Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Mai 2022 16:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Article dans l'hebdo Marianne du 19 au 25 mai sur les trans p48. "Féminisme : la fracture trans". par Jean-Loup Adénor. Sujet sur les terfs.
Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Mai 2022 16:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF Marianne, c'est pas un magazine transphobe qui cite sans arrêt les terfs ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mai 2022 11:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Anonyme,
Hi hi,

Marianne, en fin de l'article il y a un interview de 2 psy (non psychiatres bien sûr) relatif à la sortie d'un livre sur la dys des mineurs (cf. La fabrique de l'enfant-transgenre, de Caroline Eliacheff & Céline Masson, chez l'Observatoire) et leurs pratiques de gestion psy sur le sujet...
Lorsque je lis et relis l'interview. J'en arrive toujours à me demander si c'est pas moi qui marche sur la tête, la Sin7, la nazie du 09/05..., une parias, la ex psychotique [très très] aiguë.
Je veux lire la fin de l'interview mais je ne la trouve pas sur le site marianne.net. Pourtant elle est référencée dans l'article!
Moi ce qui me passionne dans les parcours des gens dans leurs entendements, savoir où est-ce qu'il en sont... C'est lassant de ne pas savoir ce que pense les deux psychanalystes. C'est pas des médecins et rien de bien argumenté scientifiquement... l'ombre de Freud, Lacan et peut être Dolto planent inévitablement. "On pense que..; que...; et on pense que le beurk de transwoke..."
J'achète le livre bien évidemment, 112p, 12€, moins cher que deux places de cinoches ou un resto.

Sin7, la nazie du 09/05...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mai 2022 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
"La fabrique de l'enfant-transgenre"

Les contre vérités et âneries prolifèrent, avec parfois des arguments valables.

"p48:
le bloqueur de puberté Lupron-PED, par exemple, coûte 9 562,82 dollars pour un approvisionnement de trois mois"

La Leuproreline, nom Suisse du produit, pour 3 mois coûte 336.70 CHF, soit moins de 400€, malgré que la Suisse pratique sensiblement le prix international contrairement aux prix très inférieurs en France.
Une technique de désinformation et montre l'incompétence.

"p 62

En novembre 2020, une enquête IFOP pour Marianne révélait que 22 % des 18-30 ans affirmaient ne pas se reconnaître dans les catégories homme ou femme. Autrement dit un jeune adulte sur cinq, comme si l’adolescence n’avait pas de fin..."

Et on prétend que le phénomène trans est nouveau !!! C'est la prise de conscience de la dysphorie qui est nouvelle et explose. Ce n'est pas du tout la même chose.
Il serait intéressant sur ces 22%, combien souhaiteraient changer de sexe "par magie" !

"p 62
Au nom de prétendus bénéfices psychiques, certains psychiatres brandissent un risque suicidaire majeur chez cette jeune population, pour disqualifier, comme ayant des conséquences criminelles, toutes les approches prudentes questionnant la radicalité du traitement, ou suggérant simplement la nécessité de prendre du temps.
"

J'adore le "prétendus" qui démontre bien le parti pris et la manipulation.
L'important est de savoir si ce risque suicidaire existe ou non et, si nécessaire d'en tenir compte.
Le "prétendus" est un artifice servant surtout à nier discrètement ce problème.

"p63
« Monsieur, préférez-vous une fille morte ou un garçon vivant ? »

Or, les études qui prétendent....
"

Certes, c'est brutal, mais de même est-ce la réalité ou non ?
Encore "prétendent". Sans commentaires !

"Mais qu’en est-il les années suivantes lorsqu’on sait que le risque suicidaire est en effet plus important dans la population trans adulte, même après les transformations sociales et physiques ?"
Cette fois, pas d'article pour appuyer cette assertion...

"p67
Les bloqueurs de la puberté ... Ils sont prétendument réversibles à l’arrêt du traitement.
"

Ils sont réversibles, mais avec des limites, surtout en cas d'usage prolongé.
Ce n'est pas un "prétendu", c'est une réalité.

