Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 15:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 01 Oct 2020 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Hello everybody,
Comment vous portez-vous ? :)

Ces derniers jours je me suis retrouvée à réfléchir plus d'une fois sur ce qui se dit actuellement sur JK Rowling, l'autrice des merveilleux Harry Potter qui ont bercé mon enfance.

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 35234.html

https://www.voici.fr/news-people/actu-p ... tes-688507

J'ajoute deux liens, mais je vous avoue que ça reste subjectif.
Au moins ça permet de survoler un peu l'affaire dans sa globalité.

Je suis choquée que l'autrice qui m'a tant faite rêver enfant, qui m'a présenté un monde de sorciers merveilleusement tolérant et beau, puisse penser qu'il soit dangereux de laisser entrer dans les espaces "réservés aux femmes" des femmes trans, ou encore nous accuse "d'invisibiliser" l'homosexualité féminine puisque soit disant nous "nions le sexe biologique".

Ça m'a encore plus choquée lorsqu'effectivement, j'ai pu constater qu'elle faisait la promo d'une boutique TERF sur les réseaux sociaux, une boutique où l'on vend des badges affichant les messages suivants : "trans women are men" ou encore "trans men are my sisters"... :-x

Bref, vous en pensez quoi de tout ça ? Je pense surtout aux personnes de ma génération qui ont pu grandir avec les Harry Potter, et ont eu le plaisir de découvrir à l'âge adulte le préquel des Animaux fantastiques.
Est-ce que vous aussi, ça vous semble inadmissible qu'un auteur qui a tellement prôné l'ouverture d'esprit et la tolérance dans ses œuvres pour la jeunesse puisse dans sa vie privée être associée de près ou de loin à des idéologies aussi nocives...?

Au plaisir de vous lire sur le sujet. :wink:
Ayez soin de vous en ces temps troublés, je vous embrasse toutes et tous. i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Oct 2020 07:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
rapidement :

i
l n'y a rien à penser de personnes qui peuvent être aussi inhumaines, autre chose les nourrirait

j
e ne sais pas ce qui peut mener des gens à être aussi abjects mais il y a un manque d'intelligence manifeste ou alors une haine assez forte puor mener à de la malhonnêteté intellectuelle puisque par exemple on ne nuit en rien aux lesbiennes, on n'invisibilise pas le sexe puisqu'au contraire on marque une différence claire entre le genre et le sexe il est très visible dans l'équation, quant aux slogans ce n'est rien d'autre qu'une ignoble provocation
l
es arguments des extrêmistes non-féministes sont toujours aussi facilement démontables car trop "gros" dans le but de choquer et de faire adhérer celles dépourvues de capacité d'analyse

c
es gens espèrent donner l'impression d'être nombreuses en buzzant fort pour finir par le devenir vraiment : laissons les trolls mourir de faim

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Oct 2020 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Au delà de JK Rowling, ce qui m'inquiète est la monté du mouvement TERF dans le féminisme français.

Rowling est en train de devenir la Ferdinand Céline de ce féminisme d'extrême-droite.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2020 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coré a écrit:
Au delà de JK Rowling, ce qui m'inquiète est la monté du mouvement TERF dans le féminisme français.

Rowling est en train de devenir la Ferdinand Céline de ce féminisme d'extrême-droite.


Entièrement d'accord avec Coré.
Depuis un bon moment, je dirais vers 2012, on assiste à la levée de bons nombre d'idéologies assez radicales en Europe occidentale. Ça fait presque penser à l'inquiétante montée du nazisme dans les années 30.
Homophobie très violente et très marquée de la part de gens qui auparavant s'en "foutaient" lorsqu'on a voulu faire passer la loi du mariage pour tous. Replis religieux et identitaires extrémistes. Les discriminés qui en finissent eux-même par se catégoriser et à se tirer dans les pattes, comme lorsque nous voyons deux nanas T se prendre la tête sur "vraie ou fausse trans".

