Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 07:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 17:13 
Administratrice

Reservoir Prod fait des petites misere a une consoeur qui dans un but non mercantile avait permit a des personnes transsexuelles ou ayant un proche Ts de visualiser une emission ou l'on evoquait une problematique en rapport avec la transsexualité.

Plusieurs fois notre association a aidé des journalistes a trouver matiere a des sujets.
Je pense qu'a l'exclusion de certaine emissions connues pour leur mauvais gout, il n'est pas obligatoirement mauvais d'informer sur notre communauté.

Mais si nous aidons des producteurs a monter leur emissions, il serai juste et moral qu'une certaine reciprocité soit etablie et que ces producteurs nous permettent de faire notre job a nous, c'est a dire aider les gens de notre communauté, y compris en leur donnant accés a des materiels audiovisuels ou l'on evoque des faits qu'ils vivent peut etre.

Montrer en prime-times les malheurs et questions d'une categories de gens pendant deux heures c'est une chose. Tenter tout au long de l'année d'apporter des reponses en terme d'entraide, d'information ou d'accés a une meilleure egalité c'en est une autre. Et cette demarche est tout autant valide.
Que cela soit pour la mucoviscidose, le sida, pour les discriminations raciales, homophobes ou sexiste. Informer est vital, pourrions nous demain etre condamné si nous repercutions une emission sur la prophilaxie face au HIV ?

Il est difficilement comprehensible qu'on nous envoie l'huissier si, a titre d'illustration, dans une optique non mercantile et a usage d'un nombre neccessairement limité de personne nous montrons des morceaux d'une emission traitant d'un sujet rentrant dans le cadre d'une de nos assoc ou d'un site d'entraide.

Tout autant qu'il existe une notion d'exception culturelle applicable au code de la proprieté intellectuelle, Il existe un traitement particulier utilisable avec les " produits" ayant trait a la souffrance de certaines categories de personnes.
Nous sommes surs que les responsables et journalistes de cette emission sauront prendre en compte cet aspect des choses.

Nadya

======================================

Madame,

Nous avons constaté que sur votre site http://marinenolivia.free.fr/video/, s'affichaient plusieurs liens permettant au public de télécharger l'émission "TOUTE UNE HISTOIRE" diffusée le 04 décembre 2006 sur France 2, dont nous sommes le producteur.

N'ayant consentis aucune autorisation, cette utilisation est constitutive, aux termes de l'article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, d'un acte de contrefaçon prévu et réprimé par les articles L335-3 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Nous vous demandons donc instamment de bien vouloir cesser cette mise à disposition du public de notre émission dans un délai de 24 heures suivant la réception du présent mail.

A défaut, nous serions contraints de prendre toute mesure nécessaire à la sauvegarde de nos droits.

Je vous prie de bien vouloir croire, Madame, à l’expression de ma considération distinguée.

A***** S****
Directeur Juridique

Tél: 01 ** ** ** **
Fax: 01 ** ** ** **
email: ******@reservoir-prod.fr

-------------------------- Réponse ------------------------------
Monsieur,

J'ai bien pris en compte votre demande et la vidéo a été retirée du site. Celui-ci est par ailleurs fermé pour parer à d'autres demandes du même type.

Cette vidéo concernait notre communauté, nous les "Trans". Il était important que nous puissions conserver et partager cette mémoire collective.

Depuis des années, Monsieur Delarue réalise d'importants bénéfices en produisant et animant des sujets, via Réservoir-Prod, sur la transidentité. L'agressivité de votre mail ne peut que nous conduire à une réaction équivalente à son égard. Nous allons largement diffuser cette demande et faire en sorte que jamais plus personne ne participe à une de ses émissions.

Si vous souhaitez entamer une procédure à mon encontre, je vous communiquerai l'adresse de mon avocat; avec toutes les implications sur le plan médiatique que cela comportera.

Avec mes sentiments les plus choisis.

Marine-Olivia Decaux

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 21:22 

Humainement, ils sont à vomir...

Juridiquement, ils sont imparables...

:evil:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 21:56 

Delph a écrit:
Humainement, ils sont à vomir...

Juridiquement, ils sont imparables...

:evil:

Cicéron disait déjà: "Summum Jus, summa injuria" (De Officis): "Comble du Droit, Comble d'injustice"

Il me semble que nous étions quelques-unes à avoir annoncé que ce roquet de Delarue ne cherche qu'à se faire du pognon sur le dos d'autrui, et en voici l'éclatante confirmation...

Un boycottage de tous ces vautours est hautement souhaitable.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 21:56 

en anglais, ca se traduit "Fuck You, with strong letter to follow"

en fait, les avocats ne consultent souvent pas avec les clients avant d'envoyer de telles lettres. c'est souvent une erreur, mais ils pensent ainsi justifier leurs prestations.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 21:59 

Et commercialement, c'est tout à fait justifié...

On aurait tendance à oublier que ces boites de production sont des sociétés commerciales qui défendent ce qu'elles possèdent puisqu'elles en tirent des revenus.

