Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 08:54 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2018 14:45
Messages: 22
Localisation: Hérault
Bonjour à toutes

Je voulais vous soumettre une question qui m'intrigue, afin d'avoir votre avis .

Voilà, je suis allée chez mon généraliste, et lors de la consultation, elle regarde ma poitrine et me demande si j'ai commencé à prendre des hormones . Je lui dis non , pas encore . Et là, elle me dit , vous êtes sûre ? Parce qu'on dirait que vos seins ont poussé ! Je lui redis que non, je ne prends rien . Elle me dit, pourtant , j'ai l'impression que vous avez plus de poitrine que la dernière fois ( c'était il y a 2 mois ) .

Or, moi aussi , je trouve que ma poitrine se développe . J'ai le sein un peu plus arrondi, et quand je me regarde dans la glace, habillée, j'ai l'impression de voir la forme de petits seins . Et c'est vrai que en plus, quand je porte un soutien gorge, il ne reste plus à plat comme avant, mais il y a la forme d'un petit sein à l'intérieur . Bon , on est d'accord, c'est pas du 95 C ... mais tout de même ...

Ma médecin a finit par me dire que c'était mental, et que je veux tellement avoir de la poitrine, que elle se forme toute seule ... Je suis septique .... Je crois à la force de l'esprit, mais quand même ...

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça, ou vécu la même chose ?

Merci par avance pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner

Ysabelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 09:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2018 07:57
Messages: 32
Localisation: Grenoble
Hello,

Sans partir dans des théories folles ni dans des études pseudo scientifiques ou pseudo médicales, je pense sincèrement que l'esprit (comme on l'entend) joue un rôle très important sur le corps.
On voit parfois que certains états mentaux influent sur notre organisme. On peut somatiser une dépression, par exemple. De manière plutôt négative, on constate que l'état psychique engendre tel ou tel problème sur tel ou tel organe et ce sont des professeurs en oncologie qui le disent, ou encore des neurochirurgiens que je côtoie tous les jours. Rien n'est prouvé mais il est certain que le "moral" agit énormément sur le fonctionnement de l'organisme, sur le développement de tumeurs, par exemple...
L'étude de l'effet placebo rejoint un peu tout cela.

Si ça peut se produire dans ce sens, ça peut sûrement se produire à l'inverse. Souvent je me suis posée cette question aussi car mon corps n'a que peu d'aspect masculin, et j'ai souvent pensé que c'était dû à la transidentité, psychiquement parlant. En tout cas, j'aime à croire cela possible.

Ce ne sont évidemment que des suppositions :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 09:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour,

Euh.... comment dire?

sur le plan médical, c'est une impossibilité de développer sa poitrine par l'opération du "Sein-Esprit" ou par la seule force de pensée... Si tel était le cas, cela se saurait et de nombreuses MtF n'auraient pas à recourir à la chirurgie d'augmentation mammaire : il suffirait d'y penser et puis plouf... on se retrouve avec un bonnet 95B (voire plus si affinité)

Pour en revenir à des éléments bien plus sérieux et plus concrets, pour développer une gynécomastie (car là c'est de ça qu'il s'agit puisqu'il n'y a pas de THS), il faut rechercher dans les médicaments en cours de prise (certains ont comme effet secondaire une gynécomastie) et au sein de l'alimentation (phyto-estrogènes du soja dans le cadre d'un régime vegan par exemple où le soja devient la source principale de protéines)

L'Esprit sain (ou sein) a bon dos quand même...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Est-ce que ça peut être dû à une prise ou à une perte de poids ?
Pour ma part ma courbe de poids à dégringolé suite à la réception de mon attestation.
Si tu perds du bide, automatiquement ta poitrine ressort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 10:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2018 14:45
Messages: 22
Localisation: Hérault
Alors , non , il n' y a ni perte ni prise de poids . Et de plus je ne prends aucun traitement médical , si ce n'est une application quotidienne de la crème Ialuset ( avec comme composition uniquement de l'acide Hyaluronique . de plus je ne suis pas végan et je ne mange pas de soja .

Rania , je suis plutôt d'accord avec toi , je pense que c'est impossible médicalement , et je suis encore loin du 95B ( c'est plutôt 100A !!!), et en aucun cas ma poitrine ressemble actuellement à une poitrine feminine , cependant, je constate une petite augmentation mammaire que je ne m'explique pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 10:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
OK...

Donc maintenant question suivante : si tu as une compagne, suit-elle un THS à base d'estradiol en gel? Si oui, si sa peau n'a pas absorbé complètement l'estradiol, un contact "rapproché" suffit pour que du gel passe sur ta peau et démarre son effet à bas bruit...

Après il faut chercher dans tes habitudes alimentaires car il est possible que tu consommes plusieurs plantes contenant des phyto-estrogènes à bas niveau mais que le cumul déclenche la gynécomastie. Il y aussi tout ce qui contient de l'acide glycyrrhizique (réglisse, anis etc...) aussi présent dans des boissons type pastis (parfois même rajouté industriellement)... Donc pour la recherche au niveau alimentaire, c'est un travail de fourmi où il faut passer au crible tout ce que tu consommes le plus couramment...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 10:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Il faut également voir s'il y a une surcharge pondérale car dans ce cas tu as une activation à haut niveau de l'aromatase du tissu adipeux qui va transformer la testo circulante en estradiol en mode local... (ce qui explique la gynécomastie du sujet obèse d'ailleurs)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 10:37 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2018 14:45
Messages: 22
Localisation: Hérault
Non ma femme ne suit à ma connaissance aucun traitement hormonal . Quant au "contact rapproché ..." , depuis que ma femme est au courant de ma volonté de transition, ils sont inexistants ...

