Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: en Iran ....
Message non luPosté: 13 Mai 2006, 17:15 

envoyé special du 18 mai :
http://envoye-special.france2.fr/emissi ... 004-fr.php

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2006, 16:55 

piqure de rappel :
http://envoye-special.france2.fr/emissi ... 004-fr.php
:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2006, 22:02 
Administratrice

merci c'est vu et enregistré

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 10:58 

oui d'ailleurs,scotché,devant tant de tolerance,venant d'un pays qui pourtant ai ancré dans ces principes!!!

la France,a mediter!!!

kentin

Message non luPosté: 19 Mai 2006, 12:22 
Administratrice

Ce que j'ai pu retenir c'est que la bas comme ici il faut passer devant un psy pour avoir son permis d'utiliser son droit au corp.
Que le chirurgien a ete formé en France. Peut etre pour cela qu'il utilise de maniere systematique le colon comme prolongateur vaginal.
Que nous sommes qualifié de malades par l'autorite religieuse pour etre extrait du qualitatif de pervers. Sur ce point en Europe on a des progres à faire pour que les autorités orthodoxes ou catholiques officielles arrivent au niveau des chiites.
Par contre evidemment, tout le monde se sera rapproché de la réalite en abandonnant le terme maladie pour garder definitivement celui de Difference humaine.
Que c'est pas facile de vivre sa transsexualité chez les mollahs mais qu'au moins c'est possible. Et que les francais n'ont pas de lecon a leur donner.

Que la bas comme ici certaines soeurettes trans ne savent pas toujours prevoir les reaction negatives que peuvent faire naitre dans un bazaar de teheran le fait d'etre blonde, avec des faux ongles et chevelure decouverte dans le ^pays des ayatollah.
D'accord c'est courageux mais bonjour le stress.
Faut dire qu ' ici une trans heraultaise est bien montée sur une estrade pour une intervention au coté des copines de " ni putes, ni soumises" avec un chador noir ....

Maintenant parlons de ce qui nous a revolté
C'est la maniere de faire de M. Stephan Villeneuve
qui merite si peu le vocable de journaliste qu'il n'a eu aucune vergogne a continuer a filmer la photo de Sayeh au masculin alors qu'elle avait a plusieurs reprise manifesté son refus.
Il faut dire que depuis 10 mn il parlais d'elle au masculin
Comment vous epellez ETHIQUE Monsieur Villeneuve ?
Quel mepris !
Que gout mercantile pour le spectaculaire
Quelle tromperie sur le dos d'une personne qui ne peut pas la bas l'attaquer sur son droit à l'image !
Monsieur aurai du vivre au 19 eme siecle et aller faire des photo chez barnum ou on exposais les femmes sans membres et les femmes à barbe.

On dit que l'argent n'a pas d'odeur
j'en doute, son salaire en aura une

.... tenace

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 12:29 

esteban77 a écrit:
oui d'ailleurs,scotché,devant tant de tolerance,venant d'un pays qui pourtant ai ancré dans ces principes!!!

la France,a mediter!!!

"tant de tolerance"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les homosexuels,on les pend.....Et les trans sont consideres comme des malades mentaux.................

On est quand meme mieux en France.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 12:30 

chacun son point de vue!! :wink:

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 12:41 

esteban77 a écrit:

D'accord,chacun son point de vue.....

Mais l'Iran est un des pays les moins tolerants de la planete.....
As tu vu le reportage hier soir?Un homosexuel n'avait d'autre choix que de se faire operer.....car l'operation ou la mort.

De plus en Iran les transexuelles sont obligees de vivre en milieu totalement ferme.....C'est de la tolerance?
Ne nous faisons pas d'illusions ,si Khomeini a fait une fatoua pour les transsexuels,c'est qu'il avait un interet personnel et qu'il avait probablement eu une histoire d'amour ou sexuelle avec une trans en France.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 12:44 

bien sur que je l'ai vu,sinon je ne permettrai pas de repondre!!

simplement il n'y a pas besoin de partir en Iran pour faire constat de l'intolerance

regarde la chine,pays, communiste au possible et pourtant plus de tolerance au niveau transsexuallisme!!

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 12:59 
Administratrice

ilitchelovek a écrit:
esteban77 a écrit:

D'accord,chacun son point de vue.....

Mais l'Iran est un des pays les moins tolerants de la planete.....
As tu vu le reportage hier soir?Un homosexuel n'avait d'autre choix que de se faire operer.....car l'operation ou la mort.

De plus en Iran les transexuelles sont obligees de vivre en milieu totalement ferme.....C'est de la tolerance?
Ne nous faisons pas d'illusions ,si Khomeini a fait une fatoua pour les transsexuels,c'est qu'il avait un interet personnel et qu'il avait probablement eu une histoire d'amour ou sexuelle avec une trans en France.

Attention Ilitch

ce reportage puait le pré requis ideologique du journaliste qui le tournait
Il l'a prouvé par sa conduite peu compatible avec les usages lmoraux de sa profession.