Ca facilite pas l'échange non vénal, mais ce sont les règles du commerce.
On est dans le débat de la gratuité des téléchargements en général.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006, 22:59 

J'avoue ne pas ètre d'accord du tout avec vous, et je répondrai à Michèle-Anne, qu'ils sont dans leur droit, et qu'il est normal comme dit Delph, qu'ils protègent coute que coute leur droit, que ce soit injuste ou pas, humain ou pas, c'est la loi, il ne faut pas s'étonner!

En dehors de 2/3 défauts, dont j'ai parlé ailleurs, l'émission était assez humaine, et il y avait de beaux témoignages, certes, tout ceci condensé et concentré en 1 heure de temps, mais des témoignages émouvant et l'animateur n'as pas été pire que d'autres!

Je ne comprends pas cette Delaruphobie soudaine, comme si le traitement de la transsexualité devait ètre un sujet tellement sacro-saint, quasiment intouchable comme à protéger d'une sorte d'aura quasi divine qui fait qu'on s'éfarouche dès que le sujet est abordé à la télévision et qu'on a les nerfs à fleur de peau, dès qu'on touche à la Sainte Transsexualité!Aucune émission ne peut se targuer d'ètre parfaite, jamais, pour la transsexualité, mais aussi concernant d'autres sujets!

Désolée, de ne pas ètre une fois de plus politiquement correct! :wink:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 08:55 

Tu bégaies et tu t'es répéte 3 fois :D Célia, d'accord avec toi sur un certain point de vue, mais là c'est une émission qui effectivement pourrait être revendue à certaines autres chaînes (mais j'en doute)...

Là, cette emission va tomber dans les archives de la TV et c'est tout.

Alors autant en faire profiter ceux qui n'ont pas vu cette emission.

Maintenant sur le point légal c'est clair et sans appel, sur le point de considérer Delarue comme une "M..de" c'est exagéré pour ce fait (maintenant on l'aime ou non ne l'aime pas, là c'est autre chose).
Il faut savoir que même si il a produit par sa propre société cette émission qu'il a revendu très cher à Antenne 2, il faut que sa société paye la location des lieux, du personnel, du droit d'antenne etc... en fait de toute façon Delarue n'est qu'une marionette guidée par les instances financières de sa société.
Maintenant concernant les personnes invitées, il ne les a pas payé, ormis peut-être le 'gueuleton" ou les petits fours.

C'est également vrai qu'il y aurait pu avoir une demande officiele de la mise en disposition sur la toile auprès de la société de production et avec de bons arguments celle-ci aurait peut-être été accordée?
Dans le cas contraire, et bien on se passe de l'autorisation et on fait celà d'une manière discrète.

Donc voilà.

Pour avoir visionné ce débat, il napporte en aucun cas rien de nouveau pour ceux ou celles qui connaissent la cause de la "transidentité" (copyright: Cathyf, mais libre de droits de réutilisation).

Bises

Cathy
PS: Il est a noté que beaucoup d'emissions généralistes sur un sujet (scientifiques, écologiques ou autres sujets s'adressent avant tout au grand public, non baigné dans le sujet). Pour résumer c'était une émission pour ceux ou celles qui se découvrent dans ce cas, et elle n'apportera rien en aucun cas des faits nouveaux à celles défendent cette cause.

Je sais que l'on sait jamais

Sujet du message: Reservoir Prod
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 13:34 
Administratrice

Nous n'avons pas a insulter Delarue
C'est un professionnel, peut on lui reprocher ? son traitement des sujets est donc professionnel et je dirai meme que par opposition a un Caué, un Faugiel ou un Ardisson l'on sent moins l'odeur de viande fraiche du cirque romain chez lui.

Nous lui posons une question, laissons le repondre avant de lui faire un proces d'intention/ Ce que nouis reprochons a son directeur juridique c'est justement d'avoir degainé sans placer ses lunettes sur son nez. Allons nous faire pareil ?

Il est comprehensible qu'une societé qui investisse dans un produit tente de proteger ses investissements . On est dans une economie liberale.

Mais je veux croire qu'il est aussi comprehensible y compris par un directeur juridique que la souffrance n'est pas un produit comme les autres et qu'une assoc a le droit moral de repercuter, averc l'accord de la societé productrice, pourquoi pas, des extrait d'emission sur des sujets touchant au buts de la dite assoc ou d'un site d'entraide benevole.

Pas de confusion, je n'aurai pas trouvé scandaleux les termes du courrier adressé a Marine OIivia si celle ci avait tiré un benefice personnel pecunier a mettre a disposition cette video.
Mais ce n'etais pas le cas.

Sujet du message: Re: Reservoir Prod
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 19:26 

nadya a écrit:
Nous n'avons pas a insulter Delarue
C'est un professionnel, peut on lui reprocher ? son traitement des sujets est donc professionnel et je dirai meme que par opposition a un Caué, un Faugiel ou un Ardisson l'on sent moins l'odeur de viande fraiche du cirque romain chez lui.

