Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 09 Déc 2025, 09:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Première sortie assumée…
Message non luPosté: 07 Nov 2025, 12:03 

Salut,

Petite histoire d’hier : après des semaines à tourner autour du pot, j’ai pris rendez-vous pour une manucure « affirmante ». Rien d’extravagant, juste un vernis semi permanent bordeaux profond. En sortant, j’ai pris le tram comme d’habitude, mais j’avais l’impression de marcher dans la bonne version de ma vie. Une dame d’un certain âge m’a souri en pointant mes ongles : « Très chic ». Ça m’a fait un bien fou — pas parce que j’avais « passé », mais parce que j’étais enfin cohérente avec moi-même.

Évidemment, le retour à la maison a ramené son lot de doutes (voix, épaules, regards…). Mais j’aimerais garder ce souvenir de petite victoire.
Du coup, question pour vous : quels « micro-gestes » vous ont aidé·e·s au quotidien au début (ongles, accessoires, habitudes, postures) ? Et pour celles/ceux qui posent du semi-permanent à la maison, des astuces pour éviter l’écaillage au bout de 3-4 jours ?

Message non luPosté: 10 Nov 2025, 08:15 

Pas vraiment de micro-gestes pour moi, ce qui m'a aidée au début, c'est de me laisser pousser les cheveux.

Message non luPosté: 10 Nov 2025, 19:25 

Julien69560 a écrit:
Salut,

Petite histoire d’hier : après des semaines à tourner autour du pot, j’ai pris rendez-vous pour une manucure « affirmante ». Rien d’extravagant, juste un vernis semi permanent bordeaux profond. En sortant, j’ai pris le tram comme d’habitude, mais j’avais l’impression de marcher dans la bonne version de ma vie. Une dame d’un certain âge m’a souri en pointant mes ongles : « Très chic ». Ça m’a fait un bien fou — pas parce que j’avais « passé », mais parce que j’étais enfin cohérente avec moi-même.

Évidemment, le retour à la maison a ramené son lot de doutes (voix, épaules, regards…). Mais j’aimerais garder ce souvenir de petite victoire.
Du coup, question pour vous : quels « micro-gestes » vous ont aidé·e·s au quotidien au début (ongles, accessoires, habitudes, postures) ? Et pour celles/ceux qui posent du semi-permanent à la maison, des astuces pour éviter l’écaillage au bout de 3-4 jours ?

Bsr,

Scusez du retard j'étais absente quelques temps du forum.

Je ne sais pas si le "vernis" top coat est adapté pour vous. Bizarre que votre semi permanent tienne aussi peu de temps.
Pour la voix j'ai peut être des informations. J'avais promis à Miss Fantomon des infos ma mère m'avait planqué un bouquin. Je l'ai retrouvé dans un endroit improbable.
Pour les épaules, la chirurgie faudra oublier pcq peu utile, peut-être des épaulettes en mousse pour trafiquer votre apparence, donc fabrication de vêtements home made. Demandez à faire des petits essais à la mercerie du coin pour voir ce que cela pourrait donner. Le personnel à l'habitude de voir des trans pour des conseils vestimentaires.

Bravo pour votre courage de real life Julien69560.

Bon 11/11 à toutes et tous.

La s7+ew

Message non luPosté: 28 Nov 2025, 09:33 

Merci beaucoup pour vos message (j'ai trouvé un vernis semi permanent bordeaux)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]