Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 13:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Tout début de traitement
Message non luPosté: 04 Fév 2021, 14:10 

Hello les filles
Je viens juste de commencer un traitement hormonal à 53 ans prescrit par mon médecin généraliste qui à été très compréhensif.
Il m'a proposé de démarrer en douceur et m'a prescrit la pilule Qlaira à prendre au quotidien.
Je cherche des filles qui on commencé avec ce genre de traitement histoire de voir quelle évolution cela pris pour vous ?
Merci à toutes,
Anne

Rapporter le message

Sujet du message: Re: Tout début de traitement
Message non luPosté: 04 Fév 2021, 16:41 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Bonjour Anne,
Bienvenue parmi nous, même si c'est dommage de ne pas être passée par un topic de présentation dans l'espace "casting", où tu aurais été heureuse de faire la rencontre des autres.

Je viens de lire tes posts de 2017, à cette époque tu a plusieurs fois insisté sur le fait qu'il t'était "impossible" de faire une transition, apparemment aujourd'hui pour toi cela s'est débloqué si tu as entamé un TH accompagnée d'un médecin traitant, b.ravo ! bravo

Je ne connais pas du tout cette pilule contraceptive que tu cites, Qlaira, la plupart d'entre nous ici sont en gel ou en comprimés pour leurs œstrogènes, et certaines prennent aussi un anti-androgène pour potentialiser la baisse de testostérone.
Si ce n'est pas trop indiscret, cette pilule te sert-elle à augmenter tes oestros, ou à baisser ta testo ?

Bien cordialement,
La ritale du coin :wink:

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Rapporter le message

Message non luPosté: 04 Fév 2021, 17:51 

Hello
Merci pour ton message, oui notre parcourt est difficile, aujourd'hui j'ai passé un cap. j'ai difficile de parler de moi, mais j'avance.
Pour répondre à ta question en fait c'est les deux, et pour commencer une transition cette pilule permet de débuter en douceur.
son dosage est fait de valerate d'oestradiol et Diénogest, donc elle fait les deux
On doit considérer que la plaquette fait 26 comprimés, car le 27 et 28 sont deux placebo.
Le dosage se réparti de la façon suivante :
Dans le sens de la plaquette :
les deux premier comprimés ont une valeur de 3mg D'oestradiol
les 5 suivants 2mg d'oestradiol et 2mg de diénogest
les 17 suivants 2mg d'oestradiol et 3mg de diénogest
les deux derniers 1mg d'oestradiol

Voilà en espérant avoir répondu à ta question.
Anne

Rapporter le message

Message non luPosté: 04 Fév 2021, 18:17 

Hello,

C'est une variante des traitements classiques estradiol + anti androgène.

Il contient du valérate d'estradiol qui se décompose très vite en estradiol après la prise.
En plus le Diénogest qui a de fortes ressemblances avec la cyprotérone acétate et une activité un peu plus faible comme anti androgène.
J'ignore ce qu'il en est du risque de méningiome. Cette famille de produits ne sont probablement pas exempts de ce risque.

Ce produit est proche du Climène, qui utilise la cyproterone.

C'est effectivement un démarrage en douceur avec des doses faibles d'estradiol et un anti androgène à faible dose ( ce qui permet un effet important malgré tout ).

Voir dans 2 mois environ le taux de LH, FSH et testosterone ( entre autres ). Il faut laisser le temps au Diénogest d'agir sur la production LH ( -> donc de testo ).

Cela me semble un démarrage sympa ( mais je ne suis pas médecin ).

Bises,

Meav

Rapporter le message

Message non luPosté: 04 Fév 2021, 18:56 

Hello Meav,
Oui c'est ce que m'a dit mon médecin c'est en douceur effectivement.
On va voir la suite
Merci pour ta réponse Meav
Anne

Rapporter le message

Message non luPosté: 04 Fév 2021, 20:36 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Re Anne,
Meav est une scientifique, et diablement douée dans ses domaines.

Si elle pense que cela te fait un bon début comme TH, j'ai entièrement foi en elle et je me réjouis pour toi ! bravo
Tu devrais normalement commencer à voir des changements physiques perceptibles même si petits au bout de 6 mois. Et ne plus pouvoir "cacher" les modifications au bout de 2 ans - je dis ça sans être médecin ni scientifique, juste mon expérience personnelle.

Je te souhaite tout le meilleur,
Au plaisir de te relire
Tanti baci :wink:

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Rapporter le message

Message non luPosté: 04 Fév 2021, 21:26 

Hello Mimma,

Merci pour les compliments, cela fait toujours plaisir.
Je ne suis pas infaillible non plus.
Je reste modeste et je ne cherche pas à en écraser.

Hello Anne,

Je pense que ton médecin te prescris en quelque sorte le traitement classique utilisant la cyprotèrne mais ... sans cyproterone !
Je m'explique. Pour prescrire la cyproterone la procédure est astreignante. Il faut un IRM montrant l'absence de méningiome, etc.
Avec le Dienogest, on a sensiblement les effets de la cyproterone mais sans cyproterone et les lourdeurs administratives.

En effet la cyproterone est connue pour ses risques de méningiomes, mais cela arrive presque uniquement à des doses cumulées importantes. L'habitude est de prescrire des doses de cyproterone très élevées inutilement et dangereuses, de l'ordre de 25 à 100 mg/j. Voire plus encore il y a quelques années.

Perso, j'en prend à 2 mg/j, le risque de méningiome est quasi nul.
Ta dose de Dienogest est similaire.

Il y avait une autre alternative avec la chlormadinone acetate, mais son usage vient d'être restreint quasi comme avec la cyproterone.

Cela permettra de voir comment tu réagis. Possible qu'il passe par la suite au Decapeptyl + estradiol selon les résultats.

Ton médecin me semble performant.

Mimma a raison sur les effets.
Une fois la testo effondrée, un bourgeon mammaire devrait débuter. Un petit pois sensible au début sous l'aréole. C'est le début de la poitrine. Un grand moment au niveau psy.

Bises,

Meav

Rapporter le message

Message non luPosté: 04 Fév 2021, 22:15 

Coucou Merci Meav pour ton retour
Je suis en questionnement bien sur,...
Qu'en est t-il pour les sein au niveau développement ? comment ca va se passer en fait ?
Et pour tout les autres symptômes ? comment va se passer ma transition ?
Tu peux me dire tout ce qui m'attends ?
merci
anne

Rapporter le message

Message non luPosté: 27 Fév 2021, 14:53 

Bonjour Anne il n'y a malheureusement aucune règle lors d'une prise d'hormones.. Nous ne sommes pas égales sur un plan génétique l'âge du début de sa ths ou de notre état psychologique.. Il ne faut pas t'attendre avoir une grade poitrine seule une chirurgie pourra être efficace.. Pour les effets ils dépendent beaucoup du traitement de base et de la biochimie de chacune mais il faut surtout avoir une hygiène de vie irréprochable : repas équilibrés sport marche ne pas fumer boire ou drogue éviter les situations de stress attention à celles qui ont des digestion difficiles les hormones accentuent les mauvais effets les coups de chaleur donc ça demande une bonne discipline et beaucoup de patience de courage.. Le pus dur sera les rapports aux autres mais beaucoup d'entre nous ont déjà franchies tous ces caps... Mais le plus génial c'est que malgré tout ça tu vis enfin tu te sens bien.. Il va te falloir apprendre la patience... Enfin vis surtout tes propres sensations.. Voilà un petit topo ! Bises et bienvenue parmi nous

Rapporter le message

Heures au format UTC [ Heure d’été ]