Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 08:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Défenseur des droits
Message non luPosté: 22 Juil 2014 17:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Il existe depuis peu un site internet lié au gouvernement concernant leur nouveau programme de la défense des droits.
Voici le lien : http://www.defenseurdesdroits.fr/connaitre-son-action/la-lutte-contre-les-discriminations/critere/identite-sexuelle

Il vous permet de rencontrer ou d'alerter le "défenseur" dans votre ville ou la ville la plus proche.

En voyant ce site, pensant lamentablement à ma condition précaire de personne aux mauvais papiers, je me suis dit que cela ne m'apportera toujours rien.. En effet, ils ne peuvent intervenir au niveau de la justice, donc pour moi, la discrimination à l'embauche existera toujours (enfin jusqu'à mes papiers), car on ne peut justifier une discrimination à l'embauche... C'est un leurre et ça ne changera strictement rien, mais l'initiative est tout de même à saluer.

Si des personnes ont déjà pris connaissance de cette initiative ou leur ont demandé de l'aide, je serais curieuse d'avoir des témoignages.

PS : Leur terme d'identité sexuelle est du n'importe quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défenseur des droits
Message non luPosté: 22 Juil 2014 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Par mon expérience, le "DDD" c'est tout simplement un amortisseur pour essayer de freiner le changement sociale et pour maintenir le statu quo politique.

Comme tu dis fort justement, ils font encore promotion de l'idée d'une "identité sexuelle".

Je pense que l'actualité la plus parlante est la suite de la demande du "Défenseur des Droits" d'étudier l'autoconservation des gamertes.
Ils ont fait appel à la SoFECT pour décider de ce qu'il faut faire....

Tu peux lire la rapport (publié il y a à peine trois semaines) ici: http://www.agence-biomedecine.fr/IMG/entraineur du FC Limoge ... in2014.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défenseur des droits
Message non luPosté: 22 Juil 2014 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
emma sxb a écrit:
Tu peux lire la rapport (publié il y a à peine trois semaines) ici: http://www.agence-biomedecine.fr/IMG/entraineur du FC Limoge ... in2014.pdf


Je relève ce passage SoFECTien de l'Agence de la Biomédecine (p8/9)

Citation:
"Le terme « transsexuel » en France ne s’applique qu’aux personnes qui souhaitent une modification de la caractérisation de leur sexe à l’état civil. Les anglo-saxons utilisent, pour désigner les mêmes personnes, le terme de « transgender » qui ne renvoie pas à une pratique sexuelle. En France, en revanche, le terme « transgenre » est un néologisme sous lequel on regroupe l’ensemble des dysphories de genre allant des travestis aux queer en passant par les androgynes et les transsexuels, c'est-à-dire toutes les personnes qui se réclament d’une transidentité. Les queer se définissent comme des personnes aux pratiques et/ou préférences sexuelles non exclusivement hétérosexuelles ou ayant des caractéristiques qui ne correspondent pas aux normes liées à leur sexe, mais qui ne souhaitent pas se (voir) définir plus précisément, que ce soit par leur sexe (homme ou femme), leur genre (masculin ou féminin ou leurs pratiques sexuelles ; ils revendiquent leur transformation homme vers neutre ou femme vers neutre . Depuis les années 2000, les mots allosexuel et altersexuel constituent des tentatives de traduction en français".


:shock:

Si je comprends leur logique:
- Les personnes qui demandent un changement d'état civil sont considérées en ayant "une pratique sexuelle".
- Les personnes qui ne se définissent pas comme "transsexuel" sont considérées en ne souhaitant pas une modification de l'état civil (pourtant, il me semble que les personnes qui demandent une modification d'état civil sont majoritairement des hommes et des femmes, puisqu'elles ne réclament pas un état civil "transsexuel", et bon nombre de ces personnes n'envisagent pas d'opération génitale...).
- "La transidentité" serait "un groupe de dysphories de genre", c'est à dire un groupe de problème médicale d'après le corps psychiatrique, puisque le terme "dysphorie de genre" est de la terminologie d'origine psychiatrique.
- Je ne comprends rien à leur définition de "queer" puisqu'il n'y a pas de définition de ce que seraient des "pratiques sexuelles exclusivement hétérosexuelles".
- C'est la première fois que j'entends parler des termes allosexuel et altersexuel.

Permettez moi de rire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défenseur des droits
Message non luPosté: 23 Juil 2014 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Ils sont crâmés du cerveau, c'est pas possible !!! :lol: :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défenseur des droits
Message non luPosté: 23 Juil 2014 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
allosexuel ça dois être la team a nabila :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défenseur des droits
Message non luPosté: 23 Juil 2014 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
:lol: :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défenseur des droits
Message non luPosté: 24 Juil 2014 22:19 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2013 15:28
Messages: 28
Avant de commencer mon traitement hormonal, en novembre dernier, je suis allée à la clinique de fertilité de Tours, justement pour voir si je pouvais conserver mes spermatozoïdes pour plus tard.
La réponse qui m'a été donnée est exactement celle du document précédent, à savoir que
Citation:
Ceci imposerait le recours à la gestation pour autrui (GPA), or le recours à la GPA est contraire à l’ordre public.

Je passerai sur leur définition de "atteinte à l'ordre public". Du coup, je suis allée à l'université de Gand, et ils m'ont fait mon prélèvement. Coût de l'opération, 200 euros le jour du prélèvement, et 100 euros par an pour la conservation.
Le seul hic, c'est qu'il faut avoir la nationalité belge pour bénéficier de l'insémination puis de la GPA...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com