Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 07:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 24 Fév 2015 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Vous pensez vivre dans un état de droit.
Vous pensez que les droits humains s'appliquent à tous dans notre beau pays.
Vous pensez que l'accès à des soins de qualité est respecté en France.
Vous pensez que que si ce n'est pas le cas il est nécessaire de se battre, alors merci de soutenir mon combat actuel.

Voici 4 ans j'ai eu une chirurgie à l'étranger hors du territoire européen afin de pouvoir vivre en étant moi (un combat que j'ai relaté dans mon témoignage « Devenir celle que je suis », aux éditions Max Milo).
J'ai fait une demande de prise en charge auprès de ma Caisse de Sécurité Sociale, prise en charge qui m'a été refusée.

Après des mois d'essai de conciliation, j'ai attaqué en justice ma caisse auprès du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Toulouse.
J'ai gagné en première instance et j'ai perdu en appel, dans les deux cas sur la forme, les questions de fond non jamais été abordées.
Aujourd'hui, je suis amenée à poursuivre mon combat devant la Cour de Cassation voire, si mon pourvoi est rejeté ou si je suis condamnée, à poursuivre devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme afin de faire juger sur le fond.

Ce combat est un combat militant qui, s'il abouti, aura des répercussions positives pour nombre de personnes étiquetées trans qui sont confrontées à une situation discriminatoire voulue par l’État Français et appliquée par les Caisses de Sécurité Sociale et le corps médical : un monopole absolu de la chirurgie pour les trans par des équipes aux critères de sélection discriminatoires sans aucun respect de la vie privée et des droits humains en opposition complète avec le Code de la Sécurité Sociale qui stipule le libre choix des praticiens par les patients ainsi que la liberté d'avoir accès aux soins nécessaires. De plus, les textes de la Sécurité Sociale précisent que la prise en charge des soins à l'étranger (hors Europe) ne peut être refusée si le patient apporte la preuve que ces soins ne peuvent être réalisés avec la même qualité en France ou s'il ne peut avoir accès à ces soins en France. Je réponds à ces deux critères, mais beaucoup d'autres patients trans répondent à ces mêmes critères et la prise en charge leur est aussi refusée.

Ce combat militant a été mené jusqu'à ce jour dans la discrétion et sur mes propres fonds (je n'ai pas accès à l'assistance juridique mais j'ai la chance d'avoir une protection juridique qui a couvert environ 80 % des frais inhérents).
Je ne peux accepter d'arrêter mon combat pour de simples raisons financières alors que les questions de fond n'ont pas été traitées et que les discriminations perdurent, aussi je fais appel à vous pour m'aider à aller le plus loin possible pour gagner cette cause.
Ce combat n'est pas personnel, ce combat est un combat pour le respect des droits humains et des textes existants à ce jour. A ce jour je suis soutenue moralement par les associations suivantes : Objectif Égalité Lorraine de Nancy et le groupe d'auto-support sanscontrefacon de Strasbourg.

A ce jour, l'objectif est de récolter 2200€ d'ici le 10 mars 2015 afin de pouvoir lancer la procédure du pourvoi en Cassation le 16 mars 2015.

Ensuite, il me faudra peut-être faire face à :
- une amende civile envers le Trésor Public et une indemnité légale au profit du défendeur susceptibles d'atteindre la somme de 3000€ (à ce jour) si le recours est jugé abusif.
- une condamnation aux dépens de la partie adverse à lui rembourser une partie des frais irrépétibles.
- une sanction pécuniaire par le conseiller rapporteur.

Les sommes en jeu sont trop lourdes pour que seule je m'engage dans un combat militant.
Je dois faire appel à votre soutien financier.

Les sommes collectées serviront à payer les frais d'avocats et à pré-financer les éventuelles condamnations avant la procédure.
Dans le cas où elles seraient non utilisées ou incomplètement utilisées, l’excédent perçu serait redistribué aux associations impliquées dans mon combat.

Merci de bien vouloir répercuter cet appel. Merci d'aider ce combat!

c'est un combat de toutes et tous
chaque personne devrais avoir le droit du choix de son praticien en toute conscience que les risques zero n'existent nulle part
je suis consciente des peurs véhiculés par des personne mal saines qui on crée un mythe qui ne profitant que a elles et aux chirurgiens
mais honnêtement je pense que les équipes sofect non aucune légitimité a avoir un monopole en notre cause
pour moi cette cause je fait la mienne avec toute celles qui ne se sont pas plier aux codes et protocoles sofectiens
et que elles aussi mériterais que leurs opération par le choix du praticien qui est un droit
il faut savoir que beaucoup de filles encore passant par la prostituition,se endetant,vendent ses biens...pour echaper au monopole sofectien qui nous impose leurs codes qui ne profitent que au cim et dsm
c'est un moment de solidarité et nous en somme capables
si elle gagne nous en serons toutes gagnantes face a se que on nous impose les équipes sofect
https://www.lepotcommun.fr/pot/m09e2ohh

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 01 Mar 2015 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
hey oh réveiller vous
faut vraiment rester unis et solidaires là 8)

