Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 06:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Traitement hormonal
Message non luPosté: 10 Aoû 2021 22:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2021 17:57
Messages: 0
Bonsoir, nouvelle inscrite même si je vais sur le forum depuis quelques années, j'espérais pouvoir avoir quelques conseils de filles qui ont eu le même problème, je suis hormonée depuis 5, 6 ans, je prend 3 cachets de provames chaque jour, j'ai toujours eu un taux d'oestradiol d'environ 300pg/mL mais lors de mes 2 dernières analyses mon taux d'oestradiol était de 100pg/mL. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, est ce le corps s'habitude au traitement et devient moins efficace, devrais je augmenter le dosage de mon traitement. Je suis aussi post-op et je ne prend plus d'anti testo mais de la progestérone de temps en temps.

Merci pour ceux qui répondront.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 11 Aoû 2021 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

Avec l'estradiol en cpmés, j'avais des résultats largement variables à l'analyse.

Je suppose que c'est le Provames à 1 mg car il existe en 2 mg.
Afin de standardiser les mesures je prenais la veille 2 mg à 8h, 2mg à 20 h et analyse au labo autour de 8h avant de reprendre un cpmé.

Malgré cela, les taux mesurés étaient variables. Je pouvais arriver de 200 à 400 pg/ml.

Les cpmés pris bien avant les repas, à jeun. L'estradiol étant proche du cholestérol, donc un corps gras, peut avoir son assimilation perturbée par les corps gras d'un repas.

La Progesterone favorise la conversion de l'estradiol en estrone, cela reste faible et n'explique pas cette soudaine baisse du taux d'estradiol

Frontiers in Gynecological Endocrinology, Volume 2: From Basic Science to Clinical Application
page 50
Progesterone effects in MFTs
...
Stimulates 17 beta dehydrogenase (conversion of estradiol to estrone)

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 11 Aoû 2021 20:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2021 17:57
Messages: 0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je prend des comprimés de 2mg que je fragmentais en 2 fois 2 le matin et 1 soir, depuis ma baisse je fragmente mon traitement avec 2 comprimés le matin, 1 l'après midi et 1 le soir.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 12 Aoû 2021 08:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Anna

A chaque fois, c'est toujours pareil et en tant que médecin biologiste c'est lassant d'être obligée de répéter inlassablement les mêmes consignes.

Un dosage de E2 ne s'interprète pas comme ça.

Pour ça, voici les éléments à connaître :

- statut : non op / op --> objectif différent selon ce statut

- mode d'administration E2 : orale / cutanée

- nombre de prises quotidiennes + heures des prises

- quantité administrée à chaque prise

- en cas de prise orale : moment de la prise par rapport au repas (avant / pendant / après)

- heure de la prise de sang : car ce que les médecins (sauf moi) oublient, c'est que E2 n'est pas une hormone naturelle pour les MtF et qu'elle est administrée au même titre qu'un médicament donc elle obéit aux lois de la pharmacocinétique donc un résultat sanguin de E2 s'interprète comme le résultat d'un dosage de médicament et non comme le dosage d'une hormone endogène.

- autres médicaments pris : car possibilité d'interférence pharmacodynamiques ou pharmacocinétiques (à tenir compte aussi des médicaments arrêtés au moment de la prise de sang mais pris dans les 2 mois qui précèdent la prise de sang)

Donc c'est une fois que j'ai tout ça que je pourrais te donner une interprétation digne de ce nom donc certainement pas avec un chiffre "hors sol" et très peu d'éléments de ton traitement actuel.

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 12 Aoû 2021 15:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2021 17:57
Messages: 0
La majorité de ces élements ont été préciser dans mes messages, comme je dis je suis post-op depuis 5 ans, hormonée depuis 6 ans, je précise aussi que je prend du provames 2mg par voie orale et non linguale 2mg en 4 prises désormais, dont 4mg à 10h, 2mg à 14h, 2mg à 20h avant les repas à chaque fois.

Ma prise de sang a eu lieu un lundi à 9h30.

Autres médicaments, je prend de la vitamine B9 pour cause de carence. Et de l'estima Gé 200mg 2 fois par semaine le mardi et le vendredi.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 12 Aoû 2021 15:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Anna

Pour E2

Déjà ton rythme de prise est comment dire... loufoque de par les délais :

- entre première et deuxième prise : 4 heures

- entre deuxième et troisième : 6 heures

- entre troisième prise et prise lendemain : 14 heures

A ceci se rajoute une absence de logique médicale dans la répartition des doses :

* 10 h : 4 mg

* 14 h : 2 mg

* 20 h : 2 mg

Or E2 a un effet sédatif donc la dose la plus élevée doit être basculée sur la prise vespérale

AU FINAL :

Entre une répartition de prise et de posologie plus que curieuse, il est logique que ton niveau E2 soit bas puisque la couverture nocturne est inexistante sur un délai de 14 heures. En effet, pour mémoire, le pic cinétique de E2 se situe à 6 heures post-ingestion puis diminution progressive.

Cela explique qu'un rythme de 8 heures entre chaque prise est plus judicieux puisqu'il permet une couverture étalée sur le 24 heures avec petite perte sur les 2 heures avant chaque prise.

==> donc passe à un rythme régulier toutes les 8 heures, attends 1 mois puis fais prise de sang juste avant une prise (rythme : 6 - 14 - 22 heures par exemple pour moi)

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 12 Aoû 2021 17:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
rania-m a écrit:
@Anna

Pour E2

Déjà ton rythme de prise est comment dire... loufoque de par les délais :

- entre première et deuxième prise : 4 heures

- entre deuxième et troisième : 6 heures

- entre troisième prise et prise lendemain : 14 heures

A ceci se rajoute une absence de logique médicale dans la répartition des doses :

* 10 h : 4 mg

* 14 h : 2 mg

* 20 h : 2 mg

Or E2 a un effet sédatif donc la dose la plus élevée doit être basculée sur la prise vespérale

AU FINAL :

Entre une répartition de prise et de posologie plus que curieuse, il est logique que ton niveau E2 soit bas puisque la couverture nocturne est inexistante sur un délai de 14 heures. En effet, pour mémoire, le pic cinétique de E2 se situe à 6 heures post-ingestion puis diminution progressive.

Cela explique qu'un rythme de 8 heures entre chaque prise est plus judicieux puisqu'il permet une couverture étalée sur le 24 heures avec petite perte sur les 2 heures avant chaque prise.

==> donc passe à un rythme régulier toutes les 8 heures, attends 1 mois puis fais prise de sang juste avant une prise (rythme : 6 - 14 - 22 heures par exemple pour moi)

R.


salut

Je rebondis sur ce que Rania a écrit et j'ai beaucoup de problème à m'appliquer le gel d'une manière régulière lorsque que je ne travaille pas, il m'arrive de le prendre vraiment irrégulièrement avec des fois plus de 12 h entre la prise du soir et celle du matin.

Concrètement est-ce que les prises non régulières peuvent impacter l'effet féminisant de l'E2 ?

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 12 Aoû 2021 20:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

OUI : une prise régulière engendre une moindre féminisation (en début de transition) ou des difficultés de maintien du phénotype féminin (en phase de croisière)

Comme je l'ai dit, ce que tout le monde oublie (à commencer par les médecins eux même), c'est qu'avec un TH MtF, E2 n'est plus une hormone fabriquée par l'organisme (à l'inverse de la T, du cortisol, des androgènes surrénaliens...). C'est un apport EXOGENE donc c'est un MEDICAMENT.

Donc comme E2 est un médicament, le maintien d'un niveau suffisant a des conséquences :

- sur le nombre de prises : plus on fractionne, plus on réduit les périodes de non ou faible couverture E2

- sur la régularité des prises : plus la prise est régulièrement espacée, plus on évite des périodes de non couverture E2

Bien entendu comme tout médicament, il faut tenir compte de la pharmacocinétique de E2

EN BREF : le degré de féminisation est directement lié au nombre de prises et à la régularité des prises

Rania


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 13 Aoû 2021 07:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
rectificatif

une prise irrégulière engendre une moindre féminisation

Rania


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 13 Aoû 2021 10:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Merci Rania

En complément du sujet où appliquer le gel ?

Je pose cette question assez simple mais importante :

Pour optimiser l'effet féminisant, je voulais savoir si il faut privilégier l'effet tampon plutôt que l'effet flush, toujours pour la période de féminisation au début du TH ?

J'ai effectivement l'effet flush, par exemple le soir si j'applique le gel sur le scrotum et même sur les avant bras la journée mais justement est-ce que l'effet tampon influe sur le taux du bilan, par exemple en donnant un résultat plus faible mais plus cohérent sur la durée ?