Natascha qui connaît bien l'Angleterre nous a plusieurs fois mises en garde contre la montée du mouvement TERF là-bas.
Je me demande combien de temps cela mettra en France avant que l'on voit des polémiques TERF aussi grosses que JK Rowling outre-manche...
Bref, pas très optimiste des évolutions des mentalités en Europe... :cry:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2020 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
plûme de roche a écrit:
je ne sais pas ce qui peut mener des gens à être aussi abjects mais il y a un manque d'intelligence manifeste ou alors une haine assez forte puor mener à de la malhonnêteté intellectuelle puisque par exemple on ne nuit en rien aux lesbiennes, on n'invisibilise pas le sexe puisqu'au contraire on marque une différence claire entre le genre et le sexe il est très visible dans l'équation, quant aux slogans ce n'est rien d'autre qu'une ignoble provocation
l
es arguments des extrêmistes non-féministes sont toujours aussi facilement démontables car trop "gros" dans le but de choquer et de faire adhérer celles dépourvues de capacité d'analyse


Hey petite Plume,
J'étais sûre que tu interviendrais, et merci de ton intervention :wink:
Là aussi plutôt d'accord sur la malhonnêteté intellectuelle. Ce qui me choque, c'est qu'elle puisse être autant virale qu'une grosse grippe (pour ne pas dire avec mauvais humour aussi virale que le covid).
Une chose est sûre : celles qui se fédèrent autours de Rowling adhèrent à ce qu'elle dit, et sont convaincues qu'elle-même y croit de bonne fois.
C'est toujours comme ça, un gourou et ces ouailles LOL folish

Tanti baci

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2020 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Mimma, Plûme, Coré et toutes,

Je m'inquiète bien plus d'un état d'esprit latent largement répandu, tel que celui que je fustige :

viewtopic.php?f=17&t=23912
Où il semble admis comme normal le principe de régenter autrui ( "INTERDIRE", pas moins ! ). Cela passe de la tenue vestimentaire à l'IVG et ce qui nous touche encore plus la transphobie.

JKR n'est finalement pas grand chose, et la transphobie ( entre autres haines ), méprisable, rabaisse encore plus bas.

Que chacun s'occupe de sa personne sans aller juger ( de quel droit ? ) le comportement des autres, alors que ce comportement n'apporte aucune nuisance.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2020 19:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
ce n'est pas du féminisme à partir du moment où ça fait le jeu du système des patriarches
i
l n'y a pas à s'inquiéter, seulement à répéter inlassablement à qui ait besoin de l'entendre que c'est seulement un groupuscule qui crie fort et se fait remarquer

c'e
st important de comprendre que c'est ça leur stratégie : elles ne sont pas virales elles essayent d'en donner l'impression il ne faut pas marcher
d
émonter calmement est la seule façon de ne pas se taire qui ne les fasse pas grandir

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Oct 2020 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Meav a écrit:
Hello Mimma, Plûme, Coré et toutes,

Je m'inquiète bien plus d'un état d'esprit latent largement répandu, tel que celui que je fustige :

viewtopic.php?f=17&t=23912
Où il semble admis comme normal le principe de régenter autrui ( "INTERDIRE", pas moins ! ). Cela passe de la tenue vestimentaire à l'IVG et ce qui nous touche encore plus la transphobie.

JKR n'est finalement pas grand chose, et la transphobie ( entre autres haines ), méprisable, rabaisse encore plus bas.

Que chacun s'occupe de sa personne sans aller juger ( de quel droit ? ) le comportement des autres, alors que ce comportement n'apporte aucune nuisance.


Coucou Meav,
Comment vas-tu ?

Désolée je n'avais pas remarqué ton post au milieu de tous ces chiffres de dates !
Je file le voir de ce pas,
Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Oct 2020 15:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Les Terf ne sont que la partie émergée de l’iceberg, nous sommes dans une société (en général) qui se cherche des normes et des limites . Et ce depuis déjà pas mal d années, ce que nous voyons en ce moment sur la tenue des lycéennes et des collégiennes n’est qu un des marqueurs visible du changement. Meme si ici beaucoup hurle que c est impossible et que nous nous battrons, c est un effet de niche nous somme une minorité a contre courant, je le vois au travail ( contact des gens) lors de mes déplacements ( autriche - Bavière) ou il y a une certaine avance de courant sur nous ! Les luttes lgbt sont presque fini , les G et L on eu le mariage presque partout et du coup on quitter les luttes ,Avec en plus la PMA l adoption , le reste de la communauté du coup se sent abandonné et cela crée des tensions . Nous somme face a un mouvement tres californien ( mouvement queer ) porter par les media Ru Paul et d autre série americaine en plus des célébrités comme Jenner . Face a un groupe assez Anglo saxon et nord Europe plus conventionnel et surtout anti queer ( en autriche cela a démarré après conchita saucisse. )dire que les mouvements Terf rejette tout en bloc c est totalement faux , elle ont une vision hyper fermée sur les T non op et particulièrement sur les FTM qu elle considère traitre a la cause . Et bien sur la cassure entre les LGB et les TQ et de plus en plus flagrante a tel point que Meme dans la communauté T les normalisées, invisible dyadic sont considérés comme cis et donc exclue des discussions. ( a lyon c es déjà le cas avec le nouveau CFL qui fait des listes dite MAO )

