Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 12 Déc 2024, 12:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013, 22:21
Messages: 182
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau ici ^^

Je suis actuellement un lycée de 17 ans, dans 3 mois j'en ai 18.

Hors voila, j'ai eu une enfance relativement normal malgré une pseudo précocité, j'était le typique d'un mec banal, élève moyen, et qualifié d’excité et calme a la fois, et aussi je passait d'introvertie a extravertie.

Tranche de vie en approche

=> J'ai changé d'école 4 ou 5 fois, et de ce que je me souviennes je jouait aussi bien avec les garçons que les filles, hormis quand je suis arrivée définitivement dans une école du sud de la france (carcassonne) ou j'ai passée les meilleurs moments de ma vie, je jouait qu'avec des garçons, on parlais de jeuxvidéo, du dernier star-war qui passait a la télé, même si j'était un peu en retrait.

Néanmoins, dans chaque école ou j'ai été, y'avais toujours une fille garçons manqué dans la classe, et ces toujours ces personnes la qui était mes meilleurs amies, y'avais un lien spécial ou d'admiration, bref je sait pas l'expliquer.

=> L'arrivé au collège était tout aussi banal, la période true rebelle, j'était bien intégré dans la classe, ultra doué en francais et faible en maths, je m'entendais super bien avec les filles qu'avec les garçons.

Suite a des déménagements, j'ai du faire ma 4e au CNED, c'est la que ma descente en enfer a commencé, des sentimentd de mal être asser vague que j'avais en 6/5e revenait, sans savoir pourquoi j'ai eu une période ou je cherchais divers moyens de suicides, j'avais des déprimes passagère, et je suis passer près de passer a l'acte.


C'est vers mes 11 ans, en voyant un manga ou le héros se transformais en fille, que j'ai eu une fascination soudaine pour ça, je me rendais pas compte, je trouvais ça stupide parce que mes parents le disait, mais je m’identifiait a ce personnage.

Mon retour au collège, en 3e, a été la période la plus noir de ma vie, une véritable déchéance, j'était pas intégré, la mentalité de ce collège était pitoyable, ils avaient qu'un mots a la bouche "bagarre" pour faire comme les grands.
J'avais des sales notes, je rentrais le soir chez moi j'était déprimé, pendant 2 semaine j'ai eu une période extrême ou j'était "vide", je passait mes soirée sur le lits a attendre, je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu être comme ça, et la chance que j'ai eu de ne pas être passer a l'acte.

Bref y'a eu une bagarre, et j'ai battu le gars, j'était devenu LA vedette.
Mais les flatterie qui me rendais fière, me dégoûtait aussi, je culpabilisait en voyant le regarde du gars quand il a subit cette courte humiliation, et encore aujourd'hui j'ai des remords, même si il le méritait, mais ce collège était "coupé du monde " quoi.

J'ai ensuite fais ma seconde au CNED, c'est la que j'ai commencer a me demander si je devais changer de sexe, ca m'est venu comme ça, en 6e je voulais être une fille, mais je pensait que c'était un fantasme masculin, vers la 5e je me suis dis " je veut changer de sexe plus tard" comme ça, et ça me rendais heureux je sait pas pourquoi et j'ai oublier ça aussi sans raison.
Je sait pas pourquoi, mes idée de fin d'enfance sont revenu de plein fouet, je me suis rendu compte que j'avais une voix trop grave, que j'était trop gros, ( je f'sait 60 kg pour 1M73), et ça a été des phases ou j'alternais envie de rester un gars par flemme et envie d’être une fille.

Maintenant, je suis en 1ère, j'ai une classe parfaite, tout le monde est sympa, rien que pour ça j'ai envie d'aller au lycée souvent, mais mon envie d’être une femme n'a casser de grandir, ça fait des mois que je supporte plus mes traits masculins, que m'imaginer en fille me motives a un point inimaginable.
Le problème est que je refoule tout, parce qu'il m'arrive de temps a autre de me dire que je pourrait rester un gars, j'arrive pas a assumer, sans doute parce que j'ai grandis dans une famille homophobe.
J'ai un petit copain pourtant, mais je me dis que je n'ai pas a changer de sexe parce que j'ai pas les symptôme que certains ont, genre ne pas pouvoir uriner debout ou avoir ce sentiment depuis l'enfance, moi j'ai eu ces périodes vers 7-8 ans, mais réprimé par mes parents.

Ça + associé au fait que ma voix est trop grave, j’arrête pas de me poser des questions a longueur de journée, en cours ou le soir, j'en souffre, tout comme mes traits masculins me rebute, je fait le mec normal/viril devant tout le monde mais voila.

Fin, je suis complètement paumé, je viens chercher des conseils ici, ça fait du bien de sortir ça, je sait que j'ai besoin d'une aide extérieur, mais le psy c'est impossible.

Bonne soirée a vous, et bon courage pour lire :o


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009, 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
coucou,

tu dis le psy c'est impossible mais c'est exactement ce que tu nous demandes une psychanalyse...

Tu peux avoir toutes les envies du monde tant que tu ne les vis pas tu n'es pas...

Il y a des personnes transidentaires qui ne se vivent pas par manque de conviction ou de courage.

Certaines personnes préfèrent une route plus simple en apparence.

Tu es jeune et tu te rends compte de certaines choses, c'est à toi de les approfondir, d'y reflechir.

Personne ne peut te dire si tu es transexuelle ou non c'est à toi de faire ce choix.

Tu dois regarder l'avenir et ce que tu veux pour ton avenir.

Tu preferes une vie de famille avec femme et enfants ou autre chose ?

C'est le genre de questions auquels il faut que tu repondes pour avancer dans ta vie et savoir ou tu te sentiras le mieux pour être heureux (ses).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013, 22:21
Messages: 182
Bonsoir et merci de ta réponse.

Changer de sexe je suis prêt a tout, chaque trait féminin que j'ai me font sentir moi même, mais c'est que par moment je me dis que par flemme ou a cause de ma voix grave, je pourrait rester un homme, ou en pensant a avant comment j'était.

Par le psy c'est impossible a cause de ma situation financière + ma mère refusera en bloque, elle a déjà gueuler quand on a demander a me faire voir un psy y'a quelques années pour un autre truc ^^


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012, 17:21
Messages: 546
Au cmp de ta ville c'est gratuit...