Mes questions sont toujours dans l'optique d'optimisation du TH de mamie des endos frenchy, c'est à dire dans un cadre d'une prescription de doses THS et je cherche le meilleur résultat du TH, en ne tenant pas trop compte que j'ai eu une orchi car j'ai bien compris que cela ne garantie pas la féminisation mais cela laisse plus de marge pour le dosage E2.

en gros:
Avec 3 à 4 doses d'estréva par jour, est-ce qu'il faut faire du flush ou du tampon ?

Désolée mais on n'a pas toutes les mêmes endos et si on ne suit pas leur prescription à la lettre, il faut bien maîtriser le sujet.
Depuis le début, j'ai pris une petite marge sur mes doses prescrites car je suis en bonne santé et rationnelle mais j'avoue que c'est le bordel pour avoir des infos regroupées dans un seul doc et en français sur les bases fiables du TH féminisant, on a toujours l'impression de bricolage et cela me gave profond de me prendre la tête régulièrement sur cette optimisation.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 13 Aoû 2021 10:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Désolée, en complément à ma question précédente, toujours dans le cadre d'un THS, qui est souvent le TH le plus prescrit en France :

Est-ce que l'effet flush , donc les variations du taux E2 stimulent mieux nos cellules XY (féminisation), indépendamment du taux ?
Ou faut-il plutôt diminuer le TH pendant quelques jours tous les 3 ou 4 semaines pour avoir une meilleure stimulation (féminisation)?

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 13 Aoû 2021 10:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Bon, je précise la logique de ma réflexion:
Si on a des doses THS et que l'on fait du tampon en appliquant le gel sur les fesses par exemple, est-ce que cela risque de baisser le taux d'E2 sur des seuils trop faibles alors que l'effet flush permet d'avoir un taux plus efficace mais moins régulier ?

Si on avait des doses plus importantes ou des bilans plus réguliers pour vérifier nos taux d'E2 la réponse serait dans la question.
La plupart des femmes vivant en France qui lisent nos messages sont dans un cadre d'une prescription THS malheureusement.

bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 13 Aoû 2021 14:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

Désolée mais la biologie hormonale MtF ne fonctionne pas comme ça.

- l'effet de flush est lié au pic d'absorption de E2 : au niveau de la peau ce phénomène est atténué mais surtout aléatoire car l'absorption dépend de plusieurs paramètres (effort physique ou pas entraînant un échauffement sous-cutané / température extérieure etc).

- l'effet de tampon (ou plutôt de réservoir) est aussi aléatoire : en effet, le tissu graisseux peut (j'ai dit peut car ce n'est pas systématique) stocker E2 de par le caractère liposoluble de E2 MAIS le relargage est complètement aléatoire.

Cela explique pourquoi je suis toujours réticente à la voie cutanée car il y a des facteurs aléatoires non maîtrisables qui influent sur l'absorption.

D'où ma préférence pour la voie orale : elle est plus stable sur le plan cinétique (comme pour tous les médicaments par voie orale) sous réserve de contrôler les interférences potentielles avec d'autres médicaments. L'optimisation de l'absorption digestive est jouable avec un apport d'acides gras (fortement lipophiles donc idéalement à chaînes longues style Oméga 3) ce qui augmente l'absorption de E2. A ceci se rajoute le cycle entéro-hépatique qui augmente le niveau d'absorption finale. Sans compter l'effet de premier passage hépatique de E2 - tant décrié pour la "perte" de E2 - qui est important pour la régulation des protéines dont la synthèse est effectuée par le foie) qui est E2-dépendante comme les lipoprotéines associées au cholestérol LDL ou HDL... ce qui explique d'ailleurs une amélioration du bilan lipidique plus nette par voie orale que par voie cutanée.

EN BREF : autant de choses impossibles à maîtriser par la voie cutanée...

Comme je le dis toujours, l'hormonologie MtF a ses propres règles que nulle ne peut contourner. Il n'y a pas de bidouillage possible, pas d'échappatoire possible, pas de pseudo-science approximative possible.. car l'hormonologie MtF obéit aux règles de la biologie hormonale ET de la pharmacologie donc en gros à 2 disciplines biologiques scientifiques pures et dures (donc pas forcément maîtrisables ni maîtrisées par les médecins cliniciens que sont les endos basiques / endos-gynécos basiques s'ils restent cantonnés à la vision clinique et/ou aux publications de base)

Rania


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 21 Aoû 2021 00:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Merci Rania, tu m'as bien répondu mais même si il y a des incertitudes plus que certaines FLF, il doit bien exister des statistiques qui permettraient de mieux cibler la méthode et la bonne manière d'appliquer le gel avec des paramètres basiques : âge, poids, zone, zone en cm², température de la zone et du gel, type de peau, niveau du TH en cours (début, en cours, post opé), nombre de doses, heure de la prise, etc...

Sinon j'ai une liste de questions, déjà abordées dans le sujet où appliquer le gel (estréva) :

La manière dont on applique le gel influence énormément le résultat, parler de l'application sans indiquer la dose, c'est forcément incomplet.
Voici toutes mes questions précises à propos des incertitudes liées au gel :

Si on applique le gel trois fois par jour toutes les 8 heures.

[b]C'est quoi la dose moyenne THF post orchi pour se féminiser ?

J'ai compris que la différence était faible par rapport à un THF avec anti-androgènes, donc pour me féminiser il faut que je cible 150 ng minimum (plutôt 175 avec 200 ng max) et le principe de précaution lié à mon âge qui cible plutôt 100 ng je me fiche car je suis en bonne santé et le dosage THF est temporaire (mais pas mon âge et mes cellules XY).

C'est quoi la dose moyenne THS de routine après féminisation ?

Les infos sont trop clairsemées et on est noyé dans les détails, en France on nous donne du gel or les infos sont souvent référencées dans les publications anglophones ou les messages par rapport à un dosage oral mais merde depuis le temps on devrait quand même avoir suffisamment de statistiques pour cibler des taux entre 100 et 300 ng en fonction de la zone de surface sur le corps avec une marge suffisante pour avoir les idées claires.

Souvent la référence est les avant bras.
Donc avec les avant bras pour cibler entre 150 ng et 200 ng en moyenne, il faut combien de doses d'estréva par application toutes les 8 heures (3 par jours) ?

A partir de quelle dose on sature la peau et le muscle ?

Avec des zones distinctes, on peut en théorie créer une surdose si les applications de gel sont trop rapprochées.

A partir de combien de doses on peut avoir une surdose ?


Je suis à environ 4 doses d'estréva au total par jour en ce moment, répartie en 2 ou 3 applications (j'oublie mes applications les jours où je ne bosse pas).
La dose du matin que j'applique en une fois correspond à 2 doses d'estréva maximum.

D'ailleurs pour les femmes qui suivent un vrai THF après une orchi, c'est quoi la dose (en moyenne) d'estréva pour chaque application du matin , midi et du soir, 1 ou 2 ou 3 doses par application ?

C'est à dire que dans mon cas j'ai fais une orchi au début de mon THS donc je ne peux pas être dosée comme si j'avais terminer ma féminisation.
Mes 3 doses prescrites me semblent inférieures à la routine idéale recommandée post opé après féminisation.
Je ne sait pas si c'est psy mais depuis que je suis passée de 2 à 4 doses, j'ai vraiment passée un cap physiquement en moins de six mois.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 21 Aoû 2021 00:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
encore une question, très importante aussi :

Il faut combien de dose d'estréva par jour minimum pour contrer l'ostéoporose après une orchi ?

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 23 Aoû 2021 12:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

1/ post-orchidectomie : niveau moyen E2 aux alentours de 150 ng/l

2/ post-féminisation : ça n'existe pas. On parle de niveau-cible pré- ou non-op / niveau-cible post-op

3/ pour tes autres questions :

Il n'y a aucune équation mathématique qui permette d'anticiper le niveau E2 selon l'absorption cutanée : elle serait impossible à réaliser de par le nombre de facteurs qui entrent en ligne de compte :
- l'épaisseur cutanée
- l'épaisseur de la couche graisseuse cutanée
- la température extérieure
- le degré d'hygrométrie extérieure
- l'origine ethnique (ou de façon plus globale la génétique du sujet)
etc etc

Donc comme par la voie orale, c'est par tâtonnement qu'on y arrive (à ceci près que pour la voie orale l'équation est possible à l'inverse de la voie cutanée)

R.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 23 Aoû 2021 13:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Le niveau ce n est pas sur la peau ou au nombre de pilules que tu prend. Mais combien tu garde en toi sans que cela passe direct à la chasse d’eau .

Il y a plusieurs phases dans une transition,

Post féminisation, c est ce que nous appelons la routine. Une fois les caractéristiques féminines secondaires installés dans la limite de nos possibilités génétique familiale.( car oui cela ne sert à rien de se gaver d’hormones si les choses n’avancent plus )

Car savoir comment chaque corp réagit sous hormones, c est le travail de l’endocrinologue et du biologiste. Faire des tests en milieu hospitalier fermé sur plusieurs jours, qui consiste par des prélèvements sang , urine , matière.et salive De voir ce qui passe et participe à nos changements et ce qui part direct à la chasse d eau , voir le résiduel sur plusieurs jour , voir la réaction hépatique et rénal avec certaines molécules toxiques, mesurer le taux de réponse de certains organes.

