Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Juil 2010 08:28 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
La prudence etant la meilleure des assurance vie - Un petit rappel sur comment on attrape (ou pas ) le VIH
Source: http://www.cliniquelactuel.com/fr/infections/vih
===========================================================================
Comment se transmet le virus qui cause le VIH / sida ?

Les modes de transmission du VIH chez l’être humain sont maintenant bien connus :
Aucun risque

* Baisers sans échange de salive.
* Masturbation mutuelle sans utiliser les sécrétions vaginales ou le sperme comme lubrifiant.
* Frottements, massages et caresses.

Risque très faible

* Baisers avec échange de salive.
* Relations oro-génitales (fellation, cunnilingus) sans avaler le sperme ou les sécrétions vaginales.

Risque faible

* Relations oro-génitales avec ingestion de sperme ou de sécrétions vaginales sanglantes (menstruelles).
* Relations vaginales ou anales avec condom.

Risque très élevé

* Relations avec pénétration du pénis dans l’anus ou le vagin, sans condom.
* Partage d’accessoires sexuels.
* Partage de seringues, aiguilles ou autres objets servant à préparer la drogue.
* Naissance du bébé d’une mère séropositive non traitée.
* Réception de sang, de produits sanguins, d’organes ou de sperme entre 1979 et novembre 1985 (date avant laquelle on ne possédait pas de test de détection du VIH).

À noter qu’on ne peut pas attraper le virus en serrant la main, en nageant dans les piscines publiques, pas plus sur les sièges de toilettes, à travers le linge, par les ustensiles, les verres, les assiettes, la nourriture, les appareils téléphoniques, les moustiques ou les animaux. Pas question non plus de l’attraper dans un autobus, un train ou un ascenseur où se trouve une personne porteuse du virus.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2011 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
ce qui serait interessant c les symptomes depuis le debut


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2013 17:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2013 20:53
Messages: 10
Risque faible

* Relations oro-génitales avec ingestion de sperme ou de sécrétions vaginales sanglantes (menstruelles).


Là je suis pas d'accord l'ingestion de sperme est hautement risquée ainsi que l'ingestion des sécrétions vaginales.
C'est comme si vous dites que d'avoir des rapports par voies anales ou vaginales sans préservatif étaient sans risques.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2013 18:17 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
ladylola a écrit:
ce qui serait interessant c les symptomes depuis le debut


LES SYMPTÔMES SIDA
On distingue les symptômes de l'infection au VIH. Au début de l'infection et du sida proprement dit lorsque la charge de lymphocyte T ou CD4 * a chuté jusqu'à une certaine valeur.
Symptômes de l'infection au HIV, au début de l'infection. Attention la majorité des gens ne développent aucun symptôme alors qu’ils viennent d’être infectés.
Ces symptômes peuvent apparaître 2 à 6 semaines après la contamination. Suite à un rapport sexuel sans protection, seringue contaminée,...
- noeuds lympathiques enflés
- fièvre
- fatigue
- éruption cutanée
- douleurs musculaires
- maux de gorge
Ces symptômes ressemblent à ceux de la mononucléose.

Ces symptômes ont tendance à diminuer d'intensité après quelques semaines. D'autres symptômes peuvent aussi se manifester par la suite comme:
- les noeuds lymphatiques restent enflés
- infections buccales
- inflammations des gencives
- herpès labial qui se maintient voire se développe davantage
- verrues génitales
- eczéma, éruption cutanée
- perte de poids

Apparition du SIDA proprement dit :

- L'apparition du SIDA varie fortement d'un individu à l'autre, on estime que le SIDA peut se manifester de 1 à 14 ans, rapport sexuel sans protection, seringue contaminée,... Mais en général de 4 à 8 ans suffisent pour déclencher la maladie après la contamination par le HIV

Symptômes du SIDA

- Les symptômes du SIDA sont nombreux et sont aussi traités sous complication du sida.

On relève en général ce genre de symptômes possibles:
- Infection à Pneumocystis carinii, qui peut mener à une pneumonie (symptôme: toux sèche,...).
- perte de poids
- diarrhée
- faiblesse (fatigue)
- taches sur la peau (sarcome de Kaposi)
- mycose des ongles
- muguet (candidase bucale)
- mycoses en général
- tuberculose
- méningite
- des lésions infectieuses au niveau des yeux: herpès, citomegalovirus,...

On note que de nombreuses maladies infectieuses vont se développer chez les personnes souffrant du SIDA suite à une immunité toujours plus affaiblie. Relevons aussi un point prouvé par des études cliniques qui concerne la vulnerabilité plus importante face aux tumeurs (cancer).

