Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 20:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: demande d'aide
Message non luPosté: 25 Mai 2009, 01:26 

Bonsoir à toutes et tous ,
je me présente, Léa, 36 ans, je débute ma transition.
J'habite Nice, j'ai fais part de mon problême à ma famille à commencer par mes parents, ma femme, et vont s'en suivre mes amis et dans un futur proche mes collègues de travail.
Je débute donc ce que j'appellerai ma seconde vie, ou plutôt ma vraie vie, mais je me heurte à l'inconnu .J'ai cherché en vain de l'aide psychologique auprés de psy, cependant, pour les quelques que j'ai eu le courrage d'appeler, il m'a été répondu que "mon cas" n'était pas de leur compétence et qu'ils ne connaisaient pas de confrères sur Nice capable de m'aider.Je me suis donc tournée vers les assoc', et là, stupeur, la plus proche se trouve à Marseille (2heure de route!)...et en plus, ils ne répondent pas au message que je leur ai laissé sur leur boite vocale (remarquez, on sort d'un long week end, peut être aurais-je une réponse demain)...Donc, grace à une amie du net qui m'a trouvé et conseillé ce forum, je me tourne vers vous .
Je recherche donc, sur Nice, un psy non pas pour ma prise en charge, mais pour me conforter dans mon choix, car bien qu'étant sûre de mon choix, une approbation d'un proffessionnel de la santé me soulagerait, car je me dis toujours,"et si je faisais fausse route?"...donc, je recherche tout d'abord un psy sur nice pour annalyser ma transexualité.
Je recherche aussi dialogue avec des personnes me resemblant pour qu'elles puissent m'aiguiller sur mes choix, mes ressentis, mes désespoirs.
J'ai le moral, (enfin je crois!!!), mais je ne sais encore pour combiens de temps car je me sents tellement seule et isolée, que souvent ce combat acharné contre les vagues me semble vain et je n'attends qu'une chose parfois, boire la tasse pour enfin trouver le repos.
Je suis donc dans l'attente d'une réponse, d'un soutient, ou simplement d'une adresse....mais rapidement.....merci de l'intêret que vous aurez porté à mon message qui est je le sais trop long, mais comment résumer mon désespoir en deux ou trois lignes?
Avec mes remerciements de par avance,
Léa

Heures au format UTC [ Heure d’été ]