Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: non binaires reportage sur M6
Message non luPosté: 13 Jan 2021 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
attaques en règle, moqueries, haine... pouquoi ces réactions d'hostilité et ces fausses inquiétudes pour la société ?
[youtube]v=3EkEZxfIILU[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=3EkEZxfIILU

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Jan 2021 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Parce que les gens sont bêtes et méchants.
Les éduquer c'est possible, mais ça demande beaucoup de temps et de patience... Et c'est fatiguant.
Binaires ou non-binaires, les populations trans n'ont pas à se justifier de quoi que ce soit.

Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2021 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
Mimma06 a écrit:
Parce que les gens sont bêtes et méchants.
Les éduquer c'est possible, mais ça demande beaucoup de temps et de patience... Et c'est fatiguant.
Binaires ou non-binaires, les populations trans n'ont pas à se justifier de quoi que ce soit.
Tanti baci i love you


oui beaucoup de travail à faire, peut-être plusieurs générations devront continuer

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Mar 2021 02:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2021 22:04
Messages: 19
je remarque un grand décalage dans le traitement du sujets des genres dans les médias et dans la communauté, pourtant il sont sensé renseigner, faire des recherches de journalistes pour en apprendre d'avantage et bien informer sur le sujet les téléspectateur, mais au final on à toujours l'impression de faire office , comme tu le dit mais avec tes mots, de spectacle de foire.

La remarque sur les gens non concerné est intéressante, hélas comme pour tout sujet, tant que l'on est pas concerner on juge la chose de façon souvent inapproprié alors qu'ont devrais s'abstenir, mais c'est plus fort que nous, et puis la société d'aujourd'hui n'arrange en rien les choses, car on nous demande notre avis sur tout et rien et les technologie nous permettent également de le donner sans qu'ont nous le demande, et comme cela, on prend l'habitude de le donner, toujours pour tout et rien, sans trop réfléchir intérieurement sur le sujet, avec des information partiel que l'on combine d'une conversation avec un collègue, d'un texto avec un pote, d'une minute vu sur un tic toc, d'un reportage , d'une connerie incomplète et que l'on ne vérifie pas les sources ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mar 2021 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
et le cirque continue, à présent c'est au tour d'Onfray, copier-coller de Zemmour dans ses propos
https://www.youtube.com/watch?v=Z84z6KDPplk

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mar 2021 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2020 17:09
Messages: 210
Localisation: Pays de la Loire
Personnellement, je ne m’attendais pas à grand-chose de magique venant d’Onfray ou de Zemmour. Le traitement d’Onfray par exemple sur COVID-19 était juste indécent d’inexactitudes multiples et de « prêt à penser ».

Le traitement de l’information dépend vraiment des journalistes. On le voit bien sur le plan médical, le traitement de l’information concernant le traitement hormonal de la ménopause (qui sauve plus de vie qu’il n’en prend) ou le soi-disant scandale des pilules de 3e génération. Les invités sur les plateaux sont souvent incompétents ce qui n’aide pas les journalistes à faire leur travail. Sans compter les journalistes qui arrivent avec leur idée préconçue du sujet et qui vont le tourner de manière partiale. Les journalistes de France 3 étaient venus sur l’hôpital où j’étais interne à l’époque des grèves des années 2000. On bossait comme des Russes et l’on était payés trois fois rien. Ils avaient réussi à nous faire passer pour des nantis de médecins qui vont au golf… Une amie qui avaient ses parents chinois qui travaillaient dans un restaurant était dégoûtée par exemple de la façon qu’avait eu « Envoyé spécial » de traiter le sujet et une perte de 30 % de la clientèle à suivre après un reportage au vitriol non représentatif. Je n’ai plus jamais regardé cette émission de la même manière après…

J’ai eu la chance de travailler avec beaucoup de journalistes de presse papier, généralement des féminins et un peu radio. Elles font un bon travail de vulgarisation dans la majorité des cas (celle qui m’a le plus impressionné était une journaliste d’un magazine TV qui en 2 pages avait réussi à résumer fidèlement près de 20 minutes d’interview). Et puis nous concernant, on voit bien que la façon d’aborder le genre sur Arte n’est pas la même que sur M6. Véritablement, je ne mettrais pas tout le monde dans le même panier. Beaucoup de journalistes recoupent les infos et font bien leur travail. Le problème, ce sont les sources et comme nombre d’entre nous n’ont pas envie de témoigner pour des raisons parfaitement légitimes… on se retrouve avec des porte-étendards qui ne représentent peut-être pas la majorité. Un peu comme les syndicats et le monde du travail.

Effectivement, pour les journalistes le traitement du genre est un peu nouveau, donc ça fait « mode ». Un peu comme on pourrait parler de la mode de la pilule dans les années 60… c’est quoi cette mode des femmes qui voudraient ne plus avoir d’enfants, ou sont les feeeeeemmmes ? Cinquante ans plus tard, la mode n’est pas passée parce que cela n’en était pas une, même si la bataille est loin d’être finie (en Pologne par exemple).

Un bon coup de projecteur sur le sujet permettra peut-être aux consciences d’évoluer. Ma mère qui croit beaucoup en moi commence elle aussi à faire le ménage dans le bon du mauvais et c’est très amusant de voir qu’elle « vit ça de l’intérieur » maintenant. Il y a bien 2 à 3 émissions par mois maintenant. On peut dire merci aux jeunes qui sont bien plus ouverts d’esprit et qui nous poussent vers le haut.

_________________
Poulette Inside.
Qui sommes-nous si l'on ne peut parler avec notre coeur ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mar 2021 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
merci pour ce témoignage intéressant...
parfois je me demande si nous ne sommes pas devenus des cibles faciles, idéales, afin de faire diversion à des sujets plus importants.

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mar 2021 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2021 22:04
Messages: 19
tout à fait daccord avec toi thelma, même si j'ai pas regarder la vidéo, dsl mais quand j'entend zemmour, je ne peux pas ... !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com