Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Appel à témoins France 2
Message non luPosté: 28 Juin 2011, 17:22 

Bonjour,

Je travaille à la réalisation d'une nouvelle émission qui sera diffusée à partir de la rentrée sur France 2. Le thème: les secrets de famille.
Si à un moment ou à un autre vous avez caché des choses à vos proches, et ce de manière durable, mais que ce ne soit plus le cas aujourd'hui, n'hésitez pas à me contacter.

Nous ne versons ni dans le sensationnalisme ni dans le pathos, et nous fuyons les discours caricaturaux. Ce serait donc gentil à vous de vous abstenir de commentaires désobligeants sur le profession de journaliste TV... Je pense que vous êtes les premières personnes à comprendre ce que c'est que d'être victime de préjugés.

En vous remerciant,

Mélodie
melodie.tissot@martange.fr

Sujet du message: Re: Appel à témoins France 2
Message non luPosté: 28 Juin 2011, 18:20 

est on est biens payer aussi :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 28 Juin 2011, 20:25 

melo09 a écrit:
Nous ne versons ni dans le sensationnalisme ni dans le pathos, et nous fuyons les discours caricaturaux. Ce serait donc gentil à vous de vous abstenir de commentaires désobligeants sur le profession de journaliste TV... Je pense que vous êtes les premières personnes à comprendre ce que c'est que d'être victime de préjugés.

L'hôpital se fout une fois de plus de la charité... Puisque vous êtes journalistes, vous avez dû fouiller à fond les forums T* qui existent... et donc découvrir les innombrables demandes énamant de vos confrères ou de diverses maisons de production, y compris ceux et celles se vantant de travailler avec ou pour ce qui reste du "Service Public"... Continuez votre enquête en recensant combien de ces demandes n'ont pas versé dans la caricature et le sensationnalisme... y compris sur le "Service Public". Vvous comprendez alors pourquoi personne de raisonnable ne peut songer à vous faire confiance une minute...

Message non luPosté: 29 Juin 2011, 10:03 

Libre à vous de ne vous arrêter qu'aux émissions bas de gamme. Ce serait gentil tout de même de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, et de ne pas juger sans savoir. Je vous inviterai à visionner la première diffusion, et on en reparlera.

Cordialement.

Sujet du message: Arracheurs dedans
Message non luPosté: 30 Juin 2011, 12:46 
Administratrice

Autant il est bon de ne pas être naïfs et croire aux boniments de certains
Autant il est bon de ne pas faire de procès d'intention et de bruler le bébé avant même de savoir s'il deviendra Mengelé ou le bon Docteur Pasteur.

Il y a de bons professionnels et des mauvais dans tous les corps de métiers, des honnêtes et des pourris partout, autant chez les dentistes que chez les producteurs TV
Au dessus de nos bouches ouvertes et de nos dents, il y a un cerveau, suffit de s'en servir
Quand on s'en sert on risque bien peu de choses :P

Message non luPosté: 30 Juin 2011, 17:14 

Ben moi je suis trans ET journaliste, coco. Et j'avoue que les clichés véhiclés sur les trans sont pénibles mais que les clichés véhiculés sur les journalistes sont eux, désolée de le penser, malheureusement très justifié. Il ne s'agit pas d'une quastion d'identité mais de pratique. Et juger les actes des gens est moi inacceptable que leur être. Et j dois dire que vu le travail fourni par nos confrères et consoeurs je ne m'étonnes plus du tout de me faire écharper quand je dis que je suis journaliste. Et bon il faut amener d'autres arguments à notre époque que de dire chez moi c'est mieux sans rien prouver. peut-être travailler à l'établissement d'une vraie relation de confiance avec son sujet. mais là, vu comme tu prends la mouche coco, c'est mal parti. Evidemment il te reste toujours le recours d'interviewer une journaliste mais je sais pas pourquoi il suffit que je dise ça pour que les journalistes se cassent. Amusant non?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]