Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 06:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 22 Juin 2021 08:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut à toutes

Je voudrais vous poser une question, parce que je me la pose régulièrement.
Surtout je ne souhaite pas lancer un débat mais juste avoir des réponses simples.
Je ne suis pas une pro orchi, c'est juste une question.

Voilà, j'ai remarqué qu'il y avait peu de femmes voulant se faire opérer au final qui était passées par l'étape orchidectomie.
Pourtant cela permet de ne plus prendre en théorie des anti-androgènes, de réduire un peu nos besoins en E2 et de ne plus se mettre les ... dans les canaux. De plus avec le TH on devient stérile même si on les garde (?).
C'est à dire que dans mon cas c'était évident de le faire, je n'ai pas eu de blocage psy par rapport à cette opé, au contraire, sauf que j'avais des craintes pour la suite vu que j'avais peur de la réduction éventuelle de la surface de peau du scrotum mais comme j'ai été rassurée, je l'ai fait.

Donc la question était pourquoi il y a si peu de femmes qui ne font pas cette opé en attendant la vagino, c'est mon impression, car malheureusement il faut quand même attendre plusieurs années avant de pouvoir faire la vagino ?


bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2021 09:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

Bien que je ne sois pas une adepte de l'orchidectomie, je pense que :

- peu passent par cette case car on a toujours le risque de rétraction cutanée de la peau scrotale. Si la vagino intervient dans des délais courts, pas de soucis. Mais s'il faut attendre 5 ans par exemple, le risque de rétraction cutanée existe et donc cela aboutit à une perte d'élasticité. Comme la peau scrotale est utilisée pour le néo-vagin, la perte d'élasticité peut poser souci (je ne te fais pas un dessin non plus FLF )

- il y a aussi le principe de l'intervention en mode "one shot" : en effet, orchi puis vagino imposent 2 temps opératoires donc 2 convalescences (même si pour orchi cela se fait en ambulatoire, il y a quand même un minimum de soins post-op) alors que vagino en un seul tenant fait 1 seul temps opératoire : OK on souffre mais en 1 seule fois. Pour te donner le pendant (sans jeu de mots..) sur le plan juridique, c'est le même principe que le CEC : tu as la méthode en 2 temps avec changement de prénom en Mairie puis changement de sexe au TGI versus la méthode "one shot" avec changement prénom et sexe au TGI

- il y a aussi une part d'inconscient : une orchi ne reste qu'une étape intermédiaire mais on garde quand même le set masculin (qui du coup de 3 pièces passe en mode pièce unique) donc quelque part plus dur à supporter en terme d'image corporelle renvoyée, à l'inverse du mode set 3 pièces qui correspond à la programmation génétique de ce que nous sommes (qu'on le veuille ou non!)

Voili Voilou

bisous

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2021 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Rania a bien résumé la situation.

Perso, je sais qu'un jour où l'autre je finirai par faire la vagino - quand je serai plus stable psychologiquement parlant.
J'eus songé à l'orchi fut un temps, histoire justement de limiter l'apport en anti-andro.

Mais je ne me sens pas de passer deux fois sur le billard pour la zone génitale, d'abord subir l'orchi, puis plusieurs années après la vagino. Je suis une peureuse des hôpitaux et des chirurgies il faut dire ! :oops: :oops:
Sans compter la rétractation de la peau dont a parlé Rania.

Voilà voilà :wink:
Gros bisous ma chère Choupi i love you
PS : ta dernière photo de profil est super ! Tu es solaire et respire la joie dessus ! <3

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2021 15:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
rania-m a écrit:
@Choupi

Bien que je ne sois pas une adepte de l'orchidectomie, je pense que :

- peu passent par cette case car on a toujours le risque de rétraction cutanée de la peau scrotale. Si la vagino intervient dans des délais courts, pas de soucis. Mais s'il faut attendre 5 ans par exemple, le risque de rétraction cutanée existe et donc cela aboutit à une perte d'élasticité. Comme la peau scrotale est utilisée pour le néo-vagin, la perte d'élasticité peut poser souci (je ne te fais pas un dessin non plus FLF )

- il y a aussi le principe de l'intervention en mode "one shot" : en effet, orchi puis vagino imposent 2 temps opératoires donc 2 convalescences (même si pour orchi cela se fait en ambulatoire, il y a quand même un minimum de soins post-op) alors que vagino en un seul tenant fait 1 seul temps opératoire : OK on souffre mais en 1 seule fois. Pour te donner le pendant (sans jeu de mots..) sur le plan juridique, c'est le même principe que le CEC : tu as la méthode en 2 temps avec changement de prénom en Mairie puis changement de sexe au TGI versus la méthode "one shot" avec changement prénom et sexe au TGI

- il y a aussi une part d'inconscient : une orchi ne reste qu'une étape intermédiaire mais on garde quand même le set masculin (qui du coup de 3 pièces passe en mode pièce unique) donc quelque part plus dur à supporter en terme d'image corporelle renvoyée, à l'inverse du mode set 3 pièces qui correspond à la programmation génétique de ce que nous sommes (qu'on le veuille ou non!)