On peut faire passer n'importe quel message au montage d'un reportage
Y compris que le texas de Bush est un paradis des droits de l'homme ou le cambodge de Pol pot une avancée significative du progrés de la coherence proletarienne.

Les gays sont persecuté en iran: oui
les trans peuvent s'y faire reassigner beaucoup plus facilement qu'en France : oui

Ca c'est les faits

Dire comme le figaro que c'est "la mort ou la transsexualisation" c'est juste une opinion personnelle de journaliste ou pire une dramatisation journalistique pour donner de la peche a un titre.

Pour ma part en tant que femme transsexualisée je prefererai evidemment vivre dans un pays ou on reconnai mon desir de devenir ce que je suis qu'un pays comme des centaines d'autres ou c'est impossible.

Et si les copines vivaient cloitrées c'est aussi qu'elle y contribuaient quelques part. On connait ca aussi a Reims ou a Montrouge.
Sur ce forum tu a la photo d'un couple iranien Femme-TS/homme qui est tout a fait integré socialement, on l'air heureux ( et tres beaux en plus ).
L'amalgame facile est le premier pas vers l'incomprehension

On ne devient pas heureuses parce que l'on se transsexualise, en france comme a Teheran... ne croyons pas aux baguettes magiques
Il y aussi tout le reste ( et c'est idem pour les femmes et hommes non trans )

Citation:
c'est qu'il avait un interet personnel et qu'il avait probablement eu une histoire d'amour ou sexuelle avec une trans en France.

Ca aussi c'etait de l'humour ?

bisou :P :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 13:22 

Nad tu dois en connaître plus que nous sur l'Iran...nous n'avons vu que le seconde partie du reportage.
Il n'en est pas moins vrai que l'homosexualité est passible de la peine de mort dans ce pays c'est un fait avéré, et quant aux trans nous n'avons pas été voir de près !
je préfère quand même être ce que je suis en France qu'en Iran, je me méfie des intégrismes de tout poil.
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 13:26 

Nadya,bonjour

C'est le premiere fois que j'entendais parler de la transexualite en Iran....
Alors tu me pardonneras,j'espere....
Bisou

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 13:29 

Bien sur,qu'on a pas eté voir,mais ce n'ai pas la premiere fois que la t.v,diffuse,le transsexuallisme,dans ce pays!!!

faut juste retenir une chose,c'est que certains pays europeens se disent tolerant alors que si vous grattez bien,on ai pas plus tolerant qu'un autre,faut pas se voiler la face(c'est la cas de le dire.lol)

regardez ce qui se passent ici,c'est pas jojo,ai sur tout point!!!!

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 13:32 

Ne dit on pas
"La tolérance des uns commence là ou s'arette celle des autres??"
Ou j'ai dit une connerie ??mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 13:37 
Administratrice

Image

D'autre transsexuel(le)s en Iran, un peu diiferents de ceux qu'a filme le journaliste de France2

Je disais juste qu'il fallait se mefier du pret a porter ideologique ou plutot du pret a penser journalistique.
Toutes les trois nous avons vecu dans des pays etrangers et on est bien placée pour savoir que la verité d'un pays n'est pas celle d'un autre.
Les juifs en allemagne et ailleurs en on fait les frais
Aujourd'hui les islamistes depuis l'invention de l'axe du mal par Bush et ses conseillers en font les frais. Quand on prononce le mot " islam" on sent aussitot passer le souffle du terrorisme ou la dictature des pensées.
J'ai lu les livres d'histoire, je suis capable de savoir me faire mon opinion ailleurs que sur Fox news
J'ai lu les magifiques pages de tolerance et d'ouverture de certains hadits ou de l'ecole de Cordoue.

Je m'efforce a ne jamais penser qu'un groupe de gens est entierement ce qu'un autre groupe de gens dit.
Si les allemand avaient applique ce tout bete principe l'humanité aurai fait l'economie de six millions de cadavres juifs et de combien de souffrance et de gachis.

bisous bisous

ps: ilitchelovek, je n'ai rien a te pardonner
Si je me prennait assez au serieux pour croire que j'ai le droit de pardonner j'irai vite dans la salle de bain m'asperger d'eau froide et me donner des gifle. La richesse de ce forum c'est le debat et l'enrichissement des idées avec le moins de censure possible. Seules les insultes et le manque de respect sont a mettre au feu de l'auto-moderation

Tant qu'on se respecte les opiniums sont ..... des opiniums et c'est le role d'un forum kissou kissou

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 13:45 

Quand on prononce le mot " islam" on sent aussitot passer le souffle du terrorisme!!!!!!!!!

c'est bien pour ca qu'il faut arreter de tous generalier,ca commence a etre saoulant!!!!!!

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 14:03 

esteban77 a écrit:
Quand on prononce le mot " islam" on sent aussitot passer le souffle du terrorisme!!!!!!!!!

c'est bien pour ca qu'il faut arreter de tous generalier,ca commence a etre saoulant!!!!!!

