Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Doit on interner Cordier et Chilland ensemble ?
Oui 23%  23%  [ 15 ]
Non 14%  14%  [ 9 ]
J'ai peur qu'ils se reproduisent, les castrer d'abord ! 64%  64%  [ 42 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message
Message non luPosté: 11 Nov 2004 12:08 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Cher(e)s amies et amis
Si vous avez un bon mot, une betise, une citation croquignolesque de l'un de ceux qui croient parler doctement en notre nom je vous engage a les rapporter sur ce sujet

Ils nous font quelquefois pleurer autant que cela soit de rire ..

Nominés: Chilland (Prix du court metrage dietetique)
Mercader (Prix special tarte a la creme )
Cordier (Prix de la meilleure fiction)
Gallarda (pour le prix de l 'entonnoir d'or)
Castel (Prix d'interpretation delirium tremens en rut mineur)
Millot (Prix hommage posthume)





Nadya


----------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui : Le bon mot de Cordier


«Si on peut changer de genre sans changer de sexe, l'anatomie, qui détermine pourtant bien l'identité à la naissance, ne veut plus rien dire.»

Bernard Cordier. 2004

Tu l' a dit bouffi !
Il t'a fallu combien d'année pour decouvrir ca tout seul ?

L'appartenance a un sexe est quelque chose de relatif et de lié a une culture ou aux yeux de ceux qui etiquettent.
Le sexe genital n'est que l'un des six sexes determinant le genre reel d'un humain:

Chromosomique
Social
Psychologique
Organique
Hormonal
genital


La genetique, les sciences humaines, l'OMS, la psychologie comportementale, les ecrits de Freud, les philosophes et les intersexué(e)s et trans le disent depuis des années.
Fallait ecouter plutot que de regarder ses chaussures toutes neuves au fond de la classe

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 12:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Sur le site de Bsitouriouioui, ici :
http://bistouriouioui.free.fr/DOCU/script_doigt_de_dieu_derniere_version_mars04.pdf

vous avez le script du documentaire du GAT "le doigt de dieu (ou la b-ite à lacan)".

Des heures de lecture pour distraire ces extraits significatifs de transphobie psychiatrico-psychanalytique brevetée CTLPHF®.... bon amusement, ça vaut son pesant de freud !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Il n'y a plus qu'une chose a faire c'est ignorer cet idiot qui (on m'a dit) a été aperçu (avec une jolie perruque verte) chez Escualita. Mais bon rien n'est sur... je ne voudrais pas alimenter les gorges chaudes.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Isabelleisabelle a écrit:
Il n'y a plus qu'une chose a faire c'est ignorer cet idiot qui (on m'a dit) a été aperçu (avec une jolie perruque verte) chez Escualita. Mais bon rien n'est sur... je ne voudrais pas alimenter les gorges chaudes.


Oui j'en ai entendu parlé...mais je me méfie des rumeurs colportées.
Si c'est vrai, il n'y a pas à lui faire des reproches, il ne faisait que son travail d'étude sur le terrain des comportements hors normes appelés par la médecine syndrome...et pour cela il lui fallait être déguisé. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Ahhhhhhhhhhhhhh dac , pardon moi j'avais cru...
:wink:

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Quoi Isabelle ? tu avais cru qu'il se travestissait...? remarque c'est possible et il n'y aurait aucun mal à cela, sauf que dans son cas il aurait de sérieux problèmes psychanalitiques, un genre de dysphorie.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
Mais peut etre que c'est parce qu'il y a refoulement d'un état que ses propos, ses actions et ses écrits sont tels !

Une manière de se déculpabiliser, car (supposition) il en est peut etre resté au stade de ll'interdit ....

Va savoir ??

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Cami a écrit:
Quoi Isabelle ? tu avais cru qu'il se travestissait...? remarque c'est possible et il n'y aurait aucun mal à cela, sauf que dans son cas il aurait de sérieux problèmes psychanalitiques, un genre de dysphorie.... :lol:


peut etre devrait il le faire .... bah c juste un joke

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
douceen a écrit:
Mais peut etre que c'est parce qu'il y a refoulement d'un état que ses propos, ses actions et ses écrits sont tels !

Une manière de se déculpabiliser, car (supposition) il en est peut etre resté au stade de ll'interdit ....

Va savoir ??

Possible...
On dit aussi que certains des homophobes les plus virulents sont eux-mêmes des refoulés... :lol: :wink:

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: DROIT DE REPONSE
Message non luPosté: 11 Nov 2004 19:15 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2004 18:29
Messages: 1
Localisation: Bureau 72598 -
Droit de réponse

B. CORDIER
15, rue Saint-Florentin - 75001 PARIS

à Administrateur du site i-trans.net




A l’attention de M. "nadya" ??? , Paris, le 11 novembre 2004


RECOMMANDE AVEC A.R.

Monsieur,
En application de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1981, je vous demande par la présente le droit de réponse ci-dessous limité à la longueur du texte signé par Monsieur "nadya" ??? paru dans le site web : i-trans.net le 11 novembre 2004.
Cette insertion devra être faite à la même place et dans les même caractères que l’article qu’il aura provoquée et sans aucune intercalation.
Aux termes de la loi du 1er août 2000 sur la communication audiovisuelle, le droit de réponse existe et doit s’appliquer également sur internet.
Voici mon texte :


J'ai eté nommé, caricaturé et brocardé recemment sur votre site web.
Des propos me sont attribué que je n'ai jamais prononcé, a coté de cela une tentative deliberée et circontanciée de ridiculiser ma pratique medicale est manifestement à l'oeuvre.
En reservant les suites juridiques que mes conseils pourront etre amenés a petit cochons rose a poursuivre, je somme le responsable du site sus .. j'ai toujours revé de sucer l'orteil de la petite sirene de Copenhague nomme de ^prendre immediatement toutes les dispositions pour que cela cesse..

On ne saurait cautionner n'importe quel entreprise de desinformation caca boudin caca boudin pzzzsssiit pipi au lit pipi au lit sous couvert de liberté d'expression. La societe de droit est aussi applicable aux nouveaux medias et particulierement à L'internet.

L' éditeur, d'un site web se doit de proteger maman maman !! j'ai rien aux main... manger caca ?? les interet des personnes cité et veiller a ce que des debordement entachant l'honneur et les interets professionnels de praticiens reputé ne puissent etre commis raaahh ! j'ai un escargot dans mon oreille donne moi la fourchette un equilibre face aux mises en cause de professionnels attachés a leur metier et aux décidé de soumettre aux tribunaux civils un différend zizi de lacan dans mon petit nombril qui l’oppose principalement à la Vroum vroum regarde !! sans les mains , société , contre laquelle une procédure est déjà pendante pour des faits extérieurs à ceux reprochés à En 1954, on assiste à ce que l'on appelle une vague" d'OVNI et certains témoignages sont pour le moins, surprenants.zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ouuuuuahhhhh !! camisole camisilovvesc

le 10 septembre, à Quarouble (Nord) Marius Dewilde va non seulement observer un objet a type de soucoupe volante posé sur le ballast
Il appartient donc désormais Je suis un grand docteur maman !! est contente j'ai toujours raison nananere au Tribunal de Nanterre de juger si les faits en cause, soit la reproduction sans autorisation ni de leur auteur, analyser leur siége exact Nains de jardins Nains de jardins Nains de jardins Nains de jardins Nains de jardins
(enfant, famille, école… qui se plaint ?) Nains de jardins Nains de jardins
évaluer leur rôle dans Nains de jardins l’organisation psychopathologique de l’individu Je suis un grand docteur maman !! est contente j'ai toujours raison nananere Je suis un grand docteur maman est contente j'ai toujours raison je suis gros gros gros nananere et dans le système d’interaction du groupe familial constitue une atteinte à leurs droits et le cas échéant d’estimer les préjudices matériels et moral.
"l'impératif catégorique" a effectivement trait au "tabou" prélogique et affectif , qui est très active sur le plan procédural puisque son avocat a déjà transmis force courriers, sommations et conclusions Nains de jardins Nains de jardins a tout loisir de faire valoir ses droits devant la justice.
Je suis un grand docteur maman est contente j'ai toujours raison nananere
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


B. CORDIER
------------------------------------------------------------------------

_________________
Evitons le vain debat, dites moi oui simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2004 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
ce qui explique (enfin ) bien des choses ......

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A bernard
Message non luPosté: 11 Nov 2004 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Tu sais causer toi au moins, Si j'étais pas ... enfin... tu me plais quoi !

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 05:12 
restreint
Bernard , si tu as besoins de conseils , n'hésite pas à demander ( forum ou MP ) aux "anciennes" ( nous te déconseillons les circuits officiels ) . J'ai des adresses internet pour la HRT si tu veux .
smmmmmmmmmmmaaaaaaaaaacck


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Nov 2004 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
pas tout compris


s agit il de Cordier Pere ou fils

ça change tout
on mondi rat tant

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pas d'accord…
Message non luPosté: 15 Nov 2004 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2004 15:44
Messages: 18
Localisation: Un 22 octobre 67 à Santiago du Chili, à moitié 1k
Je vais débuter par une citation empruntée à De Virieu :
Citation:
Je hais vos idées mais je me ferais tuer pour que vous puissiez les exprimer.


J'espère que cela vous éclairera d'entrée sur ce que je pense et évitera tout malentendu malheureux quand à mon positionnement idéologique en tant qu'activiste du GAT même si ici je ne parlerai qu'en mon nom propre.

Depuis plusieurs mois je réalise un travail qui m'amène à rencontrer du monde… Au cours de l'une de mes enquêtes, un(e) psychiatre expert m'a confié que les psychiatres fréquentaient les forums et étaient souvent attérés par ce qu'ils y lisaient… Parmi ces psy, il y a peut-être celui qui vous suit… Faut-il en tenir compte ou bien faut-il l'ignorer ? Ne risque t'on pas l'autocensure dorénavant ou bien va t-on s'exprimer puisque nous savons qu'ils nous lisent ? Je vous laisse y réfléchir…

Un droit de réponse, nous en avons demandé pour les divers articles de Castel, de Chiland, de Mercader ou les petites phrases assassines venues de ci et de là, etc. et chacun d'entre-vous sait à quel point il est difficile d'être entendu. Quel comportement devons nous adopter quand à ce droit quand il s'adresse à nous ? Devons nous nous "faire tuer" parce que le droit de réponse est l'un des acquis fondamentaux des sociétés démocratriques où le moquer ? Je ne parle même pas du côté légaliste et juridique de la chose…et de ses conséquences… Je vous laisse y réfléchir…

Je ne parle ici que d'éthique… Dois-je lutter pour ma cause avec les mêmes armes que mon contradicteur ? …que mon adversaire désigné ? …que la personne qui m'empêche d'exister ou qui me deni dans ma parole ? Je ne parle même pas ici de ceux qui détiennent le pouvoir et de ceux qui ne le détiennent pas… Je vous laisse y réfléchir…

_________________
L'interprétation déborde toujours l'intention !

http://patatrans.free.fr
(bien avancé)
http://natamauve.free.fr
(veille internet transsexue-le)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2004 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
L'ironie, la caricature font partie à mon sens des "bons moyens" dans la mesure où ils ne sont pas les seuls. (cf. les guignols de l'info par exemple).

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2004 13:59 
restreint
Si certains psys fréquentent les forums sans s'annoncer tels , c'est dans leur logique comportementale . Nous n'avons pas à en tenir compte .

Ceux qui sont corrects et de bonne déontologie savent bien que nous ne parlons pas d'eux . A tout hasard , mille excuses à ceux là .

Ceux qui sont méprisants et de déontologie douteuse , nommés ou pas , se reconnaissent . Tant mieux .


Haut
  
 
 Sujet du message: mais encore ?
Message non luPosté: 15 Nov 2004 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2004 15:44
Messages: 18
Localisation: Un 22 octobre 67 à Santiago du Chili, à moitié 1k
Tirer or not tirer ? Est-ce vraiment la question ?

Image

_________________
L'interprétation déborde toujours l'intention !

http://patatrans.free.fr
(bien avancé)
http://natamauve.free.fr
(veille internet transsexue-le)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2004 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Solène c'est toi qui pose une telle question... c'est toi qui parle de tirer... moi je trouvait ca marrant... faut avouer quand même que l'intervention que je viens de relire dans l'Express fait plutot rire...

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: absolutly
Message non luPosté: 16 Nov 2004 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2004 15:44
Messages: 18
Localisation: Un 22 octobre 67 à Santiago du Chili, à moitié 1k
Absolument… il y a de quoi !

_________________
L'interprétation déborde toujours l'intention !

http://patatrans.free.fr
(bien avancé)
http://natamauve.free.fr
(veille internet transsexue-le)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2004 12:58 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2004 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Constance a écrit:
Je ne sais pas ce que vous avez contre les psy :roll:

Mon psy me convenait très bien


le mien aussi ! mais je suis passée par un psy "officiel" avant de voir le bon psy compétent. Je peux te dire que ces gens là sont transphobes et n'y connaissent rien. Ce qu'ils cherchent c'est de nous éliminer. Le malaise et la souffrance des trans est souvent de leur faute, j'en ai été témoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2004 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Citation:
Depuis plusieurs mois je réalise un travail qui m'amène à rencontrer du monde… Au cours de l'une de mes enquêtes, un(e) psychiatre expert m'a confié que les psychiatres fréquentaient les forums et étaient souvent attérés par ce qu'ils y lisaient…
(Soléne).