Et avec ca un endo te donne un programme d application journalier , correspondant à ton cycle d assimilation ( qui est différent de celui de ta voisine à cause de ta génétique et de tes habitudes ethniques ) certaines molécules vont super bien fonctionner sur toi et seront nul sur une autre , pareil pour les dosages qui ne seront pas à heure égales pour toutes, certaines assimile et digère plus que d’autres, d’autre font des effets tampon .

J ai mis 10 ans avant de comprendre que j avait perdu 10 ans a faire la sainte trinité, estreva, androcur, progestérone en cycle unique , déjà que c est de la soupe pour menaupose, au bout de deux ans ( et je suis sympa) le facteur d accoutumance s’installe et si tu ne revois pas c est comme pour un alcoolique, le foie ne répond plus et il faut une dose différente.

L hormonothérapie c est vraiment un sujet complexe où nous devons toutes rester actrices de nos transition. Faut arrêter de penser à substitutifs, mais à féminisante et attention c est pas pareil, l’organisme va travailler bien plus , et les effort à fournir seront conséquents et proportionnel aux résultats. Une substitution c est des changements à minima, une sécurité pour l’endocrinologue, pas beaucoup d examen, une ordonnance générique transposable à toute . Et une patiente apaisée car elle s’imagine avoir le graal .

C est ma façon de voir et mon expérience personnel

_________________
Longue vie et prospérité.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 17 Mai 2023 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Bonjour,

Je tente une relance du post qui date un peu… En espérant des réponses ;)

@Nathasha,

Tu as écrit:

…« Car savoir comment chaque corp réagit sous hormones, c est le travail de l’endocrinologue et du biologiste. Faire des tests en milieu hospitalier fermé sur plusieurs jours, qui consiste par des prélèvements sang , urine , matière.et salive De voir ce qui passe et participe à nos changements et ce qui part direct à la chasse d eau , voir le résiduel sur plusieurs jour , voir la réaction hépatique et rénal avec certaines molécules toxiques, mesurer le taux de réponse de certains organes. »

C’est très intéressant, je suis partante pour affiner le TH, mais quel hôpital propose ce genre de protocole et comment l’intégrer le cas échéant?

Bises
Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 18 Mai 2023 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
…J’ajoute que je fais partie des « gourdes sous-informées..lol » qui suivent un traitement à la française, soit un AA progestatif + Estrevagel 3+3 doses/j, tout cela depuis 10 mois avec un suivi mensuel au début, puis trimestriel. Ce qui ne veut pas dire qu’il est inefficace, mais pourquoi se contenter du peu?

D’après l’expérience de Nathasha, il existerait des traitements personnalisés plus affinés que le basique protocole de base AA + E2 (+P4 éventuellement)…

Bien que j’observe que les échanges sur le site sont moins présents et réactifs qu’à une période, quelqu’un aurait-il des informations sur des cliniques ou des médecins qui pratiquent ce genre de TH personnalisé et optimisé?

Merci par avance.

Bises

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 19 Mai 2023 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello JillC,

Il semble que ce soit sans espoir en France car aucun endocrino pratique ces traitements perfectionnés.
il faut se contenter de nos traitements basiques ( et pas ceux parfois ahurissants présentés sur YouTube ).

De plus, il y a des interactions nombreuses entre nos traitements et divers médicaments:
Sex and Gender Differences in Clinical Pharmacology: Implications for Transgender Medicine”
by Cotreau, M.M., Clin. Pharmacol. Ther. 110, 863– 865 (2021)

Les CYP se retrouvent un peu partout. Le CYP 450 1A2 est un des classiques qui contribue à la détoxification ( tabac... ).

Cela peut surcharger le foie et induire divers effets ( => surveillance ).
J'utilise moi même de l'estradiol à des taux très élevés ( 400-500 pg/ml ), ce que je ne recommande pas, et j'ai parfois des réactions inhabituelles avec des médicaments. Le mieux est de ne rien prendre en plus des hormones habituelles, sauf l'estriol en mini dose qui peut s'avérer utile dans des cas particuliers.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 19 Mai 2023 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Hello Maev, toutes,

En effet, les interactions sont parfois inattendues, mais on peut en tirer qques précautions à prendre.
Mon expérience récente (en Avril) fut une hépatite aiguë (transaminases ALAT à 700 U/l, aulde 20 en moyenne chez moi) déclenchée par un antibiotique (amoxiciline/acide clavulanique pour ne pas le citer, Augmenting pour les intimes) souvent donné après une opération.

Le fait est que je prenais un AA progestatif en traitement TH et que la synergie des deux a provoqué le souci, alors que l’AA seul donnait des valeurs normales et stables précédemment.

Voilà mon expérience d'une association malheureuse.

La prochaine fois, par sécurité, j’arrêterai l’AA plusieurs jours avant de prendre un Antibio, en tenant compte du délai d’élimination (env 10 j pour la DRSP que je prends) et le reprendrai après plusieurs jours et vérification des marqueurs hépatiques (résultat dans la journée).

Heureusement les valeurs ont baissé rapidement en limitant la surcharge du foi, mais le délai est proportionnel au niveau d’élévation des marqueurs, plusieurs semaines à plusieurs mois.
Dans mon cas au bout de deux semaines les marqueurs sont revenus quasiment aux valeurs de références.

En espérant que ces éléments factuels pourront servir en cas.

Voilà voilà, on a un peu dévié du sujet de Anna12, mais je ne pense pas que cela va bcp la gêner, vu la date du post…lol

Bises

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 19 Mai 2023 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
PS: J’ajoute que j’ai qd mm du arrêter l’AA après un appel de mon Endo qui a été alerté des résultats hépatiques avant moi… On ne rigole pas avec la santé, surtout en mode TH.

Je suis rassurée concernant mon TH car la cause est bien liée à l’antibiotique.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 19 Mai 2023 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
En effet, l'amoxicilline est pénible pour le foie, il vaut mieux avoir un foie en bon état. Dans nos cas l'alcool et le tabac sont à exclure.

J'ai eu le même traitement antibio en 2021, mais j'avais arrêté estradiol et cyproterone. Cela s'est bien passé. Possible que j'eusse le même pépin sinon.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 20 Mai 2023 16:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir,

JillC, une petite question indiscrète: vous étiez à quel dosage en AA (-CPA?)? Merci.

Je crois crois que l'Estrava n'intervient pas dans le métabolisme du foie.

La s7+ew.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 20 Mai 2023 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Bonsoir Sin7,

J’étais sous Slinda (Drospirenone seule 4mg) en posologie d’un cp tous les deux jours, ce qui suffisait à descendre la T en valeurs féminines (0,25 ng/ml). Le CPA n’existe apparemment pas en cp seul en faible dose (2mg).

J’attends que les valeurs des marqueurs soient revenues complètement à la normale pour reprendre Slinda (qui n’était pas en cause).

Non pas d’effet avec Estrevagel, j’ai continué les mm doses et les marqueurs ont baissé qd mm.

Voilà, espérant avoir répondu.

Bonne soirée

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 20 Mai 2023 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello JillC,

Le foie traite l'estradiol, surtout pour la voie orale.
Cependant à nos doses habituelles d'estradiol, qui sont faibles, cela ne pose pas de problèmes à moins d'avoir un foie en mauvais état.
Je ne parle pas de mes doses inhabituelles que je ne conseille pas...

Le CPA à 2 mg n'existe pas.
En France c'est 50 mg, le 100 mg est abandonné.
Dans quelques pays, il y a le 10 mg, dans ce cas on peut prendre 1/4 cpmé, soit 2.5 mg.
Je crains que le CPA cesse d'être disponible vu sa faible demande. Je suis devenue la seule utilisatrice à ma pharmacie, je dois prévenir avant d'aller en chercher ( 1 boite de 1 gramme = 500 jours ! ).

Perso, je prépare moi-même mes doses de 2 mg. J'ai tenté des variations, 1.7 mg semble le minimum, 2.5 mg n'apporte rien de plus que 2 mg. La masse corporelle joue probablement un rôle.
Cette préparation nécessite un minimum de compétence en préparation galénique ( = pharmaceutique ) ou avec une balance au mg en pesant la quantité de poudre correspondante, en tenant compte de l'excipient. On a un cpmé de 225 mg contenant 50 mg de CPA.

J'ignore la nocivité éventuelle de la DSP sur le foie ou le risque de thrombose.
Je pense que c'est un produit très valable. Il a existé un temps en générique remboursable.

Sinon, la chlormadinone acetate 5 ou 10 mg qui permet de fractionner les cpmés et qui a une action à environ 75% de l'effet du CPA, avec une molécule très proche. De même risque ( faible ) de méningiome.

