Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Dalai lama et homosexualité
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 11:47 
Administratrice

Le dalai Lama a declaré a propos de l'homosexualité:

"seuls le respect et l'attention à l'autre devait gouverner la relation d'un couple qu'il soit hétéro ou homosexuel"

On aimerai que le Pape, Poutine ou certains Oulemas en fassent autant

Autre eclairage d'un erudit a propos du bouddhisme et de l'homosexualité:
Code:
Lorsqu'au milieu du XVIe s., saint François-Xavier et les premiers missionnaires chrétiens découvrent le Japon, ceux-ci sont horrifiés par l'ambiance "sodomite" qui semble régner dans les monastères bouddhistes qu'ils visitent. Si les descriptions des jésuites sont vraisemblablement exagérées, l'homosexualité, ou plus exactement la pédérastie, a toujours été associée au bouddhisme dans ce pays. Depuis le haut Moyen Âge jusqu'à l'époque pré-moderne, les amours masculines entre moines et jeune novices semblent avoir été communes dans les monastères. Ces derniers, de jeunes adolescents, étaient habituellement poudrés, maquillés et faisaient parfois l'objet de luttes intestines. Certains textes font même remonter cette tradition jusqu'à Kûkai (774-835), l'un des grands saints bouddhistes japonais, fondateur de l'école ésotérique Shingon. Les moines étaient généralement issus de la noblesse et de la classe guerrière où les amours pédérastes, perçues comme un raffinement culturel, étaient tenues en haute estime alors que les relations entre hommes et femmes étaient le plus souvent dévalorisées. Ces amours étaient même placées sous la bénédiction de Mañjûsri, le bodhisattva de la sagesse, un être mythique généralement représenté sous la forme d'un jeune homme, et dont la prononciation à la japonaise, Monjushiri, n'était pas sans évoquer les fesses (shiri) des éphèbes...

Copyright: Éric Rommeluère

Pour parler d'autre chose
Il est vrai que les chinois ont ete assez en avance sur la france pour notre consoeur Jin Xing,
C'est pas demain en france qu'une femme trans pourra adoter deux enfant aussi facilement qu'elle l'a fait

Ils ont prouvé par la que leur civilisation ne reposant pas sur le judeo christianisme savait mieux s'adapter aux evolutions du monde

Mais etant par soif de justice plus encline a etre du coté du faible que du fort bien sur qu'un grand costaud qui frappe sur un petit malingre ca me revolte
Que le petit malingre soit thibetain ou palestinien

Et la ou ca me revolte plus c'est quand tout les autres dans la cour de recré detournent la tete ou disent au costaud " va y :!! devisse lui la tete les faibles ca devrai mourir"

Certain les pire vont meme voir le gros costaud pour lui lecher les fesses esperant quelques reliefs du repas

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 13:23 

pour un athée toutes religions , quelque soit leurs saveurs exotiques ,
sont nocives surtout quand elles s'installent en "théocratie" avec leurs prêtres , leurs clergés aux commandes

mais ce n'est pas pour autant que l'on approuve tous ce qui se fait
dans les états faisant profession d'athéisme

la Chine reste la détentrice mondiale du recors des exécution capitales

un tableau que je trouve assez saisissant d'un artiste chinois :Yue Minjun

Image

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 14:09 

c sur ....
sympa le tableau..
tiens il ya YAN PEI-MING Image

edi

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 19:00 

Merci, Nadya, de rétablir une vérité historique, et remettre le sage Dalai Lama, à sa vraie place!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 19:32 

Citation:
Le dalai Lama a declaré a propos de l'homosexualité:

"seuls le respect et l'attention à l'autre devait gouverner la relation d'un couple qu'il soit hétéro ou homosexuel"

C'etait une facon de s'excuser apres avoir dit :

« Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste "

Sachant que premierement il ne represente qu'une infime minoritée de boudhistes a travers le monde bien qu'il beneficie d'une aura mondiale (j'ai deja dit d'ou elle venait)

Et qu'en plus rien dans le Boudhisme, aucun texte ne condamne l'homosexualitée c'est donc bien son avis personnel qui etait engagé, faisant de lui un homophobe, mais aussi un hyprocrite qui assume pas ses prises de position, au meme titre que Benoit 16 et son appel a la guerre sainte qui finalement n'etait qu'un texte "mal interpreté" datant du moyen age dont j'ai toujours pas compris l'utilitée d'etre rappelé en 2007/08

Mais Benoit et Lama ont au moins une chose en commun, ils sont aussi homophobeS l'un que l'autre :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 19:43 

Ce sont tes théories à toi, Maya, et de quelques athés, qui cherchent à flinguer, déboulloner les croyants, les religions, en pretant à celles-çi, des caractères d'exclusion!

Je ne dis pas, qu'il y a bien ces dérives, dans toutes religions, mais Dieu ne doit pas se résumer, à de l'homophobie, et Dieu sait quoi, et la religion boudhiste a droit au mème respect que la religion chatolique, juive, islamiste!

C'est mon point de vue, et je comprends qu'on ne le partages pas, mais ne jettons pas l'opprobe, sur les relgions, qui servent toujours de bouc émissaire, bien trop souvent!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 19:53 

Maya
tu es une petite teigneuse !

qui démontre que même quand les textes sacrés ne l'ont pas prévus
les chefs spirituels sponsorisés par les américains tombent
d'accord avec nos valeurs .

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 19:54 

J'ai rien contre la religion, jl'ai deja dit mais tu n'as lu que ce que tu voulais lire :
Je voudrais etre deiste car je crois vraiment que la foi est une valeur ajoutée a la volontée, aux ideaux mais on a ou on a pas la foi j'ai pas ça en moi j'y peux rien.

Ce que j'execre, c'est le dogme, ou comment des messages d'amour, ou de tolerance, ou tout simplement d'hygiene de vie ont été pillés chaque fois que la qu'une religion a ete figée dans son epoque par des structures qui se sont greffées sur les croyances, en les vidant de leur substance jusqu'a appeler a des massacres au nom de la religion.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2008, 20:14 

Excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi le Bouddhisme est une religion... Ne serait-ce pas plutôt sa dégénerescence qui est pratiquée comme telle ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]