Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 05 Mar 2023 07:08 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Bonjour, je suis sur un compte de secours car j'ai perdu mon mdp et mon 2e RDV chez l'endocrinologue s'est mal passé il m'a donné du décapeptyl que je n'aime pas du tout.
Sans rien, il a été agressif verbalement et m'a dit qu'en un mois ma testo serait à 0 il m'a rien donné pour baisser la testo le temps de la hausse temporaire.
Je ne supporte pas du tout la testo et j'ai d'énormes douleurs suite au manque d'androcur, comme avant que j'en prenne, comment en avoir?
Je ne peux pas dormir la nuit, trop de tension à cause de la testo et de soucis personnels.
La France est nulle en médecine comme en foot.
Aidez-moi svp, c'est urgent.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 06 Mar 2023 16:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re- Fantomon,

Désolé je ne connais pas ces symptômes de manque d'Androcur.
De l'anxiété sans doute?
Hélas pour vous il y a une pénurie d'androcur nationale depuis des semaines si c'est pas des mois. Ce qui explique cela.
Sin7


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 01:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2021 12:21
Messages: 47
Localisation: Normandie
Bonjour
Change d'endoc non?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 10:28 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Pas sur que ce soit une pénurie
L'androcur de Monstanto-Bayer est depuis au moins 1 an déconseillé par les médecins les mieux informés
Cela fait des années que la communauté et le ministère de la santé mettent en garde contre ce faux ami.
Ce serra peut être salutaire pour toi de prendre un autre anti androgène que ce poison qui a causé tant de souffrance chez les femmes ( trans ou pas )

https://www.axellemag.be/androcur-sante-des-femmes/

Bises

ps: pourquoi il sera de plus en plus introuvable ?
tout simplement qu'avec les actions de groupe (ou Class Action) qui deviennent possible en France a l’encontre de praticien ayant délivré des ordonnances de produits qu'ils savaient dangereux ( Melanomes (tumeurs >> cancer et beaucoup d'autre effets secondaire, lire la notice du produit , ) de plus en plus de pharmacie ou de praticiens ont peur de se retrouver trainé en Justice, (a juste titre )

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Je n'ai aucun problème pour avoir de l'ACP ici en région parisienne.
Et ce médicament m'a parfaitement convenu jusqu'ici.
Et oui oui oui oui oui, je suis parfaitement informée, même au-delà de la France avec de la publi internationale.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 14:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Comment avoir de l'androcur en France? Je souffre le martyr, ou comment en avoir?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 14:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Comment avoir de l'androcur en France? Je souffre le martyr, ou comment en avoir?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 14:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Qui peut m'en envoyer?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 15:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Que prendre sinon pour remplacer? Je ne m'y connais pas assez.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 16:44 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
le décapeptyl, c'est pas un anti androgène ?

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 16:46 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Mais ça hausse la testo au début et c'est moins fort chez moi.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 17:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour, bonsoir à toutes

L'Androcur de Schering/Bayer est connu depuis bien longtemps pour les problèmes de méningiomes. Cf. Notice Ansm et Bayer depuis un quinzaine d'année.
Le reproche qui est fait à Schering et donc Bayer (qui a racheté cette boite), c'est d'avoir bien trop minimisé et même trop mis sous le tapis les risques méningiomes depuis la découverte de cette molécule à la fin des années soixante ou au début des années soixante dix.
La solution d'un procès devrait arriver d'ici peu dans le département du 86. Je ne sais plus si c'est en première instance ou en appel.
Nous verrons bien les commentaires des partis. Faut faire attention au verbiage utilisé c'est du discours ultra ultra calibré et convenu dans la bouche des Conseils (avocats).
Nous parlerons sans doute, à écouter les parties et les prétentions de responsabilités du fait de meningiomes non indiqués et non de retrait de la molécule. : - (

Les méningiomes doivent se compter sur les doigts d'une main en F. pour des dosages façon Diane 35 ( cad avec 2 mg de cpa). Certaines mauvaises langues accusent une autre molécule pour disculper la cpa...
Le Diane 35 a été retiré (en 2014?) non pour cette raison principale de risques (énormes) de méningiomes mais thrombose. Rien n'existe comme remplacement pour rassurer tout le monde : - (
La pénurie est là , encore certains stocks dans les officines mais rien de commandable aujourdhui chez bayer ou les génériques.

Peur à des violeurs et agresseurs sexuels qui craquent lors de leurs suivis socio judiciaires. Comme le dit une note de la HAS à ce sujet: la cpa imposée aux condamnés pour assurer la survie de la victime.

J'ai préféré que Bayer rachète Montsanto et non le contraire pcq le laissé faire du fait des coûts prohibitifs des procedures et le pantouflage public/privé
m'exaspère aux usa via l'epa, la fda. Préfère les structures de l'eu pour certifier une pilule.

Comment font les gens en post op. s'il y a un rebond s., après avoir été sous decapeptyl en pre op? Telle est la quesyion. Lors des premiers essais de nouveau médocs. C'est fait sur de petits échantillons hyper sélectionnés avec des critères draconiens, lors de la sortie de ces critères les déconvenues médicales apparaissent avec des tas de trucs qui n'avaient pas été pensé.

Esperant que le sujet ne déraille pas avec "des mots savoyards" dans ce post. On discute. On pose des faits. Pas d'insultes. Merci.

La S7+EW.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Le CPA est disponible. Il y a eu des tensions d'approvisionnement en sept 2022 ( ref. ANSM ).
Le retrait du CPA n'est guère envisageable vu son usage en oncologie ( prostate ), un des rares produits avant l'abiraterone acetate ( hyper coûteux ). Au pire, prescription restreinte ( hôpital ).

En oncologie de la prostate, des fortes doses de CPA sont nécessaires afin d'agir au niveau prostate.

Les méningiomes sont surtout dus à des doses bien trop fortes hors oncologie. L'absence des cpmés à 10 mg en France est une ânerie magistrale. Un médecin ayant une connaissance superficielle du produit n'ose pas prescrire de prendre 1/10 de cpmé 50 mg à ses patientes, cela ne ferait pas sérieux et lui même peut difficilement croire à priori à l'efficacité d'une telle dose.

Avec des doses appropriées de CPA, les risques de méningiomes sont très faibles, et en plus le contrôle périodique par IRM limite très fortement les risques de méningiomes invasifs. Seule une petite fraction des patientes sont susceptibles de développer un méningiome, même à forte dose. Hélas, on ne le sait qu'après.

L'ANSM vient de lancer une alerte du risque de méningiomes concernant tous les progestatifs, y compris la progesterone. Rania en avait parlé. Ces risques sont faibles et il n'y a pas de quoi paniquer, ni avec le CPA à faible dose.

Rappelons que les traitements trans il y a quelques années débutaient avec le CPA à fortes doses, 100 mg/j et plus, durant un an et sans estradiol. C'était une ânerie magistrale et scandaleuse ! Pas étonnant qu'il y ait eu des méningiomes parmi les trans.

Ces accidents dus aux âneries ont pour conséquences les paniques en vue d'utiliser le CPA dans nos cas, peu d'endrocinos acceptent de nous prescrire ce produit. Pas facile non plus vu l'absence des cpmés à 10 mg !!! Ils ne vont pas nous prescrire de prendre 1/5 de cpmé à 50 mg...

10 mg/j de CPA est la recommandation WPATH ( Standard of Care v.8 ) de fin 2022 pour mémoire.

J'utilise moi-même du CPA à 2 mg/j sans problème ( sauf à préparer la dose, mais j'ai ma technique ). IRM de janvier 2023 OK, prochain dans 2 ans. Je continue. Avis endocrino : risque quasi nul à cette dose, donc pas d'objection.

