Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Siné condamné ?
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 08:18 

source :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1499

Dans cinquante ans, on demandera aux écoliers : « Que vous rappelle le 10 septembre 2008 ? », et la réponse fusera en chœur : « Le premier numéro de Siné Hebdo ! ».
Voilà comment nous avons présenté l’émission de mercredi 3 septembre avec Siné, Loup, Delfeil de Ton et toute la bande d’innocents qui s’embarquent dans l’aventure.
Vous avez été très nombreux à partager la jubilation de ces énergumènes. Mais très nombreux aussi à casser l’ambiance en rappelant que Siné fait l’objet de poursuites de la Licra et que la première audience est fixée le 9 septembre, la veille de la sortie du numéro 1, au tribunal correctionnel de Lyon.
De Libération (Laurent Joffrin) à Marianne (Maurice Szafran), du Figaro (Alexandre Adler) au Monde (Bernard-Henri Lévy), ce ne fut qu’un seul et même cri d’indignation de la nomenklatura pour condamner le dernier des avortons de la bête immonde.
Faut-il donc se préparer à envoyer bientôt des oranges à celui que Philippe Val a eu le rare courage de mettre à la porte de son journal ?
Voici, en version intégrale, le point de vue de l’avocat Jean-Yves Halimi
SINE ET LE DROIT

Pour procéder au licenciement brutal de Siné, Philippe Val, patron de Charlie Hebdo, a soutenu que les propos tenus par le dessinateur l'auraient exposé, comme Directeur de publication, à des poursuites pour incitation et provocation à la haine raciale de la part de Jean Sarkozy, fils du Président de la République.
Le risque peut, en apparence, paraître réel, puisque ces mêmes propos sont aujourd'hui attaqués devant le Tribunal correctionnel de Lyon par la LICRA (pourquoi Lyon et non Paris, où l'hebdomadaire concentre un plus grand nombre de lecteurs et de victimes potentielles de la prétendue provocation ?).

Cette association avait poursuivi, sous la même qualification, le journaliste Daniel Mermet pour des émissions sur le Proche-Orient, que les tribunaux, Cour d'appel et Cour de cassation ont jugées équilibrées et répondant à une volonté légitime d'informer, y compris en ayant eu l'audace de donner la parole à des militants palestiniens.
Dans les actuelles poursuites, force est de constater que la rigueur du droit s'accommode mal des interprétations ébouriffantes de certains pétitionnaires.
Le passage poursuivi reprend intégralement et dans des termes identiques, une déclaration de Patrick Gaubert, Président de la LICRA publiée par Libération, contenant deux éléments factuels d'information :

- Jean Sarkozy va épouser une héritière des magasins Darty ;
- Il envisage de se convertir au judaïsme et d'adopter la religion de sa promise.

S'agissait-il d'une fausse rumeur ? Peut-être, mais elle émane du Président de la LICRA, selon Libération, qui la présente comme une information dont on peut supposer qu'elle a été vérifiée.
Siné a simplement ajouté une phrase de son cru « il ira loin ce petit ».
La polémique gonfle une partie de l'été, pourtant riche en informations qui éclairent sur l'évolution du monde. D'aucuns pensent « qu'olfactivement » ce texte fait respirer une odeur nauséabonde née de l'association des juifs et de l'argent ; d'autres y voient plus banalement une critique -fondée ou pas - de l'arrivisme de Jean Sarkozy, supposé s'être marié par intérêt, après avoir brillamment conquis, sur ses seuls mérites, un siège de conseiller général des Hauts-de-Seine.
Mais où sont les juifs et leur mise en cause dénigrante ?
La LICRA peut-elle, avec quelques chances de succès, poursuivre des propos tenus en partie par son Président ?
La langue française comporte une grammaire exigeante et il est utile de s'y référer.
Le sujet du passage dont Siné et Patrick Gaubert sont les coauteurs, c'est Jean Sarkozy. Il est nommément désigné et il est aisé, même au lecteur le plus obtus, de comprendre qu'il n'est pas juif, puisqu'il envisagerait une conversion à la religion juive.
Dès lors, comment y voir une mise en cause de l'ensemble des juifs pris dans l'universalité de leur histoire ?
Seul mis en cause, Jean Sarkozy a seul qualité pour agir en justice, s'il le souhaite, sous la qualification civile ou pénale qui lui apparaîtrait la plus appropriée. Aucune association ne peut se substituer à lui, car nul ne plaide par Procureur, dit un adage érigé en principe général du droit ; et la LICRA risque fort d'être déclarée irrecevable sans le moindre examen au fond.

