Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 26 Jan 2020, 15:43 

BOnjour,

J'ai reçu une lettre de refus de cht prénom suite à ma lettre recommandée complête car il disent qu'ils faut se présenter réellement et pas donner des photocopies.
Je suis à 500 kms de ma marie de naissance paris 13, c'est hyper cher d'aller là bas.
Ici, la maire n'est pas très sympa.

Est ce normal ? Apparamment oui ?

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 15:48 

Ici ils disent qu'il faut se présenter en personne :

https://transposées.eu/parcours:documents:changement-prenom

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 16:31 

Salut,

Pour le changement de prénom uniquement je ne sait pas qu'elle sont réellement les procédures.... Mais l'acte final il me semble est d'avoir une carte d'identité avec le bon prénom dans un premier temps.... Ils ont donc besoin de ta présence pour tes empreinte digitale pour produire une carte .... Et les mairie demande toujours les documents originaux (bon après sur certain documents différencier l'original d'une copie n'est pas forcément possible) qu'ils te rendent ensuite. Ce qui est du changement d'acte de naissance je ne sait pas trop comment cela ce passe. Pour moi ça serait peut être ça qui bloque.

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 16:35 

Merci Jérome, bon je pense que c'était plus simple que prévu. Le problème c'est que je suis en conflit avec ma mairie au tribunal à cause justement d'un éventuel acte anti trans déjà, donc si je vais dans cette mairie, ne risquent-ils pas de bloquer ?
La je vais devoir faire 1000 kms allez retour pour aller à Paris , et si il me manque un papier ou la dame n'est pas là ?

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 16:39 

Je voulais dire 'plus compliqué' que prévu , sorry ! :(

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 16:46 

Ah ... Si tu est en conflit avec la mairie il y a de forte possibilité que les mairies allentour soit au courant, mais rien n'empêche de tenté (a savoir tout les mairies ne sont pas équipés pour faire de nouvelles cartes d'identité donc cela peut justifier un refus).... Si tu suspect ta mairie d'acte anti trans il y a de forte chance que ta demande soit rejeté .... Après je ne connais pas assez le sujet pour t'affirmer les choses. Cependant , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de retourner dans ta mairie de naissance, l'accès au actes de naissance entre les mairies de France a été simplifié il me semble (on ne peut plus nous même le récupérer facilement mais eux y ont accès )

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 16:50 

Jérôme a écrit:
Ah ... Si tu est en conflit avec la mairie il y a de forte possibilité que les mairies allentour soit au courant, mais rien n'empêche de tenté (a savoir tout les mairies ne sont pas équipés pour faire de nouvelles cartes d'identité donc cela peut justifier un refus).... Si tu suspect ta mairie d'acte anti trans il y a de forte chance que ta demande soit rejeté .... Après je ne connais pas assez le sujet pour t'affirmer les choses. Cependant , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de retourner dans ta mairie de naissance, l'accès au actes de naissance entre les mairies de France a été simplifié il me semble (on ne peut plus nous même le récupérer facilement mais eux y ont accès )

Bah t'as pas l'air de connaitre le processus, merci quand même .

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 17:01 

secrete10000 a écrit:
Bah t'as pas l'air de connaitre le processus, merci quand même .

C'est ce que je t'ai dit, je ne connais pas le processus juste pour changer de prénom, désolé bon courage.

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 17:06 

Si quelque'un peut me dire si on peut demander le cht de prénom directement au TGI et ne pas passer par la mairie ?
Je veux d'abord faire le prénom ensuite, le sexe un peu plus tard suite à mes autres opérations.
Merci de ne pas formuler de critiques ou d'opinions personnelles, cela ne m'intéresse pas.

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 17:35 

Pour ma FFS, j'ai du payer tout le train, hotel etc aucune aide sécu ... Là, pour mon rdv SRS, j'ai encore du payer 100 euros de train, sachant que je suis fauchée, pas d'aide sécu.
Bon , vu l'importance de la chose, je vais être obligée d'encore prendre le train. Tans pis, j'essayerais de voir le psychiatre en même temps .
Je trouve mon maire sympa et tout, mais j'ai eu un problème et j'ai du porter plainte contre la mairie, je ne peux absolument pas garantir que ce soit un acte anti trans, je ne pense pas, mais on ne sait jamais , et si jamais il me détestait, si ils était anti trans ?
Je me demande , si ça rate en pleine campagne, si c'est possible de refaire une demande dans une autre mairie.
Je réflechis encore, mais c'est soulant, bon j'ai 85 % de Madame, et quand je edonne ma carte identité, acte anti trans à la poste la dernière fois avec un mec bizarre qui répétait en boucle au moins 20 fois ' c'est votre prénom' ?

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 17:43 

Je susi dégoutée , je pensais que ça allait être bon en envoyant un recommandé.

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 20:41 

Hortense a écrit:
Ah ok, je comprends mieux : t'es énervée et tu t'en prends aux autres.

Rien avoir Hortense, elle est bloquée à 85 % d'où sa frustration. mdr

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 20:47 

Hortense a écrit:
Je ne suis pas psy, mais il est évident que ces opérations ont commencé à te fragiliser. Tu as choisi une voie qui ne t'apporte que des tracas et à présent tu ne peux plus faire marche arrière ; tu te rends compte que cette vie ne te convient pas et tu deviens agressive.
Quelqu'un comme moi qui te remet les pieds sur terre en te faisant descendre de force de ton petit nuage, tu ne peux pas le supporter alors tu cries à la transphobie, au trollage, à la haine, etc.