Lymphocyte T ou CD4 : Un lymphocyte CD4 est un type de globule blanc qui aide à diriger et active les cellules de l'organisme qui combattent l'infection. Ils doivent leur nom aux molécules CD4 qu'ils portent sur leur surface. Ces cellules sont également appelées lymphocytes T helper.

Il y a deux types de virus différents, le HIV 1 est le virus le plus courant que l'on rencontre dans toutes les parties du monde.
Le HIV 2 se trouve principalement en afrique de l'ouest mais on le rencontre de plus en plus fréquement dans les pays occidentaux.

Utilisation du préservatif pour les garçons et de la digue pour les filles.
Enfin maintenant le SIDA se soigne convenablement, le mieux est de ne pas l'avoir.

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2014 16:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2014 14:46
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je me permet de reprendre ces informations car la connaissance du sujet a beaucoup évolué depuis l'écriture de ce post.

-1- un séropositif traité dont le virus est indétectable depuis plus de 6 mois n'est plus contagieux. (la protection est néanmoins nécessaire dans une relation non exclusive pour se protéger des autres I.S.T.). Cet état de non-contagion possible vaut non seulement pour les relations sexuelles mais aussi pour l'accouchement.

-2- toute analyse de risque par pratique doit exclure toutes blessures, plaie dans les régions concernées qui multiplierait les risques et les rendrait très élevés pour n’importe quelle pratique.

-3- La fellation sans éjaculation et le cunnilingus ne génèrent que des risques théoriques. L'éjaculation ne crée pas de risque supplémentaire dans une bouche saine. L'ingestion ne crée pas de risque supplémentaire si l’œsophage est sain car le virus sera tué dés son arrivée dans l'estomac.

-4- Un baiser même partageant la salive ne génère aucun risque avec des bouche saines. un risque théorique avec des lésions dans la bouche.

-5- Une pénétration vaginale sans éjaculation est un risque faible pour madame, négligeable pour monsieur s'il n'a pas le lésions. L’éjaculation dans le vagin représente lui un risque réel.

-6- Une pénétration anale est un risque élevé pour les deux acteurs. (par la création de lésions), de même toutes les pratique violentes.

-7- L'anuslingus lui représente un risque négligeable pour le VIH mais très élevé pour les hépatites (A,C, surtout)

-8- En cas d'urgence il existe un traitement efficace dans plus de 99% des cas s'il est commencé dans les 4 h suivant la prise de risque.

-9- Pour les accros des backrooms, incapable de se protéger il existe une solution préventive : le "Truvada" qui pour 450€/mois vous protégeras de façon sure.

-10- Ces informations ne doivent pas être la cause d'un relâchement dans la lutte contre le SIDA mais le moyen de vivre sa sexualité dans la santé en se posant les bonne questions et en y apportant les réponses adéquates selon votre état et le type de relation que vous vivez.

-11- Enfin pour une sexualité épanoui, il est important de comprendre qu'il y a plus important que "la capote" c'est le test. Ayons tous le courage de nous tester (Séropositivité VIH, VHB, VHC mais aussi autres IST) en oubliant pas que le séro-interrogatif est plus dangereux que le séropositif pour le séronégatif.

-12- Il est important que tous le monde soit vacciné (VHB, VHA), que les autres ISTs (Syphilis, gonorrhée, blennorragie, ...) ne sont "que des gros rhumes" si elles sont traitées rapidement mais sont catastrophiques si elles ne le sont pas.

Cordialement
Lezzou


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2014 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
-11- Enfin pour une sexualité épanoui, il est important de comprendre qu'il y a plus important que "la capote" c'est le test. Ayons tous le courage de nous tester (Séropositivité VIH, VHB, VHC mais aussi autres IST) en oubliant pas que le séro-interrogatif est plus dangereux que le séropositif pour le séronégatif.


BACHIBOUZOUK A AILETTES/ne ! Y'a pas de plus ou moins important. La capote et la prévention sont les facteurs qui ont permis la diminution du nombre de personnes infectés par le VIH.

Toutes personnes ayant eu des rapports non protégées OU/ET à risques doivent faire un dépistage.