Les endocrinos utilisent souvent le Decapeptyl à la place du CPA, quitte à avoir un sursaut maximum de LH ( donc de testo/DHT ) durant environ 50 jours avec effondrement progressif, alors que ce sursaut peut être évité ( CPA et pas seulement ). Les endocrinos considèrent que ce sursaut est négligeable dans nos cas.

Pour répondre à la question, le CPA ne peut être obtenu légalement que sur prescription et après IRM montrant l'absence de méningiome. D'autres produits pourraient remplacer, mais ils sont aussi sur prescription.

La seule solution pour éviter ce sursaut est de passer par l'endocrino ( si bienveillant ).

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 20:48 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Mais l'arrêt de l'androcut me rend folle, avec des acouphènes, et des malaises, je ne peux pas me détendre sans androcur.
Et d'autres choses graves, mais sous androcur aucun méningiome malgré les 500mg par jour pendant près d'une décennie.
Au moins, je pouvais dormir normalement et être tranquille, je ne supporte pas la libido.
Le décapeptyl 22,5, ça augmente beaucoup la testp au début? J'ai une forte intolérance à la testo.
La mienne varie de 0 à des taux masculins faibles. Je suis sous oestrogel.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Mar 2023 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Avec 500 mg/j ( c'est énorme ! ) de CPA durant 10 ans, il semble que cela montre ( si IRM ) l'absence de susceptibilité aux méningiomes par le CPA. C'est le cas général. Seuls environ 1 % ( de mémoire ) d'entre nous peuvent développer un méningiome sous CPA.
Le Decapeptyl presse à fond l'"accélérateur" de production de LH ( ->Testo/DHT ), suivi d'un déclin progressif avec effondrement en 50 jours environ.
il n'y a pas ce sursaut avec les doses suivantes de Decapeptyl, pour autant que la dose suivant ne soit pas trop tardive ( avant retour de la LH ).
On stimule donc la production de testo au maximum au début, Ce n'est pas une bonne nouvelle...
On peut atteindre des taux de testo environ le double de l'habituel. Pas sûre que les effets ressentis soient du même ordre.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 14:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Je ne pourrai pas supporter les mares de sperme
Vous pouvez me donner des idées pour empêcher la hausse de testo ou la réduire?
Style beaucoup de menthe, réglisse, peu dormir, spironolactone, kétoconazole et oestrogel ou ça va tout bouffer?
Où trouver de l'aromatase à haute dose pour la transformer en oestrogènes?
En 2014, j'avais de l'androcur aussi et quand j'en avais pas eu c'était marre de sperme.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Compte tenu des antécédents ( 10 ans à 500 mg/j CPA ) et des symptômes bizarres, la prudence s'impose.
Seul un médecin suivant le cas est à même d'y apporter les solutions optimales, et d'autant plus vu les circonstances extrêmes.
Je note: pas de méningiome ( si toutefois un IRM a été fait ).
À cette dose inusitée de CPA, des effets toxiques sont possibles, notamment au niveau foie.
Cela pourrait être en relation avec les effets bizarres.
Le CPA peut effondrer l'ACTH, d'où des risques d'hypothyroïdie ( avec TSH, FT4, FT3 "normaux " ).

Il y a des chances avec ce traitement de longue durée que les testicules soient remontés et restent dans le tunnel inguinal au chaud et soient ainsi +/- neutralisés et atrophiés. Dans ce cas la production de testo et de sperme pourrait être largement diminuée.

Menthe, réglisse, peu dormir ne servent à rien.
Les autres produits sont exclusivement sur avis médical et pas sans risques ( cardiaques notamment ).

L'estradiol peut en effet, par rétroaction, freiner LH et FSH mais les taux que l'on peut atteindre avec de l'oestrogel sont bien trop bas.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 16:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Que prendre comme oestrogènes alors? Si j'en mets beaucoup?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 17:05 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Je n'ai aucun rendez-vous avant des mois. Il n'y a pas moyen de contacter quelqu'un de pro?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 17:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Désolée,
J'ai une commande en cours d'Androcur depuis la toute toute fin de l'année en pharmacie. Mon ordonnance a été refaite à cause du délai de depassé de cette dernière, pour en avoir qu'une boîte. J'ai fait le tour de nombre de pharmacies de ma commune rien n'est disponible en commande.
Mais Maev une " [la cpa] a eu des tensions d'approvisionnement" c'est quoi donc si vous n'en avez pas de commandable en pharmacie? Une disponibilité fictive peut-être? Oubliez juste de regarder uniquement les jolies notes en ligne de l'ANSM que vous prenez pour argent comptant. Le terrain c'est mieux. Merci.

Maev wrote: "Un médecin ayant une connaissance superficielle du produit n'ose pas prescrire de prendre 1/10 de cpmé 50 mg à ses patientes"
Cool donc vous avez changé d'avis. Enfin.

Maev wrote: "Ils ne vont pas nous prescrire de prendre 1/5 de cpmé à 50 mg..."
Si si!

La S7+EW


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 17:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Fantomoncomptesecours a écrit:
Je n'ai aucun rendez-vous avant des mois. Il n'y a pas moyen de contacter quelqu'un de pro?


Re et votre generaliste il en pense quoi?
Pcq c'est aussi une solution.

La S7+EW.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Sin7 a écrit:
Bsr,

Désolée,
J'ai une commande en cours d'Androcur depuis la toute toute fin de l'année en pharmacie. Mon ordonnance a été refaite à cause du délai de depassé de cette dernière, pour en avoir qu'une boîte. J'ai fait le tour de nombre de pharmacies de ma commune rien n'est disponible en commande.
Mais Maev une " [la cpa] a eu des tensions d'approvisionnement" c'est quoi donc si vous n'en avez pas de commandable en pharmacie? Une disponibilité fictive peut-être? Oubliez juste de regarder uniquement les jolies notes en ligne de l'ANSM que vous prenez pour argent comptant. Le terrain c'est mieux. Merci.

Maev wrote: "Un médecin ayant une connaissance superficielle du produit n'ose pas prescrire de prendre 1/10 de cpmé 50 mg à ses patientes"
Cool donc vous avez changé d'avis. Enfin.

Maev wrote: "Ils ne vont pas nous prescrire de prendre 1/5 de cpmé à 50 mg..."
Si si!

La S7+EW


En quoi ais-je changé d'avis ?
J'ai moi-même imposé mes doses de CPA au vu de l'effet anti migraine et des analyses. Un endocrino pensait même que mes 2 mg/j de CPA étaient du placebo...
Aucun médecin ne m'a proposé ces doses, ils l'ont accepté ( avec surprise ) vu mes résultats et mes arguments.
Au départ, vu les infos de traitements trans j'avais envisagé, en concertation avec ma généraliste, de débuter avec 20 mg/j ( 1/4 cpmé, soit 25 mg en fait ). C'''etait déjà en dessous des pratiques habituelles.
Comme à mon habitude ( quand c'est possible ), je commence par une dose réduite de test, donc 1/8 cpmé, soit 12.5 mg avant de passer à 1/4 cpmé.
Finalement, je n'ai jamais dépassé ces 12.5 mg, et au contraire j'ai baissé par paliers à 2 mg/j. En fait 1.8 mg suffisent, mais avec 2 mg, j'ai un peu de marge.
Il faut pour préparer 2 mg un peu de matériel de labo...

------

L'Androcur était dispo à ma pharmacie début janvier 2023. J'ai refusé la boite apportée lors du renouvellement vu que j'en avais assez avec moins d'une boite par an.

-------

Si un médecin propose lui-même 1/5 cpmé de CPA, tant mieux.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 18:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Eh ben voilà on avance et pas qu'un peu.

Reste encore une question existentielle à la façon de La S7+EW: pourquoi vos exigences cachées de rehausse de ma cpa dans mes mp? Pcq j'étais à moins de 2mg dans mes pratiques courantes.