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 04 Mar 2015 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
La militante trans’ Delphine Philbert lance un appel pour financer son pourvoi en cassation
http://yagg.com/2015/03/03/la-militante ... cassation/

ps: dans les commentaires il y as déjà deux trolls qui non pas compris que l'heure n'est pas au règlement de comptes mais a aider un combat qui profiteras a toutes et tous si elle gagne
c'est avec des jurisprudences que beaucoup on pu obtenir des droits
on est pas obliger d'aimer ou pas aimer
c'est un combat aujourd’hui c'est elle sur le front pour elle mais aussi pour toi qui na pas le même courage ni moyens
soutenons se combat

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 07 Mar 2015 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
on y est presque
je suis contente de voir qu'il reste des gens solidaires bravo bravo bravo

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 08 Mar 2015 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
on s’approche du but :wink: veneration bravo

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 11 Mar 2015 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
personnellement moi aussi je trouve dommage qu'il n'aie plus de solidarité dans se combat
une foi de plus se là prouve biens que les combats des différentes associations ne son que pour leurs egos et riens de plus
elle as raison pourquoi se battre surtout qu'elle as "finie" son parcours et complétement intégrée
tant pis moi je dit
Citation:
Bonjour Alexia,

voici ce que je viens d'écrire sur ma page FB :
"Demain je dois donner une réponse définitive à mon avocat concernant ma décision d'aller ou non en Cassation.
Donc ce soir je ferai le bilan de mon appel à la communauté LGB et T.
A cette heure, il manque 570€ !
Le bilan ! Il est sévère envers ceux et celles qui crient tant contre les discriminations qui les frappent, envers ceux et celles qui savent tant parler et se mettre en avant mais qui n'ont rien donné afin que ce combat qui concerne tant de T puisse avoir lieu.

57 personnes donnant 10€ !

Et pourtant ce procès va s'éteindre par défaut de mobilisation de la dite communauté.

En effet, pourquoi devrais-je mener cette action militante sur mes fonds privés au risque de me mettre financièrement en grande difficultés qui ne m'apportera personnellement rien pour aider des personnes qui sont incapables de se mobiliser ?"

Tout est dit, malheureusement.

Tu peux le publier sur I Trans, même si je sais aujourd'hui que cela ne servira à rien, l'égoïsme trans me surprendra toujours.

Bises
Delphine

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 12 Mar 2015 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je pense que beaucoup qui on était opérés par les équipes ou qui on choisis ses équipes ,ou pour d'autres raisons
on du se dire sa me regarde pas se combat
c'est dommage car se combat était juste et aurais eu le mérite de toute notre mobilisation
mais c'est propre au milieux trans ,du chaque un pour son ego ,son égoïsme , de se assoir sur les acquis qui avec ses temps reste d’être éphémères et de plus en plus difficiles a faire valoir
comment vouloir exiger des droits pour une communauté qui ne sais même pas quand elle dois se mobiliser et porter une cause tous et toutes ensemble ??
vous croyez que c'est la sofect qui vous a ouvert des droits et militer pour vous ??
vous vous rendez compte, de la facilité, que on avait de droit a ouvrir une ald il y as encore quelques mois?
et des difficultés et motives aberrants que certaines reçois comme refus ??
et oui nous droits son déjà en récession et ils serons encore plus quand vous vous obstiner a ne pas vous mobiliser

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 12 Mar 2015 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
la bonne nouvelle est qu'elle est déterminée a continuer se combat :

Citation:
Bonjour à touTEs,

merci pour vos réponses qui me donnent espoir pour la suite.

J'ai donc réactivé le pot commun à l'instant et je décide de continuer en croisant les doigts pour la suite des événements.

Je vais donner le feu vert à mon avocat.

Amitiés militantes,
Delphine


donc mobilisons nous SVP celles qui non pas encore contribué pourrons le faire :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 19 Mar 2015 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
En France, la puissance monopolistique de la SOFECT, régnant sans partage par le levier de la psychiatrie dans ses équipes hospitalières sur l’accès aux soins des personnes trans’ a mis nombre d’entre nous dans des situations invivables, soit par le rationnement des soins, soit par des délais délibérements interminables, soit par des chirurgies souvent médiocres, dans l’intention, avec la bénédiction de l’État, de limiter drastiquement le nombre de personnes effectivement soignées et cantonner notre population dans l’ombre, en lui offrant un accès minuscule et contingenté à une normalité retrouvée, supposée être le Saint Graal pour les transgenres.

De temps en temps une grande gueule se lève pour secouer le cocotier, et l’Etat français, incapable d’évolution autrement qu’à coup de jurisprudence internationale, concède, toujours avec le maximum de mauvaise grâce disponible, ce qui pour nous représente des avancées considérables et nécessaires dans l’émergence de nos droits civiques – j’emploie l’expression à dessein, bien-sûr, Obama vient de la remettre à l’honneur concernant les LGBT, même si ça fait un moment déjà qu’elle court parmi nous…
http://www.phlune.net/?p=4122

et encore un grand bravo veneration bravo a notre camarade phlume qui écrit avec plain de sens et très juste

http://www.phlune.net/?p=4122

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apel a la comunauté T
Message non luPosté: 20 Mar 2015 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2013 22:05
Messages: 22
Localisation: Vendée
Pour ma part j'ai déjà cotisée au pot commun il y 15 jours. Je la trouve très courageuse. Il ne manque pas grand chose pour arriver à la somme dont elle a besoin. N’hésitez pas à partager sa demande sur Facebook pour élargir au plus grand nombre sa demande.

Merci

_________________
La différence fait toujours peur, alors que c'est de la diversité que naissent les plus belles choses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com