Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 01 Déc 2006, 14:30 

Bonjour à toutes et tous

Je vous signale l'émission "Toute une histoire" présentée par JL Delarue sur France 2 ce lundi 4 décembre de 14h à 15h qui porte sur les réactions de la famille lorsqu'une personne fait son parcours transsexuel. Il y aura 2 FTM l'une mariée (sa femme attend un enfant fécondé artificiellement) , l'autre a un fiancé. Et il y aura 3 MTF, Léa qui vient avec sa femme, notre amie Diane présente sur ce forum, avec son frère et son fils, et sans doute... moi-même sans ma soeur qui n'a pu etre interviewée faute de temps! Je ne suis pas sûre d'ailleurs d'y figurer encore car ils doivent réduire l'enregistrement de 1h20 à 55'....

J'ai eu un bon contact avec l'équipe, que j'ai trouvée très bien intentionnée à l'égard de nous, même si elle a été abreuvée d'injures de la part des fondamentalistes trans que nous connaissons bien....

Je pense que les témoignages sont interessants et peuvent rendre service à d'autres et faire avancer la société. Ca montre qu'il existe des mères, des frères, des enfants ...qui arrivent à faire l'effort de nous accepter comme on est...

J'ai aussi discuté avec une psychologue qui participait à l'émission, Aude Michel , prof à l'université de Montpellier, qui a beaucoup écrit sur le sujet. (voir http://www.up.univ-mrs.fr/wpsycle/membr ... ichel.html). Elle a été très soft dans ses commentaires...

A vos magnétos!

Bises!
Pour les autographes, m'écrire en privé!

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Déc 2006, 19:56 

Peut-on me dire si cette émission sera présentée au Québec ? Et, si oui, quel jour, quelle heure ?

Merci.

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Déc 2006, 23:28 

Au Québec, TV5 diffuse "Toute une histoire" tous les jours de 11h à midi, mais je ne sais avec combien de jours de décalage sur la France.... Il faudrait demander à TV5 quand est ce que l'émission portant sur l'entourage des personnes qui ont changé de sexe, diffusée le 4 décembre en France, sera diffusée au Québec... en leur envoyant un message sur :
http://www.tv5.ca/contactez-tv5.html

Becs

Anne-Gaëlle

PS J'aimerais bien aller au Québec!

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Déc 2006, 00:04 

Merci de votre gentillesse.

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Déc 2006, 14:59 

Si quelqu'un a enregistré l'emission et pourrait la mettre en ligne en DivX.... ce serai sympa également.

Cathy

Je sais que l'on sait jamais

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Déc 2006, 20:11 

Cathyf a écrit:
Si quelqu'un a enregistré l'emission et pourrait la mettre en ligne en DivX.... ce serai sympa également.

Cathy

Je l'ai enregistré, mais il faudrai un espace de stockage de 300 à 400Mo environ.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 08:57 

Bonjour,

Possibilité d'uploader sur:

http://rapidshare.de/

Il suffit de compresser en 4 fichiers en Rar (fichiers de 95mo)

Merci d'avance

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 08:58 

pardon

Voici: http://www.rapidshare.com/

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 10:01 

Ici, c'est encore mieux car on peut faire qu'un seul fichier de 500 MB

maximum:

http://www.megaupload.com/

Bonne journée à tous

Dan

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 11:09 

J'ai vu l'émission hier, et j'y vais de mon premier commentaire, en disant qu'une fois de plus, ce sont les témoignages de FTM, qui ont été les plus représentatifs des réalités de la transsexualité d'aujourd'hui, non que les MTF, étaient moins réalistes, mais je regrette qu'encore une fois on ai donné la parole à des MTF, dont je ne me sens en rien représentée, toutes étaient des trans qui avaient été mariés avec une femme et avec des enfants, dont leur famille dans la plupart des cas, les appellent encore par leur prénom masculin, comme l'exemple de cette personne prénommée Léa, et dont sa fille a dit à l'antenne qu'elle refusait de l'appeller par autre chose que Papa, y compris, disait sa fille avec fierté, dans la rue devant tout le monde, à croire que sa fille cherche à l'humilier en public, un peu plus, et en mème temps, je me mets un instant à la place de sa fille, et je dis ça pour toutes les trans qui ont changé de sexe tardivement et qui ont eu des enfants par la suite, c'est que, comme il a été dit durant l'émission par un proche de personne trans, c'est que souvent les trans, dans cette période de "coming out", ne pense qu'à elle mème, se centre sur sa personne, sur sa souffrance, légitime, mais en oublie les conséquences catastrophique pour ces enfants qui apprennent que leur père va changer de sexe, et aller vers une apparence de femme, et se retrouvent 2 à 3 ans plus tard, selon les parcours, avec un papa, qui a une paire de seins, une transformation plus ou moins importante du visage et du corps, et enfin un vagin, et je me met à leur place en imaginant que mon propre père, deviennent une femme, et que je le vois évoluer en portant haut talons, jupes ou mème pantalons, cheveux plus ou moins long, avec un 90 ou un 95 C, j'avoue que psychologiquement cela aurait été un tel traumatisme que je ne sais pas moi-mème, je suis franche, si j'aurais accepté que mon prpore père ou ma propre mère change de sexe, alors je comprends aussi quelque part, ce réflexe de la fille de Léa, de l'appeller papa, coute que coute, une manière de s'accrocher à son père!

J'ai été aussi choquée, par certaines choses qui ont été dites de la bouche de Diane, qui se vantait comme un mec d'avoir eu pas mal de relations avec des femmes, en tant qu'homme, et par-dessus le marché, ce qui m'as autant choquée, c'est qu'elle ai dit que pour elle sa vie sexuelle était anéantie, rangée dans les oubliettes, et qu'elle se sentait bien ainsi, sans sexualité aucune, c'est à croire qu'elle se réalisait sexuellement quand elle avait des relations d'homme à femme, et à présent qu'elle est une femme, elle ne veut plus profiter de sa sexualité de femme et vivre comme dans un couvent!

Et puis extraordinaire témoignage de ce beau jeune-homme prénommé Stan, qui est d'une représentativité absolue, et qui s'est marié récemment et a lui parlé de sa sexualité, et parlé de ses orgasmes masculin, avec sa prothèse, et a indiqué qu'il allait subir l'opération de phaloplastie, il n'as pas eu peur lui de dire qu'il avait plus que jamais une sexualité!
L'autre FTM, très jeune avec sa copine, vraiment adorable tout les deux et aussi beaux témoignages!

Les MTF, étaient donc comme à leur habitude caricaturaux, des grosses voix de mecs virils, et quand je parles de voix je ne parles pas de sonorités de voix, mais il y a un minimum d'intonnations féminines à avoir
et pas parler comme un routier, on peut avoir une voix grave et féminine, mais un minimum de douceur, de féminité dans la manière de s'exprimer, ça c'est pour la forme, une petite critique, pour le reste, l'émission était trop courte, mais les FTM, valaient le coups qu'ils soient présents sur le plateau, sinon, c'était encore une catastrophe et aurait manqué de crédibilité!

Je vais donner mon opinion à la journaliste de Réservoir Prod, pour lui donner mon opinion sur l'émission!

Pour les autres, je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-ètre différemment de moi, alors à vos claviers!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 11:40 

Kikoo célia

Ton reply est plein de bons sens.

Tu écris:
Citation:
et je dis ça pour toutes les trans qui ont changé de sexe tardivement et qui ont eu des enfants par la suite, c'est que, comme il a été dit durant l'émission par un proche de personne trans, c'est que souvent les trans, dans cette période de "coming out", ne pense qu'à elle mème, se centre sur sa personne, sur sa souffrance, légitime, mais en oublie les conséquences catastrophique pour ces enfants qui apprennent que leur père va changer de sexe

Moi j'appelle celà de l'égoisme, rien de plus, lorsque l'on prends dans la vie ses responsabilités et que l'on construit quelque chose et bien l'on va jusqu'au bout, c'est ce que j'appelle être responsable de ce que l'on a créé ou apprivoisé.
Détruire ce qui a été construit au détriment de personnes qui n'y sont pour rien, j'appelle celà de l'égoisme.

Vous allez rétorqué "et bien on n'a qu'une vie autant la vivre comme l'on veut" parfaitement d'accord avec vous SAUF si ce changement se fait au détriment d'autrui, de personnes qui ont dit "oui" au moment du mariage, aux enfants qui continueront à vous dire "papa"... faire sa vie à ce moment là n'est pas condamnable à mes yeux car c'est le choix de chacun et n'y voyez pas de ma part un reproche ou un jugement, vous faites ce que vous voulez et celà vous regarde tout simplement.

Chacun a sa propre vérité et philosophie

Ton reply est vaiment censé mais il faut également que tu comprennes à décharge que les informations et nos connaissances actuelles sont plus importantes qu'il y a 20, 30 ou 40 ans, ou le problème de l'identité de genre était méconnu. Et cette nouvelle connaissance a prise de l'ampleur sur sa propre manière de voir la vie pour certaines au détriment malheureusement de ce qui qui avait été construit avec ce mauvais corps. C'est pour celà que le choix de certaines personnes doit être respecté même si ces valeurs ne sont pas les notres (pour certaines).

Donc nous ne pouvons pas honnêtement critiquer les personnes qui font ce choix, simplement (et je me répète), nous avons des valeurs différentes de notre propre vie.

Bises et merci célia pour tes réflexions.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 12:05 

entierement d'accord avec vous deux en ce qui concerne l'egoisme
Quelle souffrance pour les enfants(la chair de notre chair.Coucou Celia.Amen!)
J'ai bien aimé Julie dans le reportage(pour les autres,tu as encore raison Celia)
Et chapeau aux FTM...car des l'enfance il n'y a pas d'ambiguite donc il n'y aura pas de mariage and co....

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 15:28 

bonjour !

Transparentalité ? Enfants de Trans' ?

J'ai deux enfants (10 et 18 ans). Leur mère, mes filles et moi rencontrons d'autres familles dont la maman ou le papa est trans.

Traumatisme ? souffrance ? Ben non, en tout cas pas dans les familles que je connais.

Donc voilà, j'ai le plaisir de vous informer qu'un transition en famille c'est possible sans trauma… évidemment un minimum d'amour, d'explication et d'honneteté sont requis.

:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 16:09 

[quote="Isabelleisabelle"]bonjour !

Transparentalité ? Enfants de Trans' ?

J'ai deux enfants (10 et 18 ans). Leur mère, mes filles et moi rencontrons d'autres familles dont la maman ou le papa est trans.

Traumatisme ? souffrance ? Ben non, en tout cas pas dans les familles que je connais.

Donc voilà, j'ai le plaisir de vous informer qu'un transition en famille c'est possible sans trauma… évidemment un minimum d'amour, d'explication et d'honneteté sont requis.

je te crois
C'est comme tout
ça depend de tellement de choses
et comme tu dis" un minimum d'amour, d'explication et d'honneteté sont requis."

