Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 04:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 31 Juil 2022, 17:24 
Administratrice

Nous avons chacune nos rituels beauté
Cela va des dernières idées TikTok que les influenceuses plus ou moins inspirées affichent a l'encan jusqu’à ce que les lobbys et publicitaire des grands groupes fashion essaient de nous faire adopter.

Pour ma part j'en ai une qui coute ... rien ( 2 à 4 € pour un mois )

Qui ferait hurler les rédactrices beauté de Cosmo ou Marie-Claire ( elles peuvent pas toucher de com sur un produit si basique )
Que je n'ai pas vu non plus sur Insta ou Fesse de bouc
Qui sera sans doute pas validée par l'institut de beauté "TrucMuche" du coin de la rue ( normal :D ...)

Mais bon ! pour moi elle marche et j'ai, depuis des années une belle peau du visage sans trop de traficotage autre qu'une crème BB de bonne marque et une eau micellaire le matin

Mon geste beauté ???
Un gant de crin + savon de Marseille* bio tous les matins, je lave mon corps et mon visage de la même façon

Et vous ? Êtes vous satisfait(e)s d'une routine pas trop connue et qui marche pour vous ?

*ATTENTION: Le savon de Marseille jaunâtre, acheté a Carrefour, Inter, Leclerc et ne parlons pas de Lidl >>> PAS bon, il dessécherai la peau
Le seul bon savon de Marseille pour la peau est vert, garantie Bio, fabriqué Vers Marseille et pas en Chine, acheté à La vie Claire ou une autre boutique bio
Quand au gant de crin il doit être pas trop dur quand même, le but est d'obtenir un petit effet micro peeling
    Enlever les cellule mortes qui asphyxient la peau sans enlever la couche protectrice du derme.
    Dynamiser la circulation veineuse
    Matifier en enlevant le sébum en trop
    et adoucir la peau par l'huile d'olive qu'il contient

Message non luPosté: 05 Aoû 2022, 16:00 

En suivant les conseil de Nadya j'ai commandé ces deux savons qui semblent remplir les conditions stipulées plus haut : https://www.amazon.fr/gp/product/B01I5L ... =UTF8&th=1

Mais à peine le colis arrivé et déballé une odeur forte et très désagréable, vraiment abominable, une odeur de cramé (après renseignement il s'agirait de l'odeur de la soude) a envahi toute la pièce. J'ai néanmoins persévéré et enlevé le blister sur un des savons. C'était encore pire. Mais j'ai persévéré et décidé de me laver les mains avec ce même savon dans l'espoir d'une conversion chimique, d'une transmutation magique. Une horreur. Mes mains empestaient la même odeur.

Ce matin je suis allé dans une savonnerie près de chez moi. Découverte après de multiples recherches alors qu'elle existe depuis huit ans...Bref.
J'ai expliqué mon problème à la charmante propriétaire du lieu qui a levé les yeux au ciel, refusant de croire à mes allégations. Mais j'ai tenu bon et lui ai demandé de me faire sentir un de ses savons de Marseille bio. Un savon vert à l'allure bien vintage mais dument estampillé.
J'ai retrouvé cette même odeur de soude mais bien moins forte et tenace. Ça pue et je ne peux envisager une minute me laver le corps et transporter cette odeur en permanence.

Au final (in fine diraient les moutons branchés) je ne vais pas demander un remboursement qui me couterait presque aussi cher en frais de retour. Mais je vais mettre ces satanés savons sous cloche dans un placard ad vitam æternam et conserver mon délicieux gel douche au miel du Petit Marseillais, rempli de Phtalates, de Benzoate et de parabens... :?

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 05 Aoû 2022, 18:28 

Hello,

On peut faire son savon soi-même et à froid.
Huile d'olive + soude caustique.
On forme ainsi le savon et libère du glycérol ( propanetriol ) qui est adoucissant.
Gare à la soude ou son excès, c'est caustique.
Il y a des recettes sur Internet.

Note: le savon, contrairement aux gels douches, réagit avec le calcaire de l'eau et laisse des dépôts blancs sur les sanitaires, comme du lait caillé.

Message non luPosté: 08 Aoû 2022, 13:12 
Administratrice

Hello Cheyenne
Je ne connais pas la marque vendue sur Amazon
Pour ma part, je les achète exclusivement à La Vie Claire ou chez Bio coop, ça garanti que c'est du vrai bio
C'est une garantie de sérieux, car ils contrôlent bien leurs fournisseurs.
Quand ils sont en promo le cube coute 2,50 € ( et sans frais de transport )
S'il sentait mauvais, change de boutique ça craint :?