Supposons cet obstacle franchi devant les magistrats lyonnais. La mention des origines juives de Mademoiselle Sebaoun-Darty ne relève pas d'une allusion perfide visant à la disqualifier, elle rend intelligible l'information sur la conversion supposée de son futur époux. En faire abstraction conduirait le lecteur à se demander à quelle religion se convertit Jean Sarkozy ou, s'il le sait par ailleurs, pourquoi choisit-il la religion juive ?
On comprend mal comment l'ensemble des juifs pourrait se sentir dénigré par les éléments divulgués de ce mariage qui, pour les plus croyants, s'accompagnerait de la perspective heureuse de l'arrivée d'un nouveau fidèle.
Reste la prétendue association « des juifs » et de « l'argent ». Mais les juifs sont absents du texte poursuivi, et la seule association que fait Siné, c'est entre l'argent et l'héritière Darty, réalité incontestable, qui le conduit à penser et à écrire que sa seule fortune a guidé le choix de Jean Sarkozy de la prendre pour épouse, et que ce dernier a agi par opportunisme et non par « amour ».
Cette information, contenant la même association d'idées, a d'ailleurs été largement diffusée par la presse : Le Nouvel Observateur présente même le couple en photos en ouverture d'un dossier consacré à la « France des héritiers ».
La justice peut toujours nous surprendre, mais on voit mal comment Siné pourrait être condamné. Enfin, cette affaire, après bien d'autres analogues dont j'ai l'expérience, montre l'utilisation récurrente de l'arme de l'antisémitisme comme instrument d'un combat politique contre ceux qu'André Taguieff qualifie, dans son dernier ouvrage, de « militants antisionistes, pervertis par les usages communistes, tiers-mondistes, arabo-musulmans et islamistes », qui manifestent, selon lui, leur haine du peuple juif en détestant l'Occident.
Cela fait du monde à faire taire et me conduit à laisser prudemment la conclusion à un haut magistrat parisien, heureusement de droite et n'entrant pas dans cette énumération :
« Au sein de la communauté juive existent des lobbies extrémistes qui, avec la lâcheté tétanisée de beaucoup et la solidarité irresponsable de quelques autres, portent gravement atteinte à la liberté d'expression. » (1)

Jean-Yves Halimi, avocat.

(1) Citation extraite du livre « Le guignol et le magistrat sur la liberté d'expression », Philippe Bilger et Bruno Gaccio (Paris- Flammarion 2004)
--------------------------------------------------------------------------------
(cliquez ici pour lire ce texte et les réactions qu'il a suscité sur le site de Rue89

--------------------------------------------------------------------------------
P.S. Dans le genre voir également sur Bakchich.info, « Une bien étrange affaire... »
(cliquez ici pour accéder au site Bakchich.info)

Cet hebdo vous a fait réagir ? Votre avis nous intéresse:
(cliquez ici pour accéder au forum du site www.la-bas.org)

Image
[URL=http://g.imageshack.us/img140/arton1499ze3.jpg/1/][IMG]http://img140.imageshack.us/img140/arton1499ze3

@ bientot

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 09:12 

Dommage que ce forum, se transforme en espace pour distiller la haine antisémite, et que ça ne m'étonnerait pas sur un forum FN, mais sur I-trans, je trouves inacceptable, ces démontrations de haine, et de décrédibiliser l'antisémitisme, en le raillant, et en ironisant sur ce mal raciste, qui existes bien, et qui est souvent insidieux, moi ça me rappelle, c'est personnes qui disent:

"Je ne suis pas raciste, mais les étrangers chez eux!"

C'est comment se faire passer pour non antisémite, en se justifiant tellement, par A+B, que cela devient pathétique!

Je sais que nous sommes sur un espace démocratique, et de liberté, et j'en bénéficie, mais nous ne sommes pas non plus, dans un espace, ou l'on peut tout tolérer, nottament, les petites insinuations insidieuse, sur les lobbys juifs par exemple, soit disant la main mise des juifs sur le monde financier, etc, et j'en passes que j'ai lu sur ce forum, que ça se passe je répète sur un forum fasciste, je comprendrais, mais pas sur I-Trans!