Pour info, cela fait 5 ans de prise de CPA, 12.5 mg/j quelques mois puis 2 mg/j. Pas de méningiome à l'IRM que je viens de faire.

Le CPA fait grimper la prolactine ( l'estradiol un peu mais moins )., j'ai eu autour de 1000 MUI/L et 2000 durant quelques mois suite à un choc à la tête.

--------

Olga : +1

Ou le Climène, mais associé à de l'estradiol ( donc en cpmé ).
J'utilise l'Estreva, pas l'Oestrodose moins concentré et plus long à sécher.

Bises

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 20 Mai 2023 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Bonsoir Maev,

La DRSP seule (Slinda) est une pilule progestative, facile à gérer en raison du calendrier inclus sur la boîte (24j/28) qui permet de savoir où on en est dans les prises… On peut diminuer la posologie et s’y retrouver qd mm, pour moi 1cp/2j. La durée d’élimination en phase de croisière est de 32h, il faut tester dans tous les cas pour le volet hormonal…

Il est fortement recommandé de faire un ionogramme au début et lors des bilans de suivi: Taux de Sodium, Potassium (kaliémie) et Chlore (chlorémie). Pour ma part ces valeurs sont restées dans les valeurs de réf, y compris après un mois sous Slinda.

De plus, les marqueurs hépatiques n’ont pas changé avec l’utilisation de Slinda. Pour éviter les pb hépatiques, attention aux Association malheureuses avec les antibiotiques, comme évoqué dans mon post plus haut.

Bises

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 20 Mai 2023 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Jill,

On a souvent un effet de seuil, tout va bien jusqu'au moment où c'est le pépin. La goutte de trop !
L'antibio était de trop, et la DRSP seule passe bien.
Prudence avec les produits à risques pour le foie. Paracetamol par ex.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 22 Mai 2023 21:33 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
il existe un CPA de 2mg : https://www.pharmaciedesdrakkars.com/bi ... nerva-35-g

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 23 Mai 2023 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Nelly

C'est un équivalent du Diane 35.
Le risque de thrombose est notable car il contient de l'EE2 ( ethinylestradiol ).
Il a été utilisé un temps en Hollande pour les trans.
Cependant les accidents de type thromboses ont obligé à y renoncer.
Le risque devient très élevé en cas de tabagisme et autres fumages.
Certes, il est efficace dans nos THF, mais trop dangereux.

L'EE2, c'est NON !

Dans les pays qui interdisent les blocages de puberté et les traitement hormonaux MtF, il sert de substitut permettant de contourner les interdictions, mais hors contrôle médical et avec de gros risques. La cypro étant interdite aux USA, de tels détournement sont utilisés, EE2 mais avec d'autres produits au lieu du CPA.
Compte tenu de la souffrance de la dysphorie, exacerbée lors de la puberté, le refus d'un traitement MtF entraine des dépressions, suicides ou encore le recours à ce type de traitement sans suivi médical et dangereux.

Et certaine ironise sottement lorsque un psy annonce aux parents qu'ils ont le choix entre une transition ou le suicide pour leurs enfants. Ce n'est que la triste réalité.

Merci à tous ces débiles qui prétextant le "bien" des enfants. Des juges bornés et obtus pour défendre leur "morale" liberticide et criminelle, qui interdisent les traitement trans. Le résultat final de ces restrictions est pire que d'autoriser les transitions bien que celles-ci ne soient qu'un pis aller faute de mieux et nullement une panacée.
La dysphorie reste une belle vacherie que la nature nous a donné.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 24 Mai 2023 05:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Vous n'avez donc pas de Progestérone!?

La s7+rx


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 25 Mai 2023 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Bonjour,

@Nelly,
C’est la CPA SEULE (comme indiqué ds mon précédent msg) en faible dose (2mg) qui n’existe pas, à l’opposé de la DRSP 4 mg qui est seule dans Slinda (non combinée à E2 ou EE).

@Sin7,
Je suppose que la question est pour moi…? :)

Je suis à un an de THS avec un stade 3 de tanner pour les seins. Le stade de Tanner est, selon la literature médicale, un indicateur de maturité de puberté.
Pour ma part, j’ai fait le choix d’attendre le stade 4 (qui peut prendre encore 1 an) pour prendre la progestérone, l’objectif premier étant de laisser le temps aux œstrogènes de faire leur job, c’est à dire créer les conditions favorables à l’action de la progestérone… L’objectif second est de ne pas faire de mammoplastie.

Espérant avoir répondu à la question.

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 25 Mai 2023 21:30 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
la Prog. j'ai l'impression que plus tard on en prend, mieux c'est
moi ça fait 20 ans que j'ai arrêté la CPA, mais je conserve les estrogènes, et même à forte dose
dans mon cas, si je prend de la Prog. même 1 seule fois, j'ai l'effet inverse de ce que je voudrais
Donc je n'ai plus de libido (comme disent les toubibs) depuis pas mal de temps, mais je ne ressens pas l'effet comme quand je prenais de la CPA avant, ya un truc en plus que la perte de libido pour celles qui prennent de la CPA
Ma féminité m'explose pas vraiment physiquement, par contre il y a 20 ans, oui, tout bougeait, les seins, les fesses, le visage, etc...

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 26 Mai 2023 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
@Nelly,

En observant le cycle hormonal des femmes cis, il y a une séquence très précise des taux dE2 et de P4, l E2 étant prédominante en phase Folliculaire (14 premiers j) et mineure en phase Lutéale (14 deniers j), en simplifiant car il s’agit de courbes croisées entre E2 et P4 (cycle menstruel à googleliser)… Tout cela pour induire les récepteurs E2 utiles à la progestérone les 14 derniers j du cycle…

Pour cette raison aussi, je reste en mode continu tant que je ne commence pas la progestérone (stade 4 de Tanner comme dit précédemment), ensuite je réfléchis à passer en mode cyclisé, que Rania (et Sonya) a très bien expliqué sur ses posts. Ceci étant ma propre perception de l’utilité de la cyclisation.


@A qui connaît les réponses :)

Je me pose les questions suivantes:

- Cependant, l’E2 seule semble être parfois utilisée en mode cyclisé, pour des raisons médicales? symboliques?…

- Lors d’une cycle, jusqu’à quel point peut on faire varier les œstrogènes exogènes sans mettre en danger notre santé, autrement dit, l’action de passer de 4 mg à 12 mg en qques jours et de manière répétitive ne sollicite-elle pas trop notre organisme, alors qu’il est conseillé une graduation maximale de 3mg avec à minima 15j d’intervalle pour les changements de dosages d’E2…?

Bises

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 26 Mai 2023 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
@Nelly,

Je n’ai pas bien compris ce que veut dire “la féminité m’explose pas vraiment…”

Il y a 20 ans tu dis avoir utilisé la CPA, et aujourd’hui pas… Tu dis prendre seulement des Oestro et être moins satisfaire qu’avant; n’y a t’il pas un lien de cause à effet avec une demasculinisation insuffisante à ton goût…si c’est ça ta préoccupation…?

Bises

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 26 Mai 2023 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Jill

On ne peut pas vraiment comparer les effets de E2 sur une cis-F vs trans-F.
Les doses d'E2 en cis F sont habituellement appliquées lors de la ménopause.
Les doses des notices vont jusque 3 mg/j en E2, cela reste indicatif.
Dans le cas du THM cis-F, l'E2 favorise un épaississement ( hyperplasie parfois ) de l'endomètre, qui peut doubler, ainsi que des saignements, favorisés par des myomes. Cela limite les doses de E2 en présence d'utérus.
C'est beaucoup au pifomètre en fonction des effets observés car la dose effective de E2 absorbée dépend des patientes.
Cela oblige à un contrôle régulier de l'endomètre ( échographie ) et éventuellement à des biopsies sous anesthésie.
Le THM cis-F est en principe séquentiel, alternant une pose et E2, avec la progestérone en alternance en gros inverse pour protéger l'utérus ( cancer, hyperplasie... ). Il est d'usage de ne pas prendre de progestérone sans utérus, c'est contestable.

En cas de grossesse, c'est totalement différent, on peut avoir des taux "énormes" de E2.
Les différents estrogènes atteignent des taux tout autres, s'y ajoute E4 ( estétrol ) qui a un effet protecteur du fœtus.

Dans le cas trans-F on est loin de tout cela. Les comparaison cis-F et trans-F sont très limitées.
Pas d'endomètre, donc pas de soucis à ce niveau. Les limitations liées à l'endomètre n'ont pas de sens. Souvent on refuse la progestérone car pas d'endomètre ( ce qui est une erreur à mon avis ).
On en est réduit au bricolage pifométrique, en s'inspirant du cycle cis-F, mais sans y comprendre grand chose en fait dans le cas trans-F. On accumule de l'expérience à la longue.
On se fixe sur E2, mais on néglige E1, E3 et leurs sulfates. Probable que E4, lié à la grossesse, n'ait pas d'importance.
Le métabolisme de E2 est nettement différent selon la voie orale ou transcutanée. La voie orale favorise E1.

