Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Juin 2022 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2013 16:47
Messages: 133
Localisation: Wittenheim - FAS les Tulipiers
salut,

je suis nouvelle dans question santé et médical car je me semble perdue depuis que la transsexualité a été retiré de la liste des maladies mentales, vestimentairement je suis plutôt robe rockabilly des années 50 avec une jolie courbure féminine car dans le lieu quand j'étais hospitalisé ils m'ont fait des tests d'hormones féminines ( Œstrogènes et Progestérone ) par injection, je voudrais savoir quel parcours pour devenir une femme sur le plan médical depuis que la transsexualité est retiré de la liste des maladies mentale, bref, je me sens perdue et je voudrais des conseils comment y procéder

_________________
dj-miss-stella: Productrice trance goa et meneuse de revue

aujourd'hui Webmistress transgenre de Move and be Trance - magazine trance goa pour les DJ's et producteurs de trance goa d'Alféa

site dispo à l'adresse sur http://www.moveandbe-trance.com

DJette Trance Goa d'alféa

mon lien Soundcloud: https://soundcloud.com/meneuse-de-revue


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2022 19:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
En fait il faut poser la question ici

viewtopic.php?f=52&t=24441

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juin 2022 20:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir Dj-miss-Stella,

Je lis & relis votre message. Je suis perplexe, inquiète et profondement... Bon enfin bref. No comment
Si vous me permettez d'être indiscrète. Vous parlez d'hospitalisation, hospitalisation en psychiatrie? Hospitzlisation pour votre dysphorie du genre? Dépressions constitutifs de votre dys? Des troubles stress posts traumatiques relatifs à ça? Et que sais-je d'autre... J'ai rencontré quelques personnes à cause de ça mis en psy en centre fermé par le mobde médical qui forcait sur les familles des trans pour signer la paperasse d'internement psy.
Après ces interogations je vous indique que déjà vous n'êtes pas toute seule. Moi j'ai un lourd passé, un truc de fou. Et j'ai fait mon taf face à de l'internement exagéré voir abusif. Je suis juriste de formation initiale.

Concernant la dys. elle est hors liste maintenant (depuis plus de 10 ans) J'en suis pour diverses raisons à ma 3eme attestations psy. J'ai peur que le premier psy change d'avis. Et comme je m'approche du taillage ultime du vif (>m2f). votre dys est moins prenante qu'il y a quelques années. Le monde médical est plus prompt a accepter la dys. je le RESsens en psy mais ca prend du temps pour les intermediaires medicaux. Cad les endocrino, les généralistes, dermatos, radiologues, anesthésistes... Pour les chirurgiens ils font ça depuis lobgtemps donc je les classe en précurseurs de psy.

Alors questions traitement hormonal (TH).
Vous avez:
Pour l'antimasculinisation vous avez l'androcur ou le decapeptyl pour les plus couramment utilisés en france. Pour l'Androcur prevoir un suivi cardiologique tout les ans, une irm tous les 2 ans. En micro dose.
Et pour le decapeptyl, par un avis sur le long terme hélas. Je laisse tourner la question pour d'autres personnes.
Pour la féminisation j'utilise de l'estreva depuis le début, je suis à 12 voir 13 pressions par jour. (4 le matin, 4 le midi, 4 le soir)... plus vitamine C quotidiennement.
En sus, comme je suis cyclisée je prends de la progestérone au ~moment de la prise de 13 pressions l'estreva. Moi qui avais des problèmes d'hypothiroïdie (hypo). Je ne concevais pas un th sans progestérone sous peine d'avoir de l'hypothiroïdie (hypo). Les T3 & T4 urinaire/24 heures l'indiquent c'est imparable. Mon hypo était rampante donc j'ai du rectifier le tir et chercher dans des carences alimentaires fer, iode, sélénium, calcium, magnesium, vitamines b1 à b6 et s. ... en sus d'identifier le type d'hypo me concernant (primaire, secondaire, tertiaire)
Vous avez aussi de voir pour une thyroplastie fait par un chirurgien ORL et un travail vocal par un orthophoniste (ou logopède).
Un changement des prénoms et de civilité, c'est assez facile, mais assez long pour la seconde. J'ai eu des problèmes lors des élections, ma commune se plante et replante ad vitam pour un logiciel mal fait depuis... Je suis encore "Monsieur". J'ai fais remarquer que le code électoral était violé aussi pour les procurations des votes. C'est comme si je chantais. Personne n'est perturbé!