Tant que cet énergumène, dangereux, et inculte qui crache son racisme anti américain, et anti juif, écrira des vomis sur ces 2 peuples, je m'abstiendrai d'écrire içi, et Dieu sait si j'aime ce forum, et comme il est géré, mais j'estimes, que soit on arrète ces haines, soit je me refuse à écrire avec regret, içi, sur cet espace, certes, démocratique, mais aussi, un espace respectueux, je penses de toutes les populations du monde, qu'elles soient occidentales, juives, arabes, asiatique, et autres!

Distiller, et cracher à longueur de posts, sur tel ou tel communauté et/ou pays, je trouves ça grave!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 09:36 

tient ? je pensai que tu etait comme le lapin "duracell" , il semble que non !! remarque tu est aussi rigide que lui !!

si tu etais un procureur ,je n ose m aime pas pensée ,au nom de ta pensée unique, le sort que tu me reserverai , sans doute un camp de travail et de reeducation de la pensée comme chez staline , faire mon auto critique etc

vraiment consternant !!

maintenant petit lapin duracell tu aimerais pouvoir comme le procureur qui sommeille en toi ,me faire taire sur cet espace de libertée d expression ,mais malheureusement cela est a la discretion de nadya , c est son forum apres tout .

mais tu peux toujour envisager de me faire un proces adossée comme un proc stalinien a ta pensée unique ?

vois tu, je ne me nomme pas biggard et grand dieux heureusement , cet homme a une caarriere publique et il a eu raison devant des gens de ton especes de faire des excuses , en effet il ne va pas ruiner sa carriere pour quelque mots , reste qu il persiste et signe!! et moi aussi , mais a la differance de lui moi JE NE DEMANDERAI JAMAIS PARDON !!

pardons a qui ? a quoi ? aux neo con de washington ?

allez au diable procureurs de tout poils de la pensée unique!!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 10:44 

Je crois que tu devrais créer ton propre forum:

Tu peux le créer très facilement ici:

http://www.forumactif.com/

Je pense que ce serai plus approprié, pour faire des milliers de copier/coller sur tous les sujets que tu désires.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 10:51 

Je pense que ce serai plus approprié, pour faire des milliers de copier/coller sur tous les sujets que tu désires.

Cathy

Moi aussi je sais faire tu copier-coller, finalement, je trouves ça amusant!

Célia :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 10:56 

mais qui ete vous pour me dire ce que je doit faire ?

vous ete les proprio du forum ?

vous voulez me bannir ?

comment vous allez vous y prendre? ,je demande a voir !!

je me permet d informer les gens de bonne volonté , point barre ,si cela vous gave et bien passée votre chemin ...

je ne vous oblige en rien a lire les copier collé

miss kattiff pour ce qui est de l emconbrement de la bande passante , vos images pesent bien plus que mes textes et ne donnent que bien peut d information , a tout un chacun..

@ bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 11:03 

Sévillane13 a écrit:

Cathy

Moi aussi je sais faire tu copier-coller, finalement, je trouves ça amusant!

Célia :lol:

Sais-tu que tu as outrepassé ma protection de droits d'auteur concernant ton copier/coller de mon reply.

Je vais aller de ce pas au tribunal pour ce pillage de droit d'auteurs (comme peut-être les propriétaires des sites visités par notre amie Fredérique se retourneront-ils également contre Nadya?)
En général comme la justice est lente celà se traduira peut-être par un hacking du forum et autant que Nadya est bonne en info, on trouve toujours plus meilleur que soi.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 11:04 

interressant ca !! vous avez de la resource dans l ignomitée

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 11:18 

Frederique a écrit:
mais qui ete vous pour me dire ce que je doit faire ?
En aucun cas nous t'obligeons à faire quoique ce soit, mais nous te donnons un conseil, de la même manière des sujets que tu nous abreuves.

vous ete les proprio du forum ?
Non pas du tout, et toi?

vous voulez me bannir ?
Mais pas du tout, mais on te demande de réfléchir de la même manière dont tu essaies de nous faire réfléchir avec les textes des autres.

