Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 01 Juil 2015 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 17:34
Messages: 951
Localisation: Constamment dans la lune
"Des lézards australiens qui changent de sexe en fonction du climat sont décrits dans une étude publiée mercredi dans Nature.
Des chercheurs avaient déjà prouvé que la détermination du sexe de ces lézards dépendait de la température d'incubation des œufs. Mais ce phénomène de passage d'un système où le sexe est déterminé par les chromosomes à un système où le sexe est déterminé par la température d'incubation n'avait jamais été observé dans la nature.


Clare Holleley de l'Australian National University à Canberra, et ses collègues ont recueilli des données sur le terrain à partir de 131 "dragons barbus" adultes, des lézards australiens.
Les analyses moléculaires montrent que onze individus provenant d’œufs incubés à des températures élevées avaient un ensemble mâle de chromosomes, mais étaient, en fait, des femelles.
Ces individus passent facilement d'une identité sexuelle contrôlée génétiquement à une identité contrôlée par la température.
Les chercheurs ont également observé que lorsque ces femelles de sexe inversé s'accouplent avec des mâles, le sexe de leurs progénitures est entièrement déterminé par la température d'incubation des œufs.
La descendance des mères de sexe inversé a une plus forte propension à s'inverser, renforçant ce mode de détermination sexuelle. De plus, ces mères font également près de deux fois plus d’œufs par an que les autres mères, conduisant à des populations plus féminisées.
Ces résultats confirment que les deux systèmes de détermination du sexe coexistent et que le génome du reptile est sensible au climat.
Une plus grande flexibilité dans la détermination du sexe pourrait être une arme utile face à un climat imprévisible. Mais de plus amples recherches seront nécessaires pour comprendre les avantages et inconvénients de ce mécanisme, souligne l'étude."



AFP

_________________
Nous vivons une civilisation,une époque, inspirées par la prééminence de l’émotionnel
«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com