Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 21 Avr 2009, 00:38 

Gaza, remember ?

Agoravox a publié le mois dernier un rapport de l’ONU sur la situation à Gaza. Je ne suis pas d’origine palestinienne, mais j’ai profondément pitié de ces pauvres gens qui souffrent depuis plusieurs années dans une prison à ciel ouvert. Gideon Levy, un journaliste israélien, défend leur cause et s’indigne de l’attitude des Occidentaux. Voici son dernier article, paru dans Ha’aretz le dimanche 19 avril 2009.
Alyan Abu-Aun est couché sous sa tente, ses béquilles près de lui. Il fume des cigarettes et regarde fixement l’espace vide de la petite tente. Son jeune fils est assis sur ses genoux. Dix personnes sont entassées dans la tente dont les dimensions sont à peu près celles d’une petite chambre. Depuis trois mois, c’est leur habitation. Rien ne reste de leur habitation précédente, qui a été bombardée par l’aviation israélienne pendant l’opération Plomb Durci. Ce sont des réfugiés pour la seconde fois ; la mère d’Abu-Aun se souvient encore de leur première maison à Sumsum, un village qui s’élevait autrefois près d’Ashkelon.

Abu-Aun, âgé de 53 ans, a été blessé pendant qu’il essayait de s’enfuir lorsque sa maison a été bombardée dans le village de Beit Lahia. Depuis, il marche avec des béquilles. Sa femme a accouché quand la guerre faisait rage, et le bébé est maintenant avec eux dans cette tente exposée au froid. La tente s’est envolée pendant la tempête qui a ravagé la Bande de Gaza mercredi dernier, en sorte que la famille a dû la remplacer. Ils reçoivent de l’eau de temps en temps dans un container, et une minuscule cabane de tôle fait office de salle de bains pour les 100 familles qui vivent dans ce nouveau camp de réfugiés, le « Camp Gaza », au voisinage d’Al-Atara.

Abu-Aun semblait particulièrement découragé le weekend dernier. La Croix Rouge avait refusé de lui attribuer une plus grande tente. Et il en avait assez de manger des fayots.

Depuis trois mois, la famille Abu-Aun et des milliers d’autres vivent dans cinq villages de toile qui ont été construits après la guerre. Ils n’ont pas commencé à débarrasser les ruines de leurs maisons, laissés seuls pour en construire de nouvelles. Des milliers vivent à l’ombre des ruines de leurs maisons, des milliers sous des tentes, des milliers sont entassés avec leurs proches, des dizaines de milliers qui sont de nouveaux sans-abri et dont le monde se désintéresse. Après la conférence des pays donateurs, qui s’est réunie avec beaucoup de bruit à Sharm el-Sheikh, il y a un mois et demi, à laquelle 75 pays ont participé, et qui a décidé de donner un milliard de dollars pour reconstruire Gaza, rien ne s’est passé.

Gaza est assiégée. Il n’y a pas de matériaux de construction. Israël et le monde posent des conditions, les Palestiniens sont incapables de former le gouvernement d’union dont ils auraient besoin, on ne voit nulle part de l’argent, nulle part du ciment, et la famille Abu-Aun continue de vivre sous une tente. Les 900 millions de dollars promis par les Nations Unies ne sont même pas utilisés, ils restent dans la caisse. On se demande s’ils en sortiront un jour. C’est ça l’Amérique.

Voici exactement trois mois que la guerre est finie, et tout le monde a oublié Gaza une fois de plus. Israël ne s’est jamais intéressée au sort de ses victimes. Deux semaines sans une seule fusée Qassam, et Gaza est complètement sorti de l’agenda. Si les Gazaouis ne se dépêchent pas de reprendre les tirs, personne ne s’intéressera de nouveau à leur sort. Le message n’est pas nouveau, mais il est particulièrement cruel et affligeant de voir qu’il risque de provoquer un nouveau cycle de violence. Et alors, il est certain qu’on ne les aidera pas, puisqu’ils auront ouvert le feu.

Il faut que quelqu’un assume la responsabilité du sort de la famille Abu-Aun et des autres victimes qui sont dans le même cas. S’ils avaient été blessés dans un tremblement de terre, on aurait vu, sans doute depuis longtemps, le monde les aider à se rétablir. Même l’Etat d’Israël aurait envoyé rapidement des convois d’aide fournis par ZAKA [organisme caritatif israélien]. Même Magen David Adom [service d’urgence d’Israël], et même l’armée israélienne les auraient aidés. Mais la famille Abu-Aun n’a pas été blessée par un désastre naturel, elle a été blessée par des êtres de chair et de sang made in Israel, et ce n’est pas la première fois. La réponse : pas d’indemnités, pas d’aide, pas de réhabilitation. Israël et le monde entier sont si préoccupés de reconstruire Gaza qu’ils en sont devenus muets. Gaza, remember ?

Les ruines de la famille Abu-Aun font apparaître un nouveau désespoir, plus amer que le précédent. Une famille décente de huit personnes a été détruite, physiquement et psychologiquement, et le monde se tient à l’écart. Il ne faut pas espérer qu’Israël veuille indemniser ses victimes ou rebâtir sur les ruines dont il est la cause, bien que ce soit clairement son intérêt, sans parler de son obligation morale, une question qui n’a même pas été évoquée.