La progesterone a un faible effet anti androgène (action sur LH et FSH ) qui est négligeable dans nos traitements THF. La progesterone favorise, modestement, la conversion E2 -> E1. La voie orale favorise des métabolites à l'effet soporifique.

J'ai moi-même des taux très élevés autour de 400 pg/ml en E2, que je ne recommande pas, et que j'utilise compte tenu de mes particularités.
Cela exacerbe mon hypersensibilité et hyper émotivité, déjà forte avant tout traitement.
Sinon, effet favorable contre mes migraines et pas de nocivité constatée.
À de tels taux, cela peut effondrer LH et FSH , donc la testo et son métabolite la DHT. Mes analyses le confirme.
Lors de grossesses, on a aussi des taux très élevés, sans que ce soit alarmant.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 26 Mai 2023 16:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Quand même Maev,

- Que vous ne sachiez pas trop nous dire si vous allez chercher votre Androcur tous les 18 mois ou tous les 3 ans en pharmacie quelques messages plus haut. Ça permet encore d'avoir des doutes sur la dys.
"Une boite de 1 gramme = 500 jours !" C'est des boîtes de 20, donc ça fait à 1g/j: 1000 jours et non 500.

- L'Androcur sert principalement pour l'hirsutisme des dames cis dans les coins glabres. Et les personnes en suivis socio judiciaires (condamnations pour viols ou agressions sexuelles).
Par quoi va t'on remplacer cette molécule qui est aussi existante en générique? Bayer n'a pas tout le marché. Pas encore au courant de chantage/arrêt à la fabrication.
Si vous avez la curiosité d'aller regarder sur les phorums de gynéco par ex. gèrés par des médecins vous vous appercevrez que ce petit monde médical fait de la résistance aux suivis cardiologie et aux IRM (souhaits has). La has s'en est déjà émue après avoir expliqué les problèmes de méningiomes. Mais rien n'y fait des toubibs sont sourds et aveugles.

- Que vous donniez en indications bizarres sur la prise d'antibiotique et un antidouleur pas trop recommandé si c'est très généralement conjugué en prescription. Douleurs et infections. Il y a des interventions à risque infectieux (recommandations SFAR récentes), complications, douleurs post op.
Doit-on aller jusqu'à l'inventaire bactérien? Et indiquer les coûts ss. pour les douleurs.
Les douleurs sont à prendre en compte sous des critères d'échelle du temps lors de prises d'antidouleurs En cas d'échec dans l'allègement de la douleur par paracétamol on rajoute classiquement l'Acupan voir après l'Ixprim ou Tramadol. Ce dernier plus fort en dosage mais sans l'ajout de Paracétamol comme dans l'Ixprim.
Attention, sachant que vous dites faire des dépressions le Tramadol et l'Ixprim vous sont normalement contre indiqués.
Pour votre gouverne la nutritionniste en chef après une op. est venue me voir pcq elle ne comprenait pas pourquoi je ne consommais pas de produits laitiers ou de fruits voir de jus de fruits. Dingue ces propos avec cet antibiotique d'Amoxicilline.

- Que vous parliez en période de ménopause de conso de E2. L'intérêt principal et le trophisme pour les dames cis. Parce que elle connaissent des problèmes de mictions involontaires. Lors de cette prise de ths le problème et résolu. Alors parler d'endomètre...

- Que vous mettiez 2 ou 3 ou 4 pressions d'Estreva avec des inquiétudes sur le foie avec des résultats de 400 ng/ml
voir 500 d'estradiol p. ne me perturbent pas tant que ça. Moi qui suis bien au delà de vos nombres de pressions et de votre chiffrage d'estradiol p. Cela ne me fait plus peur depuis longtemps. Ni pour mon foie ni pour des maux de tête. Mon foie n'est pas atteint par ça. Les maux de tête arrivent toujours à la même heure et durent à chaque fois la même durée. A 1/4 près!
La seule inquiétude est le risque thrombose, croyez moi si je vous dit que le tca/tck et le facteur 8 sont réellement impactés en sus des réactions bizarroïdes sur la peau.

- Mon Androcur a été réduite à des valeurs en dessous des vôtres en conséquence d'hypothyroïdie légère et de fort dosage de d'Estreva. Rétro contrôle d'appoint ?. J'ai fait une thyroplastie c'est pas pour me prendre un goitre comme on le voit pour les personnes âgées.

- Pour le Diane 35, ne serait-ce pas un problème qui aurait règlé avec l'Ethinylestradiol micro dosé? Le Diane a été retourné sur les étals de pharmacie.

- Après faire des comparaisons d'efficacité, moi je ne me lance pas là dedans. C'est un truc assez raide à faire.

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 26 Mai 2023 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@sin7

Je conteste vos propos qui déforment tout et me prêtent des propos qui ne sont pas les miens.
Cela montre surtout votre incompétence des bases médicales ( et mathématiques ) une fois de plus.
Vous avez largement accumulé des contre vérités et â...... !

Je n'y répondrais même pas.

Mon foie va très bien et ne m'inquiète pas.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 26 Mai 2023 22:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
au lieu de vous disputer
moi je pense que chaque personne absorbe plus ou moins bien toutes ces substances, ce qui fait que c'est impossible de comparer d'une fille à l'autre. Il y a aussi l'age.

Pour répondre à Jill, les estrogènes même à forte dose, ça ne remplace pas la CPA

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 27 Mai 2023 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Nelly,

Je n'ai aucune envie de croiser le fer.
J'ai eu rencontré des manipulateurs de type pervers narcissiques.
Ce sont des personnalités toxiques, qui se révèlent souvent des ordures. C'est un trait de caractère très masculin.
J'ai apporté mon aide, et voilà les remerciements.
Leur vengeance survient lorsque l'on ne répond pas à leurs attentes.
Laisser braire est la meilleure méthode.

-------

Pour l'estradiol.
C'est un peu plus compliqué.
Avec un taux élevé d'estradiol, on peut bloquer LH et FSH.
Pour cela il faut des taux d'au moins 300-400 pg/ml, et sans creux entre deux administrations.
Ce n'est guère possible avec l'estradiol en gel car on sature vers 200 pg/ml.
Avec les cpmés, on augmente le risque de thromboses.

En pratique il faut recourir aux esters tels que le cypionate d'estradiol et homologues, qui est sous forme injectable... et pas dispo en France !
De plus des problèmes de rupture dans les pays où il est admis, car fabriqué notamment en Ukraine...

L'estradiol à haut taux a l'action du CPA en ce qui concerne LH et FSH, mais le CPA en plus freine la conversion testo->DHT et tend à bloquer les récepteurs des androgènes. Le CPA freine l'ACTH et favorise la Prolactine.
À faible dose, le CPA a surtout l'effet anti LH/FSH ( donc anti testo/DHT ) et il faut des doses plus fortes pour les autres actions. Ces autres actions relèvent surtout des cancers de la prostate.

L'estradiol à haut taux est plutôt comparable au Decapeptyl en régime de croisière, avec un effet de courte durée.
L'estradiol a ainsi un effet de réaction négative sur LH/FSH, mais les hautes doses peuvent provoquer une réaction positive favorisant LH/FSH, lorsque l'on depuis longtemps sous estradiol. Cet effet ne gêne pas la plupart du temps, je ne l'observe pas dans mon cas.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 27 Mai 2023 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Nelly572 a écrit:
au lieu de vous disputer
moi je pense que chaque personne absorbe plus ou moins bien toutes ces substances, ce qui fait que c'est impossible de comparer d'une fille à l'autre. Il y a aussi l'age.

Pour répondre à Jill, les estrogènes même à forte dose, ça ne remplace pas la CPA


Bonjour Nelly, Maev,

Merci pour la réponse, mais en fait, je ne me questionne pas sur le rôle et le fonctionnement des AA ou des Oestro, ce n’était pas ma question.

Ma question porte sur la variabilité acceptable des doses d E2 en mode continu et cyclisé. Il semble que deux informations se contredisent: Augmentation des doses dE2 avec un délai de 2 sem requises à 1 mois recommandé pour passer de 3 mg a 6mg en mode continu (step de 3mg maxi), et d’autre part un passage de 4 à 12mg en qques jours dans le mode cyclisé.

Voilà ma question, mais je conçois que c’est un peu technique… En tout cas je ne sais pas expliquer cette différence dans la gestion des risques…

Bises

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 27 Mai 2023 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
[quote="JillC"]@Nelly,


Il y a 20 ans tu dis avoir utilisé la CPA, et aujourd’hui pas… Tu dis prendre seulement des Oestro et être moins satisfaire qu’avant; n’y a t’il pas un lien de cause à effet avec une demasculinisation insuffisante à ton goût…si c’est ça ta préoccupation…?