Quand à ton "risque théorique", tu peux te le mettre dans le cul et bien profond !!!! BACHIBOUZOUK A AILETTES/ne (2 fois) !!! panpan panpan

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mar 2014 12:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2014 14:46
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
nataschas06 a écrit:
Citation:
-11- Enfin pour une sexualité épanoui, il est important de comprendre qu'il y a plus important que "la capote" c'est le test. Ayons tous le courage de nous tester (Séropositivité VIH, VHB, VHC mais aussi autres IST) en oubliant pas que le séro-interrogatif est plus dangereux que le séropositif pour le séronégatif.


BACHIBOUZOUK A AILETTES/ne ! Y'a pas de plus ou moins important. La capote et la prévention sont les facteurs qui ont permis la diminution du nombre de personnes infectés par le VIH.

Toutes personnes ayant eu des rapports non protégées OU/ET à risques doivent faire un dépistage.

Quand à ton "risque théorique", tu peux te le mettre dans le cul et bien profond !!!! BACHIBOUZOUK A AILETTES/ne (2 fois) !!! panpan panpan


Que d'agressivité.
Désolé de de contredire mais la notion de risque théorique est mise en avant part le rapport Hirscher qui sert de base de travail a l'ONUSIDA.
D'autre part Je n'ai jamais dis que la capote n'était pas utile mais je persiste à dire que le test est plus important car en France on estime qu'il il a prés de 150 000 séropositifs qui ne connaissent pas leur statut sérologique et qu'il sont responsables de 99% des contaminations.
Mon discours tient compte de l'évolution de la médecine le sida n'est plus le monstre qui a tué la plus part de mes amis dans les années 80. ce n'est plus qu'une affection de longue durée comme le diabète. Il est important de de-diaboliser cette maladie de façon à ce que les gens n'ai plus peur de se faire dépister et qu'il reçoivent le traitement. Le temps de l'AZT est fini et plus de 90% des nouveaux contaminés suivent le traitement avec succès et sans effet secondaire.
Pour en revenir à la capote si son usage reste indispensable dans les relations épisodiques. Dans une relation suivi et fidèle, la capote n'est plus nécessaire dans un couple sero différent dont le seropositif a une charge virale indétectable.
D’où la notion de "fidélité-capote" pour la relation principale.

Je vous embrasse et vous aime toutes, même celle qui me prend pour une sale conne.
Lezzou


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2014 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
J'emmerde ta notion théorique ! c'est avec cette argument que mes soeurs putains se font avoir et se retrouvent avec le VIH dans la gueule. Grosse conne ! :evil: :evil: :evil:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2014 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui on emmerde les notions théoriques c'est la capote avant tout point barre
et effectivement le teste tout le monde devrais y faire :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mar 2014 13:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2014 14:46
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
nataschas06 a écrit:
J'emmerde ta notion théorique ! c'est avec cette argument que mes sœurs putains se font avoir et se retrouvent avec le VIH dans la gueule. Grosse conne ! :evil: :evil: :evil:

Bonjour,
Je suis passée de sale à grosse (Une promotion ?).
Que veut dire théorique, cela veut dire que dans des conditions normales (sans blessures) les infectiologues américains ne recensent aucune contamination ce qui n'est pas logique. Quant a nos sœurs professionnelles je suis persuadée qu'il faut incriminer la violence du rapport (créant des lésions) plus que la pratique elle-même.

Cela dit "l'art de la guerre" nous enseigne que seule la connaissance parfaite de l'adversaire nous amène à la victoire, je vous conseille donc de lire les rapports de la N.H.A. (National Health Administration) ou ceux de l'ONUSIDA qui sont les seules références mondialement admises.

Pour information, j'ai pendant 30 ans administrée des fellations avec ingestion sans être contaminée (Et comme je vivais alors en Afrique noire ...) pour me faire contaminer à mon retour par un préservatif qui à explosé. Oui je suis très en colère mais pas contre le porteur du virus ni contre le fabriquant de capote, mais contre l'état qui en ne communiquant que sur le préservatif ne m'a pas informée du traitement d'urgence qui avait énormément de chance de me guérir.

L'information est globale ou elle n'existe pas.

Bises à toutes


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2014 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Sale grosse conne c'est le même tarif, depuis 30 ans, c'était pile depuis 84 la décennie du plus grand pic de contamination, tu donnais ton sperme à bouffer à tes partenaires, toi aussi tu devais en bouffer par litron non ?

Tu devais aussi en avoir plein le cul non depuis 30 ans et paf, c'est une capote qui a pété qui t'as refilé le virus ?

Et la marmotte, tu lui a jouis aussi dans la bouche ???? Dangereux personnage !!! panpan panpan

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2014 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
lezzou a écrit:
Quant a nos sœurs professionnelles je suis persuadée qu'il faut incriminer la violence du rapport (créant des lésions) plus que la pratique elle-même.