De quels forums parle t on ? Parceque si il ne s'agit que des forums ou des groupes pseudos trans où le fantasme regne, cela rejoint l'ambiance et le comportement des hommes sur l'ensemble des forums et des chats du net à caractère "drague". Quid de tous les délires sm, uro etc..., quid de ces hommes se faisant passer pour des femmes sur des chats ou des forums lesbiens pour descendre leur culotte 3 minutes en tentant de brancher fébrilement leur nouvelle webcam achetée en cadeau d'anniversaire par leurs enfants, etc.

Autant dire, puisqu'il faut le dire, que cela n'a rien avoir avec ce qui concerne le "noyau dur" du forum I-trans. Alors quid des reflexions interessantes, des questionnements judicieux, des entraides gratuites et tellement belles que j'ai deja pu voir ici?
Quid de ces démarches d'honneté, d'affrontement la tete haute de la vie et ses ressentis comparées à celle des bons papas, les pères de famille se régalant d'images "bizare" tout en militant au "Sou des écoles" le plus souvent en tenant la buvette afin d'être surs de pouvoir picoler.

Bon j'arrete.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2004 10:12 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bien dit Isa dommage de n'avoir que deux mains ..... ( oui pour mieux applaudir ) :P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2004 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2004 11:00
Messages: 146
Localisation: Toulouse
Isabelle² a écrit:
les pères de famille se régalant d'images "bizare" tout en militant au "Sou des écoles" le plus souvent en tenant la buvette afin d'être surs de pouvoir picoler

bravo J'adore!!!
Tellement riche de sens....
....et tellement vrai!
Ou comment atomiser le sacro-saint concept de famille en une phrase.
Respect! veneration

_________________
"Ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent !"
"Commencer en poète et finir en gynécologue ! De toutes les conditions, la moins enviable est celle d'un amant."
Emil Cioran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2004 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
moi aussi j'adore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2004 11:00 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2004 12:58 
restreint
coolboy a écrit:
Isabelle² a écrit:
les pères de famille se régalant d'images "bizare" tout en militant au "Sou des écoles" le plus souvent en tenant la buvette afin d'être surs de pouvoir picoler

bravo J'adore!!!
Tellement riche de sens....
....et tellement vrai!
Ou comment atomiser le sacro-saint concept de famille en une phrase.
Respect! veneration


Aussi émerveillée par cette concision dévastatrice .

A transmettre aux auteurs du site dont Karine et/ou Solène nous a donné le lien , afin qu'ils méditent sur la réelle localisation de la père version


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2004 15:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Travail, famille, patrie et crucifix....

Et c'est nous que l'on traite de dégénérées.....

Ca me rend perplexe parfois...

Je plains leurs enfants si par étonnement ils ont eus la possibilité d'en engendrer des viables.....

Il faudrait comparer les "mort subite" des nourrissons dans les familles normales et chez eux.... T'imagines comment tu arretes vite de respirer en naissant dans des relents moisis de mitres et de soutanes avec la photo de Jean Popaul à coté de ton berceau et avec pour seul avenir de se faire tenir au dessus de fonds baptismaux ressemblant à une vespasienne des années 60......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2004 16:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Me suis trompée de post là grrrrrr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2004 17:12 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
pour infos
bisous
Thierry

MALAISIE (Société)
Un transsexuel relance le débat sur les pièces d?identité
Afin de faire reconnaître officiellement sa nouvelle identité, un homme né femme a trouvé une astuce pour aller devant la Haute cour de justice. Wong Chiou Yoong, 20 ans, a déclaré avoir perdu sa carte d?identité et en a demandé une nouvelle auprès du Bureau national d?enregistrement, qui lui en a délivré une ne prenant pas en compte son changement de sexe. Son avocat, Mohd Asri, a alors déposé une plainte contre ce bureau pour obtenir la modification de cette pièce d?identité qu?il considère comme fausse et erronée, arguant sur le fait qu?il avait été démontré médicalement que Wong était «fonctionnellement» un homme. La loi malaisienne autorise les opérations de changement de sexe depuis une vingtaine d?années sauf pour les musulmans, plus importante communauté du pays. Le Haute cour a mis son jugement en délibéré, rappelant le vide juridique en matière d?officialisation des changements de sexe et ajoutant qu?il conviendrait que les autorités légifèrent dès maintenant sur le sujet. L?initiative de Wong a relancé publiquement le débat sur cette question, problème majeur pour l?ensemble des transsexuels du pays. Le ministre de l?Intérieur, Datuk Tan Chai Ho, a par ailleurs indiqué qu?il allait étudier très précisément le prochain jugement de cette affaire et, le cas échéant, s?en inspirer pour présenter prochainement un projet de loi.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DROIT DE REPONSE
Message non luPosté: 25 Nov 2004 09:55 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
Message non luPosté: 29 Nov 2004 00:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! hello les FtM !

Karine avait débuté par une citation empruntée à De Virieu :
« Je hais vos idées mais je me ferais tuer pour que vous puissiez les exprimer. »
Je vais lui rendre la politesse : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! » (Saint-Just)

C'est ce qui a fondé mon approbation (malgré certaines réserves) de la censure du GAT contre Mercader, c'est l'électrochoc que ce Zap a constitué pour la communauté et pour les organisations Trans : il nous a obligées à réfléchir, Karine, sur les méthodes possibles de l'activisme Trans (et ses limites éventuelles) face aux transphobes. Le GAT, dont tu te réclames Karine, a utilisé une action violente (l'interdiction de parler, ce n'est pas rien !), celle qui précède juste le passage à la vraie violence, physique celle-là (quelque part, le Zap en est le mime symbolique...). En effet, Mercader n'a pas été chahutée par le GAT, mais vous l'avez totalement interdite de parole ! On doit bien sentir ici que cela ne me trouble guère, mais cette action marque une rupture avec les limites traditionnelles du militantisme Trans (On ne doit pas négliger pour autant pression sur les élus et les partis, communiqués de presse, conférences, etc.).

Karine ajoute : « Je ne parle ici que d'éthique… Dois-je lutter pour ma cause avec les mêmes armes que mon contradicteur ?…que mon adversaire désigné ? …que la personne qui m'empêche d'exister ou qui me deni dans ma parole ? » Je fais remarquer à Karine qu'elle n'a pas dénoncé la censure du GAT, elle l'a même approuvée...
Et ces belles questions métaphysiques, les bourreaux, les discrimineurs, eux, ils ne se les posent jamais ! Bon, oui, j'ai moi aussi des limites : je suis en tous lieux, en tout cas et pour tout être humain contre la torture. Parce que cela serait contraire à mes propres valeurs. En revanche, pour en revenir aux transphobes, nous ne devons plus perdre un instant à nous interroger sur la souffrance que nous allons leur infliger, ces pauvres chéris, en contestant leur ordre criminel (en ce sens qu'il détruit la personne humaine des Trans), structuré et défendu à cette unique fin, plus la reproduction de leur propre pouvoir, statut social – intérêts matériels et symboliques compris – un ordre tout entier construit autour de la maltraitance des Trans…

Karine précise : « Au cours de l'une de mes enquêtes, un(e) psychiatre expert m'a confié que les psychiatres fréquentaient les forums et étaient souvent atterrés par ce qu'ils y lisaient… » Qu'ils se rassurent, nous aussi sommes atterrés par ce que nous lisons dans l'affligeante prose des soi-disant spécialistes français de la trans-identité car ça respire l'inculture et la faiblesse théorique, car ça suinte la transphobie et, plus largement, la haine de l'autre...

Karine ajoute : « Parmi ces psys, il y a peut-être celui qui vous suit… Faut-il en tenir compte ou bien faut-il l'ignorer ? Ne risque-t-on pas l'autocensure dorénavant ou bien va t-on s'exprimer puisque nous savons qu'ils nous lisent ? Je vous laisse y réfléchir… » Pour tout dire, j'ai toujours intégré cette dimension (l'ennemi nous lit, nous lisons l'ennemi :-) Disons qu'on ne discute pas de tactique ou du prochain Zap contre... non, pas de nom... chuutt... Évitons tout de même la parano. Nos sites nous servent à communiquer entre nous, à aider les FM et MtF en difficulté, etc. Que nos ennemis nous lisent, ou non, offre à mon avis assez peu d'intérêt. En revanche, à nous d'éviter l'injure (dérapage toujours condamné en droit !) et la diffamation (propos visant à mettre en cause la probité ou l’honneur des personnes nommées), sauf à disposer de la possibilité de démontrer en justice nos dires ou qu’il y a eu provocation de la part de la personne visée…

Karine précise : « Un droit de réponse, nous en avons demandé pour les divers articles de Castel, de Chiland, de Mercader ou les petites phrases assassines venues de ci et de là, etc. et chacun d'entre-vous sait à quel point il est difficile d'être entendu. » Certes, mais le droit de réponse dans la presse (et les tribunaux considèrent de plus en plus qu’Internet relève du droit applicable à la presse) est extrêmement codifié dans ses formes (délais, modalités, etc.) et s’applique aux personnes mises en cause nominalement…

Karine s’interroge ensuite sur le droit de réponse éventuel de nos transphobes : « Quel comportement devons-nous adopter […] quand il s'adresse à nous ? » Simplement appliquer la loi, dans notre propre intérêt ! Sans états d’âme et en veillant à l’avenir à ne pas offrir de bâtons pour nous faire battre… Reste que nous avons fait bouger notre principal ennemi. Et c’est une victoire. Car ils ont bien compris, les transphobes* du courant « officiel », qu’ils ont mangé leur pain blanc et que le bon vieux temps de la maltraitance théorique** des Trans est en passe de s’achever… Maintenant, il va falloir – même devant les tribunaux – ar-gu-men-ter. Et là, pour nos transphobes, ça risque d’être un tantinet plus difficile…

Stéphanie

P.S. : Entre Karine et moi, c'est une discussion tactique... On est bien sûr dans le même camp (si j'ose dire, vu ce que les pires transphobes rêvent pour nous !).

* Ce n’est pas une injure (puisque la transphobie n’est pas un délit…), mais une caractérisation scientifique…
** Ce n’est pas une injure, mais un concept théorique, élaboré par une psy et universitaire, qui s’applique à merveille à nos transphobes (la psy en question s’appuie sur l’attitude fréquente face aux Trans pour effectuer son excellente démonstration…).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Nov 2004 08:24 
restreint
Stephanie a écrit:

Le GAT, dont tu te réclames Karine, a utilisé une action violente (l'interdiction de parler, ce n'est pas rien) ....



Interdiction de parler face à contrôle (et interdicion) d'être .
Qui est violent ?

Ceci conduit à une réflexion générale sur le concept de résistance , active voire même armée .
Dans un certain contexte de société , certains actes peuvent être illégaux mais légitimes . Je m'explique :
Par exemple , sous Vichy , les actions terrrrorrristes étaient illégales et l'histoire ayant basculé elles sont apparues comme légitimes , voire même glorieuses honorables et honorées .

Notre histoire à nous est modeste en regard d'une bataille planétaire pour la liberté , mais les concepts sont les mêmes . Et pour certaines , les enjeux sont tout aussi vitaux .

Sans bien entendu faire l'éloge de la violence .
Mais un petit ramdam ou un entartage crémeux , ça peut se justifier .


Haut
  
 
Message non luPosté: 29 Nov 2004 10:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM !
(Et coucou Ana !)

Ana croit avoir quelques nuances d'appréciation avec mon propos... Elle relève :
« Stephanie a écrit :
Le GAT, dont tu te réclames Karine, a utilisé une action violente (l'interdiction de parler, ce n'est pas rien).... »
Et Ana s'interroge : « Interdiction de parler face à contrôle (et interdiction) d'être. Qui est violent ? »

Je regrette toujours qu'on (me) lise trop vite. Car je n'ai pas écrit : « ce n'est pas Bien » mais ce « ce n'est pas Rien » !!! J'insiste donc sur la portée symbolique de cette rupture avec une tradition « féminine » (en fait, une logique de nunuches opprimée et soumises, qui nous a fait tant de mal face aux tueurs* de l'ordre transphobe !) pour renouer avec une belle tradition féministe : la lutte pour la liberté et l'égalité.

Donc, Ana, nous sommes d'accord à 100%. Je suis sur la ligne de Brecht, qui rappelait que « là où règne la violence, seule la violence peut porter secours. »

Et Ana explicite fort bien ce que je pense :
« Ceci conduit à une réflexion générale sur le concept de résistance , active voire même armée. Dans un certain contexte de société, certains actes peuvent être illégaux mais légitimes. Je m'explique : Par exemple, sous Vichy, les actions terrrrorrristes étaient illégales et l'histoire ayant basculé elles sont apparues comme légitimes, voire même glorieuses honorables et honorées. » Avec le bon sens qui la carctérise, notre Ana poursuit : « Notre histoire à nous est modeste en regard d'une bataille planétaire pour la liberté, mais les concepts sont les mêmes. Et pour certaines, les enjeux sont tout aussi vitaux. » D'ailleurs, Ana nuance (comparaison n'est pas raison !) tout en soulignant la légitimté de notre mouvement en pelin développement et en pleine radicalisation (veillons toutefois à ne pas nous minoriser et à rester compréhensibles par M. et Mme tout-le-monde !).