Aujourd'hui c'est jour de fiesta pour moi, journée des dames. Alors je reprendrai na discution demain ou après demain. Peur de ne pas avoir le temps demain. Les grèves et le rattrapage du taf en retard.

La S7+EW.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 18:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Personne pour m'envoyer par la poste un surplus svp?


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Mar 2023 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Sin7 a écrit:
Eh ben voilà on avance et pas qu'un peu.

Reste encore une question existentielle à la façon de La S7+EW: pourquoi vos exigences cachées de rehausse de ma cpa dans mes mp? Pcq j'étais à moins de 2mg dans mes pratiques courantes.

Aujourd'hui c'est jour de fiesta pour moi, journée des dames. Alors je reprendrai na discution demain ou après demain. Peur de ne pas avoir le temps demain. Les grèves et le rattrapage du taf en retard.

La S7+EW.


Je ne vois pas pourquoi j'inviterais à augmenter la dose de CPA, surtout si celle-ci fonctionne.
Encore une déformation de mes propos selon votre funeste habitude de dénigrement ?
"vos exigences cachées de rehausse" !!!
C'est quoi ce charabia ? En fait, vous pouvez garder vos réponses pour vous même, vous n'êtes même pas crédible et pire : d'une totale incompétence.
Les dialogues avec vous sont totalement stériles et sans intérêt !

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 09 Mar 2023 05:11 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
En tout cas c'est bête de retirer l'androcur du marché alors qu'il y a pas mal de médocs bien plus dangereux rien que les neuroleptiques, anti-coagulants et tant de médocs VRAIMENT dangereux même en en prenant une seule fois. Surtout que l'androcur est le seul vrai anti-androgène au vrai sens du terme: bloque tout ce qui est testostérone comme une castration et pas indirectement et qui est fiable.
Il m'a sauvé la vie en 2012 notamment.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 18 Mar 2023 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
D'après ma pharmacie ce jour, pas de problèmes pour avoir du CPA ( avec ordonnance + attestation bien sûr ).

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 23 Mar 2023 06:24 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Tu me files ton médecin et l'adresse de ta pharmacie?
Je me suis taillé une couille et j'ai scarifié mon pénis de rage et je mets ces élastiques autour de mes parties de merde. Je pense me suicider si j'ai pas d'androcur.
Adieu la vie!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 24 Mar 2023 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Mon médecin ne prend pas de nouveau patient.e sauf très exceptionnellement et encore si à proximité.
Avec le départ à la retraite de médecins dans le secteur, il y a une pénurie sévère.

Je passe avec mes 2 mg/j de CPA sous supervision et accord endocrinologue. Pas sûre autrement que cela passe avec des doses plus fortes ni sans accord endocrinologue.
J'ai dû argumenter pour que cela soit accepté...
Il faudrait en plus des analyses et un IRM de moins de 2 ans montrant spécifiquement l'absence de méningiome. Ce n'est pas un IRM "simple" de la tête !
Vu les antécédents à 100 mg/j sur 10 ans de CPA, un médecin serait pour le moins dubitatif...

Le Decapeptyl n'est pas non plus sans danger : un adénome serait avec ce produit un risque d'apoplexie pituitaire. Un IRM recherchant des adénomes dans le secteur de la selle turcique ( logement standard de la pituitaire ) est bienvenu. Je pense que mes 2 mg/j de CPA avec surveillance IRM ne sont pas plus dangereux que du Decapeptyl.

Mon médecin n'est pas une solution. Pour la pharmacie, n'importe laquelle fait l'affaire.
Vu que je suis à quelques centaines de km, ce n'est pas pratique non plus.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 25 Mar 2023 13:59 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Je parlais de pharmacies, car j'ai des ordonnances non utilisées mais les pharmacies de chez moi n'en ont pas en stock ni en commande. Pas la faute du médecin au départ.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 28 Mar 2023 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

Cela ne sert à rien d'aller à "ma" pharmacie, elles sont toutes compétentes pour le CPA, éventuellement sur commande.
Il faut pour cela avoir fait un iRM recherchant et n'ayant pu détecter un méningiome, de moins de 2 ans.
Faire cosigner ( tampon ) avec le médecin le formulaire en dernière page de:
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/04/1 ... pteurs.pdf
Et présenter ce document à la pharmacie.

Il y a une tension sur l'approvisionnement du CPA, mais pas de rupture de stock:
https://ansm.sante.fr/disponibilites-de ... edicaments
puis recherche androcur.

Le CPA est largement produit, on peut en avoir par kg auprès de Aldrich pour les professionnels.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 15 Avr 2023 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Fantomoncomptesecours a écrit:
Je parlais de pharmacies, car j'ai des ordonnances non utilisées mais les pharmacies de chez moi n'en ont pas en stock ni en commande. Pas la faute du médecin au départ.


Bonjour Fantomon,

Si tu as une ordo, le pharmacien est tenu de commander le produit, y compris s’il y a une tension, il doit tenter plusieurs fournisseurs si besoin.

Par ailleurs, pourquoi rester campée sur l’ACP? De mon côté j’ai fais le choix de la Drospirenone, Slinda qui est un progestatif Anti-Androgene steroidien comme l ACP, plus faible mais j’ai une testo à 0,25 ng/ml avec cette molécule, donc ça marche! J’ai eu les effets secondaires classiques qui se sont améliorés en un mois.
Bien sûr il faut une ordo de ton Endo mais dans ce cas il n’y a plus le passage obligé de l’IRM.

A noter que Slinda n’est pas remboursé, il faut prévoir entre 45 et 50€/ trois mois. Ca peut parfois être un souci si on n’a pas un budget TH.

En espérant que ça peut aider.

Bon courage pour tes recherches.

Jill


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 15 Avr 2023 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Petit ajout, pour info, voir les posts de Rania-m pour les spécificités de la DRSP (Drospirenone), les risques et les précautions. Taper DRSP dans recherche.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 27 Avr 2023 11:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Avec retard. Mes accès identifiant/mfp étaient a récupérer.

Intéressant, mes messages laissent à désirer.
Etayez svp grand merci. Vous qui semblez vous refaire une réputation à chaque lièvre que je relève.

Qui est venue me trouver par mp pour me dire des trucs différents de sa version officielle publique sur ce phorum? Ne serait-ce pas Maev. Je l'avais démontré une fois. En prenant comme référence une médecin biologiste. Et qu'il était impossible d'aller contre, sauf Maev.

Maev a écrit:
Je ne vois pas pourquoi j'inviterais à augmenter la dose de CPA, surtout si celle-ci fonctionne.

C'est pas à moi que vous devez poser la question. Mais à vous.

Maev a écrit:
Encore une déformation de mes propos selon votre funeste habitude de dénigrement ?

J'ai jamais déformé les propos des autres. Par contre des preuves de Maev sont attendues, pas des raisonnements discursifs. Autrement c'est pas sport... Des faits des preuves vous pourrez enfin vous satisfaire.

Vous oubliez ce que vous dites et ce que l'on vous dit comme bon vous semble.

Moi je ne me suis pas plantée sur un rebond surrénalien, rebond que vous refusez de reconnaitre. N'avouons pas cet échec, Tapons gaiement sur les autres avec des propos curieux.

Vous prenez toujours de la CPA ou peut être un équivalent vétérinaire ou agricole ou que sais-je d'autres pour des raisons ludiques alors, et vous vous collez des dépressions volontaires qui peuvent se gérer par suivis psy ou des psychotropes pour normaliser les excès et troubles de l'humeur. Ça fait tordu comme comportement, n'est-ce pas Maev?