Cesse de tenter de percer nos nuages à coup de Kalachnikov, ou tu finiras bruler sous un déluge d' arc en ciel. #Hortense-à-la-potense

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 20:47 

Hortense a écrit:
Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:

Tu arrives à me faire rire alors que je voulais rester sérieuse !!! :lol: :lol:

Comme hier soir ? :lol:

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 21:20 

Hortense a écrit:

En ayant une vision très binaire et stéréotypé bien sûr (puisque c'est bien pour ça que certaines font une FFS, c'est pour correspondre à des stéréotypes).

c'est comme toi la paumé on te remarque de loin toi et ton pote nereide sacha
vous deux vous etes les stéril types d'une societé de paumés , et pour tant on vous adore mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 21:24 

Hortense a écrit:
Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:

Si elle a 85% de madame, c'est qu'il y a une ambiguïté. Une femme n'a pas 85% de madame, je regrette. Généralement, une femme cis a 100% de madame et aucune suspicion sur son identité.

En ayant une vision très binaire et stéréotypé bien sûr (puisque c'est bien pour ça que certaines font une FFS, c'est pour correspondre à des stéréotypes).

Dans toute cette histoire, il y a tout de même quelque chose de triste que je ne peux pas m'empêcher de relever, c'est qu'elle a 85 % après aavoir déjà réalisée une FFS. (Si j'ai bien compris)

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 21:25 

secrete10000 a écrit:
Si quelque'un peut me dire si on peut demander le cht de prénom directement au TGI et ne pas passer par la mairie ?
Je veux d'abord faire le prénom ensuite, le sexe un peu plus tard suite à mes autres opérations.
Merci de ne pas formuler de critiques ou d'opinions personnelles, cela ne m'intéresse pas.

Citation:
La Fédération Trans et Intersexes a mis en place un observatoire sur la procédure de changement de prénom, afin d’avoir un état des lieux précis des pratiques dans les mairies. Vous pouvez indiquer comment s’est passé votre démarche en cliquant ici.

https://entousgenresblog.wordpress.com/ ... est-trans/

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 21:49 

et question transport , de nous jours si tu te prends en avance dans la réservation , l'avion coute moins cher :idea:
et tu peut demandé a une assoce basée sur paris de te accompagner, lui expliquant le motive de ta demande
il faut se battre et ne jamais leurs laisser nous abattre sur ses sujets :wink:
courage et donne nous des nouvelles

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 22:06 

Hortense a écrit:

Et nous 100% au naturel :mrgreen:

ton naturel a toi ressenble beaucoup a tom sawayer et se lui de ton pote a hunchleberry fin
en dessin animés biens sur et autres caricatures mdr
ton naturel a toi avec le regard de cachetoné paumé , se là reste d'un naturel assez fracassant et nous c'est se genre de mutilations du naturel qu'on veux pas mdr

Message non luPosté: 26 Jan 2020, 23:06 

Alexia a écrit:
Hortense a écrit:

ton naturel a toi ressenble beaucoup a tom sawayer et se lui de ton pote a hunchleberry fin
ton naturel a toi avec le regard de cachetoné paumé , se là reste d'un naturel assez fracassant et nous c'est se genre de mutilations du naturel qu'on veux pas mdr

Nous parle surtout pas de ton naturel à toi par contre, tu pourrais faire peur aux petits enfants. Espèce de troll des cavernes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 06:45 

Hortense a écrit:
Je suis paumée... J'ai pas envie d'être déçue... Je ne sais pas quel docteur est capable de m'aider.

C'est le genre de problèmes que t'as pas quand t'es pas opérée : t'as une bite, t'as une bite, c'est la tienne, tu sais ce que t'as et point barre. Débat clos.

Là, je vais encore me retrouver dans des chirurgies hasardeuses, dans je ne sais quel pays... :?

on as compris , on te le fait pas dire ! mdr

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 10:03 

Salut!
Si vous pouviez tout de même faire un effort pour vos bavardages même si je trouve ça drôle, j'avais quand même des questions à propos de mon changement de prénom ... 85 % qui m'appelent madame ,; c'est parce que je suis grosse en ce moment , et balaise ... Je dirais que ça tends même vers 90, 92 % c'est quand même pas mal car je partais de loin, et je précise c'est quand je suis pas maquillée que c'est 85 % et avec un jogging de clocharde et des vêtements d'homme et baskets

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 12:02 

Hortense a écrit:
.Je suis paumée.. J'ai pas envie d'être déçue... Je ne sais pas quel docteur est capable de m'aider.

C'est le genre de problèmes que t'as pas quand t'es pas opérée : t'as une bite, t'as une bite, c'est la tienne, tu sais ce que t'as et point barre. Débat clos.

Là, je vais encore me retrouver dans des chirurgies hasardeuses, dans je ne sais quel pays... :?

avec un certificat de paumé et se là te éviteras de en prendre des risques de venir nous bassiner avec des , signatures TRANSPHOBES :idea:

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 12:05 

secrete10000 a écrit:
Salut!
Si vous pouviez tout de même faire un effort pour vos bavardages même si je trouve ça drôle, j'avais quand même des questions à propos de mon changement de prénom ...

on ta donner les réponses il y as même un liens très explicative
quant au motive de la dite mairie "pas présent"
les mairies sont en alerte aussi : cause de usurpations de identité
depuis un certain temps et surtout a Paris :idea:

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 14:33 

Hortense a écrit:
Anonyme a écrit:
Alexia a écrit:
Hortense a écrit:

Nous parle surtout pas de ton naturel à toi par contre, tu pourrais faire peur aux petits enfants. Espèce de troll des cavernes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolée pour le HS mais je ne vais pas créer un post spécialement pour ça.
Anonyme, je viens d'avoir une première réponse d'un chirurgien en Thaïlande et il me demande 3500 euros pour la retouche. C'est plutôt raisonnable, non ? Il veut retoucher le clitoris, le capuchon et les petites lèvres. T'en penses quoi ? Par contre, ce n'est pas lui qui répond et les messages sont très bref, alors que j'aimerais + d'explications... j'ai un peu peur...