En conclusion, Ana, tu joues un peu les Sainte-Nitouche (Je te soupçonne d'ailleurs d'y prendre plaisir, et je me vois obligée de te rappeler qu'une Trans honnête n'a pas de plaisir ;-) et tu précises : « Sans bien entendu faire l'éloge de la violence. » Encore une fois, si on interdit de parole, c'est une violence... Ce doit donc être l'exception (et entre nous, ou avec les démocrates : JAMAIS !) mais cette violence-là, limitée, non physique, peut être légitime. En ce cas, nous l'assumons très tranquillement. Et nous l'expliquons ! Car la violence, c'est avant tout la parole transphobe, discriminante, qui produit des effets graves : haine de soi, dépression, suicide... Et en se diffusant dans toute la société, elle produit des effets graves qui vont jusqu'aux discriminations professionnelles et même aux agressions physiques, bien réelles, et pas métaphoriques !

En résumé, Ana, nous sommes TOTALEMENT d'accord :
« Aux Armes, citoyen(ne)s, formez vos bataillons
[...]
Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! »
C'est une métaphore, bien sûr, pas un appel au meurtre ! :-)

Pour conclure, il me semble que les débats qui s'engagent sur nos sites rompent largement avec le passé où l'on parlait surtout de nos bas** (j'exagère un peu ;-)... Là, et sur de plus en plus de sites, on discute tactique de notre mouvement... Un signe de maturité, il me semble.***

Bisous
Stéphanie

* Le mot est fort, mais pas excessif : ces mauvais traitements tuent nos sœurs (et frères FtM), littéralement et pas seulement psychiquement !

** Bon, c'est important pour les MtF, surtout en début de transition ! Allez, cet après-midi, pour sortir en ville, je « m'la joue » nana moderne : je mets un jean's !

*** Autre signe des temps : hier, à Metz, après une discussion somme toute assez rapide, Trans Aide (Lorraine) a été acceptée par l'inter-LGBT de Lorraine comme association titulaire (nous allons donc co-organiser la marche LGBT de Lorraine en juin 2004), alors que nous sommes une toute jeune assoce. Signe que ça bouge fort !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Nov 2004 11:39 
restreint
réponse à réponse de Stéphanie .


Ana croit avoir quelques nuances d'appréciation avec mon propos...

-->Comme première ligne c'est pas mal . On entre de plein pied dans un style d'une grande convivialité empreinte de respect .



Donc, Ana, nous sommes d'accord à 100%.
-->Sur le sujet violence , je ne crois pas .


Je suis sur la ligne de Brecht, qui rappelait que « là où règne la violence, seule la violence peut porter secours. »
-->Pas moi ,
si je justifie l'action de certaines personnes , ça ne veut pas dire que j'adhère .
((( hors sujet : Et puis on peut pas penser seules ? Que vient faire Brecht ici ? On n'est pas en train de rédiger une dissert au lycée en courbant l'échine devant les règles rédactionnelles imposées . NB.: Je n'ai pas lu Brecht . Et on doit être quelques centaines dans ce cas )))


Et Ana explicite fort bien ce que je pense :
-->Non merci , ne m'utilise pas en zig zag comme reconnaissance de ta pensée .


En conclusion, Ana, tu joues un peu les Sainte-Nitouche (Je te soupçonne d'ailleurs d'y prendre plaisir .......
--->Cela s'appelle (ou j'appelle ça ) intrusion dans l'inconscient d'autrui . ç'est d'une extrême violence .



, et je me vois obligée de te rappeler qu'une Trans honnête n'a pas de plaisir
-->Rappelle moi donc que je suis malhonnête ....Car moi , je prends un pied géant dans la transition .
Evite de rappeler tes pensées comme si elles étaient universelles .


En résumé, Ana, nous sommes TOTALEMENT d'accord :
« Aux Armes, citoyen(ne)s, formez vos bataillons
[...]
Qu'un sang impur abreuve nos sillons ! »
C'est une métaphore, bien sûr, pas un appel au meurtre ! :-)

--> jolie envolée .
Dans le style d'une civilisation plus ordonnée : Maréchal nous voilà

---------------

Franchement Stéphanie , toi qui t'insurges contre la violence , tu vas pas mal dans ton genre . Ce qui oblige soit au silence soit à surenchérir . Choix douloureux . Bravo .
............

Mais nous sommes dans le même camp , donc tout va très bien madame la marquise ( autre citation )


Pour conclure , j'ai détesté ton style , mêlé de mépris , dérision , humour grin çant ou cheux , et tous ces "nous sommes daccord" qui ne semblent pas très sincères . Tendance à clouer le bec . Pas une vraie ouverture pour un dialogue con structif


Vamos a la playa


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2004 13:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Ana,

Bon, essayer de faire preuve d'humour (même avec plein de ;-) comme j'ai fait !), ça ne marche pas toujours. Et si ça marche pas, c'est de ma faute ! Même si, moi Stéphanie, j'aime beaucoup cette citation de Brecht parce qu'elle me touche. Parce qu'on se reconnaît parfois chez les autres, leurs formules, leurs propos, leurs interrogations ; rien de plus, rien de moins.

Mais, à te lire, je redis vraiment : « Je regrette toujours qu'on (me) lise trop vite. » Car, sur le fond, nous avons visblement très peu de désaccords réels. Et si tu as vu dans mes tentatives d'humour (Dire à une copine « j'ai détesté ton style » c'est blessant, mais c'est pas grave ; mais voir dans mon post du mépris ou de la dérision à ton égard, c'est évidemment une lecture fausse ! Mais je veux bien admettre que, si on ne se fait pas comprendre, on en porte toujours pour sa part de responsabilité).

Tu me parles de mes : "nous sommes daccord" qui ne semblent pas très sincères ». Qui peut sonder nos cœurs, Ana ? Si je dis que ton mail m'a fait pleurer, avant que je reprenne calmement le texte et m'efforce de lever un malentendu qui n'a pas lieu d'être, cela changera quoi pour toi ?

Relis ton mail, Ana, et honnêtement : « Tendance à clouer le bec. Pas une vraie ouverture pour un dialogue constructif » : est-ce que ton post ne répond pas à ce que tu me reproches ? Il est très "raide" et inutilement blessant.

Quand j'ai écrit, Ana, « tu joues un peu les Sainte-Nitouche » en ajoutant « je me vois obligée de te rappeler qu'une Trans honnête n'a pas de plaisir », c'était une allusion qui se voulait COMPLICE à une chanson que je croyais assez connue de notre génération, celle de Jean Ferrat qui se moquait des puritains réacs (une femme honnête n'a pas de plaisir chantait-il en se moquant !) !!! Et je visais les transphobes qui te classent (me classent aussi !) parmi les « fausses Trans », secondaires, tertiaires et autres quaternaires... comme nos copines lesbiennes !!!
Et toi, tu me dis :
--->Cela s'appelle (ou j'appelle ça ) intrusion dans l'inconscient d'autrui . ç'est d'une extrême violence .
Tu as vu, maintenant, que c'était exactement le contraire ? Je faisais appel à une complicité de Trans !
Et toi, tu me dis :
-->Rappelle moi donc que je suis malhonnête ....Car moi , je prends un pied géant dans la transition . »
Tu as vu, maintenant, que c'était exactement le contraire ? Je faisais encore appel à une complicité de Trans ! (je poste partout, surtout en support, qu'etre Trans ca peut aussi être enfin la conquete du bonheur !).

Tu vois, la, sur cet exemple concret, comme tu as reagi très durement à mon égard sur un point où tu as compris exactement l'inverse de ce que j'ai dit ? Que cela vienne de mes maladresses d'expression, c'est évident à me relire. Mais quand je te dis qu'on est d'accord, c'est vrai : j'ironise sur cette vision débile transphobe qu'une Trans n'a pas de sensualité et pan, Ana en met plein la figure à la pauvre Stéphanie !!! Dur, dur, là...

Si mes maladresses de forme et d'expression — qui t'ont amené à parfois comprendre exactement l'inverse de ce que j'ai dit et/ou voulu dire – et si si ta réaction très dure pouvaient faire qu'on réfléchisse ensemble (et aussi en privé si tu veux bien ?) aux problèmes de communication entre nous, je pense que cet échange aura bien plus utile à terme que le sujet qu'on traitait ! Et où, une fois encore, la forme exceptée, on est, je le pense toujours, assez proches !

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2004 13:21 
restreint
Jean Ferrat ne fait pas partie de ma culture .
Je suis réellement inculte . Sans rire .


Haut
  
 
 Sujet du message: aucune chance....
Message non luPosté: 23 Mar 2005 15:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2005 09:54
Messages: 2
Localisation: france sud-est
...de modifier le point de vue d'un stupide.Je n'ai pas tout compris, plutôt deviné.Je n'en suis pas à militer, tout juste à tenter de me comprendre...mais je me méfie par principe de tous ceux qui ont pignon sur rue en vendant du vent, de l'invérifiable...des experts en disciplines fumeuses il n'en manque pas...dès que ça devient costaud, y'en a moins...mais l'organisation sociale donne un droit de véto à certains inproductifs...psys, huissiers, avocats, poiliticiens, chefs de service de l'administration...tous ceux qui gagnent leur vie en collant un grain de sable là où une goutte d'huile aurait tout arrangé au bénéfice de tous...avec ceux-là, il est inutile de discuter...il ont fait de la stupidité un art, et ils ont un entraînement que nous n'atteindrons jamais...ils ont une bonne conscience élastique, souvent une déontologie aussi ferme qu' un chamallow, et surtout une énorme frustration globale qui les fait se venger avec déléctation des plus affaiblis...
Moi, ce que je hais le plus, ce sont tous ces gens qui vivent comme des rapaces sur les blessures de victimes qu'ils méprisent...

_________________
La seule chose que l'on réussisse , c'est nos rêves....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2005 16:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM ;-)

Trissia dénonce globalement : « psys, huissiers, avocats, politiciens, chefs de service de l'administration... tous ceux qui gagnent leur vie en collant un grain de sable là où une goutte d'huile aurait tout arrangé au bénéfice de tous... avec ceux-là, il est inutile de discuter... »

On connaît assez, sur ce forum, mes engagements pour notre cause et ma détermination à traquer les transphobes partout et jusque dans les lieux où ils sévissent depuis trop longtemps (je songe à ces pseudos « séminaires » et vrais écoles de la haine implantées jusqu'au cour de nos hôpitaux !). Ce qu'il faut, c'est purement et simplement les faire expulser des lieux où ils organisent la maltraitance et la destruction des plus faibles d'entre nous... Par tous les moyens légaux à notre dispostion. Et sans états d'âme.

Reste que, si j'appelle à identifier nos vrais ennemis (pour les traiter comme ils le méritent !), et si on ne me connaît pas vraiment pour mon excessive sensiblerie à l'égard des bourreaux, on m'écoutera sans doute si j'appelle à un peu d emodération et à ne pas généraliser...

Certes, à ma connaissance, 95% des psys français sont transphobes, qu'il s'agisse d'imbéciles incultes, de transphobes haineux (les réseaux bien connus et leurs officines à Paris, Lyon, Marseille, etc.) ou de ceux que j'appelle des « transphobes modérés » (les rares psys avec qui j'estime possible de discuter, parce qu'ils reconnaissent les Trans comme des êtres humains et que donc, en conséquence, je les reconnais moi aussi comme des êtres humains (arf ;-) Disons qu'on peut qualifier de « transphobes modérés » les psys corrects dans les rapports personnels qu'ils ont avec avec les Trans, pas déués d'ouverture et d'humanité, mais qui refusent de se prononcer PUBLIQUEMENT pour la dépsychiatrisation (même si certains commencent à le faire dans des discussions privées ! Allez, camarades psychanalistes, encore un effort pour avoir du courage ! Si vous en manquez, demandez aux Trans : du courage, on en a à revendre !).

Les avocats, maintenant... L'assocaition Trans Aide a désormais un avocat. Croyez-vous que ce soit pour l'argent que nous pouvons lui donner ? Il y a aussi des avocats qui savent s'engager pour de justes causes, que ce soit les immigrés sans papiers, les Trans sans papiers (immigrés dans notre propre pays !), le droit au logement, etc.