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Le problème est que je refoule tout, parce qu'il m'arrive de temps a autre de me dire que je pourrait rester un gars, j'arrive pas a assumer, sans doute parce que j'ai grandis dans une famille homophobe.


bienvenue
personne pourras te dire qui tu est seule toi est capable te définir
sache que trans identité na riens a voir avec homosexualité ou une sexualité quelconque
tu peut même être trans identitaire et être complétement asexuel
se si dit il y as beaucoup de témoignages ou des filles un moment de leurs vies on cru elles aussi etre simplement homosexuels
tout comme d'autres qui on jouer le rôle social et genre attribuer par leurs sexe a la naissance et on jouer les hétéros de longs année
il faut que tu fasse un truc car tu dois être encore très confus ou confuse dans ta tète
tu fait comme si ton cerveaux était un tiroir bordélique ou tu ne y trouve plus riens
tu fait le vide
en suite tu commence a ranger chaque truc a sa place
jusque a que en fin tu commence a voir mieux se que tu chercher en faite
I Trans détiens énormément de information
tu te apercevras que une des clés de nous parcours est se lui de se ASSUMER et dans tout les sens du terme en tant que sois même
être une femme en faite c'est être sois même et faire face a toutes situassions en tant que sois même
se réaliser en tant que femme dans notre cas n'est pas si simple surtout a ton age et avec des parents que aprioris (d'aprés toi) manque déjà de compréhension en vers les personnes homosexuels
mais riens est impossible
souvent c'est par ignorance et peurs de l’inconnu
il va te falloir beaucoup de détermination
maitriser biens le sujet pour en parler toute au tour de toi de se que tu ressent et subir les conséquences qui ne sont pas toujours agréable mais des fois on a plus peur que du mal
pour se qui est de voir un psy
dans nous cas tot au tard nous toutes passâmes par cette case
ses parcours nécessite de une prise en charge médical
et la plupart des endocrinologues ne délivre les traitements hormonale que avec une validation du psy
alors si tu est vraiment trans identitaire accroche toi les baguettes magiques ne existent pas et on est loin de se transformer comme dans les filmes ou mangas en hommes qui devienne des femmes
en changent de sexe
car sexe est une chose et genre une autre
on est pas des hommes:penis et femme:vagins
on est pas dans le mondo des mulois et de la science infuse patriarcal du mon fils tu seras un homme
bonne continuation et si ta des questions plus pertinentes que on puisse te éclaircir ne hésite pas
ta aussi les recherches sur le forum par mot cléf tu trouveras déjà pas mal de sujets qui te apporterons des réponse

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013, 22:21
Messages: 182
anaoj a écrit:
Au cmp de ta ville c'est gratuit...



Cmp ? je sait que j'ai 2 planning familial.

Alexia, je vais suivre tes conseil, ta méthode me semble pas mal, je vais voir ce que ca donne ^^

Merci des réponses !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 23:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012, 17:21
Messages: 546
tu es de quelle ville ou département?

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012, 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Xmen a écrit:
coucou,
tu dis le psy c'est impossible mais c'est exactement ce que tu nous demandes une psychanalyse...
Tu peux avoir toutes les envies du monde tant que tu ne les vis pas tu n'es pas...
Il y a des personnes transidentaires qui ne se vivent pas par manque de conviction ou de courage.
Certaines personnes préfèrent une route plus simple en apparence.
Tu es jeune et tu te rends compte de certaines choses, c'est à toi de les approfondir, d'y reflechir.
Personne ne peut te dire si tu es transexuelle ou non c'est à toi de faire ce choix.
Tu dois regarder l'avenir et ce que tu veux pour ton avenir.
Tu preferes une vie de famille avec femme et enfants ou autre chose ?
C'est le genre de questions auquels il faut que tu repondes pour avancer dans ta vie et savoir ou tu te sentiras le mieux pour être heureux (ses).



pourtant .... il me semblait qu'il y avait accord sur le fait
que cela ne se choisit pas, cela ne se préfère pas
d'etre trans
pas plus qu'être homo ou hetero.

Ce que l'on peut à la rigueur choisir
c'est de le vivre ou d'y renoncer
Y renoncer totalement est vite insupportable
mais le vivre pleinement peut etre considéré inaccessible
et de prix exhorbitant (je ne parle pas d'argent)

un texte qui fleure bon la pureté de la jeunesse
prendre le temps de se comprendre bien

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
Bakura a écrit:
anaoj a écrit:
Au cmp de ta ville c'est gratuit...



Cmp ? je sait que j'ai 2 planning familial.

Alexia, je vais suivre tes conseil, ta méthode me semble pas mal, je vais voir ce que ca donne ^^

Merci des réponses !

la méthode ne fonctionneras que si tu arette de refouler tout
et que au contraire tu assume tout
doucement mais surement comme on dit
et une mental d'enfer pour ses parcours mieux veut ne pas être suicidaire mais avoir envie de vivre et de se battre pour vivre en tant que sois même :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2013, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
et si se là te procure du biens être ne hésite pas a venir discuter de tout et riens avec nous
tu as ici des filles de ton age et étudiantes déjà biens avancés dans leurs parcours :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2019, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013, 22:21
Messages: 182
7 ans après ce topic, strictement rien n'a changer.

Je travail, excellent collègue, mais ce sentiment est rester le même.

Qu'elle horreur de regarder en arrière comme ça et de voir que j'ai toujours autant de doute, voir plus qu'a cet époque.

Je vois des personnes trans' stop leur transition ( elle n'aurai jamais du pouvoir commencer) d'autre la faire et s'épanouir totalement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Sep 2019, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013, 22:21
Messages: 182
Bakura a écrit:
7 ans après ce topic, strictement rien n'a changer.

Je travail, excellent collègue, mais ce sentiment est rester le même.

Qu'elle horreur de regarder en arrière comme ça et de voir que j'ai toujours autant de doute, voir plus qu'a cet époque.

Je vois des personnes trans' stop leur transition ( elle n'aurai jamais du pouvoir commencer) d'autre la faire et s'épanouir totalement.


Et dire que j'ai faillit commencer a 18 ans, qu'aujourd'hui j'ai bientôt 25 ans, j'ai presque envis de chialé.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2019, 07:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019, 15:24
Messages: 505
Bonjour j'en profite que tu es déterrer le sujet pour réagir.