Effectivement, j'ai une variation de poids, mais ça n'excède pas 2 kilos, et je pèse 72 kg pour 1.80 M.
Je ne pense pas être en surpoids .

Et je n'ai pas changé mon alimentation de façon significative ces derniers temps . Je ne consomme pas de réglisse, ni d'anis ...ni pastis ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Hello,

J'ai aussi constaté dans mon cas une très légère augmentation.
Je l'attribue plutôt à la chaleur ou l'hydratation, tout comme les chaussures qui semblent rétrécir, ou les bagues en été.
Avec le retour de la fraicheur cela disparait.

Les graisses ont un important coefficient de dilatation avec la chaleur, mais ce n'est pas suffisant comme explication. Encore faudrait-il avoir des graisses à cette place...

Certains médicaments peuvent favoriser une croissance des seins, ainsi que ...la testosterone ( en tant que telle ou/et par sa transformation en estradiol ? ).
Sans prendre de médicaments, la piste n'est pas bonne.
Note : ce sont notamment certains médicaments psy ou anti-xxx. Je ne précise pas lesquels car les utiliser pour une croissance mammaire serait dangereux.

La première chose serait de prendre des mesures précises afin d'être sure que ce n'est pas une illusion, ou un effet d'éclairage. Mais comment mesurer avec précision les seins ? Prendre le tour de buste au niveau des seins reste approximatif, et gare à la dilatation du mètre ruban couturière.

"L'Esprit sain (ou sein) a bon dos quand même... "
Joli humour Rania...

Bises,

Meav.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 12:51 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2018 14:45
Messages: 22
Localisation: Hérault
Je ne pense pas que ça ait un lien avec la chaleur ou l'hydratation, car j'ai constaté le début du phénomène cet hiver, il y a plusieurs mois . Je n'en ai parlé à personne , et c'est ma généraliste qui m'a fait remarqué qu'elle trouvait que j'avais plus de poitrine qu'à la consultation précédente . Je pense donc que c'est quand même visible, même si je ne trouve pas d'explication .

J'ai effectivement mesuré , et de mémoire , mon tour de poitrine a augmenté de quelques centimètres, mais comme j'avais pris la première mesure il y a longtemps, je ne pense pas que ce soit fiable . Je vais continuer à mesurer quand même . Mais ce n'est pas une illusion d'optique , ni un effet de lumière .

Encore une fois, je ne prends aucune médication ...

Moi aussi , j'aime l'humour de Rania , et je ne suis pas encline à croire aux forces de l'esprit ( même s'il est sain ... ou sein ... )

En tout cas, merci les filles de me répondre , et d'essayer de me trouver des pistes

Je vous embrasse toutes
Ysabelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
C'est effectivement mystérieux et Lourdes est un peu loin tout de même.

Les cou de poulets truffés aux estrogènes, je pense que cela ne se fait plus.
Je n'ai pas connaissance de pesticides pouvant donner un tel effet.
Les nanos polluants de l'eau de boisson ? Je n'y crois guère malgré la non élimination des estrogènes et EE2 rejetés dans les égouts et passant le traitement des stations d'épuration pour obtenir l'eau potable.

Par prudence, il serait bon de surveiller cela.
Une pathologie rare n'est pas impossible avec une production inattendue d'estrogènes. Des tumeurs, malignes ou non, peuvent produire des estrogènes, mais pour un corps XY cela serait très étonnant.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:22 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2018 14:45
Messages: 22
Localisation: Hérault
Merci Meav .

je vais bien sur surveiller tout ça . De plus , je vois mon endocrino en septembre, je lui en parlerai, et vous tiendrai au courant .

Bises
ysabelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour

Il n'y a pas que les pesticides qui sont des perturbateurs endocriniens...! Ca, c'était avant...

Maintenant, les perturbateurs endocriniens à activité xéno-estrogénique sont présents sous une forme plus larvée...

Exemple basique: les écrans solaires de type organique = ce sont des molécules polycycliques qui miment l'activité oestrogénique en étant capable de se fixer sur le récepteur de l'estradiol....

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Coucou Rania,

Oui.

Un dosage prolactine me semble souhaitable.
Qu'en penses-tu ?

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
pour la PRL, ce sera à Ysabelle de voir avec son endo...

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:53 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2018 14:45
Messages: 22
Localisation: Hérault
Désolée, mais je n'ai aucune connaissances médicales . c'est quoi PRL ? et qu'est ce que je dois demander à mon endo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 13:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Ysabelle : laisse ton endo faire les analyses qu'il souhaite (après tout, c'est son job) : on en discutera plus concrètement une fois que tu l'auras vu

@Meav : ce serait bien de ne pas me lancer dans ce genre de discussion de cas clinique... le souci est que si je donne un panel d'analyses et qu'Ysabelle le donne à son endo, c'est elle qui va se faire lyncher par son endo. De plus il faut avoir suffisamment de connaissances médicales pour pouvoir argumenter face à un médecin (pire face à un endo)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poussée des Seins
Message non luPosté: 31 Juil 2018 14:04 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2018 14:45
Messages: 22
Localisation: Hérault
D'accord Rania .

l'endo a prévu de faire un bilan complet en septembre . Je vous tiendrai au courant .

Merci
Ysabelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com