Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 04 Sep 2017 12:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Pas encore déposé mon dossier pour les deux, probablement fin de mois ou courant octobre une fois toutes les attestations en possession, je le fais sur Paris donc on verra un peu leurs délais de réponse (positive espérons).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2017 13:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Il se trouve que sur le TGI de Lyon énormément de demandes . Donc les délais sont de plus en plus long . Le temps de réponse par le procureur a la requête prend du temps. Je ne dirais pas que cela est volontaire mais au ils vont faire comme pour le reste des listes en fonction des affaires. Tant de divorces . Tant de ceci . Tant de cela et tant de CEC .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2017 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait, avec la nouvelle procédure, si je ne me trompe, le proc' n'a plus qu'à dire s'il s'oppose ou pas sur le principe (s'il voit ou a connaissance d'empêchements dirimants en fait) ; il n'a normalement plus à donner un avis en dehors de ce cadre et c'est la chambre du conseil qui évalue les requêtes dans le détail. Donc à présent c'est là que ça va coincer (mais effectivement ça va coincer un peu sans doute dans pas mal de juridictions).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2017 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mais en fait, c'est effectivement potentiellement plus complexe, dès lors qu'il y a des situations familiales, ect. Le schéma de base de la loi de 2016 s'applique plutôt à une personne seule, indépendante légalement, etc etc. ce qui cela dit représente sans doute désormais une majorité d'entre nous (encore une fois l'ajeunissement a des conséquences ; il y a moins de gentes avec des vies cis' complexes avant la transition ; mais il y en a, et elles sont souvent défavorisées par le parcours institutionnel).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Sep 2017 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et enfin il y a évidemment donc le cas de renvoi devant le tgi en formation classique, qui peut à la fois être appliqué à une demande de prénom renvoyée par une mairie, ou à une demande de cec qui "poserait problème". Et là effectivement le proc' retrouve toutes ses prérogatives.

Je ne sais pas du tout ce qu'il en a suivi de l'étrange circulaire qui avait précédé la grande circulaire d'application, et où le ministère préconisait, ce qui est absolument ahurissant, une "application régionale" de la loi à l'appréciation des procureurs généraux. Ca semble avoir été enterré mais gare si ça refait surface.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2017 10:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Salut !

Je suis convoquée au TGI le 14 novembre !

Certes il y a eu les vacances, mais je m'attendais à plus tôt quand même.
Mon dossier a été déposé en juin.

Et encore c'est pas un gros tribunal.

Bref soyez patient-e-s...

Je vous dirai comment ça s'est passé.

Une chose, pendant que j'y pense, n'oubliez pas de prendre RV à la mairie pour faire faire votre CNI, ici il y a déjà deux mois d'attente pour avoir un RV.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2017 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Yo ! Oui, il me revient aussi petit à petit des délais de cinq, six mois entre le dépôt et la convoc', dans disons un grand tiers centre-sud. C'est sûr que ce n'est pas considéré comme prioritaire, et il faut rappeler que bien des tribunaux souffrent d'un net manque de personnel.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2017 14:02 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et ensuite il y aura la mise en état. Les conclusion. Et ensuite le jugement. Je viens de suivre une amie dans le même cas . Et après la cni c est un truc mais n oublions pas le numéro INSEE . Et la c est a la limite du comique . Elle a eu son mail ce matin. Et bien il y a plus de 4 mois d attente avant le traitement du dossier donc la sécu lui annonce qu en attendant il sont obligés de conservé l état civil initial pour être en conformité avec les fichiers nationaux. Donc elle a son jugement mais devra bosser avec un numéro de sécu masculin et une carte vitale masculine

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2017 16:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Contente pour toi Adeline!

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2017 17:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
en ce qui me concerne, je passe au TGI la semaine prochaine. je vous tiendrais au courant...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Oct 2017 14:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
Vous vous faites bien des neux aux cerveau pour pas grand chose.

Pour ma part dossier fait par moi même et SANS AVOCAT

- Dossier envoyé mi Avril 2017 au tribunal de mon lieu de naissance
- Convocation début Mai ( Plus exactement le 10 mai)
- Délibération du jury le 29 Mai = réponse positive
- réception du jugement, délais d’appel 15 jours
- Mi Juillet j’avais tous mes papiers changés ( carte identité, carte vitale, permis de conduire...)


Alors arrêtez de stresser pour rien car OUI LE CHANGEMENT D’ETAT CIVIL EST POSSIBLE SANS AVOCAT.

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Oct 2017 20:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Amandine .... c'est tribunalo-subjectif..... Contente que le TGI dont dépend ta ville de naissance (quel TGI au passage ça peut servir aux autres...) soit rapide et applique la loi sans faire de résistance. Ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai envoyé mon dossier (sans avocat) en juillet et j'attends toujours une réponse....

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Oct 2017 17:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Anaoj, tu avais envoyé à quel TGI toi? (j'avoue j'ai oublié).

Je vais tester Paris en croisant les doigts pour qu'ils performent avant Noël, ça ferait un joli cadeau.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 09:45 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Merci Anaoj, c'est gentil.

La raison pour laquelle j'ai dû prendre un avocat, c'est que j'ai fait la demande avant que ne passe la circulaire et que je devais faire une demande particulière au procureur.

J'ai fait une demande de dérogation pour que mes changements n'apparaissent pas sur les actes de naissance de mes filles.
Je ne veux pas que toute leur vie, quand elles demanderont un extrait d'acte de naissance, elles aient à justifier que leur père est devenue une femme.
C'est mon combat, pas le leur, elles paient déjà le prix fort sans leur ajouter ça en plus.

Je suis surprise de voir que la procédure et les papiers d'Amandine, surtout la carte vitale, aient été faits si vite, mais bon si c'est le cas, tant mieux pour elle, mais je crains qu'il ne faille pas généraliser une telle rapidité.

Et on ne se fait pas de nœud au cerveau, on compose avec les aléas de nos administrations locales.

Juste pour rappel, le TGI peut être celui du lieu de naissance OU celui de votre lieu de résidence.


Belle journée à Tou-te-s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 09:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pareil pour la carte vitale. J accompagne une amie qui a eu son changement transcrit le 9 aout . Ses papier le 15 septembre.et qui a demander directement le changement de carte vitale .pour se voir répondre que le changement du numéro INSEE prend 4mois et que cela ne dépend pas des region mais c est un délai normal pouf le répertoire national.j ai encore le courier de la caisse d immatriculation général. C est pour tout le monde pareil.j accompagne une fille dans ses demarche depuis la fameuse circulaire et c est pas simple . De la requête a la convocation. A la mise en état avec fin de transmission des pièces et conclusion avant audiene. Dt le délibéré n est jamais rendu sur siège mais en date . J en sort .donc je commence a connaitre

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 11:24
Messages: 243
personnellement j'ai attendue 15 jours avant de recevoir le papier avec le changement du numéro de sécu.
Maintenant j'attends juste que la carte soit fabriquer et envoyer

_________________
La vierge combattante


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 11:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pourtant çe n est pas les mêmes services . Le procureur en charge de la transmission a 15 jour pour prévenir la mairie et les services de l état et tout ce qui concerne le numéro IDFR . Pour le numéro INSEE c est a la personne de faire la demande a la sécu qui elle demandera le changement du numéro et l atribution d un nouveau numéro.ensuite la sécu pourra immatriculer la personne . Et faire une carte de sécu . Pour infot nous nous somme payer le culot d aller au central avec un RDV a Levallois-Perret pour demander un recours gracieux.avec le jugement une promesse d embauche le fonctionnaire en charge des immatriculation nous a redit que le service des immatriculation fonctionne sur deux système. Le premier pour la création des numéros des nouveaux immatriculé. Le deuxième pour les personnes étrangère ou pour les changement comme nous et que le délai est imcompressible dans le sens ou tout les documents maladie ald travail retraite doivent eux aussi être muté. Donc si tu a eu ton numéro en 15 j c est comme gagner au loto

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 12:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Epinal Andrea, j'avais tenté Créteil mais ils sont pas à jour ...

Je regrette d'avoir quitté Paris en mai lol

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 13:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Ah oui dommage. J'espère que ça passera bien à Epinal car c'est pas à côté pour y aller.

Je suis contente de ne plus habiter Versailles mais Paris, car quand je vois le regard beaucoup plus mauvais de certains (alors que j'adore cette ville où j'ai grandi) ba je me dis que Paris c'est plus safe, et surtout plus impersonnel y'a moins de chance d'être connue par eux. Et je pourrai les souler toutes les semaines sur l'avancée de mon dossier à chacun de mes passages sur place mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 14:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Breaking news! mdr
Audience le 8 novembre à Epinal :lol:

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 16:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
bravo ça devrait promettre un joli cadeau de Noël


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 16:21 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je penserai à toi Anaoj le 8 novembre. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Oct 2017 17:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Merci les filles ! 2017 année du changement ... administratif :P

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Oct 2017 15:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2014 18:56
Messages: 5
Bonjour
Je suis intéressée par ce changement de prénom nouvelle génération mais une question me turlupine : si on est née à l'étranger la mairie de naissance c'est Nantes? Je voudrais éviter autant que possible ma petite mairie avec son cortèges de grenouilles de bénitiers archaïques.
Merci de me dire si vous avez la réponse
Bisous
Hélène


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 09:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Pensées pour Anaoj qui passe au TGI aujourd'hui !!

J'espère que ça va bien se passer.

N'hésite pas à nous partager tes sentiments et éventuellement des infos.

Belle journée.

Je pense bien à toi.

(Moa J-6...)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 10:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Courage, ça va bien se passer, tu n'es pas une criminelle ils devraient pas être méchants avec toi :)

Je pense fort à toi aujourd'hui et avec un peu de chance tu auras un cadeau de Noël sympa de la part du Tribunal :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 10:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
D'ailleurs les filles question toute bête, mon dossier est prêt, je revoyais toutes les pièces hier et je me suis posé la question suivante: dois-je mettre une photo de moi maintenant et mon passeport ou pas?

Je n'ai pas connaissance d'une quelconque obligation de produire ces éléments, le passeport ne servant même pas à justifier de mon identité qui est rappelée dans mon acte de naissance produit.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Dans les dossiers que je connais, la copie de la carte d'identité a été jointe aux docus ; dans plusieurs cas, les personnes avaient déjà leur bouille de nana en l'ayant faite refaire à leur ancienne identité. Ba, de toute façon, en principe tu passes à un moment devant ces messieurs-dames, donc iels se feront leur idée.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 12:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Merci

C'est sûr qu'ils vont bien voir que je ressemble pas vraiment à Monsieur X. mdr

C'est surtout que mes papiers avec photo les plus récents ont 5/6 ans donc toujours valables et clairement pas ressemblant donc d'un côté ils montrent bien le changement, et de l'autre ba ils montrent ma tête d'avant…


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Nov 2017 12:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour
toujours possible de joindre des photos de toi dans plusieurs contexte ce qui prouve que tu vie de façon féminine au quotidiens

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2017 00:31 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Coucou Adeline et les autres ;-)
Je voulais justement écrire un petit mot pour toi qui passe le même mois que moi au TGI mais j'étais trop occupée à célébrer tout ça FLF

Voilà c'est quasi officiel : la bataille administrative est terminée et derrière moi :lol:

Cela s'est bien passé bien qu'impressionnant de se retrouver face à 8 femmes ! J'ai pas eu toutes les présentations mais je sais qu'il y avait la présidente qui s'adressait face à moi, à sa droite (donc à ma gauche) la procureure, et à la gauche de la présidente d'autres magistrats et la greffière.

Je savais que c'était positif car même en venant me chercher dans le hall d'accueil la greffière m'a appelée Mme X, c'était bon signe :-).