Bakura a écrit:
je me suis rendu compte que j'avais une voix trop grave, que j'était trop gros, ( je f'sait 60 kg pour 1M73), et ça a été des phases ou j'alternais envie de rester un gars par flemme et envie d’être une fille.

(...)

J'ai un petit copain pourtant, mais je me dis que je n'ai pas a changer de sexe parce que j'ai pas les symptôme que certains ont, genre ne pas pouvoir uriner debout ou avoir ce sentiment depuis l'enfance, moi j'ai eu ces périodes vers 7-8 ans, mais réprimé par mes parents.


Premier point la "voix trop grave" beaucoup de femme ont une voix grave (et inversement des hommes ont une voix fluette),la voix ne devrait jamais définir un genre! Pour le "trop gros" quand j'ai débuté ma transition (FTM) je mesurait 1m60 pour 65kilos (aujourd'hui j'en pèse plus que 53) je n'étais pas considéré comme gros mais comme à la limite du surpoids et je ne paraissait pas gros, la répartition des graisses peut être modifié avec le temps (si je ne dit pas de bêtises). Tu as un manque d'estime de toi asser important, il faut apprendre a t'aimer si ceci nécessite un changement quelquconque il faut osé tu vie pour toi pas pour les autres. Tu me dira que c'est plus simple à dire qu'à faire mais personne n'a dit que être heureux, épanouie était simple :wink: .

(...)

Pour le deuxième point chacun vie sa transidentité à sa manière. Même si je me considère comme hommes pisser assis pour moi est simplement génial: tu peux lire, jouer aux jeux vidéo ect .... Et pourtant gamin ma mère s'est toujours demander comme je faisais pour pissé debout (bah oui j'étais pas appareillé pour le faire). Dans mon cas certain n'ont jamais porter de rose, mis de robes/jupe talon, ne se sont jamais maquiller .... J'ai porter de jupes mis des talons me suis maquiller, j'éprouvais un mal-être à m'accoutumer ainsi, mais vu qu'on me demandais de le faire je le faisais pour faire plaisir au autre. J'ai su très tôt que j'étais un garçon (je voulais être curé ,merci la série "père et Maire" bravo ,à 5-6 ans ceci n'a pas fait tilter ma mère qui m'a pas dit que c'était pas autorisé aux filles mais ma plutôt parler de la religion.... j'étais déjà moins emballé par le métier mdr ), on m'a très vite dit que ça passerai puis ça relevait de la science fiction de changer de sexe à l'époque (j'ai 26ans ). Aujourd'hui, même si tout n'est pas parfait, il y a quand même eu une ouverture au dialogue par rapport à ce sujets: s'informer est plus simple, les médias en parle ect...

Le psy que j'ai "garder" appartient à la cmp (centre médico psychatriques) oui les mots font peur mais ils reçoivent tout les cas gratuitement du simple coup de mou au maladie psychotiques ils sont généralement rattaché aux hôpitaux psychiatriques. Voir un psy t'aidera sûrement a voir plus clair (bon après il y a toujours un risque de tomber sur des c*ns).

Il n'y a pas de chemin de vie parfait l'importance c'est de s'aimer et trouver sa part de bonheur.

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2019, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019, 08:03
Messages: 333
Pour info, je me pose cette question aussi.
Mais, il te faut de l'aide extérieure. Un psy spécialisé dans la question trans.
Si tu es comme moi, c'est la peur qui te fait croire que tu n'es pas trans. Tout comme l'habitude peut faire croire que tu aimes ta situation, l'affection que l'on croit être de l'amour, etc...
Qu'est-ce qui m'en dissuade ? La déception lorsque j'ai décidé de ne rien faire il y a 3 ans. De rester un mec. J'ai traîné ça comme un boulet. Et je ne le veux plus.
Maintenant que je suis à la veille de ma transition (le psy a donné le ok), la peur a refait surface, et je me remets à douter. Mais, hors de question de tout lâcher ! Alors, j'ai décidé de comprendre d'où venait ma peur. Famille, travail, le qu'en-dira-t-on, le comment je vais m'habiller, je vais faire souffrir mes proches, etc...
En 2005, j'avais fait une thérapie pour oublier le fait que ma vie était à chier. Et déjà à l'époque je me disais "soit je souffre, soit ce sont les autres qui souffrent". Chacun prend ses décisions. Mais, force est de constater que personne ne vit la vie des autres, donc faisons au mieux pour nous mêmes.
C'est pourquoi aujourd'hui je me dis "hors de question que les tabous, opinions, orientations, et autres préjugés de ce qui m'entourent affectent ma vie et mes décisions ! Mon corps, mes choix !"
Voilà, j'espère que mon raisonnement pourra t'aider.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2019, 04:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009, 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
bonjour,

ha oui c'est un vieux poste, je vais chercher ma pelle et mon sceau


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2019, 05:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009, 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
Cela fait plus de 6 ans, et tu reviens relire les traces de tes questions ici. Se poser des questions a 18 ans et se retouver sur forum trans c'est peut etre un hasard de fin d'adolescence. 7 ans apres, revenir aux memes questions c'est moins un hasard ?
Plus tu fais une transition jeune moins c'est compliqué… tu as atteint l'age ta derniere puberté masculine la ou les degats vont commencé a marquer fortement ton physique. il vaudrait mieux répondre à ce que tu veux dans ta vie afin de construire ton avenir sereinement, transition ou pas.

qui es tu ? que veux tu vivre ? la vie est courte et la jeunesse passe vite.

être transidentitaire seul toi peut le savoir, et c'est assez difficile a savoir ou a comprendre. Alors ne t'arrete pas trop sur cette question homme femme car tu vas tourner en rond toute ta vie avec ce sujet.

Pose toi la question de savoir si faire une transition va te permettre de te sentir mieux, de t'epanouir. Quel genre de transition te convient le mieux. Et comment tu vois un avenir …

Bref à dans 7 ans sinon.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Sep 2019, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013, 22:21
Messages: 182
Merci des réponses.