Les politiciens ? Le 22 mars, lors de l'inauguration de la semaine «Cinéma et Homosexualité », le vice-président (PS) du conseil général de Meurthe & Moselle et l'adjoint (UMP) au maire de Nancy ont salué Trans Aide et ont affirmé leur volonté de faire reculer toutes les discriminations et faire avancer les droits ds personnes Trans. Le principe d'un rendez-vous courant avril est acquis... Nous jugerons aux actes, bien sûr, et pas qu'aux bonnes paroles, mais c'est un 1er pas qui doit être noté... J'ajoute que Trans Aide vient, en deux semaines, de faire aboutir son 1er dossier concret (un problème urgent de logement) grâce aux contacts pris auprès du cosneil général puis de la mairie de Nancy. Là aussi, nous avons avancé la perspective de rendez-vous de travail afin de trouver des solutions globales et non plus au coup par coup

Les Chefs de service de l'administration ? Là aussi, on trouve le meilleur et le pire... Il faut donc faire les démarches de façon positive et ensuite voir la réalité de l'accueil. Je teste ainsi mes interlocuteurs... Pour le moment, SFR, La Poste et la SNCF ont été parfaits. Le 1er refus de modifier la dénomination de ma facture (substituer Madame à Monsieur et corriger le prénom) m'a a été opposé par EDF... Pour l'instant, c'est un refus verbal. Je vais donc adresser un recommandé avec AR (lu et validé par mon avocat). Une fois la réponse obtenue, on passera à l'étape suivante... Rien ne nous arrêtera et nous allons ainsi tester toutes les structures, jusqu'à la Cour Européenne de Justice s'il le faut !

Oui à une détermination totale contre les vrais transphobes ! Pas de demi-mesures avec les réseaux de haine ! Débusquons-les !
Non aux a priori contre des catégories ou des corps profesionnels : jugeons chacun à ses actes !

Ceci dit, pour réfléchir ensemble. La colère de Trissia, sur le fond, je la comprends et je la partage totalement ! Mais je l'appelle aussi à nous rejoindre... Ensemble, nous avons une vie heureuse et libre à gagner !

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Oct 2005 15:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2005 10:42
Messages: 4
Bonjour tout le monde !

Je prends ma petite plume virtuelle pour donner mon opinion qui n'a aucune valeur intrinsèque à part d'être la mienne.

J'avoue que, malgré tout le mépris que l'on peut avoir pour une personne, la loi veut qu'on lui donne un droit de réponse sans que ses propos soient pour autant déformés. J'ai trouvé que le fait d'avoir dénaturé les propos du Dr. Cordier n'était pas forcément du meilleur goût. Les personnes transsexuelles, déjà considérées (à tort, selon moi) comme des personnes souffrant d'un problème psychologique pathogène ne sont pas mieux vues avec un comportement qui paraît, pour des yeux extérieurs, comme étant à la limite du puéril.

Le mépris que l'on peut ressentir pour une personne peut éventuellement conduire à l'indifférence, la colère envers certaines idées et idéologies peut mener à tenir des propos virulents, ce qui est parfaitement légitime, mais jamais, je trouve, tout ceci doit conduire à la haine et à la subjectivité. Lorsque quelqu'un dit et fait des choses que l'on trouve déplacées, voire stupides ou dangereuses, il est de notre devoir de lui expliquer, rationnellement, les choses. Et si cette personne se cache ensuite derrière un titre pour ne pas écouter, pour ne pas prendre en considération un discours digne de ce nom, c'est alors une preuve de son entêtement, et dans ce cas, il vaut mieux oublier cette personne, voir ailleurs, parler à d'autres.

J'ai eu l'occasion de fréquenter des psychiâtres en raison de ma situation. J'ai des psychologues parmi mes amis, et je vois aussi que, comme tout être humain, ils ont des failles, des ruptures dans leur être, des troubles qui font qu'ils sont humains. Le tout est de voir, en tant que "bénéficiaire" de ces services, si ceux-ci sont adaptés. Ceci est difficile en raison de la grande détresse psychologique ressentie au moment des premières consultations. Mais si, d'aventures, l'on sent que la personne en face de nous n'écoute pas, qu'elle tient plus à son tarif qu'à son patient (ou à sa patiente), il peut être bon d'aller voir ailleurs.

Il y a des psy pour qui la gloire vaut bien plus que le bien-être des patients. Il y en a pour qui l'être devant eux vaut plus que leur propre personne. Il y a de tout, comme partout, comme ailleurs. Il faut donc trouver le psy qui nous est adapté, non pas pour une course aux hormones, mais pour trouver un vrai bien-être.

Je pense que mes propos, s'ils sont lus, ne créeront pas l'unanimité, mais je ne la cherche pas, je tiens juste à dire ce que je pense. Je trouve qu'un discours pondéré vaut mieux qu'un hurlement extrêmiste, quelle que soit l'origine de ce dernier.

Je trouve qu'au lieu de déclarer la guerre aux psy, il vaut mieux faire en sorte que ceux qui en valent la peine soient reconnus.

Je trouve qu'il vaut mieux faire entendre la voix de la raison que celle de l'opinion.

Je trouve, enfin, qu'il vaut mieux une bonne tribune, avec des opinions variées, qu'un mauvais débat ne laissant entrevoir qu'une vision des choses.

J'espère qu'un jour, tous ceux et toutes celles qui souffrent d'un problème de transsexualité pourront s'xprimer et être entendus avec intelligence, et que, parallèlement, les professionnels puissent traiter ce problème avec un minimum d'empathie (un minimum...) et objectivité (un maximum.)

J'ai fait ce rêve... L'avez-vous fait vous aussi ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Oct 2005 17:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Bonjour,

Face à ce genre de discours, on ne ressent même plus l'envie de se fâcher mais une vraie lassitude...

Résumons, une fois de plus... Cordier est un psychiatre transphobe (Il a d'ailleurs bien d'autres préjugés). Il dirige une équipe « officielle » : c'est un psychiatre maltraitant.

Tu dis, Kirikou : « J'avoue que, malgré tout le mépris que l'on peut avoir pour une personne, la loi veut qu'on lui donne un droit de réponse sans que ses propos soient pour autant déformés. »
J'attends que Cordier accorde aux associations Trans un droit de réponse ! Car c'est Cordier qui nous diffame en nous traitant de malades mentaux. Et à lui de nous accorder un droit de réponse, pas l'inverse...

Résumons toujours : Cordier peut penser ce qu'il veut ! MAIS PAS FAIRE CE QU'IL VEUT ! Nous exigeons donc le retrait de la trans-identité de la nosographie psychiatrique (DSM4 et autres : liste des maladies mentales). Tout psychiatre qui s'y oppose nous insulte et nous diffame !

Ne vous inquiétez pas, car ça bouge aussi chez les psys et les médecins : en privé, même certains psychiatres commencent à dire ce qu'ils pensent de leur confrère Cordier et autres transphobes des équipes « officielles » !

Tu parles de « haine et [de] subjectivité. » Ce sont les transphobes qui font preuve de haine et de subjectivité à l'égard de otre communauté. Tu affirmes : « Il faut donc trouver le psy qui nous est adapté, non pas pour une course aux hormones, mais pour trouver un vrai bien-être. » Si tu as des troubles psychologiques, il t'appartient en effet, en toute liberté, de trouver un bon psychiatre qui pourra t'aider (ce n'est pas facile, hélas). Mais la plupart des Trans n'ont aucun trouble psychologique. Elles n'ont donc nul besoin de psychiatre ! Et personne n'a le droit de leur en imposer.

Le « hurlement extrêmiste », c'est bel et bien celui des psychiatres comme Cordier qui prétendent les Trans malades et... qui finissent par en rendre malades beaucoup à force de maltraitance psychiatrique ! Avec de tels individus, tout dialogue est impossible. Le minimum, pour avoir un dialogue serein, c'est de respecter son interlocuteur. D'ailleurs, je mets Cordier au défi d'accepter – avec un(e) responsable d'une assoce Trans qui conteste son « diagnostic » grotesque et ses préjugés transphobes – un débat public à égalité de temps de parole... Ne vous inquiétez pas : refusera un débat public à armes égales. Pour cela, il faut du courage ! Les transphobes n'en ont aucun...

Tu dis : « Je trouve qu'au lieu de déclarer la guerre aux psy, il vaut mieux faire en sorte que ceux qui en valent la peine soient reconnus. »
Nous en avons une liste... Une dizaine en France de vrais non transphobes (et ils le cachent à leurs colègues !) et quelques dizaines de supportables si on ne peut s'en passer ! Un désastre, une profession moralement sinistrée.

Arrivée à la fin de ton post, tu jettes le masque : « J'espère qu'un jour, tous ceux et toutes celles qui souffrent d'un problème de transsexualité pourront s'xprimer et être entendus avec intelligence, et que, parallèlement, les professionnels puissent traiter ce problème avec un minimum d'empathie (un minimum...) et objectivité (un maximum.) »
Et tu ajoutes : « J'ai fait ce rêve... L'avez-vous fait vous aussi ? »
Ton rêve est un rêve de psychiatre transphobe ! Où l'as-tu trouvée, ma fille ???

Est transphobe qui ose déclarer que nous souffrons « d'un problème de transsexualité » !! Rien que le mot est psychiatrisant, pathologisant, médicalisant ! Nous n'en voulons plus ! Si les Trans souffrent, c'est des problèmes que leur créent l'État dans la vie quotidienne ! Et le lobby médicalo-psychiatrique !

Moi ausi, je fais un rêve : qu'en quelques années, nous Trans, avec l'appui de la population, nous ayons définitivement éliminé le lobyy médicalo-psy de nos vies. De la seule façon qui fait désormais la quasi unanimité dans notre communauté : retrait de la trans-identité de la liste des maladies mentales. Tout psychiatre qui s'y oppose nous insulte et nous diffame !

Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2005 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Je suis d'acoord avec le fait que si il y asouffrance, elle n'est pas du à la transsexualité mais aux retours de ladite société.

Mais je préfère insister sur le fait qu'il n'y pas systématiquement de souffrance (c meme rare), et qu'il faut stopper ce cliché.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2005 19:15 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Quel discours de haine contre le corps medical,

Des mots que je trouve pour le moins demesures dans la violence et l'agressivite.

La diffamation de personnes non presentes, la designation d'un groupe de personnes a la haine m'attriste.

Si j'etais trans j'aurais peur qu'on m'associe avec des personnes qui tiennent un tel discours.

Tu demontres de l' intolerance a des opinions qui ne sont pas les tiennes.

Alors tu demandes a ce que :

retrait de la trans-identité de la liste des maladies mentales. Tout psychiatre qui s'y oppose nous insulte et nous diffame !

Voudrais tu avoir la gentillesse de d'expliquer au non medecin que je suis ce qu'est la trans-identite?

Il y a certaines formations politiques qui aiment les discoours muscles. Les mots a l'emporte pieces. Les solutions toutes trouvees. La designation d'un groupe a la vindicte populaire.

Personnellement j'ecoute des arguments et non les opinions

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2005 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Isabelleisabelle a écrit:
Je suis d'acoord avec le fait que si il y asouffrance, elle n'est pas du à la transsexualité mais aux retours de ladite société.

Mais je préfère insister sur le fait qu'il n'y pas systématiquement de souffrance (c meme rare), et qu'il faut stopper ce cliché.


Tu as tout à fait raison Isabelle.
bibises,
Cami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2005 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
oui pertinant !!mais... engagee donc oriente

domage avec un peu de nuance le tableau est moins noir

je suis face a un psy chaque moi pouquoi?

parce que mon resenti cette dysphorie de genre est la bien la je souhaite en sortir par le haut et je ne suis pas seule ,.le probleme est que j ai enfants et compagne et qu il m est difficile d y voir clair meme en ayant vu hiers au soir cette emission sur arte en famille c est pas gagne... au change on peu tout perdre! alors oui c est la societee qui formates les esprits c est entendu, mais les psys a part le protocole et le stygmate de la "maladie" ne sont pas a mettre tous au ban il faut nuance c est un probleme d individus et de societte c est donc complexe; de plus cela touche (alors que ca n a rien a voir avec la sexualitee) a la sexualitee parce que le bon peuple dit "normal" l interprete ainsi

ce n ai qu une longue education a faire a voir nous devons nous montree nous exprimee devenir aussi banale et banal qu un couple gay cela me parait etre aussi important que d empaler des psys transphobe d ailleur y aura t il assez de pal ?

servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
En attendant s'il n'y pas de réaction,
c'est comme approuver.
ça signifie aucune remise en cause car"qui ne dit mot consent".

Alors on est parti pour combien de temps à ce régime là si on ne réagit pas? 30 ans? 40? Ma vie sera déjà derrière moi.

Il me semble que ça reste assez modéré par rapport à leur méthode qui consiste à tout faire pour nous enfermer et nous maintenir dans un système qui nous considère comme des malades mentaux.
Je ne connais personne à qui ça plairait d'être continuellement traité de fou ou de folle.
Et encore pire que l'insulte, leur système nous détruit, cherche à casser du trans par leurs protocoles (relire le post sur les équipes officielles SVP et revoyez le traitement réservé aux trans par certaines équipes dans ce grand pays des Droits de l'Homme)
Autre conséquence, nous sommes scandaleusement des sous-citoyenNEs dans ce pays. Comment se battre sur ce terrain si nous sommes officiellement considéréEs comme des malades mentaux. Vis à vis d'un Etat transphobe, il y a toujours cette pseudo autorité "scientifique" qui nous classifie.