La présidente a repris ma requête en rappelant les grandes étapes chronologiques, en soulignant que tout était attesté par un dossier complet comprenant une dizaine de témoignages d'amis, de collègues, de courriers avec ma hiérarchie etc.

Elle était très souriante, soucieuse des petits détails et bienveillante en racontant toute mon histoire. Puis elle s'est tournée vers la procureure pour demander si elle s'opposait à ma requête. Cette dernière a répondu "cette demande s'inscrit dans la continuité du changement de prénom déjà entrepris donc pas d'opposition à la requête". On m'a ensuite expliqué que le jugement était mis en délibéré, le jugement sera prononcé le 29 Novembre. On m'a ensuite expliqué la suite (attendre 15 jours le délais légal d'appel même si le procureur a fortiori ne fait pas appel) et on m'a souhaité bon courage pour refaire tous les changements administratifs. On a rigolé sur le fait que je venais à peine d'en finir avec les changements dus au prénoms lol.

Voilà petit nuage :-) Happiness . Fin d'une guerre. Paix

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2017 00:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Andrea pour les photos j'avais mis dans mon dossier en plus de la CNI et de l'acte de naissance quelques photos de moi (au travail, en terrasse etc). Et sinon oui le jour J ils te verront et j'ai senti 8 paires d'yeux me scruter en détails ahahahah

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2017 09:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je suis trop contente pour toi si ça s'est bien passé !

Génial !

Franchement ça fait du bien au moral.

Si j'ai bien compris, la prochaine c'est moa ?!
J-5 ! LOL !

Belle journée à Toutes et pensées particulières pour Toi Anaoj.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2017 09:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
anaoj a écrit:
Andrea pour les photos j'avais mis dans mon dossier en plus de la CNI et de l'acte de naissance quelques photos de moi (au travail, en terrasse etc). Et sinon oui le jour J ils te verront et j'ai senti 8 paires d'yeux me scruter en détails ahahahah


Merci!
L'angoisse d'autant que sur Paris j'en aurai certainement déjà croisé d'avant ma transition… mais bon au moins le changement est radicale entre 2010 sur mon passeport et aujourd'hui mdr

Vivement le 29 novembre donc! c'est super en tout cas la façon dont ça s'est passé!

Courage Adeline tu touches au but :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Nov 2017 19:11 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 22:21
Messages: 222
coucou les filles et les garçons !
je voulais juste vous remercier pour cette discussion super instructifs je cherchais pleins d'info pour changer mon "M" horrible de ma carte d'identité et je suis bien tombée ! j'ai déjà mon prénom de changé ( changé il y a 4 ans )
enfin bref çà faisais longtemps que j'étais pas tombée dans un post aussi enrichissant et je voulais juste vous en remercier et du coup çà va permettre à moi ( et surement pleins d'autres ) de nous faciliter grandement la tache ! pleins de bisous.

Rox.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 10:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Merci ROX pour ton retour.

Du coup, tu vas avoir la suite en direct puisque je suis passé au TGI hier.

Voici de qui s'est passé :

J'espérais une délibération fin novembre, mon avocat m'a fait descendre de mon nuage en me disant que les affaires qui étaient jugées ce matin étaient en délibérées... en Janvier !?
Je me suis effondrée en larmes imaginant encore 2 mois à attendre pour commencer simplement à gérer mes démarches et de ne pas pouvoir bosser.
Tout ce que j'avais prévu tombait d'un seul coup comme un château de cartes.

Ensuite, la greffe m'appelle dans la salle d'attente "MONSIEUR Dxxxx !!"

Ca, c'est fait !

Le jury de 3 personnes que j'espérais avec ma juge du divorce s'est transformé en collégiale de 6 personnes mais sans "ma" juge !...
Je n'ai pas tout compris !
Mais c'est impressionnant !
Il y avait la procureur de la république, la greffe, la présidente et 3 autres juges dont un homme.
Mais tous étaient dans la bienveillance, la compréhension et l'empathie mais sincères.

Mon avocat n'a pas repris sa requête en détail puisqu'elle faisait 4 pages et que tous l'avaient déjà lue, mais il a rappelé les problèmes au quotidien, surtout qu'ils ont pu voir que je suis féminine et que je ne suis pas dans la caricature.
Ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à ajouter, j'ai préciser l'importance qu'avait pour moa le fait que mon changement n'apparaisse pas sur les actes de naissance de mes filles, précisant s'il en était besoin que c'était mon combat et pas le leur.
J'en ai profité pour demander si je pouvais ajouter deux autres prénoms, Sofia que mes filles m'ont choisi.
J'ai expliqué au tribunal que je voulais leur montrer que leur avis m'importait et que tout le monde ne pouvait pas s'enorgueillir d'avoir choisi le prénom d'un de ses parents. Que mes filles avaient aimé l'idée et pris le temps de chercher, presque un mois. Qu'elles avaient choisi Sofia parce que, selon le dictionnaire des prénoms sur lequel elles se sont appuyées, ça voudrait dire sagesse.
Et en troisième Julia que mes parents m'ont choisi pour garder un lien avec l'idée que je reste leur enfant quoi qu'il arrive. Mais si je l'ai mis en 3è, c'est parce qu'ils ont déjà eu leur chance une première fois il y a un peu plus de 42 ans... LOL !

La président demande enfin si la procureur s'oppose à mes demandes : la dérogation pour mes filles et ma demande de changement d'état civil complet.
"Non madame la présidente je ne m'oppose pas à ces demandes."

Mon avocat a demandé s'il était possible d'obtenir une délibération plus tôt compte tenue de ma situation, après un regard aux cinq autres personnes, elle a prit un calendrier et dit "on peut délibérer le 28 novembre"

J'ai manqué fondre en larmes, je me suis retenue et je les ai remerciées avant de sortir et de craquer pour de bon.
Mon avocat a dit qu'il était impressionné par mon parcours. Il me connait depuis 2015 avec une procédure prud'hommale avec une de mes anciennes patronne. Puis pour le divorce. "Il me dit vous vous rendez compte de ce que vous avez fait depuis qu'ion se connait !? Et sérieusement votre dossier...
Je n'ai jamais eu un dossier aussi béton que le votre ! Clair, rigoureux, précis, argumenté. Si je dois en choisir un pour montrer à mes étudiant, c'est le votre, sans hésiter."

Donc il me reste à attendre que mon dossier passe en délibération que la décision me parvienne en lettre recommandée avec AR à partir du moment où je signe, j'ai 15 jours de "carence" pendant lesquels le procureur pourrait faire appel, "JE ??" pourrais faire appel ou n'importe quel quidam qui estime la procédure irrégulière !?
Ensuite seulement je pourrais faire mes démarches auprès des diverses administrations, encore faudra-t-il que j'aie mon acte de naissance modifié pour faire ma nouvelle carte d'identité. Mais ça m'occupera.
Mais ma transition administrative touche à sa fin, et ça ça fait du bien.
Je n'aurais plus à justifier de qui j'ai été....
Le reste relèvera de mon intimité, même si tout le monde sait parmi vous que mon but est l'opération de réassignation sexuelle.

Malgré tout ce qu'on peut dire, je pense que la présence d'un avocat, même si elle n'est pas obligatoire reste indispensable.
Je n'ai aucune idée de la procédure, des protocoles et jamais je n'aurais osé engager la négociation de la délibération comme
il l'a faite.
J'ai rencontré des personnes vraiment bienveillantes et sincères. J'ai été sincère aussi et je pense aussi que c'est qu'ils attendent.

Les prendre de front et considérer la procédure comme un "obstacle à la con" ne mènera à mon avis à rien.

Voilà. Je voulais vous faire part de mon ressenti. Ma transition administrative touche à sa fin, me restera ensuite à régler quelques détails, pôle emploi, la sécu, le bail.... mais avec la décision du TGI je ne m'attends pas à voir beaucoup de difficultés, mais je m'y prépare néanmoins.

Je vous fais de GROS BISOUS et je reste à votre disposition en MP si vous avez des questions ou besoin de conseils ou même simplement pour échanger. :wink:

Merci de m'avoir aidée à animer ce post et n'hésitez pas à apporter vos propres témoignages, vos expériences, vos ressentis.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Cool. Une très bonne chose de faite quoi. Il y a plein de dossier en instance et ça a l'air petit à petit de s'écouler.

ha, s'il y a une chose qu'il ne faut pas être dans nos histoires, c'est "pressée". D'autant encore une fois que la situation matérielle de la justice est assez désastreuse en hexagonie, ne va pas s'arranger avec les fêléEs de la coupe budgétaire qui sont aux gouvernement, et que nous sommes loin d'être prioritaires. Bien des procédures civiles traînent des années ; souffle à bien des égards un parfum moisi d'ancien régime (le royaume était alors déjà célèbre pour ses interminables procès).

Bon, mais, oui, par contre, reviennent quand même une certaine proportion de rendus positifs avec la nouvelle procédure. En fait encore une fois c'est surtout que ça raîne, je n'ai pas eu de nouvelle de refus (à part les anicroches des fois au dépôt de dossier). Ca dépend apparemment encore beaucoup des endroits, de leurs nombre de juges dispos, etc. Et ce avec comme sans avocat. Sûr que c'est bien d'en avoir unE - mais il faut pouvoir se l'offrir. En effet, mieux vaut absolument éviter les avocatEs non spécialiséEs et non sensibiliséEs, qui risquent à l'inverse de tout saboter (et quelquefois avec la meilleure volonté). Une vieille amie qui a longtemps fréquenté les prétoires, et où se jouaient des affaires souvent graves, me disait encore l'an dernier que parmi les pires ennemis de la personne devant la justice, il y a l'avocat incompétent. Mais bon, en même temps dans notre cas, il nous faut fournir un tel mélange de caricature attendue et de vérité plausible qu'il y a de quoi devenir folle (une collègue rappelait ça il y a quelques jours au sujet de nos rapports avec les diverses instances appelées à décider de notre sort)

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 12:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Heureuse pour toi . Les choses avance dans le bon sens . Tu devra certainement attendre un peut que le procureur transmettre a ta mairie de naissance la demande d émargements. Ensuite ca ira relativement vite . Nous n allons pas nous plaindre c est plutôt cool que cela fonctionne . J attend de voir l impact dans quelques années des changements d état civil . Cela va t il vraiment faciliter la vie des filles . Pour l emplois et la formation. Car beaucoup nous ont présenté le changement d état civil comme la panacée a nos soucis et je ne suis pas convaincu du résultat sur l insertion professionnel.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 13:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Merci Nathasha.

Je pense que le changement de prénom à la mairie est, pour nous personnes trans, tout sauf une bonne idée.
En effet, elle n'entraine PAS, contrairement à ce que beaucoup veulent croire bêtement, le changement de sexe sur la carte d'identité et n'entraine pas non plus le changement du premier chiffre de cette foutue carte vitale qui trahiront toujours notre origine biologique.

Là où je crois en la nouvelle loi, c'est la possibilité de changer le sexe ET le prénom en UNE SEULE PROCEDURE DE TGI.
Seule cette procédure permet de changer vraiment notre identité et notre carte vitale nous donnant droit à l'indifférence, à la possibilité de vivre comme tout le monde sans avoir à justifier de quoi que ce soit puisque ce qui est dans notre culotte relève de notre intimité et ne regarde personne.

A partir du moment où la procédure est démédicalisée, qu'on n'a plus besoin de justifier au tribunal d'une opération réelle ou à venir, qu'il suffit d'être cohérent-e dans notre démarche, de nous présenter dans le genre revendiqué, de pouvoir présenter des témoignages de personnes qui attestent de notre vie au quotidien en tant que "Madame" pour les MtF et "Monsieur" pour les FtM en milieu privé, professionnel, social, des cartes de fidélités, des factures, des courriers Pôle Emploi * (oui il faut un minimum quand même il ne faut pas oublier que ce sont des juges, ils ont besoin de preuves) et qu'on n'est pas dans l'agression, je suis persuadée que ça doit se passer très bien.

