Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 06:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 11:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bien le bonjour à toutes,

Petite chose existentielle problématique...

Mon taux de TSH me pertube depuis de très nombreux mois. J'ai beau tenter de le "tripoter" à la baisse. Je suis toujours supérieure à 2mUI/L! Rien ni fait, mais rien du tout pour arriver là où je veux: 1,3.
J'ai regardé dans l'historique du forum = TSH, c'est un sujet inconnu. Néologisme ou sujet pornographique? :-)p).
Mon taux est bon en norme laboratoire (0.5 à 1.8), mais je table vers une valeur de 1.3 maximum. C'est à dire une norme médicale.
Mon hypothyroïdie n'est pas encore réglée.
Celles qui pense que c'est autre chose que de l'hypothiroïdie. Je suis au regret de dire que mon rythme cardiaque est aux alentours de 60. Je suis en THF en cycle et pas un sous mec (@ 72 rpm). Je m'attendrai plutôt aux alentours des 80. Ma tension arterielle (x) quelque fois pincée. Rapport sys/dia 4>x>3. Elle est très rarement élevée.
Mon ACTH est à 20 ng/L pour une valeur de CPA de 1.4 mg/j. Ma testo oscille entre 0.10 et 0.30 ng/mL selon ma période de cycle et selon mon rythme de vie... J'avoue que j'ai toujours une volonté d'avoir une libido. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une testo à zéro.

Mon cardio et mon endo ça ne les pertubent pas. Je dois être à des millions d'années lumières. Sans commentaire.

Pour la dernière mesure la technicienne du labo a zappé la recherche TRH (hypothalamus) pourtant demandée, il n'y avait que la TSH (hypophyse) dans les analyses!
Au regard médical, j'ai pas encore le droit aux injections TRH. Pour savoir comment évolue TSH...
Comme il m'arrive de dire au monde médical: "Je passe sois pour une folle, soit une mytho, soit une hypocondriaque. C'est chiant."

J'ai pensé à des scénarios pas possibles.
Mauvais traitement en oestrogenes (c'est à dire un bien mauvais TH) qui entraînerait une baisse de la fonction thyroïdienne bloquant la transformation de la T4 en T3.
Problèmes de dosage d'œstrogènes par rapport à la P4. Pourtant mon acceptation en P4 semble correcte. Ces mesures sont faites au lendemain

Donc question toute bébête, je me fais des idées (+/- exagérées. Un complexe? ) ou pas avec les T(S/R)H?

Sin7

>TSH est affinités en ppp*. Tsoin tsoin!
* Point to point protocol.

Ps: lorsque je dis et utilise le mot: "tripoter", c'est de la bidouille en automédication ou des trucs dans les variations culinaires. C'est un truc 'sportif' que je m'impose. Pour initier des résultats souhaités.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Mais pourquoi as-tu décidé que tu "voulais" un taux précis (arbitraire ?) de cette hormone (qui n'est pas sexuelle d'ailleurs) ?
Les taux hormonaux varient dans l'année au sein d'une fourchette, c'est normal. En plus ton taux est normal.

Ça ressemble à de l'hyper-contrôle, sincèrement.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Sin,

Les "normes" TSH varient selon les pays.
Ces normes ( qui n'en sont pas ) sont établies en fonction des statistiques des analyses des labos.

Aux USA, c'est bon jusque 2 environ
En France c'est 4 environ.

Donc, s'alarmer en France en dessous de 4, on passe pour zinzin...

La question est surtout : faut-il traiter une TSH dite trop haute ?

La TRH, qui commande la TSH et la Prolactine, aurait été bienvenue en effet.
Vu le traitement estradiol + CPA, il faut s'attendre à une Prolactine élevée ( sans agir sur la TRH ni la TSH ).
La Prolactine abaisse la LH ( -> testo ) par un mécanisme complexe et peut favoriser une hypertrophie des surrénales ( -> androgenes ).

un estradiol très élevé ( grossesse ) favorise la SHBG. La SHBG capture la T3, donc possibilité d’hypothyroïdie.

Avec un estradiol élevé, surveiller acide folique et vitamine B12.

Le traitement n'est pas un traitement féminisant à mes yeux, ce n'est certainement pas celui que j'utiliserais ( ni pré-op ni post-op ).

Libido et testo... C'est bien plus complexe.
L'estradiol favorise aussi la libido.
La Prolactine joue un rôle.

"Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une testo à zéro." je ne commente pas...

"@72 rpm" Pas compris.
"ppp" Pas compris.