Donc, ne rien dire signifie laisser faire.
Surtout ne pas réagir non plus au niveau de leur bassesse pour garder le langage de la raison de notre côté. Leur ridicule finira par être éclatant en Europe.
Mais quand même dire ce qu'on a sur le coeur et je ne trouve pas choquant de le faire sous forme de dérision ou en balançant leur 4 vérités.
C'est quand même moins grave que les conséquences de leurs positions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
TOUT A FAIT d accord sur l aspect odieux du protocole medicalisee et juridique au changement de prenom cela est proprement scandaleux et touche aux libertees individuelles

le probleme est que le front de la bataille est large tres large et peut estre soumis a de la recuperation voire de la manipulation des que l on touche a un secteur sensible de la societee voir le racisme et les manipulations autour

pardonee moi mais les manifestations les grand mouvements sont toujour manipules et là je fait gaffe

cependant il faut agir pour nos libertee individuelle et la il faut elargir le champ sur toute les saloperie que nos gouvernements veulent nous faire avaler

je ne serai pas etonne un jour d une manipulation criminelle qui impliquerai une ou un transsexuel

le probleme c est que les psys travaillent aujourd hui comme agent d influence sur notre societee ils stygmatisent a peu pres tout ce qui depasse sachant que le politiquement correct et la pensee unique (inique)
n attend que ca ! voire aujourd hui le prob des enfants tres top diagnostiques et stygmatises comme enfant suractif !!!!! quesque cela veux dire et bien des cachetons pour des enfants un peu turbulant des putain de antidepresseurs et calmant pour des tout petits !!!!

donc oui faire triompher nos droits individuels et collectif j en suis generalise sur des personnes non !! il faut tape sur les corporatismes d etat et
proffesionel pas sur un tel ou un autre je pense qu il faut avoir avec nous des trans fuge de ces corporatismes ce qui donne un notre regard aux combats pour les libertee si nous sommes trop radical violent dans un discour et surtout lancer un doigt vangeur a un tel ou tel autre je pense que cela deservira les causes pour lesquelle nous sommes sensibles
attention aux getto au sectarisme

merci de votre attention

servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 09:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Marine,

Imagine toi que tu es le mari, la femme ou un frere (soeur) d'un psy et que tu lises ce forum et ce qu'on dit sur les psys.

---

Parlant de soucoupes volantes (extra terrestres, pas celles que certaines voudraient m'envoyer a la tete), d'homeopathie et d'autres fadaises non fondees scientifiquement.

J'ai un esprit cartesien et je suis ouvert a tous les arguments, a condition qu'ils aient un fondement scientifique. C'est l'attitude de tous les scientifiques et chercheurs serieux.

Les scientifiques travaillent avec des hypotheses comme 2+2=4. Tant que cette hypothese n'est pas contredite de facon concluante on fait avec.

N'y changeront rien les adorateurs de l'oeuf, les Hahnemanniens et l'association des reincarnés de Napoleon.

Plus ca ecume, vitupere, parle de complot medical ou scientifique, moins je lis.

Les anes et les moutons on les seduit avec des carottes virtuelles et des discours pseudo scientifiques, (certain(e)s aiment le baton aussi). Les ufologues et les politiciens l'ont bien compris.

Personnellement je suis heureux de cet etat de faits, que la science ne soit pas dirigee par des non scientifiques qui prennent leurs opinions comme evangiles et veulent les imposer avec force et haine.

Mais l'homo simplicissimus majoritaire cherche consolation et merveilles chez les premiers rattenfaenger (c'est du freudien aussi nul et hermetique) venus.

Si on n'est pas d'accord avec une these scientifique on doit avancer des arguments non moins scientifiques.

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
tout a fait d accord avec mr wolff sur le fond

il faut retorquer avec conviction mais surtout avec du contenu sinon ce n est que du verbiage

donc ce documenter lire lire lire et encore lire faire la these l antithese et la synthese

merci a descarte mort trop jeune chez christine en scandinavie pour avoir invente le discour sur la methode cependant a cette epoque il ne rejetai n y dieux et la methaphysique ni les interactions entre l ame et le corp mort trop top il n a pu developper domage !!

mais le cogito ergo sum n est pas un simple retour a l ordre de la chose organique et materielle !!
c ets comme les gens qui ne comprene pas le sens du "nul n est sencé ignoré la loi"

le bagage que nous a donné descarte est bien plus subtil on l a reduit a un materialiste scientifique avec methode certe mais sans imagination or descarte n a pas lu un bouquin pendant longtemps avant de commencer a reunir les pieces dun puzzle dont il ne connaissai pas le resultat !!

la science il est vrai c est construite avec ses concepts mais aujourd hui il manque l ethique l imagination et le bon sens pour finir les scientifique ce sont donnee aux ingenieurs en aplications pour mieux developper des projet idiot comme iter le nouveau super phenix ou le projet de bordeaux d experimentation megajoule !!!

un type comme charpak n est qu un representant de commerce pour l industrie le lobie du nucleaire et ses derives aucun contenue philosophique l ethique de la recherche et de l orientation que prennent les bigs projets bidons il y a autant de cons sinon plus au cnrs qu ailleur et ce sont de foutu corporatiste on les tiend pardonnee moi "par les couilles" ces derniers sont impliques a des projets tout d abort militaire avant d en avoir longtemps apres quelque retour civils!!

un type comme baudis president du csa est dans le groupe CARLYLE fond d investissement militaire americain voire internationnal mr baudis a obligament impose la TNT pourquoi ? parce que les premier servis qui on besoin d un maillage uhf numerique sur le territoire sont les militaires

la tnt !!! c est pipeau des bois ou des garrigues reflechissez bien a tout ce que l on vous vend pour de la science ou de la haute technologie

nous ne voyons que le haut de l iceberg !!
les scientifiques ce sont vendu(pas tous) a la cause militaire et cela depuis longtemps mais surtout depuis le projet manhattan

la science d accord mais par qui et pour qui?
aujourd hui c est science sans concience je ne crois pas que descarte voyait les chose de cette facon ni max planck ni rutheford ni einshtein
ni certain obscur scientifique actuel qui cherche mais sous controle de lobie tout aussi effrayant les uns que les autres !!

bien triste science ou sont tes philosophes????

servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 13:14 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
La science n'a pas d'ethique. Elle sert generalement ceux qui paient le plus car les chercheurs doivent manger.

Imposer une ethique c'est limiter la recherche. C'est imposer un dogme, une croyance non fondee scientifiquement.

Une arme n'est pas dangereuse, c'est l'usage qui en est fait.

Nous sommes dans des democraties qui ont ete elues. Ceux qui ne sont pas contents doivent se plier a la volonte de la majorite meme si celle ci est manipulee.

Pour revenir a la transsexualite et aux psys,

J'en connais que j'estime professionnellement et humainement. Qu'on insulte globalement une profession de sante sans avancer le moindre argument scientifique est chose courante chez les charlatans, les guerisseurs miracle, et les illuminé(e)s de tout poil(e).

Les gens qui agissent de la sorte se discreditent et discreditent la cause pour laquelle ils pretendent lutter. Ils discreditent les gens qu'ils pretendent defendre, meme si ceux ci n'ont rien demande.

Qu'une minorite a l'interieur d'une minorite veuille imposer des opinions non fondees a la science generale en fait au mieux une secte. Au pire elle ridiculise ses adherants de bonne foi.

Tant que je n'ai pas de contre arguments murement reflechis et logiques je ferai confiance a la science.

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Wolfi a écrit
Citation:
Marine,

Imagine toi que tu es le mari, la femme ou un frere (soeur) d'un psy et que tu lises ce forum et ce qu'on dit sur les psys.


Wolfi,

imagine toi que tu es trans et que tu as un mari, une femme, des enfants, des frères et soeurs, des parents, des cousins... des amis...
également une vie sociale, un métier et des collègues, ou que tu sois en recherche d'emploi avec des interlocuteurs qui voient ton numéro de sécu.

Comment penses-tu être perçu par tout ce petit monde?
Ressentirais-tu le besoin de devoir rétablir la VERITE te concernant?
Et si tu dois le faire il faut bien nommer les responsables de cette odieuse situation qui nous maintient dans l'image de ce que nous ne sommes pas.
Que je sache ce sont les psys, pas des postiers, des artisans, des taxis, des boulangers etc, mais les psys (du moins une majorité sinon on peut imaginer que le discours psychiatrisant ne tiendrait plus et on verrait des remises en cause)

Tu peux aussi imaginer que tu n'es plus trans mais mari, femme, frère ou soeur d'une personne trans pour qui tu as de l'affection.
Ne te sentirais-tu pas non plus blessé pour cette personne devant leur position moyen-âgeuse la concernant, même touché par toutes les difficultés qu'elle engendre dans son parcours?

Tu ne m'en voudras pas de te dire que le ressenti des proches des responsables de cette situation française scandaleuse m'est vraiment secondaire à partir du moment ou notre discours sur les psys est légitime.
Ce qui compte c'est ce qui se passe et rien d'autre, c'est la réalité de ce pays.

Demanderais-tu dans un autre registre qu'on arrête de dire que le docteur Mengele était une ordure pour ne pas attrister ses descendants?

Tu vois que ta logique ne tient pas. On ne peut nier des réalités. La nôtre est une maltraitance psychiatrique (je conçois qu'il y a pire en ce bas monde)


Servante, je suis assez d'accord quand tu dis qu'il faut combattre les structures d'Etat transphobe. Mais quand tu peux en nommer des responsables, je ne vois pas non plus l'inconvénient. Il ne s'agit pas de lampistes qui ne font qu'appliquer et participer à un système qu'ils ne contrôlent pas. Ceux qui sont nommés ici sont des pontes, les initiateurs et les gardiens de ce système, ceux qui tentent de le maintenir coûte que coûte.
Lorsqu'un homme politique dit une énormité ou commet un acte répréhensible à sa charge, on ne dit pas que la classe politique a dit ou commis ceci ou cela. On nomme cet homme politique.

Lorsque des Cordier, Chilland etc sont directement nommés, c'est en fonction de leurs actes, de leurs écrits ou de leurs paroles. Ils sont censés être responsables et toute réaction doit être directement adressé à eux (et pas aux psys en général) sinon on reste dans le flou de l'irresponsabilité personnelle et ça peut continuer.

Marine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Petit oubli pour Wolfi! :oops:

Tu te dis cartésien et tu dis qu'il faut avancer des arguments si on n'est pas d'accord avec une thèse "scientifique".

MAIS OU VOIS-TU UNE THESE SCIENTIFIQUE?????

PERSONNE N'A JAMAIS RIEN PROUVE CONCERNANT LA TRANSIDENTITE!!!

ET LES PSYS SERAIENT VRAIMENT LES DERNIERS A POUVOIR LE FAIRE CAR NOUS NE RELEVONS PAS DE LEUR DOMAINE DES PATHOLOGIES MENTALES!!!!

QUEL THESE SCIENTIFIQUE????

LAQUELLE??????

POURQUOI TENTER DE FAIRE CROIRE QUE LEUR POSITION A UN FONDEMENT ALORS QU'ELLE N'EN N'A PAS????

OU ALORS POUR UN CARTESIEN TU AS UNE DROLE DE CONCEPTION DU TERME "THESE SCIENTIFIQUE" QUAND ON NE PEUT PARLER QUE DE TENTATIVES D'EXPLICATIONS OU D'ELUCUBRATIONS?

AUCUNE THESE? AUCUNE PREUVE DE QUOIQUE CE SOIT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Oups encore un rajout :oops:

Wolfi a écrit
Citation:
je ferai confiance a la science.


Tu ferais bondir Albert Jacquard. (relire son article: l'intelligence est héréditaire, c'est "scientifiquement" prouvé. Idée qu'il démontait dans cet article qui a déjà plus de 15 ans, mais on évolue lentement :wink: )
Il montrait déjà à quel point il est facile de faire passer n'importe quelle idée farfelue sous le couvert d'autorité "scientifique", à quel point cette pseudo-scientificité est aisée dès qu'elle s'appuie sur l'autorité de quelques personnes reconnues (même si elles ne sont pas dans leur domaine), et qu'ensuite par effet "boule de neige" de reprise de cette idée par d'autres (qui ne sont pas non plus dans leur domaine mais qui y croient de bonne foi) il devient difficile de casser cette idée et de changer les mentalités.

Wolfi sache que la science n'est pas une affaire de confiance mais de preuve.
Si tu cherches à exprimer ta confiance je te conseille de te tourner vers la religion. La science n'a absolument pas besoin de confiance pour exister, elle prouve son utilité d'elle-même.

Le "cartésien" que tu es comprendra sans doute que 2+2=4 n'est pas une hypothèse contrairement à ce que tu dis mais un résultat démontré.
L'hypothèse peut être une base de départ, mais sans démonstration et preuve, tu ne peux pas parler de science

Concernant les trans, il n'y a que des hypothèses et jamais rien n'a été démontré ou prouvé.

Comment peux-tu parler de "thèse scientifique" alors que tu n'en connais pas puisque qu'aucune n'existe ou ne peut être reconnue comme telle.

Les discours qui s'abritent derrière le mot "science" sont toujours extrêmement dangereux car les moins fondés (d'où cette tentative de devoir légitimer ces assertions car on n'a pas d'autres moyens)
Les discours réellement scientifiques n'ont pas eux à tenter de se justifier.

