Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: épilateur à lumière pulsée
Message non luPosté: 17 Mai 2017 19:14 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2017 06:22
Messages: 17
bonjour bonjour,

je crée ce sujet car j'ai un souci sur ma pilosité! ( corporel ) :|
disons simplement que j'ai beau épilé à la cire il reste toujours des petit poil que ne pousse quasiment pas part apport au autre
ce qui me dérange, :evil:

j'ai donc entendue parlé des épilateur à lumière pulsée! :?:

j'aurai voulue avoir vos avis sur le sujet, (conseil d'achat, précaution d'emploi, c'est vraiment bien ou y aurait t'il autre chose de mieu )
merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: épilateur à lumière pulsée
Message non luPosté: 25 Juil 2017 23:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
C'est bien mais pas parfait... ça marche bien si tu as un bon contraste peau claire / poil noir
mais un poil a plusieurs phases dans sa vie et ça peut marcher que si le poil est dans la bonne phase donc dèsfois tu peux rester des mois à refaire une zone sans y arriver, ça fait un peu coup de chance mais j'ai eu de bons résultats quand-même
si ça marche tu le sauras car les poils tomberont d'eux-mêmes au bout de quelques jours après ta séance de flashage

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2018 08:23 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2017 14:24
Messages: 5
plûme de roche a écrit:
C'est bien mais pas parfait... ça marche bien si tu as un bon contraste peau claire / poil noir
mais un poil a plusieurs phases dans sa vie et ça peut marcher que si le poil est dans la bonne phase donc dèsfois tu peux rester des mois à refaire une zone sans y arriver, ça fait un peu coup de chance mais j'ai eu de bons résultats quand-même
si ça marche tu le sauras car les poils tomberont d'eux-mêmes au bout de quelques jours après ta séance de flashage

Bonjour, plume de roche j'ai quelques questions a te poser d'abord est ce que les poils repoussent, et si oui au bout de combien de temps, doit-on attendre d'avoir une repousse de poils pour l'utiliser, ou cela est efficace même sur une peau sans poils ou avec une légère repousse de poils, en d'autre terme faut t-il attendre une repousse complete sur les bras ou les jambes pour l'utiliser. Et pour finir quelle est la marque de ton épilateur, il y en a un qui est sortir spécialement réservé aux hommes (peut-être plus efficace pour éradiquer ces foutus poils ?? bon le prix est élevé mais bon.... merci par avance Azela


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Mai 2018 21:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello Azela,

personnellement j'ai suivi un protocole pour l'épilation du visage chez Depiltech, qui a bien marché (6 séances en 2 ans) sauf pour les poils blancs, mais ça c'est normal (la lumière pulsée comme le laser ne marchent que sur les poils bruns).

D'autre part j'utilise depuis plusieurs mois un épilateur Silk'n'Glide pour le corps (des pieds jusqu'au cou), ça a bien diminué ma pilosité (qui n'était pas très fournie il faut dire), les poils repoussent moins vite, mais je suis quand même obligée de les raser, en particulier avant les séances de flashage. Mais beaucoup moins souvent qu'avant ou que quand j'utilisais un épilateur électrique pour les jambes...)
C'est celui-ci :
http://www.epilateur-lumierepulsee.com/ ... chnologie/
A 180 euros c'est un coût raisonnable, surtout pour les 400 000 flashs, ce qui est une durée de vie exceptionnelle.

Après de l'avis de toutes les personnes avec qui j'ai discuté sur le sujet, rien ne vaut l'appareil E-One
https://www.e-swin.com/fr/
mais c'est 1000 euros l'appareil. Cependant comparé au coût d'une épilation totale de tout le corps en institut, c'est peu. Mais évidemment il faut beaucoup de boulot personnel par contre !!!

Tout le meilleur à toi :-)

Eloïse


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 11:34 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2017 14:24
Messages: 5
Merci, pour tes réponses lilasluz je prends note de tes informations. Une dernière question, je m'épile les bras, aisselles, jambes depuis plusieurs année avec un épilateur électrique. Pour avoir en permanence une peau qui soit exempte de poils je pratique une épilation une fois par semaine. Avec ton épilateur a lumière pulsé tu es obligée le faire tous les combien par rapport a ton épilateur électrique ? les problèmes de boutons et autres poils incarné disparaissent aussi avec un épilateur a lumière pulsé merci par avance pour tes réponse bize azela


