Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 14 Oct 2024, 23:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 14 Sep 2024, 16:20 

Bonjour, j'ai mon 1er rendez vous en janvier avec le Dr Weiguo HU au CHU de Brest. C'est lui qui doit réaliser ma vaginoplastie. Hors je ne trouve pas de renseignements ou d'avis sur lui, s'il est expérimenté s'il travaille bien, et du coup ça me stresse pour ne pas dire angoisse. Si quelqu'un(e) le connais et encore mieux a été opérée par lui je le ou le remercie de m'en dire plus.
Cordialement

Rapporter le message

Message non luPosté: 15 Sep 2024, 09:24 

Je n'ai jamais rencontré le Dr Weiguo Hu, je n'ai pas l'intention de bénéficier d'une vaginoplastie, mais si j'en faisais une un jour, ce ne serait certainement pas avec lui, mais plutôt avec Lucas Freton à Rennes.

Parmi les differentes sources que j'ai pu consuter sur Weiguo Hu, je n'ai trouvé qu'un seul commentaire positif et plusieurs négatifs...

Une vaginoplastie est une opération lourde et définitive, même si des retouches et reprises sont souvent possibles, autant qu'elle soit réussie. De plus en plus, celles qui souhaitent en bénéficier consultent plusieurs chirurgien·ne·s avant d'en choisir un·e. Cela suppose un important travail de réflexion en amont sur la technique chirurgicale que l'on souhaite.

Il est dangereux de penser à l'avance, sans l'avoir rencontré, que c'est tel·le chirurgien·ne qui va réaliser sa vaginoplastie, je comprends qu'une forte dysphorie géntale soit difficile à vivre, mais se faire opérer c'est se donner à un·e chirurgien·ne, rentrer dans une relation particulière qui confine à la domination-soumission et cela ne peut se faire que si l'on a un très bon feeling avec le ou la chirurgien·ne. Sinon c'est de l'inconscience ou du masochisme.

Rapporter le message

Message non luPosté: 15 Sep 2024, 12:40 

Je vous remercie mais ce n'est pas du tout ce que je demande je souhaite des renseignements sur ce praticien, pour le reste vous ne me connaissez pas, ni ne connaissez mon parcours, J'ai 60 ans je suis suivie en parcours trans et je n'attends pas une opinion personnelle limite leçon de morale sur la vaginoplastie. Ce que je fais est murement réfléchi et je ne suis pas inconsciente.
La prise de renseignements fait partie de ma réflexion

Rapporter le message

Message non luPosté: 17 Sep 2024, 15:30 

Bonjour Lucille

J'allais te répondre concernant ce médecin qu'une amie à connu, j'aurai pu vous mettre en relation, mais vu la façon dont tu envoie Stella sur les roses je me dis que c'est pas la peine de perdre mon temps et risquer que tu te conduise pareil avec mon amie. Bonne chance

Rapporter le message

Message non luPosté: 20 Sep 2024, 15:10 

Bsr,

Lucille29 a écrit:
Bonjour, j'ai mon 1er rendez vous en janvier avec le Dr Weiguo HU au CHU de Brest. C'est lui qui doit réaliser ma vaginoplastie. Hors je ne trouve pas de renseignements ou d'avis sur lui, s'il est expérimenté s'il travaille bien, et du coup ça me stresse pour ne pas dire angoisse. Si quelqu'un(e) le connais et encore mieux a été opérée par lui je le ou le remercie de m'en dire plus.
Cordialement

Lucille29, je vous fais un MP.

La s7+ew

Rapporter le message

Message non luPosté: 20 Sep 2024, 15:30 

Fait!

Excusez de mon absence de quelques jours. Cf. délai dans ma réponse. Normalement je suis plus rapide et moins absente.

La s7+ew

Rapporter le message

Message non luPosté: 20 Sep 2024, 16:57 

Merci Sin7 pour votre attention et votre réponse, je fais des recherches auprès de mon asso locale et également sur "fransgenre" mais je ne trouve rien ou très peu de chose sur ce praticien.

Rapporter le message

Message non luPosté: 24 Sep 2024, 11:32 
Administratrice

Le fait qu'il y a peu de retours sur ce chirurgien peut signifier deux choses , l'une bonne et l'autre moins
- Ou bien c' est un bon chirurgien et peu de patientes se plaignent sur internet
- Ou alors il a peu pratiqué ce type d'intervention et donc personne ne le connait ....

Essaie de voir son age, son parcours professionnel, si des associations dans l'Ouest le connaissent, a tout hasard fais une recherche aussi sur facebook ...

Mais tu as raison de te renseigner c'est la première choses à faire

Rapporter le message

Heures au format UTC [ Heure d’été ]