D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé pour moa.
Il ne faut pas oublier qu'avant cette loi, il fallait obligatoirement être opéré-e pour obtenir une décision favorable du TGI.
Quand on voit le temps qu'il faut pour être opéré-e, plus la procédure TGI, il y a de quoi péter les plombs. Surtout si on arrie en fin de droit Pôle Emploi, ce qui a du arriver un nombre incalculable de fois avant l'arrivée de cette nouvelle loi.

Aujourd'hui, je sais que dans quelques semaines, j'aurai en main ma nouvelle carte d'identité, ma nouvelle carte vitale et que je pourrai trouver du boulot, voire même monter ma micro entreprise, sans avoir à expliquer quoi que ce soit à personne : je suis Adeline. POINT.
Maintenant, je ne parle pas des compétences qui elles peuvent être un frein à l'insertion professionnelle, ça a toujours été, je dis juste que ce détail ne sera plus un obstacle face à un employeur.

Encore une fois, plus vous serez en mesure de prouver qui vous êtes au quotidien, meilleur sera votre dossier.


* Rappel pour Pôle Emploi :
Vous avez la possibilité de demander à Pôle Emploi (même , surtout, si vous êtes en début de transition, si vous ne pouvez pas justifier de votre genre revendiqué autrement que par votre apparence, éventuellement l'ordonnance de l'endocrino qui aura eu la bonne idée de noter les 2 prénoms masculin/féminin côte à côte) la possibilité d'utiliser la case pseudonyme et surtout de cocher sur l'ordi la case correspondance qui valide l'envoi des courriers papiers, le nom d'usage sur leurs écran et sur votre espace perso à votre future nouvelle identité.
Ca évite également d'être appelé par "Monsieur" dans la salle d'attente si on est MtF et vice versa. Je peux témoigner que sincèrement, j'ai apprécié lors d'attentes d'être appelée Madame que Monsieur....
Vous pouvez également argumenter que cela vous aidera auprès du TGI dans vos démarches futures puisqu'une telle preuve est un argument de poids dans votre dossier !!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Heu, encore une fois (je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, et une collègue au moins avait posté sur son jugement), non, Adeline, il y avait déjà eu des cec sans opé, mais c'était effectivement très hasardeux et dépendait d'une grande bonne volonté du tribunal.

Et je partage les réserves de Natascha : clair que le cec nous facilite la vie, mais non, il ne nous rend pas "invisibles", et si le statut juridique est une chose, le rapport social en est une autre. Un exemple flagrant est hélas l'argentine, où la loi sur le cec est des plus libérales, mais coïncide avec une violence transmisogyne meurtrière et quotidienne. Evidemment la situation est loin d'être aussi tendue ici.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 15:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Coucou Adeline !
Sincèrement je suis trop contente pour toi et je suis jalouse vu qu'au final ils délibèrent pour toi un jour avant moi ahahahah

Allez quelques semaines de répit avant de reprendre les courriers aux administrations pour tout faire changer ahahah :)


Pour la question de l'insertion pro je pense qu'il faut malheureusement en France :
- un état civil conforme à l'apparence
- une apparence conforme aux normes sociales .... et pour ce critère malheureusement encore il y a peu de Trans "invisibles" à l'oeil nu....
Ensuite évidemment tout est pas noir ou blanc il y a parfois des gens qui s'en fiches comme d'autres qui vont mener la vie dure ou discriminer les personnes identifiées comme trans.

Il y a plusieurs temps qui ne coincident pas toujours (le temps du regard de la société, le temps juridique, le temps de vie).

Restons positives quoi qu'il en soit ce CEC au TGI et comme tu le dis Adeline le fait de regrouper sexe et prénom en une seule procédure sans avocat est une avancée malgré tout. Je ne suis pas trop d'accord avec le fait qu'il est préférable d'avoir un avocat j'ai tout fait ça encore faut il que les milieux associatifs informent et mettent en place des guides, et des lettres types (comme ce qu'a fait ACTHE et qui m'a aidée). Je pense que nous ne sommes pas des vaches à lait et que payer pour faire valoir son droit n'est pas normal, nous payons déjà bien assez dans tous les sens du terme (opérations, discrimination etc).

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 15:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
c est un peu le gros soucis des fameuses réunions parlementaire , ou d un cotés il y a les association et de l autre des auditions dite libre , j ai eu l occasion depuis 2012 avec Mme Delaunay et 2013/2015 avec Mr Binnet de parler de l insertion professionnel ainsi que de l accès a la formation professionnel car j était a l époque assez réservée sur le fait que le CEC serait la solution a tout comme certaines asso le prétendaient , que l étape suivante était l accès a la chirurgie et le remboursement des op a l étranger le démantèlement des équipes ect ect, mais a aucun moment l insertion pro ou mème la formation ne fut dans les carton ! et comme nous étions des trans en audition libre et que nous étions sois disant victime du syndrome de Stockholm et pro sofect la moindre de nos remarques fut botter en touche ! a tel point qu une des audition fut purement ajournée par le départ d une asso de la table jugent notre présence comme une attaque ( bonjour la démocratie )donc maintenant les papier commence a arriver c est un fait ! mais ensuite ? pour le boulot , pour les démarches le petit carton vert en main beaucoup vont voir que rien ne change comme l avait promis certaines assos ! les declaration dans le sens que avec un cec nous pourrions bosser c est du vent , c est pas une loi anti ceci ou cela qui rendra les gens moins con mais un décret pour l’insertion des trans dans le monde pro calqué sur la loi des minima lié au handicap ( je ne dit pas que trans égal handicap ) mais qu une mesure d exonération des charges salariale aurait certainement un effet positif pour l embauche de personne trans dans un premier temps ! on le fait dans les quartier dit sensible pour certaines population ,mais horreur ce serai un outing selon certaines asso ! elles préfère maintenir dans la précarité voir défendre un revenu universel plutôt que de favoriser l insertion pro

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 16:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Pas sure que ce soit la solution de faciliter aux entreprises fiscalement l'emploi des trans ..... Malheureusement c'est plutôt le regard sur les trans et le droit à l'indifférence qu'il faut essayer de changer....
Tout comme l'homosexualité ils y a plusieurs décennies les personnes trans souffrent d'une image bien souvent fausse et/ou caricaturale (Brésil, bois de Boulogne, drogue, fête, prostitution, travestisme) qui ne fait pas bon ménage avec le milieu du travail.
Les homos ont fait un gros travail pour justement montrer à la société qu'être gay c'était être comme tout le monde que l'image caricaturale (techno, VIH, fête, drogue, libertinage, efféminé) ne correspondait pas à ce qu'ils sont. Certes les lobbys gays et la culture gay dans les arts ont permis de faire un travail de fond et d'oeuvrer en faveur d'une égalité des droits, ce que n'a pas vraiment la "communauté trans" justement car cette "communauté" a toujours été diverse, tabou, plus ou moins cachée, invisible, quasi absente dans les arts et réprimée même par les autres minorités.
On voit dans le monde apparaître des figures Trans (actrices, mannequin, chanteurs), récemment des élus à des postes importants (au Canada et aux USA), et même si notre société moderne et les moyens de communication font que les critiques sont vives, même si les opposants vocifèrent, tout cela contribue à changer le regard de la société sur les personnes trans.
Je reste optimiste et pense que l'effet positif boule de neige fait que l'intégration professionnelle des personnes trans se fait en même temps que la société murit.

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 17:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
le seul petit soucis c est que la société murit trop lentement , l émergence des gays c est les années 80 donc si il nous faut autant de temps whaou sachant que le monde gay a un avantage il ne porte pas son orientation sexuel sur lui alors que trans pour beaucoup c est visible ! ne pas mélanger les évolution dans des pays comme les usa et le canada avec la france pays assez immobile dans beaucoup de domaine, voir le buzz du mariage pour tous chez nous ! alors en attendant on fait quoi ? on attend que les mentalités changent ? on se cache et on rase les murs ? c est pas des reportages ou des emissions qui changent les choses au contraire cela fait reagir les reac conservateur de tout poil !et je ne pense pas que les trans desient attendre encore 20 ans que les mentalités change ! il faut faire bouger les choses a defaut de faire bouger les idées conservatrice dans la tete des cons

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 17:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
ensuite ce ne sont que des conviction perso basé sur l experience au fil des années ! pour moi la vision des gens reste assez figé nous ne somme pas aux usa ou la discrimination est terrible et ou pourtant il y a des visibilité comme cox jenner et d autres ! nous n avons pas des décennies devant nous pour vivre enfin , et pour moi c est l emploi et l insertion le prochain combat contre la précarité ! il y aura toujours comme partout des gens qui refuserons mais nous avons besoin de boulot pour devenir visible , pour certaines jouer le jeu de l'intégration dans cis land et essayer de devenir le moins visible possible c est comme une traitrise a la cause , certes toutes n ont pas la chance d être invisible mais beaucoup essaye et se fonde dans la masse et bosse , la cause ne remplie pas les assiettes et ne permet pas de vivre alors que le boulot certainement plus , a mon avis nous allons arriver a une scissions de transland ou comme chez les gays il y aura la partie visible et les invisible depuis la loi sur le mariage la communauté a perdu beaucoup de monde et les militants sont moins présent je pense que ce sera de meme chez les trans ou beaucoup vont se détourner des mouvements militant ou il ne restera qu un noyau dur

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tu te contredis toi même, N. Tu commences par dire qu'on subit la visibilité et après tu dis qu'on la choisit (ce qui est à mon avis faux et tu le sais toi même bien d'expé, la visibilité ce sont les normes et le regard normatif de sexe qui la portent, et ce regard comme tu le dis pourtant bien plus haut n'est pas près ni de s'éteindre, ni de désarmer...). Faudrait savoir des fois. Hé non, on ne peut pas tout affirmer puis son contraire pour démontrer à volonté ce qu'on a envie ; il faut suivre un peu de logique. Mais bon tu as tellement envie de pouvoir te venger de gentes imaginaires (les pauvres aux doigts crochus, les transses hystériques...) que finalement tu t'inventes, parce que ces fantasmes sur pattes n'existent que dans ton esprit et dans une certaine "littérature" simpliste, que tu replonges régulièrement de ce que tu sais dans ce que tu imagines.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tu donnes vraiment l'impression d'une bipolarité qui ne sait pas se restreindre. Tu pars sur des constats et connaissances que je trouve très fondés, réalistes, et puis à chaque fois tu te mets à glisser dans tes obsessions, qui sont toujours de t'en prendre à des "figures" que tu as l'air de te tenir devant le nez pour ne pas oublier de s haïr ; mais ces figures n'existent pas, même les transses avec lesquelles tu t'es pris de bec ne se résument ni se réduisent à l'espèce de jeu de marionnettes sociales façonnées par un imaginaire politique de droite assez rance que tu nous ressort à chaque fois. C'est dommage.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Le taux de non-emploi des transses est faramineux, c'est sûr, dans un cadre général où l'emploi disparaît à vue d'oeil et par tous les bouts (même des métiers côtés genre développeur informatique ont des risques de quasiment disparaître d'ici quelques années - comme disait le vieux barbu, le "travail mort" du capital de moins en moins rentables, de plus en plus automatisé, détruit le "travail vivant"). Une part notable des nanas transses s'est réfugiée dans l'autoentrepreneuriat à domicile, mais le marché est de plus en plus limité, la plupart que j'ai connues s'en sortir comme ça il y a dix ans n'y arrivent plus. Les métiers de service, "contact du public", déjà éreintants et sous-payés, c'est souvent même pas la peine, les employeurs, y compris les gentes privées, fuient au premier contact, papiers ou pas bien souvent.