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 16:24 

tout a fait d'accord avec toi Célia!
rien a rajouter !
enfin juste , ce qui m'a touchée c'est mon pere qui m'a appelé juste avant l'émission pour me dire de bien regarder la 2 lol ça m'a vraiment touchée qu'il pense a me le dire , douce attention...

bisous!

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 16:49 

Citation:
CELIA .......... et je me met à leur place en imaginant que mon propre père, deviennent une femme, et que je le vois évoluer en portant haut talons, jupes ou mème pantalons, cheveux plus ou moins long, avec un 90 ou un 95 C, j'avoue que psychologiquement cela aurait été un tel traumatisme que je ne sais pas moi-mème, je suis franche, si j'aurais accepté que mon prpore père ou ma propre mère change de sexe, alors je comprends aussi quelque part, ce réflexe de la fille de Léa, de l'appeller papa, coute que coute, une manière de s'accrocher à son père!

Mais à l'inverse as tu pensé à ce que peuvent penser ton père et ta mère qui ont enfanté un garçon et se retrouvent avec une fille. Le traumatisme est aussi grand !

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 16:54 

de mon coté , j'essaie de tout poursuivre en douceur , j'ai la chance d'avoir des parents formidables , mais je me doute bien que c loin d etre evident pour eux mais je n'impose rien trop "brusquement" enfin j'essai , je calme le jeu.... mais c vrai que la tolérance et l'acception sont reciproques entre nous !

biz!

tout est suggéré , rien n'est imposé :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 17:03 

Et puis il ne faut pas exagérer les difficultés lorsqu'un des 2 parents se transsexualise. Je ne pense pas qu'elles soient beaucoup plus grandes pour les enfants que lors d'un divorce des parents...tout dépend comment ça se passe. Je connais beaucoup de cas qui se passent correctement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 17:07 

si je puis me permettre
ça n'a rien a voir avec un divorce
et puis pour la plupart des cas ça se termine par un divorce
car comme dit une des mes tendres amies
"la femme a ete trompee sur la marchandise"

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 17:09 

Cami écrit:
Citation:
Mais à l'inverse as tu pensé à ce que peuvent penser ton père et ta mère qui ont enfanté un garçon et se retrouvent avec une fille. Le traumatisme est aussi grand !

Je n'en doute pas du choc, mais dans un cas la personne est née et n'a jamais demandée de naître comme celà, de l'autre la personne a eu un destin qui s'est révélé sur le tard et un engrenage dont les circonstances ont faites qu'elle a impliqué ou créé son entourage...

A chacun et chacune ses choix et ses décisions.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 17:10 

Mes parents, et l'ensemble de ma famille, a complètement intégrée "Célia", et mème quand mes frères, neveux, nièces, et mère parlent de moi au passé, en évoquant mon enfance, mon adolescence, ils en parlent au féminin, sans jamais, jamais, une seule fois, avoir fait un lapsus sur mon prénom, ou sur le féminin des mots, je sais bien que c'est une chance que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais, je ne suis pas dans un cas de figure, ou j'ai eu envie de me marier avec une femme et par dessus le marché, de procréer de devenir géniteur, pour moi, il était évident, que vu la femme qui était déjà en moi, je ne me voyais pas, avec une épouse, et encore moins à procréer, si ce n'est qu'il m'est arrivé de rèver à donner la vie comme une femme, à tomber enceinte!

La problématique, Cami, n'est pas la mème, de l'annoncer à ses parents, comme de l'annoncer à celle qu'on a promis de chérir et de protéger lors du mariage, comme c'est le cas envers une épouse, et de lui faire des enfants, pour se rendre compte à ce moment là, que l'on se sent une femme, moi je n'ai pas choisie d'avoir des parents, comme tout le monde, c'est un fait, je suis leur enfant, et fille ou garçon, il s'en foutent, ils m'aiment comme je suis aujourd'hui autant qu'hier, par contre le mariage et faire des enfants c'est un choix de vie qui engage la personne de manière toute entière, et je connais des trans qui vivront à jamais dans le deuil de leur parcours de changement de sexe, pour préserver leur épouses et surtout les enfants, et n'iront jamais jusqu'au bout, parce-qu'elles pensent d'abord à leur enfant et estime qu'il est trop tard pour se lançer dans un tel parcours, et qu'on leur explique ou non, qui ne peut que traumatiser, et mème si je suis d'accord avec Isabelle, sur le fait qu'il faut beaucoup expliquer, et qu'il faut beaucoup d'amour de la part des enfants pour leur père ou leur mère pour enfin accepter ce chamboulement, mais que je penses que ça doit se faire dans la souffrance quand mème, quitte à souffrir en silence, pour ne pas donner l'impression au père qui change de sexe, qu'on en souffre, mais il y a forcément une souffrance!

Cami, donnes nous ton avis à toi, sur ta propre expérience, au lieu d eme retourner la question, qui concerne les trans qui ont été mariés et parents, et non les parents, d'enfants qui ont changés de sexe, qui doivent aussi en souffrir un certain temps, mais je penses qu'ils finissent eux par prendre sur eux, très vite, de par l'amour pour leur enfant!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 17:17 

Célia écrit;
Citation:
Cami, donnes nous ton avis à toi, sur ta propre expérience, au lieu d eme retourner la question, qui concerne les trans qui ont été mariés et parents, et non les parents, d'enfants qui ont changés de sexe, qui doivent aussi en souffrir un certain temps, mais je penses qu'ils finissent eux par prendre sur eux, très vite, de par l'amour pour leur enfant!

Oui ce serait interressant cami, as-tu été mariée? as-tu eu des enfants? Comment celà s'est-il passé? vois-tu ou vis-tu toujours avec ton épouse si tu as été marié? et si tu as des enfants les vois-tu toujours?

Là je pense que ton expérience devrait être justement interressante à faire partager à toutes.
Car nous causons comme des pipelettes sans savoir...

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 17:24 

mes parents ont toujours accepte mon ambiguité
simplement parceque c'etait comme ça
et qu'ils n'y pouvaient rien
et que tout etait et est intrinseque a moi...
En tous cas ils n'en ont jamais souffert
et on en a jamais parlé...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 17:40 

Delarue-ru-ru :lol:
http://marinenolivia.free.fr/video/

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 17:47 

Puisque tu me le demande Celia je vais rapidement te donner ce qui m'est arrivé ce qui est assez général parmi les transitions tardives.
Je suis plus âgée que toi et aux alentours de la trentaine je me suis trouvée devant le problème, c'était au début des années 70. J'avais fait des études longues scientifiques (j'étais polar). Je ne savais pas ce qu'était la transsexualité, on n'en parlait pas. J'ai fréquenté quelques années une boite à Paris (quelques unes connaissent) où se trouvaient des travestis et des trans (je ne faisais pas à l'époque la différence). ça draguais dur et il y avait de la prostitution.
J'aurais pu commencer une transition à cette époque mais je ne m'imaginais pas pouvoir continuer mon travail d'ingénieur dans une grande entreprise du secteur privé. A l'époque c'était impossible. Cela voulait dire, pour faire ma transition, que je devais pour vivre me prostituer, dans cette boite ou ailleurs (je serais alors morte du sida)...je ne l'ai pas fait. J'ai tenté d'oublier, d'enfouir au fond de moi la pulsion transsexuelle. Je peux te dire que c'est difficile, ça revient constamment. J'ai fondé une famille en me disant que ça irait mieux....pas du tout, je continuais à me travestir, à exister en me balladant à Paris et ailleurs (j'ai même arpenté les trottoirs de Copacabana à Rio).
Aujourd'hui les conditions sont toutes autres. L'information existe, le phénomène est connu, les dispositions médicales et administratives existent. Si j'étais née 30 ans + tard j'aurais fait très probablement ma transituion jeune.
Un de mes médecin me disait qu'il faudrait traiter ces problèmes dès le plus jeune âge, à la puberté. Il a raison, ça se fait en Thailande.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 17:58 

Cathyf a écrit:
Célia écrit;
Citation:

Oui ce serait interressant cami, as-tu été mariée? as-tu eu des enfants? Comment celà s'est-il passé? vois-tu ou vis-tu toujours avec ton épouse si tu as été marié? et si tu as des enfants les vois-tu toujours?

Là je pense que ton expérience devrait être justement interressante à faire partager à toutes.
Car nous causons comme des pipelettes sans savoir...

Cathy

Je vais te répondre Cathy pour compléter ce que je viens d'écrire.
J'ai été mariée 30 ans ai eu 3 garçons.
Je suis divorcée depuis 6 ans mais séparé depuis plus et je vois mes enfants comme un parent divorcé. Deux de mes enfants ont très bien accepté ma transsexualité, le 3ème un peu plus difficilement mais on se voit toujours.
Je ne vis plus, bien sûr avec mon ex mais nous nous voyons de temps en temps...j'ai fait un divorce à l'amiable.
Mes enfants m'appellent camille. Ils comprennent très bien que "papa" serait une bizarrerie bien que je reste leur père génétique. Pour eux je suis "leur père" et pour moi ce sont mes enfants.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 18:20 

pourquoi "j'ai fait un divorce a l'amiable"
et non pas "nous avons fait un divorce a l'amiable"?

Il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas
dans "ce probleme"
c'est pour quelle raison etre "rentre dans le moule"
c.a.d s'etre marié tout en sachant que...
C'est comme si moi meme je m'etais mariee

Il fallait beaucoup de force pour aller jusqu'au bout
sans deriver
considerant que l'homosexualité a l'epoque
etait aussi une tare

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 18:38 

ilitchelovek a écrit:

dans "ce probleme"

sans deriver
etait aussi une tare

OK nous avons fait un divorce à l'amiable :lol:

"rentrée dans le moule"
crois tu que se prostituer pour survivre est une perspective réjouissante.
Car il n'y avait pas d'autres alternatives comme maintenant ...quoique.

Le problème est complètement différent de l'homosexualité. Vivre ton homosexualité ne te faisait pas changer d'identité de genre et tu pouvais continuer à exister socialement et travailler et même éventuellement te marier si tu le voulais. Tu avais des papiers etc...
Une trans à l'époque était complètement rejetée par la société, pas de papiers conformes, pas de travail, plus d'amis et de famille, que la prostitution comme perspective. C'est cela la réalité. (lire le saut de l'ange)
Il n'y a que dans le spectacle que quelques trans on pu exister (elles se remettaient en homme à la sortie du cabaret)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 19:05 

ilitchelovek a écrit:

dans "ce probleme"

sans deriver
etait aussi une tare

je complète en répondant sur : pourquoi te marier ?

j'étais attiré sexuellement par les femmes, c'est la raison.

l'identité de genre et la préférence sexuelle ne sont pas liées. toutes les combinaisons sont possibles.
Si j'avais été homosexuel exclusif étant homme je ne me serait jamais marié évidemment, j'aurai vécu mon homosexualité comme toi tu l'as vécue mais vivre ma transsexualité aurait été une toute autre affaire !