Maintenant puisque rien n'a encore été démontré concernant les trans, le mieux pour avancer serait peut-être d'écouter les trans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 16:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Marine,

Je ne veux pas monopoliser ce debat.

Simplement : Il y a une trans qui nous est TRES chere depuis sept ans. J'ai aussi ete le compagnon d'une autre trans, op aujourd'hui.

Depuis sept ans j'essaie de comprendre avec mes moyens.

Par consequent je pense savoir de quoi je parle.

La medecine considere qu'une la pulsion qui mene a l'auto mutilation d'un corps sain avec des risques graves est un syndrome qui peut etre dangereux pour la personne.

Tu voudrais sans doute que les medecins mutilent n'importe qui sur simple demande et sans aucun examen psychologique prealable.

Et tu voudrais peut etre aussi que les medecins N#aient plus le droit d'exprimer une opinion differente de la tienne?

Et tu exigerais qu'un acte de mutilation soit rembourse n'importe ou dans le monde sur simple demande. Et aux frais des contribuables francais.

En meme temps tu evoques le corps medical et Mengele.

Ne sois pas etonnee de la facon dont on interpretera tes paroles.

Que 2+2 font 4 n'est nullement etabli, c'est simplement une hypothese mathematique qui marche pour le moment.

Contrairement a ce que tu insinues la science est ouverte aux arguments fondes.

Si le corps medical n'est pas convaincu que certains comportements et le besoin d'auto mutilation prouvent une bonne sante mentale, il faudrait prouver le contraire.

Au lieu de traiter des gens de nazis parce qu'ils pensent differemment tu pourrais avancer des argumentsMarine,

Je ne veux pas monopoliser ce debat.

Simplement : Il y a une trans qui nous est TRES chere depuis sept ans. J'ai aussi ete le compagnon d'une autre trans, op aujourd'hui.

Depuis sept ans j'essaie de comprendre avec mes moyens.

Par consequent je pense savoir de quoi je parle.

La medecine considere qu'une la pulsion qui mene a l'auto mutilation d'un corps sain avec des risques graves est un syndrome qui peut etre dangereux pour la personne.

Tu voudrais sans doute que les medecins mutilent n'importe qui sur simple demande et sans aucun examen psychologique prealable.

Et tu voudrais peut etre aussi que les medecins N#aient plus le droit d'exprimer une opinion differente de la tienne?

Et tu exigerais qu'un acte de mutilation soit rembourse n'importe ou dans le monde sur simple demande. Et aux frais des contribuables francais.

En meme temps tu evoques le corps medical et Mengele.

Ne sois pas etonnee de la facon dont on interpretera tes paroles.

Que 2+2 font 4 n'est nullement etabli, c'est simplement une hypothese mathematique qui marche pour le moment.

Contrairement a ce que tu insinues la science est ouverte aux arguments fondes.

Si le corps medical n'est pas convaincu que certains comportements et le besoin d'auto mutilation prouvent une bonne sante mentale, il faudrait prouver le contraire.

Au lieu de traiter des gens de nazis parce qu'ils pensent differemment tu pourrais avancer des arguments.

On pourrait aussi reflechir constructivement ensemble pour voir comment faire avancer les choses.

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 16:36 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Tu as deforme mes paroles, je repete :

Tant que je n'ai pas de contre arguments murement reflechis et logiques je ferai confiance a la science.

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 17:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
wolfi

je m'inquiète..est-ce que tout va bien?

tu nous sors tes sornettes en double exemplaire dans le même post.
d'habitude tu t'étales plus!

aurais-tu des doutes sur notre compréhention...d'où le bis repetita


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 18:02 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
C'etait a l'attention des malcomprenants cher ami,

Mais c'est vrai, il n'y en a plus... depuis hier :)

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Toi tu n'as pas compris les miennes.

Je répête qu'il ne s'agit pas de science.

Un cartésien ne connait-il pas le sens du mot science?

Pour le connaître, fais comme moi, écoute ce que disent les personnes concernées. Si je nommais Albert Jacquard c'est parce qu'il a montré comment n'importe quel postulat pouvait passer pour une vérité "scientifique" dès lors qu'il est relayé. Dans sa ligne de mirre à l'époque, déjà entre autres des psys et des journalistes spécialisés sur le point de lui expliquer les phénomènes génétiques.
Marrant non?



Il me semble qu'il y a eu assez de témoignages clairs sur ce forum sur les conséquences scandaleuses pour les trans des positions françaises psychiatrisantes.

Il ne fait aucun doute que défendre ce système est transphobe car c'est transphobe de vouloir qu'on puisse continuer à casser du trans.

Quel est ton intérêt? Pouvoir jouer ton rôle de mâle protecteur de malades?

Il me semble avoir bien compris tes propos. Toi par contre tu as du mal et tu t'enfermes dans tes certitudes.

Au fait! Qui ai-je traité de nazi? Relis...
Si ça avait été le cas et si je me livrais à ce type de comparaison crois moi que les termes choisis pour décrire nos autorité médicales psys seraient largement différents et pas piqués des vers!!!
(je crois plutôt dire qu'il y a pire que nos malheurs en ce bas monde, mais je ne sais pas si tu captes ce genre de subtilités et je te trouves trop marrant)

Tu demandes d'argumenter, mais il me semble que c'est fait.
Par contre chez toi je ne vois la moindre argumentation, seulement s'abriter derrière le sacro-saint mot "science" pour justifier l'injustifiable mais sans dire en quoi ces positions seraient scientifiques si tant est qu'elles le sont.

Je sais aussi faire la part de la provocation alors que toutes les associations font l'unanimité pour se battre contre la psychiatrisation.
Tu es un ancien de ce forum et il m'étonnerait que cette problématique t'es échappé. Pourquoi tenter subrepticement et mine de rien de remettre en cause et de saper ce qui est maintenant l'objectif principal des assocs.
Tu connais pourtant les enjeux et tu essaies de te faire passer pour un naïf qui se pose des questions!! Toi, Wolfi?
Effectivement c'est fort et tu fais bien rire.

Tu as raison de ne pas vouloir monopoliser le débat, moi non plus je ne tiens pas particulièrement à dialoguer à ce niveau.
Je t'ai répondu uniquement car il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer. Il faut aussi penser aux conséquences possibles de ce qu'on écrit.
Il y a aussi des trans en questionnement qui viennent chercher des infos.
Grâce à toi ils pourront se dire "mais oui! Faisons confiance à la science!" et tu les envoies directement dans les griffes des équipes protocolaires.
D'autres plus fragiles se croiront sincérement timbréEs et complètement perduEs. Sais-tu que le suicide des ados qui ne voient aucune issue à leur existence est aussi une réalité.
Te sens-tu responsable de ce que tu écris ou n'est-ce qu'un amusement pour toi.
Donc si tu as un minimum de cerveau, je t'invite à réserver tes provocs et ton esprit cynique à d'autres posts que ceux qui ont en toile de fond des sujets de ce niveau.

Marine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 18:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Marine,

Tu me fais des proces d'intention.

Je critique la forme, pas le fond de vos revendications.

La violence dessert votre cause.

Au lieu de vous faire des ennemis essayez de gagner des amis.

Essayez de convaincre au lieu d'imposer ce qui pour vous est une evidence mais ce qui pour d'autres reste incompris.

Au lieu de simplifier et de ridiculiser essayons de voir ce que nous avons en commun.

Essayez de convaincre les sceptiques, soyez douces et feminines si vous voulez convaincre les hommes, charmez les.

Faites vous autant d'allies que possible, unissez au lieu de separer, d'exclure.

I had a dream

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Abjecte, pervers et dénué de sens.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Et toi tu attends ?

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Ce n'est pas de la violence de dire la vérité.

Je crois qu'on peut gagner à notre cause par le langage de la raison.

Douce et féminine?
J'veux bien en privé et de façon parfaitement naturelle. Mais je ne tiens pas à faire le moindre effort devant tous/TEs dans le paraître pour tenir absolument un "rôle" censé être dévolu. Pas si je me sens animée, je reste moi-même.

Et les FTM? Ils doivent "jouer" aux machos pour servir notre cause?
Toujours le moule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
NOUS SOMMES D ACCORD sur le fond et sur la forme en effet mr wolff est l avocat du diable et les trans engagees sont les procureurs les psy les accuses ou sont les juges? quelle peine appliquer?

mr wolff a raison mais il lui manque des elements d appreciation pour etre plus disont perspicace !! pour ce qui est de l idee qu il ce fait de la science !!

exemple j ai un ami qui a ete chirurgien en allemagne belgique USA bien bien pourquoi a t il choisi la chirurgie? parce que en medecine il avait capte que cette derniere etait a 90 % EMPIRIQUE et que pour finir personne n y comprenait rien!! (confirme par mon generaliste)
par contre la chirurgie lui apermis de travailler tel un mecano sur des organes bien precis fonctionnant selon des processus bien defini
apres quoi c c est le flou le plus total on tatone et ca les laboratoires le savent et en profite voire la grippe aviere la vache soit disant folle etc etc
j ajoute pour qu il n y est pas de confusion mr wolff que ni mon ami ni mon genraliste n appartienne a un quelquonque groupe sectaire ou sectariste

pour le moment nous nous trouvons face a des chapelles en science et a des groupe pharmaceutique je dirai pour etre claire que nous nous confrontons a des chapelles scientifique et des mafias pharmaceutiques

marine a raison
eveidament ne rien faire c est avouer son statut de malade il est clair que le psy que je vois a montpellier ne ma pas fait cet impression de condecendence medicalisee voire de compassion comme le protocole du roman , non je vois un universitaire tres ouvert qui ce bat avec des endocrino qui ne sont pas prescripteur mais prestateur !! quesquecela veux dire danssa tete et bien que ces messieur et dame du protocole qui sont endocrino ne supporte pas d etre les larbins des psys cest aussi con que ca le corporatisme !!!

je crois qu ils ce foutent comme une gigne de notre santee quelque uns ont encore la fois mais combiens encore ???

il ne reste que les sans grade les petit malin qui fricotte avec les chefs de services les administrateurs qui tienne la bourse etc etc les pires les sournois les minables voila ce qu on vois et qu on encense a la tele et dan les journaux !!

vous avez raison mr wolff lorsque vous disiez que nous devrions attirer des amie s aulieu d enemis c est mon avis je l ai evoquee plus haut etre gentile et douce de vrais femme oui aussi mais pour l intime dehort c est la jungle et la je prend mon douze a pompe canon sier et crosse sier

desole mr wolff !! trop emotive !!

viva dolores pationaria des republicains espagnol

SERVANTE ECARLATE

qui a dit losque j entend le mot culture je sort mon revolver S & W

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
hip hop

Dommage que l'on ait plus d'écrivain en herbe sur ce forum…


Tiens, y sont ou au fait ? :shock:

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2005 10:42
Messages: 4
Il est assez amusant de voir que, dans tous les mouvements humains, lorsqu'une communauté se crée, les voix les plus entenues sont les plus extrêmistes.

Il semblerait qu'ici comme ailleurs, il y ait une tendance à l'intégrisme, à la radicalisation de la parole, des idées, des actions parfois.

La violence dans les propos est-elle obligatoire ?
Autant que j'ai pu le constater, la douceur et les explications ont de bons résultats de manière générale. Dans toute mon existence, je n'ai jamais vécu de choses difficiles par rapport à mon état, à ce que j'ai pu faire.

Je me suis retrouvée en petite robe en ville, parmi les gens, alors que je n'avais pas de traitement.

J'ai parlé à mes amis de ce que je ressentais, de ce que je vivais, de mes interrogations et de mes souffrances, et je n'ai jamais été rejetée.

J'ai tout dit à mes parents qui m'ont comprise.

J'ai vu des psychiatres qui ont écouté mes propos, entendu ma détresse, et compris ma demande même lorsque je la taisais.

J'ai encore des choses à faire, et pourtant j'ai déjà vécu des choses... Et dans tout cela, je n'ai jamais eu de réactions de haine, de mépris ou d'incompréhension. Car j'ai tenté de parler avec la voix de la sincérité et de la compréhension.

Vaut-il mieux imposer une image de soi que la suggérer ?

Vaut-il mieux dire "IL FAUT" que "je crois" ou "j'espère" ?

La douceur n'exclut pas la détermination, mais la violence rejette la compréhension. En se radicalisant, tout discours perd de sa crédibilité.

Il y a aussi des réalités qui sont présentes et qu'il convient d'appréhender pour mieux se les approprier. Des gens ne savent pas ? On leur parle. Ils ne comprennent pas ? On leur explique.

Imposer des idées, exposer des corps, est-ce une solution ? Je ne le crois pas. Mais je sais que l'on me dira le contraire. Qu'on prônera les coups d'éclat, les actions fortes. On appelera à l'intifada trans, on trouvera des martyrs... Et dans tout ça, les gens qui n'y comprendront rien puisqu'ils n'auront pas été informés, faute d'un réel discours, d'une vraie explication, trouveront tout ceci vain et malsain.

Un martyr ne l'est que pour les défenseurs de cette cause. Pour les autres, il n'est qu'une victime d'un discours extrêmiste.

