Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Des enfants trans
Message non luPosté: 11 Oct 2007, 20:10 

A quand ce genre de reportage chez nous.

http://www.dailymotion.com/alexiahm/vid ... -13_family

http://www.dailymotion.com/alexiahm/vid ... -23_family

http://www.dailymotion.com/alexiahm/vid ... -33_family

Nataschas

Sujet du message: Re: Des enfants trans
Message non luPosté: 11 Oct 2007, 20:40 

Nataschas a écrit:

C'est pas demain la veille...
En tous cas tres bonnes videos
bise

Sujet du message: Re: Des enfants trans
Message non luPosté: 11 Oct 2007, 21:33 

Nataschas a écrit:

Merci Nataschas.

Pour répondre à ta question.

C'est pas difficile en bon dernier de la classe......c'est pas avant 15 ans aprés les autres.:P

Bises à vous 2.

Appo

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Oct 2007, 22:20 

Bonsoir,

Des reportages ont déja été diffusé par les média français (télé et presse écrite). Peut être pas avec un travail de fond équivalent au documents proposés par Nataschas mais permetant tout de même une aide certaine à la réflexion.

La chaine Pink TV avait déja diffusé, à plusieurs reprises, la série "Transgeneration" (sous-titré in french) montrant le parcours de 4 ado (2 MTM et 2 MTF).

"" Pour inaugurer sa nouvelle case "série documentaire", PinkTV propose "Transgeneration", un programme en 10 épisodes qui dresse les portraits de deux filles et deux garçons "transgenres".

PinkTV propose au téléspectateur de suivre pendant plusieurs années quatre étudiants, dans quatre universités américaines, qui ont tous pris la même décision irrévocable : changer de sexe.

Raci, Lucas, TJ et Gabbie sont issus de milieux sociaux différents, ne sont pas tous au même stade de leur transformation et vivent chacun à leur manière leurs interrogations sur leur genre. Mais parce qu’ils ne se reconnaissaient pas dans leurs corps, tous ont décidé de changer de sexe.

Raci est une étudiante brillante en première année d’anglais. Cette jeune Philippine s’est toujours sentie femme et tente d’assumer sa différence tout en composant avec une surdité handicapante et des revenus modestes qui freinent sa transformation.
Lucas, étudiant en deuxième année de neurosciences, s’est enfin décidé à franchir le pas et à prendre de la testostérone pour que son corps reflète celui qu’il est réellement : " Je suis un mec qui s’est trompé de corps pendant 20 ans ".
TJ, étudiant en thèse de gestion de la vie étudiante, a vécu à Chypre avant de venir aux USA en troisième année d’université et de commencer à assumer sa transsexualité. " Je me suis rendue compte de cela quand j’avais trois ou quatre ans. Je savais que je voulais être un homme. On trouvait ça mignon : oh, elle se prend pour un garçon ! ". Activiste chevronné, il doit faire accepter sa différence à sa famille d’origine arménienne.
Enfin, Gabbie, étudiante en deuxième année d’informatique, prend des hormones depuis six mois et compte inlassablement les jours qui la séparent de l’opération où elle pourra enfin se sentir complètement femme.

Le réalisateur Jeremy Simmons les a suivis pendant un an sur leurs campus respectifs pour qu’ils nous fassent partager leurs angoisses, leurs souffrances et leur délivrance. Entre les piqûres d’hormones, les visites rendues à leurs parents, leur implication dans les milieux associatifs et leur combat quotidien pour s’accepter et se faire accepter, ces étudiants pas comme les autres brisent tous les clichés sur les personnes transgenres et donnent un regard neuf, vrai et poignant sur un sujet malheureusement encore tabou.

" Transgeneration ", produit par Sundance Channel en association avec logo, a reçu le prix du meilleur documentaire lors des GLAAD Media Awards en 2006 et fut encensé par la critique lors de sa diffusion aux USA fin 2005.

"Transgeneration" – Série-Documentaire – USA – 2005 – 10 épisodes : 1x60 minutes et 9x30 minutes. Diffusion tous les mercredis à 21h55, à partir du 11 octobre
. ""

J'espère simplement que la redevance télé ou les pub :lol: en permettent enfin la diffusion sur nos chaines (public).

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2007, 06:31 

Hello Amélia,

Je voulais dire un reportage sur des enfants trans français

Nataschas :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2007, 16:45 

Amelia
tu parles de cette serie ?
http://www.sundancechannel.com/transgeneration/

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Oct 2007, 17:58 

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence entres les ressentis d'enfants américains et ceux de la veille Europe. La culture change et influence trés certainement la façon dont l'approche se réalise mais pas la barrière de la langue, de mon point de vue. Maintenant, je répondrais par l'affirmative, à la question de Mr AlainD en précisant tout de même que je trouve dommage, que ces reportages datant de 2005 ne sont toujours pas passés sur nos chaines publiques, d'autant plus qu'il sont déja sous-titrés.

Il reste évident qu'un certain chauvinisme ambiant n'est pas des plus désagréable. Quelques documents intéressants ont déja été diffusés, made in France, sur nos petits écrans.

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2008, 23:50 

Oh! Il me faut les sous-titres!!! J'arrive pas à tout comprendre :oops: Une vidéo comme sa avec les sous-titres sa serais trop cool de la mettre ici si quelqu'un en connais une!! Si vous plaaiii!! merci
Bizou

Mais arrêtez de vous posez cette question! "Suis-je normal?", sa veut rien dire ça! Dites moi ce que c'est que la normalité? Voilà vous ne pouvez pas car c'est une illusion la normalité! Ça n'existe pas car tout le monde est différent!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]