Des collègues ont effectivement causé de "quotas", mais quel sens de mettre des quotas sur un total qui est en pleine contraction... ? Ca aboutirait juste à une guerre interne pour savoir laquelle sera "enquotée". C'est ce que j'appelle l'impasse relative de l'élitat subalterne. Enfin la question est compliquée, il y a des pays où les minorités, trans' (mais peut-être surtout ftm, à voir) comprisES, vont dans l'armée.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Bref, il n'y a je pense pas vraiment d'issue type ni simple. C'est déjà bien si une petite partie, dix, quinze pour cent, parvient à se maintenir dans son travail précédent, ou à en dégotter un. Mais quid du reste ? On ne va pas non plus vers une redistribution du capital, qui se concentre et échappe toujours plus à la très grande majorité. Il y en a qui ont pu vivre sur l'accumulation des deux générations précédentes, mais ça aussi ça va se tarir. Encore une fois je pense qu'il va sérieusement falloir penser à s'habituer à vivre plus pauvres, et plus collectivement (notamment le logement). J'en causais il y a quelques jours avec des copines cisses un peu plus vieilles que moi, pas riches voir pauvres (hè oui, dans la vieillesse les femmes sont majoritairement seules et pauvres), et elles pensaient elles aussi que nous allions devoir aller vers ça. Mais ça suppose une révolution dans notre façon de voir les choses, de nous voir nous-mêmes. Le rêve des trente glorieuses et des petites familles, des couples dans leur pavillon douillet, c'est fichu.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 22:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nous n avons cette pas les mêmes conviction sur l avenir et sur l emploi . Tu nous parle de redistribution du capital dans ta société idéal mais beaucoup n en veulent pas de ta société idéal et a chaque élection c est un constat. Tu nous rabâche ton vieux barbu comme modèle. Le même mec qui avec hengel parle des droits de l homme et des libertés individuel mais tu te garde bien de développer le sujet . Beaucoup de trans bosse énormément même ont un boulot et vivent . Ton credo c est la précarité tu parle de chiffre alors au il n y en a justement pas ni pour toi ni pour moi .tes sources c est quoi ? Mes sources pas mal de fille autour de moi qui bosse sont étudiante il y en a en recherche d emploi oui c est vrai mais je n avance pas de chiffre pour justifier ce que j avance . Ton truc c est la propagande collectiviste. Tu gravite dans un milieu propice qui ne contredira pas tes idée. Mais tu es loin de la réalité. Je bosse je côtoie pas mal de trans du grettis et la majorité bosse et je parle pas de 5 ou 6 . Ca va d ouvrière chez merial en passant d opératrice chez orange ou dans la fonction territorial. Si on ose dire autre chose que toi ça y est c est les doigts crochu . Le souhait de misère sur les autres car refus du collectivisme a ta sauce. J ai envie de te demander ce qui t empêche de trouver du boulot? L état te discrimine ? Tu a l air intelligente tu écris bien tu dois certainement pouvoir trouver un truc non ? Ou alors c est plus profond un refus du système? C est dingue ton petit coté coco anar pseudo intello a juger tout ce qui ne pense pas comme toi . A accuser de Thénardier ceux qui refuse le partage de leurs boulot et de leurs maison alors que toi tu va partager quoi ? Si je bosse c est pour moi et mes proches. Je partage avec mes impôts mes prélèvement donc sérieusement tes attaques sur les nanti j ai envie de te dire essaye de trouver du boulot et montre moi comment tu partage ce que tu gagne et ce que tu a .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 22:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Ahh mais arrêtez de dire qu'on n'a plus besoin d'avocat voyons… blague à part c'est clair que c'est un poids énorme en moins pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de recourir à un avocat et grâce à certaines aides il est possible de pouvoir avancer en solo sans y aller à l'aveugle. Toutefois j'ai pu voir quelques avocats dans des colloques qui se battent, parfois avec hargne pour défendre nos droits et je trouve ça beau.

Je rejoins l'optimiste d'anaoj et l'espoir que l'arrivée de trans à des postes importants et des statuts publics internationaux nous permettent à nous et aux générations suivantes de ne pas connaître les galères d'emplois que certain(e)s rencontrent du seul fait de leur transidentité, sans même jeter un oeil à leurs compétences.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2017 22:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mais je suis pour et je suis super optimiste. Je constate que beaucoup de trans cherche justement a bosser a étudier et refuse les schéma défaitiste. Et c est pour ça que pour moi l accès a l emplois c est important et c est ca qui fera avancer les choses . Il y aura des trans visible des trans invisible dans tout les domaines et ce sera génial pour nous

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A pasque toi natasch' tu ne passes pas ton temps à juger et condamner tout ce qui tombe sous ton fantasmes de pauvres profiteuses ?! Sans aucune logique pasque quand on profite on n'est pas pauvre, mais ça visiblement ça te dépasse, comme tes prophètes du figaro. Tu es bête, méchante et ridicule. Et probablement un peu bipolaire pasque un coup tu causes très pragmatiquement et logiquement, et le post d'après tu pars dans tes haines fantasmées, ces sales pauvres qui sois disant t'empêchent de vivre. Tu as vraiment du prendre un bon coup dans le casque un jour. Je peux saisir; j'ai aussi des rancunes, et pris des bonnes muflées, et des traumas. Ca m'arrive aussi de crier sur les milieux d'où elles sont venues. mais au moins j'essaie d'analyser et je ne m'y complais pas à longueur de temps.

Et comme quelques autres tu ne sais pas lire, ou plutôt tu ne veux pas entendre, pasque tu "lis" ce que tu veux lire. J'ai expressément écrit il y a deux post qu'il n'y aurait pas de redistribution et que c'est pour ça qu'il faudrait s'adapter à la pauvreté. Mais pas de problème, tu me soutiens que j'ai écrit le contraire, alors même que tout le monde peut lire. Mais tu ne veux pas réfléchir un instant sur des propositions qui ne sont pas celles de la "littérature" politique que tu sirotes.

Tu peux bien défendre une approche ultralibérale, ma foi c'est une thèse comme une autre et ça ne me décoiffe pas. Fait donc un fil de posts là dessus, tu auras d'ailleurs sans doute ici des aficionadas, et je n'irai pas t'y chercher. Mais arrête de ramener tes haines carbonisées au milieu de tous les autres fils. Mais tu devrais quand meme, je sais que c'est vain de te le dire, te poser la question de pourquoi tu as besoin d'imaginer des gentes à haïr pour défendre ton projet de société. Comme je disais récemment, au fond, ce qui vous fait triper, à droite, c'est l'idée de vous en prendre aux faible, de pouvoir les anéantir, même si vous risquez d'y passer aussi. Vos idées économiques mêmes semblent un simple prétexte, l'important pour vous c'est que des gentes morflent. Pour ça aussi que la logique formelle, et ne pas déformer les propos des autres, ça vous est inutile et étranger, tout vous est bon pour nourrir votre négativité pas même assumée comme telle. Et comme transses, vous faites tristement rire, pasque c'est quand même vous qui vous prendrez prioritairement les résultats de cette politique dans la figure, par la violence de fond qu'elle suscite.

Et pour ton optimisme, je n'y crois pas vu ce que tu nous dit toi-même à d'autres moments, il y a juste trois post, que tu sais très bien que transse c'est s'en prendre plein la figure, au sens propre et figuré, et que dans un contexte de désastre social ce sera encore pire, même si nous sommes plus nombreuses (le nombre ne fait pas la force).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Pour répondre à Andrea, ma foi, en fait j'ai déjà répondu, il nous faut des avocats, c'est sûr, mais des qui s'y connaissent. Et un fonctionnement où ils soient accessibles à tout le monde. Ce n'est pas trop le cas avec l'état actuel d l'aide judiciaire. Et ça ne va pas s'arranger dans un futur prévisible puisque la doctrine c'est tout le fric pour la stabilisation de l'économie (ce n'est d'ailleurs pas qu'une doctrine, c'est la conséquence tirée du fait que l'économie n'a pas pour but de faire vivre les gentes mais de dégager de la plus value). Encore une fois tu seras sans doute d'accord qu'une avocate qui ne connaît rien à la question et qui fait juste son boulot a minima est plutôt un boulet pour la justiciable ?

Pour ce qui est de ce que j'appelle l'élitat subalterne, je compte écrire un truc un jour là dessus, j'ai été été frappée par certaines données, par exemple le nombre de trans' dans l'armée américaine (les armées de métier, en france y compris, sont désormais faites essentiellement de pauvres et de minorités, ce qui d'ailleurs en cas de clash intérieur pourrait donner d'étranges résultats) - hé bien je en sais pas. Vous avez certainement vu que des trans' ont été éluEs dans les dernières élections locales là bas aussi. Bon, je ne crois déjà pas qu'on puisse tirer non pus trop d'enseignements pour ici de ce qui se passe outre atlantique, mais c'est intéressant. Cela dit, historiquement, l'adjonction de minoritaires à faible dose dans les postes de direction et de décision n'a pas vraiment changé les dynamiques et les rapports sociaux généraux - précisément parce que je crois que cette dynamique n'est pas subjective, mais objective. Ce n'est pas pasqu'on est noire ou transse qu'on va se trouver en dehors des exigences de l'économie et de quelques autres rapports sociaux. Donc ce sont "eux qui gagnent" à la fin, en tout cas pour le moment. Mais tout ça est une question très complexe, très intéressante et en complet devenir en ce moment même.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En tous cas je reste d'accord avec Anaoj, sur la situation actuelle de "temporalités différentes", et dont on ne sait pas encore très bien où iront les unes et les autres. L'histoire et ses évènements ne sont que partiellement déterminés et jamais écrits dans le détail à l'avance.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 11:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
optimisme oui car mème si nous prenons dans la gueule la solution n est pas le replis communautaire mais s accrocher et essayer de bosser , ce que beaucoup font maintenant ! ensuite tu m accuse de vouloir anéantir des gentes ? en quoi ? de haïr , sache que je ne haie personne c est ton délire de persécution , en quoi je m en prend aux faibles ? tu pense donc que parler d insertion professionnel ou d emploi en général ce n est pas bon ? je n ai jamais prétendu que cela serai simple et que les employeurs seraient hyper positif que l accueil des salariés seraient positif , mais c est une des solution pour justement pouvoir occuper le terrain , nous aurons des remarques des pressions c est sur mais c est pas en replis que nous avancerons ! penser que l insertion social le travail la formation les étude c est de la haine carbonisé ok point de vu ! je me moque totalement des choix que tu fait et de ta façon de vivre tu a la tienne et j ai la mienne je ne suis ni jalouse ni envieuse ma vie n est pas parfaite mais elle est pas trop mal et je n écrase personne en allant au boulot le matin , j en reste sur mes position le travail permet d améliorer la qualité de vie et permet aussi de prendre certaine choses en charge dans nos transition ( pas mal le font , essaye tu verra c est gratifiant ) et comme beaucoup je ne partage pas tes idées , comme tu le dit sur ton blog je suis une vilaine transse de droite (tout ce qui n est pas comme toi c est une forme de droite )

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Natasch', tu ne peux pas et farcir tes post d'allusions aux soi disant "profiteurs du système" qu'il faudrait éliminer, et prétendre après que ta pensée n'est pas structurée au départ sur la haine et l'élimination. Comme le sont l'essentiel des pensées de droit aujourd'hui, puisque personne ne réalité ne croit plus vraiment à une "reprise", et que la seule question qui reste pour les réacs de tous bords c'est "qui va t'on éliminer ?". Tu n'as aucun besoin logique de ce genre de dénonciation calomnieuse pour fonder une doctrine politique ou économique. Donc c'est ça qui t'intéresse, te venger de ceux qui t'ont agressée, et par ailleurs de toutes celles qui à ton avis les défendent (l'affaire est plus compliquée dans la réalité). Encore une fois je comprends bien, je connais, mais faut pas t'imaginer que tu es la seule transse qui ait subi des violences, que tu es la victime expiatoire par excellence. Tu fais semblant de ne pas comprendre que ce qui me semble franchement pourri dans ton discours, ce n'est pas ton optimisme (que je pense par ailleurs infondé mais c'est autre chose) sur l'intégration, c'est ton obsession de dénoncer les faibles, je maintiens, ces rsastes qui parait-il et prennent tes sous, et pas les millionnaires qui les font échapper au fisc - et aussi pourquoi dans un post dis tu que tu en doutes, de cette intégration, et dans le suivant dis tu le contraire parce que ça sert alors ta manie dénonciatrice ?!