C'est juste que, dans la journée je n'y pense pas, a toute la souffrance, tout ça, mais au moins 6 ou 7 fois par jours, chaque jours de l'année, je pense a la transition, a tout ça. Ca fais littéralement 5 ans que je met tout ça sous le tapis et je vie ma vie, je suis devenu transphobe a mesure que ce sentiment de dysphorie de genre grandissait.

Je vais avoir 25 ans, même si je commence tout maintenant, je pourrai vivre ma vie a 30 ans, j'ai foutue toute ma jeunesse en l'air.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2019, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019, 08:03
Messages: 333
Bakura a écrit:
C'est juste que, dans la journée je n'y pense pas, a toute la souffrance, tout ça, mais au moins 6 ou 7 fois par jours, chaque jours de l'année, je pense a la transition, a tout ça. Ca fais littéralement 5 ans que je met tout ça sous le tapis et je vie ma vie, je suis devenu transphobe a mesure que ce sentiment de dysphorie de genre grandissait.

Je vais avoir 25 ans, même si je commence tout maintenant, je pourrai vivre ma vie a 30 ans, j'ai foutue toute ma jeunesse en l'air.


Je comprends ce sentiment d'avoir perdu du temps. Je le ressens aussi. Mais tu es jeune. Les chances de réussir sa transition à 20-30 ans sont de 100% (ou presque), 50% à partir de 30 ans, et 25% à partir de la quarantaine. Plus tôt tu le fais mieux c'est.

Reste positive !

Biz

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Sep 2019, 22:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017, 17:58
Messages: 1703
S'il te plait peux-tu me dire d'où vient cette statistique et sais-tu sur quoi elle se base exactement ?
E
t également comment se définit réussir sa transition ?
J
e te remercie.

M
oi ma transition est un échec total, j'ai perdu espoir pourtant j'aurais dû être dans le 100 %... donc j'ai du mal à y croire
S
i c'est une estimation elle est bien catégorique... les besoins de passing ne sont pas les mêmes en fonction des milieux fréquentés et du type de vie mené et des gens dans les 40~50 ans biologiques peuvent très bien obtenir un passing satisfaisant
m
oi de ce que j'ai pu voir j'aurais tendance à dire que les chances sont égales quel que soit l'âge biologique, c'est plutôt la morphologie qui va jouer
c
e qui change en fonction de l'âge (et c'est pernicieux) c'est la faculté à devenir belle / plaire grace à leur transition ce que recherchent sans l'admettre voire inconsciemment énormément d'MTF, là les plus jeunes ont une meilleure vie car elles sont avantagées
L
es FTM subissent bien moins cette pression car la société dit que les femmes doivent être bonnes et les hommes dominants... on stigmatise pas un homme sur sa "mocheté" mais sur sa faiblesse et inversement
s
i on part du principe qu'on s'en fout d'être laide alors on a autant de chance de vivre tranquillement en fille/femme quel que soit l'âge de début de la transition (tant qu'on n'a pas pris en compte la morphologie car la morphologie peut être avantageuse comme désavantageuse quel que soit l'âge biologique)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Sep 2019, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019, 08:03
Messages: 333
Hello Plume,

La stat vient d'une association trans près de chez moi en Suisse. Après avoir lu ton témoignage, je constate que j'aurais dû mettre des guillemets à mes certitudes. Je m'en excuse.
D'où viennent ces chiffres ? Aucune idée, il va falloir que je leur demande un jour.
Que veut dire "réussir sa transition" ? J'imagine que la grande majorité des mtf veut que la femme extérieure, le physique que tout le monde voit, ressemble à la femme intérieure. Belle ou moche, cela importe moyennement. Ce qui compte est de ne plus ressembler à un homme, en tous cas pour moi c'est important. Chacun est juge pour soi.

J'espère ne pas t'avoir offensée. Dans le cas contraire, je m'en excuse platement. Le ressenti est tellement personnel, surtout quand on traverse ces épreuves. Je suis désolée que ça se passe mal pour toi. Pour moi, ce n'est pas mieux pour l'instant aussi. La psy a mis un frein à ma transition.

Je te fais une biz

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Sep 2019, 14:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017, 17:58
Messages: 1703
Donc sur le passing... Moui...
N
on ne t'en fais pas ce n'est rien, ce qui me permet de tenir et qui est très thérapeutique chez moi c'est de toujours programmer une nouvelle chirurgie... Ça reporte les problèmes à plus tard car je me dis dans ma tête "pour l'instant même si ma vie est nulle j'attends"... le jour où je pourrai plus faire de chirurgie là par contre je vais me prendre une sacrée claque sauf si j'ai réussi mon passing entre temps

c
ourage pour ton parcours

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2019, 09:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015, 13:34
Messages: 3159
Localisation: lyon 69006
Besoin de passing moindre en fonction des milieux fréquenté et du style de vie . Je comprends pas trop . Il y aurait donc des milieux ou pas besoin d être bien réussi et d autres ou cela serait essentiel ? Ensuite la notion de Belle c est assez flou non? Il ne y a pas d âge pour être Belle . Bientôt certaines réclameront des op en fonction de l'âge et de la projection de vie . Qu elle envisage et des milieux qu elle fréquentes. Je pense plutôt que c est un travail sur le très long terme . Hormonal ou chirurgicale . Que le professionnel est important pour financer tout ça et que le temps est indispensable pour juger des besoins réels .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2019, 19:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017, 17:58
Messages: 1703
"Besoin de passing moindre en fonction des milieux fréquenté et du style de vie . Je comprends pas trop . Il y aurait donc des milieux ou pas besoin d être bien réussi et d autres ou cela serait essentiel ?"

A
bsolument, il y a certaines combinaisons de critèresge, niveau social, philosophie, type de lieu) que je n'ai pas étudiées qui font que les personnes rencontrées peuvent être très différentes, une trans au passing moyen par endroits va être respectée et en d'autres va subir un harcèlement maximal comme c'est mon cas car ils sont jeunes, peu ouverts d'esprit et très à cheval sur l'apparence donc là si je veux vivre tranquille je dois être extrêmement bien réussie sinon ça ne passe pas... et si j'allais dans d'autres villes plus cosmopolites j'aurais bien moins de soucis, déjà quand je vais à Marseille j'ai bien moins de harcèlement dû au passing mais suivant où je tomberais dans Marseille ça pourrait être pire aussi car les gens sont différents, certaines trans ont la chance d'être en des endroits et/ou de sortir aux bonnes heures où les gens sont ceux qui s'en foutent de la différence donc même si leur passing est limite on les embête pas

"E
nsuite la notion de Belle c est assez flou non ?"