Je pense que c'est correct oui, je ne sais pas de quel chirurgien tu parles mais si c'est celui auquel je pense c'est sûrement sa secrétaire Som" qui t'a répondue. Et elle t'a sûrement fait cette proposition après avoir consulter le chirurgien ne t'en fait pas.
Prévois environ 700 euros d'avion et 800 sur place pour le logement et la nourriture.

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 16:44 

Hortense a écrit:
Je ne vais pas pouvoir y aller toute seule, de toute façon il ne me garde qu'une seule nuit, donc le reste du temps je pourrai visiter un peu.

Tu comptes y aller quand ? On en parle en privé si tu veux :wink:

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 16:54 

Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:
Je ne vais pas pouvoir y aller toute seule, de toute façon il ne me garde qu'une seule nuit, donc le reste du temps je pourrai visiter un peu.

mdr le genre de messages pour brouiller les pistes folish mdr

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 16:57 

Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:

Faut faire gaffe Hortense la faf , en Thaïlande ils sont pas de notre culture . Va falloir t y faire . Et fait gaffe la bas le délit de blasphème existe . Et en plus il n y a que des thaïlandais, je sais pas si t’es copains identitaires vont apprécier.

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 17:00 

nathasha69 a écrit:
Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:

Faut faire gaffe Hortense la faf , en Thaïlande ils sont pas de notre culture . Va falloir t y faire . Et fait gaffe la bas le délit de blasphème existe . Et en plus il n y a que des thaïlandais, je sais pas si t’es copains identitaires vont apprécier.

Exact, on appelle ça le crime de lèse majesté .
Tu peux te retrouver en prison des décennies pour un mot de travers sur le roi ou la reine. folish

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 17:11 

Hortense a écrit:
nathasha69 a écrit:
Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:

Je suis très heureuse de découvrir des cultures différentes de la mienne, arrête de caricaturer mes propos s'il te plaît.

Découvrir oui ! Mais chez eux , faut pas deconner . Merde alors .

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 17:22 

Normalement pour le changement de prénom suffit de se présenter à la mairie de son lieu de résidence.

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 17:29 

Pareil moi j ai pas envie de voir des connes intolérante qui me traite de mec car je fait plus que la maille . Et pourtant je fais avec . Les noirs en boubous, les musulmans, les vietnamiens ne me dérange pas car c est aussi ca la France un pays avec des couleurs. Un pays qui a accueilli sans problème, des italiens,des espagnols,des portugais, des russes blancs, des juifs .des maghrébins des africains des vietnamiens. C est ca ma france .

Toi c est le nationalisme, les nostalgiques de la bonne époque, petain . Et le reste . Les colonialistes,

Je suis fière d etre française mais pas pour les mêmes raisons que toi .

Car dans le pays de mes parent meme si t es petite on te traiterait pas de sous femme . T es un stéréotype bien plus que moi .

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 17:45 

Hortense a écrit:

Mais eux c'est la même chose : va imposer ta culture et ton mode de vie chez eux, et on va voir comment ils vont réagir.
Respecter la culture du pays où l'on va, cela ne te semble pas normal ? Pourquoi c'est normal ailleurs et pas en France ?
On t'a appris à avoir honte d'être française ? On t'a appris à culpabiliser d'être française ?

Quand je suis en France, je n'ai pas envie de voir des femmes voilées tous les 5 mètres, désolée. Moi ça me dérange.

mdr grande gueule cahé sur des pseudos va toi leur imposé a ses chirurgiens ta signature
dit leurs se que tu pense d'eux cette fois si non ????
bah non, que de la gueule mais caché sur des pseudos mdr folish
n'est pas zemour et autres qui veux
c'est pareille dans la transidentité et tant d'autres
ta frustration viens de là ,
et tu comprendras mieux pourquoi ducon et ducon vous joué ici les refoulés, caché sur des peudos :wink: :idea: :lol:

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 19:37 

Débat politique en approche... Cachez vous ! mdr

Message non luPosté: 27 Jan 2020, 23:56 

Hortense a écrit:
Mais eux c'est la même chose : va imposer ta culture et ton mode de vie chez eux, et on va voir comment ils vont réagir.
Respecter la culture du pays où l'on va, cela ne te semble pas normal ? Pourquoi c'est normal ailleurs et pas en France ?
On t'a appris à avoir honte d'être française ? On t'a appris à culpabiliser d'être française ?

Quand je suis en France, je n'ai pas envie de voir des femmes voilées tous les 5 mètres, désolée. Moi ça me dérange.

Tu ne t'es jamais dis que peut-être ils sont français et que par conséquent, ils ne sont pas chez toi mais chez eux?

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 00:31 

Je vous suggère de vous penchez sur l'affaire Mila. C'est du tout récent en france, certaines en ont peut être déjà entendu parler.
Voici un lien vers un article résumant toute l'histoire https://www.20minutes.fr/high-tech/2702611-20200124-affaire-mila-revient-histoire-ado-cyberharcelee-apres-propos-islamophobes

J'ai qu'une seule chose à dire, non on a plus l'impression d'être en France parfois, et vous savez pourquoi ? Parce que ces gens là se permettent d'insulter et de menacer de mort et de viol une jeune femme française (en la traitant qui plus est de "sale française" alors que comme certaines ont pu le dire ils sont eux même français. Mais ne rêver pas, ils ne se considèrent français que lorsque ça les arranges)

Moi ça me révolte tout ça. Si la situation avait été inversée et que les critiques avaient concernées la religion Chrétienne on aurait jamais abouti à la même situation.