Voili Voilou

bisous

R.



Donc le risque existe bien pour la peau du scrotum si il y a trop d'attente et donc je vais utiliser cela comme argument pour qu'ils me donnent une date pas trop lointaine car je ne voudrais pas avoir un vagin réduit...
A l'époque j'avais posé cette question et on m'avait dit que cela ne posait pas de problème mais peut être que je me fais un film comme d'hab et que je serais opérée dans moins de 2 ans.

L'opé n'est pas forcément en l'ambulatoire et on est embêté seulement 3 à 4 semaines.
Pour l'aspect psy j'avoue que cela ma fait beaucoup de bien (je me suis sentie plus légère...) mais bon parfois malgré toutes mes craintes de chochotte je suis capable de prendre des décisions sans retour en arrière possible.

Finalement j'ai fait pareil pour l'EC, c'est plus pratique mais l'entre deux c'est chiant et à mon âge on supporte difficilement l'intermédiaire car cela fait trop trop longtemps que j'ai le cul entre deux chaises.

Merci à toutes les deux.

bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2021 15:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Anonyme a écrit:

Donc le risque existe bien pour la peau du scrotum si il y a trop d'attente et donc je vais utiliser cela comme argument pour qu'ils me donnent une date pas trop lointaine car je ne voudrais pas avoir un vagin réduit...
A l'époque j'avais posé cette question et on m'avait dit que cela ne posait pas de problème mais peut être que je me fais un film comme d'hab et que je serais opérée dans moins de 2 ans.

L'opé n'est pas forcément en l'ambulatoire et on est embêté seulement 3 à 4 semaines.
Pour l'aspect psy j'avoue que cela ma fait beaucoup de bien (je me suis sentie plus légère...) mais bon parfois malgré toutes mes craintes de chochotte je suis capable de prendre des décisions sans retour en arrière possible.

Finalement j'ai fait pareil pour l'EC, c'est plus pratique mais l'entre deux c'est chiant et à mon âge on supporte difficilement l'intermédiaire car cela fait trop trop longtemps que j'ai le cul entre deux chaises.

Merci à toutes les deux.

bises


1/ bon en pratique : il est logique que tu te sentes légère vu que l'on a procédé à une ablation de 2 boules pesantes.. FLF (je sais c'était trop facile mais c'était tentant : évite quand même de faire comme le professeur Tournesol dans les vieilles publicités de la marque Fruitdor en faisant de la lévitation )

petit souvenir : https://www.youtube.com/watch?v=004IdC-VfqM

2/ pour le postérieur entre 2 chaises... au moins tu n'as plus les 2 pièces (une sur chaque chaise)....

Bon OK je sors :arrow:

Bises

Rania


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2021 16:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF Je suis la première à plaisanter sur mon état tellement j'assume mon choix pratique et efficace en attendant la fin de ma transition de mamie du 77.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juil 2021 17:46 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je ne saurai pas mieux dire que Rania
Une copine qui avait commencé par l'orchi a eu des complications lors de la vagino, tant et tant que cela a abouti au final a une belle dépression
la peau des coucougnettes étant quand même bien utile au chirurgien pour ses exercices de couture

Il faut quelquefois savoir attendre :)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juil 2021 20:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et faire pression sur les équipes pour avoir une date avant les autres sous prétexte d urgence, cela risque de coincer . Car des filles qui attendent 5 ans vont pas apprécier, surtout qu il te feront une greffe de peau en cas de manque.

J en ai vu passer des mesures d urgence, meme des filles faire du chantage au suicide pour gagner un place dans la liste d’attente. Perso je me suis faite couilloner la mienne par une dinde qui me la faite à l envers en 2013 , et à qui j’ai laisser ma place car j’étais dans le protocole d essais. Et conclusion elle milite chez regrets , affirmant qu ont lui avait pas laisser assez de temps pour réfléchir à l opération et aux conséquences post op . Elle a négligées dilat et l hygiène et a choper une septicémie sévère et a eu une retouche avec ablation partielle du neo .

Donc les équipe en France maintenant n aime pas trop les pseudo argumentaire d urgence .

_________________
Longue vie et prospérité.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juil 2021 01:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF j'ai les boules en vous lisant.
Je fais confiance à mon chir car c'est quand même plus simple pour ma santé mentale et de toute manière maintenant il est trop tard pour avoir des doutes dans mon cas.
Mon chir de Tenon m'a bien dit que cela ne posait pas de problème et j'espère ne pas attendre 5 ans pour me faire opérée car je n'ai pas 20 ans et je suis comme toutes celles qui attendent, pressée et impatiente, désolée mais c'est la réalité. Effectivement si je ne suis pas opérée pour des raisons de santé je risque de péter un plomb.
Et cela participe au fait que j'ai été super stressée avec le covid car je n'ai pas envie d'être fragilisée avant l'opé.

En discutant avec une copine, elle m'a fait une remarque judicieuse, il y a aussi une possibilité qui est que de toute manière après plusieurs années de THF les c... s'atrophient et peuvent remonter dans les canaux et perdent de plus en plus leur capacité androgéniques, donc avec des mni c... la surface de la peau du scrotum est plus réduite aussi donc on se retrouve avec le même pb (si s'en est un) en cas d'attente trop prolongée pour avoir la vagino.