En ne le gérant pas ou mal à priori votre rebond. Et en le gérant avec de sacrés doses à posteriori. Je trouve cela comme une superbe occasion ratée. Pour les 3 personnes trans que je connais et qui en ont un. Elles sont pour au moins deux, stupéfaites par les doses que vous prescrivez. Pour la troisième je lui en toucherai deux mots. Alors donner des leçons Maev.
Savez-vous comment par ex. aux États-Unis et au Japon où il n'ont pas de CPA pendant des années ils gèrent les rebonds?

Lorsque Garance26 a demandé des retours d'expériences pour le decapeptyl. J'y ai répondu que moi j'en ai pris une fois et que cela ne m'a pas satisfait. Certains endo prescrivent à la 1/2 dose pour voir. J'ai hélas jamais tenté le coup, retour immédiatement à la CPA. Ce qui n'est pas une expérience suffisante pour moi, d'où ces propos en parties rapportés. Ce que j'ai indiqué.
Et qui est venue sur le post? Maev, pour dire qu'elle n'a jamais essayé mais qu'elle va en parler!
Moi j'ai jamais parlé d'un film que je n'ai jamais vu. Alors parler de symptômes qu'elle n'a jamais eu! Ça ben oui. Mais aucun symptômes de donner. Curieux.

Maev a écrit:
"vos exigences cachées de rehausse" !!! Rehausse de réputation!
C'est quoi ce charabia ? En fait, vous pouvez garder vos réponses pour vous même, vous n'êtes même pas crédible et pire : d'une totale incompétence.
Les dialogues avec vous sont totalement stériles et sans intérêt !

Rehausses de réputation. ;-(

Maev, "Incompétence"! Là c'est pas vraiment gentil. Mais vous le dite à tout le monde ou le laissez bien entendre même par mp.
Sur un autre sujet Androcur, Maev a bien écrit :
Maev a écrit:
Ce n'est pas l'Androcur lui même qui est un scandale, mais l'incompétence avec les surdoses énormes utilisées et la taille des cpmés.


Lorsque que vous me parliez du livre de Benoît Clays par mp, je me suis empressée de l'acheter. Par curiosité, les solutions de ce médecin sur l'hypothyroïdie ont été rejetées par Maev pour des raisons qui me sont inconnues. Lui qui expliquait les avoir faites sur lui en premier. Et ensuite et passé à ces méthodes sur sa patientèle. Pour sa patientèle qui le suit, elle en est satisfaite.
Mais pourquoi donc Maev ne fait pas pour elle une méthode médicale qui fonctionne pour les autres? Mystère. De l'incompétence ?

Quelques lignes après dans ce post cité...
Maev a écrit:
Insultes : quelles insultes ( à part vos propos très limites ) ?
Diffamation : quelle diffamation ?
Par contre m’attribuer des propos qui ne sont pas les miens est de la diffamation, ou accusation mensongère !

Vous êtes incroyable vous ne savez pas ce que vous dites.
Moi Maev j'insulte ou je diffame. Mais en fait non c'est pas vrai.

Vous pourrez dire que le monde médical est incompétent et demander, sans faire un exercice illégal de la médecine, ben sûr que non!, [demander] à une trans hémophile de prendre de l'aspirine. Vous savez les AINS, si vous connaissez et vous sentir supérieur au monde médical, monde médical désigné comme incompétent par vous. Aucun toubib ne prescrit à un hémophile des AINS. C'est une contre indication. Sauf Maev qui se proclame scientifique et estime qu'un problème sur un facteur n'empêche pas la prise d'ains. Un facteur troublant, n'est-ce pas Maev?

Le plus curieux c'est que le plagiat et des fois mes éléments de langages sont repris par vous. Curieux.
Curieux pour quelqu'un désigné désigné incompétent par vous!

Qui vous a donc dit par mp qu'en Suisse ils utilisaient dans le monde médical du 10mg de CPA depuis le milieu des années 90 ou parfois même moins (genre 1/2 ou 1/4 de cachet) pour un th? Ne serait-ce pas moi par exemple?
Qui l'a reprit? Vous Maev.

Réponse sur le sujet CPA en mp de Maev: oublions la réalité et faire ce que j'ai dit, pcq unetelle a dit.
Nous étions que deux je crois, a avouer publiquement pour des raisons médicales que nous n'étions pas d'accord avec unetelle. Thelma et moi. Nous avons toutes les deux eu du bashing.
-Thelma avait reconnu être en avance dans les plans de son th.
- Et moi pas encore d'anomalies de détecter sur la testo.
La CPA pour rappel ne semble pas être dispo aux usa, alors comment se fait il que l'endo de unetelle puisse savoir comment il fonctionne en pratique sans l'avoir essayé et en faire une pratique sérieuse et avérée? Poser un dosage de CPA de 12,5/25/50 mg pour la première année avant de passer à 2mg. Peut être faire une vaginoplastie dès le 13 ème mois avec cette methode, et si on attend plusieurs années comme en Suisse à des doses plus minimes, que va t'il se passer???
Je sais bien que c'est ici un phorum internet et que des personnes veulent se présenter sous une bonne lumière
Par les erreurs, les tripatouillages, les exagérations, les oublis... arrivent ici.

Lorsque j'avais vu ce genre de chose:
Maev a écrit:
Paris Match, je n'ai pas lu ni daigné et ne fait pas partie de mes lectures : trop de sensationnel au mépris de l'information. Je ne savais pas que c’était un magasine scientifique pro
Désolée les lectrices d'Andrea ont trouvé cela d'un goût. Il me semble que vous aimiez son livre . Quelle édition?
Je n'ai pas de souvenir d'avoir vu un article scientifique cité par vos soins. Juste des revues militantistes. J'ai rien contre, mais le militantisme n'est pas le scientifique !

C'est peut être vrai que c'est une règle non écrite de ne pas parler et d'utiliser les mp, mais c'est bien vous Maev qui avait commencé.
Vous savez le sujet: AM à Lyon.
Sin7 a écrit:
J'ignorais qu'il y avait eu une et une seconde réponse.
La deux est plus intéressante que la une.
La une ne faites pas trop attention c'est ma nouvelle amie. "L'humour" est: je me mélange les pinceaux, c'est pas un symptôme connu de la dysphorie ou d'un corona quelconque.
Au plaisir

%%%Meav a écrit:
Hello,
AM c'est la bande d'onde en "Amplitude Modulation", (appelée aussi augmentation mammaire ), opposée à la FM, avec les récepteurs radio.
%%%


Trouvons l'explication de l'usage des mp: Nous n'avons pas le droit de le faire, sauf lorsque Maev souhaite s'en servir!
Pcq Cela ne rentre pas en contradiction avec ce genre de consigne Maevien:
Maev a écrit:
Les messages privés sont censés rester privés et n'ont pas vocation à devenir publics. Je pourrais faire de même avec les vôtres en rétorsion, mais mon éthique me freine. Heureusement, je n'ai pas à rougir de mes messages.


Comme je vous l'ai dit une fois par mp, "je crois qu'un quiproquo s'installe". Et c'est moi qui ne capte rien!
Vous avez commencé gratuitement depuis bien longtemps et iterée. Maintenant vous continuez dans votre sorte d'humour incompréhensible. Et c'est vous la victime. Et moi l'agresseure. Vous mentez Maev.

Allez sans rancune chère amie.

La Sin7 + EW


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 27 Avr 2023 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Sin7

De nouveau une crise de délire compulsif pour me dénigrer, en m'attribuant des propos imaginaires qui ne sont donc pas les miens.
Vos paroles profuses suffisent elles-mêmes à vous discréditer.


