Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: recherche pour Reportage
Message non luPosté: 30 Jan 2008, 15:43 

Bonjour,
je m'appelle Céline Anaya Gautier, je suis photographe engagée et je commence ce sujet avec 5 autres photographes qui va s'appeller Paris d'ailleurs,l'idée c'est de travailler sur les communautés étrangères à Paris et petite couronne. J'aimerais traiter le sujet des personnes "Réfugiés sexuels". J'entends par là les gens qui dans leur pays d'origine n'ont pas pu vivre leur homosexualité ou transexualité et du coup sont venue en France pour se "libérer" avec toutes les chances et contraintes que ça comporte. Ce qui m'interesse c'est de faire des portarits et récolter des témoignages, peut être suivre la vie des personnes qui le voudront bien. Je suis Franco Péruvienne, j'ai vécu 15 ans au Pérou et je sais ce que vive les homosexuel ou transexuel en Amérique du sud même si ça évolue aujourd'hui. Je rentre dans ce projet sans aucun à priori je découvre un monde que je ne connais pas. Vous pouvez aller voir mes différents boulots www.esclavesauparadis.org pour ce sujet j'ai vécu 6 mois dans les camps de coupeur de canne a sucre réduit en esclavages et j'ai aussi vécu 2 ans en intermitance dans des foyers et dans la rue avec les femmes en errance a paris et un livre est né "coeur de femmes". Vous pouvez voir une interview sur ce lien http://www.photographie.com/?pubid=103181
voilà...
je fais ce travail dans le respect des gens et ce qui me plait et m'interresse c'est de donner la parole à l'autre et la diffuser au plus grand nombre
vous pouvez me contacter si vous souhaitez me rencontrer 06 66 80 00 29
merci de votre aide
céline

Sujet du message: En France aussi
Message non luPosté: 30 Jan 2008, 21:19 

En France aussi on est discriminée et il n'y a aucune loi pour nous et on ne respecte plus les droits de l'homme dans notre pays aussi.
Les temps ont changé ,maintenant c'est cassage de gens à outrance.
Voilà!

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2008, 09:51 

C'est une bonne chose! Mais pourquoi, comme toujours Paris et sa couronne quand toute la france est concernée?
Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon, et j'en passe....Même Perpignan!

Excusez moi de m'éléver en semi-faux contre le propos précédent! Il y a de nombreuses trans dont on ne parle pas, qu'on ne voit plus après leur parcours, parfaitement intégrées dans notre société, qui vivent de leur travail et aiment comme tout un chacun.

Les trans, du moins certaines qui pensent comme moi, nous ne recherchons pas du sensationnel, mais dire et montrer au grand public que même si c'est un parcours difficile, il y a une vie après.
Et il y a beaucoup d'implantées en france parmi celles-ci!

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2008, 10:45 

Bonjour Michèle,
je suis d'accord avec toi mais là c'est simplement que ça doit rentrer dans une commande... mais j'entend ce que tu dis et je vais élargir mon sujet ainsi que lui donner aussi l'angle des personnes trans qui sont aussi intégrés et vivent une vie heureuse, c'est un bon sujet qui pourra permettre de montrer la réussite d'un désire.
Je ne pense pas faire du sensationel mais je comprend que l'on puisse le voir comme ça... je te tiendrais au courant de l'avancement de mon sujet, je vais devoir trouver aussi les fonds pour voyager autour de la france et rencontrer tous le strans qui voudront bien m'acceuillir dans leur foyer
à bientôt
Céline

Heures au format UTC [ Heure d’été ]