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 07:49 

Je suis née française, j'ai des papiers d'identité français et je n'en ai jamais été fière. J'ai des ancêtres allemands, irlandais, flamands, bretons, bourguignons, la façon dont les cultures locales ont été détruites par le passé à l'encontre du multiculturalisme me dégoûte. Ainsi l'incendie de la bibliothèque de Colmar, ainsi l'interdiction de parler breton en classe ou l'élimination de la culture néerlandophone dans la région de Dunkerque.

Je me sens citoyenne du monde.

Si demain j'avais le choix entre un passeport irlandais et un passeport français, je choisirais le premier.

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 13:30 

Hortense a écrit:
Citation:
la façon dont les cultures locales ont été détruites par le passé à l'encontre du multiculturalisme me dégoûte.

Là tu pars loin quand même... Parler du moyen-âge...

Au XXième siècle aussi, et peut-être même davantage.

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 14:45 

Hortense a écrit:
Moi je te parle d'une culture importée qui n'a aucun lien avec la nôtre. Je te parle d'un cheval de Troie moi.

Mais c'est qui "nous"? Une population uniforme calquée sur ton mode de vie excluant les autres du droit d'être français ou simplement de vivre dans ce pays?

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 15:22 

caramelmou99 a écrit:
Hortense a écrit:
Moi je te parle d'une culture importée qui n'a aucun lien avec la nôtre. Je te parle d'un cheval de Troie moi.

Mais c'est qui "nous"? Une population uniforme calquée sur ton mode de vie excluant les autres du droit d'être français ou simplement de vivre dans ce pays?

Peut être faudrait-il qu elle nous décrive via une liste ce qui compose notre culture .

Nourriture, expression des cultes autorisés, attitude vestimentaire ? Car c est vague le mot culture ou cela commencera ou cela va finir .

On interdit les promotions et la publicité dans les super marché,sur le nouvel an chinois , sur le ramadan,sur pessah ? On limite les restaurants chinois ou les kebabs par soucis d identité ?

Et limite un examen , ou on te donne la nationalité à ta majorité si tu es née en France que si tu réponds à certains critères, Ce qui totalement contre notre constitution ou la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Nous avons affaire à un truc qui oscille entre lepen ,soral dieudoné et Alain de benoit.

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 18:31 

Zemour oui ,je l avais oublié dans ton cv .

Le mecs qui a pour cheval de bataille une france qui n existe plus depuis 100 ans .

Le mec qui veux imposer des prénoms Français.

Qui admire Napoléon et petain.

Qui veux renvoyer tout les maghrébin chez eux .

Qui veut abolir la loi de 1905 et revenir à une tradition chrétienne à la place de la laïcité.

Qui veut revenir sur les lois de mixité h/f , réviser le divorce . Et le droit parental .

Va falloir t y faire la france a évoluer ,c est fini tout ça . C est sur que tu dois souffrir dans notre belle France . Et du coup j en suis joyeuse .

Une journée qui se termine bien .

Voilà pourquoi je voterai toujours contre les extrêmes. Si une chèvre se présente contre des fachos je vote pour la chèvre.et je suis pas la seule heureusement.

Mais comme t’es con-génère tu ne dois certainement pas avoir le courage de tes opinion en public. Tu te cache ou alors dans tes réunion de petit nazi.

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 18:34 

Hortense a écrit:
Je vais te répondre, c'est très simple :

Tous ceux qui sont nés ici, qui ont uniquement la nationalité française, eh bien on les garde évidemment, on ne va pas les mettre dehors, peu importe leur culture.

Ceux qui ont une double nationalité (extra-européenne), on leur demande de faire un choix. C'est pas compliqué.

En ce qui concerne la constitution et les droits de l'homme, comme le dit Zemmour :

« Quand la France fait la déclaration des droits de l'homme en 1789, nous sommes le pays le + peuplé d'Europe et on nous appelle la Chine de l'Europe : 28 millions de français en France (contre 8 millions d'anglais en Angleterre). Nous sommes à cette époque aussi nombreux que la Russie qui est un pays beaucoup plus grand.
Nous avions, grâce à Napoléon, la meilleure armée du monde. Donc, quand on a la population la + nombreuse et que l'on a la meilleure armée, on peut répandre les droits de l'homme partout.
Aujourd'hui, nous sommes en explosion démographique et nous n'avons plus la meilleure armée du monde.
Les droits de l'homme = le droit de nous envahir. Les droits de l'homme = s'installer où l'on veut selon la définition de l'ONU et le conseil constitutionnel.
L'universalisme c'est bien quand quand on est fort et puissant ; l'universalisme quand on est faible est une arme qui se retourne contre nous.
»

Si tu veux savoir ce qu'est la culture française, déjà je te conseille le dernier livre d'Eric Zemmour, Destin Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin_fran%C3%A7ais

Ensuite, tu as Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_fran%C3%A7aise

La culture française, c'est 2000 ans d'histoire et d'héritage, hélas noyé aujourd'hui par ça :

« Depuis la Seconde Guerre mondiale, l’Europe ainsi que le monde entier serait de plus en plus sous l’influence culturelle des États-Unis, et la France n’échapperait pas à l'américanisation. Ce phénomène se caractériserait par l'adoption d'un mode de vie et de pratiques culturelles américaines. »

Il faut savoir que jusqu'au milieu du XXe siècle, la première langue mondiale était le français, et non pas l'anglais.