Le CPA à 10 mg, je connais depuis longtemps, utilisé en Suisse ( 1970 ? ), en Allemagne et quelques autres pays. Je comptais débuter mon traitement avec 2 fois 10 mg, mais j'ai constaté que ces dosages n'étaient pas disponibles en France. Comme à mon habitude, j ai commencé une dose réduite de test quasi équivalente, soit 1/4 de 50 mg ( = 12.5 mg/j ), avec l'intention après la période de test de passer à 25 mg/j. Finalement je n'ai jamais dépassé ces 12.5 mg, et je suis même descendu peu après à 2 mg/j.
Mes 2 mg/j ne sont pas une préconisation, ils fonctionnent dans mon cas ( associé à l'estradiol impérativement => synergie ). Cela démontre que cela peut fonctionner, mais cela reste soumis aux variations individuelles.

Le CPA n'est pas admis aux USA, quoique il était question de l'introduire ( pilule contraceptive ? ) récemment. Mais vu le délire récent anti IVG, anti trans aux USA, cela semble à oublier.
Les récentes restrictions aux traitements trans s'étendant dans divers pays risquent de favoriser l'usage dangereux de la Diane 35 ( -> thromboses ) comme bloqueur de puberté et traitement trans. Des achats "discrets" sur Internet sont à attendre.
J'insiste sur le danger important avec l'ethinylestradiol contenu dans la Diane 35 lors cet usage.
À noter que la Diane 35 a succédé à la Diane 50, abandonnée.
Ces obstacles aux traitements trans sont un danger de suicides et de traitements bricolés dangereux.
Il est scandaleux que des juges puissent donner un avis médical alors qu'ils sont incompétents dans ce domaine. C'est le résultat de la pression d'organisations liberticides prétendant "protéger" les enfants et la famille.

L'incompétence des médecins avec des fortes doses de CPA :
Le "Standard of Care" v8 ( WPATH ) de fin 2022 a confirmé et rejoint mes propos en recommandant des doses de 10 mg/j de CPA. J'avais quelques années d'avance...
Je conteste totalement avoir suggéré ou recommandé un usage du CPA au dessus de 12.5 mg/j en usage trans. De fortes doses sont envisageables en oncologie, quoique dans ce cas l'Abiraterone Acétate ( sorte de super CPA ) est à considérer. Je ne pense même pas avoir abordé les cancers de la prostate et ses traitements par le CPA sur ce forum.

J'envisage des substituts au CPA.
Des produits spécifiquement vétérinaires sont exclus. Le CPA lui-même en usage véto peut avoir des effets totalement différents ou opposés sur des animaux.
N'oublions pas que le "banal" Dafalgan est mortel pour les chiens ! L'inverse est possible.
Produits agricoles... N'importe quoi ! Je déconseille totalement les désherbants, la plupart sont mortels !

J'ai tenté un produit classique et un proche ( à usage humain ) comme substitut au CPA, ( effets proches du Decapeptyl ) et à 1/20 de la posologie classique. Efficace, mais effets indésirables inhabituels dans mon cas.
J'envisage encore un tout autre produit.
Je cherche un substitut au cas où le CPA serait abandonné en France. Au niveau international la production de CPA est en plein essor, j'aimerais savoir pour quels usages.

Le rebond surrénalien...
Les surrénales peuvent produire DHEA/DHEA-S et delta 4 androstènedione, précurseurs éventuels des androgènes.

Je n'ai pas de tel rebond.
Bien sûr sans les "boulets", la source principale d'androgènes passe aux surrénales, pas d'augmentation en conséquence à ce niveau.
Reste encore la production périphérique ( peau ) et quelques autres ( neuro-stéroïdes,... ).

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 03 Juin 2023 16:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Ça y est je l'ai retrouvé ce message. Je le cherchais.
Maev contredit Maev diantre.
Merci


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 03 Juin 2023 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@sin7

Il est où ?

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 02 Sep 2023 18:49 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
J'n cherche toujours.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 04 Sep 2023 14:27 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
je te comprend, mais ce n'est pas un généraliste qui sera autorisé à t'en prescrire

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 23 Nov 2023 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Fantomoncomptesecours a écrit:
Mais ça hausse la testo au début et c'est moins fort chez moi.

a te entendre on dirait que tu fait des testes tout les jours et que andro est une substance addictive
j'ai fait ma transition sans andro,sa polémiquer déjà pas mal a ,l’époque.
Se si dit mes taux de testostérone on baisser jusque avec estrogènes et encore plus suite a la réassignation
le sujet est intéressant ,mais de la façon que tu l'aborde sa me parait plus un poste de trol qu'autre chose :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 24 Nov 2023 17:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Fantomoncomptesecours a écrit:
J'n cherche toujours.


Cela t'a fait du bien même si tu n'en a pas conscience de t’être libérée quelques mois de ce poison.
Plus haut on te donne des piste pour des anti androgène moins dangereux que ce produit.
Maintenant tu doit comprendre que personne ne va t'envoyer un tel produits comme si c’était un fond de teint ou une pince a epiler

  • D'abord cela tomberait sous le coup de la loi
  • Secundo : Si tu a un méningiome ou l'un des nombreux effets secondaires de cette merde j'aimerais pas, perso avoir ca sur la conscience. ( j'ai rapporté à mon pharmacien une dizaine de boites d'androcur que je n’utilisais plus il y a qq années après les avoir rendues invendables).

Cela quand j'ai opté pour un anti Androgene moins toxique 8)

De toute façon quand ton parcours est terminé t'a plus vraiment besoin d'anti androgénique, les estrogène suffisent amplement avec tres peu de risques systemiques

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 24 Nov 2023 17:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Oups!

& bon weekend à vous quand même. Portez-vous bien.

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 02 Déc 2023 12:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
J'ai toujours mes testicules et mon pénis et ça a mal pour ça. Je ne peux plus vivre et je ne connais personne qui le fasse.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 02 Déc 2023 15:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour Fantomoncomptesecours,

Je vous en prie Fantomoncomptesecours parlez à un médecin ou à un paramédical des problèmes et des inquiétudes que vous avez. Pcq là ça dépasse mes compétences et vos symptômes que je lis ici ou là c'est derniers temps me perturbent.
Tenez au courant. Merci

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 04 Déc 2023 14:05 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Fantomoncomptesecours a écrit:
J'ai toujours mes testicules et mon pénis et ça a mal pour ça. Je ne peux plus vivre et je ne connais personne qui le fasse.


Vous nous demandez de vous aidez ou des conseils mais ne semblez pas lire nos réponses.
Ne croyez pas au papa Noël a qui un en enfant préssé demande ce qu'il veut, L'androcur n'est pas un jouet.
Essayez de comprendre ce que l'on vous dit

Beaucoup d'entre nous ont fait leur transitions, ont pu faire une vagino (ou pas), et n'ont plus de problème avec le ressenti de leurs organes génitaux
Beaucoup ont suivi le bon traitement, acheté en pharmacie pour un prix modique, en toutes sécurité. ( ce qui ne serai pas le cas pour un produits acheté sur internet ou qu'un inconnu vous aurai envoyé, Il y a des malades qui empoisonnent les gens naïfs)

Mais pour cela il faut une ordonnance
Et pour avoir une ordonnance vous devez voir un professionnel, un psy par exemple. On a toutes fais ça
Deja il pourra vous aider le temps que vous soyez hormonée corre'ctement

Pourquoi ne le faites vous pas ?