Violence du rapport ?? quoi tes rapports ont la douceur d'une plume ! :twisted:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2014 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
ET EN AFRIQUE EN PLUS, un des foyer les plus meurtrier !

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2014 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Ca fait 15 ans que je fais de la prévention auprès de mes copines et de mes clients, et je t'emmerde !!!!

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2014 16:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2014 14:46
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
Bonjour,
je n arriverais pas à vous faire evoluer. Il y a plein de nuances que vous n'arrivez pas a saisir j'en suis fort marri d'autant que vous represente les meilleurs allies de la phase 1 de la lutte contre le sida. Et que vous allez etre un frein de la phase 2.
le discour de lute anti sida ne doit plus etre uniforme mais adapte a chaque individu, a ses pratiques sexuelles et sociale (fidelite, ) que si le discours capote reste d actualite (surtout avec les pro) il ne doit cacher les discours plus important sur le test et le traitement d urgence. En refusant de moduler son discours on n empeche la vision de la majorite d evoluer donc on agit en frein des politiques de test primordiales dans cette phase 2 de lute.
Bisou a toutes

PS.je ne suis pas aussi irresponsable que vous le pensez. J ai ete teste tous les negatif tous les 3 mois depuis 1985 j ai traine mon contaminateur a l hopital ou il se traite depuis. Je l ai oblige a teste sa femme heureusement negative. Quant aux litres que j ai avale, je ne m excuserait pas d aimer cela.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2014 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010 07:36
Messages: 320
Localisation: French Riviera
Mais c'est quoi cet extra terrestre, qui vient nous faire croire que le SIDA est apparenté au diabète !

25 ans que je suis séropo et que j'en bave avec les anti rétroviraux au quotidien.

Alors fermes-là avec tes thèses à la con et rassures-toi comme tu peux, mais ne contamines pas les autres avec tes idéo très dangereuses.

Croyez-moi sur parole, le SIDA tue.
Vivre avec le SIDA est un enfer.
Un séropo détectable ou pas, transmettra toujours le SIDA.

Protégez-vous !!

Et l'autre qu'il aille au diable.

Charlie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Mar 2014 18:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2014 14:46
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
Bonjour
Non je ne suis pas un extra-tereste. Non je ne nie pas la soufrance que les ancien seropo vivent au quotidien. Mais il faut avancer et stats son formelle 90% des seropo diagnostique depuis 5 ans suivent avec succes leur triterapie (indetectabilite. Remonte des T4 au d essus de 700. Pas de maladies oportunes. Pas d effets secondaires). Pourcentage montant a 99% si on oublie le Zona et la fatigue. Donc c'est ça le discours a tenir a tous ceux qui ne connaisse pas leur statut serologique pour les amener au test.
Luter contre le sida c est dabord reduire le reservoir de seropositifs qui s ignore.
Quant au fait qu un seropo indetectable depuis 6 mois n est pas contagieux c est un fait scientifique ne pas le croire releve de l obscurantisme et de l irresponsab ilite vis a vis des couples serodifferents qui veulle un enfant.

Bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2014 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010 07:36
Messages: 320
Localisation: French Riviera
Rassures-toi comme tu peux....... tu es plombé point barre.

Et si tu décides de ne pas mettre de capote dans un rapport, tu commets un homicide, point barre !

Tu es un meurtrier en puissance et je pèse mes mots !

A tous et toutes, ne croyez pas ces monstres qui écrivent de telles conneries pour se donner bonne conscience.

Je le répète, une personne séropositive ( je le suis ) indétectable ou pas, peut contaminer sa ou son partenaire.

Donc CAPOTE OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!!

PROTEGEZ-VOUS et surtout n'écoutez pas ces discours de séropositifs qui ne s'assument et qui véhiculent ce genre de message pour se donner bonne conscience et "baiser" sans capote.

D'ailleurs vous ne lirez et verrez jamais un séronégatif tenir de tels propos !!!!! CQFD :wink:

Protégez-vous.

Charlie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Avr 2014 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
c'est bien ça la finalité de ce pseudo "risque théorique", rassurer ces vecteurs criminels qu'ils ne sont coupable de rien et qu'ils continuent à " administrée des fellations avec ingestion " sans risque pour leur partenaire ( le virus serait éliminé dans l'estomac ) parce qu'évidemment leurs partenaires sont garanties "sans blessures depuis les lèvres jusqu'à l'estomac.