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Oct 2020 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
[quote="nathasha69"( en autriche cela a démarré après conchita saucisse. )[/quote]

Ciao Natascia,
Come stai ?

Je te répondrai sur le reste plus tard, mais je voulais te dire comme j'étais été morte de rire sur "Conchita Saucisse" :lol:
Donc Wurst, c'est une marque de saucisse ?
Ben tu vois, je l'ignorais en tant que locutrice italienne. mdr

Tout le reste que tu as dit mérite moult et moult réflexion (moooolto haha) :wink:
Je reviens plus tard lorsque j'aurais quelque chose de constructif à dire, mais sache que j'ai bien entendu tes paroles, et comme d'habitude j'admire toujours les paroles de sagesse que tu laisses sur ce forum.

Tanti baci, e abbi cura di te... me so'permess perche sei una persona interessante i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Oct 2020 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Les TERF rejette massivement les femmes trans, opérée ou non. Au mieux, elle tolère certaines MtF qui "restent à leur place", attendez qui acceptent d'être soumises à leur bon vouloir, à leurs humiliations, d'avoir moins de droits, etc... Au mieux, elles nous considère comme des hommes malades, dérangé.

Mais beaucoup d'entre elles nous perçoivent comme des hommes qui tente de s'infiltrer parmi elle pour séboter leur luttes, voir, les agresser sexuellement.

La plupart voient les hommes trans comme des lesbienne égarées par le "lobby trans à la solde du patriarcat, même si certaine considèrent effectivement les homme trans comme des traîtres.

Mais ne vous y trompez pas, les MtF sont leur cibles prioritaire, leur idéologie est avant tout transmisogyne.

Certaine propagent même des théorie complotistes où les transitions seraient des "thérapie de conversions déguisées" voir, il y aurait un complot du "lobby trans" pour "génocider" les vraies lesbiennes (entendez cisgenre) en les poussant à faire des transitions pour devenir des hommes trans et pour les grand-remplacer par des "hommes déguisés en femmes qui se prétendre lesbiennes". Le tout principalement appuyé sur des biais d'argumentations : cherry peaking, double standard, homme de paille et surtout le mile-feuille argumentatif.

Les vrai danger vient de leur capacité à attirer dans leur influence idéologique d'autres féministes, pas forcément radicale, plus "modérées" et surtout beaucoup plus nombreuses, et institutionnalisées, en jouant sur la peur de l'Autre, comme tous les mouvements de haines idéologiques. Un peu comme les idées racistes et xénophobes qui s'insinuent doucement mais sûrement chez des mouvement politique plus "modérés" et plus larges et institutionnels.

La comparaison est loin d'être excessive, car il s'agit bien d'un féminisme d'extrême-droite, même s'il se parre d'apparences de gauche. C'est un mouvement rouge-brun.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Oct 2020 20:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pour le royaume uni et les pays germaniques,Les terf sont une minorité, et surtout actives dans les milieux féministes modernes ( rien a voir avec certains féminisme plus traditionalistes) les terf sont anti mecs , anti stéréotypes féminins ( vestimentaires, make up et social ) et donc encore plus agressive envers les MTF lesbienne . Et je voulais justement dire que toutes les MTF ne sont pas lesbiennes beaucoup sont hetero .

Donc pour voir les Terf en action ce sera surtout dans les milieux LGB , car ailleurs c est assez discret voir meme invisible , si a Londres elles ont plombé la Pride c est que justement elles sont sur representé dans le milieux lesbien qui est totalement noyauté. Mais ailleurs pas vraiment en odeurs de sainteté.