Si c’est à ce post que tu faisait préférence, désolée j’ai fait une confusion.

Je me demandais si tu prenais un autre AA à la place, car à te lire tu ne prends que des Oestro et tu n’es pas satisfaite… Mais pas de souci si tu ne veux pas développer.

Bises

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 29 Mai 2023 16:47 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
oui je répondais à ce post, je disais comment ça se passait pour moi, désolée Meav, tu n'étais pas visée du tout

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 29 Mai 2023 17:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Mais Maev si vous ne savez pas ce que vous écrivez et ce que vous lisez c'est comme Olga alias Jeanne80 c'est inquiétant.
Pour ex. La CPA Androcur est sous 50 mg est en boîte de 20. Donc 50mg *20 cachets ça fait 1000mg. A 1 mg par jour ça fait 1000 jours soit près de 3 ans. Si c'est à 2 mg par jour ça fait 500 jours. Niveau CE1! Deuxième fois.
Meav fait des réponses toutes faites.
C'est même dangereux, c'est pas pcq vous mentez et échouez dans votre th avec votre loupé sur rebond s. que l'on doit faire pareillement que vous.
Pour reprendre comme vous l'aviez dit. "Les victimes sont les coupables" et en substance ceux qui n'ont pas la même opinion que vous et qui l'exprime (cette opinion) se sont des personnes malveillantes et je ne parle même pas des médecins qui sont des "incapables". Ça fait du lourd. Et c'est moi qui déforme et qui ment. Vous faites de votre réputation du mensonge.
Je me porte en faux de votre faux.
Sachant que ce que je dis ça laisse à désirer. Prouvez-le donc. Par pitié.

Ce qui me perturbe chez Maev c'est qu'elle veut devenir une sorte d'autorité mais abandonne le frond. J'ai adoré ses messages sur la FFS. Elle expliquait plus ou moins doctement que pour cette chirurgie c'était le nerf psy qui pouvait être altéré, mais hélas c'était un autre un piler, une branche du nerf trijumeau. Pourtant elle avait regardé dans son livre d'anatomie. Personne lui a répondu à part moi. Avec humour je lui ai indiqué que les chirurgiens devait revoir leurs géographies anatomiques.
Elle a même des avis sur le decapeptyl qu'elle n'a jamais essayé mais répond d'office sur les retours d'expériences. Curieux.
De toutes façons même en lui montrant ses erreurs et ses contradictions elle dément tout. La branche du déni et porteuse.

Reprenons le court du sujet et retournons à une activité normale.

Jill wrote:
"Ma question porte sur la variabilité acceptable des doses d E2 en mode continu et cyclisé. Il semble que deux informations se contredisent: Augmentation des doses dE2 avec un délai de 2 sem requises à 1 mois recommandé pour passer de 3 mg a 6mg en mode continu (step de 3mg maxi), et d’autre part un passage de 4 à 12mg en qques jours dans le mode cyclisé."
C'est votre endo qui vous a dit ça pour la première partie du message (cf. mode continu)?
Pour tenter de répondre ça dépend de l'imprégnation (héritage) corporel que vous avez eu la période d'avant en E2. Il faut compter quelques mois quand même.
Et pour répondre au dosage de CPA minimaliste. Puisque personne ne l'a fait.. Vous diluez le cachet de 50mg (pense à Maev) dans un alcool du commerce proche du 40° d'alcool en autant de part voulue. Moi je mets 50ml d'alcool pour un cachet. Je prends une seringue sans eguille pour prendre le dosage souhaité et je laisse ce flacon au congel le reste du temps. L'alcool ne gèle pas à cette température. Je laisse quelques temps en dehors du congel que le mélange alcool CPA se fasse.
Agitation énergique recommandée.

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 29 Mai 2023 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@sin7

Je reprend votre texte:
"C'est des boîtes de 20, donc ça fait à 1g/j: 1000 jours et non 500..."
D'où sortent ces 1g/j, qui sont inconcevables ?
Certes, j'avais mis moins d'une boite, en oubliant de préciser par an, ce que j'ai rectifié plus loin.
"échouez dans votre th avec votre loupé sur rebond s..."
D'où sortez vous cela, vous n'en savez rien ?
Pour info, ma pilosité ne présente aucun rebond, cela aurait été étonnant car elle a été toujours nulle ( sauf un peu la barbe ).
De plus mon traitement annoncé diffère du traitement que je présente ici, compte tenu de mon problème de migraines; ou plutôt ex-problème car elles ont disparu ! Différences pour simplifier par ex. pour les pauses dans les prises. Cela deviendrait trop compliqué à comprendre.
"le nerf psy"
C'est quoi ? Encore une de vos déformations malveillantes...

Avis sur le Decapeptyl...
Faut-il avoir pris de la strychnine pour savoir que c'est dangereux ?
Pour info la strychnine est affreusement amère... oui j'ai goûté ( en micro dose ) !
Les propriétés du Decapeptyl sont largement connues et vous me permettrez d'avoir et d'émettre un avis que cela vous plaise ou non.

Le CPA, alcool et seringue pour les mini doses.
Vous avez repris mes infos, mais déformées et tronquées. Je ne recommande pas votre recette.
Il y a une limite de conservation et l'agitation n'a aucun sens.

etc....

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 29 Mai 2023 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
L'agitation énergique n'a aucun sens. Une fois dissous et mélangé cela suffit.
Vos connaissances dans le domaine sont vraiment nulles

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 30 Mai 2023 16:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir à toutes,

Je ne suis pas trop d'accord avec le propo de Meav.
Maev a écrit:
Ce n'est guère possible avec l'eEstradiol en gel car on sature vers 200 pg/ml.


Étant sous Estreva, depuis le début.

Par ex. en piochant la première page de la pile prise au hasard dans mes résultats d'analyses, j'arrivais à près de 300pg/ml pour 11 pressions il y a quelques temps. Soit à l'époque 22 pressions par jour. Estreva fort peu étalées sur mes cuisses précisons-le.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/e9hw.jpg

Aujourd'hui, je suis à trois fois seize pressions jour pour rectifier comme les trans et les femmes cis hémophiles. Ça me suffit pour avoir un bon bon tca, tck et facteur huit et vivre correctement sans handicap dans ma vie de tous les jours.

La sin7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 30 Mai 2023 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@sin7

Je n'aurais pas la patience avec autant de pressions, je saturerais bien avant...
Il faut de la patience pour appliquer 8 pressions/j, alors 3x16 ou 22 !!!
"pour rectifier comme les trans" ? Pas compris.
Quand je pense saturation, c'est pour un nombre raisonnablement fort de pressions.
Je comprend qu'avec 16 ou 22 les taux atteignent 300...
Si on applique plusieurs fois le gel au même endroit, le taux obtenu monte moins qu'espéré, il y a un effet de saturation ( oui, un autre type de saturation ) de l'absorption.
Je ne vais pas faire de concours à celle qui p... le plus loin, j'ai des taux d'estradiol très variables et + élevés que prévisibles sans en connaitre l'origine.
Je demande un tube de purge pour éviter les contaminations à l'emplacement de la piqûre.
J'ai eu des taux vers 2500 pg/ml pendant plusieurs mois et inexpliqués; en arrêtant l'estradiol dans ce cas. Je suis souvent vers 400 pg/ml, mais très variable: 250 à 600 environ.
Selon le ressenti ( amorce de migraines en particulier ), je module ma dose d'estradiol.
Avant tout traitement, j'ai dû aller bien au delà ( au pif 5000-20000 ? ), sans avoir d'analyse car ne soupçonnant pas l'estradiol, au point d'avoir souvent eu par surdose endogène présumée des scotomes scintillants suivis de migraines.

Surveiller la thrombophilie avec tca/tck et Leiden VIII/Von Willebrand ( = facteur 8 ? ) est une bonne idée.
Vu mes très hauts taux d'estradiol occasionnels sans pépins, je ne m'en inquiète guère.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 31 Mai 2023 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Analyse de ce jour:

Estradiol 490 pg/ml
3 mg ( 50% le matin, 50% le soir ) d'estradiol la veille ( Estreva gel )
Tube de purge pour éviter une éventuelle contamination.
Ce résultat est étonnamment haut une fois de plus, je n'ai pas d'explication.
Je n'imagine pas une présence clandestine de granulosa.
Le foie peut produire de l'estradiol, peut-être cela ?
ASAT 20 U/L
ALAT 17 U/L
Donc à priori OK.

J'avais tenté d'arrêter l'estradiol en 2021 plusieurs semaines, dosage chaque semaine.
Le taux a difficilement baissé, puis a fortement remonté la 4 eme semaine !!!
Le foie peut produire de l'estradiol, peut-être cela ?