_________________
Yo ! toi compris ?



Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 05 Déc 2023 15:45 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Depuis l'arrêt, je fais des longues migraines ophtalmiques je vois mal j'ai mal aux oreilles voilà aussi le problème.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 05 Déc 2023 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

Aïe !
Les migraines "ophtalmiques" n'existent pas, c'est une terminologie impropre et obsolète.
Je suppose qu'il s'agit de migraines avec aura. Les auras étant des phénomènes neurologiques avec effets se répercutant en apparence ( et c'est trompeur ) au niveau des deux yeux ( d'où l'appellation fautive "ophtalmique" ). Souvent des serpents scintillants : les scotomes scintillants.
C'est une contre indication majeure aux traitements hormonaux, pire encore si tabagisme ou similaires ( cannabis,... ). J'ai ce problème mais j'ai pu argumenter qu'une migraineuse sans crises de migraines était à faible risque car ce sont les crises qui sont à risques. Pour cela j'ai dû prouver au départ que je pouvais éviter totalement les crises en piratant les produits nécessaire : estradiol et un autre produit ayant des effets proches du Décapeptyl ( une fois le sursaut passé ).
Étant pointue dans le domaine des migraines j'ai pu le faire, mais autrement ce n'est pas gagné. Il faut déjà avoir de solides connaissances médicales dans quelques spécialités et pouvoir adapter selon la patiente.

La cyproterone ( ou quelques autres produits ) et l'estradiol sont deux paramètres essentiels pour éviter totalement les migraines. C'est du ressort d'un spécialiste de haut niveau.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 06 Déc 2023 17:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Fantomon,
Ah les maux de tête, ces sales douleurs chroniques...
Espérons qu'il n'y a pas une chose sous-jacente.
L'algie vasculaire, la migraine, la céphalée de tension...

C'est un problèmes qui m'a fait des siennes au tout début du traitement hormonal. Petit clin d'œil à Meav qui m'avait conseillé par Mp. Mais bon j'ai résolu le problème de maux de tête comme une grande toute seule... Sélection et ajustage du traitement ni plus ni moins.

Plus jeune j'en soufrais (les pulsatiles) comme beaucoup de têtes blondes (peau qui devient pâle, hallucinations visuelles, nausées, vomissements, gènes sur le bruit & lumière...) c'est un mal neurologique courant, les femmes cis souffrent plus que les autres statistiquement (chutes d'œtrogènes lors des règles). Le passage à l'âge adulte m'a fait disparaitre bien des cas de maux de tête, j'utilisais lorsque je le pouvais encore un AINS (l'Ibuprofène) sans tomber dans la surconsommation car cela n'arrangait pas mais empirait! Cet AINS était assez efficace.
Bien que j'avais appris à connaître les éléments déclencheurs et les précurseurs. Ils sont propres à chacun. Les experts neurologues disent qu'il y a plusieurs centaines de choses les déclenchants.
Les neurones s'affolent, cf. réceptivité accrue du fait de la génétique et de facteurs de l'environnement qui fichent un binz inflammatoire dans la tête : terminaisons nerveuses.
On entend parfois que c'est incurable si l'on écoute certains médecins. Exagérations. Ils baissent les bras ou sont irrités pour des cas réguliers qui n'entraînent pas le décès de la victime. C'est de maux de tête sont donc chi@nts tout comme les patients.
Aujourd'hui il existe les Triptans (il y a plusieurs) qui élimine la douleur ou l'atténue dans près de 80% des cas et selon les cas de la dite douleur. Les Triptans varient d'un cas à l'autre et il faut en tester plusieurs pour savoir et dans les bonnes conditions temporelles. Si c'est trop tard dans l'avancement du mal de tête, le rythme digestif ralenti et le Triptan ne va pas agir aussi bien.
Sans avoir essayé, je crois que des nouvelles molécules marchent aussi: les antagonistes de récepteurs de CGRP, les anti corps mono clonaux anti CGRP. La CGRP agit sur la douleur.
Lorsque j'ai fait ma chirurgie maxillo-faciale j'ai bien indiqué à mon chirurgien de faire très attention (en sus de la déssensibilisation) lors de mon ostéotomie mandibulaire (partie mobile de la mâchoire) au nerf trijumeau. C'est lui qui intervient dans le parcours CGRP. : douleurs et vaso dilatation des artères. J'avais pas envie de me prendre une névralgie du trijumeau et devoir repasser dans un bloc opératoire d'ici quelques années.
Les gepans sont malheureusement moins efficaces que les triptans mais réussissent plus là où les autres échouent. Néanmoins c'est à la charge financière des victimes de ces douleurs, la sécurité sociale ne les rembourse pas.
Des solutions hors amm existent aussi: antiépileptiques, antihypertenseurs... Mais hélas les effets secondaires sont tellement indésirables que des patients abandonnent.

Pour la suite de ma vie le problème était fort simple un surdosage d'Androcur. Comme cela existe sur plein d'autres médicaments. Nous l'avons vu lors du changement de formulation du Levothyrox, de nombreuses personnes s'en plaignaient. Cela a même fait scandale.
Je dis ça je dis rien, pcq si Nadya est dans les parages, elle pourrait me tuer: Le cerveau n'est pas une processeur Intel cadencé à très haute frequence. Je me suis aperçue de ça lors d'une autre vie. Mes crises de douleurs étaient masquées par une autre douleur. Je faisais des automutilations.Mais j'étais ado.
Après faut voir qu'au delà d'un certain âge, généralement la soixantaine les migraines disparaissent pour tous sauf pour un ou deux centils.

Pour la petite histoire, j'ai eu vent d'un moine Bouddhiste qui a géré convenablement et définitivement ses propres maux de tête par la méditation. Un Passana? Dans le Auxerrois? On sait que le stress et autres facteurs psy peuvent amorcer des maux de tête. J'espère que c'est pas une vilaine secte ceux là. Mes les trucs bouddhistes interviennent sur les émotions passées...

Espérons que cela puisse vous aider lors de crises douloureuses. Dites-moi ce qu'il en après le rdv avec votre toubib Fantomon, merci.

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Déc 2023 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@sin7

Un surdosage d'Androcur peut effectivement éviter les migraines, pas les autres céphalées. Ce n'est pas recommandable.
En synergie avec l'estradiol en doses conséquentes, l'androcur à doses faibles.est efficace contre les migraines. Cela devient acceptable.

Il y a de larges différences d'effets selon la patiente.

Tout mal de tête nouveau doit impérativement être examiné par un médecin.
Des douleurs sévères et brutales sont une urgence médicale. Il peut s'agir d'une rupture d'anévrisme.

The influence of progesterone and estradiol upon migraine
B W Somerville
PMID: 5075463 DOI: 10.1111/j.1526-4610.1972.hed1203093.x

The effect of oral contraceptives on migraine
C W Whitty, J M Hockaday, M M Whitty
PMID: 4159965 DOI: 10.1016/s0140-6736(66)90189-9

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Déc 2023 17:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Pas de nouvelles de Fantomon,
;-(

Amha je pense à une algie vasculaire mais là ça apparaît des deux côtés de la face. C'est un phénomène assez rare...
Ce que je vais dire ne va pas plaire pour certaines personnes. C'est une pathologie qui touche les jeunes génétiquement hommes. Les filles bios sont plus épargnées. Ouf dit. Espérons que cela passe.
Les Triptans sont assez adaptés pour ce genre de situation. Faudra les essayer dans la bonne fenêtre de tir (cf. délais raisonnables) comme annoncé hier, et il y a sept triptans différents à voir et ne surtout NE PAS DESESPERER ET PERSISTER SI NÉCESSAIRE AVEC LES TRIPTANS. COURAGE.

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 07 Déc 2023 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@sin7,

Je ne veux pas me lancer dans des supputations médicales hasardeuses ni donner des incitations de traitements.

Consulter un médecin est la seule solution valable. Malheureusement l'enthousiasme de notre amie vers cette solution semble très faible...

Les médicaments contre les migraines ont fâcheusement tendance à entrainer le MMC ( Mígraines Médicamenteuses Chroniques ). On prend ces produits un peu souvent et on se retrouve avec des migraines chroniques réactivées à chaque prise. Il faut commencer alors par un sevrage avant de pouvoir traiter la migraine de base.
Beaucoup d'entre eux ne devraient pas être pris plus de 1 à 2 fois par semaine pour éviter ces MMC, notamment les triptans et ergotamine.