Tu crois vraiment ce que tu écris Kentin ou bien serais tu un peu parano ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 14:11 

bien sur que je le penses!!! :shock:

j'ai bon nombre d'amis musulman,qui ne sont pas integriste!!!!!!

faut juste arreter les clichés,et la parano,je pense pas que ca vienne de moi!!!!

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 14:13 

la parano,je pense pas que ca soit moi qui l'as fait en lisant ce que je lis!!!!

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 14:46 

esteban77 a écrit:
bien sur que je le penses!!! :shock:

j'ai bon nombre d'amis musulman,qui ne sont pas integriste!!!!!!

faut juste arreter les clichés,et la parano,je pense pas que ca vienne de moi!!!!

moi aussi, alors pourquoi ce post précédent ? j'ai dû manquer un épisode...

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 14:59 

quoi,ca???

Quand on prononce le mot " islam" on sent aussitot passer le souffle du terrorisme !!!

justement,trop de prejugés,ta pa du comprendre le sens de mes phrases!!!!!

ni de mon copier collé,pas grave :roll:

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 16:26 

pour moi ISLAM renvoie à une des 3 religions monothéistes....rien à voir avec terrorisme ! le terrorisme dans l'histoire a concerné tous les peuples et toutes les religions, il n'est pas l'apanage d'une communauté.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 16:55 

[quote="esteban77"]bien sur que je le penses!!! :shock:

j'ai bon nombre d'amis musulman

Je vais certainement m'attirer les foudres de ceux qui ne comprendront pas....

J'y vais quand meme.

Dans le temps il etait de bon ton de dire que l'on avait des amis juifs.("il faut toujours avoir un petit juif chez soi").Puis de bon ton d'avoir des amis homos.
Et maintenant il est de bon ton de dire que l'on a des amis arabes.

Ce qui veut dire que malgre tout l'autre,juif,homo ou arabe est different....

Si vous saviez le nombre de fois ou j'entends "oh mais j'ai des amis israelites"(juif etant pejoratif dans la bouche de certains).....un peu comme on dit "maghrebins "plutot qu'arabes....

Avez vous deja entendu "j'ai des amis het "ou"j'ai des amis cathos" :?: :?: :?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 17:19 

bien de la chance que j'ai pas le temps,miss,je reviens Dimanche et je t'expliquerai le pourquoi du comment

mais pitié arrete les postes de ce genre,parce que la,ca commence a me gonfler,tes posts,qui poussent les gens a foutre le doute c'est bon!!!

t'as tes idees,de communisme et tu ne captes pas grand chose au reste ok,mais tu les garde car si tu veut jouer,on va jouer!!!!

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 17:42 

esteban77 a écrit:
bien de la chance que j'ai pas le temps,miss,je reviens Dimanche et je t'expliquerai le pourquoi du comment

mais pitié arrete les postes de ce genre,parce que la,ca commence a me gonfler,tes posts,qui poussent les gens a foutre le doute c'est bon!!!

t'as tes idees,de communisme et tu ne captes pas grand chose au reste ok,mais tu les garde car si tu veut jouer,on va jouer!!!!

j'etais lepeniste,maintenant communiste.....Tu dis nimporte quoi...Mais a vrai dire ca m'est egal....

Bon week end,bonne mer et a dimanche :!: :!: :!: :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 19:43 

je tes lu Nadya, super :D
des propos eclairé et véritable :D

Sutra de l'Eveil parfait

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 04:53 

ilitchelovek a écrit:
.....j'etais lepeniste,maintenant communiste.....

ilitchelovek tu as une évolution atypique:

normalement on est d'abord communiste et
c'est après seulement qu'on devient lepéniste

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 05:19 

faut se prémunir devant avenir incertain.

je vous conseillerais de commencer à dire :
"j'ai des amis lepénistes"

et ça doit être assez facile à trouver
car 30 à 40 % de la population semblent plus ou moins adhérer...

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 06:02 

Kikoo,

Et bien moi j'ai des amis protestants :P

:oops: Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 06:04 

J'oubliais leur photo

Image

Oui, oui je connais la sortie.

Cathy

Sujet du message: re
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 06:53 

Kikou Cathy

Oui tu as de nombreux amis!!!

Mais j'espere que parmi ceux de la SNCM tu as fait le tri!

Il y a un rapport accablant sur certains marins ..Harcelement sexuel et autres....Poursuites judiciaires rapport d'un audit..
Ils peuvent être fiers de défiler..

Bisous

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 07:01 

voici et gala

Soraya..confession tardive

"j'ai toujours préféré le madiran
à tous les shadiran
c'est plus velouté et on l'a mieux en bouche"

pleurs dans les chaumières

Sujet du message: re
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 07:20 

Bert

Autant être active sur le forum, et s'en prendre plein les dents!

Au moins c'est du concret!

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 12:02 

Cela fait plaisir, un débat que j'es u avec des amis il y a a péine un moi ou nous avont débatu spésialment du transsexualiasme en iran, cela fu pour ma pars trés enrichissant et c'était dans la vrais vie! ors des clavier des journeaux et des médiatisation nocéabonde! :wink: je n'est pas vue le reportage :cry: :wink:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]