Après c'est quand même mieux de faire l'orchi par le chir qui vous fera la vagino et les complications possibles sont inhérentes à toute opé avec ou sans orchi.


Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juil 2021 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Salut,

Perso j'ai effectivement les "boules qui remontent" après 2 ans de THF. Mais je pratique l'étirement de la peau du scrotum pour garder l'élasticité, dans la perspective d'utiliser le matériau le moment venu !

Bises,

Jeanne.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juil 2021 17:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
13 ans entre l opération et le début de prise de hormones . Et tout va bien . Première évaluation rejeter car j'avais des critères qui ne passer pas a l'époque du protocole Cordier. Je ai recommencer le protocole en entier deux ans plus tard . Donc rebelote les psy et le reste . Les commissions ceci ou cela . Mais comme je avais fait une ffs et une mamie dans le PV ils pouvaient plus me dire stop . Donc C est possible de avoir du temps entre les hormones et l op . Je sais que vient d'une époque jurassique, mais faut rester zen .

_________________
Longue vie et prospérité.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juil 2021 23:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
occamjmv a écrit:
Salut,

Perso j'ai effectivement les "boules qui remontent" après 2 ans de THF. Mais je pratique l'étirement de la peau du scrotum pour garder l'élasticité, dans la perspective d'utiliser le matériau le moment venu !

Bises,

Jeanne.


@Jeanne
Cela m'intéresse, cela consiste en quoi cet étirement ?
Je présume que c'est à faire le soir.
Et si on applique le gel sur la peau du scrotum, cela peut peut-être réduire l'élasticité.
Mais j'ai des doutes sur l'utilité au final car dans la journée le steak il est bien tassé.

@Nathasha
:shock: 13 ans... Je ne sais pas si j'aurais encore la ressource de me faire opérer à 70 ans.


Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Juil 2021 07:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Anonyme a écrit:

En discutant avec une copine, elle m'a fait une remarque judicieuse, il y a aussi une possibilité qui est que de toute manière après plusieurs années de THF les c... s'atrophient et peuvent remonter dans les canaux et perdent de plus en plus leur capacité androgéniques, donc avec des mni c... la surface de la peau du scrotum est plus réduite aussi donc on se retrouve avec le même pb (si s'en est un) en cas d'attente trop prolongée pour avoir la vagino.


Mouais..

Mais ta copine a fait abstraction d'un détail important : avec un TH-F avec anti-androgène, tu as une réduction du volume testiculaire mais la réduction de la peau scrotale sera nettement moindre qu'avec une orchidectomie : en effet, les testicules restent en place donc la structure en 3D persiste et maintient l'élasticité de la peau scrotale, surtout avec la persistance du muscle cremaster qui permet de soulever ou abaisser le scrotum en fonction de la température extérieure (mécanisme de thermorégulation de la spermatogenèse). La contraction du muscle cremaster et donc le soulèvement ou l'abaissement des testicules maintiennent l'élasticité de la peau scrotale et ce même si les testicules sont de volume réduit.

En revanche, l'orchidectomie supprime le système crémasterien et donc ne permet plus le maintien de l'élasticité de la peau scrotale par le mécanisme de contraction - relâchement.

C'est ce qui explique la perte d'élasticité sur le long terme de la peau scrotale en cas d'orchidectomie à l'inverse d'une réduction nettement moindre de l'élasticité scrotale en cas de maintien des testicules même réduits par un anti-androgène au long cours.

bises

Rania


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Juil 2021 09:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je sais que ce n est pas simple , mais nous n allons pas faire comme pour le Covid , des files d attentes a plusieurs vitesse sous prétexte qu une fille de 20 ou 30 ans peut se permettre d attendre . Notre système de santé n est pas genial mais il a l avantage d être équitable. Les listes d attente sont les memes pour toutes . Et oui elle sont longues c est aussi question de résultat . Tu n aura pas les memes délais a lyon qu’à paris ou a bordeaux.

Mais quand tu rentre dans un protocole long et contraignant et que après une commission on te colle sur une liste d attente , tu accepte mal de te fire passer devant . Surtout que sans faire de la psychologie de comptoir, mais une fille de 20 ou 30 ans profitera certainement plus de sa sexualité qu une femme de 60 ans connaissant les contrainte post op . Il y a des circuit plus court sur certain chirurgien cest une question de technique..

Il y a eu le fameux debat il y a quelques années sur les prioritaires, et c etait justement une anarchie total , d’où le système actuel de listes equitable par date d entrée dans la file d attente . Car si nous commençons a trouver des excuses pour passer avant les autres , cela recommencer comme a l époque de Leriche , ou c etait le chir qui décidait au feeling .

_________________
Longue vie et prospérité.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juil 2021 00:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
A partir de maintenant je suis en MP.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2021 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
:D
merci, pour vos post il me reste plus qu'a trouver le sujet vulvo ou vagino : that is the question?

Bises à toutes

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com