Les opioïdes ( Tramadol,... ) sont normalement exclus car il abaissent le seuil de tolérance à la douleur et renforcent ces effets MMC, et entrainent très facilement une dépendance. Ils sont normalement exclus pour le traitement des migraines selon les recommandations et les notices, bien qu'efficaces sur une crise isolée.

J'insiste encore sur la nécessité de consulter un médecin pour tout nouveau mal de tête, migraine ou céphalée non migraineuse. Et plus encore si migraine avec aura.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Déc 2023 12:18 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Effectivement Meav

Sans compter que, sans vouloir être alarmiste, l'un des effets secondaires grave de l'utilisation de certaine molécules comme l'acétate de cyprotérone peut induire
des migraine signe d'un méningiome. ou autre bobo pas sympa

Dixit le Vidal voir ci-dessous :

    Des accidents thromboemboliques ont été rapportés sous traitement : en cas de survenue de maux de tête importants et inhabituels, de troubles de la vision ou d'élévation de la tension artérielle, prenez un avis médical rapide.

Source : https://www.vidal.fr/medicaments/gammes ... r-475.html

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Déc 2023 18:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour, bonsoir à toutes,

Petits chiffres et faits pour éclairer les situations ignorées et les termes médicaux qui sont des fois mélangés.
Migraine vs algie vasculaire vs céphalée (de tension). Les symptômes sont différents, les traitements, les protocoles et les risques aussi!
Infos inquiétantes à vous lire pas vraiment pour moi. Explications.

- Près de quinze pour cent de la population française a des maux de tête.

- Un tiers ne consulte pas ou plus un médecin et soit laisse faire ces maux dans son coin, soit fait de l'automédication.
- (Si mes infos sont encore bonnes et à jour) plus d'un tiers dérange les médecins non spécialisés ou non formés à cette pathologie. Et se retrouve encore en situation d'échec.
- Le reste est bien géré par des généralistes ou des neurologues bien avertis sur ce sujet.

Alors dire que c'est la fin vie assurée pour quinze pour cent de la population pour cause de rupture d'anévrisme possible. C'est très exagéré. Même si les survies sont rares, quand au traitement!
Cela touche une personne sur dix ou vingt mille en France la rupture d'anévrisme. Surtout les dames cis. Les causes les plus couramment connues pour favoriser cela sont le diabète, le cholestérol, le tabac, l'alcool... Pour une cohorte assez nombreuse dans les ~trente-~soixante ans. Et hélas pour vous décevoir encore plus notre auteure Fantomon ne fait pas état d'aucun autre signe indiquant un tel problème. Le batterie symptômes sont assez proches de l'avc. Et il y en a une batterie a chercher.
Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que j'ai choppé automatiquement le sida pcq j'ai chopé une rhino. C'est grotesque, il y a des tas d'autres choses à voir pour lever le doute.

Notre auteure décrit un cas de maux de tête primaire, un simple cas d'algie vasculaire de la face car aucun autre symptôme réputé spectaculaire n'a été dévoilé par elle.
Croyons-là si elle dit que c'est des douleurs violentes, douleurs qui doivent arriver plusieurs fois par jours et reviennent généralement sur un ou plusieurs trimestres. C'est encore pire en douleurs que les migraines ou les céphalées que vous connaissez Meav. Pcq j'en arrive à ne plus savoir ce que vous avez, vos confusions dans les termes de migraine & céphalée me perturbent depuis assez longtemps déjà.
L'auteure, etant assez jeune et certainement bien portante pour bénéficier de triptans. Entendre l'argument (néo)écolo (sans doute de) ne pas soigner pcq le remède est pire que le mal, c'est du delire. Les algues vasculaire ont une durée de vie d'un trimestre à près d'un an. Les algies vasculaire ne sont pas des migraines ni des céphalées de tension et la voie royale pour un traitement et les triptans. Penser que les médecins soignent à l'aveuglette? Non. Il y a des paliers de consommation de triptans de deux par semaine pour la gestion de céphalée de tension. Entre les céphalées épisodiques et les céphalées chroniques il y a de la marge. Les céphalées chroniques ont un risque de procurer à la personne des surconsommations. C'est pour cela qu'il faut varier les traitements. J'ai appris il y a peu que le Botox faisait des choses intéressantes. Les patients peuvent avoir des céphalées de tension et des migraines. Et le traitement est différent, cela est constaté par leurs efficacités.
Ou alors à vous lire ou àvous comprendre ne faisons rien, comme pour le Levothyrox nouvelle formule car des personnes se sont flinguées à cause de leurs maux de tête interminables.
Le diagnostic d'un médecin est nécessaire pour avoir les cinq triptans sur ordonnance, les deux derniers se font sur diagnostic médical sans ordonnance de prescription. Donc c'est pas des simples petits bonbons en vente libre. Alors penser que je dois croire que la (sur)consommation de triptans du fait d'algie vasculaire entraînera des céphalées chroniques. bof Des stats ?

Alors me confirmer des propos que je n'ai jamais tenus. C'est pas top.
Cf. Parler d'un surdosage de CPA avec aussi une hausse de dosage de la E2 pour éviter les migraines. Faut-il encore avoir une hausse de la E2 en prescription. A défaut, on fait quoi avec notre hausse de dosage du cpa seule?
J'ai simplement parlé ici "de problème de surdosage du CPA". Pas "de solution de surdosage du CPA"!

Ce sujet CPA et méningiomes m'ennuie pour la simple raison que on s'amuse à faire peur au gens. Les gens sont majeurs, vaccinés.avec un cerveau en état de fonctionnement. Après une bonne information, ils font ce qu'ils veulent avec le ratio bénéfice/risque surtout s'il est posé de manière honnête et sans biais assez souvent émotionnels. Les posts d'opinions oui, mais ne pas laisser les posts de faits de côté. Merci.

Consommer du CPA c'est pas bien pour certains. Je pourrais aussi ajouter deux choses sur la (vilaine) progestérone pour l'accuser elle aussi:
- elle a un phénomène d'accélérateur de méningiomes dans les premiers mois ou la première année pour certaines personnes. Constaté chez les dames cis.
- sa consommation (progestatifs et macroprogestatifs aussi, n'oublions personne) sur une période de consommation de diz ans augmente les risques de méningiomes. Les données de pharmacovigilance sont claires là dessus. Ces données sont en sus à l'AMM de la "vilaine" progestérone.
Je soutiens les pauvres femmes cis qui en consomment pour leurs problèmes de ménopauses sur de longues durés. Nous le risque est moindre pcq la durée de prise régulière est plus courte.

Je suis perdu là: Des anti trans nous disent que l'on consomment des grosses cochonneries très dangereuses, ils ont oubliés de parler des femmes cis ménopausées qui en consomment plus que nous! Faut m'expliquer les priorités là, qu'est ce qui est le plus dangereux nous les trans MtoF ou les femmes cis?

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Déc 2023 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Nadya,

Le CPA ( Cyproterone Acetate / Androcur ) impose des précautions d'emploi.
Des cumuls de doses élevés peuvent provoquer des méningiomes pour les patientes sensibles ( moins de 1 % de la population ), cela étant guère détectable préventivement.
C'est ce qui s'est produit avec les anciens traitements MtF ou les cancers de la prostate. Ceux-ci utilisaient des doses de 50 mg/j et bien plus encore.

D'après les études récentes, le risque de méningiome ( si l'on y est susceptible ) apparait à partir de plusieurs grammes cumulés ( il y a un gramme par boîte ) et peut très souvent régresser à l'arrêt du CPA. Avec à supposer 10 grammes, je pourrais commencer à avoir des risques dans 5000 jours. Pas sûre d'être encore en vie...

Tout cela a été exposé ici en détail par Rania il y a quelques années. J'approuve ses arguments.

