Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Mar 2005, 16:18 
Administratrice

Dates des Marches 2005

La Coordination InterPride France (CIF) fédère les associations, signataires de sa charte éthique,
organisatrices de marches revendicatives et festives de visibilité lesbienne, gay, bi et trans
appelées Marche des Fiertés LGBT.

La Coordination InterPride France (CIF) vous communique le calendrier officiel des marches 2005
qui auront lieu du 28 mai au 2 juillet.

_____________ par date ________________________________________

28 mai Angers, Reims

4 juin Lille*, Nancy, Nantes, Montpellier

11 juin Bordeaux*, Grenoble*, Rouen, Toulouse

18 juin Biarritz, Lyon, Rennes*, Strasbourg

25 juin Paris
2 juillet Marseille * date à confirmer

par ville _______________________________________________________

Angers 28 mai

Biarritz 18 juin

Bordeaux 11 juin*

Grenoble 11 juin*

Lille 4 juin*

Lyon 18 juin

Marseille 2 juillet

Montpellier 4 juin

Nancy 4 juin

Nantes 4 juin

Paris 25 juin

Reims 28 mai

Rennes 18 juin*

Rouen 11 juin

Strasbourg 18 juin

Toulouse 11 juin * date à confirmer

Dernière mise à jour, le 6 mars 2005 __________________________________

La Coordination InterPride France (CIF) a tenu son assemblée générale ce week-end à Metz, acceuillie par le collectif d'organisation de la Marche des Fiertés de Lorraine, dans les locaux de Couleurs Gaies.

Elle a renouvelé son conseil d'administration qui se compose comme suit : Stéphane Corbin, président,

Stéphane Aurousseau, vice-président, Jean-Claude Raffy, trésorier, Hélène Poliart, vice trésorière, David

Souvestre, secrétaire, Jean-Marc Astor, vice secrétaire.

Sujet du message: Question
Message non luPosté: 07 Mar 2005, 18:23 

Sur les 5 il y a au moins une transs ?
Ou alors ça va faire comme la Gay pride de montpellier ou on est allé ensemble....
J'ai tué une paire de chaussures et la goudou elle a même pas parlé de nous grrrrrrrrr

Sujet du message: L'inter-LGBT et les Trans
Message non luPosté: 07 Mar 2005, 23:55 

Coucou,

Danie s'interroge : « Sur les 5 il y a au moins une transs ? »
Ne rêve pas ! Pas encore...

Et elle ajoute « Ou alors ça va faire comme la Gay pride de montpellier ou on est allé ensemble... J'ai tué une paire de chaussures et la goudou elle a même pas parlé de nous grrrrrrrrr »
Souci, là...

Je crois tout de même que les choses bougent et que la majorité de l'Inter-LGBT a une attitude de plus en plus positive vis-à-vis des Trans... Reste que l'Inter-LGBT, c'est des militants ! Si les Trans veulent être associées, il faut qu'elles soient militantes et organisées...

STS Strasbourg, par exemple, est parfaitement intégrée à la marche LGBT et en juin 2005, il y aura à nouveau STS à Strasbourg et, pour la 1ère fois, Trans Aide à Nancy. On a intégré le comité d'organisation de la marche et on a été acceptées immédiatement comme membre à part entière (avec droit de vote), ce qui d'ordinaire se fait après une année d'observation... Ce geste fort a été très apprécié par les MtF et transgenres de Trans Aide. Maintenant, si on veut prendre la parole à la fin de la marche, il faut le demander. Etre une assoce ou un groupe un peu existant. Et choisir un(e) porte-parole qui sera à visage découvert comme Trans dans sa ville...

Mes post ici m'ont valu un mail anonyme me débinant comme Trans (vu ce que j'écris, je suis parfaitement identifiable et publique : la preuve... Rires) dans mon milieu de travail... Manque de chance pour lui, j'avais fait mon coming out et le pov' naz(illon) — sans doute aviné entre deux tags de cimetières ! – en sera pour ses frais ;-)

Finalement, si on est publique (tout le monde ne peut pas tout de suite, mais beaucoup peuvent assez vite), on peut être une porte-parole Trans* dans la France d'aujourd'hui et recevoir des témoignages de sympathie et d'amitié !

Donc, profitons toutes de l'ouverture à notre égard de la communauté LGB(T) et, plus largement, de nombre de Français(e).**

Bisous
Stéphanie

* Sans même parler de Paris, on en a à Strasbourg, à Montpellier (Nad doit pas être trop effrayée de prendre la parole en public ;-), à Marseille, etc.

** Tiens, une anecdote révélatrice : je commence à faire changer divers papiers (non officiels)... Eh bien, ce soir j'explique mon « cas », et la fille me dit qu'elle peut pas, mais que pour ma facture, déjà, là... elle va voir... Elle entre dans l'ordi, et hop... fait ! Et elle me confie : « vous savez, mon fils est homosexuel, alors je suis contente de vous aider ». Voilà qui nous réconcilie avec l'humanité !

Sujet du message: Re: Question
Message non luPosté: 08 Mar 2005, 01:10 
Administratrice

delgado a écrit:
Sur les 5 il y a au moins une transs ?
Ou alors ça va faire comme la Gay pride de montpellier ou on est allé ensemble....
J'ai tué une paire de chaussures et la goudou elle a même pas parlé de nous grrrrrrrrr

C'etait il y a tres longtemps Depuis il y a eu 2004 et notre belle entrée en fanfare :P

Sujet du message: cool
Message non luPosté: 15 Mar 2005, 16:05 

c'es la 1er fois que je ver réelment pouvoir maniféster défiller car cela peut parétre bisard je n'es méme jamais une fois faite la gay-pryde

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]