Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu perdu :
Message non luPosté: 03 Aoû 2018 13:15 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2018 17:15
Messages: 6
Salut tout le monde
Je me présente, je suis un garçon de 20 ans et j'aimerais parler de quelque chose qui appuie sur ma conscience :

Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours pris les femmes comme modèle. C'est un peu bizarre à décrire mais lorsque je me projettais je me voyais comme une femme. Quand j'avais 6 j'ai dis à mes parents que je voulais devenir une fille et mon père s'est enervé en exclamant que j'étais toujours bizarre alors je n'ai plus rien dit. Certains enfants de mon âge se moquaient de moi et disait que j'étais une fille.



Pourtant, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été malheureux après pendant mon enfance. C'est passage ne me paraisse plus difficile et certains de ces enfants sont devenus mes meilleurs amis!

Etre garçon ne me posait pas vraiment un problème mais dans ma façon de parler de me mouvoir j'essayais un maximum d'imiter les femmes que je pouvais voir.

Quand je suis arrivé au collège, j'ai découvert que j'étais attiré par les hommes. j'ai subi beaucoup de moqueries car j'étais assez effeminé et j'ai tachais d'abandonner tout ses traits pour rentrer dans le moule.

Cependant, dans toute mon adolescence j'ai continué des fois à m'imaginer en tant que femme. En me disant que ce n'était rien que je pouvais me contenter d'être un homme.


Lorsque j'ai eu mes premières rapports, j'ai été dégoûté. Je crois, mais je n'en suis pas sur, que je me vois vraiment la sexualité en tant que "femme" et que dans un rapport gay je me retrouve pas du toût en tant qu'homme.

Au quotidien j'ai du mal à me percevoir en tant qu'homme. Pourtant, j'ai un style vestimentaire assez "virile". J'ignore si c'est pas peur de grandir et devenir homme ou plutôt parce que je ne me vois pas en tant qu'homme.

Lorsque je vois tout les hommes qui m'entourent je ne me vois pas devenir comme eux et ça me fait peur.


Je m'autorise encore à m'imaginer en tant que femme de temps en temps et de plus plus ces temps ci. Je me sens triste car je pensais que le fait d'affirmer d'être attiré par les hommes allaient me libérait, pourtant, j'ai l'impression que quelque chose cloche.


Si une baguette magique existait et pouvait me transformer en femme j'accepterais sans aucune hésitation. Cependant, je ne me vois pas essayer de prendre des hormones et faire de la chirurgie.

J'ai peur des réactions de ma famille, des mes amis. Est ce qu'une homme voudra de moi ?

J'ignore même si mon désir d'être une femme est réelle. J'ai l'impression que je pourrais me contenter de rester un homme même si je sais au fond de moi que ce n'est pas l'idéal.


Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plaît ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: un peu perdu
Message non luPosté: 03 Aoû 2018 23:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Oui moi car j'étais comme toi... t'es effectivement du genre opposé de ton sexe mais t'en es au stade où tu ne peux pas encore transitionner car tu n'es pas prête, tu n'as pas [encore] la force nécessaire pour assumer une transition dans tout ce qu'elle implique

i
l faudrait donc que tu prennes ton temps, que tu réfléchisses, voire même selon ton cas que tu attendes de n'en plus pouvoir et d'avoir besoin de transitionner, ou alors que t'essayes d'assumer au maximum une vie masculine jusqu'à ce que ça pète

p
lus tu attends plus tu risques de regretter quand tu devras commencer mais il ne serait pas opportun de démarrer ta transition tout de suite, c'est quand t'en pourras plus ou/et que t'auras la conviction de devoir le faire que la force inébranlable pour assumer tout le nécessaire sera venue en toi et là tu pourras y aller sans aucun doute

j'a
i eu ma période de doute, où j'étais trop dans le questionnement puis le besoin de transitionner a fini par devenir trop fort et je l'ai fait
p
arfois c'est qu'une question de temps et de pression dans notre tête
a
ujourd'hui je vais beaucoup mieux et pourtant j'ai toujours pas la réponse à mes questionnements initiaux

a
h oui et la famille j'ai l'impression que pour beaucoup d'entre nous elle est pas pour mais finit par s'y faire, quant au fait qu'un homme veuille de toi y a pas de raison, ils sont pas tous transphobes, tu seras forcément attirante si tu fais en sorte de l'être puis si t'as un très bon passing on ne saura peuttre même pas que t'es trans

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu perdu :
Message non luPosté: 04 Aoû 2018 09:10 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2017 17:49
Messages: 84
Localisation: Haute-Marne
Bonjour,

belle présentation, oui
et beau résumé dans la réponse de Plûme.

j'ai fait les démarche en 1990 à 18 ans...
refoulée (il y a fou dans refoulée)
aujourd'hui les choses ont changées, mais tout reste très difficile, tout...

alors, oui Plûme, ça a fini par péter en 2016 à 44 ans!
et tout les dégâts qui vont avec!