C
ertes mais il n'empêche que certaines filles on les drague jamais et d'autres elles s'en collent au-moins 10 chaque jour... L'équilibre n'existe pas car les humains ont tendance à aimer la même chose, ça a é prouvé par des études par exemple que certaines proportions de taille/hanches chez une femme sont trouvées bien plus attirantes que les autres pour une majorité d'hommes... alors évidemment il y a des différences et heureusement, certains vont aimer les petits seins d'autres les gros, tout ce style de choses, mais malgré tout il y a des groupes de caractéristiques qui sont attirantes et les autres situations ne vont pas l'être ce qui fait que certaines filles vont beaucoup attirer et d'autres pas
D
e plus dans la beauté il ne faut pas oublier qu'il y a [estimation personnelle] 50 % de charme (ce qui est dégagé) et 50 % de physique (où se combinent le corps et le style), donc le charme qui est indépendant du physique joue beaucoup dans l'attirance, et une fille qui dégage beaucoup d'assurance et de bientre dans son rôle social va le dégager pour tout le monde quel qu'en soit le genre donc c'est pour énormément de monde que ça va la faire paraitre attirante... et inversement celle qui dégage du mal-aise tout autour d'elle sans pouvoir être sélective de ses destinataires aura bien peu de chance d'attirer

l
es critères de la société fonctionnent par groupes comme dans l'univers : un peu d'espace est occupé par des étoiles qui se rapprochent, tournoient autour du même centre et ont une cohésion entre elles et tout le reste est vide

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Sep 2019, 15:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015, 13:34
Messages: 3159
Localisation: lyon 69006
Le passing dans les grandes ville n’est pas moins important, sauf si tu habite dans un quartier friendly et que tu ne sort que pour certaines choses a des horaires choisis. Quand comme moi tu travaille tu a obligatoirement des interaction avec des gens de tout bord et d’opinions différente sur les sujet LGBT . Impossible de choisi ses collègues de boulot ou le public que tu reçois , alors non ce n est pas plus simple en ville a moins d’être reclus chez sois et de ne sortir que dans des créneaux et lieux favorable . Car faut prendre les transport en commun , faire les achats pour manger ou autre allez au reunion scolaire ect ect . Et la ville ou pas ville ton passing devient important . N’ayant pas envie de jouer la T de service du quartier ou du boulot j’ai choisi de devenir invisible avec l’aide de la chirurgie , cela a pris du temps et des économies ( d’où mon plébiscites pour le travail pendant la transition pour l autofinancement des OP ) car si ton passing et limite ton monde deviens forcément limité a un quartier un horaire et donc ton monde reste une réserve aborigène d’où t’échapper n’est pas possible . Donc non personne n’a besoin d'un passing limité pour vivre , je dirait certaine sont contrainte a la survie a cause d’un passing limité et c’est en cela qu’il faut pendre conscience de l’importance de la chirurgie pour certaines.


Ensuite il faut faire la difference entre beauté et sortir du lot . Certaine fille pas particulière belle assume un look qui les mets en avant et déclenche de ce fait l intérêt. Perso j’ai un look vintage 50S je l’assume et cela provoque souvent l’intérêt chez les personne que je croise . Je ne suis pas particulièrement belle meme si j’entretiens mon physique , je suis une quadra bien conservé ayant recours a la chirurgie comme beaucoup de mes contemporaines. Alors que j’ai une collègue qui est naturellement tres jolie mais elle se fringue comme un sac ne sachant pas se mettre en valeurs et du coup c est son relationnel qui trinque . Et ou je vous rejoins c’est dans l’assurance a etre soi , et a assumer un look et une personnalité et ne pas jouer un role style cosplay .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2020, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019, 01:21
Messages: 601
Lis tes messages privés N.

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 19:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019, 15:24
Messages: 505
mdr si tu crois que ça m'atteint j'ai fait de ma petite taille une force,puis la virilité reste une notion abstraite.... Oui on a compris mamie tu aime pas les hommes petits tu radote.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 20:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019, 15:24
Messages: 505
Handicapophobe en plus de tout le reste ! Le nainisme est une maladie...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019, 01:21
Messages: 601
Hortense a écrit:
Tu ne peux pas ressembler à un mec viril en mesurant 1m60. Faire une transition pour ressembler à un mec tout petit petit, je vois pas l'intérêt. Un mec doit avoir une certaine taille, et pas ressembler à un nain de jardin.


Tu m'excuseras mais là je suis pas d'accord, et même si je n’apprécie pas ce bonhomme et que c'est un mouton comme tous les autres, on ne peut pas dire ça pour le coup ^^ ça ne se fait pas. Çà veut dire que moi non plus je n'aurai jamais dû entamer ma transition car trop grande folish
Quand on est pas dans le bon corps on ne peut pas prendre en considération son physique de base pour savoir si oui on non on effectue une transition, la transition s'impose et même si j'avais mesurer 2m et lui 1,10 on l'aurait quand même fait.


_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:
Tu ne peux pas ressembler à un mec viril en mesurant 1m60. Faire une transition pour ressembler à un mec tout petit petit, je vois pas l'intérêt. Un mec doit avoir une certaine taille, et pas ressembler à un nain de jardin.


Tu m'excuseras mais là je suis pas d'accord, et même si je n’apprécie pas ce bonhomme et que c'est un mouton comme tous les autres, on ne peut pas dire ça pour le coup ^^ ça ne se fait pas. Çà veut dire que moi non plus je n'aurai jamais dû entamer ma transition car trop grande folish
Quand on est pas dans le bon corps on ne peut pas prendre en considération son physique de base pour savoir si oui on non on effectue une transition, la transition s'impose et même si j'avais mesurer 2m et lui 1,10 on l'aurait quand même fait.



c'est qu'ils son coriaces je vous le dit :
mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019, 01:21
Messages: 601
Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:
Tu ne peux pas ressembler à un mec viril en mesurant 1m60. Faire une transition pour ressembler à un mec tout petit petit, je vois pas l'intérêt. Un mec doit avoir une certaine taille, et pas ressembler à un nain de jardin.