Ah Napoléon, le sinistre seraphin qui à instauré l'infériorité légale de la femme par rapport à l'homme.
Il n'y a pas, il n'y a jamais eu une culture française, tu as la tienne et en tant que française, c'est une culture française, je la mienne, et en tant que française moi aussi, ma culture est une culture française, aussi différentes puissent-elles être.
Et si, c'est très compliqué d'avoir à faire ce genre de choix.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 18:56 

Hortense a écrit:
Il en faut du culot pour dire qu'il n'y a jamais eu de culture française... :roll:

Le ramadam, c'est la culture française ?

L'Aïd, c'est la culture française ?

La circoncision et l'excision, c'est la culture française ?

Je continue ?

J'ai dis il n'y a pas une culture française.
Et, ce que tu cite c'est religieux, pas culturel.
Mais oui, l'islam est une des religions de France.
Et si, je suis française.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 18:59 

Hortense a écrit:
La femme voilée, c'est la culture française ? La burka, c'est la culture française ? :lol:

Non, c'est l'islam, c'est une des religions de France, pas une culture.
Et c'est bien regrettable qu'ils n'y en ai pas plus comme elles.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 19:08 

Hortense a écrit:
caramelmou99 a écrit:
Culture = religion. Tu es ignorante à à ce point ? La religion fait partie de la culture d'une personne.
Etre de culture musulmane, de culture catholique, etc. Non, tu connais pas ? :lol: :lol:

Ma culture et ma religion sont deux choses bien différentes.
Hortense a écrit:
Non l'Islam n'est pas une religion ma chérie : C'est un système politique avant tout, et aussi une religion.

Non, c'est une religion.
Hortense a écrit:
Islam = charia

Donc c'est politique.

Mais, tu ne sais pas ce qu'est la charia'
Hortense a écrit:
Hortense a écrit:

T'es française comme moi je suis curé. (Pour reprendre les mots de PLume)

Si si, je suis française.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 19:11 

Hortense a écrit:
Culture = religion. Tu es ignorante à à ce point ? La religion fait partie de la culture d'une personne.
Etre de culture musulmane, de culture catholique, etc. Non, tu connais pas ? :lol: :lol:

Ma culture et ma religion sont deux choses bien différentes.
Hortense a écrit:
Non l'Islam n'est pas une religion ma chérie : C'est un système politique avant tout, et aussi une religion.

Non, c'est une religion.
Hortense a écrit:
Islam = charia

Donc c'est politique.

Mais, tu ne sais pas ce qu'est la charia'
Hortense a écrit:
caramelmou99 a écrit:

T'es française comme moi je suis curé. (Pour reprendre les mots de PLume)

PS : voilà le message sans les problèmes d'imbrications de citations

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 19:34 

Citation:
Si tu es de culture musulmane mais que tu es catholique (et vice versa), alors oui c'est différent. Si tu es de culture musulmane et de religion musulmane, ce n'est pas différent : la religion fait partie de la culture d'une société, c'est un élément d'identité culturelle.

Par exemple, être de culture shimaoré, religion musulmane ou pas. La culture musulmane, ça n'existe pas.

Citation:
L'islam est une loi, la Charia : c'est justement ce qui fait la différence entre une démocratie et une théocratie.

Non, c'est une religion.

Citation:
Comment ça je ne sais pas ce qu'est la Charia, tu te fous de ma gueule là j'espère ?

Bien sur que non, non seulement tu ne sais pas ce qu'est la charia mais en plus tu ne sais pas ce qu'est l'islam. Et avoir grandi, vécu ou visité quelconque province à dominance musulmane ou même avoir été musulmane ne fais pas de toi une spécialiste sur le sujet.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 20:01 

Hortense a écrit:
Citation:
La culture musulmane, ça n'existe pas.

Arrête de dire que la culture musulmane n'existe pas s'il te plaît, tu te ridiculises : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_islamique

Si tu n'as pas le niveau pour débattre, dis-le et on arrête là, cela nous évitera de perdre notre temps.

Citation:
Non, c'est une religion.

Argumentum ad nauseam : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_nauseam

Ce n'est pas en répétant bêtement et jusqu'à la nausée « Non c'est une religion" que tu as raison.

Tous les pays musulmans (hormis un seul) sont des pays théocratiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ocratie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

Citation:
Bien sur que non, non seulement tu ne sais pas ce qu'est la charia mais en plus tu ne sais pas ce qu'est l'islam. Et avoir grandi, vécu ou visité quelconque province à dominance musulmane ou même avoir été musulmane ne fais pas de toi une spécialiste sur le sujet.

Alors, je ne dis pas que je suis spécialiste du sujet, mais j'en connais certainement bien + qu'une personne qui ne connaît pas la différence entre une démocratie et une théocratie, qui n'est pas au courant que l'Islam est avant tout une loi, et qui pense que la religion d'un pays n'a aucun lien avec sa culture.

Coluche disait : « De tous ceux qui n'ont rien à dire, les + agréables sont ceux qui se taisent »

Et tu illustres parfaitement cette citation... Franchement, j'ai honte pour toi : jusqu'à présent tu étais plutôt discrète et l'on pouvait en déduire que tu étais bête ; maintenant, en montrant tes lacunes dans tous les sujets que tu abordes, tu prouves que tu l'es vraiment.

En matière d'islam, wikipédia est tout sauf impartial.

Un pays musulman n'est pas l'islam et bien souvent, leurs lois n'ont que peu de rapport avec l'islam.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 20:16 

Hortense a écrit:
3 x
Citation:

3 X
Citation:
Non, c'est une religion.

Depuis que tu n'as plus ni couilles ni bite, tu as perdu aussi ton cerveau visiblement. :lol:

Citation:
En matière d'islam, wikipédia est tout sauf impartial.