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mai 2018 14:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello,
en fait avec l'épilateur à lumière pulsée, après un certain temps tu n'es plus obligée de le faire parce que ça ne repousse plus.
Mais il faut quand même pas mal de séances avant que ça soit le cas.
Et puis il ne faut plus utiliser l'épilateur électrique, parce qu'il enlève la racine du poil. Il faut raser au rasoir (moi j'utilise un rasoir électrique Bodygroom de Philips qui marche extrêmement bien) et ensuite passer la lumière pulsée (un ou deux jours après le rasage).
Par exemple dans mon cas, j'ai commencé à faire des flashages à la lumière pulsée en septembre 2017. Avant je m'épilais les jambes à l'épilateur électrique, et il fallait à peu près que je le fasse deux fois par semaine, et la repousse était toujours aussi nombreuse.
Depuis que j'ai fait les séances de flashage (j'ai dû en faire une dizaine en tout) je n'ai plus besoin que de raser une fois par semaine, les poils sont plus fins, et ils sont moins nombreux (je dirais deux fois moins à vue d'oeil...)

Pour le Bodygroom, il vaut mieux prendre un bon modèle, comme celui-ci qui vaut environ 70 euros :
https://www.philips.fr/c-p/TT2040_32/bo ... ps-etanche

J'espère que ça t'aide !!!

A+ ;-)

Eloïse


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Mai 2018 10:20 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2017 14:24
Messages: 5
Merci beaucoup LiasLuz pour tes réponses, et je trouve que l'épilateur que tu m'as conseillé est vraiment bien, je vais sauter le pas gros bisous et merci. Azela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: épilateur à lumière pulsée
Message non luPosté: 12 Mai 2018 20:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Salut azela, avec la lumière pulsée oui les poils peuvent repousser mais pas avant plusieurs mois voire des années...
Pour prendre l'exemple le plus ancien ce sont mes jambes, ça doit faire bien 2 ou 3 ans que j'ai commencé ou même un peu plus et aujourd'hui il n'en repousse que quelques uns tellement clairs qu'on doit être très proches pour les voir...

Le mien pour l'utiliser c'étaient 5 séances minimum (normalement pas plus de 10) espacées de 2 semaines exactement et ensuite ne pas s'en resservir tant que ce n'est pas nécessaire. c'était un Luméa de Philips je crois

Ça peut pas être efficace sur une peau sans poil car ça doit "voir le poil" à la surface de la peau pour pouvoir marcher car le principe est que c'est la couleur foncée qui conduit l'énergie jusqu'au bulbe du poil pour le détruire, d'où la consigne de les raser avant usage.
Sinon tu peux l'utiliser quand tu veux, il y a des consignes de non-exposition au Soleil pendant X temps autour de la séance et moi j'optimise mes chances en en laissant pousser le maximum avant de flasher (ne pas omettre de raser, je crois que l'avant-veille un bon choix, on doit pouvoir monter jusqu'à 5 à 7 jours avant la séance le but étant que le poil ne soit pas à ras mais ne sorte pas de plus de disons 2 mm mais je ne me souviens plus de la consigne exacte).

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Mai 2018 21:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
plûme de roche a écrit:
Ça peut pas être efficace sur une peau sans poil car ça doit "voir le poil" à la surface de la peau pour pouvoir marcher car le principe est que c'est la couleur foncée qui conduit l'énergie jusqu'au bulbe du poil pour le détruire, d'où la consigne de les raser avant usage.
Sinon tu peux l'utiliser quand tu veux, il y a des consignes de non-exposition au Soleil pendant X temps autour de la séance et moi j'optimise mes chances en en laissant pousser le maximum avant de flasher (ne pas omettre de raser, je crois que l'avant-veille un bon choix, on doit pouvoir monter jusqu'à 5 à 7 jours avant la séance le but étant que le poil ne soit pas à ras mais ne sorte pas de plus de disons 2 mm mais je ne me souviens plus de la consigne exacte).[/color]


Oui chez Silk'n'glide ils conseillent de se raser 3 jours avant la séance, pour que les poils aient une taille de 1 à 2 mm.
La prochaine fois que je recommence les flashes, je vais vérifier que les poils ont bien un peu repoussé, je crois que j'ai fait les séances avec un poil un peu court...

Merci de m'y faire penser !

A+ ;-) Bonne chasse aux poils !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2018 08:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2017 14:24
Messages: 5
plûme de roche a écrit:
Salut azela, avec la lumière pulsée oui les poils peuvent repousser mais pas avant plusieurs mois voire des années...
Pour prendre l'exemple le plus ancien ce sont mes jambes, ça doit faire bien 2 ou 3 ans que j'ai commencé ou même un peu plus et aujourd'hui il n'en repousse que quelques uns tellement clairs qu'on doit être très proches pour les voir...