Les gentes comme toi sont de vrais dangers pour le groupe social, comme d'ailleurs ces Jenner et ces Cox qui te font triper, et qui renforcent outre atlantique le fantasme, attisé par les radfem' et les conservateurs, que les transses sont toutes au départ des mecs riches et abuseurs ! Je ne me fais pas d'illusion, je sais parfaitement que cette haine transmisogyne existe du fait même de la masculinité effrayée et même pas effrayée,n tout court ; mais défendre, quand on fait partie d'un groupe stigmatisée, des politiques de domination et d'exclusion, c'est de la folie furieuse, et c'est attirer sur soi et les autres un surcroît de violence.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait, comme tu voudrais quand même quelque part - même si tu dis par ailleurs que tu sais très bien c'est grillé pour nous - garder place dans la société, tu préfères penser une politique de vengeance envers des groupes sociaux réels ou fantasmés qui te sont opposés, et d'alliance avec les pouvoirs qui penses tu te vengeront (ça reste à voir...), qu'une politique d'auto organisation et de protection (et si possible de détente sociale). La Fontaine avait déjà dressé le bilan de ce genre de calcul : le chat la belette et le petit lapin (nous sommes le petit lapin).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et si tu avais une honnêteté minimale, toi qui prétends me lire, tu reconnaîtrais que j'ai une attitude aussi critique envers les transses de néo gauche que celles de droite (qui d'ailleurs me semblez converger dans certains simplismes politiques). Mais non, "parlez moi d'moi, y a qu'ça qui m'intéresse".

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Au pays du plaining. Et donc on y rajoute aussi les violences encaissées après. Mais dans notre chère culture hexagonale (et pas que, bien d'autres en fait jouent là dessus), c'est la joie en fait d'avoir subi des violences (que de toute façon on n'aurait pas pu éviter donc) : c'est qu'on va pouvoir du coup les reproduire sur autrui, à notre tour ! La bonne vieille logique du j'en ai bavé, tu va en baver à ton tour. Et si je me fais pincer j'aurai les circonstance atténuantes, vous comprenez madame le juge ma cliente a subi des violences, donc... Donc quelque part, la logique qui fonde l'espèce d"idéologie justicialiste de bien des approches sociales et politiques, c'est "hé bien on va continuer, se venger", ça rétablira "l'équilibre" dans une espèce de vision pseudoéconomique des relations sociales, ou on fait payer à autrui ce qu'on nous a fait payer (en fait ça accumule juste la haine). Et comme c'est quand même exceptionnel et compliqué, sauf cas de révolution ou occasion fortuite, de pouvoir se venger sur les plus forts (qui nous ont fait subir le truc) hé bien on va faire comme eux, se défouler sur les plus faibles. La société comme ça ne change pas, empire, accumule de la violence, mais au moins on se sent individuellement un peu soulagée. Tiens, je pense que je vais écrire un petit article là dessus...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Enfin je ne peux m'empêcher de me marrer encore sur un truc : la "persécution". C'est sûr que quand on est de la classe moyenne et qu'on se sent assiégée, mise en danger par toutes ces affreuses racailles qui survivent avec cinq cent euro par mois, hein, c'est pas du tout de la "manie de persécution"... Et c'est singulier comment, Natasch', tu transposes la violence sociale directe que tu as subie (et beaucoup d'entre nous aussi) sur le plan économique, et en plus en inversant alors le rapport de pouvoir. C'est d'un illogisme total mais comme j'ai déjà fait remarquer les approches de droite sont basées (comme une partie des approches de néo gauche, je ne nie pas) sur le déni et le fantasme, parce qu'elles n'admettent pas de reconnaître la volonté de domination et le ressentiment qui les structure ; donc il faut "rationaliser", même si c'est n'importe comment. A chaque argument que tu penses pouvoir opposer, pour ne pas revenir sur le fond de la question, tu t'enfonces un peu plus.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 13:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Rassure toi cox et jenner c est pas mes idoles suis même très critique de la visibilité faite aux usa . Et pareil suis pas lectrice du Figaro. Qui pour moi représente avec l huma et libé le summum du papier cul . Suis plutôt presse local et Charlie de temps en temps . Suis pas adeptes BFM ni de tf1 mais tv étrangère ou netflix . Et tu assure que nous voulons la destruction des pauvre c est ton délire persistant. Non je désire un petit retour question santé et bourses scolaire. Je cotise et vouloir un retour et une prise en charge c est en vouloir aux pauvre . Faut prendre de la juvamine . Je me tamponne des très riches suis pas envieuse ni jalouse . Je ne juge certainement pas les plus pauvres bien au contraire, c est toi qui dirige sur le sujet. Qui aiguille pour ta propagande. Les pauvres faut les aider et je suis pour la solidarité national . Pour les aider a l accès a la santé. Pour les aider a trouver un boulot . Pour s occuper de nos vieux avec des minima correct.de nos malade de nos handicapé avec des aides conséquente. Et oui toi tu dirige vers ceux qui bénéficie du rsa . Pour me critiquer. Oui je suis contre le revenus universel . Oui je suis contre le rsa sans contrepartie pour ceux qui peuvent participer a une action . Et ça existe dans quelques pays européens. Tu fait l amalgames entre les malades les vieux les invalides et les installés dans le système rsa pour m accuser d être anti pauvre. Alors que c est faux . J en connais une ribambelle au rsa et je peu te garantir que beaucoup cherche a bosser se forme et font pas d action en retour d emploi . J en connais pas vraiment beaucoup qui renonce .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 14:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Pluplume a écrit:
Pour répondre à Andrea, ma foi, en fait j'ai déjà répondu, il nous faut des avocats, c'est sûr, mais des qui s'y connaissent. Et un fonctionnement où ils soient accessibles à tout le monde. Ce n'est pas trop le cas avec l'état actuel d l'aide judiciaire. Et ça ne va pas s'arranger dans un futur prévisible puisque la doctrine c'est tout le fric pour la stabilisation de l'économie (ce n'est d'ailleurs pas qu'une doctrine, c'est la conséquence tirée du fait que l'économie n'a pas pour but de faire vivre les gentes mais de dégager de la plus value). Encore une fois tu seras sans doute d'accord qu'une avocate qui ne connaît rien à la question et qui fait juste son boulot a minima est plutôt un boulet pour la justiciable ?


Ah mais sur le système actuel je suis d'accord que la Justice doit être accessible à tous mais qu'en réalité beaucoup d'avocats refusent l'Aide juridictionnelle pour la simple raison qu'ils perdent énormément d'argent sur certains dossiers d'AJ.
Maintenant beaucoup de jeunes avocats s'investissent dans des causes qui leur tiennent à coeur sur leur temps libre et certains le font pour la cause trans.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 15:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Si vous connaissez un jeune avocat sexy qui défend la cause trans présentez le moi mdr mdr mdr

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Donc, natasch', c'est bien ce que je dis : ton problème, voire ton obsession, ce sont les pauvres qui "profiteraient de toi". Tu te fiches de savoir si le fonctionnement social du travail est à bout ou pas. Tu te fiches de ceux qui au dessus de toi pompent le fric collectif par millions; Non, toi, ce qui te fait du mal au derrière, passe moi l'expression, c'est qu'il y ait des pauvres, et qu'on ne les mette pas au goulag et au travail forcé en échange de cinq cent euro par mois ou moins, que tu peux même pas survivre décemment avec.

Ta "bétise", Natasch', qui n'a pas grand chose à voir avec une question d'intelligence, je vais te faire drôlement plaisir, c'est la bêtise que je rencontre chez pas mal de mes ex camarades de néo gauche. C'est une myopie volontaire. Tout doit être simple et ce qui t'arrive doit être la faute d'un ou plusieurs groupes sociaux bien déterminés. Evidemment c'est plus simple de piocher dans les plus faibles. Ce que tu fais avec constance.

Par ailleurs, tu passes ton temps, je te l'ai déjà dit, à glisser d'une question à une aure, à y revenir même quand on t'as montré trois fois que tu racontes des fantasmes ou des mensonges sur la réalité sociale, histoire que tes contradictrices finissent par se lasser et par te laisser dire tes horreurs, silence qui est censé leur donner un vernis de légitimité. C'est la méthode favorite des trolls de droite. A gauche c'est encore une autre culture. Pas forcément plus reluisante.

Oui, je dis bien tes horreurs, parce que ce de quoi ça relève, c'est d'une haine sociale, complètement irrationnelle (les pauvres aux doigts crochus seraient la cause de ton malheur ou celui de ta classe), qui s'appelle en langage simpliste moral-politique "phobie" ; c'est comme l'homophobie ou la transphobie. Le seul motif de raconter des âneries sur les gentes en fonction de leur groupe social est de justifier qu'on s'en prenne à eux (pasqu'évidemment on espère que plus fort que soi va s'en occuper, on en serait bien incapable). De mon point de vue, si on peut bien sûr défendre une vision économiciste et libérale, la fonder sur la diffusion de mensonges visant à provoquer l'hostilité, ça, c'est niet, c'est inadmissible. Pour ça que je ne te laisse pas dire, même si je peux tout à fait t'approuver sur bien d'autres choses. Parce que ce sont des mensonges. Non, ce ne sont pas "les pauvres" qui font que l'économie se crashe et que ton salaire ne progresse plus. Ce sont "les riches" (mais pas en tant que personnes subjectives ni groupe social, ça aussi c'est un simplisme, en tant qu'agents d'un fonctionnement économique donné), c'est à dire le mouvement de concentration du capital et de chute du taux de profit qu'on en peut espérer. Et que ce genre de mensonge relève d'un schéma politique qui a déjà suffisamment fait de dégâts pour qu'on ne le laisse pas s'exprimer décomplexé.