Non, mais peu importe ma chérie, Wikipedia sera toujours + impartial que toutes les conneries que tu racontes depuis tout à l'heure : tu es le degré zéro de l'intelligence à côté de Wikipédia.

Citation:
Un pays musulman n'est pas l'islam et bien souvent, leurs lois n'ont que peu de rapport avec l'islam.

D'accord, donc c'est bien ce que je dis : tu n'y connais rien et tu persistes à vouloir nous montrer à quel point tu es ignorante.

Les sources religieuses (parce que oui, l'islam c'est une religion) sont bien plus savantes que wikipédia (bizarrement les articles sembles écris par des ignares, ils nous présentent le prophète asws s'appelant mahomet, c'est un signe) à condition d'avoir les bonnes.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 20:19 

Hortense a écrit:
La religion musulmane ne fait pas partie de la culture française et est en opposition avec les lois de notre pays.

L'islam est une religion de France, même si ça ne te plait pas.
À force de s'acharner à voter des lois islamophobes, une pratique saine deviens difficile.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 20:36 

Alors suivant le même principe je suis pas française ? Je suis juive comme mes parents et ce depuis pffff je sais pas combien de génération . ( En même temps on a rien fait pour s'intégrer a la religion d état . Et en plus si tes copines avec l'idéologie Pétain ça se comprend

Et de plus dire que Zemmour n est pas raciste c est trop drôle . Il parle de relocalisation pas d expulsion. Et je te conseille son livre sur la société française . Pour les élections de 2017 . Tu y trouveras sa position sur le féminisme. Sur les femmes. Sur les droits parentaux.sur la législation du divorce et ensuite tu me traites de menteuse. Oki

Zemmour a clairement exposer sa vision dans son émission Zemmour et Naulleau sur Paris premier en face de la ministre des droits des femmes . Et je te conseille le Replay.

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 20:41 

Et tu vois caramelmoue je sais pas écrire Mahomet mais au moins j ai essayé de comprendre et de me faire expliqué certaines sourate par des croyants. J ai partager l aid avec mes voisins .

Mais la vraie française c est elle .

Moi je suis transfuges. En plus je distribue la soupe aux réfugiés a Perrache avec Adtquartmonde . En hivers

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 20:48 

Hortense a écrit:
Déjà, en te faisant faire une fake chatte, je ne pense pas que tu puisses être considérée comme musulmane. Si la question devait être débattue à l'heure actuelle par ton prophète (car à l'époque, elle ne l'était pas), il te brûlerait vive sur-le-champ.

Il y a bien longtemps que le réponse à cette question existe, la transidentité est parfaitement compatible avec l'islam.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 20:57 

Et oui nous n'avons pas les mêmes valeurs. J ai servi mon pays . Et pendant ce temps j ai passer 2 ans au service de santé des armées en Afrique a soigner en dispensaire . J ai toujours essayer de partager avec mes voisins italien. Espagnol. Marocain . Quand on cuisine on partage. Je garde parfois les petiysi la maman a besoins. Enfin un tas de truc que tu comprendras jamais. Tu sais essayer de parler a son voisin c est vachement bien.

C est toi la communautaire. A vivre avec tes français de souche raciste.

Et dans 10 minutes tu me sors que les 6 million de juif c est un détail de l histoire. Que les crimes en Algérie et en Afrique c'est des mesures de maintien de l'ordre. Que mai 68 c est une insurrection de gauchistes.

T es un clown . Et c est toi qui porte un masque . T es pas une femme tes un monstre

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 21:02 

A lire . Eric Zemmour le suicide français . Tu y trouveras ses positions sur le féminisme

Sérieusement tu a lus le bouquin ou quoi ? C est pas a moi qui le vomi de te donner les passages a lire.

Je dépense pas un euro pour des fachos.

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 21:19 

Ah bon tu a fait un truc pour pas que le mouton soit égorger. Va y raconte .

Et pour zemmour va falloir lire . Sinon tu cherche le débat zemmour Schiappa sur paris première emission zemmour et nauleau. T’imagine que je vais claquer 20 euros pour de la littérature de merde . Je préfère faire un don à l Aquarius pour te pourrir ta france et embellir la miennes.

Message non luPosté: 28 Jan 2020, 21:39 

T’imagine que je vais nourrir tes porc avec mon salaire en achetant leur papier à cul ? Non tu a assez de lien sur le net sur le contenu de sa merde pour te faire plus qu une idée. En plus de son intervention contre shiappa, lors de ses émissions. T imagine que je vais financer tes sous merde de maître a penser ? Non pas pour moi .

Tu sais très bien de quoi je parle . C est passer partout. Ça a fait le buzz et il ne l a pas nier, meme plus il reprend ton argumentation sur la place des femmes dans la société. Et sur l incidences du travail des femmes dans la stabilité des ménages. Sur le fait que les femmes préfère jouer cavalier seul plutôt que de se mettre en ménage, et qu elle participe du coup à l effondrement démographique aux profit d autre culture ou la femme reste à la maison .

Ne me prend pas pour une conne ,tu sait très bien de quoi je parle .

Et c est paru au moment de la révision de la loi sur le harcèlement sexuel . Et ou zemmour a dit ouvertement que c’était une société de la stigmatisation de l homme et que c’était dans la culture française une certaine liberté de propos dans les échanges homme femme . Tu es de mauvaise foi et la c est flagrant .

