Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Alone
Message non luPosté: 06 Sep 2025, 22:58 

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien,

Je viens de faire un rapide tour sur le forum,

Et vous êtes où ?

Il y a de la désertion dans l'air.

Moi, en première... Mais pour ma défense, je passe une fois tous les 6 mois avec deux fois un grand écart de 5ans.
Mais à chaque fois que je suis revenue j'ai trouvé à qui parler. Là j'ai l'impression de visiter les anciens décors de cinéma.

Bon quelques nouvelles,

il y a du progrès, ma fille m'appelle Maman, pour mon fils ainé, prévoir un délai...
Ma future ex, n'arrive pas à se détacher, elle a toujours besoin de moi, mais elle me dit qu'elle haïe la femme que je suis devenue et qui lui a volé son mari.
Je travaille toujours 15h par jour et je ne suis pas pressée de prendre ma retraite, du haut de mes 66 ans.
J'avais un accord pour une opération chez le professeur Mimoune que si je descendait à 65kg/70kg... Et bien c'est pas gagné !
Vous faites comment pour perdre du poids en-dessous des 85 kg ?
Bon je suis partie de 'loin 107 kg, mais au début je fondais mais maintenant je joue au yoyo sans arriver à descendre plus bas...
Bon allez je reviens dans pas longtemps, ma fille ne peut pas se passer de moi.

A+ et portez vous bien

Bises

Nane

La vie est vraiment génial.

Sujet du message: Re: Alone
Message non luPosté: 07 Sep 2025, 16:40 

Hello Nane,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, ce n'est pas fréquent.

Ta fille... maman...
C'est une belle victoire.
Je reste toutefois étonnée de cette habitude fortement ancrée de s'interpeller avec "Maman"et "Papa".
Perso avec mes proches, nous utilisons le prénom, un diminutif ou un surnom tendre, jamais ces termes génériques ( ou autres relations familiales ) que je trouve dévalorisants en escamotant la personne. Dans ce domaine je suis aussi une exception.
Il faut faire avec, même si je sors du commun. Je ne vais pas réformer le monde.

J'imagine le gag de ta fille qui t'appellerais "papa" en public...
Il y a eu il me semble quelques cas relatés dans ce forum.

J'espère que ton fils se mettra au diapason, avec l'exemple de ta fille.
Il semble que les enfants maintenant acceptent cela beaucoup mieux.

Avant, pendant ou après une transition, nous restons la même personne au mental.
Dans mon cas, la personne que je suis était déjà présente bien auparavant ( depuis toujours ? ) au mental.
C'est une réalité qui est difficile à accepter pour la plupart des personnes extérieures tellement cela semble à priori absurde.
On peut espérer qu'avec le temps ces personnes se rendent comptent que nous restons les mêmes personnes, en étant mieux dans notre nouvelle "peau". La période transitoire est peut-être la plus difficile à accepter par l'entourage, je ne sais pas.
Devenues femmes, nous sommes femmes et pas un être quelque peu hybride et perturbant au mental.

C'est une situation très difficile pour les futures-ex. C'est tout un univers qui s'effondre pour elles.
Ce n'est pas de leur faute, la situation est inextricable.
On ne peut pas non plus continuer à mentir sur ce que nous sommes.

Maigrir...
Aïe, aïe...
Tu as déjà fait une belle descente.
Ton chir a raison d'exiger encore moins, ce serait trop dangereux.
Je n'ai pas eu ce genre de problème. Cependant j'ai vu quelques cas et les premiers kg sont perdus assez facilement, c'est après que cela devient difficile, puis pour maintenir.
La nutrition est importante, il faut vraiment une nourriture saine et équilibrée. Pas de hot-dog et similaires. Se restreindre ne marche qu'un temps, c'est plus complexe et faire du yo-yo est classique dans ce cas. Avoir une balance de cuisine.
On a souvent des paliers avant de redescendre à nouveau.
Les régimes machin ou truc ne valent rien.
Recourir à un.e nutritionniste est vivement recommandable. Ses conseils seront certainement meilleurs aux miens.

Bises,

Meav

Sujet du message: Re: Alone
Message non luPosté: 03 Oct 2025, 18:17 

Tu dois haïr Aryna ce Bolsonarien/Trumpiste, je suis anticapitalisme.
J'en ai marre de la triche dans le sport.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]