Gros taré !!! panpan

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Avr 2014 13:02 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
lezzou a écrit:

-9- Pour les accros des backrooms, incapable de se protéger il existe une solution préventive : le "Truvada" qui pour 450€/mois vous protégeras de façon sure.



Cordialement
Lezzou


Bonjour Lezzou
Prudence avec certaines affirmations
44% et 75% c'est pas un remède préventif miracle
Un gay baise sans capote 10 fois il attrape potentiellement 4,4 HIV ....
Citation:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/22/l ... tot-234056

Parallèlement, Gilead s’est engagé dans des essais thérapeutiques parfois controversés, mais soutenus par la FDA et la fondation Bill et Melinda Gates, dans la prophylaxie pré-exposition (PrEP) : évaluer l’administration de ce traitement chez les personnes très à risque d’infection du sida (travailleurs du sexe, toxicomanes, couples sérodifférents, gays prenant des risques sexuels, etc.).

Ces essais ont montré une diminution du risque d’infection grâce au Truvada de 44% chez les gays et de 75% chez les hétérosexuels. En France, un essai majeur, Ipergay, tente d’approfondir cette question.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Avr 2014 14:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2014 14:46
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
[quote="nadya"]

Bonjour Lezzou
Prudence avec certaines affirmations
44% et 75% c'est pas un remède préventif miracle
Un gay baise sans capote 10 fois il attrape potentiellement 4,4 HIV ....
[quote]

Bonjour,
Le papier du nouvel Obs ne transmet que les résultats globaux. La FDA annonce clairement que si on élimine les résultats dont on n'est pas sur de l'observance on arrive à 99% sans relation anales et 90% avec (Homo ou Hétéro). résultats à comparer au 95% de la capote.
Je passe pour un fou sur ce forum, mais il faut analyser l’épidémie en oubliant les contaminés d'avant 1996. Et donc avoir une politique d’éradication de la maladie basé uniquement sur cette analyse (sans oublier une politique de soutien pour les "vieux" contaminés.
Donc la politique à mettre en oeuvre doit rendre la liberté aux couples stables (sèro-différent ou non), Le Truvada pour les professionnels du sexe et les accro des backrooms et des club libertins,La capote pour les rencontres d'un soir. Mais surtout dédramatiser la maladie et responsabiliser les gens pour augmenter les tests de dépistage qui est la seule façon d'enrayer l'épidémie. UN SEROPOSITIF A CHARGE VIRALE INDETECTABLE DEPUIS 6 MOIS N'EST PAS CONTAGIEUX.(Les américains disent 3 mois).

Le message originel tout capote n'a plus d'effet. On annonce une baisse dramatique de l'utilisation de la capote. qui dans les backrooms ? (80% de rapports non protégés). qui annonce une reprise de l'épidémie si l'on ne fait rien.
Donc mon message n'est pas une incitation à baiser sans capote mais un discours pour une compréhension de l'évolution de la connaissance de la maladie pour que chacun puisse choisir son moyen de protection en fonction du partenaire et du type de rapport.
En Épilogue une petite mise au point Une fellation n'est pas une gorge profonde qui est très contaminantes car créant toujours des lésions.
Cordialement à toutes
Olivier


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2014 14:21 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Merci de ces éclaircissements Lezzou :)

Je milite néanmoins pour un principe de précaution renforcé, on n'a qu"une seule peau
Le recul nécessaire n'est pas qu'affaire de statistique; En plus c'est une "thérapie proactive' qui coute très cher m'a t'on dit
Elle serait donc l'apanages des gens pouvant se l'offrir ?

Et si on prends cette molécule seulement les "jours à risque" on pourrai rencontrer les mêmes difficultés que rencontrent certaines femme utilisant des méthode anticonceptionnelles à la carte.
Si les spermatozoïde peuvent rester potentiellement vivant plusieurs jours dans le vagin ou l’utérus, il est tout a fait imaginable que le HIV ai une durée de vie longue aussi en milieu propice.

Comment concilier cela avec une pilule du samedi soir ? ou avec les surprises de la vie :)


Alors oui >> "On annonce une baisse dramatique de l'utilisation de la capote. qui dans les backrooms ? (80% de rapports non protégés)."
On peut soi SE dire que la vie est une activité à risque
Soit SE dire que pour vivre et aimer sans HIV il est préférable de se responsabiliser et faire gaffe à soi, un accident est toujours possible mais on peut limiter fortement les risque par notre comportement.
Je suis partisane de la seconde option

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com