Message non luPosté: 29 Jan 2020, 02:49 

"Il y a bien longtemps que le réponse à cette question existe, la transidentité est parfaitement compatible avec l'islam."
j
e confirme, le prophète Mouhrammad disait des personnes homo ou efféminées qu'il fallait les protéger comme on le ferait pour des femmes et ne pas les envoyer à la guerre (source : un praticant de l'Islaam que je connais personnellement et qui étudie les textes religieux pour en comprendre le vrai sens)
T
rop de monde ignore cela... il faudrait l'apprendre à tous les jeunes qui nous agressent car il croient que notre existence baffoue leur religion ou leur culture
m
ais bon bizarrement leurs ascendants n'aiment pas leur transmettre cette partie-la preuve que leur compréhension de leur religion est sélective quand ils ne l'ignorent pas simplement

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 29 Jan 2020, 03:33 

les spécialistes que tu cites ont mal interprêté un sujet controversé
j
e n'ai aucun doute sur la fiabilité de ma source qui est en plein dans la question

t

Message non luPosté: 29 Jan 2020, 05:32 

les écritures religieuses sont à la fois très anciennes et énigmatiques ce qui donne moult façons de les interprêter
c
ela fait que certaines personnes ne prennent en compte que ce qui va dans un sens ou tournent l'interprêtation pour lui faire dire ce qui les intéresse alors que d'autres essayent de comprendre le vrai message transmis en prenant en compte les différences de la vie sociale et des mœurs de l'époque
u
n bon exemple de ça est tous les malhonnêtes qui veulent profiter du soi-disant exemple de Mouhrammad pour épousailler des fillettes et en profiter alors que Mouhrammad avait épousé ‘Aaichah en des temps hostiles pour pouvoir la protéger et la respectait

j
e me doute bien qu'un manipulateur dangereux n'échangera pas son avis contre la vérité
q
uand je réponds en te citant ce n'est pas à toi que mes mots sont destinés mais aux personnes qui nous lisent

t

Message non luPosté: 29 Jan 2020, 22:56 

J'ai un renseignement plus fiable.

t

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 11:46 

https://www.theguardian.com/world/2005/ ... ights.iran

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 13:43 

nathasha69 a écrit:
https://www.theguardian.com/world/2005/jul/27/gayrights.iran

L'article est intéressant...

MAIS il pose un problème majeur :

En effet, le chir dit avoir pratiqué 320 SRS en 12 ans et reconnaît que dans un pays européen, ce même nombre de SRS serait retombé à ... moins de 40!

Si j'interprète ce que ce médecin dit en filigrane cela donne : 280 SRS sont réalisées hors champ transidentité...

Cela sous-entend donc que les sujets XY attirés par les hommes n'ont pas la possibilité de vivre leur homosexualité au grand jour et se tournent donc vers la SRS pour pouvoir vivre avec un homme...

Ces sujets XY non transidentitaires acceptent donc de subir (là je pèse ce mot puisque là il n'est pas question de choix personnel mais d'obligation quasiment légale) une intervention complexe et lourde pour vivre avec la personne qu'ils aiment... sans quoi ils seraient en prison au motif que l'homosexualité tombe sous le coup de la loi religieuse.

Bref, cela me laisse quelque peu perplexe....

R.

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 13:56 

Je comprend et je partage Rania , c est juste un trait d union pour faire comprendre à une anti tout que même au sein de la communauté musulmane la plus intégriste,les iraniens en sont un bel exemple, la transidentité est possible et qu il ne faut pas uniquement se baser sur les Hadith concernant l homosexualités pour généraliser. Certe c est une normalisation imposée et je comprend que cela choque nos concept occidentaux. Mais dire que l’islam condamne sans savoir c est pour moi une forme de préjugés qui pousse au rejet.

Il y a exactement le même processus en Israël ( meme si l homosexuel n est pas chassé dans les rue) c est une forme d acceptation pour des famille religieuse. La transidentité est acceptée meme par les Rabin. Si la mise en conformité genre sexe est faite , on ne parlera pas d homosexualités mais de mise en conformité. C est pour cela qu il y a un transgender center à Tel Aviv qui a le surnom d usine à barbie.car le processus est assez complexe.c est beaucoup de chirurgical et d hormone .

Je ne dit pas que je cautionne. C est pour démonter l argumentation de certaines qui veulent coller des étiquettes à certaines cultures ou religions par rejet de celle ci .

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 13:57 

Hortense a écrit:
L'Iran oblige les femmes transidentitaires à se faire opérer, tu trouves ça bien ?

Cela dépasse même le cadre de la trans-identité en fait et c'est là que se situe le souci à 2 niveaux

- pour les MtF : toutes femmes trans DOIVENT être opérées pour garder la conformité binaire H / F

- pour les hommes homosexuels : s'ils veulent vivre avec leur compagnon, pas d'autre choix que de se "mettre en conformité" en mode féminin donc subir une SRS

Si je prends ma situation perso :
* mon compagnon et moi on s'est connus quand on était enfants. Il m'a connue sous ma version masculine essentiellement et sous ma version féminine quand j'étais avec lui.
* dans ma version masculine, j'étais donc homo / dans ma version féminine, je suis hétéro
* je suis une MtF non opérée (pas par choix mais par souci médical pour simplifier).
* En France, je peux dire au chir : "je ne me fais pas opérer" car pays laïc.
* Mais dans un pays non laïc, j'aurais été contrainte de passer par la case SRS...

De là à dire que certains pays en mode théocratique (1 seul en l'occurrence) sont trans-friendly, je reste toujours dans ma "perplexitude"

R.