Nous lui posons une question, laissons le repondre avant de lui faire un proces d'intention/ Ce que nouis reprochons a son directeur juridique c'est justement d'avoir degainé sans placer ses lunettes sur son nez. Allons nous faire pareil ?

Il est comprehensible qu'une societé qui investisse dans un produit tente de proteger ses investissements . On est dans une economie liberale.

Mais je veux croire qu'il est aussi comprehensible y compris par un directeur juridique que la souffrance n'est pas un produit comme les autres et qu'une assoc a le droit moral de repercuter, avec l'accord de la societé productrice, pourquoi pas, des extrait d'emission sur des sujets touchant au buts de la dite assoc ou d'un site d'entraide benevole.

Pas de confusion, je n'aurai pas trouvé scandaleux les termes du courrier adressé a Marine OIivia si celle ci avait tiré un benefice personnel pecunier a mettre a disposition cette video.
Mais ce n'etais pas le cas.

Nadya tu t'assagis ! D'ailleurs ton message contient deux assertions impossibles à concilier:

C'est bien parce qu'on est dans une société libérale que, justement, dans cette société, la souffrance est un produit comme les autres, exploitable comme un autre, et que personne n'a aucun droit moral à opposer à cela. Et encore une fois, nous avons de cette situation établie des confirmations quotidiennes.

Delarue est peut-être un professionnel, mais un professionnel sans éthique, un vulgaire marchand sans états d'âme. Il ne fait pas du Cauet parce qu'il est arrivé avant ce dernier, à un moment où il ne fallait pas être aussi vulgaire que ce goret pour faire du pognon; sinon, il l'aurait sûrement fait. Ce petit monsieur peut nous toiser du haut de sa fortune mal acquise, je me sens libre de lui dire son fait.

Pour les tenantes du légalisme à tout crin: Un jour, en raison de la pollution, on ne pourra plus respirer que de l'air en bouteilles dûment purifié et estampillé qui donnera évidemment lieu au payement d'une taxe; et vous trouverez cela parfaitement normal. [Digression: Le processus a d'ailleurs déjà commencé avec l'eau: la pollution de l'eau arrange tout le monde: les industriels qui peuvent ainsi facturer des "services" de retraitement", les édiles qui se font arroser (sans jeu de mots" de pots de vin par les sociétés concessionnaires et les citoyens qui trouvent (pas forcément à raison) dans l'intervention des services sanitaires une garantie de salubrité.]

Je m'émerveille tous les jours de ce que cette société arrive à persuader ses victimes que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'il est normal et juste de respecter à la lettre le droit des plus forts...

Sujet du message: Re: Reservoir Prod
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 19:45 

Michele_Anne a écrit:
Je m'émerveille tous les jours de ce que cette société arrive à persuader ses victimes que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'il est normal et juste de respecter à la lettre le droit des plus forts...

tout le monde n'est pas persuadé

les moyens d'action restent à définir pour y remédier.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 20:35 

[b]Le goret...Il doit faire un audimat fou puisqu'il reste.
Il y a de quoi etre effraye.
La culture est morte,vive la culture

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006, 20:43 

Là je partages l'opinion, sur le goret en question, et encore je trouves ce terme bien trop gentil à son adresse!

Pour moi il symbolise ce qui se fait de pire et de bète dans l'humour, et dans la télévision, Cauet est aussi le symbole de cette sous-culture si souvent érigé en fierté sur TF1, et dans le lot, les "Star Academy", et autres vide-neurones de la Une, mais aussi sur M6, la petite chaine qui monte comme disait le slogan, et qui est tellement montée qu'elle a dépassé TF1! (Les Guignols)

Et il est navrant que les 16-25 ans soient la principale audience de cet animateur Bonux, une sorte de sous-Arthur, ça laisses quand mème une sacrée inquiétude quant à ce que nous prépare cette prochaine génération, remarque on a toutes et tous été de jeunes cons, aussi!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Déc 2006, 08:31 

célia a écrit:
Là je partages l'opinion, sur le goret en question, et encore je trouves ce terme bien trop gentil à son adresse!

Pour moi il symbolise ce qui se fait de pire et de bète dans l'humour, et dans la télévision, Cauet est aussi le symbole de cette sous-culture si souvent érigé en fierté sur TF1, et dans le lot, les "Star Academy", et autres vide-neurones de la Une, mais aussi sur M6, la petite chaine qui monte comme disait le slogan, et qui est tellement montée qu'elle a dépassé TF1! (Les Guignols)

Et il est navrant que les 16-25 ans soient la principale audience de cet animateur Bonux, une sorte de sous-Arthur, ça laisses quand mème une sacrée inquiétude quant à ce que nous prépare cette prochaine génération, remarque on a toutes et tous été de jeunes cons, aussi!

Célia

La solution est de bouder la télévision !

Sujet du message: abject Delarue...
Message non luPosté: 19 Fév 2007, 20:30 

http://news.google.fr/news?ie=UTF-8&oe= ... Rechercher

De sources + que sures....

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007, 20:57 

Daitok

si tu viens dessacraliser nos idoles
que va-t-il nous rester ?

je ne vois plus que Dieu comme dernier refuge !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]