Je vois déjà que je me fais crier dessus quand je dis qu'être transsexuelle est un problème. Oui, c'est un problème en lui-même. Souffrir en raison de son corps, en raison d'un dégoût qui nous poursuit même dans le noir, partout, à tout instant, c'est un problème. Ce n'est pas en raison de la société que j'ai souffert, mais en raison de mon être, de ma relation avec moi-même, du décalage que je ressens entre mon âme et mon enveloppe. Et, même sur une île déserte, loin de la société, je l'aurais vécu, ce malaise, ce mal-être, ce tourment quotidien. Loin du monde, j'aurai toujours eu ce dégoût pour mon corps, ce sentiment d'inadaptation morphologique. Mais hors de la société, rien pour y remédier.

Peut-on alors dire que ce sont les conséquences sociale de la transsexualité qui sont un problème ? Pour moi non. Ma transsexualité, ma féminité, je la porte en moi, et elle m'a fait souffrir. Et c'est un problème car il crée une difficulté intrinsèque, des obstacles que les hormones et la chirurgie peuvent régler. Si cela n'était pas un problème, je n'aurais pas souffert de cet état. J'aurais vécu. Et je ne l'ai jamais fait.

Quant à la depsychiatrisation de la transsexualité, je reviens à l'idée qu'il vaut mieux avoir une bonne tierce personne que personne pour ce genre de choses. J'imagine très mal qu'on puisse se déclarer, seule transsexuelle et acheter en pharmacie des hormones comme des pastilles valda. Cela reviendrait à du consumérisme de transsexualité. "vous aussi, ayez des seins grâce au traitement machin, en vente dans toutes les bonnes pharmacies". Jeter l'anathème sur tout le corps médical n'est pas la solution. Avoir un avis d'un tiers spécialisé n'est jamais nocif lorsqu'il est compétent. Et ceci est valable dans tous les domaines. S'il existe des personnes non-professionnelles assez compétentes, elles peuvent tenter de régler leurs problèmes par elles-mêmes, mais les autres, que deviennent-elles ? L'auto-médication fait des morts, la réparation d'un magnétoscope, dans son garage, peut conduire à des catastrophes, comme l'occultation de certaines choses, sentiments, sensations, idées ou difficultés peuvent être néfaste lors d'un éventuel auto-diagnostic. Je réitère donc mon propos sur le fait qu'il vaut mieux avoir des experts éclairés que de brûler tout le monde.


Maintenant, je vois aussi que l'on stigmatise tous ceux qui ne comprennent pas, ces personnes qui, en fait, ne pensent pas de la même façon. On déclare même que les soeurs, maris et enfants des transsexuels ne font pas assez d'efforts. Pour beaucoup ils font ce qu'ils peuvent, bien que, comme partout, ils aient du mal à intégrer de nouvelles données sur une chose qui paraissait intangible.

On fustige les maris, les femmes et les enfants. J'aurais aimé pouvoir en parler... Mais en raison de mon PROBLEME, je n'ai jamais pu avoir de mari, de femme et encore moins d'enfants. J'aurais aimé dire qu'ils auraient pu comprendre, mais parce que je suis transsexuelle, je n'ai jamais pu vivre quoi que ce soit avant mon traitement.

Vous criez... Et je n'y vois pas d'amour.

Alors que l'amour, j'aurais aimé le vivre. J'aurais aimé ne jamais avoir eu à supporter le fardeau qui m'a accablée depuis ma prime jeunesse. Peut-être est-ce pour cela que je le prône. Pourtant je ne suis pas la seule... D'autres personnes ici l'ont évoqué.

La tolérance, que les transsexuelles réclament, est-elle à sens unique ?

La xénophobie est la peur de l'étranger. Parce que des gens en rejettent d'autres, faut-il faire des groupes et se combattre ? Après la guerre des sexes, voit-on se profiler la guerre des genres ? Si tel était le cas, je ferai comme ces hippies, je dirai "faites l'amour, et pas la guerre" l'on se bat tellement avec soi-même pour enfin l'avoir envers soi, l'amour, tentons de l'avoir aussi envers les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Kirikou a écrit:
Il est assez amusant de voir que, dans tous les mouvements humains, lorsqu'une communauté se crée, les voix les plus entenues sont les plus extrêmistes.

Il semblerait qu'ici comme ailleurs, il y ait une tendance à l'intégrisme, à la radicalisation de la parole, des idées, des actions parfois.

La violence dans les propos est-elle obligatoire ?
Autant que j'ai pu le constater, la douceur et les explications ont de bons résultats de manière générale. Dans toute mon existence, je n'ai jamais vécu de choses difficiles par rapport à mon état, à ce que j'ai pu faire.

Je me suis retrouvée en petite robe en ville, parmi les gens, alors que je n'avais pas de traitement.

J'ai parlé à mes amis de ce que je ressentais, de ce que je vivais, de mes interrogations et de mes souffrances, et je n'ai jamais été rejetée.

J'ai tout dit à mes parents qui m'ont comprise.

J'ai vu des psychiatres qui ont écouté mes propos, entendu ma détresse, et compris ma demande même lorsque je la taisais.

J'ai encore des choses à faire, et pourtant j'ai déjà vécu des choses... Et dans tout cela, je n'ai jamais eu de réactions de haine, de mépris ou d'incompréhension. Car j'ai tenté de parler avec la voix de la sincérité et de la compréhension.

Vaut-il mieux imposer une image de soi que la suggérer ?

Vaut-il mieux dire "IL FAUT" que "je crois" ou "j'espère" ?

La douceur n'exclut pas la détermination, mais la violence rejette la compréhension. En se radicalisant, tout discours perd de sa crédibilité.

Il y a aussi des réalités qui sont présentes et qu'il convient d'appréhender pour mieux se les approprier. Des gens ne savent pas ? On leur parle. Ils ne comprennent pas ? On leur explique.

Imposer des idées, exposer des corps, est-ce une solution ? Je ne le crois pas. Mais je sais que l'on me dira le contraire. Qu'on prônera les coups d'éclat, les actions fortes. On appelera à l'intifada trans, on trouvera des martyrs... Et dans tout ça, les gens qui n'y comprendront rien puisqu'ils n'auront pas été informés, faute d'un réel discours, d'une vraie explication, trouveront tout ceci vain et malsain.

Un martyr ne l'est que pour les défenseurs de cette cause. Pour les autres, il n'est qu'une victime d'un discours extrêmiste.

Je vois déjà que je me fais crier dessus quand je dis qu'être transsexuelle est un problème. Oui, c'est un problème en lui-même. Souffrir en raison de son corps, en raison d'un dégoût qui nous poursuit même dans le noir, partout, à tout instant, c'est un problème. Ce n'est pas en raison de la société que j'ai souffert, mais en raison de mon être, de ma relation avec moi-même, du décalage que je ressens entre mon âme et mon enveloppe. Et, même sur une île déserte, loin de la société, je l'aurais vécu, ce malaise, ce mal-être, ce tourment quotidien. Loin du monde, j'aurai toujours eu ce dégoût pour mon corps, ce sentiment d'inadaptation morphologique. Mais hors de la société, rien pour y remédier.

Peut-on alors dire que ce sont les conséquences sociale de la transsexualité qui sont un problème ? Pour moi non. Ma transsexualité, ma féminité, je la porte en moi, et elle m'a fait souffrir. Et c'est un problème car il crée une difficulté intrinsèque, des obstacles que les hormones et la chirurgie peuvent régler. Si cela n'était pas un problème, je n'aurais pas souffert de cet état. J'aurais vécu. Et je ne l'ai jamais fait.

Quant à la depsychiatrisation de la transsexualité, je reviens à l'idée qu'il vaut mieux avoir une bonne tierce personne que personne pour ce genre de choses. J'imagine très mal qu'on puisse se déclarer, seule transsexuelle et acheter en pharmacie des hormones comme des pastilles valda. Cela reviendrait à du consumérisme de transsexualité. "vous aussi, ayez des seins grâce au traitement machin, en vente dans toutes les bonnes pharmacies". Jeter l'anathème sur tout le corps médical n'est pas la solution. Avoir un avis d'un tiers spécialisé n'est jamais nocif lorsqu'il est compétent. Et ceci est valable dans tous les domaines. S'il existe des personnes non-professionnelles assez compétentes, elles peuvent tenter de régler leurs problèmes par elles-mêmes, mais les autres, que deviennent-elles ? L'auto-médication fait des morts, la réparation d'un magnétoscope, dans son garage, peut conduire à des catastrophes, comme l'occultation de certaines choses, sentiments, sensations, idées ou difficultés peuvent être néfaste lors d'un éventuel auto-diagnostic. Je réitère donc mon propos sur le fait qu'il vaut mieux avoir des experts éclairés que de brûler tout le monde.


Maintenant, je vois aussi que l'on stigmatise tous ceux qui ne comprennent pas, ces personnes qui, en fait, ne pensent pas de la même façon. On déclare même que les soeurs, maris et enfants des transsexuels ne font pas assez d'efforts. Pour beaucoup ils font ce qu'ils peuvent, bien que, comme partout, ils aient du mal à intégrer de nouvelles données sur une chose qui paraissait intangible.

On fustige les maris, les femmes et les enfants. J'aurais aimé pouvoir en parler... Mais en raison de mon PROBLEME, je n'ai jamais pu avoir de mari, de femme et encore moins d'enfants. J'aurais aimé dire qu'ils auraient pu comprendre, mais parce que je suis transsexuelle, je n'ai jamais pu vivre quoi que ce soit avant mon traitement.

Vous criez... Et je n'y vois pas d'amour.

Alors que l'amour, j'aurais aimé le vivre. J'aurais aimé ne jamais avoir eu à supporter le fardeau qui m'a accablée depuis ma prime jeunesse. Peut-être est-ce pour cela que je le prône. Pourtant je ne suis pas la seule... D'autres personnes ici l'ont évoqué.

La tolérance, que les transsexuelles réclament, est-elle à sens unique ?

La xénophobie est la peur de l'étranger. Parce que des gens en rejettent d'autres, faut-il faire des groupes et se combattre ? Après la guerre des sexes, voit-on se profiler la guerre des genres ? Si tel était le cas, je ferai comme ces hippies, je dirai "faites l'amour, et pas la guerre" l'on se bat tellement avec soi-même pour enfin l'avoir envers soi, l'amour, tentons de l'avoir aussi envers les autres.


Bonsoir
Kirikou

C'et rare que je lise les posts trop long mais je de félite pour ce que tu a écrie :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Désoler félistation pour ton post :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005 20:00
Messages: 2
Bonsoir

est ce que je peux demander une chose :Rubis


être ou parraître ... qu' est ce le mieux ?

Nouvelle personne ici je lis et c' est ma première question.

louve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Bonsoir

Citation:
vous


8)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:41 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2005 10:42
Messages: 4
Ma réponse sera courte cette fois Rubis :

Merciiiiiii ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
louve-vie a écrit:
Bonsoir

est ce que je peux demander une chose :Rubis


être ou parraître ... qu' est ce le mieux ?

Nouvelle personne ici je lis et c' est ma première question.

louve


Dans ce monde "cette sociétaie actuelle" le parettre et important une femme qui a du vendre on lui dis faut maicrir alors qu'un homme avec les cheveux blanc ou avec du bide on dis rien :!: mais étre soit méme et le principale :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
kirikou


je suis a 100 % avec ton point de vue voila du clair du sensible du pertinent de l amour dans les propos c est ainsi que les choses avance aussi

pour les manifs bien sur sans violence verbale c est aussi un moyen de communication nous sommes dans une societe de communication il faut donc communiquer mais attention c est une arme et une arme a double tranchant !!!!!

je reitere ce que j ai ecrit plus haut et ce qu a ecrit mr woff il faut des trans fuge des amies psys depute scientifique journaliste tout ce que la societee civile peut apportee d allier des personne sensible a nos soucis et aux libertees individuelles (qui s'efiloche)

servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005 20:00
Messages: 2
je reste donc sans réponse véritable ...
être même grosse ou atypique
ou avoir aparence sans que a l'intérieur cela soit définis ou fini ...

Vous parlez des psy etc. Comment devrais je me presenter ?
Faire régime pour paraitre ? Etre moi comme je suis ?

Etre d' une image conforme apporte surement mais si cette image m' est innaccessible... Comment me présenter envers vous et la société ?
Si parcours, comment me presenter ?

Moi ou une image ?

louve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
louve-vie a écrit:
Bonsoir

est ce que je peux demander une chose :Rubis


être ou parraître ... qu' est ce le mieux ?

Nouvelle personne ici je lis et c' est ma première question.

louve


Amenda , on te l'a deja dis, tu prends trop d'espace...
je t'explique:
Après une apostrophe on ne met d'espace (pas comme ca "d' espace").
Ca te trahit a chaque fois ma chérie !

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
tant mieux si ils n on rien a dire !!

S;E

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Bonsoir Kirikou,
j'ai du mal à suivre où tu tombes dans le panneau des provocs de l'ami Wolfi.

Peux-tu SVP faire un copier-coller des violences dont il est question?