La fille trans qui arrête ces bloqueurs redeviendra garçon, mais avec de possibles manque de développement de la stature ou des risques d'ostéopénie vu qu'à la puberté les estrogènes ne sont pas autorisés.

"p71
l’hormono-thérapie est un traitement à vie. Une aubaine pour les laboratoires pharmaceutiques. "

Pour une fille trans après vaginoplastie cela se limite très souvent à la prise d'estradiol, coût environ 5€ par mois + les surveillances par analyses.
Où est l'aubaine ?
De plus cela peut éviter par la suite des traitements lourds et onéreux de cancers de la prostate, sans que le risque e cancer du sein soit conséquent.

"Les garçons espèrent des hormones (œstrogène et progestérone) une action dévirilisante occasionnant la régression de la pilosité et une poussée mammaire,"
Une ânerie montrant l'incompétence en hormonothérapie.

"Or ces hormones ont des effets secondaires et présentent des risques à long terme."
Pourtant les trans n'ont pas une mortalité sensiblement augmentée...

"Les risques des progestatifs de synthèse..."
Encore une méconnaissance des progestatifs, la Progesterone est identique à la Progesterone naturelle, bien qu'obtenue par synthèse.
Bien sûr ne pas manquer une occasion pour dénigrer...

"Ces produits prescrits sans raison médicale augmentent la fréquence d’apparition de méningiomes (tumeurs cérébrales)."
C'était vrai pour la Cyproterone, mais elle n'est plus guère utilisée et le danger vu les conditions obligatoires d'utilisation sont quasi nuls.
Une incompétence flagrante en hormonologie !

"L’existence de nombreux effets secondaires nécessite un examen médical approfondi"
Encore de l'incompétence, déformation et de la manipulation. Il faut bien faire peur, certes les effets secondaires possibles sont nombreux, mais restent peu fréquents.

Je renonce à continuer mon épluchage...

-----

Le problème essentiel du blocage de puberté est de ne pas le faire et laisser les caractères sexuels détestés se développer. Cela devient très vite pénible et partiellement corrigible, alors que le blocage de puberté aurait pu éviter un tel fiasco.
Il y a le problème de lancer un blocage alors que l'adolescent peut renoncer à continuer. Les dommages restent toutefois modérés.

Un jeune enfant a-t-il la maturité suffisante pour avoir pleinement conscience des effets d'une transition ? Je pense que non. Le blocage permet alors un délai avant de passer à l'irréversible.
Le blocage a un soucis, le développement du scrotum est moindre et la vagino peut nécessiter une greffe ou le recours à un morceau du colon ou du péritoine.

La transition ne permet pas un changement de sexe véritable, c'est une approximation et il faut bien en avoir conscience.

Les influenceuses Youtube et autres sont des ramassis infâmes concernant les hormones, totale incompétence et âneries magistrales.
Ne pas se leurrer non plus sur les féminisations super belles, ce n'est que trop souvent du rêve.

Le psychiatre et le psychologue a son rôle à jouer. Un enfant est trop influençable. Se méfier d'une possible imitation.

Il est regrettable que l'État Civil ne permette pas un changement sexe et prénoms facile. Cela permettrait à l'enfant de tester la vie - presque - réelle et un retour au sexe d'origine éventuel facile. Ou encore mieux, que le sexe ne figure pas à l'État Civil, mais c'est du rêve vu les conséquences internationales.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mai 2022 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Un bouquin qui traite du sujet : https://www.amazon.fr/gp/product/B093RL ... taft_p1_i8

Les avantages d'une transition précoce sont indéniables, Andrea Furet en est un des meilleurs exemples.