Apres il y a un chirugien pour la reasdignation sexuelle=caginoplastie. J'ai de tout comme adresse. De 6 mois d'attente à plus de 3 ans après le premier rdv.

Pour l'endocrinologue là c'est un choix à faire, il y a du bon comme du mauvais. Mon préféré, c'est le dr. François Robert au grettis de lyon. Les autres gugus du grettis son 2 peccable (psy et chirurgiens), mais lui. Il vaut mieux que je lui souhaite une bonne journée...
En dermatologie et centre esthetique c'est plus facile de trouver. Ma dermato ne sais paw trop se servir du laser et pour les épilation electrolyses j'en suis satisfaite.
Pour la feminisation du visage, c'est selon confiance avec le chirugien.

Sauf erreurs ou omissions.

Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 05:56 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bonjour Sin7
J hallucine.
Mon endocrinologue me demande de ne pas dépasser 3 pressions par jour !
Quant à mon hypothyroïdie, aucune recommandation progestérone.
On vit pas la même chose apparemment...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 10:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@sin7
Tu es suivie en France pour ton TH ?
Ils ciblent quel taux d'ostrogène en pg/ml ?
Ce type se TH est rarement proposé en France, c'est pour cela que je te pose ces questions.
Il y a tellement de disparté suivant les endos et avec leur apprioris sur nos âges, c'est sûr que les femmes de plus de 50 ans on est souvent maltraitées par les endos.
Pareil pour la progestérone, elle n'est pas prescrite par les endos liés à l'hôpital public.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2013 16:47
Messages: 133
Localisation: Wittenheim - FAS les Tulipiers
j'ai été en HL ( Hospitalisation libre ) les psys ont envoyé un mail aux endocrino et m'on fait tester les hormones féminines car il s'avérais que je perds beaucoup de poids, la preuve que je supporte les hormones, avant le retrait de la liste des maladies mentales, ce n'est pas une schizophrénie normale mais une schizophrène pour dysphorie du genre car cette maladie est ancrée de mon cerveau car le personnel d'un entreprise ( type ESAT Route Nouvelle Alsace ) très facho et très transphobe responsable du refus de THS sur moi a été bloqué et c'est après que ma dépression a dégénérée en schizophrénie pour problème d'identité, depuis que le 1er janvier 2022 la transsexualité est plus une pathologie mentale et plus une maladie mentale, je me sens perdue depuis que la transsexualité est retirée de la liste des maladies

_________________
dj-miss-stella: Productrice trance goa et meneuse de revue

aujourd'hui Webmistress transgenre de Move and be Trance - magazine trance goa pour les DJ's et producteurs de trance goa d'Alféa

site dispo à l'adresse sur http://www.moveandbe-trance.com

DJette Trance Goa d'alféa

mon lien Soundcloud: https://soundcloud.com/meneuse-de-revue


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 17:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir Dj-miss-Stella,
(Désolée pour hier soir, j'étais un peu ronde comme une queue de pelle. Me suis faite enrôlée gentiment mais fermement par des amis pour faire la pride parisienne. Fatigue, alcool, excitation...)

Pas de nom de structure surtout où la coterie fachos/transphobe figure. Merci. J'ai peur aux représailles, surtout que vous pouvez être démasquée ici. Il faudra sans doute demander à Nadya de rectifier le post à posteriori. Nous à notre niveau c'est impossible. Hélas. Nadya c'est la modo bienveillante du site.