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 19:33 

alaind a écrit:

pour la plupart ce lien ne doit pas être inconnu :) ... mais est-ce bien permis de donner des liens exogènes ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 20:03 

Citation:

chez moi, y'a une expression pour ce genre de question: cherchez les chiures de mouches dans le poivre.

J'aime l'esprit critique...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 20:09 

Citation:
Le problème est complètement différent de l'homosexualité. Vivre ton homosexualité ne te faisait pas changer d'identité de genre et tu pouvais continuer à exister socialement et travailler et même éventuellement te marier si tu le voulais. Tu avais des papiers etc...
Une trans à l'époque était complètement rejetée par la société, pas de papiers conformes, pas de travail, plus d'amis et de famille, que la prostitution comme perspective. C'est cela la réalité. (lire le saut de l'ange)
Il n'y a que dans le spectacle que quelques trans on pu exister (elles se remettaient en homme à la sortie du cabaret)

pourtant j'ai eu une histoire d'amour avec une trans
dans les annees 70
qui n'etait pas prostituee
Elle travaillait et avait une affaire
J'ai connu ses parents et amis qui l'acceptaient tres bien

C'etait peut etre la seule trans dans cette position en France :)

Le probleme n'est pas different de l'homosexualité d'antan
C'etait tres dur a vivre et bon nombre de mes amies homos se sont mariees

Moi,j'ai vecu totalement ce que j'etais
et je suis sure qu'a l'epoque il y a des trans qui ont fait de meme
sans passer par la prostitution
mais elles vivaient incognito

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 20:18 

ilitchelovek a écrit:
Citation:

dans les annees 70

c'est une exception.
Elle n'était pas rejetée par sa famille et ses amis
elle était son propre patron.
bravo pour celles qui ont eu ce courage ...mais quand même il fallait avoir quelques disponibilités financières pour y arriver, ce que je n'avais pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006, 20:25 

Cami a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Citation:

dans les annees 70

c'est une exception.
Elle n'était pas rejetée par sa famille et ses amis
elle était son propre patron.
bravo pour celles qui ont eu ce courage ...mais quand même il fallait avoir quelques disponibilités financières pour y arriver, ce que je n'avais pas.

Oui c'est vrai
ça depend de la force interieure
mais aussi du milieu social
Meme chose maintenant je pense

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 12:45 

Bonjour Cami, je viens de lire ton histoire et je voulai te dire merci parce que tu me donnes quelques réponses à des questions que je me posais sur les personnes ayant eu une transition tardive. Comme je l'ai déjà écrit j'ai commencé très tôt à prendre des hormones et c'est très courant à Tahiti. Mais à mon arrivé en métropole je n'arrivais pas à comprendre comment on se découvrais femme à 30 ou 40 ans après s'être marié et avoir eu des enfants. Je suis une personne très ouverte et qui ne juge personne, je part du principe qu'il faut de tout pour faire CE monde mais là je me posais vraiment des questions sur la fiabilité de ce "revirement" :? . J'ai connu des personnes qui ont été dans cette situation et j'ai pu constater qu'elles étaient exactement comme moi mais ma discrétion et ma politesse (je préfère qu'on me parle librement plutôt que de faire l'inquisitrice) ne m'ont jamais permis de leur poser ces questions et plus précisemment sur leur vie privée.

C'est bien que tes enfants t'appellent Camille c'est beau l'amour et le respect qu'ils ont envers toi. Tout comme la famille de Célia qui lui montre leur amour et leur respect envers elle. C'est ce qui m'a troublée dans l'émission de Delarue, quand la fille continu à appeler son père papa, je ne crois pas qu' il y ait le respect dans ce cas.

Quand à savoir si les MTF présente sur le plateau étaient représentative ou pas, je voulais seulement dire qu'il fallait répondre présente à l'appel et le panel aurait été plus varié.

ilitchelovek a dit :

dans les annees 70
C'etait peut etre la seule trans dans cette position en France

Je connais quelqu'un qui a eu les opérations de ses seins, son nez, sa pomme d'adam et sa vaginoplastie pris en charge par ses parents et qui se prostitue maintenant. Juste pour te dire que chaque personne à un parcours différents et aussi plus ou moins de chance.

Voilà, bises Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 13:13 

la prostitution n'est pas seulement le lot des transsexuelles
il y a parmi les etudiantes de plus en plus de filles qui se prostituent...
Et j'aimerias savoir pourquoi les ftm ne se prostituent pas

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 14:11 

Et puis, il y a de moins en moins de transsexuelles qui passent par la prostitution comme ce fut le cas à une époque, une chose quasi systématique!

J'ai lu avec attention tes posts Cami, et tu disque si tu t'es mariée, c'est que tu étais attirée par les femmes, donc, on peut dire sans se tromper que tu étais lesbienne, puisque tu étais femme déjà en toi, et je persistes à penser, que si tu es une femme lesbienne, bien qu'avec un corps d'homme, je ne comprends pas alors chercher à procréer à ètre géniteur, à fair eun acte purement masculin , et je ne penses pas que les lesbiennes aient la pulsion de faire des enfants à une autre femme, donc pour moi, quand on est une femme jusqu'au bout, que ce soit conscient ou inconscient, je ne comprends pas ce qui vous poussent à devenir géniteur et à faire des enfants, si vous ètes des femmes en vous!

La transsexualité apparait dès la naissance, et elle est pendant de plus ou moins longues années inconscientes, mais elle est bel et bien présente, alors je ne comprends toujours pas!

Ceci dit, je tiens à préciser clairement, que je ne juge en rien, les personnes comme vous, que chacune et chacun a le droit de mener sa vie comme elle l'entends et sans se soucier des autres, mais je cherche juste à comprendre, sans arrières-pensées, et avec un total respect de vos personnes et de vos vies, mais ça me dépasses, quand mème, moi qui n'est pas eu le mème cheminement de penser, et qui jamais pour rien au monde n'aurait chercher à procréer, de part le fait mème que mème inscosciemment, je savais que je n'étais pas un homme!

Bises respectueuses!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 14:48 

Salut,

J'espère vraiment que ce ne sera plus un passage obligé parce que même si j'ai choisi cette voie je ne conseillerai à personne de se prostituer. Surtout que ma nièce de 13 ans est dans le même cas. Je ne veux pas qu'elle se retrouve sur le trottoir. Mon expérience à permis à ma soeur de mieux se préparer et à aider ma nièce. D'un commun accord avec son médecin, il y a un an ils ont décidé d'un début de traitement à 14 ou 15 ans, histoire de voir comment elle évolue. Pour l'instant elle vit en fille (enfin pas en robe et tout le tralala, mais des petits hauts et des shorts de filles que je lui ai acheter pour cette rentrée ) et se sent très bien, à chaque fois que je l'appelle, elle me dit toujours merci tati. Je ne sais pas si c'est bien ou non, mais ma soeur la menace "gentiment" de la retransformer en garçon si elle n'a pas de bonne notes à l'école

En parlant de la personne qui s'est tout fait offert par ses parents, c'était pour dire que la vie est quand même bizarre. Normalement les filles se prostitue par nécessité et pour les opérations qu'elles avaient à faire et essayer ensuite de sortir de la prostitution et elle, elle faisait le chemin inverse.

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 14:54 

célia a écrit:
Et puis, il y a de moins en moins de transsexuelles qui passent par la prostitution comme ce fut le cas à une époque, une chose quasi systématique!

J'ai lu avec attention tes posts Cami, et tu disque si tu t'es mariée, c'est que tu étais attirée par les femmes, donc, on peut dire sans se tromper que tu étais lesbienne, puisque tu étais femme déjà en toi, et je persistes à penser, que si tu es une femme lesbienne, bien qu'avec un corps d'homme, je ne comprends pas alors chercher à procréer à ètre géniteur, à fair eun acte purement masculin , et je ne penses pas que les lesbiennes aient la pulsion de faire des enfants à une autre femme, donc pour moi, quand on est une femme jusqu'au bout, que ce soit conscient ou inconscient, je ne comprends pas ce qui vous poussent à devenir géniteur et à faire des enfants, si vous ètes des femmes en vous!

La transsexualité apparait dès la naissance, et elle est pendant de plus ou moins longues années inconscientes, mais elle est bel et bien présente, alors je ne comprends toujours pas!

Ceci dit, je tiens à préciser clairement, que je ne juge en rien, les personnes comme vous, que chacune et chacun a le droit de mener sa vie comme elle l'entends et sans se soucier des autres, mais je cherche juste à comprendre, sans arrières-pensées, et avec un total respect de vos personnes et de vos vies, mais ça me dépasses, quand mème, moi qui n'est pas eu le mème cheminement de penser, et qui jamais pour rien au monde n'aurait chercher à procréer, de part le fait mème que mème inscosciemment, je savais que je n'étais pas un homme!

Bises respectueuses!

Célia

tres juste Celia
biz

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 15:41 

Célia

ne serais-tu pas dans certains de tes discours
en train de reproduire les thèses les plus contestables des psys "officiels" français.
à savoir la distinction entre :
transsexualime primaire et transsexualisme secondaire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 15:49 

POUR REPONDRE A LA QUESTION PERTINANTE DE CELIA

pour ma partj ai ete inconciament transexuelle et ce depuis mon enfance et selon des experiance que tout un chacun a connue en general
(voir le film la vie en rose qui en est une tres belle interpretation)
reste que evidament inconciament je me cherchais dans mon genre et dans mon orientation sexuelle pour finalement arrivee a etre "depucelee" par ma compagne actuelle j avais 17 ans sachant que je ne cherchai qu a trouver ce que cachait le corp feminin que je n avait pas !!
ma compagne s ait accrochee a moi avec des idee de mariage etc c etait pour moi une fin de non recevoir et la c est curieux mais je n avais pas la moindre idee de ce pourquoi cela etais impenssable voire dangereux cela me paniquais !!
neanmoins de cette liaison a 17 ans un enfant est nee de facon fortuite une fille que doit je faire ? doit elle avortee dans quelle galere je me suis mise (mis a l epoque ) comment l apprendre a mes parents divorcee et pas tres ouvert pour ne pas dire obtu sur les bord !! nous sommes en 1977 et le monde etait un peu differant mentalement c etait encore l apres 68 !!
je suis je me sens feminin je suis feministe etc comment aborder la question l avortement vient juste d etre vote !! je suis pour a ca oui !! mon corp m appartient a ca oui !! mais moi je suis un putain de male qui a fait l amour (pour voir ) avec une fille rencontree par hasard!!
quesque je fait ??