Le mien pour l'utiliser c'étaient 5 séances minimum (normalement pas plus de 10) espacées de 2 semaines exactement et ensuite ne pas s'en resservir tant que ce n'est pas nécessaire. c'était un Luméa de Philips je crois

Ça peut pas être efficace sur une peau sans poil car ça doit "voir le poil" à la surface de la peau pour pouvoir marcher car le principe est que c'est la couleur foncée qui conduit l'énergie jusqu'au bulbe du poil pour le détruire, d'où la consigne de les raser avant usage.
Sinon tu peux l'utiliser quand tu veux, il y a des consignes de non-exposition au Soleil pendant X temps autour de la séance et moi j'optimise mes chances en en laissant pousser le maximum avant de flasher (ne pas omettre de raser, je crois que l'avant-veille un bon choix, on doit pouvoir monter jusqu'à 5 à 7 jours avant la séance le but étant que le poil ne soit pas à ras mais ne sorte pas de plus de disons 2 mm mais je ne me souviens plus de la consigne exacte).


Merci pour la précision les filles, en tout cas je suis stupéfaite qu' au bout de 5 a 10 séances cela ne repoussent plus avant plusieurs mois voir des années moi qui m'éreinte depuis si longtemps a m'épilé plus d'une heure par semaine.... cela me laisse rêveuse !!!! donc plus de poils incarné ou autres boutons liée a la repousse ? pour la barbe cela marche aussi ?? merci pour vos réponse veneration


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Mai 2018 20:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
azela a écrit:

Merci pour la précision les filles, en tout cas je suis stupéfaite qu' au bout de 5 a 10 séances cela ne repoussent plus avant plusieurs mois voir des années moi qui m'éreinte depuis si longtemps a m'épilé plus d'une heure par semaine.... cela me laisse rêveuse !!!! donc plus de poils incarné ou autres boutons liée a la repousse ? pour la barbe cela marche aussi ?? merci pour vos réponse veneration


Et oui...C'est assez top comme truc. Et comme on peut le faire soi-même chez soi, c'est moins contraignant et moins cher que le laser...En plus il parait que ça fait moins mal selon celles qui ont essayé les deux. Pour la durée de l'effet, je pense que ça dépend des appareils et des pilosités, en tout cas ça allège quand même bien la vie, même quand on est obligée de se mettre un petit coup de rasoir de temps en temps...Disons que ça me prend 15 minutes pour tout le corps, ce qui est carrément rapide, parce qu'il n'y a plus grand chose à raser...

Oui ça marche aussi pour la barbe masculine, mais il faut que l'appareil soit assez puissant. Mais comme ça touche le visage et qu'il y a des risques de brûlure si on s'y prend mal, et puis des risques aussi de zones mal épilées (ce qui fait apparaître des mini-touffes de poil localisées, pas très beau...) moi j'ai préféré faire le visage en institut...980 euros le protocole sur 2 ans chez Depiltech. C'est cher mais je ne regrette pas, je n'ai quasiment plus aucun poil (noir, les blancs sont toujours là, mais ça c'est normal...) Au moins plus du tout de zone de barbe visible, c'est top, et pas de teint pas frais le matin ! J'adore, ça me fait un bien fou de me voir comme ça chaque matin...

Tout le meilleur à toi !
Eloïse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: épilateur à lumière pulsée
Message non luPosté: 15 Mai 2018 00:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
"plus de poils incarné ou autres boutons liée a la repousse"
Je crois... en tout cas je maintiens une hygiène maximale là où j'élimine les poils

Pour la barbe... J'ai beaucoup gagné aussi mais je m'acharne encore... C'est là que ça aura été le plus dur. J'y faisais justement une nouvelle séance il y a environ 21 h... Mais comme je m'épilais le visage plusieurs années avant de découvrir cette technologie j'ai jamais voulu revenir au rasage, dans le livre ils disent qu'on peut épiler mais qu'on aura de meilleurs résultats en rasant...
Les dernières années je m'épilais 1 jour sur 2 mais le résultat était à peine meilleur qu'à me raser (je peux pas épiler ceux qui sont sur le point de sortir et il y en a en permanence à mesure donc j'ai toujours l'effet peau grise) et quand j'ai attaqué de me flasher j'ai toujours constaté 5 à 6 jours de détérioration (séances d'épilation beaucoup plus longues, poils nombreux et denses) suivis d'autant d'amélioration (pas par rapport à la phase précédente mais à l'état habituel, il y a pas grand chose à épiler et c'est clair) suivis d'un retour à l'état habituel (donc rapidement suivi d'une nouvelle séance).
Mais sur le long terme ça s'améliore car par exemple aux joues ils sont rares à repousser et aucun n'est noir, l'effet peau grise est très atténué aux lèvres supérieures, sur les côtés du menton et sous le menton dans le cou et ailleurs il n'existe plus, les poils sont beaucoup moins nombreux et les noirs deviennent rares, remplacés par des gris de plus en plus clairs...
En plus j'en ai 2 dont un qui fait pour le visage mais je passe celui qui fait pas pour le visage et il semble pas moins bien marcher que l'autre.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mai 2018 09:35 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2017 14:24
Messages: 5
Merci pour toutes ces infos je vous bize toutes les deux. AZELA