Encore une fois, je ne crois pas un instant à la sincérité "économique" de tes motifs, qui d'ailleurs ne tiennent pas ; tu veux juste (comme bien d'autres) pouvoir t'en prendre à plus faible et au passage te faire venger par plus fort. Un autre signe de ta mauvaise foi est que tu ramènes ça sans arrêt, au milieu de quelque discussion que ce soit ! Sauf que même en dehors de tout jugement sur la question, c'est stupide et ça ne marche pas. Le "plus fort", socialement, n'en a rien à cirer des intérêts des membres d'un sous-groupe consensuellement haï et qui même avec ses quelque riches ne pèse pas grand' chose. Tout ce que tu gagneras, et comme personne et comme position sociale, à jouer ce genre de jeu, c'est à te désigner toi même comme cible qui sera livrée avec joie par ce pouvoir dont tu attends la sollicitude à ceux qui, je je sais bien nous haïssent déjà, mais du coup auront là des raisons de le faire puissance deux. Et que personne ne te plaindra, pasque quand on joue ouvertement la carte de la guerre et de la domination sociale, il faut en avoir les moyens ; si on s'amuse à ça, et j'en vois beaucoup qui le font, sans les moyens, la conséquence c'est d'être vaincue ou "trahie" (servir de monnaie quoi), et de faire l'unanimité contre soi. Mais bon, je me doute bien que ton point de vue, là encore ce n'est pas orignal, est sciemment suicidaire, tu t'en fiches au fond de ton devenir, pourvu que tu gardes l'espoir de voir "châtiés" ceux qui (portés du coup à quelques millions d'exemplaires) ont levé la main sur toi (si ce n'est toi c'est donc ton frère). Mais non, on ne peut pas appeler à bouleverser la société et à aboutir à des catastrophes pour venger un coup ou une disgrâce, c'est pas défendable. Voilà pourquoi je réagis systématiquement à ce genre de propos, et rappelle toi pas seulement quand ils viennent de toi.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Andrea-89 a écrit:
Ah mais sur le système actuel je suis d'accord que la Justice doit être accessible à tous mais qu'en réalité beaucoup d'avocats refusent l'Aide juridictionnelle pour la simple raison qu'ils perdent énormément d'argent sur certains dossiers d'AJ.


Ai je dit le contraire ? C'est précisément ça que je pointe, et qui n'est pas nouveau. Pas de financement de la justice en général égale service de mauvaise qualité (ce qui est particulièrement grave quand ta vie en dépend !), commis d'office qui sabotent le boulot pour qu'on ne les rappelle plus, toits de tribunaux qui fuient, postes de juges pas remplis... La liste est longue. Bref déjà il faut rompre avec un mensonge, non, la justice n'a jamais été gratuite. Ne serait-ce que parce qu'il faut financer donc l'existence de son dispositif (quoi qu'on en pense par ailleurs, ou de sa logique interne). Et donc, soit on assume cyniquement que, comme pour la santé, les plus riches seront mieux servis, et les autres se débrouillent en marge (mais alors avec les conséquence sur l'état de la violence générale que ça entraîne, les "systèmes parallèles", etc.), soit on dégage des fonds publics pour que l'accès y soit égal. A force de détruire le fondement même des prétentions de la société on va dire républicaine, c'est à dire entre autre une mutualisation des moyens, faudra pas s'étonner qu'un jour tout ça passe à travers.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je voudrais aussi revenir sur une approche complètement biaisée précisément de cette mutualisation sociale. Avec les cotises qu'on paie (et qui d'ailleurs vont être transférées sur un tout autre système de financement) sur disons un salaire considéré comme médian (que la moitié de la population de pays ne touchera jamais même en s'échinant 60 heures par semaine quoi), hé bien on est loin de contrebalancer, même sur toute sa vie, ce qu'on reçoit dans le même temps et dès l'enfance (où on ne produit rien) comme avantages, surtout si on a été opérée quelque fois à grands frais, par exemple.... Et je ne parle ici que de la santé, pas de tous les services (encore) publics. Le rêve de certains étant de les réserver à ceux qui peuvent les payer, ça va pas faire grand' monde. Donc je veux dire, ça n'a aucun sens de faire ses petits comptes dans son coin et dire à celle qui a côté survit avec cinq cent euro '"ah toi t'as pas payé". Pasque si on te présentait la facture réelle de ce fonctionnement social qui ne fonctionne que sur la masse générale de production de valeur, ben tu ferais bien la tête et ce serait nib'. Mais voilà, ça c'est la myopie de la classe moyenne qui s'imagine que ses impôts font tourner le monde. Ben non, ses impôts, ils feraient pas tourner grand'chose de ce monde. On ne peut pas comprendre le fonctionnement collectif auquel nous sommes arrivés (et même depuis plusieurs siècles) comme une simple addition de pécules, lesquels en plus dépendent de ce fonctionnement même pour exister (j'imagine bien les gratte papiers dans un cadre qui aurait le moyen de se passer d'elles, ce qui d'ailleurs a des chances d'arriver - je veux dire si tu doit justifier ton existence par ce que tu apportes, bien compté, en termes de fric, hé bien la plupart de celles qui s'avancent très fort là dessus seraient rayées de la carte - n'ayant par ailleurs souvent pas de compétences de production directe). Bref, encore une fois, par où qu'on le prenne, le point de vue ressentimenteux "i want my money back" d'une part n'a pas de sens quand on cause de fonctionnement globaux, mais surtout, s'il était appliqué, signerait l'arrêt de mort d'une grande partie de celles qui le fétichisent et le réclament. Mais bon, on a bien compris que dans leur cerveau reptilien, l'idée qu'elle s'en font c'est que cette stricte comptabilité soit appliquée aux autres, aux pauvres, mais surtout pas à elles...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 22:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Je voudrais aussi revenir sur une approche complètement biaisée précisément de cette mutualisation sociale. Avec les cotises qu'on paie (et qui d'ailleurs vont être transférées sur un tout autre système de financement) sur disons un salaire considéré comme médian (que la moitié de la population de pays ne touchera jamais même en s'échinant 60 heures par semaine quoi), hé bien on est loin de contrebalancer, même sur toute sa vie, ce qu'on reçoit dans le même temps et dès l'enfance (où on ne produit rien) comme avantages, surtout si on a été opérée quelque fois à grands frais, par exemple.... Et je ne parle ici que de la santé, pas de tous les services (encore) publics. Le rêve de certains étant de les réserver à ceux qui peuvent les payer, ça va pas faire grand' monde. Donc je veux dire, ça n'a aucun sens de faire ses petits comptes dans son coin et dire à celle qui a côté survit avec cinq cent euro '"ah toi t'as pas payé". Pasque si on te présentait la facture réelle de ce fonctionnement social qui ne fonctionne que sur la masse générale de production de valeur, ben tu ferais bien la tête et ce serait nib'. Mais voilà, ça c'est la myopie de la classe moyenne qui s'imagine que ses impôts font tourner le monde. Ben non, ses impôts, ils feraient pas tourner grand'chose de ce monde. On ne peut pas comprendre le fonctionnement collectif auquel nous sommes arrivés (et même depuis plusieurs siècles) comme une simple addition de pécules, lesquels en plus dépendent de ce fonctionnement même pour exister (j'imagine bien les gratte papiers dans un cadre qui aurait le moyen de se passer d'elles, ce qui d'ailleurs a des chances d'arriver - je veux dire si tu doit justifier ton existence par ce que tu apportes, bien compté, en termes de fric, hé bien la plupart de celles qui s'avancent très fort là dessus seraient rayées de la carte - n'ayant par ailleurs souvent pas de compétences de production directe). Bref, encore une fois, par où qu'on le prenne, le point de vue ressentimenteux "i want my money back" d'une part n'a pas de sens quand on cause de fonctionnement globaux, mais surtout, s'il était appliqué, signerait l'arrêt de mort d'une grande partie de celles qui le fétichisent et le réclament. Mais bon, on a bien compris que dans leur cerveau reptilien, l'idée qu'elle s'en font c'est que cette stricte comptabilité soit appliquée aux autres, aux pauvres, mais surtout pas à elles...
rassure toi je paye toutes mes op sans aucune prise en charge et ma mutuel paye pour le reste car oui suis pas a 100%et ma mutuel c est pas gratos , et pour ce qui est du rsa tu a un soucis avec ca ? perso cela ne me derange pas tu deforme pour servir ta soupe coco ! si tu ne desire pas bosser c est ton soucis ! et c est combien un salaire median ? et pour info je ne suis pas contre le partage tu deforme encore je demande juste a avoir un retour de mes cotisation je cotise depuis 30 ans non stop et aucune prise en charge, bourses d etudes minima pour ma fille, n pas d apl ni d al ; 104 euros d alloc pour ma fille tu trouve donc que je recois plus que je donne ? fait le calcul en 30 ans des cotisation salarial et patronal lié a mon poste et on en reparle ! je n ai rien contre les pauvres surtout si pour eux ce n est pas un choix de vie . ensuite fait le calcul pour toi ce que tu a cotisé sur tes salaires ce que tu a recu et on en reparle ! personne ne t empeche de bosser d acheter une maison et d en faire profiter tes copines de lutte mais svp arrete de nous donner des leçons de vie a nous les futur victime du systeme capitaliste tu a fais tes choix moi les miens et tu est certainement plus dependante que moi du systeme certes j ai plus a y perdre que toi car je m y suis investie car oui je crois que c est possible

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2017 23:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Pouvez-vous svp ouvrir un sujet pour vos échanges ou vous écrire tout ça en privé svp.... les personnes cherchant des informations vont se noyer dans vos pavés.... :twisted:

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2017 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Bien d’accord.
Dès que l'on ouvre un sujet, 1 fois sur 3 c'est pour qu'il finisse par vous deux entrain de vous disputer. FAITES ça en privé. Nous, on s'en fou, la preuve, personne ne réponds.

C'est quoi le rapport entre vos discussions et le sujet de départ : réponse : RIEN.

Je trouvais ce sujet TRÈS TRÈS intéressant mais vous l'avez détruit et rendu illisible et surtout vous empêchez les personne de parler dessus.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2017 10:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
Pour revenir sur le sujet principal de ce post, qui est particulièrement utile pour toutes celles et ceux n'ayant pas encore sauté le pas, il pourrait être intéressant de lister (même si chaque dossier est traité de manière subjective par les magistrats) comment ça se passe par Tribunal.
J'entends par là par exemple tel TGI, tu passe rapidement, ou tel TGI ils sont super respectueux, ou négativement.

L'avantage état que chacun et chacune disposant de l'option lieu de résidence ou lieu de naissance pour déposer sa requête, cela permettra en plus d'avoir l'information sur le fond de la requête, de savoir si c'est mieux dans l'un ou dans l'autre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2017 10:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je m excuse du débordement. Mon but était de parler de l après cec ce qui reste un soucis pour beaucoup.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2017 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Désolée, mais je n'ai pas envie de laisser dire et colporter impunément des mensonges qui portent préjudice à des groupes sociaux entiers. Et encore une fois, Natash', tu profites autant et plus que d'autres du fonctionnement que tu fais mine de dénoncer, mais dont en fiat tu voudrais juste priver les plus faibles que toi. Ce ne sont pas tes cotises qui ont payé tes multiples opés, les hôpitaux où elles ont été faites, la formation des chirurgiens... ni ce qui viendra dans l'avenir, que je te souhaite long (vieillesse etc.). C'est par exemple la tva, principale ressource de la collectivité, qui est payée par tout le monde, et dont les plus pauvres supportent relativement une part plus élevée par rapport à leur richesse (puisque la taxe est fixe et attachée au produit). Tu vis sur le dos de ceux que tu veux achever d'exproprier. C'est pas nouveau, tout l'ancien régime a vécu sur ce principe. C'est toi qui mens et déforme, pas étonnant le genre de "sources" que tu reproduis. Et nous sommes toutes dépendantes du fonctionnement social, si demain le quart seulement de celui ci se grippe, tu seras pas belle à voir dans ton appart' sans eau et sans doute ta rue plus ou moins dévastée. Vous vous la jouez toutes "on est indépendantes", mais vous ne survivriez pas deux jours à clash disons moyen. Le rêve "gentleman farmer", base du capitalisme, c'est plus de saison, surtout quand on est urbaine.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2017 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et quant à moi je ne m'excuse pas. D'une part c'est un forum et la dynamique propre de ce genre d'endroit virtuel inclut les évolutions dans les topics. Je vois mes propres fils des fois trollés, j'en fais pas une maladie. Mais quand c'est trollé pour véhiculer une idéologie brutalitaire et excluante (les "phobies" et les mensonges appelant à la haine sur les groupes sociaux, réels ou fantasmés, se tiennent les unes les autres), je ne laisse pas passer. Vis à vis de personne d'ailleurs. D'autres s'en souviennent.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2017 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Super idée Andrea_89
Comme ça nous pourrions choisir le bon endroit.