Schizophrénie de la dysphorie du genre ça ne dure pas, c'est passager avec des rechutes. Les traitements médicamenteux pour la schizophrénie sont efficaces depuis longtemps, même ceux tombés dans le domaine public.
Dépression dégénérée en schizophrénie... Bon si le monde médical vous le dit. Moi perso, j'en arrive pas à ses conclusions pour l'instant. J'ai vu des cas où le psy ne cherche pas à comprendre il classe les dissociations en schizophrénie passagère purement et simplement.
Vous avez quel âge svp? C'est une information importante, aucune curiosité malsaine là dessus. Des signes avant-coureur de schizophrénie en fin d'adolescence?
Des traitements psy pour gérer votre "schizophrénie", quel molécule svp? Votre job actuel et votre famille ça se passe comment? Vous consommez des stupéfiants?
La où je veux aboutir, si normalement des prises de médicaments anti schizophrénie il ne doit pas avoir de penchants dys, ou pas longtemps. Voilà.
Les patients schizophrénes qui se prennent pour transgenres sont rares. Et le monde médical fait barrage en demandant au tiers de ne pas considérer les "martingales" de la personne schizophrène...

Je vous ai dit hier que le retrait a eu lieu il y a plus de 10 ans. Et qu'il figurait en hors liste maintenant. Quel est cet acte du 1 janvier 2022 que vous parlez svp?

Re-
Romane06, Anonyme,
Je crois que vous êtes toutes les deux en âge de ménopause.

Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 17:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
et oui sous prétexte de religion quelconque, tu ne rentres pas dans le moule, tu sais cette religion qui aime bien les petits enfants, et aussi les filles en Afrique et ailleurs, cette religion qui te donne des leçons de vie depuis ton enfance.

Mais si tu es une fille dans un corps de mec poilu et difforme, c'est tout sauf une maladie mentale que d'essayer de montrer aux autres ce qu'ils ne voient pas.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 17:28 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
T en penses quoi Choupy ?
Lol
Ménauposée?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 18:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Romane 06 a écrit:
T'en penses quoi Choupy77?
Lol
Ménoposée?

Ok je m'arrête là.
Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 18:49 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Ben...
Ok ménauposée.pas ménopausée.
Ouf !..
C est vrai...
Juriste...
Passage éclair.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 18:49 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Humour
Pffff


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 21:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Sin7 a écrit:
Romane 06 a écrit:
T'en penses quoi Choupy77?
Lol
Ménoposée?

Ok je m'arrête là.
Sin7


FLF arrrf, pour être ménopausée faudrait déjà être féminisée, tu sais ce qu'elle te dis la mémère Choupi, avec du gel ça passe mieux. Ah sin7 tu est plein de finesse, en fait en disant un truc pareil tu rejoins ces c....rds d'endos à deux balles et leur misogynie envers les femmes trans d'un certain âge. Merci mais quand tu rencontres en vrai ce genre d'individu qui exerce à l'hôpital ou ailleurs et que t'y connais rien en TH, c'est traumatisant.

De toutes manière on est la septième roue du carosse Lgbt machin truc.
Donc à toutes les jeunettes Lgbti et médecins qui pensent mal envers nous, je leur fait un doigt d'honneur.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 21:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
destroy! Désolée aujourd'hui je suis de très mauvaise humeur...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 22:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Anonyme,

Comprenez moi bien:

1. Je ne suis pas médecin.
2. La galanterie francaise m'oblige à tester mes trucs d'abord sur moi. Et de ne pas en faire du prosélytisme ou du militantisme.
3. Je crois que nous avons eu ce genre de discution en fin d'année dernière. Et vous m'aviez déjà passé un savon.
4. La discution que nous avons à ce sujet aujourd'hui sur le TH avec du E2 à haute dose en France est une discution à avoir avec votre endo. Pas avec moi svp. S'il ne veut pas prescrir de l'E2 à haute dose c'est qu'il y a une raison: votre âge. Si vous n'arrivez pas à gérer cette "injustice" parlez en à un psy. Pour eux c'est de la prestation psy banale et corrigeable. Mais moi j'ai pas comme nom Doc ou Marty Mc Fly.
5. J'ai mis longtemps à trouver le bon endo. Je sais qu'il vient regarder ici et m'a identifié via mes posts. Donc je suis obligée de marcher sur des oeufs. Des choses que je peux dire publiquement et avouer. Pcq là ça va être l'enfer pour mon TH.
6. Si votre endo et votre TH ne vous plaisent pas, prière de ne pas vous defouler sur moi. Merci. C'est à vous de vous prendre en charge et de prospecter ailleurs. Nous n'allons pas tout le temps vous expliquer de différentes manières la même chose. Merci.
7. Ce que j'ingurgite comme trucs c'est pas à faire sans contrôles et légèreté: Androcur, Estreva, Progestérone. Si vous faites de l'hypothiroïdie, vous consommez de l'aspirine et des bêta bloquants, des fois des antibiotiques. Si vous connaissez un peu les contres indications avec tout ce petit monde vous comprendrez ma délicate position. Dommage que Thelma ou Rania m ne soit pas là pour vous expliquer la dangerosité des interactions. Genre on m'a proposé en sus des anti dépresseurs à une période, des antidépresseurs à base de lithium ou fluor. Trop gentil le monde medical, mais c'est contre contre-indiqué pour l'hypothiroïdie! Faut le savoir, c'est donc parsemé d'embûches.
8. J'ai eu plus de facilité pour faire admettre un TH à E2 à haute dose avec ma cyclisation que faire admettre mon hypo. J'ai fait le le test hypo (analyses uri.) sur mes propres deniers personnels et expliquer qu'il ne fallait pas se fier aux normes labo mais médicales. Une vrai histoire de fous tout ça.
9. J'ai pas envie d'avoir une responsabilité morale ou plus pcq vous avez décidé de griller des feux rouges. En cas de pépins, vous allez m'en coller plein la figure, si c'est pas vous c'est vos ayants droits, voir moi qui aura des remords.
Ok?

Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juin 2022 23:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@sin7
Donc pour parler franchement, je m'en fiche de choquer votre ego car vous n'étiez pas obligée de nous rappeler à Romane et à moi que nous étions "ménopausées" ce qui a aucun sens pour le femmes trans et mes propos son globaux et concernent les soins en France, une femme trans de plus de 50 ans qui est en bonne santé peut avoir des doses de féminisation, sinon on la condanne à un mal être permanent et c'est de la maltraitance misogyne tout simplement.
Après cela demande un suivi sérieux mais comme ces braves médecins se contentent de faire de la prescription THS, c'est plus simple pour eux de resortir l'argument de l'âge de la ménopause.

@Dj-miss-stella
A partir du moment que tu as l'attestation d'un spy, tu pourras avoir accès au TH en France mais sans cette attesttation il faut contacter des assos qui connaissent des médecins qui prescrivent des hormones sans cette attestation, ils sont très peu nombreux car même si la loi permet à un généraliste de prescrire, la plupart botte en touche par transphobie ou par facilité, de toute manière il n'y a plus de généralistes dans la plupart des régions en France, y compris en IDF.

Essaie de contacter l'autosupport de l'asso Outrans sur Paris ou toute autre asso.
De toute façon les endos et médecins sont très intrusifs, ils te poseront plein de questions sur ta vie privée pour savoir à qui ils ont affaire. Donc la loi sur la déspychiatrisation c'est de la m... en barre façon cis faux culs.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2022 00:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@sin7
Et puis vous comprenez ma chère sin7 que chacune peut parler et donner un avis sur son TH mais c'est très vite limité, le type de soins que vous avez n'est pas la norme en France, donc cela sera seulement un truc informatif et seules des personnes comme Rania ou Thelma pourraient donner des explications sur le TH nous permettant d'avoir une idée si notre TH est un TH ou un THS par exemple, même leurs explications sont parfois stressantes si on n'arrive pas à trouver un endo qui accepte de nous faire un TH au lieu d'un THS de mamie.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2022 01:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Décidément je suis bavarde ce soir, aucun médecin n'acceptera de filer des hormones sans un minimun de prudence, du coup la case psy avec l'attestation est quasi une obligation.
En même temps les hormones ne sont pas des médocs comme l'aspirine donc la prudence est de mise.
Pareil pour les doses de gel, en soit cela ne veut rien dire car suivant l'application et la personne les résultats seront différents.
Et puis si on est dans un TH de routine c'est un dosage différent mais vu que nos cellules sont XY on peut difficilement se passer d'hormones en dose correctes, d'où ce rejet du terme de femme ménopausée qui crée un préjudice énorme pour les femmes qui font leur transition après 50 ans.
Déjà que l'on a été obligées de vivre dans notre mauvais genre pendant des décennies si en plus on nous bloque notre féminisation pour des raisons de morale misogyne, cela ne va pas le faire...