Je ne donne pas de conseil de traitement. Je me limite à donner des pistes sur les mécanismes.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Aoû 2022 16:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Sin7
J'ai le taux de testo à 0.01 ng +/-, soit le bruit de fond des mesures et pourtant ma libido est bien présente, peut être même un peu trop présente parfois ;-), les hormones féminines (oestradiol et progestérone) sont assez efficaces pour cela. C'est sûr que si on a un bon taux d'hormones féminines cela influence notre libido et nos désirs suivant comment notre cerveau réagit. En tout cas je préfère largement avoir une libido qui n'est plus sous l'influence de la testo.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 19:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour, bonsoir,

Anonyme,
Bon ben, vous faites & pensez comme voulez. Je ne vais pas plus loi. Merci.

Tyrande,
Votre réponse me laisse vraiment assez perplexe. Honnêtement je me gratte la tête, et comme aussi avec vous aussi. Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas depuiss le temps.
Les informations de ci de là ne vous perturbent pas dans ce que vous écrivez. Forum itrans, analyses bio., endo., gynéco...
Svp, regardez réellement vos résultats d'analyses en rapport avec les vraies attentes de trans: 17 bêta, testo, prolactine, fsh, tsh, p4, tsh, t3 free, t4 free, cortisol (pour celles qui les regardent), ferritine...
Vous verrez comme je le vois il y a des norme de labo et et des normes médicales (= santé) plus cohérentes avec la réalité attendue. Une nana cis si on regarde les normes labo pour le 17 bêta elle doit être en phase folliculaire de 20 à 150, en pic 60 à 350, phase lutéale 50 à 225, ménopause inf. à 35. Tous ça en pg/ml.
Les normes labo sont des normes sur des statistiques sans apport avec les attentes médicales. Si je vous dis sans trop exagerer que dans certains taux les normes labo repressentt 90% de la population en mélangeant les personnes saines et non saines. Si vous ajoutez les différents types de trousses d'analyses des labo, qui varient. Amha on doit être dans les 3k analyses de patients pour une fsh ou uns simple tsh pour avoir la certification labo.
Si vous regardez des symptômes: sécheresse cutanée indétrônable (ma dermato en fait une depression nerveuse), absence de gynécomastie (pour un taux de e2 supérieure à 250 pg/ml de manière constante. Par ex.). Des réflexes rotuliens diminués, crampes/engourdissements musculaires, difficultés dans les digestions culinaires au sens large, problèmes de tolérances froid/chaud, t° corporelle matinale, gonflements de membres. Je parle uniquement pour moi pas des femmes cis qui ont des règles "chaotiques". Avec pourtant des chiffres sur de normes labo tout à fait bon, mais en dehors des normes médicales là je suis moins bonne..
Si vous voulez regarder les normes tsh, elles ont évoluées depuis 70 ans. La moyenne des francais doit être entre 1.3 et 1.5 mUI/L.
Normallement au-delà des 1.3 nous avons des risques cancers seins, prostate, infractus. Apres un certain seuil hypertension, si on continue maladies diabètes, pb artères coronaires...
J'ai encore vu un pro. de santé en 2020 encore avec une ancienne norme d'avant 2002. Tout à fait charmant mais à la bourre.

Meav,
...
Si vous voulez me tester, pourquoi pas. Vous raisonnez uniquement en matière trans pas en matière plus élargie. Curieux. Lhypothiroïdie n'existe pas pour les autres alors ?
Vous ne regardez pas le ratio T3/TBG. Des analyses urinaiiiires de T3 et T4 sur 24h. Pcq cela repppresente mieux les variations de la glande thyroïdienne.
RPM: rythmes par minutes.
Oui en effet les sources de l'hypothiroïdie sont souvent des carences culinaires.

Pour simplifier et resumer très fortement la libido je le range d'abord sur le versant psy après les choses médicamenteuses/malnutrition...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 21:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Sin7
2 mois après mon orchi, ma libido a chuté fortement et j'ai eu des coups de spleen énormes et inhabituels, donc le côté psy pour expliquer la libido ce n'est pas suffisant, après c'est le terrain ùu notre libido s'exprime c'est évident.
Désolée mais je n'ai pas besoin d'un bilan sanguin pour voir les effets de mon TH E2+P4 ou l'absence de celui-ci sur mes humeurs avec ou san


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 21:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Zut, bon je continue, erreur de manip...

@Sin7
2 mois après mon orchi, ma libido a chuté fortement et j'ai eu des coups de spleen énormes et inhabituels, donc le côté psy pour expliquer la libido ce n'est pas suffisant, après c'est le terrain où notre libido s'exprime c'est évident.
Désolée mais je n'ai pas besoin d'un bilan sanguin pour voir les effets de mon TH E2+P4 ou l'absence de celui-ci sur mes humeurs avec ou sans exès de libido.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Aoû 2022 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Les hormones pour la libido, c'est utile.
Maintenant de quel côté cela agit ? Tout est possible, c'est le psy qui commande.
Si on est lesbienne, c'est bien les estrogènes qui agissent ?