Et par opposition le mouvement Queer est dans la même représentation avec de tres gros Clash dans les Bar et Club gay a tel point que certain bar sont interdit ( quartier de Soho et Carnaby )

Et si il y a eu des discussions autour des piscines et des Lacs naturistes non mixte ( tres present en Allemagne et autriche) c’était surtout vis a vis du mouvement queer qui a déclenché les hostilités en 2016 venant nue avec le justificatif d identité modifiée et avec un sexe masculin . Ce qui a provoquer pas mal de remous (Technique des FEMEN) et qui du coup a fait réagir les Terf sur le sujet . Depuis il y a des règlements par Länder dans les lieux non mixte , on ne par plus de genre mais de sexe present . Car la plus grosse reaction ne fut pas des féministes ni des Terf mais Fès femmes Lambdas prise entre deux feu , d un côté des féministes anti mec et de l autre des Queer voulant imposer de visas l alternatif ou le fluide ( gros article sur le BILD en 2016 avec justement Conchita Saucisse en couverture )

Donc ce n est pas blanc ou noir selon ou on se positionne dans notre société, personnellement n’ayant aucun lien avec le milieu T et Queer je ne me sent pas du tout concerné par ce type de lutte ou il faut imposer des visions différente du binaire , comme pareil n etant pas du tout dans le milieu lesbien ( qui est pour moi hyper fermée et communautaire bien plus que le milieu G ) je n avis aucun souci avec les Terf mon univers et loins de leurs revandication je suis d un féminisme plus traditionnel et moins communautaire ou l entente avec les hommes se fais sans soucis , je déteste les débats hystériques de certain féminismes

Étant hetero est invisible je ne vais pas sur leurs terrains communautaires

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Oct 2020 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
nathasha69 a écrit:
Donc ce n est pas blanc ou noir selon ou on se positionne dans notre société, personnellement n’ayant aucun lien avec le milieu T et Queer je ne me sent pas du tout concerné par ce type de lutte ou il faut imposer des visions différente du binaire, comme pareil n'étant pas du tout dans le milieu lesbien (qui est pour moi hyper fermée et communautaire bien plus que le milieu G) je n avis aucun souci avec les Terf mon univers et loins de leurs revandication je suis d un féminisme plus traditionnel et moins communautaire ou l entente avec les hommes se fais sans soucis , je déteste les débats hystériques de certain féminismes
Étant hetero est invisible je ne vais pas sur leurs terrains communautaires


Ciao Nathasha,
Comment vas-tu ?

Je comprends ton point de vue, étant moi aussi hétéro et "invisible".
J'ai aussi une "sensibilité" binaire.

Toutefois, c'est aux personnes T de manière générale que s'attaquent les activistes TERF, sans s'arrêter à ces "distinctions". J'ai lu les explications de Coré, ces personnes ne peuvent être que nocives et entraîner d'autre à "régresser" dans la pensée.
C'est d'une telle violence d'imaginer un monde d'homme violents d'une part qu'elles subiraient sur tous les plans, et composé d'autre part d'hommes plus insidieux qui se "déguiseraient" en femme afin d'atteindre les espaces qui seraient "protégés" pour les femmes et où ne pourraient pas venir les hommes "non-déguisés".
Comme un loup dans une bergerie.
On est loin d'une question "d'imposer du non-binaire" ou pas. Et on est pas obligé d'être soi-même de sensibilité "non-binaire" pour comprendre et défendre les personnes qui le sont.

Je ne laisserai pas couler tranquillement les choses si je croise quelqu'un colportant les idées nauséabondes TERF, car pour moi ça me semble impossible quand on est T, même "dyadique", de ne pas se sentir concerné-e...