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2022 01:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
D'alleurs par rapport à l'attestation de dysphorie je ne sais ce qui est vraiment obligatoire ou pas en France. C'est vrai que dans mon parcours je l'ai eu au départ donc je l'ai toujours utilisée, je ne sais pas si les médecins ont cette obligation de la demander par défaut. Celles qui connaissent les textes de loi devraient nous éclairer la dessus.
Désolée pour ses messages successifs.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2022 08:56 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
bonjour

Pas sûre qu'il existe des lois d'éthique

https://www.edimark.fr/Front/frontpost/ ... /25679.pdf

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2022 20:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir Nelly,

Lois ethiques, vous dites. Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère. Pour une personne qui se dit "évitante" c'est osé...

C'est pas une publication scientifique, juste un article de presse médicale. Pas de comité de lecture par les pairs, pas de critiques scientifiques, sauf peut-être par le rédacteur en chef de la revue qui peut corriger l'article... Normalement je ne fais jamais de diagnostic psy, sauf pour exclure la schizophrénie et le psychotisme. Donc c'est off. Pour moi pour votre autre sujet.

Amha il n'y a rien de nouveau dans ce papier, aucune position risquée.

Les arguments psy façon Lacan via M. Czermak (cf. réf. n° 6). Czermak se sentait comme
une référence en matière trans. comme il l'a annoncé en 96 (in " Vos malades ne sont pas les nôtres" Czermak/Frignet. Actes des journées du 30/11 & 01/12/96) les trans étaient sur le versan psychotique en ne donnant que des cas de vrais psychotiques acceptés par tous (comme le faisait Lacan), la critique "du multiculturalisme des praticiens" et rendant hommage au travail de Lacan; Czermak reprochait à ses collègues, en refusant la position qui devait être toujours d'actualité de fans de Lacan, de faire le jeu des trans. Et là la situation était grave. Bien sûr.
Mais le trans est têtu, contagieux, la renonciation est inexistante. Même en utilisant la thérapie psy, les résultats sont maigres. Revoir Lothsteim qui voulait convertir la demande de dys de la personne, en travestissement, fétichisme, pervers et homosexuel. Travail de manipulation médicale! Non non j'exagère.
La C. Chiland voulait faire un truc façon exorcisme. Elle qui nous expliquait que le trans dans la nosologie de l'époque était à la frontière et à la limite de tout. Décidément.
Bon tout le monde a compris le topo des psy de france. Ils ne sont pas de bons joueurs au Tetris: ça pas la même forme, ça pas la même couleur on tente d'assembler quant même... game over!

Pour le monde juridique dans son revirement en 92, J. Massip conseiller à la Cour de Cass. se demandait: " Est-ce que la société toute entière doit s'identifier au délire des trans? Propos tenues en 96 vis à vis de la nouvelle position de la Cour de Cass sur les trans.

Les bases de la méthodologie de traitement de soins datent de 1989 (protocole de soins) et un rapport de la has de 2009 qui impose un délai de 2 ans de traitement psychiatrique avant toutes médecine pluridisciplinaire : th, chirurgies...
En 2010 les trans sont passés de l'ald 23 (psychatrisation longue durée) à l'ald 31(hors liste). Les cpam demandent toujours une attestation psy pour avoir une ald 31 et l'avis du docteur conseil se base sur la norme de 89 ci-nommées à défaut d'autres informations sur le mode opératoire à tenir pour la gestion des trans.

Rien de nouveau sauf dans les changement du Code civil.
Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2022 21:24 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Je ne suis ici que depuis peu, mais il y a une chose que je trouve bizarre et qui m'interpelle.
C'est que un forum qui soit disant est paragrafé de façon à ce que les intervenants posent des questions et ont des réponses, et bien finalement nous avons tout sauf ça.

Je note que sur les 15000 membres inscrits ici, une petite dizaine interférent, et c'est juste pour sortir des bêtises ou pour s'invectiver.

Relisez le premier questionnement de ce topic (comme de biens d'autres d'ailleurs), et vous vous apercevrez très vite que vous êtes hors sujet.

Je veux dire par la, qu'au lieu de vous perdre dans les longs méandres de vos différents, pour aller d'un point à un autre, il existe la ligne droite.

