Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Mar 2012 08:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Barack Obama: Le triste destin de la nounou transsexuelle du président américain
http://www.purepeople.com/
Par Purepeople -

Image
Elle etait jolie la femme qui a elevé le futur président des etats unis

Barack Obama: Le triste destin de la nounou transsexuelle du président américain

À la fin des années 60, Barack Obama vit à Jakarta avec sa mère Ann Durham et son second mari Lolo Soetoro et sa demi-soeur Maya. La famille engage Evie, un transsexuel, pour s'occuper de la cuisine et des enfants. L'Associated Press a retrouvé Evie : après le retour de la famille de Barack Obama aux États-Unis, elle avait plongé dans la prostitution. L'ancienne nounou, 66 ans aujourd'hui, vit dans un bidonville et raconte son triste destin. Un destin marqué par la répression militaire et religieuse contre les transsexuels indonésiens.

La mère de Barack Obama, Ann Durham, était anthropologue. À la fin des années 60, elle s'installe avec son époux et ses deux enfants à Jakarta en Indonésie. En 1969, au cours d'un dîner, Ann Durham goûte la cuisine d'Evie, âgée d'une vingtaine d'années. Elle lui propose un travail et Evie prendra vite soin du petit Barack, 8 ans. Ouvertement homosexuel, le jeune Evie est transsexuel, persuadé dans son for intérieur d'être une femme. À l'Associated Press, l'ancienne nounou raconte : "Barack était tellement jeune alors je ne l'ai jamais laissé me voir habillée en femme. Il m'a déjà vue essayer le rouge à lèvres de sa mère et ça l'a fait beaucoup rire."

Evie n'a pas su que le petit garçon dont elle s'occupait était devenu président des États-Unis avant de voir une photo de famille dans la presse. Son entourage l'a d'abord prise pour une folle avant que les habitants du quartier où vivait Obama ne confirment ses dires. "Elle était très populaire à l'époque dans le quartier, se souvient Rudy Yara qui habite toujours en face de l'ancienne maison des Obama. Elle était très gentille, patiente et attentionnée envers le jeune Barry." Barry étant le surnom qu'Evie donnait à Barack Obama.

Les choses se compliquent pour Evie quand le futur président quitte le pays. "J'ai essayé de trouver un boulot de serveuse, mais personne ne voulait de moi. J'avais besoin de me nourrir et trouver un endroit où vivre." Comme beaucoup de transsexuels indonésiens, Evie se tourne vers la prostitution. Elle vivote ainsi jusqu'en 1985. Les transsexuels sont très souvent chassés, harcelés et battus, ne serait-ce que par l'armée. Cette année-là, l'une de ses amies est battue à mort. Evie décide alors, contre sa nature, de vivre en tant qu'homme pour éviter toute répression de la part des soldats ou des musulmans intégristes de plus en plus sévères à leur encontre. "Je savais au fond de mon coeur que j'étais une femme, raconte Evie. Mais je ne voulais pas mourir. J'ai décidé d'accepter et j'ai vécu ainsi depuis, comme un homme."


Image


Dans son bidonville à l'est de Jakarta, Evie collecte et s'occupe du linge sale pour gagner sa vie. Selon elle, la victoire d'Obama lui a donné pour la première fois une raison d'être fière : "Maintenant, à ceux qui me traitent de déchet, je réponds que j'ai été la nounou du président des États-Unis." Et Evie peut être fière, l'Associated Press rappelle qu'en 2010, Barack Obama nommait la première transsexuelle Amanda Simpson à un poste important au ministère du Commerce, puis en 2011, au Pentagone.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com