Pluplume : se chamailler n'est en rien une "évolution", c'est plutôt l'inverse....
T'en fais pas une maladie, ok pour toi mais moi si parce que le sujet de départ est intéressant et que des chamailleries ne le sont pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2017 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Nan, en fait, il faudrait qu'on aie le "réflexe" de quand on voit qu'un nouveau (ou ancien !) sujet se dégage du premier, on crée illico un nouveau fil. Mais des fois c'est pas évident parce qu'un sujet peut mener à diverses suites. Exemple mon sujet de l'automne dernier sur les péripéties administratives du cec, qui s'est enrichi de considération générales sur les conditions dans lesquelles tout ça advient.

Je conçois tout à fait par contre la gêne que génère ce qu'on appelle, dans les groupes de discussion un peu structurés, un "ping pong". Dans ces groupes, qui sont des groupes oraux avec les gentes présentes, on les évite par le fait donner la parole par suite à qui la demande, ce qui en casse la dynamique duelle. Par ailleurs, la ou les modératrices peuvent décider de le signaler comme tel pour essayer d'y mettre fin.

Je conçois aussi qu'on puisse voir ce genre de discussion comme une "chamaillerie" ; ce que c'est certainement dans la forme. Mais attention, l'objet, pour moi en tous cas, et je pense pour ma contradictrice, n'en est pas anodin (sinon ni elle ni moi ne le ramèneraient si régulièrement) : j'ai dit ce que j'en pensais que, et elle a dit ce qu'elle en pense pour elle ; mais pour moi ça relève de la glissade insidieuse, au milieu de discussions on va dire d'ordre pratique, vers encore une fois la dénonciation d'un groupe social, réel ou fantasmé (les deux coexistent) ; et je pense que dans un cadre où on est censées éviter les manifestations de "phobies", bon, disons que ça peut porter à être signalé. Mais bon, je reconnais tout à fait que j'y donne une grande importance, je travaille beaucoup en ce moment sur la droitisation structurelle de la société et particulièrement de "mtf-lande" où c'est très perceptible (à notre détriment majoritairement pourtant). Oui, je fais donc un peu mon Alexia. Mais je tiens aussi à rectifier certaines choses - notamment sur l'a priori, faux, qu'il y aurait une commensurabilité possible, en termes quantitatifs, entre ce qu'on dégage de valeur et ce qu'on en reçoit de la société entière. Et de la légitimité ou pas des gentes à exister et à subsister en fonction de l'approche qu'on a de ça. Et ça nous ramène aux question que nous agitons, pasque je suis désolée, encore une fois, mais si simplement nous existons, transses, avec ce que ça veut dire aujourd'hui (médication, opés, services juridiques, postes adaptés...), c'est bien parce qu'il y a une société globale qui le rend possible matériellement, si on devait assumer individuellement la totalité ou même la moitié des charges liées à notre existence, c'est bien simple, y en aurait pas une (la possibilité même en aurait été historiquement impossible). Donc ce n'est pas anodin de raconter des histoires, matériellement et factuellement plus que critiquables, à ce sujet. Et il faut faire attention à ce qu'une politique indexée sur ce genre de fadaises pourrait provoquer dans nos vies. Bien évidemment ce n'est jamais absolu, même l'angleterre, avec tout son discours tatchérien, n'a jamais réellement fait ce qu'elle prétendait, même s'il y a eu de la casse ; tout simplement parce que la réalisation effective de l'idéologie libérale serait l'arrêt immédiat de la société, que tout ça n'a jamais tenu que porté à bout de bras par la collectivité organisée. Même les économistes libérauxle confessent. Mais ce n'est pas parce que c'est de la vantardise et de la gonflette que ça ne fait pas des dégâts sociaux réels, et sur la santé de la population, etc.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 14:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Désolée, mais je n'ai pas envie de laisser dire et colporter impunément des mensonges qui portent préjudice à des groupes sociaux entiers. Et encore une fois, Natash', tu profites autant et plus que d'autres du fonctionnement que tu fais mine de dénoncer, mais dont en fiat tu voudrais juste priver les plus faibles que toi. Ce ne sont pas tes cotises qui ont payé tes multiples opés, les hôpitaux où elles ont été faites, la formation des chirurgiens...

oups désolée je n avait pas fait attention que c était pour moi . Donc pour te répondre de façon assez simple. Les opérations que j ai eu ne sont pas des opérations avec prise en charge partiels et dépassement d honoraire. Mais purement esthétique sans prise en charge donc payé entièrement par le patient et je te garanti que j ai bien saisi la différence . Donc mes multiples opération sont financer par mon travail et par ma mutuelle sue je paye assez cher car sur la facture a la ligne prise en charge sécu c est bien écrit 0 . Donc ce n est pas ta tva qui paye mes op . Ensuite pour ce qui est de s en sortir en cas de clash . J ai une maison de campagne et je sais produire par moi même j ai pas attendue les chevelus du lazac pour me demerder de mes mains . Et en cas de clash plus violent mon expérience militaire me servira certainement ayant participer a plusieurs conflict extérieur pendant mes années de service la legion étrangère c est assez formateur en survie.que ce sois urbain ou campagne.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et si, natash', c'est la tva (et d'autres revenus publics dont la plupart ne sont pas indexés sur la richesse donc payés plus relativement par les plus pauvres) qui permettent que tu aies, que nous ayons accès à un service de soins, y compris les "cliniques" ; arrête de faire comme si tu ne savais pas que le privé ne finance pas le privé et de loin, ne l'a jamais financé, c'est une vaste blague. Mais tu t'obstines dans ta "reconstruction" libérale de la réalité économique. Ce qui encore une fois ne m'embêterait pas plus que ça si tu n'utilisais pas cette idéologie pour t'en prendre à d'autres, à qui tu aimerais qu'on refuse ce qu'on te consent.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et ton attitude "baroudeur" est risible. Ton expé n'a pas l'air de t'avoir beaucoup servi pourtant quand il aurait fallu... (c'est pas non plus la même chose d'arriver surarmée dans des pays en faillite, et faire face à des gentes dans la rue...) ; et même ; tu n'es probablement pas très calée en histoire, mais ce n'est pas nouveau. Il suffit de lire ce qui arrive aux gardes suisses, troupe d'élite, dans les rues de paris la journée de barricades de la Ligue, par exemple.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 16:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Et ton attitude "baroudeur" est risible. Ton expé n'a pas l'air de t'avoir beaucoup servi pourtant quand il aurait fallu... (c'est pas non plus la même chose d'arriver surarmée dans des pays en faillite, et faire face à des gentes dans la rue...) ; et même ; tu n'es probablement pas très calée en histoire, mais ce n'est pas nouveau. Il suffit de lire ce qui arrive aux gardes suisses, troupe d'élite, dans les rues de paris la journée de barricades de la Ligue, par exemple.

Si cela sert . Bon quand tu te fais agresser par 3 mec par surprise a la sortie du boulot et que tu es avec ta gamine de 13 ans t a pas trop le moyen de réagir . Car ce qui caractérise une certaine catégories de personne c est d attaquer a plusieurs et par surprise le personne en incapacité de répondre . Le temps que ma fille cours au commissariat de police a quelques metre de la j était déjà bien amoché et avec le courage qui les caractérise ils ont essayé de fuir a l arrivée des policiers. Mais rassure toi j ai apris de mes erreurs et les prochains seront accueilli différemment. Il faut s adapter aux nouveaux code donc c est ce que je fais. J avait eu la mauvaise idée d écouter les conneries de certaines assis , qui t explique au il ne faut pas répondre car risque d être accuser a notre tour . Du coup maintenant je me défend et je n hésite pas .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 16:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pluplume a écrit:
Et si, natash', c'est la tva (et d'autres revenus publics dont la plupart ne sont pas indexés sur la richesse donc payés plus relativement par les plus pauvres) qui permettent que tu aies, que nous ayons accès à un service de soins, y compris les "cliniques" ; arrête de faire comme si tu ne savais pas que le privé ne finance pas le privé et de loin, ne l'a jamais financé, c'est une vaste blague. Mais tu t'obstines dans ta "reconstruction" libérale de la réalité économique. Ce qui encore une fois ne m'embêterait pas plus que ça si tu n'utilisais pas cette idéologie pour t'en prendre à d'autres, à qui tu aimerais qu'on refuse ce qu'on te consent.

Mais je ne refuse rien . Que ce sois donc égal a ce au on me consent car tu le chiffre . Du coup t imagine même pas les économies sue je pourrais faire. Si on me consent une chose c est tout a normal que les autres puisse y avoir accès dans les mêmes condition .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ha mais tout à fait ! Je l'entends bien comme ça. On est bien d'accord (comme il arrive qu'on le soit d'ailleurs sur diverses questions). Ce que je n'entends pas, c'est qu'on puisse avoir l'idée de se revancher ou de se faire revancher sur celleux qui n'y peuvent mais de l'état des choses et de ce qui en est décidé dans les structures de pouvoir (surtout, je dirais, quand on n'est soi même pas des plus favorisée par ce même état des choses). Ce pourrait être une question de morale, mais c'est aussi et surtout une question de logique pragmatique : ne pas renchérir dans le pire.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je dis pragmatique, pasque autant d'expé que de théorie, et même en assumant le plus complet cynisme, hé bien ce ne sont jamais les "juste au dessus" qui tirent profit de ce qu'on enlève aux "juste en dessous" (et en fait, actuellement, ça a toutes les chances de tourner à la catastrophe économique générale par destruction de la base de valorisation (encore le vieux barbu, hé oui...)

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 17:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je suis pour l égalité. Les mêmes droits pour tous . Le même prix pour tous . Si le privé comme tu le dit est financé par le public pour devrai je payer plus cher que le public ? Je suis certainement complexe car je ne désire pas le fric ou la propriété de celui qui est au dessus de moi . Suis ni envieuse ni revancharde . Je ne désire pas prendre a celui qui a moins . Juste que ce sois égal dans le traitement et dans les prix pour tout le monde .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tu devrais donc souhaiter d'être mieux prise en charge, et pas que d'autres le soient mal aussi (ce qui est de toute façon déjà le cas, une grande part de la population n'a pas les moyens de se payer une mutu et le cent pour cent est un mythe). Encore une fois ce n'est pas en souhaitant pis à autrui (sur lequel tu fantasmes souvent en plus, je peux te dire, et je le sais pour avoir été dans le social, que l'accès des plus pauvres à la santé c'est nib' depuis longtemps) que tu t'en sortiras mieux. Juste tu justifies ainsi la montée des tensions (pas d'un point de vue moral, mais d'un point de vue statistique).