Image

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mai 2022 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Il y a une offensive générale contre les trans.
La tendance est depuis quelques années une offensive contre les transitions avec bloqueurs de puberté, en prétextant une maltraitance des enfants/adolescents.
Cela éveille bien des échos auprès de donneurs de leçons qui se mêlent abusivement et sans aucun droit légitime des affaires des autres !
On retrouve les mêmes anti-IVG, anti mariage pour tous,...
Le blocage de puberté est le moyen d'obtenir les meilleurs résultats, avant l'apparition des caractères sexuels détestés.

Lorsque la sexualité détesté a commencé à se manifester, il n'est pas étonnant que certaines renoncent à transitionner ou font demi-tour. À quoi bon se lancer avec un look hyper masculin ?
J'ai toutefois rencontré un cas très improbable tout en restant crédible et réussi.
Des dépressions qui peuvent très mal tourner.

Je regrette moi même de ne pas avoir eu de blocage. Cela n'aurait pas été possible avec la Cyproterone, elle est apparu quelques années trop tard.

Il faut rester vigilantes car la tendance est en notre défaveur.
Les USA, la suède, l'UK, la Finlande ont tourné leur vestes.
Certes, il y a eu des abus.
Cela devrait absolument relever du médical et en aucun cas du judiciaire ou législatif.
Un problème médical est du ressort médical, cela est naturel et pourtant...

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mai 2022 20:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Cheyenne a écrit:
Un bouquin qui traite du sujet : https://www.amazon.fr/gp/product/B093RL ... taft_p1_i8

Les avantages d'une transition précoce sont indéniables, Andrea Furet en est un des meilleurs exemples.

Image


Bonjour ma Cheyenne
Put... me dit pas ça, à 20 ans j'en ai rêvé, et ça n'existait pas, quand je vois les gamines des Philipinnes aujourd'hui, comme ça me fait mal

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mai 2022 20:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re-

Moi qui ai tendue la main pour sortir de ma bibliothèque, il y a peu, le Gustave Le Rouge, "La conspiration des milliardaires". Un livre anti capitalismes & anti américains pour me rafraîchir avec les arguments de mon amie anti américains.

Donc, si comme vous le citez Maev, vue la super qualité de la prestation je vais acheter ce superbe livre.
Je connaissais la maladie de l'obsession blanche chez certains auteurs, donc je dois avoir une obsession de lectures differencielles...

Elle court, elle court la rumeur.
Une bien jolie lame de fond.

J'achète dès la semaine prochaine le livre de Caroline Eliacheff et de Céline Masson, "La fabrique de l'enfant-transgenre". Pas de resto, punie la Sin7.

Quoi, Cheyenne, vous me sortez un second livre en référence. Et avec en sus une superbe photo. Carton rouge, expulsion!
Connais pas celui-là comme bouquin, je suis infectée par un virus extrêmement virulent. La contamination a lieu, faites attention à vous.

Donc des trous dans la raquette, en période de Roland-Garros, c'est du très grave ça.
Petites pensées à Renée Richards, belle joueuse de tennis trans bien classée en WTA qui a fait bouger les lignes de l'US Open. Mille remerciements.

Sin7, la nazie du 09/05...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Mai 2022 23:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF Sin7, pourquoi tu dis que tu es nazie ?
Tu n'aurais pas participé à un débat politique foireux du forum.

Exceptionnellement je poste ici mais tant que les pro poutine peuvent exprimer leur propagande dans le forum je boycotte la partie publique du forum, faut pas déconner avec la liberté d'expression.
Franchement on passe pour qui, des retraitées en mal d'expression politique ou un groupe de personnes trans qui s'entraident.
Pour l'instant je poste uniquement dans la rubrique casting avec les nouvelles.
Maintenant dans le forum, on est mieux informées sur cette guerre de mâles dominants que sur le traitement hormonal.
Elles feraient mieux de s'occuper à vivre leur vie de meuf, il parait que ça détend et oui je le confirme et de nous lâcher les baquettes, marre qu'on récupère les pro poutine, les pro lepen, les pro franco, etc, du net. Je suis radicale mais faut pas pousser choupi dans les orties, non mais FLF
Dans quelques mois je lancerai un débat sur les serviettes hygiéniques, histoire de se détendre un peu.

