Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 30 Oct 2015 12:36 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant

Pétition pour sortir une transsexuelle d'une prison pour homme


Image

Au Royaume-Uni, le cas d'une transsexuelle incarcérée dans une prison pour hommes mobilise des dizaines de milliers de Britanniques.


SIGNEZ LA PETITION: https://www.change.org/p/bath-magistrates-prison-govenor-of-hm-prison-bristol-british-judicial-system-stop-transgender-woman-tara-hudson-from-being-sent-to-an-all-male-prison-in-bristol

Le cas d'une transsexuelle, incarcérée dans une prison pour hommes au Royaume-Uni, mobilise des dizaines de milliers de Britanniques qui réclament, par le biais d'une pétition, qu'elle soit transférée dans une prison pour femmes.

Plus de 100.000 signatures. Le seuil des 100.000 signatures a été franchi jeudi matin pour venir en soutien à Tara Hudson, incarcérée à Bristol, dans l'ouest de l'Angleterre, où elle purge une peine de 12 semaines de prison après une bagarre dans un bar. Âgée de 26 ans, la transsexuelle aux longs cheveux blonds platine a déjà subi six opérations pour devenir une femme, mais doit encore attendre une ultime intervention avant d'être officiellement enregistrée comme telle.

Un système "dépassé et démodé". "Des personnes comme Tara Hudson continuent à payer le prix fort dans les mains d'un système judiciaire dépassé et démodé juste parce qu'elles veulent être elles-mêmes", dénonce la pétition sur http://www.change.org. Elle souligne que la prison où elle se trouve est "particulièrement violente" et qu'elle y est confrontée à un "danger extrême" de violences sexuelles et de mort.

Prendre en compte son "bien-être émotionnel". Un porte-parole de la prison a expliqué que les condamnés étaient placés en détention "selon leur statut de genre légal". "Mais il existe une marge de manoeuvre et, dans de pareils cas, des experts médicaux évaluent la situation pour que le bien-être émotionnel de la personne concernée soit protégé", a-t-il ajouté. La prison a également indiqué que des "règles strictes" étaient en place "pour s'assurer que la sécurité des prisonniers transsexuels soit garantie".

Credit: http://www.europe1.fr/societe/petition- ... me-2538855

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Oct 2015 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
ba je signale qu'il n'y a pas besoin de traverser la manche ; en france, comme d'ailleurs à peu près partout (sauf de rares pays), tu es expédiée du côté de ton état civil. Voir un article relayé sur Yagg il y a quelques semaines (http://yagg.com/2015/09/29/la-double-pe ... reetpress/). C'est marrant cette propension à être toujours au fait de se qui se passe ailleurs, jamais de se qui se passe là où on vit - une espèce de peopleisation (exotisation ) du politique et du social. Qui est d'ailleurs aussi vieille que ce qu'on appelle aujourd'hui les media, et même avant : je suppose qu'au moyen âge, la majorité opprimée aimait à se faire raconter les horreurs qui se passaient chez le grand turc.

Au reste, une transse connue comme telle dans une prison de nanas n'est pas vraiment plus à son aise. Faut pas s'imaginer que ça se passe comme dans une série télé récente "camaraderie rude", c'est pareillement violence et exclusion. Dans les faits, les transses en taule, c'est isolement et violences de la part de la matonnerie. Bref le rapport social de sexe en concentré, très très (j'évoque ça dans http://lapetitemurene.over-blog.com/art ... 71019.html). Ce qui est d'ailleurs le cas de la prison en général : les rapports sociaux au plus cru.

Bref, pour en revenir aux soutiens et revendications, et sans entrer dans une discussion sur le droit etc. , je signale qu'on peut aussi soutenir, dans cette optique, un certain nombre d'assoces transses hexagonales qui demandent, a minima, un traitement autre des trans' en prison ; et celles qui réclament, plus largement a minima, un traitement meilleur des détenuEs. A ce sujet, je ne sais plus où j'en avais causé, la "très-sympathique" Taubira s'est montrée d'un mépris, pour ne pas dire pis, tout à fait total, jusques à rembarrer sa collègue ps contrôleuse des prisons qui lui représentait l'état lamentable (genre pakistan si on veut) de quelques taules nationales ; et récemment le conseil constitutionnel( ou d'éta, zut, je ne sais plus) a tout uniment déclaré que le droit commun du travail (sans parler du droit commun tout court) ne s'appliquait pas en prison. Rompez !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Oct 2015 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait, un certain nombre de gentes, et là encore dans des pays très divers, réclament des "quartiers communautaires", dont des pour personnes trans', en prison. Ca ne réglera évidemment ni la question de la prison, ni celle des violences et de la normativité intracommunautaires, qui existent aussi, mais bon....

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Oct 2015 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Grande-Bretagne: Une transsexuelle incarcérée avec des hommes transférée chez les femmes

Une pétition pour son transfert avait recueilli plus de 150.000 signatures. Une transsexuelle incarcérée dans une prison pour hommes au Royaume-Uni a été déplacée vendredi dans un établissement pour femmes, ont annoncé les organisateurs de la pétition qui réclamaient ce transfert. «Nous avons réussi!», a déclaré Ceri Caramél qui a lancé cette pétition sur le site change.org. «C'est fantastique de voir que les services pénitentiaires ont écouté le grand public», a-t-elle ajouté.
Tara Hudson, transgenre aux longs cheveux blonds platine âgée de 26 ans, purge une peine de douze semaines de prison à Bristol, dans l'ouest de l'Angleterre, après avoir donné un coup de tête au manager d'un bar alors qu'elle était ivre. Elle a fait appel de sa condamnation, mais celui-ci a été rejeté vendredi, le juge rappelant qu'elle avait déjà été condamnée à huit reprises. Le juge a cependant recommandé à l'administration pénitentiaire de «faire particulièrement attention» à l'endroit où elle est incarcérée.

http://www.20minutes.fr/monde/1720883-2 ... hez-femmes

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2015 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent

Pétition pour sortir une transsexuelle d'une prison pour homme


Image


est-il possible en tant que "continentale" d'appuyer la pétition ??
sinon quoi? frustration, colère, tristesse et impuissance ?

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Nov 2015 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
après son transfert, faudra voir à ce qu'elle puisse prendre sa douche de façon discrète et séparée ...
de manière (au cas où la bistouquette entre encore en lice bien sûr) à ne pas effarer les pensionnaires
"ordinaires" dont certaines doivent avoir de douloureux souvenirs rapport à une "jambe de force"

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2015 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
il y a des prisons pour hommes et pour femmes il faudrait des prisons pour "ni homme ni femme"
mais on manque tellement de prisons que meme dans nos pays civilisés ça n'est tellement pas pour demain
qu'il vaudrait mieux que les trans évitent de s'y faire envoyer, car ce sera plus dur, à délit égal

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2015 03:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
il ne serait plus question de délit de faciès mais de délice de fesse
(oui je sais humour de fin de bal mais parfois on se lâche)

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com