Ayez toutes et tous soin de vous,
Baci

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2020 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Nous pourrions aussi en profiter pour échanger sur Aline Coffin et sa dernière publication, Le génie lesbien.
Qu'en est-il de son point de vue sur les personnes assignées "mâle" à la naissance ?
Si une "disparition" des hommes cis est souhaitée, quand est-il du point de vue sur les femmes trans (donc "nées garçon") et sur les hommes trans ? ("nés filles")

A plus tard tout le monde,
Tanti baci

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2020 22:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
dire que les mecs doivent disparaitre sert seulement à (essayer de) faire comprendre le problème qu'ils posent
C
e n'est pas possible de les faire disparaitre puis ce ne serait sûrement pas souhaitable ?
O
n comprend trop souvent les choses au 1er degré...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Oct 2020 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
J'ai cherché un peu mais je ne lui ait vu aucun propos TERF et/ou transphobe, bien qu'elle suive Marguerite Stern. Son livre "Le génie Lesbien" me tenterai bien, et toujours dans le domaine du lesbianisme politique, il faudrait que je lise "La pensée Straight" de Monique Wittig.

Par contre, Stern vient aussi de sortir un livre qui contient notamment le préjugé transphobe de ce que Julia Serano appelle la femme trans usurpatrice dans son "Manifeste d'une femme trans) ou que d'autre appellent "trap". La chaîne "Le bouseux magazine vient de faire une vidéo pour démonter les ressors de ce préjugé transphobe.

https://www.youtube.com/watch?v=u1ZPoXTOZcQ

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Oct 2020 11:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Merci pour le lien , assez drôle mais constructive. Sérieusement j’ai bien aimé le ton ! Bon il énumère pas mal de truc interessant sur le féminisme ( et leurs déviances hystériques) et aussi sur les liens idéologiques Terf. Et extreme droite .

Nous en revenons plus ou moins toujours au meme point de frottement. Les Terf voudraient que les femmes T soient identifiables car elle estime être victime d’un complots (ennemis de l’intérieur) et sous de faux prétexte d’acceptation ( prétendent accepter les invisibles op ou de sexe féminin selon leurs propos) pour mieux les répertorier ( ce qui est courant meme chez les Queer a lyon une liste de non alliées circule au CFL ) . C’est une lutte entre communauté qui ne dépasse pas les dites communauté et ne représente qu une infime partie de la population, cela touche certains milieux féministe et encore ,c est minoritaire. Et bien sur a plus grande échelle le monde LTQ car les GB sont hors du truc . Si nous vivons hors visibilité affichez, hors communauté, mais dans le monde qui nous entoure cela n’a pas d impact sur nous , cela reste un combats pour des militantes impliquées. Si personne ne sait ou ne voit que tu es T , les Terf sont meme capable de te refiler un Flyer’s pour une réunion ( cela m’est arrivé à Munich l’année dernière !) et revenons a l essentiel, les Terf et alliées sont une minorité infime dans nos sociétés au meme titre que les T dans le mouvement LGBT et leurs désirs ne dépasserons pas la sphère communautaire et ne conduirons pas a des lois répressives.

Perso je ne leurs attribue aucun crédit, je n irais certainement pas me Outé pour un camps ou un autre , je n’ai pas fait de transition pour une cause , c’est un combat entre T Q et Féministe Terf essentiellement dans le milieu lesbien et féministe nouvelle tendance . 99% des femmes du monde peu importe leurs formules génétiques ne sont pas concernées.

Ensuite allons nous reprocher aux Terf de politiser leurs idéologies ? Alors que depuis 2010 les Q et les T font exactement la meme chose en imposant une convergence vers des sujet politique !

Pour moi la solution c est l’ignorance , et l invisible . Quand elle débarque dans un bars friendly et distribuent leurs torchon cela me fait sourire , nous y sommes et nous y resterons et ce n est pas des eugénistes qui me ferons partir de mo statut de femme .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2020 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Aaaah les filles !!
Dame Voldemort a refrappé !

https://hitek.fr/actualite/nouvelle-polemique-jk-rowling-transgenre_26098

Mais je RÊVE, elle a vraiment un problème avec les personnes trans en général ! Pour les FtM, ils sont des "femmes" victimes du patriarcat qui renient leur genre et après regrettent leurs chirurgies ! Et les MtF sont des "hommes" qui menacent les droits fondamentaux des femmes (cis) quand elles ne sont pas des violeurs en puissance s'infiltrant dans les lieux dédiés au genre féminin ! :evil:

Elle va se calmer, la vieille peau transphobe ! demoniaque

Je sais pas ce que vous en pensez. C'est peut-être pas grand chose, c'est peut-être une manière de faire le buzz, mais même cheval de bataille, elle persiste et elle signe...!