comment vous allez vous y prendre? ,je demande a voir !!
Mais je me répète, nous ne cherchons pas à te faire bannir, tu es assez grande pour te bannir toute seule.

je me permet d informer les gens de bonne volonté , point barre ,si cela vous gave et bien passée votre chemin ...
Je ne crois pas que ce que tu copies soit de l'information, l'information en général doit rester neutre et sans parti pris si je ne me trompe pas? (là je penserai davantage que c'est du bourrage de crâne que tu fais)

je ne vous oblige en rien a lire les copier collé
Bien entendu, mais à chaque fois je me dis: "tiens peut-être que Fredérique a changer et va nous donner une réelle information, et je suis vraiment très désappointée de constater que ce n'est pas le cas.

miss kattiff pour ce qui est de l emconbrement de la bande passante , vos images pesent bien plus que mes textes et ne donnent que bien peut d information , a tout un chacun..
C'est vrai quelles sont lourdes mes images, là tu as parfaitement raison, mais en lourdeur là tu en tiens une bonne couche, celà compense (donc égalité sur ce point)
Par contre pour le dernier point, ne dit-on pas qu'un dessin vaut bien mieux qu'un long discours?

@ bientot
Oui mais pas trop rapidement avec un nouveau texte... :roll:

frederique

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 11:30 

je vois que vous vous ete constituée en syndicat ca vous regarde , .
pour ce qui de l info ,evidament , c est de l info comme on en trouvait a l epoque dans les cannards d opinion or des cannards d opinion il n'y en a plus et pourquoi ? parce que l'on a tue l opinion par la pensée unique et le politiquemnt correct ce qui a pour concequence que les infos celle dont tu parle ne sont qu'un pathos debile et sans consistance et pourquoi sans consistance ? parce que il faut plaire a tout le monde , c est a dire qu il n y est plus d'infos derangante genre de celle que je met et qui vous derrange mais vois tu l irlandaise , je ne m arreterai pas je me fout totalement de ce que tu pense sur mes copier collé je ne pense pas de toute façon que tu te sente concernée ,.

et je ne pense pas devoir te repondre comme au trois autres ca vole vraiment trop bas , je vous laisse a vos turpitudes debiles .

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 12:32 

loin de prendre partie pour un camp ou de l'autre , en ce qui me concerne il y a "belle lurette" que je ne lie plus les posts de frédérique" les idées extrémistes ainsi que des positions radicales et voir des complots de partout cela frôle la parano!!! ,ça vas un moment mais a forçe ça gave et sa soul.. il y a des forums plus appropriés dans ce domaine,il me semble.

dois je te rappeler frédérique que nous sommes sur un site "trans" comme son nom l'indique ,et pas sur un site politique.net ou un site antisemite.

certes il y a une rubrique adapter pour cela!!! mais c'est pas une raison pour prendre le monopole et débiter autant de copier collé en expriment clairement ta position mais tu as tout a fais le droit de le faire mais sache qu'il faut pas etre "fin psychologue" pour remarquer que la plupart sans foute et celles qui te répond ont tout a fait le droit d'exprimer leurs avis contradictoire aux tiens .
mais peut etre que tu travail dans la presse?? cela pourrai expliquer pas de mal de chose en tout cas..

.C'est bien d'informer les gens ,mais il me semble 'il y a "google qui est un moteur de recherche très réussi pour l'info et pour s'informer et se faire une opinion !!!.:lol:"
a bientot

ps(si j'étais toi je regarderai dernière mon écran si il y a pas un micro caché!!!:D )

Bruce

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 13:07 

Frederique a écrit:
je vois que vous vous ete constituée en syndicat ca vous regarde , .
Un syndicat? tu as vu celà où?
Je constate que tu vois des complots partout... 8)

pour ce qui de l info ,evidament , c est de l info comme on en trouvait a l epoque dans les cannards d opinion
Ah bon? <- C'est pour que celà rime avec opinion

or des cannards d opinion il n'y en a plus et pourquoi ?
Ah bon? ce ne serait pas plus tôt le contraire?

parce que l'on a tue l opinion par la pensée unique et le politiquemnt correct
Ah bon, tu le crois?