Une fois de plus, il faut que le monde nettoie le gâchis fait par Israël. Pourquoi Israël pose-t-il de plus en plus de conditions politiques pour fournir une aide humanitaire d’urgence ? Ce sont de vaines excuses pour laisser Gaza en ruines et ne pas offrir l’aide légitime dont elle a désespérément besoin. Une fois de plus, Gaza doit se débrouiller, la famille Abu-Aun est laissée sous sa tente, et quand les hostilités reprendront, on nous parlera une fois de plus de la cruauté et de la brutalité… des Palestiniens.

Gideon Levy

Traduit de l’anglais par LF

http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... mber-54778

et... oui !! de quel coté sont parfois les salauds ??? les terroristes ???

@bientôt

Frédérique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2009, 18:35 

Allez, je rentre tout juste d'israël.

Petites précisions sur l'horreur de ce que vivent les gens (certains tout du moins) :

- Le mur est, il faut que se soit clair, en phase de construction. Il n'est pas terminé loin de la.

- Gaza est une des zones les plus petites de la planète, en revanche elle possède la plus grande densité d'habitant au Km² de la planète...

- Sachez également que Israël est une nation d'extreme droite au sens stricte du terme

- Enfin, les américains ont imposé leur loi et leur style de vie en Israël. Ex : La majorité des civils sont armés....

- Euh.. vive la France, non, non, pardon...

- Et bien... Courage !

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2009, 20:12 

Pourtant toi mème, Zippo tu tiens des propos d'extrème-droite à en faire palir un Le Pen, ou un Dieudonné!

Ne dis pas de connerie, Israel, n'est pas une nation d'extrème-droite, tu tiens des propos digne du dirigeant antisémite, Mahmoud Ahmadinejad!

Célia :evil:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2009, 20:24 

Mais de quoi tu parles !
Tu y es allé, non je ne pense pas !
Tu as vu le regard des gens je ne pense !
Tu connais la pression à l'état pur juste quand tu pointes ton nez dehors
Je sai même pas pourquoi j'écris ces lignes.
Toi quand t'a une idée en tête tu l'as pas ailleurs.
Enfin ce que je veux dire c'est que l'Etat Hebreux est à l'heure actuelle dirigé par un gouvernement d'extrème-droite (sauf pour ceux qui sont pas d'accord ou qui vivent dans le gentil monde des bisounours.)
Les personnes qui ont des gueules d'arabes (as me) sont pas forcément les bienvenus.
Les contrôles de polices sont inssoutenables et je ne parle pas des cntrôles militaires pour ce qui ont la peau qui sent le soleil !
Je voudrais lire ces propos si malveillant que j'ai tenu

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2009, 21:04 

Et alors, c'est pas parce que j'étais pas en Allemagne en 39, et dans les camps d'Auschwitz, que je ne sais pas les atrocités commises par les nazis!

Et que sait tu de moi, pour affirmer avec force, que je n'y suis jamais allée, qu'est ce que tu en sais?

Non, je n'y suis jamais allée, et je sais, que je m'y rendrai un jour, je ne mourrai pas sans avoir mis les pieds en Israel, mais est ce qu'il faut ètre à tel ou tel endroit, pour en savoir davantage?

Je ne sais pas ce que tu y a été faire là bas, si c'est pour ensuite cracher sur cet état légitime, qu'est Israel, mais saches, que mème si je connais aussi, de par les nombreux reportages diffusés, la souffrance des habitants de Gaza, et les restrictions qu'ils subissent, et que je suis partisane de la paix, entre les deux peuples, personnellement, je n'ai jamais craché sur les palestiniens, et pas non plus sur les Israeliens!

Alors que toi, et d'autres antisionistes, remettez sans cesse en cause l'existence d'un état légitime, qu'il n'est plus question de contester!

Tu critiques les controles de police, mais je te signale que s'il n'y avait pas ou peu de controle de police, tu ne serais peut-ètre pas vivant aujourd'hui, pour venir écrire içi, car il est normal, qu'avec les Kamikazes avec leur ceinture explosives, qui ont déjà commis beaucoup d'atrocités parmi la population israelienne, qu'il existes une surveillance maximale!

Israel, est en légitime défense, elle se défend à la mesure du danger qui la guette tous les jours!

Mais en mème temps, je suis Catholique, non pratiquante, et pas juive, mais j'ai horreur de l'antisionisme, comme l'antisémitisme juif!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2009, 21:16 

CELIA c est très bien de quoi il en retourne , tout individu revenant d Israël pour dénoncer le sionisme l épouvantable sionisme a l étoile de David surmontée d une pyramide avec un œil s' il vous plait (elle n est pas borgne la pyramide ) un œil a chaque face bien sur pour y voir plus clair ...

je disais donc que tout individu revenu d Israël avec la ferme intention de dénoncer l iniquité de ce pays et l extrémisme raciste qui y demeure est voué a une condamnation d antisémitisme de nazisme de révisionniste etc etc du BHL du finkelcrotte etc du jus sioniste en définitive et pourtant Celia n est ni israélienne , ni sémite (quoi que en Andalousie on a aimé cette belle époque des jardins de l'Alhambra) MAIS VOILA elle a un credo et elle le défend bec et ongle sacré CELIA l andalouse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]