a partir de la la vie a demaree pour moi sans pouvoir avoir prise sur elle (la vie) et c etait vraiment " le bateau ivre " jusqu a il y a peu j etais un bouchon sur l eau
j ai trois enfants aucun desirés je ne me suis pas mariée mais la vie m a apris a aimee malgres tout a avancee malgres tout le manque d argent n y a rian fait et l avalanche de frics non plus quant cela est dans la tete on ne peut rien faire sinon soit souffrir a en mourrir soit etre boudha soit jeter l eponge et s offrir enfin a ce que l on est ouvrir son coeur pour les autres c est aussi ouvrir son coeur pour soit sinon tout ca n a pas de sens sinon ma vie est un non sens aujourd huit je n est plus d autre choix et heureusement la prostitution n est plus obligatoire !!
en sommes j ai evitee la prostitution le sida et bien d autre rejouissances mais j ai heritee d une famille celle que j ai fondee bien malgres moi c a ete dur mais j en suis tres heureuse !!meme si maintenant il faut faire avalee la pilulle a mes enfant qui son grand ouf et a ma compagne qui n etant pas forcement septique ne s est doutee de rien . (enfin si elle me croyais homo refoule ou bisexuel enfin quelque chose dans ce genre )
frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 15:56 

Nataschas a écrit:
Salut,

J'espère vraiment que ce ne sera plus un passage obligé parce que même si j'ai choisi cette voie je ne conseillerai à personne de se prostituer. Surtout que ma nièce de 13 ans est dans le même cas. Je ne veux pas qu'elle se retrouve sur le trottoir. Mon expérience à permis à ma soeur de mieux se préparer et à aider ma nièce. D'un commun accord avec son médecin, il y a un an ils ont décidé d'un début de traitement à 14 ou 15 ans, histoire de voir comment elle évolue. Pour l'instant elle vit en fille (enfin pas en robe et tout le tralala, mais des petits hauts et des shorts de filles que je lui ai acheter pour cette rentrée ) et se sent très bien, à chaque fois que je l'appelle, elle me dit toujours merci tati. Je ne sais pas si c'est bien ou non, mais ma soeur la menace "gentiment" de la retransformer en garçon si elle n'a pas de bonne notes à l'école

En parlant de la personne qui s'est tout fait offert par ses parents, c'était pour dire que la vie est quand même bizarre. Normalement les filles se prostitue par nécessité et pour les opérations qu'elles avaient à faire et essayer ensuite de sortir de la prostitution et elle, elle faisait le chemin inverse.

Bises

Dans la vie... il n'y a pas que les interventions qui mène à la prostitution... il y a aussi le chômage longue durée qui est très fréquents chez les femmes de notre origines... Pas toujours évident de trouver un travail après plusieurs année de chômage dû à la période de transformation... et l'attente du changement d'état civil...!!! C'est donc après... le même problème que toutes ces femmes seules qui finissent par se prostituée... faute d'argent... pour payer son loyer... remplir son frigidaire... voir même payer ses dettes ( éventuel empreint à la consomation pour survivre pendant la transition... ). On ne vie pas avec un RMI... On survie seulement...!!! Tous le monde n'as pas la chance de trouver un travail facilement...ou du moin correctement payé pour assumer la réalité économique actuelle de notre société de consomation...! :roll: ( on donne facilement au femmes des emploie à mi-temps...!!! Et on ne vie pas avec un mi-temps...!!! Alors que rare sont les hommes à mi-temps... C'est presque sytèmatique pour les femmes de nos jours...!!! )
On peux s'être battu des années pour ne pas tomber dedant pendant la transition... puis malheureusement y tomber après... faute de moyen...!!! Pour vivre simplement...!!! :cry:
Malheureusement j'en ai connue plus d'une...!!! :(

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 16:26 

Euh ! j'ai bien dit : par nécessité et pour les opérations qu'elles avaient à faire. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 16:36 

Nataschas a écrit:
Euh ! j'ai bien dit : par nécessité et pour les opérations qu'elles avaient à faire. :wink:

C'étais pour votre post ou vous disiez que vous connaissiez une personne qui étais arrivée a la prostitution... après seulement que ses parents lui avait tous payé malgès tous...!!! :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 16:52 

Pour commencer, je souhaites par l'intermédiaire de ce post à Christine, en effet, une joyeuse Hannouka, la fète de la lumière, avant la célébration de la naissance du Christ, pour cette fin décembre!!! i love you ! FLF

En lisant, le témoignage de Frédérique, je prends aussi conscience qu'il peut vous ètre arrivées d'avoir des enfants non désirés, et de se retrouver "père", d' enfants, et, en effet de devoir l'assumer avec amour, et quelque part, d'assumer jusqu'au bout, la venue au monde de ces enfants, son témoignage est très beau, et assez sensible, et je peux comprendre dans ce cas, qu'il arrive parfois que ce soit la vie qui prenne le dessus, et qu'on se laisses dépasser par celle-çi, comme c'est le cas de Frédérique.

Pour répondre à Bert, je dirais que je ne sais pas si je reproduis là des thèses de psy officiels, que beaucoup d'associations trans, appellent un peu vite, des psy transphobes, dont celle qui m'as suivie à Marseille depuis 6 ans, le Dr Mireille Bonierbale, qui est considéré comme une sorte de satan, par pas mal aussi de trans qui ont été refusées par elle, il faut le dire aussi, et pas ètre hypocrite; mais ce que j'essaie de faire dans ce sujet c'est, non pas de dire, si je suis d'accord avec ces thèses de psys officiels, qui refusent les trans qui sont mariés, avec des enfants, comme ma psy de Marseille, c'est surtout de chercher à comprendre, ce qui a poussé ces personnes, touchées par la transsexualité à se marier et en plus d'avoir des enfants, et je parles là aussi au nom de pas mal de trans, qui ont eu le mème parcours que moi, et que les psy appellent des cas de transsexualisme vrais, ou primaires, car elles aussi me disent ne pas comprendre, comment on peut fonder un foyer, et devenir un chef de famille, un père, dès lors que consciemment ou inconsciemment on se sent femme, et alors que toute la fondation familiale a été créée, on décides, un jour, de tout exploser, épouses, enfants, pour faire un parcours de changement de sexe!
C'est ça aussi ce que je cherches à comprendre, Bert, pour moi et pour d'autres qui se posent aussi la question, en lisant des témoignages de personnes dans ce cas là, et qui pourront éclairer nos lanternes, je me fiche des thèses de psy, de ce qu'ils pensent, je ne vis pas avec eux, et je n'en vois plus depuis 2004, année de mon opération, par conséquent, je ne sais pas si les psy officiels sont dans le vrai ou s'ils ont tort, je sais, qu'ils ne sont pas suffisemment formés dans ces questions de transsexualité, comme par exemple, le fait que beaucoup de psy officiels, refusent le plus souvent de suivre des trans qui en plus sont gays, ou pour les filles, lesbiennes, alors que je ne vois pas en quoi il serait incompatible d'ètre trans et lesbienne ou gay, j'estime qu'on peut ètre hétéro, bisexuelles, ou homo, encore une fois, comme n'importe quel homme ou femme génétique, il se trouve que moi je rentrais dans le cadre bien établi du Dr Bonierbale pour ètre la "parfaite" transsexuelle, pour elle, c'est à dire, transsexuelle depuis l'enfance, hétérosexuelle, jamais mariée, jamais eu de relations avec une fille, et pas d'enfants, le prototype parfait de la transsexuelle bien sous tout rapport comme les aimes les psys officiels!

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, leur thèses, puisque moi-mème je rentre dans leur moule, mais ce que je trouves étrange c'est de ne pas suivre une personne trans, sous prétexte que celui-çi ou celle-çi est homo ou lesbienne, c'est là une des erreurs injustes, selon moi, que font les psys officiels!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 17:07 

D'accord, j'ai oublié de précisé que ses parents ne l'on jamais chassé de chez eux et que si elle voulait elle pouvait y retourner.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 17:15 

Nataschas a écrit:
D'accord, j'ai oublié de précisé que ses parents ne l'on jamais chassé de chez eux et que si elle voulait elle pouvait y retourner.

Les personnes dont je parle n'ont plus... mais ont ne peux pas passer sa vie au crochet de ses parents malgrès tous... nin squater chez eux...!!! :wink: Il faut savoir s'assumer coute que coute...!!! :roll:

Sujet du message: Flippant tout ca
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 17:53 

ya aussi peut etre moyen de faire discret aussi non? Si on a des enfants non?Se faire opérer ok,avoir des petits seins,porter un faux sexe masculin ,et rester papa quand ya besoin, apres tout ne sommes nous pas les reines de la transformation ou du déguisement? Bon ya la plage c est sur et la piscine ,plus dur mais ya moyen , et puis le médecin aussi est responsable aussi vis a vis des enfants s'il a un peu de conscience ,comment peut il prendre la décision d'opérer ceux de chez Delarue, franchement je vais etre dur mais le résultat est terrible enfin surtout pour les momes enfin je crois. Alors le médecin y pense qu'a ca thune à mon avis ,quant aux trans en question entre devenir une vieille bobonne et faire halluciner ses momes c"est vrai ya beaucoup d'egoisme bon encore si tu deviens une bombe sexuelle ca peut etre plus joyeux!mais la! peut etre l'enfant à aussi le droit aussi de proteger sa santé mental egoistement et d 'attendre quelques annees avant d'avoir un peu de compassion! enfin voila j'arrette .

Sujet du message: Re: Flippant tout ca
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 18:03 

Bettina a écrit:
ya aussi peut etre moyen de faire discret aussi non? Si on a des enfants non?Se faire opérer ok,avoir des petits seins,porter un faux sexe masculin ,et rester papa quand ya besoin, apres tout ne sommes nous pas les reines de la transformation ou du déguisement? Bon ya la plage c est sur et la piscine ,plus dur mais ya moyen , et puis le médecin aussi est responsable aussi vis a vis des enfants s'il a un peu de conscience ,comment peut il prendre la décision d'opérer ceux de chez Delarue, franchement je vais etre dur mais le résultat est terrible enfin surtout pour les momes enfin je crois. Alors le médecin y pense qu'a ca thune à mon avis ,quant aux trans en question entre devenir une vieille bobonne et faire halluciner ses momes c"est vrai ya beaucoup d'egoisme bon encore si tu deviens une bombe sexuelle ca peut etre plus joyeux!mais la! peut etre l'enfant à aussi le droit aussi de proteger sa santé mental egoistement et d 'attendre quelques annees avant d'avoir un peu de compassion! enfin voila j'arrette .

Je suis franchement outrée par ce que je viens de lire...!!! :evil:
Je n'en trouve pas mes mots...!!! :roll:
Parlez pour vous pour les déguisements....!!! :twisted:
Hé ben...c'est franchement lamentable...!!! :shock:
Vous n'avez apparement rien compris de la transsexualitée...!!! :roll:

Message non luPosté: 06 Déc 2006, 18:25 

Estelle de Nantes a écrit:
Bettina a écrit:
Outrée??
ca peut se comprendre ,pour les déguisements?Dommage!!