Perso j'en ai marre de la trans misogynie débile des soi disant féministes, qu'elles aillent toutes se faire ... voir avec leur morale patriarcale masquée dans de fausses bonnes intentions.
L'état restreint toujours l'accès aux blocs opératoires dans le public donc on nous la met bien profond en ce moment et ce n'est pas que nous.
Plus cela va moins je pardonne aux cis leur stupidité et tous ceux qui nous harcèlent en permanence parce que l'on est minoritaire et des femmes qui osent s'affirmer, on est des féministes légitimes par rapport à ce que l'on fait pour devenir des femmes à 100%, je ne suis pas sûr que toutes les femmes cis pourraient le faire.

bises à vous toutes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2022 00:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Cheyenne a écrit:
Un bouquin qui traite du sujet : https://www.amazon.fr/gp/product/B093RL ... taft_p1_i8

Les avantages d'une transition précoce sont indéniables, Andrea Furet en est un des meilleurs exemples.

Image


Oui mais finalement quid des autres trans qui n'ont pas eu cette chance et qui devront subir la trans misogynie toute leur vie, en plus j'ai horreur que l'on mette comme référence cette photo car elle ne reflète pas du tout notre réalité, c'est presque anti productif de montrer cette photo car les cis sont persuader que seule les MF à l'allure féminine méritent la transition, pour les autres c'est perdu d'avance alors à quoi bon les aider.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2022 06:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour,

Anonyme, vous comprendrez lorsque l'on vous dit quelques fois "Madame", sans le masque, sans les fringues, sans le maquillage (juste une bonne épilation laser, une bonne thyroplastie et sans féminisation du visage). Et au téléphone tenant des fois quelques minutes sans travail orthophonique avec ma voix non travaillée presque d'hôtesse de l'air, aidée par ma thyroplastie et mon TH. J'adorais ma période ado et jeune adulte avec des moments d'extase.
Mais certains mecs lourdauds se fichent de moi, ils se tirent les fringuent au niveau de la poitrine et me singent.
J'ai eu dans ma bien triste vie, vie que je ne souhaite à personne des petites fées qui m'ont accordé des avantages pour ma dys. Merci à elles. Les traits fins ça aide énormément, mais les mecs réacs voient mes défauts d'apparence et j'en prends une sacrée vague... Le dernier en date en début d'année en pleine gare de Nantes dans les escalators, celui pour accéder aux voies. Tout fière de sa découverte ce jeune adulte, j'ai eu l'impression que cela durait une éternité. Il m'a collé une honte en public en gueulant bien fort. Le méchant.
Avec mon masque c'est du + de 99% du Madame encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2022 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Sin7 a écrit:
Re-


Donc, si comme vous le citez Maev, vue la super qualité de la prestation je vais acheter ce superbe livre.

J'achète dès la semaine prochaine le livre de Caroline Eliacheff et de Céline Masson, "La fabrique de l'enfant-transgenre". Pas de resto, punie la Sin7.


Sin7, la nazie du 09/05...



Hello Sin7,

Inutile de l'acheter, il n'en vaut vraiment pas la peine.

Bizzz,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2022 10:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut Sin7

Ah moi aussi j'ai mon lot de situations désagréables depuis mon adolescence à maintenant, à tel point que je ne peux pas utiliser mon ancienne vie comme support, c'est plus un poids qu'autre chose.
Le seul avantage d'être vielle est que les mecs me fichent la paix, tu parles d'une consolation.
Grâce à ma douce et quelques copines du forum, je tiens le coup et j'espère me stabiliser après mon opé.
Le fait de faire de la musique aussi.
Au pire, de temps en temps je m'imagine dans les bras d'un prince charmant pour me détendre ^_^.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2022 10:34 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
non, non, pas de prince charmant, c'est un leurre ça. Si un mec est gentil avec toi, c'est qu'il veut vous baiser.
Et, mon dieu, qu'est ce qu'ils sont lourds en draguant. :evil: :roll:

