Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 11 Jan 2017 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Bonsoir, j'ai eu mon premier rendez-vous avec l'endocrinologue et dans 1 mois je vais pouvoir commencer mon traitement hormonal. Etant donné que je n'ai aucune source de revenue puisque je suis étudiant (mais ayant économisé depuis des années) je me demandais (avec remboursement de la sécurité sociale) quelle est la fourchette de prix pour les oestrogènes et les anti-androgène par mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 11 Jan 2017 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Faute de frappe dans le titre ! Je ne peux pas corriger ça ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 11 Jan 2017 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Serena a écrit:
Bonsoir, j'ai eu mon premier rendez-vous avec l'endocrinologue et dans 1 mois je vais pouvoir commencer mon traitement hormonal. Etant donné que je n'ai aucune source de revenue puisque je suis étudiant (mais ayant économisé depuis des années) je me demandais (avec remboursement de la sécurité sociale) quelle est la fourchette de prix pour les oestrogènes et les anti-androgène par mois.


bonjour, tu aurais pu demander à ton endocrino puisque tu en as un
mais tu peux aussi demander à n'importe quel pharmacien que tu vas aller voir bientot avec ton ordonnance (ou meme avant de l'avoir, pour info).
tu dois aussi pouvoir trouver aisément sur internet les prix, dont une partie sera remboursée donc une limite supérieure.
Globalement ce n'est pas tres cher jusqu'à présent.

Sinon, on peut avoir une source de revenus en étant étudiant, cela n'empeche pas, meme si c'est plus dur.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 11 Jan 2017 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Merci de ta réponse, hélas je ne peux pas faire de petits boulots car je suis en prépa, et la prépa c'est dur et ça me demande beaucoup de temps. Concernant l'endocrinologue j'ai oublié de poser cette question, c'est malencontreux mais de toute manière je comptais lui demander la prochaine fois que je le vois. Concernant le prix j'ai été voir sur internet, il me semble que ça tourne autour de 10 euros par mois voir 20 mais je souhaitais confirmation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 11 Jan 2017 23:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Vous avez l'ALD ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 11 Jan 2017 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016 19:47
Messages: 19
Non je n'ai pas l'ALD, mais les démarches pour la faire me paraissent longue, si les produits coûtent dans les environs de 10 à 20 euros avec remboursement par la sécurité sociale je devrais pouvoir aisément tenir le coups pendant plusieurs années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 11 Jan 2017 23:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Estréva est autour de 6 Euros...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 12 Jan 2017 09:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Bonjour,

pour l'ALD la démarche peut prendre 2/3 mois mais sur le long terme c'est utile (notamment pour certains frais plus coûteux comme orthophonie, endocrinologue, opérations en France…).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 12 Jan 2017 11:11 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Avec l ald tu n aura aucun frais médical a avancer ( consultation médecin généraliste; endocrino etc ) . Tu aura aussi logiquement une partie de ton épilation laser remboursee etc . Certe 15 euros par mois d hormones ce n est pas énorme mais si tu calcule sur plusieurs années c'est déjà sa de gagner ! J'ai réussie après des mois de galère à obtenir un remboursement partiel de mon augmentation mammaire sans être suivie par une équipe officielle grace ( entre autre ) a l ald . Moi je te consseille de faire le dossier tu na rien à y perdre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 12 Jan 2017 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui - enfin pas oublier qu'il y a quelques franchises désormais. Par exemple cinquante centimes par délivrance pharma (grouper ses achats !). Au bout d'un moment ça fait quelques sous (je m'en suis rendue compte récemment sur un remboursement dentaire, il est vrai raisonnables, mais entièrement mangé par ces petites franchises accumulées depuis il des années).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 12 Jan 2017 11:50 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2013 22:36
Messages: 224
Je ne paie rien depuis plus de 4 ans quand je vais chercher les hormones avec mon ordonance ald moi pourtant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 12 Jan 2017 13:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Oui mais ils accumulent les franchises jusqu'au jour où tu as un remboursement en attente et en déduise le montant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 12 Jan 2017 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Voilà (au lieu, ce qui serait pourtant plus simple, de faire payer cinquante centimes à la pharma).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des hormontes (MtF)
Message non luPosté: 12 Jan 2017 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Serena a écrit:
Merci de ta réponse, hélas je ne peux pas faire de petits boulots car je suis en prépa, et la prépa c'est dur et ça me demande beaucoup de temps. Concernant l'endocrinologue j'ai oublié de poser cette question, c'est malencontreux mais de toute manière je comptais lui demander la prochaine fois que je le vois. Concernant le prix j'ai été voir sur internet, il me semble que ça tourne autour de 10 euros par mois voir 20 mais je souhaitais confirmation.



en effet c'est pas tres cher (comparé à FFS, SRS notamment) mais c'est à vie bien sur
mais à 250 euros par an, c'est quoi dix ou 12 cours particuliers dans tes matières de prépa, un par mois, non? bon il faut les trouver je sais.
mais au collège ou au lycée, c'est pas mal (et puis c'est formateur aussi pour la pédagogie)
en effet la prépa ça prend la tête (résiste :D ), je te souhaite de reussir (c'est quoi ton domaine?)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com