Je suis franchement outrée par ce que je viens de lire...!!! :evil:
Je n'en trouve pas mes mots...!!! :roll:
Parlez pour vous pour les déguisements....!!! :twisted:
Hé ben...c'est franchement lamentable...!!! :shock:
Vous n'avez apparement rien compris de la transsexualitée...!!! :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 18:29 

Célia écrit:
Citation:
avant la célébration de la naissance du Christ, pour cette fin décembre
Pour ton information, le Christ n'est pas né un 25 décembre :D :D .

Et cette affirmation est véridique. 8)

Tu es surprise? :shock:

Je t'expliquerai tout celà demain.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 18:40 

Plus sérieusement,

Célia tu écris:
Citation:
car elles aussi me disent ne pas comprendre, comment on peut fonder un foyer, et devenir un chef de famille, un père, dès lors que consciemment ou inconsciemment on se sent femme, et alors que toute la fondation familiale a été créée, on décides, un jour, de tout exploser, épouses, enfants, pour faire un parcours de changement de sexe!

Moi non plus je ne comprends pas trop ces décisions...

Je ne sais pas grand chose de la vie, mais il y a une chose dont je suis sure:
C'est qu'il ne faut pas fuir ses responsabilités sous un prétexte futil, soit-il aussi important que d'être soit même. Il fallait réfléchir avant d'agir.

Toutefois, on peut comprendre certaines choses en considérant qu'à une époque il n'y avait pas de nom pour la transexualisation et ces personnes pouvaient se sentir coupables et anormales, et pensaient que le mariage et enfants allaient peut-être les guérir de ce mal incompréhensible.
Et bien plus tard de découvrir en fait qu'ils ne souffraient d'aucun mot mais de découvrir qu'ils étaient simplement "transexuelles".

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 18:44 

Je trouves que Bettina a un air de ressemblance avec une ex défunte, si vous voyez ce que je veux dire, qu'en pensez-vous ma chère Watson? :roll:

Me trompe-je???

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 19:09 

célia a écrit:
Je trouves que Bettina a un air de ressemblance avec une ex défunte, si vous voyez ce que je veux dire, qu'en pensez-vous ma chère Watson? :roll:

Me trompe-je???

Célia

:?: :?: :?:
je ne crois pas
mais je vais etudier de plus pres!

Message non luPosté: 06 Déc 2006, 20:00 

Bettina a écrit:

Ce propos est pire qu'hallucinant…
Il est facho.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 20:22 

alaind a écrit:

c'était au temps où.....!

et qu'advint-il à Marineolivia....
voir son site : mutatismutandis

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 20:26 

ou reqliquez sur le lien donné par Alaind

http://marinenolivia.free.fr/video/

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 20:53 

Chère Isabelle, et je le dis aussi à Estelle, à propos de ce post, je penses, que c'est très volontairement provocateur, et que c'est écrit de manière si anachronique, et tellement insultant qu'il me fait penser à quelques esprit malades qui ont sévit un temps sur ce forum, à moins qu'il y en ai un autre nouvel illuminé qui se soit échappé d'un quelquonque centre de psychiatrie lourde!

Quant au site Mutatis Mutandis, j'en ai un souvenir amusé, puisque j'avais été éjectée de ce forum, en un temps record, et je penses que Estelle aura eu le mème sort, pour avoir simplement exprimé des conceptions sur la transsexualité, ouvert des débats apparemment, tabous, et tellement sacro-saint, que cette secte pseudo transsexuelle, nous a éjectée manu-militari, emmnené par une sorte de Staline en jupon, qui déteste que l'on sortes de la ligne du parti!

Il est normal que le service juridique de cette émission ayant des droits de diffusion et au regard du code de la propriété intellectuelle et sans avoir d'autorisation pour la diffusion sur le net, réclame le retrait de la vision de cette mème émission sur le site de Marine-Olivia!

Si on commence à laisser faire ce genre de chose, ça va donner tout et n'importe quoi sur le net, en matière de propriété intellectuelle, et avec les dérives éventuelles de contrefaçons toujours possible!

C'est le role d'un producteur de protéger la diffusion de ses créations, et la réponse de Marine-Olivia, est à l'image de son forum, et de tout ce que colporte cette personne, sur la transsexualité!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006, 21:49 

apres quelques peripeties informatitiennes , je viens enfin de voir l' emission !
d abord , delarue-rue-rue est un bon animateur , bien encadre , on sens le professionnalisme !
tout de suite , a chaud , je pense a 'voici" , " paris match" , ces revues que nous avons tous feuilleté chez le dentiste ou ailleurs , et dans lesquelles nous avons tous trouve notre part de plaisir !
je viens de voir cette emission , ou on vulgarise a souhait ,
dans laquelle finalement les mots employes on ete ceux de tous les jours !
ou les situations on pour certains , enfin ceux qui on temoignés , ont ete les situations , simplement ( sic ) de tous les jours !
ou l'on a pas cherche a analyser , a decrypter , mais au contraire a parler !je viens de voir cette emission , cette tranche de vie , et je suis emu !
c'est toujours emouvant de voir des gens s'exprimer avec leurs mots , sans contrainte , raconter leurs vies !
delarue-rue-rue , j ai adorais lorsqu'il a interpellé madame psy en rapprochant sa question a celle que beaucoup pouvaient se poser devant leur tv !
j aime les gens , ceux que je viens de voir temoigner me le rende bien ...
je suis emue , j'ai quelqu'un a prendre dans mes bras ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 00:16 

Citation:
appellent un peu vite, des psy transphobes, dont celle qui m'as suivie à Marseille depuis 6 ans, le Dr Mireille Bonierbale, qui est considéré comme une sorte de satan, par pas mal aussi de trans qui ont été refusées par elle, il faut le dire aussi, et pas ètre hypocrite;

bravo bravo bravo

ça manquait, sans parler de l'immonde Dr Cordier mdr mdr mdr mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 08:39 

Bonjour, Estelle, je voulais simplement illustrer une version et surtout une situation particulière. Je vais te parler de moi et non plus de personne que je connais. Je viens d'une famille ni pauvre, ni aisée et je suis prostituée depuis 10 ans, je connais toutes les situations liées à la prostitution, j'ai vécu dans des hôtel miteux, avoir le ventre vide ou me nourrir de boîte pas réchauffé, je connais, être agressé physiquement ou verbalement, je l'ai été aussi, se faire culbuter par des imbéciles immonde et puant, je l'ai été aussi. Je connais cette misère. Je ne recherche la compassion de personne et franchement si mes parents avait pu me prendre en charge moi et les soins lié à ma transsexualité je serai rentré chez eux vite fait bien fait.
Voilà, bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 09:47 

Nataschas a écrit:
Bonjour, Estelle, je voulais simplement illustrer une version et surtout une situation particulière. Je vais te parler de moi et non plus de personne que je connais. Je viens d'une famille ni pauvre, ni aisée et je suis prostituée depuis 10 ans, je connais toutes les situations liées à la prostitution, j'ai vécu dans des hôtel miteux, avoir le ventre vide ou me nourrir de boîte pas réchauffé, je connais, être agressé physiquement ou verbalement, je l'ai été aussi, se faire culbuter par des imbéciles immonde et puant, je l'ai été aussi. Je connais cette misère. Je ne recherche la compassion de personne et franchement si mes parents avait pu me prendre en charge moi et les soins lié à ma transsexualité je serai rentré chez eux vite fait bien fait.
Voilà, bises

Je pense vraiment que tu te m'éprends sur mon attention... loin de moi l'idée de te juger... C'était simplement par ce que j'en ai vraiment marre des idées reçu sur les trans...!!! que l'on associe toujours à la prostitution pour se payer les interventions( il y en a malheureusement beaucoups trop certainement...!!! ))... alors qu'il n'y a pas que ça...!!! La preuve... J'y suis passée justement moi aussi.... et justement pas pendant ma transition... car je me suis battut pour ne pas tomber dans les statistiques de ce genre.... et je jurais à l'époque que moi jamais...!!! :wink: mais malheureusement à mon grand regret... :cry: après que tous sois finit avec aussi mon changement d'état civil... justement dû à la trop longue période d'inactivité.... donc surendettement plus interdit bancaire... plus de logement....etc ( voir plus haut...!!! ) comme malheureusement beaucoup de fille tout à fait normale...!!! ( malgès que je suis et a toujours été très très proche de ma famille et de mes parents avec leurs soutien... mais, mes parents ont toujours été pauvre financièrement...!!! ) Et ça ... Je l'ai très très mal vécu... et ma en plus accentuée mon dégout pour les hommes qui nous considère donc vraiment comme des poupée gonflable mais surtout pas comme des être humain... et encore j'ai eu la chance qu'aucun de mes clients n'ont jamais su mon origine... et aucuns ne s'en ai rendu compte ... au contraire... je n'avais que des compliments... car ils se seraient étranglés si non...!!! Bien fait pour eux... au moin une bonne vangence...!!! Donc... la vie tous court et la pauvretée peux mener à la prostitution... et pas forcément la transsexualité...!!!

:idea:

Je dois présicer que j'ai été entièrement prise en charge dès le début de mes traitements à 17 ans ( grace bien sur au soutien intense de ma famille )... avec traitements, épilation éléctrique, prothèse mammaire à 19ans, et vaginoplastie à 20ans ( la 1er opération à été loupée à Paris 0cm de profondeur quedale...!!! mais c'est la 2 ème qui à été une réussite total à lyon , avec une greffe d'un marceau d'intestin...j'ai 20cm de profondeur vaginal...!!! et une reprise esthétique des lèvres et du clito...!!! :D sensibilité top... :wink: )et le tous pris en charge à 100 pour 100... et que l'intervention est absolument une réussite car même ma propre gynéco ne s'en ai pas rendu compte les 5 première minute de mon examen la première fois que je l'ai consultée il y a 10 ans... elle la vu en pratiquant l'examen intèrieur seulement...!!! Alors il faut arrêter aussi de décrier toujours absolument toute les opèrations fait en France... Il y a certe beaucoups de problème et de caffouillage et de loupé...!!! ça été mon cas au début ...!!! mais les reprises peuve extrèment bien marcher aussi malgrés ce qui se dit sur les forums...et j'ai connu aussi pas mal de filles très très bien réussit dès la première fois en france...et j'ai aussi connu des filles loupées...!!! Mais il y a aussi des loupés à l'étrangé (j'en ai connu...!!! :roll: )... mais ils ( les équipes de là bas ) ne s'en vente absolument pas...!!! Mon chirurgien était dailleur très réputé et toutes les personnes que je connaisse qui sont passé chez lui à lyon ont toutes été réussi...!!! J'ai consultée les site des chirurgiens thailandais... et je connais deux amie qui y sont allée se faire opérée cette année... hé bien j'ai la même chose... voir beaucoup mieux que ce que j'ai vu en photos sur les dit sites...!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 10:19 

comment
pouvez vous visionez ce film
ou le telecharger ?

merci

fred :? non n° 6

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 11:12 

Et c'est bien ce que j'ai voulu illustré, Estelle. C'est aussi après son opération, que ma cousine puisque je parle d'elle, est arrivé à la prostitution, je ne sais pas pourquoi, je l'avoue. C'était pour répondre à ilitchelovek que même avec tout le soutien familiale et financier qu'on peut avoir la vie nous réserve ses petites surprises. A la lecture de ton témoignage je comprend maintenant tes réponses. Et si j'ai pris le cas de ma cousine, c'était aussi pour dire que ce n'est pas sa transsexualité, puisqu'elle est opérée, qui l'a amené à se prostituer. Merci d'avoir partagé ton histoire avec moi.

