Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 11 Juil 2018 23:31 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2018 10:08
Messages: 2
Bonjour je me présente je m’appelle Emy, j'ai 23 ans et je suis de la région parisienne je suis mtf et j'ai vraiment besoin de votre aide (je suis désolée pour ma présentation très brèves je n'avais personne a qui parler et à qui poser des question donc je me suis un peu inscrite ici pour ça)


Donc je m’explique: j'ai fais un an d'orthophonie pour avoir eu un résultat convenant mais qui demander beaucoup d'effort physique et de l'epuissement et je retomber vite dans les graves, bref.
j'ai pris la décision de faire une opération pour féminisation de la voix.
Enfaîte voila ce vendredi je me suis faite opérée pour la voix (l’opération qui ne touche pas les cordes vocales mais qui les tirent je crois) j'avais une voix étouffée pendant 5 jours apres l'operations et aujourd’hui j'ai commencer a pouvoir parler sans que ca fasse trop mal (et sans forcer) sauf que ma voix bah c'est une sorte de voix a la mickey mouse, on m'a dit que au debut la voix serais un peu bizzare mais la ca va faire bientôt une semaine après l’opération et j'ai vraiment peur que ça reste comme ça, je préfères de loin devenir muette que d'avoir une voix ridicule ou une voix de garçon.

J'ai vu pas mal de forum, de post ou des personnes parler des opérations pour la voix mais j'ai ni trouvée de posts de personnes qui parlent des évolutions jours en jours de leurs voix apres l'operations ni de videos.

Donc voila j'aimerais savoir si ma voix va encore changer ou si je pourrais la moduler comme je le faisais avec mon ancienne voix avant que je me fasse operée (et si ca me demandera moin d'efforts physique aussi).

En tout cas je m’excuse sincèrement pour ceux que j’embête avec mes problèmes mais je me sentais obliger de poster ca ici je suis trop sréssée.


Merci à toutes :) (en espérant que certaines pourraient me parler de leurs expériences et si je dois m’inquiétée ou non)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 12 Juil 2018 05:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2018 13:20
Messages: 72
Oyé mais une semaine c’est que daaaaalllleee !!!! Loooool
Nan sérieux ..... c’est comme si tu prenais un THS depuis 7 jours et que tu comprenais pas pourquoi tu ne voyais rien qui a changé... ou bien que t’avais fait une AM ou une FFS et que tu te vois encore avec des hématomes et que tu trouves ça pas normal lol
Franchement :roll:

Moi aussi je me suis faite opérée de la voix, j’ai fait la technique de l’approximation cricothyroïdienne et non seulement j’ai vraiment douillé pendant des semaines, mais il m’a fallu plus d’un an voir un an et demi pour arriver à parler avec ma nouvelle voix. Alors une semaine c’est rien hein.

Et pour ma part l´orthophonie c’est une perte de temps, ça ne changera jamais le pitch de ta voix. Tu seras tjs en train de te demander si ta voix est assez aiguë, que t’as la bonne intonation etc.... la chirurgie reste la solution la plus simple pour être tranquille avec de bons résultats en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 12 Juil 2018 08:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2018 07:57
Messages: 32
Localisation: Grenoble
C'est une inquiétude compréhensible.
Après une opération comme celle-ci (et comme bon nombre d'opérations !), le corps doit prendre le temps de s'adapter, de réaliser ce qu'il lui arrive.
Je ne doute pas que ta voix se modifie d'elle-même encore pendant longtemps, jusqu'à ce qu'elle soit à ta convenance :)

En tout cas comme dit Maelyne, une semaine c'est beaucoup trop court pour la valider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 12 Juil 2018 17:05 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
Coucou !


Je rejoins les autres filles : Une semaine c'est vraiment rien ! Il faut laisser le temps à ton corps de se remettre de l'intervention, et il y aura sans doute un temps d'adaptation pour toi pour apprivoiser ta nouvelle voix ! :wink:

J'ai été opérée de la pomme d'adam il y a 7 semaines.
J'ai eu un gros hématome au niveau du larynx, et ma voix était comparable à celle de Dark Vador ! Comme toi j'étais très inquiète, et elle est revenue comme avant ! 0uf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 12 Juil 2018 23:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2018 10:08
Messages: 2
Mercii ce que vous me dites me rassure vraiment, j'ai remarqués quelques changements sur ma voix aujourd’hui (légèrement plus dans les graves mais plus naturelle qu'une vois 100% mickey) et j’espère qu'elle continuera encore et encore d’évoluée.
Si vous le souhaitez je vous dirait de quoi aura l'air ma voix lorsqu'elle aura l'air définitive :) (en espérant que j'aurais de bons résultats XD)

Mercii encore a toutes ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 12 Juil 2018 23:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Romi.T moi aussi c'était y a 9 semaines et ça a presque pas altéré ma voix, ça a pas duré longtemps je crois quelques jours

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 16 Juil 2018 21:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018 23:45
Messages: 18
Bonsoir,
auriez-vous des noms d'orthophonistes ou des noms pour une intervention chirurgicale pour rendre la voix plus féminine.
Il paraît qu'il faut 1 an avec un orthophoniste avant d'envisager l'opération en cas d'échec.

Peut on passer outre la 1ère étape ?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
hello, je me fais opérer des cordes vocales la semaine prochaine... mince alors, plus d'1 an pour avoir une voix stabilisée ? comment je vais faire ? il faut qu'en octobre je puisse parler fort en public (je suis comédienne)... l'ORL m'a dit que on chuchotait pendant 2 semaines seulement... j'ai un peu d'appréhension....

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 17 Aoû 2018 00:55 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2018 16:03
Messages: 155
Bonjour les filles, juste question bête. Combien coûte et en France qui la fais l’opération? Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma chirurgie vocale
Message non luPosté: 29 Aoû 2018 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
Sonya_75018 a écrit:
Bonjour les filles, juste question bête. Combien coûte et en France qui la fais l’opération? Merci

pour ma part, prise en charge par l'ALD
Ici mes vidéos concernant l'opé des cordes vocales, avant après:
https://www.youtube.com/user/58STO

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com