Voici une photo de ce que j'utilise depuis 3 ans ( et depuis peau impec ! )
Cela n'a aucune odeur désagréable ou de parfum synthétique comme la plupart des savons standard, ce qui me permet ensuite de me parfumer le corps selon mon humeur du jour)
Une infirmière de mes copines m'avait dit il y a un an qu'elle n'utilisait que des savon sans savon genre Petit Marseillais, et du Dove
A la suite d'une survenue de boutons de chaleur et de sebum en exces, elle a consenti a essayer ma méthode ( elle était assez réfractaire l'année dernière a se laver le visage avec du savon de Marseille, elle confondait avec le jaune ) et depuis elle a adopté.

Perso je le coupe en deux au couteau pour une prise en main plus facile

Bises

Message non luPosté: 08 Aoû 2022, 22:02 

DANGER

Certains savons ( bios ? ) contiennent de l'acide usnic.
C'est un allergène puissant dérivé des lichens.
C'est totalement à exclure.

Certains dentifrices bio en contiennent aussi.
De même, à exclure totalement.
L'argile est un autre allergène à rejeter.

L'acide usnic a été utilisé dans des gélules pour maigrir.
Cela a entrainé nombre de transplantations du foie !!!

Prudence avec le BIO, ce n'est de loin pas toujours sans danger.

Message non luPosté: 09 Aoû 2022, 08:55 

Bonjour,
Pour ma part j'utilise le savon Dove, qui n'est du reste pas un savon, depuis 30 ans.Très doux, peu d'odeur, pas des masses de trucs chimiques, pas de couleurs bizarres. De tout ce que j'ai essayé c'est le plus approprié pour ma peau.

Message non luPosté: 09 Aoû 2022, 10:08 

Dans les détergents peu chargés en additifs :
Palmolive peaux sensibles.

Il convient très bien à mes mains, je fais la vaisselle avec, sans gants.

Avec les gels douches, shampoings la liste des additifs est impressionnante.
Nombre des ces additifs sont à risques d'allergies.
Risque faible pour la plupart heureusement, mais pas nul.
Le limonène ou le Citral par ex. aux effluves d'orange ou de citron.

On est très loin des risques sévères de l'acide usnic.
L'acide usnic pur est à risque majeur, mais l'acide usnic utilisé est de pureté médiocre et encore plus allergisant par diverses impuretés. À ne jamais utiliser !
Il peut entrainer des dermatites sévères et tenaces durant des années, une seule application peut suffire. Les traitements corticoïdes ( Daivobet,... ) eux-mêmes sont médiocrement efficaces.

Message non luPosté: 10 Aoû 2022, 09:32 

Salut

Depuis que j'ai commencé mon TH, j'ai rajeuni à tel point que pour ma femme c'est l'enfer car on me prends pour sa fille parfois car elle ne fait pas de couleur pour ses cheveux alors que depuis quelques mois j'en fais une.
C'est vrai aussi que l'on ne fait pas trop couple lesbien par notre attitude parfois distante, on n'est plus vraiment dans les normes HLGB. En ce moment je suis une vrai ado de 58 ans FLF donc on nous colle ce truc alors que je ne ressemble pas du tout à ma femme. Les gens inconsciement ont besoin de nous cerner dans la norme. Ma femme il faut lui donner la médaille du meilleur soutien MtF. Y'en a plus d'une qui m'aurait fichue à la porte illico presto.
Tout cela pour dire que le contexte peut jouer pour fausser la perception de notre âge réel.

Si on est hormonée à des doses minimales correctes, au moins 3 mg par jour, les effets sur la peau sont flagrants.
Sinon étant méditerranéenne je me lave au savon d'Alep (laurier, huile d'olive), c'est beaucoup plus doux que le savon de Marseille et cela ne sent pas fort, si on prend ceux avec un bon pourcentage d'huile d'olive, ils ont une couleur plus verte. De plus il n'est pas agressif pour les muqueuses.
En crème j'ai pris l'habitude de mettre de la Cicabio spf 50+ le matin, pour éviter de trop bronzer (épilation laser...).
Le soir je mets une fine couche de la crème Ialuset par période de quelques jours, faut pas en abuser.
Bon le principal est que je ne fume pas, c'est sans doute cela avec les hormones qui est le plus bénéfique pour la peau.
Je picole un peu quand même... Je ne suis pas spécialement un modèle à prendre pour l'hygiène de vie mais c'est évident que cela joue pas mal de ne pas fumer.

