Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2008, 19:56 

Ici, sur ce forum, fait plutôt rare, je m’exprime en tant qu’homme. Suite à mon texte précédent : « Des transexuels et des hommes », certaines m’ont principalement reproché de conserver la vision classique du transexuel : être légendaire, dépersonnalisé, etc…
Il est à noter en premier lieu, que les transexuels n’ont pas l’apanage de cette perception. Pour les hommes « normaux », faisant partie de la catégorie des tombeurs, des dragueurs, des coureurs de blondes en jupon, la perception de la femme « authentique » est quasiment identique ; la femme est une créature. D’ailleurs certaines savent très bien s’y prendre pour jouer le jeu.
Je n’ai jamais fait partie de ceux –là, pour la bonne et simple raison que je suis convaincu, par éducation et surtout par expérience, que dans toute relation de couple le maître mot est : responsabilité. De là découle tout le reste qui revêt une certaine importance…
Alors, peut-on reprocher à un homme d’être attiré par les transexuels ? Doit-on se méfier de lui ? Je ne peux et ne veux maintenant m’exprimer qu’en mon nom, surtout pas au nom des autres hommes, encore moins au nom des lesbiennes.
La fois dernière j’ai tenté humblement et peut –être maladroitement, d’expliquer le processus qui m’a conduit à cette attirance. Désormais ma vie a pris une tournure si peu conformiste, que cette attirance s’est progressivement métamorphosée en choix, plus précisément, en part choisie de liberté . « Liberté » : Quel drôle de mot…
« Autrui. Percevoir chaque être humain (image de soi-même) comme une prison où habite un prisonnier, avec tout l’univers autour. »
Si je m’exprime ici, et seulement ici, ce n’est pas par hasard. Je ne sais si cela durera. Qu’importe...
« Chaque être crie en silence pour être lu autrement »
Puisse ce forum devenir ma cage de verre.
Les grands transexuels ne sont pas des créatures car leur prison est bien gardée et leur humilité bien réelle. Ce qui m’intéresse, c’est la manière originale et individuelle avec laquelle ils, elles s’y prennent, bien souvent malgré elles, pour être perçues par les autres. Ce sont des femmes, certes, mais à la sensibilité empreinte d’une obstination et d’une vulnérabilité si particulière !.. Je précise bien : individuelle, car lorsque leur démarche devient collective elle s’avère malheureusement bien moins originale ; il suffit de lire quelques articles « militants » de ce forum. Mais là n’est pas mon propos.
« les trans femmes n’ont pas de problème avec les hommes… » m’écrivait Nadya sur le chat, lorsque j’ironisais sur la proportion de lesbiennes qui évoluent dans le milieu. Je veux bien le croire. Mais que signifie ne pas avoir de problème avec autrui ? Tout est affaire de hasard, d’attention, de désir et de consentement, et non de volonté. Personnellement j’ai des problèmes avec tout le monde, dès lors que ces conditions ne sont pas réunies. Et je le revendique. Ici.
« il cherche à comprendre… » ecrivait un autre trans à mon sujet. Non. Il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre ; J’observe, voilà tout ; et je sais très bien qu’à force d’observer je finirai par contempler. Advienne que pourra……
Voyez vous ; j’ai le « je » passablement abîmé ; et surtout pas question de le soigner. Ma psy à fini par l’accepter.
Les transexuelles sont de vraies femmes…
Les transexuelles ne sont pas des femmes à part entière….
Il y a des transexuels hommes et des transexuels femmes…
Sincèrement croyez vous que j’ai quoi que ce soit à penser de ce genre de questions ?
Ma conclusion sera sans ambages :« Le fait qu’un être humain possède une destinée éternelle n’impose qu’une seule obligation ; c’est le respect. »

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 20:17 

pour la perception , ben simple être a fond ce que je suis en moi, une femme, le reste n'est qu'artifices .
être soi et surtout ne pas se soucier du regard des autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 20:18 

Phild, tu penses trop !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 20:30 

ben le problème avec Phil, que je ne connais pas, c'est qu'il fait dans le monologue, et non pas le dialogue, et qu'il y a peu, il a écrit des choses intérréssantes, et d'autres plutot douteuses, j'ai répondu juste après mais celui çi, n'a pas cru bon de répondre, et de dialoguer!

Quand on lançe de tels questionnements, la moindre des choses, c'est donc d'accepter qu'il y ai un échange, un dialogue, voire un débat, donc là, comme je ne sais pas, s'il va monologuer ou pas, je ne ferai aucun commentaire sur ces nouveaux écrits!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 20:35 

Pas d'accord avec toi, Alixia, se soucier du regard des autres, c'est important, capital, central, car il ne faut pas ètre hypocrite, mais le regard que vous renverra les autres, sera déterminant sur la façon de se construire aussi dans ce parcours!