Moi qui aimais tant les Harry Potter quand j'étais môme... C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Lord Voldemort, c'est ELLE ! haddock

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2020 22:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Ce qui m'inquiète, c'est que pour beaucoup de gens JK passe pour un parangon de progressisme, de tolérance et d'ouverture d'esprit.

J'en ai parlé par exemple avec une amie cis, elle était étonnée que je dise que JK avait tenu des propos transphobes. Je lui ai montré les articles qui en parlent, elle était vraiment étonnée, elle ne pensait pas ça possible de la part de JK Rowling. Ce n'est pas qu'elle ne me croyait pas, c'est juste que ça lui semblait totalement invraisemblable que JK puisse être transphobe. Si je lui avais dit que telle personnalité d'extrême-droite avait tenu des propos transphobes, elle m'aurait dit "oui c'est normal". Mais JK Rowling, c'est JK Rowling ! Ce n'est pas possible qu'elle soit transphobe allons, ce n'est pas logique... Et pourtant... Donc elle se demandait si ce n'était pas mal interprété, si les journalistes et les gens n'avaient pas sauté sur un truc plus maladroit que malveillant. Il a fallu que je lui explique à quel point les propos de JK étaient transphobes pour qu'elle commence à se dire qu'il y avait effectivement un problème. Alors que cette amie, elle connait au moins une personne trans (moi du coup), elle sait un peu ce que c'est la transidentité, elle y est sensibilisée on va dire. Mais je n'ose même pas imaginer pour quelqu'un d'autre...
Le copain de l'amie en question m'a soutenu que JK n'avait rien dit de transphobe. Je n'ai pas voulu rentrer dans le débat et en plus c'était au début des sorties transphobes de JK. Maintenant qu'elle multiplie les propos de ce genre, il a peut-être changé d'avis, je ne sais pas.

Il y a des gens qui boycottent Harry Potter maintenant. Moi je ne peux pas, c'est une part importante de mon enfance, de mon adolescence, même de ma vie d'adulte. Donc tant pis, je continue à être une pigeonne et à donner des sous à JK. J'essaie juste de prendre du recul là dessus.
Mais je pense que pour certaines personnes (notamment plus jeunes, j'en sais rien), ça peut être plus dur de prendre du recul. De se dire que parce que Harry Potter c'est cool, ça ne veut pas forcément dire que JK Rowling est cool. Quand on est fan de quelque chose ça peut être dur de prendre du recul.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2020 03:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
tu dois pas t'inquiéter et faire pipi sur son visage

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2020 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
@Zin
Bien dit et bien exprimé tout ça.
Moi aussi je suis incapable de boycotter les HP pour tout ce qu'ils auront représenté pour moi.
Mais pour ce qui est de son Ikabog, ou encore de son fichu livre où un meurtrier homme se déguise en femme pour approcher ses victimes... Elle peut toujours aller se faire... biiiiiip la mère Rowling ! mdr

@Plume
Tu m'as tuée de rire.
J'ai imaginé la tête qu'aurait fait JK en te lisant :lol:

Baci tout le monde :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2020 18:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Si nous devions boycotter les œuvres des cons , nos bibliothèques seraient remplies de truc pas top . Victor Hugo , Maupassant. Tolstoï . Balzac, camus, Céline, Jule César , marc Auréle, et même Zola quia eu des propos outrageusement sexiste ( Rougon macquart) . Et bien sur oublions les classique de la pléiade et la poésie ou certains mots pourrait nous choquer. De Verlaine a Mallarmé , et si nous voulons aller plus loins même Dickens ou Conan Doyle et le fameux Lewis carroll ( pedophille notoire ) serait à bannir.

Donc toujours faire attention

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2020 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Ciao Natasha,

C'est vrai ça, tu as bien raison !

Nous avons d'ailleurs dans la bibliothèque de la maison tous ceux qui tu as cités-là, mis à part Céline - nous n'avons jamais pu accrocher même s'il reste probablement très intéressant à lire. Mais on a retenu avant tout trop de pamphlets violents et antisémites, mérite que JK Rowling n'exprime rien dans tout ça dans une innocente œuvre pour la jeunesse comme Harry Potter :wink:
(en revanche son œuvre avec le tueur travesti semble beaucoup moins innocente)

Baci :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com