me rappelle plus des détails, mais c'était quelque chose comme ça...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 04 Nov 2016 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
les THS sont de meme dangerosité pour les cis et les trans pour moi cela ne fait aucun doute (mais je n'ai pas de preuve :oops: )
en revanche tous les THS n'ont pas la meme dangerosité (on revient aux choix ppaux transdermique/voie orale/injection...)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 04 Nov 2016 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 16:46
Messages: 218
La théorie actuelle (qui est sûrement juste) : plus c'est doux, mieux c'est ! J'ai eu une augmentation de mes pressions y'a 6 mois, et j'ai eu un maximum d'effets pas bons ! Même après avoir baissé la dose de nouveau, les effets secondaires (migraines, chaleurs...) ont duré plusieurs mois.

Stay soft!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esperance de vie et THS
Message non luPosté: 04 Nov 2016 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
cela interfère avec l'alimentation que l'on a

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com