Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le chiptune
Message non luPosté: 18 Jan 2013, 07:55 

Bonjour, je vous présente un style musical peu courant mais très apprécié chez les geeks, otaku, gamers : le chiptune.

Alors non, ce ne sont pas des chips qui valent de la thune XD ce sont des musiques inspirées des sons et des bruitages qu'on peut entendre en jouant à la game boy, NES, master system. Un genre de musique électronique, quoi. On peut appeler ça aussi le 8 bit (sans 'e', je vous vois venir).

Outre les multiples reprises de chansons pop, rock, metal en 8 bit, il y a quelques artistes qui font du parfois du chiptune : tels que Rymdreglage, Omodaka. Il y a aussi le nintendocore, la fusion entre le chiptune et le metalcore/deathcore, mais les quelques groupes sont loins d'être reconnus à l'heure actuelle (sauf peut-être Horse the Band et Enter Shikari). Je vous laisse le soin de découvrir ces artistes sur youtube.

Et si c'est autorisé ici, je me permets de parler de mon "groupe" (entre guillemets car j'en suis l'unique membre), qui s'appelle tout simplement Cambacérès, créé l'année dernière. Avec mon logiciel de musique, FL Studio, j'ai composé quelques musiques, j'ai même sorti une demo et un single, tous autoproduits. C'est un mélange de metal un peu "synthétique", et de chiptune. Alizée667 a déjà écouté mes sons et aime beaucoup. Le lien pour vous faire une idée : http://cambaceres-music.skyrock.com/ . Bonne écoute.

N'hésitez pas à me dire vos impressions.

Sujet du message: Re: Le chiptune
Message non luPosté: 19 Jan 2013, 13:13 

Bonjour Cassandra,

J'ai cliqué sur on message par curiosité, me disant que quelqu'un qui prend "Cambacérès" comme pseudo doit vraiment être à part, lol, puis dans ton message j'ai cliqué sur le lien sur ton bloq et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Tu as beaucoup d'imagination et visiblement aussi de ressources techniques; le mélange te donne une créativité peu commune: j'ai beaucoup aimé ta musique. Je ne comptais écouter que "Hardcore Gamer", mais j'ai été incapable de décrocher...:)

Bravo, je te souhaite très sincèrement la plus large audience possible et qui sait peut-être même la carrière que tu mérites largement.

Bises
MA

Sujet du message: Re: Le chiptune
Message non luPosté: 20 Jan 2013, 19:13 

Merci pour ton soutien, Michele_Anne

Heures au format UTC [ Heure d’été ]