Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 22 Oct 2016 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Dans la famille "nos célébrités", durables ou temporaires, une succétrice significative à la ministre transse taiwanaise dont je causais l'autre jour : une militante transse démocrate thaïlandaise exilée en hexagonie pour incompatibilité avec le régime monarchique et l'actuel gouvernement militaire de ce petit paradis médical des transses riches de toute la planète. Hé oui, ça a quelque chose de paradoxal. Vous trouverez dans divers grands quotidiens des derniers jours (Le Monde, Libé...) des articles sur l'épopée d'Aum Neko, qui est carrément pourchassée par les pro monarchistes de son pays pour avoir posté, à la Femen, des photos avec un slogan antiroyaliste écrit sur elle même. Si les choses changent là bas, qui sait, même si ça n'a pas l'air du tout d'être au menu, elle fera une excellent députée. En attendant, elles risque réellement sa peau. Nos collègues d'Aceptess T, dont elle est membre, la soutiennent. Moi zaussi.

Petit à petit, l'air de rien, du fait je pense d'être tout simplement de plus en plus nombreuses, et réparties dans toutes les classe sociales, tous les pays, je crois, des personnes transses apparaissent sur les radars un peu partout, et pas nécessairement pour des questions qui nous sont spécifiques; Quelque part, c'est, même si globalement je trouve que ça régresse, un aspect de ce changement social que j'espérais un peu il y a quinze ans;

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Oct 2016 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui en effet Plume, pour "apparaitre sur les radars" il faut des parcours qui arrivent assez haut, d'où la nécessité (difficile) de mener à la fois l'ascension sociale ET le correctif perso d'une erreur initiale.
Les 2 calendriers se bousculent souvent au détriment de l'un ou de l'autre.
Ahh oui, le "paradis" thailandais des uns (et y'a pas que les trans qui y trouvent du bonheur) est peut etre un enfer pour les habitants, enfer que l'on finance finalement. Pas glop non plus.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Oct 2016 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
il faut ajouter que "le correctif perso d'une erreur initiale" peut avoir la force de faire redégringoler l'ascenseur social plus vite qu'il n'a été monté. Et l'apparition sur les radars, si elle se multiplie en nombre reste le plus souvent rapidement circonscrite par individu (il y a eu bien des coming out de personnes se croyant "arrivées" qui se sont traduits par des "reconduites out", je ne sais pas traduire justement).
les flux en ce sens, meme planétaires, n'ont pas la force d'une migration de population

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Oct 2016 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
" les flux [en ce qui nous concerne] n'ont pas la force d'une migration de population"

Hé ben ça, figure toi, je pense que ce n'est pas écrit, encore une fois. Pour moi il se passe, à travers nozigues, quelque chose de quand même assez profond et dérangeant dans le rapport social de sexe, un peu partout (ce qui tend à confirmer que ce RSS est universel). Il y a, et je ne parle donc que des nanas transses, une véritable migration vers l'assigné féminin, au travers en outre de toutes les avanies possibles, ce qui est quand même assez fort, et surtout sans qu'a priori rien d'autre qu'une nécessité ressentie individuellement comme intérieure (et que je pense collective et sociale) nous y pousse. Ca reste pour moi à comprendre et à situer, mais ça me semble désormais un fait avéré et continu.

Bref, je suis ici beaucoup plus "optimiste" que toi. Le fait même que nous commencions à apparaître dans des situations de plus en plus diverses, et qui autrefois impliquaient sans même qu'on y pense un instant que la personne fût cisse, me semble significatif.

Après, bien maligne qui pourrait dire si ça va continuer et où ça va mener. D'autant que les perspective "externes" ne me semblent pas vraiment bonnes pour l'assigné féminin sur cette planète qui est de plus en plus, socialement, planète des hommes et de la concurrence pour intégrer le masculin. Nous sommes a contre courant. Mais rien ne peut dire non plus que nous n'allons pas constituer dans l'avenir un groupe social incontournable et important, numériquement. Et dans une configuration jamais expérimentée je pense par l'humanité.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Oct 2016 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
au Bresil sa bouge aussi !
a Rio la belle indianara as fait campagne avec Freixo pour la mairie de Rio
Global voices en parle ,
https://es.globalvoices.org/2016/10/18/ ... de-brasil/

c'est une femme avec une histoire incroyable a la tete de l'association NEN a Rio ,qui accueille toutes les trans ,prostitués,a la rue ,et les aide a se intégrer si elles le souhaite,et si elles préfère la prostitution elle les protege aussi
elle même prostitué toute sa vie, d'un temps ou la police les mettait contre un mur et les menacer (certaines brulés) avec de l'acide ,et si fuite ils tiré
c'est incroyable son courage, mais elle na plus riens a perdre elle est comme tant de femmes LIBRE et se là na pas de pris
quand j'entends Jamgie parler de ascension social ,je ri de sa condition social et son loisir i trans qui lui porte un semblant de vie son modéle mdr mdr mdr
se modèle qui est devenue l’échec de l'humanité et qui se traduit par ascension social mdr
et on s’étonne que les présidents nous traite de sans dents et de plouc en tant que leurs électeurs :roll:
jamgie prends ta retraite et va voyager va vivre :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Oct 2016 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
pour corroborer avec les propos de Plume
Citation:
cette planète qui est de plus en plus, socialement, planète des hommes et de la concurrence pour intégrer le masculin. Nous sommes a contre courant. Mais rien ne peut dire non plus que nous n'allons pas constituer dans l'avenir un groupe social incontournable et important, numériquement. Et dans une configuration jamais expérimentée je pense par l'humanité.

encore un article qui nous confirme
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/24 ... mg00000002

mais bon demain jamgie sort d'une nuit de fantasme et recommence son statut de ascension social ,vive la Liberté 8)

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Oct 2016 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui je vais peut etre vivre un peu plus une fois retraitée
mais je suis passionnée de ma profession que je dois à l'ascenseur social

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Oct 2016 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
oui je vais peut etre vivre un peu plus une fois retraitée


je te le souhaite,la vie est courte ,on en as qu'une jusque a preuve du contraire,et autant la vivre pleinement,mieux tard que jamais et les exemples ici n'en manquent pas n'est pas jamgie???
Citation:
mais je suis passionnée de ma profession que je dois à l'ascenseur social

c'est le cas de beaucoup d'entre nous ici et ailleurs jamgie ,etre passionés de leurs professions ,le contraire serais de l'esclavage.......
se si dit Jamgie au fil d'anés ici a vivre ton fantasme tu as pu constater que l'un n'enpeche pas l'autre et surtout quant il se agit DE VIVRE EN TANT QUE SOIS MÊME
mais peut être que c'est ton cas aussi n'est pas ??? :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com