Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Sep 2021 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
:roll:
A toutes et tous (même moins concernés) bonjour,
le sujet vulvo ou vagino : that is the question?
Dans quelques semaines je me présenterais devant l'équipe pluridisciplinaire de l'AP-HP de St Louis pour faire un choix esthétique ou fonctionnel, au départ j'y suis allée pour une orchidecto. (voir mon casting)je n'ai plus le temps d'avoir des regrets Paas d'accord
Je souhaiterais obtenir vos commentaires même en MP la question touchant à l'intimité, je ne trouve pas de "témoignages" de personnes ayant été opérées d'une vulvo avec ou sans regrets de n'avoir pas été jusqu'à la vagino. et aussi des commentaires post op de personnes opérées par l'équipe du Pr. MIMOUN
Merci d'avance

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Sep 2021 20:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Bonjour, pourquoi ne sais-tu pas répondre toi-même ? Comment vois-tu ton avenir sexuel ?

j
e suppose que si tu doutes vraiment tu as toujours peu de chance de regretter de ne pas avoir de vagin que de regretter d'en avoir un
M
ais normalement tu dois trouver la réponse toi-même car c'est un rapport à ton intimité et à ta sexualité... il n'y aura pas de réponse générique

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Sep 2021 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2015 18:48
Messages: 29
Localisation: en PEN-AR-BED là où finie la terre
https://blog.grsmontreal.com/vulvoplastie/
J'ai la réponse !
Je vous indique l'adresse de ce blog, mes éventuels doutes et possibles regrets à sa lecture met un terme à ce questionnement.

_________________
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » M.A

Esper Benel


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Sep 2021 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Anne Céline a écrit:
mes éventuels doutes et possibles regrets à sa lecture met un terme à ce questionnement.

Coucou,
Je n'ai pas voulu intervenir personnellement avant maintenant, étant non-op beaucoup diraient que je n'ai pas mon mot à dire.

En premier lieu je pensais juste à une chose, c'est que la vulvo pour moi relève presque d'une mutilation, car on refait les organes dans un but purement esthétique et sans profondeur de cavité contrairement à la vagino.
Toutefois, j'ai lu le lien d'Anne-Céline et je comprends que pour les femmes trans non-intéressée par la pénétration vaginale, la vulvo peut être une bonne manière de se conforter dans son genre féminin sans avoir tout l'entretien post-op qui va avec la vagino.

Moi personnellement je ne pourrais pas imaginer une opération aussi invasive sans qu'il y ait au moins un minimum de résultats "sexuels" mais ce n'est que mon avis.
Si on a une certaine ouverture d'esprit et qu'on comprend les arguments du pour et du contre, la vulvo a aussi son intérêt.

Mais le jour où je me déciderai à le faire, ça sera définitivement vagino plutôt que vulvo.

Voilà voilà,
Gros bisous les tcherryz i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Sep 2021 01:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

C'est délicat comme sujet car il y a plusieurs choses à prendre en compte notamment notre santé et notre sexualité.
Quand on commence une transition après avoir eu une expérience sexuelle suffisante on a des acquis mais les opé c'est 100% l'inconnu, désolée mais tant que l'on n'a pas pratiquer on doute, non pas sur la finalité mais sur le résultat, si il sera en accord avec nos attentes.
Je crois que les personnes trans, surtout celles qui transitionnent tardivement n'ont pas forcément les idées claires car la sexualité peut évoluer suivant les rencontres, avec l'influence du TH et aussi de la profondeur de la dysphorie par rapport à notre sexe m (transgenre VS transsexuelle) donc la vulvo c'est surtout pour celles qui ont des problèmes de santé ou qui sont 100% sûres de ne pas vouloir de pénétration et se farcir tous les problèmes d'une vagino complète.

Franchement ce n'est pas si évident, donc cette question est légitime.
Quand mon chir il y a plus d'un an, m'avait parlé d'un vagin de 8 cm, je ne savais pas qu'il parlait d'une vulvo. Perso ma sexualité est 100% en veilleuse en attendant l'opé donc cela me ferait mal aux seins d'avoir attendu plusieurs années pour une opération en demi teinte mais si j'avais 15 ans de plus j'opterai sans doute pour cette solution.
MAIS après avoir lu le blog cité, c'est vrai que notre méfiance naturelle pour le côté très médical et contraignant de la vagino complète peut nous refroidir donc les témoignages des unes et des autres nous aide quand même.
Après pour les chir c'est plus facile à caser dans leur agenda car la vulvo demande moins de suivi.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Sep 2021 01:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Bon j'ai relu le blog, à aucun moment on y parle du plaisir sexuel donc c'est un témoignage en demi teinte, désolée mais des témoignages sur le sujet avec aussi la notion de plaisir seraient plus pertinents.
Désolée d'être terre à terre mais on n'a pas signé pour être frigide à l'arrivée. après on peut être tellement dysphorique avec son sexe m qu'on a rien à perdre mais franchement le discours médical est limite trop centré sur la dysphorie et les risques, c'est normal ils ne veulent pas trop se mouiller FLF .

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com