@Sin
Pas avis de tester... et quoi ?
Le culinaire, pas envie d'en parler, je viens de jeter un poisson "du jour" faisandé.
Un peu ( ? ) en pétard, email de "compliments" au magasin.
Repas fichu.
Pompette ayant pris un peu de liqueur pour passer le goût...

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 05:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Maev,
Poisson avarié. De l'auto consommation ça va encore. Lorsque que vous avez du monde et que certains morceaux de poissons sont piquants au goût. Chez moi cest toujours service à l'assiette. Là faut avoir préparer l'assiette de repêchage. Facile pour les viandeux: foie gras home made, pcq des pb de cuissons par certains vendeurs de tout fait. Cuisson basse T°. Pour les autres c'est plus hard: le poisson c'est cuit, reste???. Ca fait un panel de trucs qu'il faut que ça plaise pour tous.
J'ai eu le problème de trois piquants en fin d'année 2020. Que deux assiettes de rattrapage pour 3.
En fin d'année 2021, les matous ont mangés les deux assiettes de foie gras. J'avais zéro poisson piquant. Et moi je ne mange pas de viande. J'ai rien dit aux invités pour les chats carnivores.
Question pas de problème particulier.
Pas de gachis les chats adorent aussi le poisson piquant. J'ai honte. La poissonnerie à la bretonne...
Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Sin,

Le poisson n'était pas admissible, faisandé ( j'ignore si c'est l'expression adaptée ).
Mes chats, qui sont très difficiles, n'en veulent pas non plus.

Je pense qu'il est temps de revenir au sujet...

Bises

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 16:59 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
n'est ce pas une question de dosage de progestérone ??

moi je demande, je ne connais pas ce truc là assez

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Aoû 2022 19:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Sin7
Je réponds indirectement à Nelly, après je laisse ton sujet TSH tranquille.
Je sais bien que dès que l'on parle TH, c'est difficile de ne pas éclater le sujet.
@Nelly
Tout ce que je peux témoigner par rapport à mon TH basé sur E2, P4 et orchidectomie.
Difficile d'avoir des infos sur le sujet, les endos disent que les effets de la progestérone (P4) dépendent de la personne.
Je prends 200 mg en suppositoire, il paraît que c'est plus efficace avec moins d'effets secondaires.
Mais mon endo ne vérifie pas son taux, peut être que cela ne sert à rien 12 heures après la prise du soir.
Donc je n'ai pas l'effet apaisant de la prise orale, dommage.
Au niveau de la répartion des graisses, ça a l'air un peu mieux mais j'en prend seulement depuis le mois de novembre, on verra sur le long terme.
Par contre en parallèle j'ai augmenté mes doses d'Estréva à 3 mg (3 gr) minimun (E2) et ma libido a changé notablement, elle a clairement repris un niveau équivalent à celui que j'avais avant ma transition mais sa nature est complètement différente et mes prédispositions à être une femme hétéro ont été renforcées, cela m'a suprise et je m'y attendais pas à ce point là ^_^, c'est sûr que mon TH influence ma psyché mais comme c'est dans le domaine psy...
Je ne sais pas si c'est scientifiquement quantifiable et rentable de faire une nouvelle étude sur cette hormone avec les MTF car elle est déjà rentabilisée avec les femmes cis.

Bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Aoû 2022 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

La libido et la sexualité passé un âge certain, il n'y a plus grand chose dans les cas H/F cis.

Le ménopause vers 50 ans, c'est la fin de la production hormonale. sécheresse vaginale, libido en berne, obésité... Un sursis possible avec un THM, parfois des dizaines d'années sauf contre indication ( cancer... ). Cela nécessite de la prudence car l'estradiol peut favoriser une hyperplasie de l'endomètre et des myomes. Cela oblige à des doses limitées en estradiol ( sauf hystérectomie ), qui n'ont pas de sens dans le cas trans en dehors des seins.

Pour les hommes cis, ce n'est pas brillant non plus.
Vers 50 ans la "machine" commence à peiner. Vers 60, cela devient aléatoire et les problèmes de prostate ( hyperplasie et cancer ). Un dopage possible avec le Viagra. Les ennuis commencent.
Souvent une opération de la prostate ( résection ou embolisation ), et une virilité devenant un souvenir, en espérant éviter les incontinences.

Avec l'âge la libido/sexualité n'a vite plus beaucoup de sens, il ne reste plus guère que l'attirance entre deux personnes. C'est le mental qui domine progressivement avec les années, si toutefois il reste quelque chose.

Dans le cas trans, cela diffère notablement.
Nous pouvons suivre un traitement hormonal qui prolonge notre libido. Quoique pour certains endocrino, après 50 ans c'est ménopause et zéro hormones !

Je ressens perso ma libido comme une attirance pour une personne chère. C'est largement au niveau mental, secondairement sexuel. Je pense que ma libido ( et mon attirance en général ) ne changerait pas envers cette personne si elle décidait une transition.