Des bises du transilien

Message non luPosté: 19 Aoû 2022, 09:14 

Les savons d'Alep 40%, on les commande chez Greenweez :

https://www.greenweez.com/lauralep-savo ... earch=true

La fine couche marron s'en va aux premiers lavages, ensuite il devient de plus en plus vert.

Avant ma transition je faisais du psoriasis, depuis que je me suis débarrassée de la testo, je suis à 0% depuis 2 ans et que je prends suffisamment d'hormones, je n'ai plus rien. ^_^ je devais être allergique à la testo.

. Produit vraiment fabriqué en Syrie
. Convient pour toute la famille
. Huile de baies de laurier 40%
. Produit 100% naturel
. Fabrication à l'ancienne selon la recette traditionnelle
. Élaboré uniquement à partir de produits naturels
. Produit garanti sans conservateurs, sans colorants et sans parfum de synthèse
. Fortement recommandée pour les peaux à problèmes comme l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les cuirs chevelus irrités et les pellicules rebelles

bon c'est un savon assez doux mais quand même gras donc de là à l'utiliser en shampoing...

Message non luPosté: 20 Aoû 2022, 05:48 

Coucou tout le monde, idem de mon coté savon de Marseille gant de crin et je termine avec l'huile de pâquerette c'est un réel plus tenseur pour le visage sans en abuser =>pour ne pas avoir le visage trop gras
Bisous du sud
Valérie

Message non luPosté: 20 Aoû 2022, 14:27 

Hello,

Un autre technique pour la peau et les phanères en général.
Cela rend les ongles plus solides et moins cassants.

La gélatine alimentaire.
C'est tout simple.

J'en prend en poudre. Pas très facile à utiliser. Cela ressemble à de la polenta.
Cela se dissous à chaud, mais cela colle une fois refroidi.
J'en met une cuillère à café mélangée à du sucre en poudre pour le thé.
Verser ensuite l'eau bien chaude ( frissonnante, non bouillie ) pour le thé dessus en touillant.
C'est légèrement sucré.
La vaisselle est un peu ch...te à laver, cela laisse des dépôts collants. Il faut bien touiller très vite dès le départ pour limiter cet effet.

DANGER : Ne jamais verser de l'eau gélatinée à l'évier. Cela bouche très efficacement les tuyaux en refroidissant. => Plombier GRRRR.

Ne pas garder les ongles vernis tout le temps non plus.

Message non luPosté: 20 Aoû 2022, 17:58 

@Meav
Des fois je t'imagine en train de fabriquer des substances illicites comme dans la série Breaking Bad. FLF
Désolée mais aujourd'hui j'ai besoin de déconner. folish

bises

Message non luPosté: 20 Aoû 2022, 18:02 

@Meav
Ce n'est pas évident de faire soi même ses produits, faut pas faire n'importe quoi dans les dosages.
Pareil pour les trucs que l'on trouve dans les magasins bio.
Les savons shampoings bio solides par exemple, ils changent tout le temps de fournisseurs et souvent je les trouve agressifs.

Message non luPosté: 21 Aoû 2022, 16:34 

@Choupi,

La gélatine est un produit alimentaire classique. Elle sert pour faire la gelée des pâtés.
Lors de la cuisson d'un poulet, elle se dépose avec le gras. dans le plat.

Pas de danger particulier.

---------

"je t'imagine en train de fabriquer des substances illicites comme dans la série Breaking Bad."

Tu m'aurais vue au labo, tu aurais pris peur.
En scaphandre parfois.
Avec les télémanipulateurs derrière les châteaux de plomb pour les produits radioactifs.
Les fortes radiations jaunissent et brunissent les verres, incolores et transparents à l'origine.
Pas facile même avec de caméras, les objectifs sont vite inutilisables.
Ou avec des produits très toxiques à nano dose.

On a cet effet des radiations avec les minéraux naturels tels que les quartz fumés bruns ou l'halite ( sel gemme ) qui devient bleu sous l'influence d'impuretés de samarium.

J'étais extrêmement stricte sur toute faute de sécurité. J'avais la responsabilité de la radioprotection du laboratoire.

Le cyanure est pour moi un produit "doux", très utile pour enlever les taches de nitrate d'argent...
Note: Les effets du cyanure sont loin des récits des romans policiers. Peu rapide et pénible ( étouffement ) à dose mortelle. Idem pour les poisons dans les romans...

Bises,

Meav

Message non luPosté: 21 Aoû 2022, 19:05 

J'utilise des savons à la lanoline, ça me réussi bien

Message non luPosté: 22 Aoû 2022, 08:44 
Administratrice

Moi je change souvent mais jamais de savons industriels ! s'il y a plus de 2 lignes dans les ingrédient c'est poubelle :twisted:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]