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2018 20:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
plûme de roche a écrit:
quand j'ai attaqué de me flasher j'ai toujours constaté 5 à 6 jours de détérioration (séances d'épilation beaucoup plus longues, poils nombreux et denses) suivis d'autant d'amélioration (pas par rapport à la phase précédente mais à l'état habituel, il y a pas grand chose à épiler et c'est clair) suivis d'un retour à l'état habituel (donc rapidement suivi d'une nouvelle séance).

Hello plûme de roche, oui c'est normal que les poils soient plus nombreux et denses après la séance, parce qu'en fait l'électricité grille le poil, donc il se dilate sous la chaleur, et devient plus gros, par contre comme il est mort, on peut l'enlever facilement. C'est d'ailleurs un bon moyen pour distinguer un poil grillé qu'on peut enlever, et un poil encore vivant qui a échappé à l'appareil : le premier est plus gros, plus noir, mais s'en va tout seul si on tire avec une pince à épiler, alors que le deuxième résiste et fait mal quand on l'enlève. Donc à la limite il ne vaut mieux pas toucher les poils encore vivants, et soit les raser, soit les enlever dans une séance ultérieure. On peut faire des retouches quelques jours après une séance...Par contre il vaut mieux éviter de refaire toute la zone à quelques jours d'intervalle, ce n'est pas super bon pour la peau à force...
Après le retour à la normale c'est le cycle de repousse qui recommence. En général c'est deux à trois mois...

De rien Azela, c'est bien normal si on peut t'aider !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: épilateur à lumière pulsée
Message non luPosté: 28 Mai 2018 01:45 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Bah moi ils "résistent" tous à l'épilation, même ceux grillés ! T'es sûre de pas confondre avec l'électrolyse pour le fait qu'ils viennent plus facilement ? aussi la dernière fois que je me suis flashée les aisselles les poils ont mis au-moins 10 jours à tomber d'eux-mêmes donc je suppose que si j'avais tiré dessus avant ils seraient pas venus facilement

J'irai pas jusqu'à dire que ce soit douloureux car j'ai trop l'habitude de m'épiler le visage mais suivant où je passe ça fait pas du bien non-plus, en tout cas j'épile tout de suite après la séance, puis encore le surlendemain et ainsi de suite, ils poussent en permanence en fait.
mais je gagne du terrain lentement sur le long terme
et je respecte toujours les 2 semaines entre 2 séances d'ailleurs demain c'est reparti pour un tour et y a encore du travail, entre 1 h 45 et 2 h 15 de flashage + épilation
mais je soupçonne que la puissance maximale soit trop faible pour le visage car sinon ça marche bien sur tout mon corps (le fait que j'épile n'est pas recommandé aussi)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Mai 2018 22:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello :-)

plûme de roche a écrit:
Bah moi ils "résistent" tous à l'épilation, même ceux grillés ! T'es sûre de pas confondre avec l'électrolyse pour le fait qu'ils viennent plus facilement ?


En fait le visage je l'ai fait en institut Depiltech, et là les puissances sont beaucoup plus fortes, ils sortent tous d'un coup...
C'est vrai que quand j'utilise mon épilateur à la maison, ce n'est pas du tout la même chose...Comme c'était sur le visage j'ai confondu, désolée !

Mes poils du visage après la séance Depiltech sont complètement sortis de leur canal, ils sont gros, noirs, et s'enlèvent sans aucun effort.
Par contre quand je m'épile le reste du corps avec mon épilateur, je ne peux pas les enlever facilement. Donc je rase le lendemain (pas le même jour parce que la peau est sensible après le flashage). Mais comme toi je vois le résultat progressivement, depuis plusieurs mois que je l'utilise, ma pilosité a bien diminué.
En ce moment j'étais plutôt à une séance par semaine, mais c'est parce que j'avais arrêté quelques semaines, et je risque d'avoir moins le temps dans les semaines à venir...Mais j'aimerais bien progresser avant l'été et le bronzage (dès qu'on commence à bronzer il faut arrêter parce que le flash ne peut plus faire la différence et peut brûler la peau...)

Après pour avoir de meilleurs résultats, il faut acheter un e-one de e-swin, mais c'est 1 000 euros...Pas donné, mais si je perds un peu patience et si j'ai le budget, je risque d'y passer !!! On en trouve aussi d'occasion (il faut juste vérifier le nombre de flashs qui restent...)

Tout le meilleur à toutes les deux :-)

Eloïse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com