J'aimerais savoir ce qui est violent.
Dire que nous ne relevons pas de la psychiatrie naturellement en tant que trans? Contredire ceux qui pensent le contraire?

Peux-tu également faire un copier-coller des discours radicalistes et intégristes?
J'aimerais aussi voir et il me semble que la dépsychiatrisation est le thème commun de TOUTES les assocs trans aujourd'hui. Crois-tu que TOUTES les assocs trans sont intégristes ou penses-tu que l'intégrisme est le fait de ceux qui essaient encore de façon pernicieuse de nous maintenir dans ce passé moyen-âgeux.
Je signale perso que je n'ai pas de problème avec mon psy qui est ouvert et à qui j'ai expliqué avec "douceur" ma particularité trans et la scandaleuse situation existante en France. Donc tu vois tout va bien pour moi et je ne suis pas particulièrement poussée vers l'intégrisme.

En plus en ce moment j'suis un peu amoureuse et je vois plutôt la vie en rose avec mon amour de lesbienne.
Avant de commencer mon parcours j'ai aussi eu des aventures formidables et je ne suis pas particulièrement aigrie à ce niveau.

Pourquoi retourner les choses et parler de stigmatisation losqu'on explique la réalité inacceptable de ce pays?

Depuis le temps qu'on met les points sur les i,
EST-CE QUE C'EST LE FORUM QUI EST DUR A LA COMPRENETTE OU SIMPLEMENT QUELQUES UNS/UNES QUI N'ONT PAS UN COEUR D'ETRE HUMAIN POUR ACCEPTER CETTE MALTRAITANCE ORGANISEE DE NOS FRERES ET SOEURS ET CONTINUER A LA DEFENDRE?

Réponse SVP, et évite de me parler de monopole du coeur!!!! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
je mis pérd trés franchement on esseye de donner des info MAIS si c'et pour répondre a des sous pseudo et des revenantes ca commence a megonflé sévére :!: mérde réster telle que vous étte vous méme :!:

ps ca devien fatigant

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
vrais la aussi l image de ces toubib de paris est vraiment odieuse

mais tout est odieux dans ces histoires vvrais il faut ce montrer et revendiquer l arret de cet obscurantisme medical !!!

mais il faut nuencee apres cette victoire qui aura lieu de toute facon que reste il a faire et comment le faire

il est vrais comme cela a ete ecrit qu il ne sera pas autorise et heureusement de vendre des hormones comme des aspirines donc apres le triomphe la victoire il y a des projets et les transexuelle sont et doivent etre les acteur et actrice de ce prochain combat !!!

a savoir quelle suite a donner a une simple demande d hormone et de chirurgie la les trans doivent trans igee

c est pas gagner mais communiquons communiquons nous existons ? prouvons le !!!!

servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
oui oui c pas gagné

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Ben elle est ou la ptite Louve ? :shock:

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Wolfi a écrit:
Tu as deforme mes paroles, je repete :

Tant que je n'ai pas de contre arguments murement reflechis et logiques je ferai confiance a la science.



Pourrais-tu stp argumenter (de façon réfléchie et logique, cela va de soi) l'image que tu nous imposes sur ce forum (je parle de ta jolie photo).

Ou faut-il que nous fassions confiance à la science ?

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 08:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Cynisme et provocation de ma part?

Je ne veux pas me repeter, il suffit de lire ce que J'ai dit.


Je ne crois pas que la violence servira la cause des trans.

Je ne crois pas que la violence fera aimer les trans.

Je ne crois pas que la violence fera comprendre votre cause.

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Oct 2005 09:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les MtF et les FtM !

Un translover dit :
« Je ne crois pas que la violence servira la cause des trans.
Je ne crois pas que la violence fera aimer les trans.
Je ne crois pas que la violence fera comprendre votre cause. »

Je n'ai jamais vu un seul acte de violence commis par des Trans contre des transphobes... Et vous ?

En revanche, les Trans subissent la violence :
— celle des assassins de la haine (crime à Nancy en 2003, à Marseille en 2005 ou aux USA, escadrons de la mort en Amérique Latine, etc.) ;
— celle de l'État fraçais qui oblige des dizaines de milliers de MtF et de FtM à se terrer (reculant leur transition jusqu'au moment de leur effondrement nerveux, parfois dramatique !) et persécute les autres en leur refusant papiers conformes à leur genre ;
— celles des psychiatres français qui sont violents par leurs propos insultants à notre égard (psychotiques, schyzophrènes, borderline, pervers, délirants, etc.) et par leur volonté de maintenir la trans-identité dans la liste des maladies mentales, avec toutes les conséquences humaines que cela produit !

Alors, aux psychiatres de la haine, et à leurs partisans, je dis
« Je ne crois pas que la violence servira la cause des psys.
Je ne crois pas que la violence fera aimer les psys.
Je ne crois pas que la violence fera comprendre leur cause. »

Question simple à chaque personne du forum (translovers compris, du moins ceux qui sont solidaires des Trans et ne les considèrent pas que comme des objets sexuels) : Etes-vous, oui ou non, pour le retrait de la trans-identité de la liste des maladies mentales ???

Bises
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
JE DOIT ADMETRE mr wolf que pour ce qui est de l aspect de certaine manifestation de violence cela induit dans le public une retissance ,je serai plus pour la communication sous toute ces formes

communication qui va vers le public la societee civile dans un large spectre et qui informe desarmorce des prejugee dune certaine facon

j ecrit cela car moi la premiere je ne vous connaisais pas (les transexuelle pas vous mr wolff) je ne vous avez jamais vu auparavent ni derriere (le paravent ) j ai decouvert tout un monde dont je ne soupconais pas l existence c est le net qui m a donnee toute c est infos et maintenant je vous connais bien vous aprecis et surtout vous concidere vraiment comme femme et homme !!!voyez a quel point cela n etait point remonter jusqu a moi alors que directement concernee!!

(et ce n est pas les emissions de delarue qui ouvre definitivement le prob sitot vu sitot oublie ! elles restent neanmoins importantes)

alors etant moi meme toute seule dans ce desaroi trangenre je me sentai seule au monde et n y comprenai rien

le probleme du net est que l on y trouve que ce que l on cherche !!!!

pour la comunication le net c est nul si nous n orientons pas massivement le public la socitee civile a s interroger sur nous et les sensibilises car ils sont tous concerne !!! demain mr et me duchnock pourraient avoir un enfant vivant ce genre de resenti et la nous avons des reponses a apporter et surtout des elements de reponse qui calmerons les angoisse de ceux qui ne comprenent pas bien de quoi il en retourne

donc communicons et informons donnons des adresse internet serieuse et au contenu informatif et sortons du guetto et du bois de boulogne !!

informont aussi que les psys certain essaie de recuperer ce "syndrome"

pour leur these et ce faire mousse dans les congres les coloques de medecin !!! je le rappele a nouveau la medecine n est pas une science est elle est empirique dans son etat actuel seul la chirurgie et la pharmacie ont des element de science des protocole experimentaux parfaitement scientifique !!!!


d accord pour attirer l attention du public et de la societe civile
sur les agissements proprement odieux de certaine equipes medicales qui pretendent voiloir aidee et surtout qui pretendent comprendre et expliquer
la il ya abus de confiance !!!!!
mais c ets bien connu les medecins surtout dans certain hopitaux universitaire en profitent pur developper des theses et toute sorte d experimentation sur le brave public moutoneux !!!
j ai des exemple et des noms et du vecu meme des dossiers
mais la aussi amis medecin si tu me li ici et que tu a des " cou...." peut etre aura tu ce courage de devoiller la facon deguelasse que certaine equipes s emploi a appliquer sur de brave gens qui font confiance a des type parce que ils ont des blouse blanche et qui s appelle doc ou proff

la difference entre dieux et un medecin ?

dieux ne ce prend jamais pour un medecin!!!!

servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
BIEN SUR STEPHANIE J Y SOUSCRIT !!!!

ELIMINATION DEFINITIVE DE LA TRANSIDENTITEE DES MALADIE MENTALE !!!!!!!!!!!!!!

SERVANTE ECARLATE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Sortir du guetto et du bois de boulogne :roll: :arrow:

Moi je ne parlerer pas de guetto mais de soutien solidariter breff étre emsemble comme toutes les communauter "gay, sos racisme, transphobie, homofobie femme battue, viollence sexuelle ext... pour faire avancer les chose sur no revendication le "transsexualisme", faire passer des messages politique manifféster... c'et donc l'union qui fait la force et pas la désunion :!: et je revendique maime des manifféstation avec toutes s'et communauter :!:

En se qui conserne le bois de boulogne et de sont clichée :!: noublion pas que parmie elle aussi il y a des transsexuelle faudrer t'il les l'aisser a l'accart :!: tout en sachant que bien souvent se sont des fille jeune qui s'otomédicalise voye des médcin véreux qui font des trafique d'ormone d'injection" qu'elle n'on pas de suivie suivie médicale...

Pour finir il n'y a pas les trans dans haut, et les trans dans bas :!:



_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
sortir du bois de boulogne voulait dire vu du public que la transidentitee ce n est n y ZAZA et sa cage ni LE BOIS c est aussi le bois mais pas que ca c est toute les personne de toute les classe sociale de toute origine le bois etant une frange de personnes marginalisee par elle meme ou par la societee (cellule familiale incluse)

ne nous y trompons pas rubis

servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Désoler mais si elle sont marginalisser c'et la socitée et certainement elle qui ce marginalise :!: qui veux cela! car crois tu que nous méme en débu de parcours nous ne somme pas "montrés du dois " pars l'employeur ou le voisinages! cela n'engage que moi :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
JE PENSE AUSSI aux personnes quelque soit leurs sexe ou origine de celui ci qui font choix de vivre de leurs sexe et je ny vois aucun inconvenient du moment ou ce choix est respecte et bien vecu le prob c est que le consomateur de sexe est le premier parfois a monter au crenaus non pas pour aidee les prostituee mais pour mieux les bannir et les laissee dans leurs marginalitee s

c est consomateur dont je parle sont d abort des acteurs principaux de la la societe dite bon chic bon genre

servante ecarlate

on habite neuilly on baise au bois

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Les mainquins, vive de leur corp, les actrisses de film X aussi et les travailleusse du sex idém :!:

Tant quelle ne sont pas sous la coupe de réso mafieux pédofili ext! elle l'on choisi pour un moment ou pour l'ongtemps souvent faut aussi chercher pourquoi elle on choisi ce job si je parle de job c'et que des fille paye leur impot, l'urssaff ext...allors quelle non auccun statut social réél :!:

Notre corp nous appartient et vendre une partie de sont corp pour un magasine un défiller, un film X, ou une préstation ce n'et apsolument pas vendre sont ame la et le principale :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
nous sommes d accord rubis

la est le probleme ce n est pas seulement un probleme transexuel

les enfants sont aussi exploitee ignoblement mais ca aussi c est un autre probleme

il y a la prostitution force du a la misere et qui reste dans la cellule familiale

la prostitution force du milieux aisee et qui achete des enfant pour les consommer et les tuee

mais la il s git d autre chose

servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
SERVANTE ECARLATE a écrit:
nous sommes d accord rubis

la est le probleme ce n est pas seulement un probleme transexuel

les enfants sont aussi exploitee ignoblement mais ca aussi c est un autre probleme

il y a la prostitution force du a la misere et qui reste dans la cellule familiale

la prostitution force du milieux aisee et qui achete des enfant pour les consommer et les tuee

mais la il s git d autre chose

servante ecarlate


Tout a fait d'accors avec toi, c'et pour cela que je haie le thérme "TOURISME SEXULLE"

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 14:05 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Un trans lover (recidiviste) ecrit :

Stefanie, tu enfonces des portes ouvertes.

Tu confonds methodes et but a atteindre.

J'aimerais qu'on retire la trans identite (transsexualite, transgenre etc....) de la liste des maladies mentales.

Je suis d'accord avec toi.

Mais je ne suis pas d'accord avec la violence de tes mots.

Je pense que c'est tres negatif pour votre image.

Si c'etait moi je chercherais a convaincre et a expliquer. Je chercherais a me faire des amis pour soutenir la cause.

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
Mais où est-elle cette violence?

Faire la description d'une réalité est violent???

Ou est-ce plutôt cette réalité qui est violente?


Quand tu parles de douceur et féminité, on voit paraître en filigramme le mot soumise.
Cliché de l'image de la femme douce et féminine, soumise à la domination masculine de cette société hétéro-normative

Si j'ai toujours ressenti en moi cette douceur et féminité, bien avant de commencer ma transition j'ai toujours ressenti aussi une solidarité pour le mouvement féministe.
Ne pense-tu pas que ce sont tes paroles qui m'apparaissent comme violente. Tu ne classifies pas les trans, c'est directement l'image de la femme que tu enfermes dans des attributs étroits. Je t'en présenterais des "bios" qui sont combatives si tu veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Ne réponds pas à ca chérie, lui pas comprendre.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004 21:12
Messages: 85
i love you Isa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
mr wolff est dune autre generation il faut le prendre en concideration

cela dit bien sur qu il faut etre combative !!!

servante ecarlate

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2005 18:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Ca doit etre ca :)

C'est moi le violent :)

bises

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com