Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En préambule
Message non luPosté: 23 Avr 2014 11:07 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Vous avez dit utile ?

Il y a quelque temps de cela, une appelante m'avait posé une question concernant ce qu'elle vivait. Une situation que beaucoup d'entre nous ont connu ou connaissent, du type serpent qui se mort la queue.

Elle devait changer d'employeur pour sa nouvelle vie, parallèlement entamer le parcours du combattant pour demander une garde alternée ou un droit de visite élargie pour ses deux gamins. Mais elle n'avait encore ni ses papiers définitifs ni un passing au top.
Si elle laissait passer trop de temps, le rapport avec ses enfants, la continuation de son parcours et la possibilité de retrouver un travail en rapport avec ses compétences risquaient d’être compromis.

J'ai cherché sur Gogol des vidéos pour illustrer les différentes façons dont d'autres trans avaient résolu des problèmes semblables ou proches (une image qui bouge a plus d’impact et nous parle mieux).
Cela n'a pas été facile à trouver car vous savez ce que l'on trouve en priorité dès lors que l'on accole le mot transsexuelle à vidéo sur un moteur de recherche. Bonjour les archétypes !
Mon Youtube était allumé, j' y écoutais de la musique celtique :P et c'est finalement là que j'ai trouvé une, puis plusieurs vidéos qui pouvaient apporter une vision un peu décentrée sur le problème de mon interlocutrice.
Toutes ces vidéos étaient mises en avant et éditées sur la chaine de Vincent.

Un travail si utile devait être relayé, et si ce forum pouvait donner un canal de visibilité différent et complémentaire et bien c’était une très bonne chose.
Merci à Vincent pour tout ce travail, je vous demande de respecter l'esprit de cette vidéothèque et de vous abstenir sur les rubriques de dial qui lui sont attaché de chamaillerie et de trop de masturbation d"ego

Par contre c'est pas interdit d'aider à aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En préambule
Message non luPosté: 23 Juin 2015 07:39 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
VIDÉOTHÈQUE NOT DEAD

Suite a un problème entre un tiers et Vincent les vidéos ne sont plus disponibles
Pour ne pas impacter le forum au niveau du référencement j'ai supprimé tous les liens morts après en avoir averti Vincent.

Trois choses à dire:
1: Tout d'abord je rends hommage au travail de Vincent
2: Je ne comprends pas pourquoi des vidéos, dont les sources sont à priori multiples, appartenant en droit a des dizaines de personnes différentes et indépendantes, ont pu générer de la part d'une seule personne une plainte qui a abouti. Tout le monde à le droit sur Youtube de faire une liste thématique dans le respect du droit de la propriété intellectuelle.
3: Pour ne pas rester sur cet échec, nous avons projet de créer une chaine indépendante qui sera relayé sur ce forum et sur d'autres media trans.
- J'engage celles et ceux qui on l'adresse d'une vidéos utiles a notre communauté de m'envoyer le lien Youtube mais aussi Vimeo, Dailymotion ou tout autre media vidéo qui permette le partage de vidéos. Nous les classerons par thème et les mettrons à la dispositions de tous librement.
- Les producteurs ou créateurs de vidéos T* sont aussi bienvenus
- Pour tous renseignement ou conseils technique me joindre a nadya @ i-trans.net
- Si des ami(e)s veulent aider au rétablissement de ce service, toutes les bonnes volonté sont utiles. Ce site se veut un outil d'aide pour nos communautés et rien de mieux qu'une vidéo pour montrer des expériences, des actions, des faits et des témoignage utiles a tous/toutes


Ces vidéos doivent avoir un intérêt documentaire ou militant et avoir l'ambition d’être utile a nos parcours LGBT
Donc la video de mes vacances en Camargue ou celle la derniere soirée sexy avec les copines à Palavas on oublie de l'envoyer :P

Pour terminer sur une note positive, la vidéothèque a ete vues par des milliers de gens et c'est un point qui nous donne l'energie pour continuer

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En préambule
Message non luPosté: 13 Oct 2015 11:08 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Ca pourra aussi servir sur translook

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com