Après tu marches dans l'idéologie de la pénurie inévitable que colportent les libéraux, c'est ton affaire, mais alors tu dois en accepter les conséquences : une société de délégitimation et de brutalité. Et tu sais très bien d'expé que dans ce cadre tu es perdante. Ton "autodéfense" ne t'a pas protégée, elle ne protège d'ailleurs personne (ou alors dans des cas bien particuliers), c'est pour ça que les collègues qui en font promotion et même pour certaines vivent dessus m'énervent, elles savent très bien que dans le réel, que tu es déjà rase les murs, qu'on t'attaque dans la rue, que personne ne prend ta défense, les belles techniques elles servent à rien. On t'éclate et c'est point barre. Seule une vie collective et une défense de même auraient quelque chances de renverser le rapport de force.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
je veux dire, la "justice" par retrait, c'est à la fois illogique et malsain. Tu ne peux rien arranger en prônant un pourrissement ou son équivalent, en imposant des exigence de moins en moins remplissables. Ca ne correspond qu'à une politique du ressentiment et du pire, où on cherche une satisfaction par procuration au prix d'une mise en danger accrue de soi même et d'autrui (vieux schéma au demeurant). On n'y gagne rien, d'autres y perdent et finalement, par contrecoups, tout le monde ou peu s'en faut.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2017 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Même, je tiens que la "justice" en elle-même, c'est à dire la mise en équivalence de situation inégales, est en elle même un sentiment assez pourri qui mène facilement au suicide collectif. "Fiat justitia, pereat mundus" est à peu près ce qu'a sorti ton grand ami méluche, avec lequel tu as plus de points en commun que tu ne le voudrais, hier à clermont. Rien que pour ça je n'aime pas l'idéologie de ce mouvement ; prêts à n'importe quoi pour une idée - ce qu'il nous faut ce sont des moyens de vivre, et une organisation pour, pas de la "justice".

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
et blablablablablablabla

OUVREZ un sujet spécial nath et plume


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 10:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Juste préciser sur le sujet d'origine qui est le Changement d'Etat Civil que la délibération est prévue aujourd'hui...
Mais, ce ne serait pas drôle sans mais...
Coup de fil du secrétariat de mon avocat qui me demande en urgence de leur retourner une attestation d'acquiescement de non opposition au jugement... de divorce !?
Celui ci ayant quand même été prononcé le 1er mars dernier !... Dans ce même tribunal !...
Je dois signer le mien et mon ex le sien...
Mais impossible de la joindre !?
Si ce document n'est pas joint, les juges ne délibèreront pas ma demande de changement d'état civil aujourd'hui.

Comme si chez mon avocat ils n'avaient pas pu se rendre compte de ça pendant ces 14 derniers jours !?
C'est la veille pour le lendemain !
Je me dis, dans l'absolu, c'est mon ex qui a demandé le divorce, ce serait bien le diable qu'elle s'y oppose. Mais encore faut il qu'elle le renvoie dans la journée et ce serait bien de pouvoir la joindre.

J'arrive enfin à la joindre à 15h30 hier, où elle me dit qu'elle a fait le nécessaire à 13h, après avoir écouté mes nombreux messages sur son répondeur et lu mes 3 ou 4 mails ! LOL !

Je respire enfin mais ce matin re coup de flippe en regardant la copie de son mail à l'avocat : il doit être noté "Lu et approuvé. Bon acquiescement à jugement"... date et signature....

Elle n'a noté que "Lu et approuvé", elle a daté et signé.
J'appelle le secrétariat qui me rassure aussitôt, avant le tribunal attachait de l'importance aux mentions, maintenant, seules la date et la signature sont vraiment indispensables.

Donc après avoir bien flippé, mon dossier semble enfin complet et devrait être délibéré aujourd'hui.
J'espère juste avoir le document qui l'atteste rapidement. Mais si c'est aussi long que pour le divorce puisque personne ne semble avoir acte de son jugement (1er mars donc bientôt 9 mois), je risque de galérer encore quelques mois !....
Je ne tiendrais 9 mois à ce rythme là....

Merci de garder ce post pour les infos concernant les changements d'état civil.

Je pense que beaucoup de personnes ont besoin d'infos qui sont maintenant noyées dans des palabres inutiles au sujet d'origine.

Je rappelle que je peux donner des infos en MP et que je peux aussi donner une copie de la requête de mon avocat sur laquelle j'ai rendu anonyme tous les noms, ça peut servir d'exemple si besoin.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Sois forte Adeline; Tu vas y arriver.

Et encore merci pour tout ce que tu m'as envoyé.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 11:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2016 21:47
Messages: 264
Localisation: Paris
anaoj a écrit:
Si vous connaissez un jeune avocat sexy qui défend la cause trans présentez le moi mdr mdr mdr


Je t'aurais bien dit moi, mais je crois que j'ai un peu changé depuis le début du traitement mdr Y'a des jeunes (bon j'avoue c'est aussi des amis) mais qui sont pas mal… je vais t'organiser un speed dating :D


Plus sérieusement je suis de tout coeur avec toi Adeline!!! J'ai hâte que tu sois enfin libérée de tout ça :D

Moi j'attends ma date à Paris, je vous dirai ce qu'il en est dès que j'ai les infos.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2017 16:32 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Courage Adeline! Grosses pensées pour toi!

Et Andrea oui oui je veux bien ce speed dating ahahahah

A la limite faudrait se faire un resto entre filles du forum un de ces 4!

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Nov 2017 11:07 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je vous remercie pour votre soutien.
J'espère maintenant recevoir le courrier rapidement.... et qu'ils ne mettent pas 9 mois comme pour celui du divorce...

Tu me diras Vent de L'Est ce que ça a donné...

Je veux faire une sortie, mais le speed dating, je vous le laisse ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Nov 2017 14:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour
J ai eu ma transcription au bout de 4 mois . C est long et ça ma agacer a un point . Soit disant que c est normal entre les délais de non appel et la transmission par le greffe aux différents services d état civil. Mariage. Enfant et nous . Plus un délai de dingue pour la cni . Mais Lyon normal 2 mois de délais. Et je parle même pas de l incompétence de la sécu . Qui a fait la demande INSEE et a l arrivée a changer le nul mais a garder l ancien prénom . Bande de seraphin. Du coup retour case départ avec jugement et acte de naissance a la sécu . Re 3 mois entre la demande et la carte vitale. Par contre chapeau a l état civil pour le changement du livret de famille car oui c est obligatoire. 15 jours clef en main. Pour les diplômes les rectorat sont débordé et il a fallu attendre presque 6 mois . Pour le boulot je suis dans la fonction publique. Fait en une après midi a l hôtel de région et le numéro changer en 15 jour pour un dossier tout neuf

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2017 09:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2017 15:46
Messages: 4
Adeline bonjour a toi et mes encouragement pour tes démarches.
une petite question, coté livret de famille cela donne quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2017 11:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Vous devez faire la demande dans la mairie de délivrance . Joindre copie du jugement et un acte de naissance avec la mention de changement. Et la mairie fera la modif . Dans tout les cas il faudra rendre l original. Pour les personne divorcé avec le jugement de divorce il est possible d avoir un duplicata et du coup le faire établir avec l état civil conforme ca aide beaucoup pour les enfants. Enfin moi oui car j ai eu obligation de ré adopter ma fille a cause d une coquille dans la loi . Les actes d adoption ne sont modifiable que sur jugement. Donc obliger de repasser devant le juge avec ma fille . Mais pas de soucis tout va relativement bien

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2017 12:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Bonjour ElectraSpin

Je te remercie pour ton soutien.

En fait pour le livret de famille, j'ai dû faire une demande de duplicata puisque c'est mon ex qui a l'original.

Je verrai ça le moment venu, il faut qu'il arrive déjà, il est quelque part dans les rouages de l'administration, ensuite j'aviserai.
Mes priorités sont mes CNI et carte vitale.

Ceci dit, on n'est pas obligés d'attendre que le TGI fasse les démarches pour nous.
A partir du moment où on le document avec la délai d'appel passé, on peut faire les démarches nous même.
Tout citoyen peut faire valoir ses droits lui même à partir du moment où il a en sa possession les documents valables.

Je ne connais pas l'article de loi, mais c'est une certitude et je compte en profiter et en abuser.

Si quelqu'un-e connait l'article de façon précise et qu'ille veut bien nous le transmettre ce serait super sympa !!!


Pour le moment aucune nouvelle du TGI, j'ai appelé mon avocat ce matin, du moins son secrétariat, ils n'ont pas d'info pour le moment mais pensent en avoir demain ou début de semaine...

J'attends...
Je pense que j'aurais dû choisir "Attendre" comme 2è prénom ! LOL !

Pendant que j'y pense, j'ai demandé au TGI la possibilité de mettre deux autres prénoms et ils ont accepté sans problème.
En 2è j'ai SOFIA, choisi par mes filles et en 3è JULIA, choisi par mes parents.

Quand j'ai expliqué au TGI que j'avais demandé à mes filles qu'elles me choisissent un 2è prénom, qu'elles ont été emballées tout de suite, elles ont pris le dictionnaire des prénoms et ont cherché pendant un mois. Selon elles, Sofia, (Sophie...) signifierait "Sagesse".
J'ai expliqué aussi, que tout le monde ne pouvait pas s’enorgueillir de pouvoir choisir un prénom à l'un de ses parents et que ça montrait aussi que je m'intéressais à leur avis en les intégrant à ma façon dans ma transition.

Quant à mes parents, ils ont fait plus fort encore, moins de 48 heures ! LOL !
Je voulais aussi garder un lien avec eux en leur montrant que je restais leur enfant malgré tout. Mais j'ai mis le prénom de mes filles en 2è et le leur en 3è parce qu'ils ont déjà leur chance il y a plus de 40 ans et on voit le résultat ! LOL !

Belle journée à Toute-s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Nov 2017 12:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Dans l article de loi sur la simplification du changement d état civil il est indiqué que le procureur fera transcrire le jugement sans délai dans les mairie concernée par le jugement. Et lui seul et en capacité de faire apposé une mention sur un acte . Allez a la mairie avec le jugement n accélèrera pas la démarche un particulier ne peut pas faire exécuter un jugement. Il faut un notaire et cela ne concerne que les mention de mariage ou de divorce depuis la loi sur le divorce sans juge. Pour nous c est le proc en charge du greffe et des exécution

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Déc 2017 17:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Juste pour vous dire que j'ai reçu mon recommandé hier !!!

J'arrive dans le hall de l'immeuble après avoir attendu et espéré qu'il se pointe avant que je parte me balader en ville. A 14h15, je renonce, pensant, soit qu'il n'est pas passé, soit qu'il n'y a rien, soit qu'il n'a pas voulu se faire ch*** à sonner pour finir plus tôt...
Arrivée dans le hall, je le vois et lui demande s'il n'a pas un recommandé pour moa ?
"Vous êtes la femme de Monsieur D ?
-Pourquoi ? Il est adressé à qui le recommandé ?
- A monsieur...
- Ben en fait, c'est moa, mais je suis en transition et...
- C'est quoi une transition ?
- Ben avant j'étais Jean-Charles et ce courrier va me permettre de devenir Adeline...
- Ah bon."
Il me le donne sans me demander aucune carte d'identité !!

J'ai failli l'embrasser tellement j'étais contente !

Il me dit "C'est bien la première fois que je vois quelqu'un de content quand je lui apporte un recommandé !"

Maintenant, j'ai 15 jours de délai d'appel.
A partir du lundi 18 j'amorce les hostilités, EDF, eau, bail...
Demain je commence par prendre RV à la banque et à la sécu pour le 18.

Remarque intéressante, mon dossier a été déposé au TGI le 5 juillet, le 1er Août noté vu et pas d'opposition par le Procureur de la République, je suis convoquée le 14 novembre pour un truc sur lequel ils ne s'opposent déjà pas et délibèrent le 28 novembre (janvier initialement) pour quelque chose sur lequel ils ont déjà statué !?
Quelque chose m'échappe !!

Mais je m'en fiche, J'AI LA DECISION EN MAIN !!!!!!!

A tou-te-s celles/ceux qui doutent : tenez bon !
Ca vient !
C'est long, mais franchement, quelle joie quand on a ce courrier !!
Alors tenez bon, gardez le moral et faites nous part de vos expériences !!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Déc 2017 17:21 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Comme pour les documents et la requête de l'avocat, je tiendrai à disposition la décision du TGI (avec les noms effacés par souci d'anonymat) à qui me la demandera en MP.

J'ai une patate d'enfer !!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com