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 14:05 

nathasha69 a écrit:
Je comprend et je partage Rania , c est juste un trait d union pour faire comprendre à une anti tout que même au sein de la communauté musulmane la plus intégriste,les iraniens en sont un bel exemple, la transidentité est possible et qu il ne faut pas uniquement se baser sur les Hadith concernant l homosexualités pour généraliser. Certe c est une normalisation imposée et je comprend que cela choque nos concept occidentaux. Mais dire que l’islam condamne sans savoir c est pour moi une forme de préjugés qui pousse au rejet.

Il y a exactement le même processus en Israël ( meme si l homosexuel n est pas chassé dans les rue) c est une forme d acceptation pour des famille religieuse. La transidentité est acceptée meme par les Rabin. Si la mise en conformité genre sexe est faite , on ne parlera pas d homosexualités mais de mise en conformité. C est pour cela qu il y a un transgender center à Tel Aviv qui a le surnom d usine à barbie.car le processus est assez complexe.c est beaucoup de chirurgical et d hormone .

Je ne dit pas que je cautionne. C est pour démonter l argumentation de certaines qui veulent coller des étiquettes à certaines cultures ou religions par rejet de celle ci .

Pour info, je suis née dans la religion hindoue. La communauté trans Hijra existe depuis le début de l'Hindouisme : à l'époque jusqu'à récemment, les femmes trans ne pouvaient pas être opérées (faute de technologie). Pour autant personne ne les a castrées et elles ne se sont pas castrées. Elles se contentaient de prendre l'aspect social et vestimentaire (sari) du genre féminin; par ailleurs, personne n'impose dans l'Hindouisme le fait qu'elles DOIVENT être opérées. Maintenant avec les protocoles de SRS, certaines vont jusqu'à la SRS mais pas toutes (car coût financier)

Perso, ce n'est pas une religion qui va me dicter que je dois faire une SRS pour une "mise en conformité" par rapport à la bien-pensance religieuse.

R.

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 14:30 

Je n ai jamais dit que c’était le monde idéal . J ai juste dit que la transidentité était possible dans les cultures que tu traîne dans la boue . Certe c’est loins d être idéal . Mais c est possible

Faut pas mélanger, ce n’est pas une religion qui m’a poussé à l opération. C est un choix personnel et pour moi c’était important d être opérée.

Car dire à une musulmane, que ce qu elle envisage est contraire à l’islam (l’opération) cela n’est donc pas une vérité absolue car elle se met en accord avec elle meme . Mais sainte Hortense qui crache sur les cultures différentes et leurs nie le droit d’être française ,trouvera une pirouette

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 14:46 

Certes c est vrai. Mais pour une fille qui desi Se faire op , je vois pas où se trouve le soucis . Car du coup elle est en conformité avec sa religion contrairement à tes affirmations.

Si elle n avait pas voulu d op cela aurait constitué une contradiction, mais dans son cas elle la souhaite donc sa passe .

Et aussi ton petit discours sur l’interprétation de l’islam vis à vis de la transidentité n etait pas suffisamment documenté et tu a raconté de la merde pour essayer de dissuader de l’opération.

Mais pour toi la fin justifie les moyens, meme si tu interprètes de façon légère,si cela sert tes intérêts ca passe .

Et c est la que tu te plante .

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 15:13 

@Hortense ET Nathasha

C'est la notion de Mise En Conformité (MEC) qui me gêne...

- au nom de la MEC, j'ai vu des Romains jeter en pâtures les premiers chrétiens aux fauves... les mêmes Romains qui demandaient à ces chrétiens de renier leur foi au nom de la MEC qui refusaient systématiquement en disant "Non Possumus" = nous ne pouvons pas...

- au nom de la MEC, j'ai vu la Sainte Inquisition tuer des femmes innocentes qui étaient de simples phytothérapeutes et qui ne voulaient pas la MEC car elles étaient païennes...

- au nom de la MEC, j'ai vu les Protestants se faire massacrer par les catholiques à la Sainte Barthélémy...

- au nom de la MEC, j'ai vu les missionnaires "répandre la bonne parole auprès de peuplades indigènes" en bouleversant et massacrant les populations et les écosystèmes et en pillant les ressources...

- au nom de la MEC, j'ai vu des musulmans massacrer les hommes hindous et violer les femmes hindoues car ces derniers ne reniaient pas leur foi et étaient non conformes en l'absence de MEC (pour info mon arrière arrière grand mère était une rescapée)...

- au nom de la MEC, j'ai vu plus récemment Hitler anéantir les juifs germaniques (au démarrage) car ils n'étaient pas conformes à la norme aryenne...

- au nom de MEC, toujours, j'ai vu Hitler anéantir les êtres non conformes (tziganes, homosexuels, handicapés) afin de garantir la conformité de la race aryenne...

- au nom de la MEC, j'ai vu des bouddhistes chasser voire tuer les Rohingyas...

- au nom de la MEC, j'ai vu Narendra Modi (premier ministre indien) de confession hindoue commencer un travail de sape envers les musulmans...

- au nom de la MEC, j'ai vu Eric Zemmour (et aussi Charles Aznavour il me semble) préconiser une perte de l'identité propre de chaque individu...

- au nom de la MEC, j'ai vu les écrits selon lesquels il faut une SRS pour une MEC religieuse...

MA CONCLUSION : l'Humanité toute entière me fait chier avec son histoire de MEC et vivement que cette planète parte dans les limbes du Temps dans les 5 millliards d'années quand le Soleil aura absorbé cette planète!

Amen! La messe est dite pas au nom de la MEC quelque soit sa nature!

Rania

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 21:22 

Et tu va prétendre que c'est de l humour ?
Tu n est vraiment qu une petite faf .

Heures au format UTC [ Heure d’été ]