Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Fév 2015 23:37 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
Il y a énormément de post sur le forum qui tournent de près ou de loin autour du sujet et j'aurais voulu savoir comment chacun et chacune d'entre vous vit la chose ou bien l'a vécu.

Pour ma part, cela me renverrait à mon enfance, quand comme tout le monde, j'essayais les fringues de ma mère. Mais voila, ce que justement je ne comprends et là où je n'ai pas l'impression de me retrouver en lisant le forum, c'est que pour ma part, j'ai stoppé net vers 12 ou 13 ans, parce que le corps changeant, je n'avais pas du tout la bonne morphologie. Personnellement, j'avais vécu ça comme quelque chose de traumatisant qui m'aura complètement dégoutée de la chose.

Et de là, pendant une 15aine d'années, je n'ai plus rien enfilé de taillé pour une silhouette féminine.

Si j'y suis revenue, c'était quelque part plus par nécessité, il me fallait des habits à me mettre. Jusque là c'était soit ma mère, soit mes ex qui "m'habillaient". A l'époque, j'étais célibataire, j'avais passé l'âge de me faire habiller par ma mère et j'étais viscéralement incapable d'acheter une fringue au rayon homme. Au final, ça m'a juste donné l'impression de reprendre là où j'en étais à 12-13ans et ma première réaction aura été de pleurer sur le point auquel cela ne m'allait pas, pendant des heures, des jours .

Après cela, ça allait mieux, je pense que ca m'aura permis de faire le deuil de la chose, mais c'est la raison pour laquelle, j'ai souvent du mal à comprendre en lisant le forum, que certaines se sentent femme de par l'habillement. Pour moi, ça m'a au contraire forcée à accepter que j'avais un corps d'homme, alors qu'avant, je vivais dans le déni de la chose, en évitant de me confronter au fait.

Yen a qui se retrouve dans cette vision de la chose ou c'est juste moi qui suis tordue ? FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2015 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
bah il y as tellement que dire un travesti c'est sa et sa c'est généraliser
mais le travestissement est le faite de se habiller avec les codes du genre opposée
après les raisons elles aussi sont multiples et propres a chaque individu
donc au cas par cas

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2015 11:36 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
Oui et c'est justement toutes ces motivations personnelles qui m'intéressent, parce que j'ai souvent du mal à les comprendre et que j'en arrive à avoir l'impression que je suis un peu seule de mon coté.



En Septembre ou Octobre 2013, j'avais passé une ou deux semaines travestie en mec en ressortant de vieux trucs et en arrêtant le maquillage et je dois dire que j'avais trouvé ça plutôt sympa, mais ce qui m'avait plu, c'était seulement le fait de constater que les gens me voyaient et me genraient toujours au féminin. Je crois que cela n'a sans doute pas grand chose à voir .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2015 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je pense que c'est une façon de extérioriser leurs feminités ou masculinités avec les codes qui vont avec
quant a comprendre se n'est pas le sujet je pense que eux ils demande juste a etre respecter (tout comme nous) et moi du moment que c'est réciproque ..........
aprés je ne peut pas comprendre que un string puisse exciter ..se sont des choses qui m'excite pas se n'est que un exemple
et donc je cherche pas plus loin que ça il y as riens a comprendre je pense qu'il faut le vivre pour comprendre

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2015 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et puis comme disais liza le mot travesti est souvent amalgamer avec le caricatural
et c'est toujours aux mecs que on pense et pourtant la communauté des filles butch est présente aussi

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2015 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour,
un peu tard je contribue

longtemps je me suis "travestie" au sens légal du terme c'est à dire ai enfilé des vêtements ne correspondant pas à mon état civil et pas tres bien à mon physique parce que je les preferais à ceux qui m'allaient et étaient conformes.
Evidemment, dans les lieux publics j'étais à la fois contente d'etre habillée comme je le souhaitais mais tres stressée par les regards qui forcément décelaient les anomalies. Je n'étais travestie qu'aux yeux des autres. C'était dangereux.

Tout cela s'est inversé dans un sens finalement plus facile à gérer apres quelques années d'hormones qui ont modifié les anomalies pour me permettre de porter sans soulever de ... perplexité de la part des gens croisés les vêtements que je souhaitais. Depuis, je me travestis en homme au quotidien quand il le faut et c'est de loin beaucoup plus facile, des lors que l'on accepte d'etre moqué (dans le dos ) pour manque de virilité. :D
maintenant je suis travestie à mes yeux, pas ceux des autres :? C'est gérable.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2015 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2015 19:57
Messages: 7
Localisation: Paris
C'est vrai que le travestissement pour les filles on en parle moins parce que ça dérange beaucoup moins... Autant les filles se sont battues pour s'habiller comme elles l'entendaient et se libérer de toutes ces normes autant les hommes n'ont rien fait et au contraire s'accroche à leurs stéréotypes qui les enferme...

Pour ma part, quand je met des habits de filles, j'ai pas l'impression forcément de me travestir, juste je souhaite être moi même, et mettre des habits qui me plaisent... Souvent on entend le terme, "se déguiser en femme", est-ce qu'on se déguise ou juste on s'habille comme on l'entend ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2015 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
qu'est-ce que "se déguiser" ?
pour soi, pour les autres
complexes questions bien vite évacuées dans l'habitus culturel de là où l'on vit par ses règles
vous avez des règles ? tout le monde a des règles

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Juin 2015 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
tu t'habilles comme tu l'entends,
tu peux aussi bien te balader à poil dans les rues de Paris
ou de Mirepoix, avec ou sans la sempiternelle plume vissée
au bonnet (?), cela ne me gêne ni ne m'émeut ...
les gens en penseront diversément mais pour moi ta liberté,
la mienne, celle de nous tou(te)s est sacrée et dans tous
ses modes d'expression, travestissement inclus ..
pour le reste tout est affaire de goût personnel
et le résultat esthétique pourra être commenté ainsi que
l'est d'ordinaire chaque "performance" artistique ou non ...


Viva la vida y la libertad !

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com