Je voudrai réagir sûr ce que Bettina a écrit. Je suis tout simplement choquée d'une telle intolérance et méchanceté. je voudrai répondre à cet personne suffisante de sa personne et qui crois à la perfection de son parcour, vous n'êtes mieux que personne.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 11:31 

Citation:
Toutefois, on peut comprendre certaines choses en considérant qu'à une époque il n'y avait pas de nom pour la transexualisation et ces personnes pouvaient se sentir coupables et anormales, et pensaient que le mariage et enfants allaient peut-être les guérir de ce mal incompréhensible.
Et bien plus tard de découvrir en fait qu'ils ne souffraient d'aucun mot mais de découvrir qu'ils étaient simplement "transexuelles".

Cathy a très bien résumé. Celia ne peut pas comprendre c'était une autre époque. Les jeunes transsexuels ont de la chance aujourd'hui parce qu'ils savent, nous, nous étions dans le ressenti sans savoir

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 12:18 

bert a écrit:
Célia

ne serais-tu pas dans certains de tes discours
en train de reproduire les thèses les plus contestables des psys "officiels" français.
à savoir la distinction entre :
transsexualime primaire et transsexualisme secondaire.

C'est tout à fait cela.
Pour ton info Celia j'étais classée trans "primaire" par mon psychiatre qui ne faisait pas de distingo entre "primaire" et "secondaire" mais était obligé de mentionner la primarité pour la SS (qui n'y comprend rien comme la plupart des psy de ce beau pays)
Il n'y a plus qu'en France que les psy "officiels" parlent de primaire et secondaire. Cette distinction a été abandonnée dans tous les autres pays.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 12:23 

Kikoo

Je suis surprise de constater qu'il y avait une classification hiérachique dans la transexualité.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 13:45 

Attention, il faut bien me relire, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette hiérarchisation de la transsexualité, et que je partageais ce concept de trans primaire ou secondaire, auquel je ne comprends rien, et j'avoue que durant mon parcours, je n'ai jamais eu à connaitre ce genre de terme que je découvre depuis peu sur les forums, je ne sais pas si j'ai été dans un cas de transsexualité, primaire, secondaire, ou tertiaire, ce que je sais, c'est que j'ai été moi-mème durant tout mon parcours, et que j'ai été moi-mème aussi devant ma psy, et à elle de me placer à la place ou elle veut, pourvue que je sois reconnue comme un cas de transsexualité, c'est tout ce qui m'importait à l'époque, et puis qu'on soit primaire, secondaire, ou plus, nous sommes toutes et tous égaux devant cette problématique de la disphorie!

Pour appuyer tout ce que dit Estelle, avec qui, décidément je me sens beaucoup d'affinités aussi, et proche de sa manière d'avoir vécu la transsexualité, et je suis d'accord avec elle, quand elle dit qu'elle en a marre qu'on assimiles toujours la transsexualité à la prostitution, comme si c'était un passage obligé pour faire le parcours, alors que nous ne sommes plus à l'époque ou la plupart devait aller sur le trottoir pour se payer l'opé et le traitement hormonal, aujourd'hui il y a de plus en plus de prises en charge de la part de la sécu, mème si ça reste encore trop insufisant, et que pas mal encore se plaignent avec raison, des disparités entre les caisses de sécu locales, en gros, malgré tout, le traitement hormonal est pris en charge, y compris l'opé en France, mais aussi, à l'étranger, pusique de plus en plus de personnes se font prendre en charge, ou rembourser les opés, à l'étranger, comme ce fut mon cas, pour la Belgique, ou j'avais été remboursée partiellement à 50 %, certes, mais remboursée quand mème après avoir payé de ma poche mon opération de vagino, en Belgique, à Bruxelles!

Je suis d'accord aussi avec toi Estelle, et quand bien mème j'ai moi aussi cédé à la tentation de l'opé à l'étranger, j'ai toujours dit depuis des années quq'il ne fallait pas systématiquement jetter des tomates sur les chirurgiens français, et que sans doute pas mal de filles ont été opérées en France avec réussite, malgré tout je penses que c'est malheureusement encore trop rare, car c'est une opé délicate que beaucoup de chirurgiens en France rechignent à pratiquer par tous les risques encourus, si ratages!
On ne parles, à mon avis jamais des cas de ratés en Thailande, qui, mème s'il sont sans doutes limités, existent quand mème, mais les pratiques de communications de ces chirurgiens thailandais sont tels, ils dépensent une telle fortune pour leur actions publicitaires, qu'ils arrivent à faire croire, qu'il y a du 100 %, et quand de surcroit, des trans sur un certain site touche des commissions pour recruter et faire du prosélytisme sur ce mème chirurgien thailandais, pour recruter de nouvelles patientes, ça fait que leur publicité leur sert de paravent pour dissimuler sans doute les ratés de ces chirurgiens, qui ne sont pas infaillibles, et qui ont comme tous grands chirugiens des ratés, mais ça on en parlera pas et encore moins celles qui touchent des commissions pour faire du recrutement de patientes!

Pour les reprises, il faut aussi savoir penser, aux gynécologues obstétriciens qui sont des chirurgiens qui pratiquent souvent des opés de vagin très délicates car les femmes génétiques aussi vivent avec des anomalies, ou ont eu des accidents du aux accouchements, aux viols, etc, et ont des déchirures vaginales importantes, et ces chirurgiens là, souvent les trans qui on eu 2/3 ratés lors de leur vagino n'y pensent, pas, moi j'y ai pensé pour mes grandes lèvres trop fines, en début d'année 2007! Il y a de bons gynécos-obstétriciens, en France, pensez-y les filles!!!

Bises belle Estelle, ça rime en plus! :wink:

Célia

P.S.: Contente du petit retour en douceur, de Morgane, à qui je fais un gros bisous, et espère qu'elle va bien! i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 15:10 

Re-kikoo

Célia tu écris:

Citation:
quand elle dit qu'elle en a marre qu'on assimiles toujours la transsexualité à la prostitution, comme si c'était un passage obligé pour faire...

Oui c'est un fait malheureusement, mais je crois que la première cause de cet amalgame est tout simplement le terme "Transexualité" l'origine parle évidemment de transition (passage d'un état vers un autre) et le mot sexualité qui provient du mot sexe (voir les papiers officiels à remplir:
malheureusement ce mot est compris sous le sens de sexualité, c'est à dire le passage à l'acte (utilisation de son sexe pour assouvir un plaisir ou se reproduire).
Exemple: définir sa sexualité: je suis hétéro, gay, lesbienne, bi....

Et je crois que tout celà est l'amalgame de ces grossières erreurs de la part du public ignorant tout du problème de l'identité de genre.

Le terme officiel devrait être "Transidentité" de genre ou peut-être "transgenre" mais ce dernier est déjà utilisé pour une appelation différente.

Il serait également bon de rappeler que normalement une "transexuelle" arrivée au terme de son parcours sera tout simplement et officiellement une femme avec un passé "d'ancienne transexuelle" car arrivée en fin de parcours le genre voulu est bien défini que ce soit par la loi ou par le physique et en aucun cas le nom "transexuelle" apparait.

Ceci est tout simplement mon point de vue, car pourquoi aller jusqu'a l'opération pour en fin de compte rester une transexuelle.
Les "transidentitaires" MtF ou FtM ont leur but de devenir à part entière en fin de parcours une femme ou un homme et en aucun cas de rester un(e) transexuel(le).

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 17:01 

Célia a écrit :
Pour appuyer tout ce que dit Estelle, avec qui, décidément je me sens beaucoup d'affinités aussi, et proche de sa manière d'avoir vécu la transsexualité, et je suis d'accord avec elle, quand elle dit qu'elle en a marre qu'on assimiles toujours la transsexualité à la prostitution, comme si c'était un passage obligé pour faire le parcours, alors que nous ne sommes plus à l'époque ou la plupart devait aller sur le trottoir pour se payer l'opé et le traitement hormonal, aujourd'hui il y a de plus en plus de prises en charge de la part de la sécu, mème si ça reste encore trop insufisant, et que pas mal encore se plaignent avec raison, des disparités entre les caisses de sécu locales, en gros, malgré tout, le traitement hormonal est pris en charge, y compris l'opé en France, mais aussi, à l'étranger, pusique de plus en plus de personnes se font prendre en charge, ou rembourser les opés, à l'étranger, comme ce fut mon cas, pour la Belgique, ou j'avais été remboursée partiellement à 50 %, certes, mais remboursée quand mème après avoir payé de ma poche mon opération de vagino, en Belgique, à Bruxelles!
[color=brown]
.

Quand j'écris ces lignes je ne suis nullement en colère, la seule chose qui me met en colère c'est quand on écrit que parce que je suis prostituée, je ne suis pas une femme.