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2022 12:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re-

Anonyme, Sin7 préfère les pricesses charmantes, alors les princes charmants... Combien me suis je fait aborder par des nanas. Je porte des alliances pour faire croire au mariage. Le mariage est faux mais les alliances sont vraies. C'est ra-di-cal. Et en plus j'apparais extrêmement maniérée aux vues des tiers.
J'ai eu une fois un mec qui m'a abordé avec ses amis, il m'a avoué qu'il me trouvait beau, j'allais à une séance d'épilation laser. Donc pas rasée depuis 36 heures. Fort bien élevé et sacrément sérieux avec l'aplomb indéboulonnable... Il a regretté que je suis pas porté sur les mecs...

Petit blablacar ce matin, en chargement: deux médecins forts gentils et une psychologue tout aussi gentille. Et que patati patata... le nom de Donald Winnicott, prononcé Wincott(!) par la psychologue. J'ai pas bronché. Car je m'estime très très callée en psy.
Petite révélation dans la bouche de la psy: les soignants psychologues de son taf en on marre et montrent une fatigue aigüe parce que ils n'y arrivent pas dans leurs travaux patientèlement parlant. Re pas bronché, cela existe depuis lontemps amha plus d'un siècle un quart.
Elle (la psy à coté de moi) ne semblait pas être touchée par la fatigue professionnelle pour l'instant, elle ne fait que des mi et tiers temps par ci par là.

Tout le monde aura une bonne note sur blablacar. Bien sûr.

Une météo sacrément pourrie m'a empêché de faire le moindre maquillage ce matin (pcq tout aller partir avec les sots de flotte reçus), certaines de mes affaires sont encore trempés. J'ai pas prevue de fringues de rechange, suis fripée de partout et vue ma situation je vais me prendre une rhino dans quelques temps...
Résultats des courses de ce jour, personne n'a vue ma dys.

Sin7, la nazie du 09/05 (ouai Anonyme c'est le sujet politique)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2022 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Anonyme a écrit:
Salut Sin7

Ah moi aussi j'ai mon lot de situations désagréables depuis mon adolescence à maintenant, à tel point que je ne peux pas utiliser mon ancienne vie comme support, c'est plus un poids qu'autre chose.
Le seul avantage d'être vielle est que les mecs me fichent la paix, tu parles d'une consolation.
Grâce à ma douce et quelques copines du forum, je tiens le coup et j'espère me stabiliser après mon opé.
Le fait de faire de la musique aussi.
Au pire, de temps en temps je m'imagine dans les bras d'un prince charmant pour me détendre ^_^.

Bises

Hello Choupi,
Pas très sûre, je me fais encore draguer malgré mon âge; bon je fais jeune...
Du moins avant le Covid, mais je ne sors presque plus et je garde mes distances.
Pas envie de choper un Covid même atténué. Je ne suis pas sûre non plus que cela n'augmente pas le risque de thromboses, s'ajoutant aux risques de l'estradiol, vu les effets du Covid sur la coagulation...

L'alliance, je ne sais pas si cela change grand chose. Perso, je ne la mets pas; cela me gêne et avec la manipulation des produits chimiques je n'aime pas trop. Gare au mercure avec l'or, cela se passe mal.
La drague ne m'intéresse pas. Parfois c'est du lourd : j'avais les jambes nues -> "je pourrais venir vous réchauffer... " !

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2022 09:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF faut pas vous inquiéter pour moi les copines, si un jour je veux me faire un mec j'irais directement là où il faut.
Mais pour l'instant je suis trop fusionnelle avec ma douce qui n'est pas prête à me laisser faire des conneries d'ado de 60 ans. Donc l'option fantasme de minette, c'est suffisant en attendant la fin de ma transition médicale ^_^.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com