Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 11 Jan 2008, 12:58 

Une émission consacrée aux parents de personnes qui ont changé de sexe, sera diffusée tout à l'heure à 14heures, sur France2, dans l'émission, "Tout une histoire", de Jean-Luc Delarue!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2008, 14:52 

comme à l'habitude, ça survole les choses, mais bon, dans une émission qui n'est pas en direct, c'est aussi facile de couper les morceaux qui ne plaisent pas à mr delarue

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2008, 15:42 

Une émission d'1 heure, ne pourra jamais dire assez, il faudrait des heures et des heures d'émissions, et ça c'est impossible à faire, de manière pratique!

Je trouves, que l'émission était bonne dans l'ensemble, comme souvent, dans les émissions de Delarue, que j'aimes beaucoup, et qui aborde dans cette émission, pour ceux et celles qui la connaissent des sujets très émouvants, comme récemment sur la maladie d'alzheimer!

Il n'y a pas d'émission sur le sujet parfaite, ça n'existes pas, mais ce qui m'a choqué, c'est ces mères ou ces pères, qui continuent à dire "il", quand il s'agit d'une femme, et "elle", quand il s'agit d'un homme, je trouves que c'est tellement leur manquer de respect à ses enfants, un manque de tact et insultants pour eux, pour elles!

Par contre, j'ai aussi été choquée, d'entendre un FTM, qui disait avec beaucoup de certitude que l'on est transsexuel ou transsexuelle, à vie, pour toujours, que ce n'est pas une transition, j'ai trouvé ces propos choquants et scandaleux!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2008, 16:47 

[quote="Sévillane13"]Une émission d'1 heure, ne pourra jamais dire assez, il faudrait des heures et des heures d'émissions, et ça c'est impossible à faire, de manière pratique!

Je trouves, que l'émission était bonne dans l'ensemble, comme souvent, dans les émissions de Delarue, que j'aimes beaucoup, et qui aborde dans cette émission, pour ceux et celles qui la connaissent des sujets très émouvants, comme récemment sur la maladie d'alzheimer!

Il n'y a pas d'émission sur le sujet parfaite, ça n'existes pas, mais ce qui m'a choqué, c'est ces mères ou ces pères, qui continuent à dire "il", quand il s'agit d'une femme, et "elle", quand il s'agit d'un homme, je trouves que c'est tellement leur manquer de respect à ses enfants, un manque de tact et insultants pour eux, pour elles!

tiens, au fait, ma mère me nomme qu'au féminin, alors que je lui est que cela ne me choquai pas qu'elle continuer de le faire au masculin et je sens qu'elle le fait naturellement sans se forcer.

Par contre, j'ai aussi été choquée, d'entendre un FTM, qui disait avec beaucoup de certitude que l'on est transsexuel ou transsexuelle, à vie, pour toujours, que ce n'est pas une transition, j'ai trouvé ces propos choquants et scandaleux!

là célia je suis entièrement d'accord avec toi et comme de toute façon je ne met déja plus transexuelle ou que ce soit, je suis juste une femme pas trop parfiate encore, mais bon, hein, on fait avec ce que l'on a.

tiens, pendant que j'y suis, je suis toujours aussi étonnée de voir certaines qui sont opérée mettre "ts" et plus loin "enfin femme" sur le tchat.
je trouve ça marrant moi, ben oui, je suis une femme et une fois opérée, ben, je le serais toujours. donc "enfin femme" pour moi veux dire qu'avant elle ne l'étais pas, pas même dans la tête.
bon, ce que j'en dis, c'est comme dab et cela n'engage que moi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2008, 17:59 

Oui tu as raison, chère Alixia, ètre femme, ne commence pas par l'anatomie sexuelle, ça commence bien avant, je me sentais et me savais femme, avant mon opé, l'opé à juste été la cerise sur le gateau, la consolidation, l'affirmation, la dernière signature de mon identité de femme, et d'ètre conforme à mon sexe, et j'ai vue ça aussi, dans ces chats dont tu parles, ou l'on peut lire ce genre de lapsus, bien que je penses que ce ne soit pas forcément, tous des lapsus révélateurs, mais des maladresses de tics de langages!

Je savais que tu serais d'accord Alixia, par rapport à l'aspect transitionnel, de la transsexualité, car c'est de cela de ce dont il s'agit, d'aiilleurs le mot trans-sexualité, commence par trans, comme transition, passage!

Bises à toi, ma douce!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2008, 18:24 

allons les filles ... acceptee que l'on a chacun sa vision des choses
et que chacun parle en son nom propre et non au nom des autres
acceptez aussi que certaines personnes ne sont pas douees pour s'exprimer,
dire ce qu'elles pensent de maniere claire pour tous
( souvent par manque de vocabulaire )
ces personnes sont tout aussi respectables que d'autres

quand a ces parents qui ne savent pas dire 'elle' ou 'il' ... tolerance
ca n'est pas facile non plus pour eux d'accepter, et de comprendre ...

bises
athy

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2008, 22:25 

Moi ce qui m'a choquée, c'est de voir Delarue faire exprès semblant de ne plus s'y retrouver dans l'emploi du "il" et du "elle" et insister lourdement là-dessus pour bien faire rigoler le charognard de base... Eh oui, faut bien attirer la pub pendant qu'il y en a encore...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]