J'ai largement dépassé 50 ans, je pense qu'à 20 ans il en serait de même mais je ne pourrais l'assurer.
Le mental domine très largement dans mon attirance et libido.

----------

Avec les récentes grosses chaleurs, j'ai eu quelques problèmes qui m'ont amené à augmenter mes doses : estradiol à 4 mg/j et progesterone à 200 mg/j.
J'ignore pourquoi. Possible que le gel séchant plus vite soit moins efficace ? Mon métabolisme demandant plus d'estradiol ? Mystère.
Je ressentais une perte d'endurance physique avant d'augmenter.
L'estradiol est de plus un puissant antidépresseur.
La Progesterone c'est pour une toute autre raison non trans, je ne détaille donc pas.

À ces doses, libido forte mais sans inversion pour autant vers l'hétéro. C'est vraiment la personne qui compte, son mental; le sexe est secondaire.

@ Choupi
Effectivement la voie orale favorise un métabolite apaisant et soporifique de la Progesterone, effet rapide, c'est une perte au détriment des effets féminisants. Effet de premier passage hépatique similaire à la voie orale pour l'estradiol.
Les voies "basses" pour la progesterone limitent cette conversion et l'effet apaisant est minime.
Il ne sert pas à grand chose de doser la progesterone, peu de médecins dépasseront une prescription de 200 mg/j. Donc pas de cible thérapeutique avec ce dosage. Cela pourrait éventuellement servir ne cas d'anomalie métabolique.
La Progesterone favorise une conversion estradiol -> estrone aux moindres effets féminisants avec une perte fable d'estradiol.


Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Aoû 2022 16:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Oui, on est souvent hors des normes habituelles mais si je témoigne à ce sujet c'est pour vous signaler que l'on sous-estime les effets du TH sur notre sexualité avant la transition parce que la morale cul cul LGBTI et des médecins nous fait croire que la sexualité et le genre non rien à voir.
C'est une bêtise dû à des notions moralisatrices car suivant les personnes, surtout les personnes pansexuelles (bi) qui peuvent aller dans un sens ou dans l'autre sens et toutes les inhibitions possible car on est contraint inconsciemment de jouer la carte de l'hétéro-normalité. Le TH peut dans certains cas ouvrir la porte à des modifications de nos préférences sexuelles comme la pression sociale est aussi capable de le faire.
Tout est imbriqué et à force de vouloir satisfaire la morale pour mieux faire passer la pilule au cis, on raconte des vérités théoriques fausses dès qu'il y a des exceptions mais qui existent bien en réalité.
Le problème est que personne ne comprend les finesses de la sexualité et de ses interactions sociale liées à la morale.

Quand ils voudront me ménopauser je ferais de l'auto médication, hors de question de devenir une coquille vide... Sauf si ma santé est pourrie of course.

bises


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Aoû 2022 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Choupi,

Dès l'enfance, sans que l'éducation joue un rôle, nous sommes devant l'évidence de notre équipement entre les pattes postérieures.

C'est la situation des prises électriques. Elles sont résolument hétérosexuelles.

Difficile d'admettre autre chose sans que cela fasse des étincelles.
C'est pourtant ce qui arrive parfois.

Dans mon cas, j'ai toujours été tête de pioche très peu perméable à l'éducation, surtout arbitrairement normative au sens de la société.

J'ai toujours été une fille de la montagne, proche de la nature et bien peu de la société.
J'ai fait ma propre expérience loin des arbitraires éducatifs. J'ai échappé à l'éducation religieuse.

Homo ou hétéro sexualité ne me choquais pas, alors que c'était très mal accepté il y a quelques années encore. Cela relevait à mes yeux du domaine privé de chacun. Je n'admettais pas que l'on puisse vouloir régenter le comportement d'autrui au nom d'une prétendue morale auto proclamée.

Je sors des cadres homo/hétérosexualité. Je suis plutôt dans le cadre gynéphile avant tout. J'aurais pu être pansexuelle, mais différents traumatismes ont ruiné cette voie.

Oui, je me rapproche d'une prise tri en 400V qui à l'occasion fait des étincelles si l'on n'est pas en phase avec moi.

Bises,

Meav en 400V triphasé

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Aoû 2022 16:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re-

Anonyme,
Que vous éclatez le sujet, m'en fiche un peu. Je peux recentrer le sujet sans problème à souhait.
Pas verifier le taux de P4 n'importe quoi!
On nous reprechait à une certaine époque de marcher sur la tête: être souvent psychotique. La preuve intangible! Faut se laisser faire...
haddock
Je viens de trouver cette binette dans le répertoire des possibilités

Du monde est en train de parler de la prostate, j'espère que vous regardez le PSA, aussi?

Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com