OnceUpon : ici nous te comprenons. chose que les plus "grands psy" ne comprennent toujours pas. ils s'arrêtent sur nos visages, nos tenues, nos passions, nos études, nos métiers......... mais se foutent de nous. ils ne voient pas nos personnes, nos intérieurs, nos façons de penser, nos tolérances et nos ouvertures d'esprit. fait très très attention. quand je lis ta présentation, je ne te voie pas, te connais pas, ne sais pas tes passions, tes études... je lis et je comprends. ça me suffit. tu trouveras ici et ailleurs, dans les associations, ... , tout ce que tu peux avoir besoin. nous sommes tou s tes x unique. toi seule te connaît, toi seule a tes réponses, toi seule pourras prendre les bonnes décisions, et j'insiste, POUR TOI SEULE.

merci.

_________________
Mariane
C'est compliqué de faire simple...
Ils ne savaient pas que c'était impossible; alors ils l'ont fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu perdu :
Message non luPosté: 07 Aoû 2018 23:33 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2018 17:15
Messages: 6
Je vous remercie pour vos réponses c'est très gentil et ça me fait beaucoup de bien de voir qu'on me comprends.

En ce moment, j'ai décidé d'explorer cette partie de moi. J'ai un peu commencé à me maquiller et m'habiller en privée. Je dois dire que c'est plutôt plaisant mais je ne ressens pas non plus quelque chose de libérateur, je suis juste bien. A vrai dire, je pense que je recherche vraiment c'est plutôt le fait d'être perçue comme femme par les autres car personnellement dans ma tête, j'ai bien conscience d’être une entité féminine.

Lorsque je suis dans mes pensées, en train de faire les courses, étudier, même avec mon cors de garçon, je me vois comme une fille.

J'ai l'impression que grâce à mon imagination je me suis accommodée d'être enfermé dans un corps de garçon . La réalité m'a vraiment rattrapée avec mes expériences sexuelles. J'ai été assez dégoûtée pour les raisons qui sont évoquées.

Pourtant, je pense que vous avez raison, je ne me vois pas envisager /encore ?/ une transition car j'ai peur des résultats et d'affronter mes proches :(

Dans 2 ans j'ai finis mes études d'ingénieurs Je me dis que peut être je pourrais poursuivre un doctorat qui dure 3 ans. J'aurais le temps de commencer une transition tout en ayant la garantie de l'emploie et le monde de la recherche est assez tolérant. L'une de mes profs enseignantes/chercheures est transgenre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu perdu :
Message non luPosté: 10 Aoû 2018 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2017 08:33
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Y'hellow OnneUpon,

C'est déjà une bonne chose que de venir partager tes questionnements ici. D'après ce qu'on a pu lire, tu t'identifies assez clairement à au genre féminin, ce qui semble même une évidence pour toi depuis des années, et ta première expérience avec un homme ayant accentué ce décalage entre ce que tu es physiquement et qui tu es réellement amènent à penser que tu ne vis pas dans "le bon corps".

J'ai souris à cette phrase :

Citation:
Si une baguette magique existait et pouvait me transformer en femme j'accepterais sans aucune hésitation.


C'est assez révélateur et je crois que beaucoup de personne ayant eu recours aux hormones et par la suite pour beaucoup à la la chirurgie, se sont tous fait un jour ou l'autre cette remarque. Du coup, si demain tu avais le corps de la femme que tu aurais du être à la naissance, tout serait tellement plus facile, pas vrai ? Ce qui te bloque et c'est compréhensible, c'est tout le parcours que ça implique, et par parcours, j'enttend pas seulement les démarches, mais également le parcours sur le plan personnel, famille, amis...

Citation:
J'ai peur des réactions de ma famille, des mes amis.


C'est normal que ça fasse peur, ce n'est pas rien. Mais avant tout, il faut se dire que SI on doit faire ce parcours, c'est pour soi-même, et parce qu'il se trouve être indispensable pour vivre sa vie. Comme l'a dit plume, il faut que cette démarche soit réfléchie, que tu sois sûre de ce que tu veux, et que tu le veuilles vraiment surtout. Aujourd'hui, tu t'interroges, tu cherches, et je ne saurai que trop te conseiller que de t'orienter vers des associations LGBT qui seront là pour t'écouter, et t'aider. Fais-le dès que tu te sentiras prête, attendre et garder tout ça pour toi trop longtemps, ça finira effectivement par te faire souffrir, autantéviter d'en arriver à ce stade. Le principal c'est que tu avances à ton rythme et que tu puisses rencontrer d'autres personnes concernées avec qui tu pourra partager tes ressentis. Ainsi tu sauras si tu dois ou non passer par une transition pour te sentir toi-même. ^^

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com