Excusez mon pragmatisme, on m'a fabriqué comme ça.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2022 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,

Je me dois de contredire: j'ai obtenu mon ALD sans certificat psy, juste la demande de mon médecin. Je suis dans le 94.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2022 01:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re-
Ah oui bien évidemment Nelly, je parle de l'ald comme dans mon premier message, de la psychiatrisation et sa "dépsychiatrisation", des trucs juridiques etc... en plus des trucs psy/juridique de la même année que vous: 96 cf. Ref de M. Czermak en note 6. Des trucs toujours d'actualité dans le monde médical. Le sujet initial portait sur un changement au 1er janvier de cette année, changement que je souhaite mettre en actualisation pcq cela est passé inaperçu. J'ai un peu cherché mais j'ai pas encore trouvé. Hélas.
Vous sortez un truc éthique en rentrant par effraction dans le post sans trop de bavardage, ma réponse dessus est hors sujet pour ne pas dire hors-jeu. Va comprendre Sin7. Bon aller je vous laisse à vos trucs, puisque aussi vous m'insultez: Invectivatrice & bêtises (woman). Le Sin7 bashing, va bon train. Ca me change de Susy (votre amie) qui s'est amusée à me dégenrer sur ce propre forum dans le post Ukraine. On ne m'épargne rien. Vos peurs en matière de nucléaire me font marrer, zéro chiffre de décès de cité par expositions corium. Et portant il y en a. Puis après faut encore pouvoir comparer avec les chiffres et stat des personnes exposées à d'autres radioéléments purs libérés en pleine nature sur tout le globe. Peut-être à la prochaine exposition.
Par ex. les problèmes thyroïdiens ne sont pas considérés par Nelly. Vous avez raison, il vaut mieux que Nelly réponde au sujet d'origine par un truc éthique (entre autre) que lon doit se coltiner. Et si la référence fournie par Nelly reste floue, muette ou erronée et ben c'est pas grave. Et que sin7 est juste bonne à se faire insulter.
Nouvelle règle de Sin7: j'aide les personnes si je veux, comme je veux et lorsque je veux.

Occamjmv, et moi j'ai fait mon.th à peine plus d'un an après avoir eu le papier psy. Le papier du psy que j'ai eu dès le premier rdv. Le temps a trainer pour trouver une endo qui accepte d'avoir des résultats d'analyses et fasse un th. Soit à la 2ème endo pcq la première estimait que le psy n'était pas compétent en psy et disqualifiait tout son travail en demandant un autre psy de son choix qu'elleconnaissait. Vous voyez on a tous nos petites exceptions qui confirment la règle.

Cordialité.

Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2022 08:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@ Sin7

"on a tous nos petites exceptions qui confirment la règle."
Tu as parfaitement bien résumé la situation, merci.

Merci

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2022 13:17 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Sin7 a écrit:
Re-
Ah oui bien évidemment Nelly, je parle de l'ald comme dans mon premier message, de la psychiatrisation et sa "dépsychiatrisation", des trucs juridiques etc... en plus des trucs psy/juridique de la même année que vous: 96 cf. Ref de M. Czermak en note 6. Des trucs toujours d'actualité dans le monde médical. Le sujet initial portait sur un changement au 1er janvier de cette année, changement que je souhaite mettre en actualisation pcq cela est passé inaperçu. J'ai un peu cherché mais j'ai pas encore trouvé. Hélas.
Vous sortez un truc éthique en rentrant par effraction dans le post sans trop de bavardage,........

Sin7


Sin7 ne soyez pas soupe au lait comme ça. Remettez vous de vos fonctions d'assesseuse, vous êtes intelligente et on vous aime, chose rare ici.
J'avais juste répondu à notre Choupy sur une réflexion faite une réponse plus haut que le mienne, et qui tenait une demi ligne.

Et effectivement j'ai le défaut de ne pas développer mes pensées, d'être trop concise.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2022 13:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re re-

Nelly,
...Scusez, oups!
Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2022 16:50 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
pas grave

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2022 13:31 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2022 19:08
Messages: 0
mais qu'est-ce-qui change pour une réassignation de sexe? le chirurgien ne te demande t-il pas un papier donnant l'accord?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2022 13:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'il faut l'accord écrit d'un psy, même si on va à l'étranger

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com