Tu m'excuseras mais là je suis pas d'accord, et même si je n’apprécie pas ce bonhomme et que c'est un mouton comme tous les autres, on ne peut pas dire ça pour le coup ^^ ça ne se fait pas. Çà veut dire que moi non plus je n'aurai jamais dû entamer ma transition car trop grande folish
Quand on est pas dans le bon corps on ne peut pas prendre en considération son physique de base pour savoir si oui on non on effectue une transition, la transition s'impose et même si j'avais mesurer 2m et lui 1,10 on l'aurait quand même fait.



c'est qu'ils son coriaces je vous le dit :
mdr


Parfumes toi avec ça sentira moins le chacal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019, 01:21
Messages: 601
Hortense a écrit:
Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:
Tu ne peux pas ressembler à un mec viril en mesurant 1m60. Faire une transition pour ressembler à un mec tout petit petit, je vois pas l'intérêt. Un mec doit avoir une certaine taille, et pas ressembler à un nain de jardin.


Tu m'excuseras mais là je suis pas d'accord, et même si je n’apprécie pas ce bonhomme et que c'est un mouton comme tous les autres, on ne peut pas dire ça pour le coup ^^ ça ne se fait pas. Çà veut dire que moi non plus je n'aurai jamais dû entamer ma transition car trop grande folish
Quand on est pas dans le bon corps on ne peut pas prendre en considération son physique de base pour savoir si oui on non on effectue une transition, la transition s'impose et même si j'avais mesurer 2m et lui 1,10 on l'aurait quand même fait.



D'une femme grande, on dira "elle a une taille mannequin" ; d'un homme petit...

Y a des limites quoi, un gars fait 1m70 il est petit mais ça reste assez courant. En revanche, 1m60... :?


Comme l'avait dit Rania une fois, la taille n'est pas aux normes européenne, les hommes indiens sont eux aussi tout petit ^^
Puis si il complexe sur sa taille, il a qu'à mettre des compensés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
Hortense a écrit:
C'est même pas la moyenne d'une femme cis.


ouste mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019, 01:21
Messages: 601
Alexia a écrit:
Hortense a écrit:
C'est même pas la moyenne d'une femme cis.


ouste mdr


Ta maison est pleine de cafard, je suis bien contente de te savoir à présent équiper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
avant que se là nous fout le cafard il manqué que sa
aller ouste mdr


_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
ils son penibles ses acariens trol mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
hmmmm aller ouste
on as encore du stock mdr


_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019, 01:21
Messages: 601

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012, 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
désolée mais se permettre de dire des choses pareilles est franchement dégueulasse

Et les femmes trop grandes, trop grosses, trop pas canon, c'est pareil, il faut entrer dans un moule de la pub-à-mecs ?

Se vouloir (ne se concevoir que) Barbie est une vraie déviance relevant de la psychiatrie lourde, la transidentité ce n'est pas çà du tout.



Hortense a écrit:
Jérôme a écrit:
Bonjour j'en profite que tu es déterrer le sujet pour réagir.

Bakura a écrit:
je me suis rendu compte que j'avais une voix trop grave, que j'était trop gros, ( je f'sait 60 kg pour 1M73), et ça a été des phases ou j'alternais envie de rester un gars par flemme et envie d’être une fille.

(...)

J'ai un petit copain pourtant, mais je me dis que je n'ai pas a changer de sexe parce que j'ai pas les symptôme que certains ont, genre ne pas pouvoir uriner debout ou avoir ce sentiment depuis l'enfance, moi j'ai eu ces périodes vers 7-8 ans, mais réprimé par mes parents.


Premier point la "voix trop grave" beaucoup de femme ont une voix grave (et inversement des hommes ont une voix fluette),la voix ne devrait jamais définir un genre! Pour le "trop gros" quand j'ai débuté ma transition (FTM) je mesurait 1m60 pour 65kilos (aujourd'hui j'en pèse plus que 53) je n'étais pas considéré comme gros mais comme à la limite du surpoids et je ne paraissait pas gros, la répartition des graisses peut être modifié avec le temps (si je ne dit pas de bêtises). Tu as un manque d'estime de toi asser important, il faut apprendre a t'aimer si ceci nécessite un changement quelquconque il faut osé tu vie pour toi pas pour les autres. Tu me dira que c'est plus simple à dire qu'à faire mais personne n'a dit que être heureux, épanouie était simple :wink: .

(...)

Pour le deuxième point chacun vie sa transidentité à sa manière. Même si je me considère comme hommes pisser assis pour moi est simplement génial: tu peux lire, jouer aux jeux vidéo ect .... Et pourtant gamin ma mère s'est toujours demander comme je faisais pour pissé debout (bah oui j'étais pas appareillé pour le faire). Dans mon cas certain n'ont jamais porter de rose, mis de robes/jupe talon, ne se sont jamais maquiller .... J'ai porter de jupes mis des talons me suis maquiller, j'éprouvais un mal-être à m'accoutumer ainsi, mais vu qu'on me demandais de le faire je le faisais pour faire plaisir au autre. J'ai su très tôt que j'étais un garçon (je voulais être curé ,merci la série "père et Maire" bravo ,à 5-6 ans ceci n'a pas fait tilter ma mère qui m'a pas dit que c'était pas autorisé aux filles mais ma plutôt parler de la religion.... j'étais déjà moins emballé par le métier mdr ), on m'a très vite dit que ça passerai puis ça relevait de la science fiction de changer de sexe à l'époque (j'ai 26ans ). Aujourd'hui, même si tout n'est pas parfait, il y a quand même eu une ouverture au dialogue par rapport à ce sujets: s'informer est plus simple, les médias en parle ect...

Le psy que j'ai "garder" appartient à la cmp (centre médico psychatriques) oui les mots font peur mais ils reçoivent tout les cas gratuitement du simple coup de mou au maladie psychotiques ils sont généralement rattaché aux hôpitaux psychiatriques. Voir un psy t'aidera sûrement a voir plus clair (bon après il y a toujours un risque de tomber sur des c*ns).

Il n'y a pas de chemin de vie parfait l'importance c'est de s'aimer et trouver sa part de bonheur.

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.