J'utilise personnellement 2 mg/j, ce qui fait qu'une boîte me dure 500 jours ( moins quelques pertes ), et parfois moins vu la limite de péremption ( que je n'ai pas toujours respectée par inattention ... oui, ce n'est pas bien; limite qui a de la marge dans de bonnes conditions de stockage ).
Mes endocrinos, neurologue, généraliste acceptent sans problème ces très faibles doses, d'autant qu'en cas de méningiome il est difficile dans ce cas de 2 mg/j de savoir s'il est spontané ou dû au CPA.
Ces 2 mg/j ne sont pas commercialisés, je dois les préparer moi-même, méthode acceptée par mes divers médecins ( avec surprise ) vu ma qualification de scientifique et un mini matériel de labo.
Vu l'obligation d'un IRM tous les deux ans ( un IRM pour chaque boîte presque ), j'ai largement le temps de déceler un méningiome qui dans ce cas éventuel n'a pas le temps de croitre de manière inquiétante.

Les effets secondaires éventuels à cette dose diffèrent ( voire inconnus ) de ceux annoncés dans le Vidal.
Une surveillance du champ visuel, vision nocturne par ex. est recommandable. Risque d'hypothyroïdie atypique non décelée par les dosages usuels ( TSH, FT4, FT3 )...

À cette mini dose, je prend très peu de risques, et même je diminue mes risques de thromboses vu que cela me permet d'éviter totalement mes migraines avec/sans aura; celles-ci sont à risque notable de thromboses lors de crises, crises que j'évite. Heureusement je suis totalement non fumeuse ( sauf passive contre mon gré, mais avec mes coups de gueule ).

La Triptoreline ( Decapeptyl ) n'est pas non plus sans risque. En particulier le risque d'apoplexie pituitaire brutale et cataclysmique en cas d'adénome présent, alors qu'un IRM préliminaire pour les déceler n'est pas fait !

Il faut relativiser car quel médicament n'a pas de risque ? Même l'eau peut tuer : un excès entraine une ivresse hydrique, et ensuite cela peut entrainer coma et mort. Ou noyade...

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Déc 2023 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@sin7,

"- Le reste est bien géré par des généralistes ou des neurologues bien avertis sur ce sujet."
Ils sont rares. Les migraines sont plutôt leurs cauchemars... J'ai même aidé deux médecins et mon dentiste à venir à bout des leurs migraines !

"Alors dire que c'est la fin vie assurée pour quinze pour cent de la population pour cause de rupture d'anévrisme possible. C'est très exagéré".
Heureusement ces symptômes sévères ne sont de loin pas tous des problèmes d'anévrismes. Il faut malgré cela envisager que ce soit un anévrisme vu le danger jusque preuve du contraire, afin d'intervenir si nécessaire. Extrapoler mes propos est en effet "très exagéré"...

"Il y a des paliers de consommation de triptans de deux par semaine pour la gestion de céphalée de tension."
Deux par semaine pour les migraines c'est raisonnable, jamais pour les céphalées de tension car les triptans sont totalement inefficaces dans ce cas. Encore faut-il savoir diagnostiquer correctement migraines vs céphalés non migraineuses ( ce n'est pas toujours évident ).
Pire encore avec les céphalées hypniques souvent trompeuses et rarement connues.

"Alors penser que je dois croire que la (sur)consommation de triptans du fait d'algie vasculaire entraînera des céphalées chroniques. bof Des stats ?"
??? Encore des inventions, je n'ai nullement évoqué les algies vasculaires, et c'est un tout autre domaine ! Les triptans n'ont aucun effet dans ce domaine ( si diagnostic correct ).
Je ne pense pas que consommer beaucoup de triptans sans migraines peut provoquer des migraines en général, quoique... Il faudrait être un peu bizarre pour tenter cela.



"Alors me confirmer des propos que je n'ai jamais tenus. C'est pas top"
??? Je n'ai rien confirmé.
J'ai évoqué la gestion des "hautes" doses de CPA, sans viser quiconque. Certes, c'est suite à l'évocation des hautes doses en complément.
Avoir de l'estradiol en quantité suffisante, il suffit de demander.

"Ce sujet CPA et méningiomes m'ennuie pour la simple raison que on s'amuse à faire peur au gens."
Évoquer le CPA fait peur en effet. Il n'y a pas de quoi, si le traitement est bien mené. Je suis d'accord.

La progesterone...
Elle n'est pas sans risque effectivement. C'est un risque très faible. Je prend ce risque moi-même ainsi que nombre de femmes-cis ( grossesses, THM,... ).
Rania avait évoqué ce risque il y a quelques années.

"Nous le risque est moindre pcq la durée de prise régulière est plus courte."
? Une MtF hormonée à la puberté peut prendre de la progesterone toute sa vie si tout va bien.
Une F-cis sera si tout va bien sous progesterone jusque la ménopause, puis ensuite ( parfois ) avec le THM. Le THM ( F-cis ) peut être continué à vie sous surveillance et tant qu'il n'y a pas de contre indication.
Je ne sais pas où le risque est moindre.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 08 Déc 2023 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Nadya a écrit:
Effectivement Meav

Sans compter que


Sin7 a écrit:
Bonjour, bonsoir à toutes,

Petits chiffres et faits pour éclairer les situations ignorées


Meav a écrit:
@Nadya,

Il faut relativiser car quel médicament n'a pas de risque ? Même l'eau peut tuer : un excès entraine une ivresse hydrique, et ensuite cela peut entrainer coma et mort. Ou noyade...


J'espère que Fantomon prend tout ça au second degré...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 11 Déc 2023 11:16 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
J'ai l'impression que Fantomon espère une réponse très basique sous forme d'une simple URL par exemple :)
Mais c'est l'occasion de repeter certaines choses importantes, qui pourrons servir à d'autres
avec des avis divergents quelquefois qui sont normaux en démocratie

Ouh la les lundi de décembre sont plus fatiguant que ceux de juin !!

Image

Source : https://p3.storage.canalblog.com

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 16 Fév 2024 14:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Je vais me transpercer les testicules et le pénis car personne ne m'aide, je veux reposer en paix.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 16 Fév 2024 16:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr, BsrFantomon,

Je vois que cela ne va toujours pas.

Aux dernières nouvelles sur un autre post vous nous parliez de vos problèmes d'algie vasculaire et je n'ai pas eu de suite sur vos potentielle(s) injection(s) de Triptans en sous cutanée (pas en IV) lors de la demi journée vue les douleurs que vous aviez. Et si votre cauchemar était terminé. Pcq seul un toubib pouvait aider dans ce genre de situation.
Et espérant qu'il n'y a pas eu un autre diagnostic que l'algie vasculaire. Neurologue vers une autre spécialité en neuro...

Pour répondre à votre sujet. Esperant pouvoir vous rencontrer pour discuter, pcq je suis inquiète, j'ai fait la navette à Nantes plein de fois ces six derniers mois. Même en début de mois pour des concerts. Rien de nouveau du fait de votre absence.
Vous n'allez pas mourir, personne ne meurt du fait de problème de testostérone. Et vous automutiler dans cette zone est douloureux et inutile.
Dans votre recherche de traitement hormonal vous en êtes où svp?
La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 20 Avr 2024 11:26 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Je déteste le mot sin suivi d'androcur maintenant 2 ans passés.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: URGENCE: Besoin d'Androcur
Message non luPosté: 22 Avr 2024 13:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Fantomoncomptesecours a écrit:
Je déteste le mot sin suivi d'androcur maintenant 2 ans passés.


Re-
Ah bon et juste pour un éclaircissement, la personne qui est derrière ce pseudo, vous la détestez elle aussi?
Si c'est le cas on en parle plus et c'est tout.

La s7+ew


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com