J'aimerais bien des taux plus bas en estradiol, et surtout sommairement stables.
Je suis limitée par les migraines si je baisse...
Vu que tout semble bien se passer, je ne vais pas me plaindre.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 31 Mai 2023 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Meav a écrit:
Analyse de ce jour:

Estradiol 490 pg/ml
3 mg ( 50% le matin, 50% le soir ) d'estradiol la veille ( Estreva gel )
Tube de purge pour éviter une éventuelle contamination.
Ce résultat est étonnamment haut une fois de plus, je n'ai pas d'explication.
Je n'imagine pas une présence clandestine de granulosa.
Le foie peut produire de l'estradiol, peut-être cela ?
ASAT 20 U/L
ALAT 17 U/L
Donc à priori OK.

J'avais tenté d'arrêter l'estradiol en 2021 plusieurs semaines, dosage chaque semaine.
Le taux a difficilement baissé, puis a fortement remonté la 4 eme semaine !!!
Le foie peut produire de l'estradiol, peut-être cela ?

J'aimerais bien des taux plus bas en estradiol, et surtout sommairement stables.
Je suis limitée par les migraines si je baisse...
Vu que tout semble bien se passer, je ne vais pas me plaindre.


Coucou Maev,

J’ai la même posologie que toi Estrevagel 1.5g mat et soir (3 + 3 pressions), soit 3mg/j depuis 1 an.
Je fais le prélèvement au labo le matin vers 8h (env 11 à 12h après la dernière prise de 20h).

Comme toi je demande un tube de purge (c’est d’ailleurs l’un de tes posts qui m’avait donné l’idée au départ), de plus je n’applique pas de gel sur le bras prélevé durant au moins 5j avant.

Résultats relativement stables depuis 1 an: E2 entre 180 et 250 ng/ml, et entre plutôt entre 200 et 250 les derniers mois.

En revanche je n’ai que le recul d’un an et j’ignore l’évolution possible des taux dans le temps, rapport à des changements d’adaptation physiologiques par exemple…

Bises

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 31 Mai 2023 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Oups! Je voulais écrire entre 180 et 250 ng/l ou pg/ml (et non ng/ml).


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 02 Juin 2023 16:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Meav a écrit:
Je n'aurais pas la patience avec autant de pressions, je saturerai bien avant...


C'est vrai qu'à certains moments on venait me voir dans les toilettes du taf pour voir si ça allait bien pour moi. Je montais la température avec les radiateurs dans les toilettes. Pour aider l'assimilation. Mais avec les tenues courtes en été (à raz le c#l) j'applique sur les cuisses et j'y retourne pour voir mes collègues assez rapidement...
Mon absence ne dure pas tout le temps vingt bonnes minutes.

Maev a écrit:
Il faut de la patience pour appliquer 8 pressions/j, alors 3x16 ou 22 !!!

Vi.

Maev a écrit:
"pour rectifier comme les trans" ? Pas compris.

La s7+ew a écrit:
(...) je suis à trois fois seize pressions jour pour rectifier comme les trans *hémophiles* (ajouté) et les femmes cis hémophiles. Ça me suffit pour avoir un bon bon tca, tck et facteur huit et vivre correctement sans handicap dans ma vie



Maev a écrit:
Quand je pense saturation, c'est pour un nombre raisonnablement fort de pressions.

C'est encore heureux de le lire.
Pcq en saturation stricto sensu j'en suis pas trop loin.

Maev a écrit:
Je comprend qu'avec 16 ou 22 les taux atteignent 300...

Onze pressions svp , je suis au delà des 300ng/ml pour mon hormone stéroïdienne.

Maev a écrit:
Si on applique plusieurs fois le gel au même endroit, le taux obtenu monte moins qu'espéré, il y a un effet de saturation ( oui, un autre type de saturation ) de l'absorption.

Ah bon comme c'est intéressant et si on ajoute la P4 en sus que se passe-t-il?
J'applique très régulièrement sur mes cuisses, ma circonférence de cuisses est conséquente tandis que mes tours de bras ne sont pas encore passés en mode gonflette. Façon body building aux bras!

Citation:
Je ne vais pas faire de concours à celle qui p... le plus loin, j'ai des taux d'estradiol très variables et + élevés que prévisibles sans en connaitre l'origine.

Le seul concours que je suis amenée à m'autoriser à faire, c'est de dépasser celui de Jeanne Calment. Plus de cent vingt deux années de vie. De la graine de championne celle là.
J'ai une vie pépère mémère à faire, sans faire comme les autres qui homophiles nons hormonés par œstroprogestatifs & co. qui dépriment de manière s plus ou moins grave et qui changent toutes leurs vies sociales, professionnelles en conséquences... Des gens en pleine déshérences.

Maev a écrit:
Je demande un tube de purge pour éviter les contaminations à l'emplacement de la piqûre.

C'est votre droit.

Maev a écrit:
J'ai eu des taux vers 2500 pg/ml pendant plusieurs mois et inexpliqués; en arrêtant l'estradiol dans ce cas. Je suis souvent vers 400 pg/ml, mais très variable: 250 à 600 environs.
Selon le ressenti ( amorce de migraines en particulier ), je module ma dose d'estradiol.
Avant tout traitement, j'ai dû aller bien au delà ( au pif 5000-20000 ? ), sans avoir d'analyse car ne soupçonnant pas l'estradiol, au point d'avoir souvent eu par surdose endogène présumée des scotomes scintillants suivis de migraines.

Pour simplifier et résumer: j'ai un corps accro à mon Estreva.

Maev a écrit:
Surveiller la thrombophilie avec tca/tck et Leiden VIII/Von Willebrand ( = facteur 8 ? ) est une bonne idée.
Vu mes très hauts taux d'estradiol occasionnels sans pépins, je ne m'en inquiète guère.


Leiden F8! Plutôt en F5!

Maev wrote= "Von Willebrand ( = facteur 8 ? )."
C'est deux choses différentes. Je vise un facteur huit vers cinquante cinq pour cent (en partant à moins de cinq pour cent mais plus de un pour cent - c'est à dire que j'ai une hémophilie modérée). Mon vWb à plus de de cent soixante dix pour cent. J'ai eu lors d'un essai de c.F. huit, un F. huit à moins de cinquante pour cent et un vWb à plus de deux cents. La seule discution que j'ai eu à ce sujet avec le médecin c'etait mon niveau d'infection versus le niveau d'efficacité du c. F. huit.
Avoir la main sur le F5 par œstroprogestatifs bonne chance mon amie. Néanmoins le F8 le tca et tck... vi vi.
Après si vous n'avez jamais regardé votre tca/tck, F8 (chronométrique ou chromogénique [par une ordonnance médicale]) et pourquoi pas votre vWb.
Et vos analyses sur les globules rouges ça a donné quoi? Normallement les analyses sont demandées avant chaques chirurgies.
- Numérotation sanguine, et formule leucocytaire.
En en plus en option les TP/TCA...par des médecins anesthésistes "curieux".
Pour ma part j'ai eu un toubib qui m'a expliqué tranquillement qu'un VPM en fourchette plus haute que la normale ne voulait rien dire! Sic. Même pas à aller plus loin dans un interrogatoire ou des examens. Dommage que Rania-n (et Thelma) soit plus là elle aurait certainement pété un câble.

Ce qui m'a franchement perturbé dans un de vos anciens posts d'ici. C'est que vous ne parliez plus de votre solution de remplacement à l'Endrocur par un produit vétérinaire comme vous en parliez ailleurs. Mais uniquement "d'être restée en substance uniquement sous CPA" , que en plus sachant que vous n'aviez pas d'hémophilie connue et que vous étiez sous TH Estreva et CPA (peut-être progestérone en sus). Vue les résultats que vous obteniez en 17 bêta œstradiol. Il est curieux que vous ne vous soyez jamais posé ce genre de question (ni même un toubib) sur les risques thrombiques. J'espère que l'aspirine est sur la table quotidiennement, et enfin toujours pour reprendre votre témoignage plus haut je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi de l'arrêt de l'Estrava en sus de la CPA lors de votre témoignage sur une chirurgie. La CPA en arrêt ok pour moi le temps de l'action de l'antibiotique cité plus haut (cf. risque foie) Mais arrêt de l'Estreva c'est curieux un troc AINS (aspirine comme antiplaquettaire) par des HBPM se fait couramment avant de la chirurgie pour ne pas arrêter le traitement...

Maev wrote: "Vu mes très hauts taux d'estradiol occasionnels sans pépins, je ne m'en inquiète guère."
C'est votre droit.

(...)
Idem.

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 02 Juin 2023 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@sin7,

Je n'ai pas à ma connaissance de problèmes de coagulation ( hémophilie et autres ).
J'ai eu quelques contrôles sommaires : protéine C et protéine S, temps de saignement, plaquettes.
Mon endocrino a considéré qu'il n'est pas nécessaire de chercher plus loin dans mon cas. Je n'ai jamais fait de temps de céphaline ( TCA/TCK ).