Tu ne peux pas ressembler à un mec viril en mesurant 1m60. Faire une transition pour ressembler à un mec tout petit petit, je vois pas l'intérêt. Un mec doit avoir une certaine taille, et pas ressembler à un nain de jardin.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
Hortense a écrit:
Elle se réveille mémé, c'est à peine maintenant qu'elle comprend que nous sommes toutes et tous discriminés : que l'on soit laide, grosse, petit, gay, etc.

Je ne fais pas exception à la règle, moi aussi je suis discriminée par ma beauté : eh oui les femmes trop belles sont jalousées.
Et moi je fais comme les autres, je discrimine aussi : je dis ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Les hommes le disent eux quand ils préfèrent les gros nichons et les gros culs, et ils ont raison. Eux au moins disent ce qu'ils aiment.


_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 06:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017, 17:58
Messages: 1703
"Donc t'es pas du tout féminine comme tu le prétendais. T'as fait une transition, une ffs, et tu dis que c'est un échec. Donc c'est pour ça que tu te montres que de dos ?"
T
u réponds à de vieux messages. maintenant je suis une bombinette

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
Hortense a écrit:
plûme de roche a écrit:
"Donc t'es pas du tout féminine comme tu le prétendais. T'as fait une transition, une ffs, et tu dis que c'est un échec. Donc c'est pour ça que tu te montres que de dos ?"
T
u réponds à de vieux messages. maintenant je suis une bombinette



C'était y a que quelques mois, on ne fait pas d'un âne un cheval de course en quelques mois.

mdr mdr mdr
ça critique la chirurgie et crois que un âne peut devenir un cheval de course mdr
mais.... Hortensicon/Anonyme/sachate/nereide/arcangelicus... je peut te donner des contactes pour aller faire le concours de miss T :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012, 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Hortense a écrit:


C'était y a que quelques mois, on ne fait pas d'un âne un cheval de course en quelques mois.



Perso, je pense qu'un âne reste un âne :D mais bon

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 20:31 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017, 17:58
Messages: 1703
"C'était y a que quelques mois, on ne fait pas d'un âne un cheval de course en quelques mois."
s
i car les résultats de la dernière chirurgie se sont mis à se voira prend du temps) et que les hormones commencent à marcher car je mange un peu de graisse

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012, 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
ouh là là je ne suis plus qui écrit !!??
Au moins mes avatars d'antant étaient déclarés à la "douane"

Ca me rappelle l'histoire du saucisson d'âne, si cela vous intéresse :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
Hortense a écrit:
Citation:
si car les résultats de la dernière chirurgie se sont mis à se voir (ça prend du temps) et que les hormones commencent à marcher car je mange un peu de graisse


Oui, c'est ça, prends nous pour des jambons.

j'ajouterais juste perrimé suite a Jambons :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019, 01:21
Messages: 601
Alexia a écrit:
Hortense a écrit:
Citation:
si car les résultats de la dernière chirurgie se sont mis à se voir (ça prend du temps) et que les hormones commencent à marcher car je mange un peu de graisse


Oui, c'est ça, prends nous pour des jambons.

j'ajouterais juste perrimé suite a Jambons :D


Comme tous ceux de ton frigo de catin ? 8)

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
Alexia a écrit:
Hortense a écrit:
Citation:
si car les résultats de la dernière chirurgie se sont mis à se voir (ça prend du temps) et que les hormones commencent à marcher car je mange un peu de graisse


Oui, c'est ça, prends nous pour des jambons.

j'ajouterais juste perrimé suite a Jambons :D


Comme tous ceux de ton frigo de catin ? 8)

je n'aime pas les porc et encore moins de ta race mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018, 08:27
Messages: 960
Localisation: Aquitaine
Hello,

L'important est de rester lucide.

Une transition ne s'improvise pas, c'est un parcours de la combattante, long et pénible.
Cela fait habituellement le vide autour de soi. Des amis qui ne sont que des amis dans les bons moments et disparaissent dès que la météo se gâte.
Ne pas hésiter à consulter un psy, il/elle pourra t'aider à voir plus clair en toi.
En discuter avec d'autres personnes est bénéfique, mais avec un psy cela doit rester neutre sans subir une influence comme avec des "copains" qui inévitablement donneront leurs avis partials.

J'ai compris que je n'étais pas un homme depuis mes premières années, sans trop en comprendre le sens.

J'ai compris mon état plus profondément avec le livre de Benjamin vers 1970.
J'ai compris que jouer un rôle d'homme ne m'était pas possible tellement mon côté féminin était fort.
J'ai vécu discrètement mon état féminin en allure androgyne. On me disait plus souvent Mme/Mlle que Mr. On me prenait plutôt pour une fille garçon manqué.

Ma morphologie est plutôt féminine ( 1.72 m, 1.80 avec des hauts talons ), vêtements du rayon femme.
J'avais envisagé une SRS, mais faute d'internet, comment faire ?
J'avais un problème de migraines sévères. Je ne savais pas si cela en valait la peine. À quoi bon être femme à passer des heures à souffrir de ces migraines. De plus à de nombreuses reprises j'ai pris des fortes surdoses contre les migraines, espérant ne pas me réveiller.

Depuis peu j'ai compris comment venir à bout de mes migraines. Aucun médecin n'a compris comment c'est possible. J'ai pu enfin me lancer dans une transition tardive, à ...70 ans !

J'ai toujours détesté ce corps H, envisagé le pire. Je le cachais tant bien que mal par les vêtements.
J'ai par chance une allure féminine. Les quelques forumeuses qui me connaissent le savent.