Je suis moi aussi d'accord sur le principe que transsexuelle ne veut pas dire prostituée. je n'ai jamais dis qu'il fallait se prostituer pour faire son parcour, loin de moi de penser ça. Mais je voudrai dire que malheureusement la partie la plus visible par la population de la transsexualité ce sont les trans prostituées et moi en l'occurence. Je ne m'en cache pas et je n'en ai pas honte, mais je n'en fait pas l'apologie non plus. Je sais maintenant qu'il y a une prise en charge des différents soins par la sécu. Mais crois tu vraiment qu'une prise en charge gratuite et un RMI peut faire vivre décemment une personne. Je connais aussi des copines qui ont la COTOREP seulement pour avoir l'argent mais ne réfléchissent pas sur ce que cela comporte, mais franchement peut-on vivre avec ? Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut se contenté de dire "c'est à cause d'elles qu'on nous assimile toutes à des putes ou des femmes à queue" mais se dire "je veux faire changé la vision qu'ont les gens de la transsexualité". Delarue, chasseur d'audimat ou voyeur, a donné l'occasion de faire changer les choses, il aurait dû y avoir des exemple beaucoup plus divers que des femmes ayant été marié et parents. Et je le dis aux personnes qui pense que les personnes présente sur le plateau n'étaient pas représentative. Célia, je ne connais pas ton parcour mais avec les brides d'histoires que tu as pu écrire, je ne peux que constater que tu as eu la chance de rencontrer ton compagnon. Surtout quand tu dis que tu es RMiste. S'il y en avait un comme lui pour chacune de nous, je pense qu'il n'y aura plus d'assimilation avec la prostitution. Juste une question, est-ce la sécu qui a pris en charge tes prothèse de fesses, si c'est le cas je veux bien que tu me dise comment tu as fait, ça m'interesse. J'ai moi aussi un compagnon, mais il n'est pas cadre et paie une pension alimentaire conséquente, s'il devait seul payer le loyer, à manger, les charges et tout le tralala, on vivrait avec 0 euros Donc dur dur. Comme je l'ai déjà dit je me prostitue pour vivre. Pourquoi je ne change pas de compagnon, parce que c'est le seul qui ne m'a jamais demandé de me transformer en "professeur enculatrice".

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 17:56 

Salut,

Je m'excuse aussi pour mon post précédent, j'ai oublié le "Salut" et les "Bises, nataschas"

En lisant ce que Célia à écrit , effectivement je n'ai rien compris à tes posts Estelle. Tu dis que la prostitution n'est pas seulement l'apanage des trans parce que n'importe qui peut avoir une situation précaire ou tu dis qu'on a pas besoin de se prostituer quand on est trans ?

Bises, Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 18:17 

Cami a écrit:
Citation:

Cathy a très bien résumé. Celia ne peut pas comprendre c'était une autre époque. Les jeunes transsexuels ont de la chance aujourd'hui parce qu'ils savent, nous, nous étions dans le ressenti sans savoir

Je pense que vous saviez
sans peut etre mettre un nom a cela
mais il est impossible quand c'est trop fort de ne pas savoir
d'autant plus qu'il y avait eu le cas Coccinelle
et puisque tu frequentais cette boite de Paris
tu devais savoir que beaucoup de travestis se prostituaient
pour se payer l'operation au Maroc..
Meme en ce qui me concerne
j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose" d'anormal" en moi
mais je l'ai bien vecu
C'etait peut etre plus facile pour une femme qui se sentait garçon
que le contraire

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 20:39 

A 200% d'accord avec Christine, malgré le manque d'internet, et quand on fréquente ces milieux de travestis etc, si eux n'étaient pas au courant de ce genre de phénomène, alors qui pouvait l'ètre?

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 20:48 

célia a écrit:
A 200% d'accord avec Christine, malgré le manque d'internet, et quand on fréquente ces milieux de travestis etc, si eux n'étaient pas au courant de ce genre de phénomène, alors qui pouvait l'ètre?

Célia

Kikou Celia,
Muchos gracias :D et tu sauras pourquoi....
Pour le "ça donne envie de danser"
et "Happy Hanukah"
biz biz biz
Christine :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 20:54 

et en ce qui concerne ce que j'ai ecrit plus haut
Il faut arreter de se mentir a soi meme
et par la meme de mentir aux autres

Les plus jeunes vont nous prendre pour des tarees
totalement ignorantes du probleme il y a trente ou quarante ans
Moi aussi,dans les annees 70 j'etais a Paris
et je savais tres bien ce qu'etait la transsexualite,les travestis et le reste
et je considere comme malhonnete de se donner ce genre d'excuse...

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 22:40 

mais oui voyons !
Pensez ce que vous voulez, je m'en fout ! :lol:
Adios

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 23:08 

pourquoi ce très mauvais procès fait aux trans "tardives".

je peux assez facilement m'imaginer l'état des informations dont pouvaient
disposer les personnes concernées par cette "anomalie",
au fin fond de l'Auvergne ou de la Bresse Louhannaise par exemple, dans les années 70.

Vous voulez démontrer quoi ? : que si l’on a eu des enfants .. l’on est forcément une trans suspecte
qui aurait dû renoncer à faire sa transition. !

La « littérature » abonde de multiples témoignages faisant état du manque
d’information de ces personnes qui faute de pouvoir identifier leur trouble
ont essayé de le surmonter en se réfugiant dans un « conformisme » social…d’où souvent mariage....

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 23:28 

Bert, toi si intelligent et si cultivé, dans ce sujet, tu n'as décidément rien compris, et tu t'enfermes dans l'idée que l'on puisses rejetter ou montrer du doigt qui que ce soit, nous cherchons juste à comprendre, et à dissequer ensuite, si je puis dire, ou plutot à analyser, c'est plus joli!

Relis mieux mes posts précédents, au lieu d'ètre aussi hermétique, et entété, et tu remarqueras que je ne juge pas, mais que je cherche à comprendre, et que ce que je sais, c'est que mème si on a jamais entendu parler de transsexualité, une chose est sure c'est qu'il y a le ressenti, et quand bien mème, à l'age de 14 ou 15 ans, je n'avais aucune idée de ce qu'était ce phénomène, mais le ressentis de fille, le ressentis de sexe féminin était là, et en aucun cas, et ne serait -ce qu'avec ce seul ressenti, d'instinct, je ne pouvais éprouver le besoin de procréer, de devenir géniteur, comme seul un homme en a l'instinct, sauf comme dans le cas de Frédérique, ou il s'agissait d'enfants non désirés et qui sont nés malgré tout et qu'il faut assumer par obligation, parce-qu'on a plus le choix!
Bert, je n'avais pas besoin de connaitre l'existence de la transsexualité, pour comprendre, que je me sentais du sexe féminin, malgré ce qu'on voulait me faire comprendre, je persistais à penser comme une fille, je ne jouais, enfant, qu'avec les filles, jamais avec les garçons, jamais, et ensuite, durant mon adolescence, j'étais une fille et tout mon comportement reflétait ce sexe, jusqu'à mes 26 ans, époque ou j'ai donné un nom à mon ressentis: la transsexualité!
Avant le mot transsexuelle, il y a le ressentis, Bert!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 07:58 

Nataschas a écrit:
Salut,

Je m'excuse aussi pour mon post précédent, j'ai oublié le "Salut" et les "Bises, nataschas"

En lisant ce que Célia à écrit , effectivement je n'ai rien compris à tes posts Estelle. Tu dis que la prostitution n'est pas seulement l'apanage des trans parce que n'importe qui peut avoir une situation précaire ou tu dis qu'on a pas besoin de se prostituer quand on est trans ?

Bises, Nataschas

Je dit effectivement que la prostitution n'est pas l'apanache des " trans "...!!! :lol: Elle est seulement dû à la pauvreté :cry: , peux importe qui la pratique ( femme, homme, travesti, trans... etc...) !!! Mais surtout pas que l'on a besoin de se prostituer quand on est trans...!!! :roll: Heureusement que de plus en plus de filles y échappent et ont la chance d'avoir une vie normale au niveau financier et professionel ( j'en connais plus d'une...!!! :D )

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 09:17 

célia a écrit:
Bert, toi si intelligent et si cultivé, dans ce sujet, tu n'as décidément rien compris, et tu t'enfermes dans l'idée que l'on puisses rejetter ou montrer du doigt qui que ce soit, nous cherchons juste à comprendre, et à dissequer ensuite, si je puis dire, ou plutot à analyser, c'est plus joli!

Relis mieux mes posts précédents, au lieu d'ètre aussi hermétique, et entété, et tu remarqueras que je ne juge pas, mais que je cherche à comprendre, et que ce que je sais, c'est que mème si on a jamais entendu parler de transsexualité, une chose est sure c'est qu'il y a le ressenti, et quand bien mème, à l'age de 14 ou 15 ans, je n'avais aucune idée de ce qu'était ce phénomène, mais le ressentis de fille, le ressentis de sexe féminin était là, et en aucun cas, et ne serait -ce qu'avec ce seul ressenti, d'instinct, je ne pouvais éprouver le besoin de procréer, de devenir géniteur, comme seul un homme en a l'instinct, sauf comme dans le cas de Frédérique, ou il s'agissait d'enfants non désirés et qui sont nés malgré tout et qu'il faut assumer par obligation, parce-qu'on a plus le choix!
Bert, je n'avais pas besoin de connaitre l'existence de la transsexualité, pour comprendre, que je me sentais du sexe féminin, malgré ce qu'on voulait me faire comprendre, je persistais à penser comme une fille, je ne jouais, enfant, qu'avec les filles, jamais avec les garçons, jamais, et ensuite, durant mon adolescence, j'étais une fille et tout mon comportement reflétait ce sexe, jusqu'à mes 26 ans, époque ou j'ai donné un nom à mon ressentis: la transsexualité!
Avant le mot transsexuelle, il y a le ressentis, Bert!

Célia

Tu persiste et signe Celia, et tu t'enfonces !
Tu n'es pas le centre du monde ni l'unique représentante de la transsexualité.
Il est reconnu que ce syndrome se manifeste de façon différente d'une personne à l'autre quand à la réponse à y apporter. Il n'y a pas une transsexualité mais des transsexualités !
Le ressenti commun à toutes ne conduit pas forcément comme tu le dis dans la même direction d'une personne à l'autre....et quand les conditions extérieures sont différentes cela conduit à des trajectoires transsexuelles différentes. Par exemple tu t'es prostituée, je ne l'ai jamais fait.
J'espère que tu auras compris que personne n'est comme toi, tout le monde est différent et une transsexuelle âgée est autant respectable qu'une transsexuelle jeune.

Camille

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 12:13 

Cami tu écris:
Citation:

Pourquoi dis-tu celà? comme tu le dis si bien, personne n'est identique (et c'est un mieux).
Célia ne peut comprendre c'est un fait et c'est tout à fait normal.

Célià à son propre passé et sa propre expérience comme toi tu as la tienne, et ce n'est peut-être pas si évident de coimprendre.

Pour preuve, je considère que la manière dont tu as agis est de l'égoisme, mais ce n'est pas une critique mais simplement une réflexion basée sur ma propre mentalité et donc tu n'as pas à en tenir rigueur, puisque c'est simplement mon point de vue et je ne me permettrai pas de te juger (dabord je ne juge jamais personne) car les actes de chacun sont faits selon leurs propres volontés et leur propre connaissance, donc je ne vois pas pourquoi je te jugerai.
Comme tu pourrais penser pour ma part que je suis une lâche et sans carcatère et une fiéfée menteuse par le simple fait que je ne ferai pas de parcours ou de ne pas en avoir parlé à mon entourage. mais comme toi j'ai des raisons d'agir de la sorte et je vie ma vie comme je le souhaite, comme également tu as eut tes propres raisons de faire ton parcours.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 12:50 

bert a écrit:
pourquoi ce très mauvais procès fait aux trans "tardives".

je peux assez facilement m'imaginer l'état des informations dont pouvaient
disposer les personnes concernées par cette "anomalie",
au fin fond de l'Auvergne ou de la Bresse Louhannaise par exemple, dans les années 70.