ce qui a pour concequence que les infos celle dont tu parle ne sont qu'un pathos debile et sans consistance
Pourquoi que les tiennes ne le seraient pas également? si bien entendu ce sont des infos?

et pourquoi sans consistance ?
Oui c'est vrai, mais que dire de la couleur bleue que: "elle est bleue".

parce que il faut plaire a tout le monde ,
Là tu as raison, il en faut pour tous les goûts.

c est a dire qu il n y est plus d'infos derangante genre de celle que je met et qui vous derrange
Vois-tu, celà ne me dérange nullement et lorsque sur un sujet je sais chercher seule des infos contradictoires qui me permettront de me forger une idée, qui sera fausse peut-être mais qui détiens l'ultime vérité?

mais vois tu l irlandaise , je ne m arreterai pas
Fais ce que tu veux, je ne suis pas là pour te diriger, tu es libre de faire ce que tu veux.
De la même manière que celle que j'ai de te répondre.

je me fout totalement de ce que tu pense sur mes copier collé je ne pense pas de toute façon que tu te sente concernée ,.
C'est pour toi que je dis celà, car tu n'es pas bien méchante mais ce qui est pénible c'est que tu vois des complots partout et tu n'as jamais un point de vu positif, pour toi tout est négatif.
Disons que tu vois la vie en noire, mais vois-tu elle n'est pas noire pour tout le monde, il faut savoir être optimiste dans la vie et savoir rire également.

et je ne pense pas devoir te repondre comme au trois autres ca vole vraiment trop bas ,
Tes explications ne volent pas bien haut non, tu t'es transformée en ange vengeresse de cette société qui en fait t'a rendue ce que tu lui as peut-être donné?

je vous laisse a vos turpitudes debiles .
Si mes écrits sont des turpitudes débiles que sont donc les tiennes?

Cathy
PS: Te rends-tu compte quand même des posts que tu mets ici et ailleurs également, car effectivement si le message ne passe pas sur un forum, il passera bien sur un autre... et si tu connaissais 50 forum tu posterais partout...
Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce comportement, ne me dit pas que tout le monde est comme toi car sinon celà se saurait car si tout le monde agissait comme toi... je n'ose y penser

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 13:13 

bruce83 a écrit:
loin de prendre partie pour un camp ou de l'autre , en ce qui me concerne il y a "belle lurette" que je ne lie plus les posts de frédérique" les idées extrémistes ainsi que des positions radicales et voir des complots de partout cela frôle la parano!!! ,ça vas un moment mais a forçe ça gave et sa soul.. il y a des forums plus appropriés dans ce domaine,il me semble.

dois je te rappeler frédérique que nous sommes sur un site "trans" comme son nom l'indique ,et pas sur un site politique.net ou un site antisemite.

certes il y a une rubrique adapter pour cela!!! mais c'est pas une raison pour prendre le monopole et débiter autant de copier collé en expriment clairement ta position mais tu as tout a fais le droit de le faire mais sache qu'il faut pas etre "fin psychologue" pour remarquer que la plupart sans foute et celles qui te répond ont tout a fait le droit d'exprimer leurs avis contradictoire aux tiens .
mais peut etre que tu travail dans la presse?? cela pourrai expliquer pas de mal de chose en tout cas..

.C'est bien d'informer les gens ,mais il me semble 'il y a "google qui est un moteur de recherche très réussi pour l'info et pour s'informer et se faire une opinion !!!.:lol:"
a bientot

ps(si j'étais toi je regarderai dernière mon écran si il y a pas un micro caché!!!:D )

Bruce

:wink:

Sans prendre parti pour l'un ou l'autre, tu as parfaitement résumé la situation Bruce.

Je n'insisterai pas.

Cathy

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 14:31 

VOILA!!!
je m'absente 2 jours!!!!!!

C QUOI CE BORDELLLL!!! :lol:

PAR QUI ON COMMENCE!! :lol:

JTE JURE.... ALLEZ LES ENFANTS!!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 15:07 

C'et vrai il y a les néo-cons de Washington et les vraies connasses de Sous le Soleil du Languedoc, à croire qu'elle s'est trop exposée à ce soleil, encore que cette année...À croire que c'est l'effet du soleil des années passées!

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 19:26 

je ne me souvient pas vous avoir insulter madame wa !!

je vous retourne le compliment

frederique

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]