Oui, avec de la volonté et de la détermination on peut y arriver

Bonne chance à toi et bon courage.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019, 01:21
Messages: 601
Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Alexia a écrit:
Hortense a écrit:
Citation:
si car les résultats de la dernière chirurgie se sont mis à se voir (ça prend du temps) et que les hormones commencent à marcher car je mange un peu de graisse


Oui, c'est ça, prends nous pour des jambons.

j'ajouterais juste perrimé suite a Jambons :D


Comme tous ceux de ton frigo de catin ? 8)

je n'aime pas les porc et encore moins de ta race mdr


Ah, tu as adopté les coutumes de tes frères musulmans. Je respecte catin :mrgreen:

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
Anonyme a écrit:
Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Alexia a écrit:
Hortense a écrit:
Citation:
si car les résultats de la dernière chirurgie se sont mis à se voir (ça prend du temps) et que les hormones commencent à marcher car je mange un peu de graisse


Oui, c'est ça, prends nous pour des jambons.

j'ajouterais juste perrimé suite a Jambons :D


Comme tous ceux de ton frigo de catin ? 8)

je n'aime pas les porc et encore moins de ta race mdr


Ah, tu as adopté les coutumes de tes frères musulmans. Je respecte catin :mrgreen:

que est que se là peut me foutre le catin gratos ???
mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Fév 2020, 00:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017, 17:58
Messages: 1703
"oui, c'est ça"
b
en oui c'est ça dans une transition y a des moments où ça stagne et d'autres où on se transforme bien plus vite et où le passing progresse rapidement et je m'y trouve
e
t avoir plus de graisse m'aide à ce qu'elle aille au visage aux seins etc

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Fév 2020, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
plûme de roche a écrit:
"oui, c'est ça"
b
en oui c'est ça dans une transition y a des moments où ça stagne et d'autres où on se transforme bien plus vite et où le passing progresse rapidement et je m'y trouve
e
t avoir plus de graisse m'aide à ce qu'elle aille au visage aux seins etc

c'est vrais .............je maigris beaucoup ses derniers temps....et a chaque fois mes seins son moins de volume.....une fois repris du poids tout reviens au "normal"

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2020, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012, 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
moi c'est le contraire je regrossis et je lutte désespérément contre cette reprise de poids qui semble inexorable :cry: :?
androc je pense
cette prise de poids me déprime
c'est un effet indirect depressif de ce medoc
décidément pas glop

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2020, 20:00 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003, 09:23
Messages: 368
Localisation: France de l'entrejambe
Hortense a écrit:


Je ne fais pas exception à la règle, moi aussi je suis discriminée par ma beauté : eh oui les femmes trop belles sont jalousées.
.




youtu.be/DrHkLv2414o

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Fév 2020, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:05
Messages: 30469
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
moi c'est le contraire je regrossis et je lutte désespérément contre cette reprise de poids qui semble inexorable :cry: :?
androc je pense
cette prise de poids me déprime
c'est un effet indirect depressif de ce medoc
décidément pas glop

sayez ta de gros seins ??? :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Fév 2020, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012, 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Alexia a écrit:
jamgie a écrit:
moi c'est le contraire je regrossis et je lutte désespérément contre cette reprise de poids qui semble inexorable :cry: :?
androc je pense
cette prise de poids me déprime
c'est un effet indirect depressif de ce medoc
décidément pas glop

sayez ta de gros seins ??? :lol:



assez oui (trop déjà à mon gout) :D
mais tout le surpoids n'est pas que là
du ventre et des jambons un peu aussi
:cry:
je lutte au quotidien, je jeune environ 2 fois par semaine sinon ma balance....

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2020, 01:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017, 17:58
Messages: 1703
Si c'est la cyprotérone qui est responsable de tout ça pourquoi n'est-ce pas elle que tu arrêtes ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2020, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012, 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
plûme de roche a écrit:
Si c'est la cyprotérone qui est responsable de tout ça pourquoi n'est-ce pas elle que tu arrêtes ?


bah si on en prend c'est pas juste pour le plaisir de gober une pastille, l'arreter c'est remonter la testo et ce qui va avec, donc pas glop non plus
Et puis je ne suis pas sure du lien (m'enfin quand meme)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2020, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012, 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
à propos du sujet "passing plus ou moins selon les lieux", il est à mon avis vrai que une femme dont la vie est diurne et "rangée" a moins de pression qu'une femme sortant en nocturne, seule c'est evidemment quasi impossible, donc on a déjà un effet de tranche d'age qui s'applique et de mode de vie aussi (sorties publiques ou privées, sorties "sérieuses" - réunions etc ou de distraction (danser etc). On n'est pas regardé pareil et on ne s'habille pas de même.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2020, 10:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015, 13:34
Messages: 3159
Localisation: lyon 69006
`Le passing évolue avec l age et aussi avec les habitudes de vie . Si tu est une noctambule qui sort qui fait attention a la mode et a ton aspect , c est clair que tu n aura pas le meme look ni les memes interactions avec l entourage que si tu reste sagement a la maison sans vraiment sortir .

L age n est pas vraiment le soucis , c est plutôt comment tu vie ton age , certaine vont rester assez jeune en comportement ( sans pour autant s habiller comme une ado ) vont sortir dans des soirée , ou autres , tu peux te consacrer a des associations , ou allez a des expo , il y a moyens de s intégrer et tu te rendra compte que beaucoup de cis sont moins top que tu le crois .

Perso je sort régulièrement dans un petit club de tango et de salsa , et l age ne pose pas de soucis il y a des personnes de tout age de 25 a plus de 70 , dans une super ambiance , et c est autre chose que les discothèques et autre club privé . J’adore la culture sud américaine et la danse qui va avec donc pour moi c est ce qui a orienté mon choix .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Nov 2024, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013, 22:21
Messages: 182
Bakura a écrit:
Bakura a écrit:
7 ans après ce topic, strictement rien n'a changer.

Je travail, excellent collègue, mais ce sentiment est rester le même.

Qu'elle horreur de regarder en arrière comme ça et de voir que j'ai toujours autant de doute, voir plus qu'a cet époque.

Je vois des personnes trans' stop leur transition ( elle n'aurai jamais du pouvoir commencer) d'autre la faire et s'épanouir totalement.


Et dire que j'ai faillit commencer a 18 ans, qu'aujourd'hui j'ai bientôt 25 ans, j'ai presque envis de chialé.


Et beeeeeeeeh purée, si je m'attendais a ce que ça allais donner de pas faire la transition !

Ce sujet date de 2013, j'avais 17 ans quand je l'est rédigé, et 25 ans quand je l'ai déterré pleine de mélancolie et de désespoir.

J'ai commencer ma transition hormonal début d'année dernière, je suis toujours en mode "mec" le temps d'être prête, et de finir de corriger toute les bêtises que je me suis infligés ( surtout entre 2020 et 2023), j'avais complètement oublier ce sujet !

Ca aura pris 15 ans purée mdrrrrrr mais ca va tellement bien dans ma vie pour la première fois.

Encore merci tout le monde, j'ai jamais oublier tout les messages et le soutient !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com