Vous voulez démontrer quoi ? : que si l’on a eu des enfants .. l’on est forcément une trans suspecte
qui aurait dû renoncer à faire sa transition. !

La « littérature » abonde de multiples témoignages faisant état du manque
d’information de ces personnes qui faute de pouvoir identifier leur trouble
ont essayé de le surmonter en se réfugiant dans un « conformisme » social…d’où souvent mariage....

bert

Bert juste un petit mot en passant...
Tu adores ta fille,non?

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 13:18 

ilitchelovek a écrit:
Bert juste un petit mot en passant...
Tu adores ta fille,non?

m'étant retrouvé seul avec elle , deux mois après sa naissance , une cohabitation en tête à tête
de près de 20 ans permet de créer des liens effectivement assez forts.

mais ta question n'est pas anodine :je perçois plus ou moins ce que tu veux me suggérer
je tacherais d'y répondre rapidement

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 13:25 

Je ne répondrai pas à l'agression de Cami, qui préfère abboyer que d'argumenter, apparemment!

On cherches juste à comprendre, et Frédérique, l'a bien compris, et elle a apporté un témoignage clair, qui m'as fait prendre conscience que les choses ne sont pas si simple que ça!

Comme a dit cathy, avec justesse, n'étant pas dans cette configuration, et pour ne pas avoir fait le mème parcours, je cherches juste à comprendre, et à comparer mon parcours avec celles et ceux qui ont choisis d'avoir une vie de père, avec épouse, sans juger, mais juste analyser pour en débattre!

Il se trouves que mon parcours n'est pas plus exemplaire que celui de Cami ou de Frédérique ou Isabelle, je n'ai pas cette arrogance, et cette vanité là, et m'engorgueillir de mon cheminement de transsexuelle, quelques fois, on a pas eu trop le choix comme c'est le cas de Frédérique, je veux juste que nous confrontions nos points de vue, et nos expériences, nos vies sur ce sujet, là, un point c'est tout!
Loin de moi l'idée de me sentir le centre du monde, mais quand on agresses au lieu d'argumenter, c'est qu'on est à court d'argument et que la question gène, dérange, pour quelle raison, je n'en sais rien!

Peut-on juste comprendre qu'on ne puisses comprendre?

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 14:04 

bert a écrit:
...........ces personnes qui faute de pouvoir identifier leur trouble
bert

Il n'y a pas de procès en vue mais simplement des questions.

Pour le dernier point je suis d'accord avec toi, sauf pour certaines qui fréquentaient déjà certains milieux... et qui avaient des connaissances ou des débuts d'explications.

En définitive, chacun et chacune est libre de sa vie, mais c'est également vrai que dans certains cas on peut s'interroger et chercher à comprendre.
C'est en **comprenant que l'on découvre le vrai caractère des gens.

** Aux sens propre et au figuré.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 15:18 

Cathyf a écrit:
........Il n'y a pas de procès en vue mais simplement des questions........
Cathy

célia a écrit:
On cherches juste à comprendre

j’avoue qu’à la lecture de vos posts ce ne fut pas mon impression
je n’ai pas perçu le souci de compréhension comme étant dominant
mais plutôt le ton : « nous on est des gens bien …les autres sont des affreux ».

quand Cami a avancé (reprenant un post de Cathy) une explication -qui pour moi reste
valable*** – on l’a aussitôt expédiée dans les cordes sans ménagement.
et j’y ai vu comme le début d’un mauvais procès et cela m’a irrité.

bert

*** qui permet de comprendre un phénomène (sans porter pour autant un jugement
de valeur sur ce phénomène)

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 16:00 

Bert, tu es décevant à souhait, tu nous fait là un procès, sans avoir lu correctement nos posts, et en l'occurence les miens, qui démontre bien qu'à aucun instant je n'ai jugé qui que ce soit, et dit que j'étais une trans de premier choix comme tu l'insinue très maladroitement et c'est toi qui devient aveugle et sourd à nos posts, et qui n'as strictement rien compris à notre démarche, si tu n'était pas Bert, je t'aurais ruée dans les brancards!

tu as décidément de grosses oeuillères!!!

célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 16:21 

Cathyf a écrit:
Cami tu écris:
Citation:

Pourquoi dis-tu celà? comme tu le dis si bien, personne n'est identique (et c'est un mieux).
Célia ne peut comprendre c'est un fait et c'est tout à fait normal.

Célià à son propre passé et sa propre expérience comme toi tu as la tienne, et ce n'est peut-être pas si évident de coimprendre.

Pour preuve, je considère que la manière dont tu as agis est de l'égoisme, mais ce n'est pas une critique mais simplement une réflexion basée sur ma propre mentalité et donc tu n'as pas à en tenir rigueur, puisque c'est simplement mon point de vue et je ne me permettrai pas de te juger (dabord je ne juge jamais personne) car les actes de chacun sont faits selon leurs propres volontés et leur propre connaissance, donc je ne vois pas pourquoi je te jugerai.
Comme tu pourrais penser pour ma part que je suis une lâche et sans carcatère et une fiéfée menteuse par le simple fait que je ne ferai pas de parcours ou de ne pas en avoir parlé à mon entourage. mais comme toi j'ai des raisons d'agir de la sorte et je vie ma vie comme je le souhaite, comme également tu as eut tes propres raisons de faire ton parcours.

Cathy

Cathy tu parles d'égoïsme et c'en est absolument pas.
Par rapport à ma femme nous étions divorcés depuis longtemps.
Par rapport à mes enfants ils m'acceptent très bien et je les vois comme un père divorcé voit ses enfants.
Par rapport à ma mère, qui est décédée depuis, elle était très heureuse d'avoir la fille qu'elle n'avait jamais eu . Elle m'appelait "ma petite fille" avec beaucoup de tendresse.
Alors je ne vois pas où se trouve l'égoïsme, seulement dans votre jugement.
Je respecte la vie des autres sans la juger, j'aimerais que ce soit la même chose avec moi, ceci ne t'est pas spécialement adressé Cathy.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 16:39 

Citation:
Je ne répondrai pas à l'agression de Cami, qui préfère abboyer que d'argumenter, apparemment!

C'est très gentil ça !

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 16:45 

juste une indication:

les mariages contractés par les TS (avant réassignation)
restent bien souvent plus durables que les couples "normaux"

et même dans certains cas ils semblent vouloir demeurer
indissoluble et éternels.

d'où l'adhésion de certaines à la revedication légitime
au mariage homo..et au refut de divorcer pour avoir nouvelle identité.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 18:03 

Bert tu fais dans la caricature!!!

Il ya pas plus de couples durables quand mariés avant la transition que d'autres couples, encore des idées reçues rabachées, et sans aucune justifications!

Camille, je suis aussi gentille que toi, tu l'es pour moi!!! :lol:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 18:22 

dans la plupart des cas
quand un mariage est durable chez "les couples normaux",trans ou homos
c'est qu'il y a des biens en commun....
mais jamais personne ne l'avoue...

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 18:38 

ilitchelovek a écrit:
dans la plupart des cas
quand un mariage est durable chez "les couples normaux",trans ou homos
c'est qu'il y a des biens en commun....
mais jamais personne ne l'avoue...

j'ai un pied dans la tombe ..un autre pas très loin
vous tentez d'anéantir mes dernières illusions.. peine perdue

je suis en train d'écrire un ouvrage :
" pratique de l'abnégation: la Trans tardive"
qui remplacera avantageusement tous les ouvrages
édifiants (genre vie du Christ ou vies des Saints).

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 18:51 

Bert, malgré mes gros désaccords avec toi, saches que je t'aimes!!! :oops:

Célia :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 19:05 

"Va, je ne te hais point.."

mais arrête de dire "tonterias"! :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 20:51 

Bert, mon parcours n'a pas été "una tonteria", et je parles en fonction de mon expérience, et de ce que j'ai vécu et ressentis, et je dit très rarement des "tonterias", et je dis ça en toute modestie, et puis ce n'est pas parce-que tu ne partages pas une opinion que c'est "una tonteria", je trouves ça d'un intellectualisme prétentieux et vaniteux, cher Bert, malgré que je t'adores, je ne dis jamais que tu dis des "tonterias", parce-que tu ne penses pas comme moi.

A contrario, Bert, pourquoi mon parcours serait il moins honorable ou respecteux, qu'une trans qui, elle, s'est découverte trans, après un mariage et une vie de famille!
Moi aussi, alors quand je te lis, je pourrais penser que tu dénigres, en quelque sorte, celles et ceux qui n'ont pas vécu ce genre de configuration dans leur transsexualité!

Encima de tu caballito, te quiero mucho, aunque eres cabezota!!! :wink:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 21:30 

puisque vous ne semblez rien comprendre..
non par abscence de capacité
mais par mauvaise foi.

je vais poser un problème différent.

les FtM...ça existe

et certains pour tenter évacuer leur angoisse et leur "étrangeté"
sont allés jusqu'a porté en eux un enfant viable.
9 mois durant...c'est plus compliqué qu'une éjaculation même pas précosse.

ce FtM doit-il renoncer à vivre sa vie d'homme

sachant que comme d'habitude chez les trans mariés
on a priviligié l'enfant....d'ou retard ..et trans tardives

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 21:40 

Et si l'on accordait à chacunE de faire ce qu'il veut ?

Comme ça, tout simple quoi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 21:42 

Célia

je ne conteste rien chez toi
mais laisse de l'espace pour les autres.
et ne les juge pas sommairement

pour toi c'est moins difficile car des Cami et autres ont
ouverts la voie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 21:44 

bert a écrit:
puisque vous ne semblez rien comprendre..
non par abscence de capacité
mais par mauvaise foi.

je vais poser un problème différent.

les FtM...ça existe

et certains pour tenter évacuer leur angoisse et leur "étrangeté"
sont allés jusqu'a porté en eux un enfant viable.
9 mois durant...c'est plus compliqué qu'une éjaculation même pas précosse.

ce FtM doit-il renoncer à vivre sa vie d'homme

sachant que comme d'habitude chez les trans mariés
on a priviligié l'enfant....d'ou retard ..et trans tardives

Il y a meme pas mal de ftm qui ont ete maries
mais la,franchement,quand on se sent garçon en etant une femme
comment peut on se faire tripoter par un homme
et aller jusqu'a epouser un homme?
Je ne juge pas mais ne comprendrai jamais
Ce n'est meme pas de l'homosexualité puisque tous les ftm ,a ma connaissance sont heteros

Je ne peux parler que de cela
pas de l'inverse
et de cela ,je crois,je peux meme bien en parler...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]