Mes hématies sont entre 4.0 et 4.2 en général.
Avant tout traitement j'avais des contrôles périodiques NFS compte tenu de mon activité avec des radiations. J'étais souvent en limite basse vers 4.5, au risque de m'écarter de ce travail. Aussi je prenais du Ferrum fol B ( qui n'existe plus ) à base de fer et acide folique notamment pour remonter un peu le taux.

Je prend acide folique et Vitamine B12.
Une VGM en haut de plage est une suspicion ( pas une preuve ) de manque d'acide folique. Donc dosage.
Avec le CPA, on a facilement un manque de V. B12.

Je prend de la progesterone, à 100 mg/j en général, et 200 sur quelques mois.

Oui, il existe des produits similaires au CPA, dont un à usage vétérinaire ( prostate des chiens ), en précisant clairement un usage vétérinaire. Je n'ai jamais envisagé d'en prendre contrairement à ce vous vous obstinez à m'attribuer à plusieurs reprises. J'ai beau le démentir mais votre obstination commence à être lourde ! Aucune information n'est donnée sur un possible usage humain, il peut être dangereux... ou pas. Donc, abstention absolue pour l'humain !
Donnez moi le lien où j'aurais envisagé un tel usage humain ( pour vous aider à rechercher, le nom de ce produit commence par osat ).

Par contre l'Abiraterone acetate est à usage humain ( oncologie ), sorte de CPA surpuissant.

J'ai tenté une alternative ( inconnue dans cette optique ) non hormonale sous dosée durant quelques mois au lieu du CPA, cela fonctionnait fort bien mais hélas des effets indésirables rares ont fini pas apparaitre. J'ai dû arrêter. C'est un produit courant à usage humain à 100 mg/j et +, j'étais à 5 mg/j. Je ne donne pas de nom, cet effet m'est ( quasi ? ) spécifique.

J'ai utilisé l'aspirine à faible dose, c'est un anti agrégant. Comme souvent l'estomac des migraineuses le supporte bien, hélas pas mes oreilles. Donc arrêt après quelques années.

J'ai très souvent des effets indésirables avec les médicaments, une bonne dizaine. Je débute autant que possible un médicament avec une mini dose, et 2-3 h après la pleine dose. Les gélules ou les enrobages gastro-résistants, entre autres, ne s'y prêtent pas.

Je n'ai toujours pas compris votre idée pour "rectifier"...

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 03 Juin 2023 12:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Maev, je n'ai déjà pas eu le temps de répondre à tous vos messages au complet. Prise par le temps. Fermeture de ma connexion internet à 18h hier.
Pour ex. vos deux messages du 29 mai (celui de vingt heure douze et celui-ci de vingt heure cinq). Faudra être patiente pcq je tente de comprendre entre les lignes là où vous voulez en venir. Les implications par ex...
Et je tiens à ne pas faire d'impairs c'est important pour moi. Soyez patiente merci.

Pour les choses les plus simples que j'arrive à décoder sans trop de difficultés.
Vous parliez, il a peu dans un post de mesures ALAT et ASAT. Soit, mais pas de GGT. Cela coûte quelques dizaines de centimes en sus, peut être un euro pour une indication en sus pour le foie non négligeable...
Mon approche de TH est presque similaire à mon hémophilie dans les fondements. Je mets dans la balance mon origine ethnique et mon groupe sanguin avec son resus pour planifier un plan de base. Je sais que la réglementation Française sanctionne une telle pratique. Néanmoins au point de vue Européen et internationale c'est acceptable sur le plan juridique. Moralité, je dois être sanctionnée moi même pour ma propre discrimination que je me fais! Sans une violation de ce contra legem franco français je serai toujours à patoger dans la recherche d'une pratique pertinente (dosages, délais, types de réactions...).
Allons trêve de plaisanteries... la suite...

Maev wrote:
"Je n'ai pas à ma connaissance de problèmes de coagulation ( hémophilie et autres ).
J'ai eu quelques contrôles sommaires : protéine C et protéine S, temps de saignement, plaquettes..."

Vous avez regardé si vous aviez un problème, les protéines... Mais c'est très bien.

Le Ferrum fol B vous dites. Il y a le Fumafer qui rehausse la quantité de ferritine dans les analyses. J'en prends toujours quelques mois avant chaques opérations pour éviter de grosses fatigues. Je ne mange pas de viande ça n'aide pas. Poissons pas assez dans certains cas.
Je n'ai pas de carences connues à ce jour en vit. B9, concernant la vit. B12: j'adore manger palourdes et autres fruits de mers. Pour rappel je ne suis pas une viandeuse.

Maev wrote:
"Oui, il existe des produits similaires au CPA, dont un à usage vétérinaire ( prostate des chiens ), en précisant clairement un usage vétérinaire. Je n'ai jamais envisagé d'en prendre contrairement à ce vous vous obstinez à m'attribuer à plusieurs reprises. J'ai beau le démentir mais votre obstination commence à être lourde ! (...)"
Il me semble que vous y avez sacrement réfléchi de prendre un produit véto en remplacement de la cpa. Vous en avez fait une sacrée publicité. Et la contestation que vous n'en avez réellement jamais pris n'arrive qu'ici. C'est donc noté pour moi. Vous faites comme vous le sentez. Je partais du principe comme je l'ai indiqué a Fantomon que je ne souhaitais pas d'une transgenre toute cassée ou abîmée de partout.
Alors votre sorte d' expérience gustative que je trouve étonnante avec un dérivé du curare me laisse stupéfaite. J'ai passé l'âge. Ni l'un ni l'autre de cette pharmacologie ne sont ma tasse de thé surtout avec mon problèmes d'hémophilie (en interne, pense au curare). Je laisse les chirurgiens et anesthésistes l'utiliser comme bon leurs semble mais cela s'arrête là.

Je suis satisfaite de mon usage CPA. Et je n'ai pas de dépressions connue avec. La seule molécule que j'ai prise m'en donnant était le Roaccutane (prescrite en dermato) pour mes boutons lorsque ado. J'ai géré mes dépressions en me forgeant "un élan vital" (comme les psy disent) et en évacuant les débuts de coups de blues. Coups de blues apparaissant pour des raisons plus ou moins exagérées, en m'expliquant à moi même qu'il n'y pas de raisons de déprimer pour ces raisons futiles. Et ça marchait pour moi. Le coup de blues partait. J'ai évacué ces baisses de morale récurrentes définitivement. Trouver une astuce à une situation gênante permet de passer le mauvais cap. C'est une question de principe chez moi. Et s'il n'y a pas de solution j'abuse un peu en disant qu'il n'y pas de problème. :-) Voili voilou.

Maev wrote: "Je n'ai toujours pas compris votre idée pour "rectifier"..."
C'est pas grave.

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 03 Juin 2023 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@sin7,

Il y a de nombreuses possibilités de contrôles dans nos cas.
J'ai eu la SHBG, DHEA/DHEAS, ACTH, delta4androstenedione, TSH, FT4, FT3 et anticorps, HBA1C, Cortisol...

Pour la GG, c'est fait bien que non mentionné dans mes messages. Elle reste très basse.
Je consomme très peu d'alcool, moins de 1 L/an ( je confirme par an ! ) et cela aide.

Pour le produit véto, l'histoire est bien plus complexe.
Cela fait longtemps que je cherche une alternative au CPA, j'ai cherché quels sont les produits pouvant correspondre. Dans mes recherches, ce produit véto était mentionné et vu que j'évoquais dans mon message des analogues je l'ai cité en précisant l'usage Véto.
J'ai encore quelques visées avec des produits inusités ( humains ! ).
J'ai exclu chlormadinone et nomegestrol qui sont presque identiques. Non à la spironolactone, Bicalutamide, Enzalutamide,...
Le CPA ne favorise pas directement les dépressions, c'est en fait surtout l'effondrement testo sans estradiol des anciens traitements qui entrainait des dépressions. L'effet du CPA sur l'ACTH ne me plait pas.
Le CPA est encore englué dans une mauvaise renommée résultant du mauvais usage de ce produit pour les trans, des doses très élevées qui étaient nécessaires pour baisser la testo vu que c'était sans estradiol. D'où les méningiomes.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traitement hormonal
Message non luPosté: 03 Juin 2023 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
La strychnine.
J'y ai goûté... par accident !
Je ne tenais pas du tout à en prendre.
Je manipulais un flacon de 1 kg et probablement une poussière a volé vers ma langue.
Une dose loin d'être dangereuse. Microgramme ?
Un gout amer très fort, et qui s'est "accroché" plusieurs heures à ma langue avant de s'estomper.

Les romans policiers sont absurdes avec la strychnine, impossible de ne pas sentir cette amertume extrême, sauf en gélules.

Les alcaloïdes en général sont très amer. De même le sulfate d'atropine ( j'en ai manipulé, mais sans le goûter ).

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com