Ce que vous reflétez, sur les autres, les autres vous le renverront, soit positivement, soit négativement selon ce que vous leur envoyez aussi!

Mais qu'on ne me dises pas, que le regard des autres n'est pas important, il est crucial, dans un tel parcours, comme le notre!

Célia :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 21:52 

Citation:
le regard que vous renverra les autres, sera déterminant sur la façon de se construire aussi dans ce parcours

se construire??? comment ça???

même avec ma tête j'ai pas de soucis vis a vis des autres, alors construire quoi?

j'ai juste envie d'être moi, moi, c'est ce que je suis au fond de moi, ensuite les autres je m'en fou, ils voeint ce qu'il on envie de voir, moi je me sens bien et c'est cela le principal.

mon psy m'a dit que j'avai un gros égo et qu'il le fallait pour être bien avec soi-même.

comme je l'ai dit sur un autre post, je suis la femme qui est en moi, donc vous vous cronstruisez comme vous le voulez et je reste comem je suis.

si le mec de l'anpe parlait de moi au féminin sans , s'en rendre compte a la fin de l'entretine que j'ai eu en début de semaine, c'est qu'il ne se basia pas qu'a mon visu mais a ma façon d'être.

si la vendeuse de france loisir m'a dit " bonjours madame" "auriez vous un tél portable madame s'il vous plait" et " au revoir madame " après avoir parler, elle ne s'est pas baser sur mes vêtements mais sur mon ressenti et sur mon comportement pour déterminer qui elle voyait.

j'ai aps besoin du regard des autres, je suis moi et le ressentie que j'ai fait que j'ai pas besoin de construire autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 22:17 

T'es en train, de dire, Alixia, ce que je dis moi mème, c'est que tu as remarqué toi mème, que l'autre te voit comme une femme, c'est donc que tu émane ça, et tu as forcément besoin de ça pour avancer, faut pas ètre hypocrite, il faut dire que l'avis des autres est important, aussi pour soi!

Je n'ai pas dit non plus que le regard sur soi, était moins important, puisque c'est à partir de lui, aussi que les autres nous voient, mais le regard des autres je suis désolée, c'est une réciprocité nécéssaire, et si les autres te voyais comme un mec, ça m'étonnerai, que tu puisses bien le vivre, et ètre bien dans ta tète, quand la société te renvoie un regard négatif!

Moi aussi à un moment donné, je me suis fichu du regard des autres, pour faire ma transition, sinon je serai pas là ou je suis aujourd'hui, c'est qu'à un moment donné, j'ai du faire l'impasse sur le regard des autres, quoi qu'ils pensaient de moi en début de transition, mais aujourd'hui, le regard positif que me renvoit la société, je suis désolée, moi, ça me conforte, ça m'équilibre, ça me nourris aussi!

T'en fais pas, moi aussi j'ai un gros égo, et il en faut une sacrée dose, quand on fait ce parcours!

Célia

Sujet du message: reponse à Celia
MessagePosté: 18 Oct 2008, 22:34 

tu as l'air de me reprocher d'ecrire des monologues
-d'une certaine façon oui c'est un monologue, mais je donne mon avis personnel, tu ne peux pas me reprocher de m'engager, c'est trop facile...
- la critique est aisée, surtout ne te genes pas; tu peux dire ce que tu penses et je recrirai la suite; Ce texte est la suite du premier inspiré par ce que j'ai pu recevoir comme critiques, je ne demande qu'a continuer
- enfin je suis quasiment le seul homme a ecrire ici, je comprends que tu puisses etre choquee, cela change forcement du dialoque de trans a trans, d'ailleurs je vois qu tu n'es pas tout à fait d'accord avec Alixia, les deux visions sont respectables mais si tu lis bien mon texte tu corresponds tres bien ce que je perçois d'un transexuel, tu accordes une importance a ton image envers les autres à ta propre façon bien sur et c'est cela qui est interessant
a bientot
bises

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 08:18 

Citation:
le regard des autres je suis désolée, c'est une réciprocité nécéssaire

Entièrement d'accord avec toi, Célia!

L'apparence est un aspect important du relationnel social surtout dans une société où le paraitre est placé au centre des relations entre individus.
Et ceci quel que soit son genre.

Le plus gros des pièges à éviter, généralement dans le courant du parcours c'est la différence de perception de son propre regard dans le miroir en comparaison de celui des autres.
De plus ce n'est pas seulement qu'une image mais tout un écheveau d'attitudes et de comportements relationnels qui déterminent une intégration au sein d'un collectif!

Se ramasser un madame quand on déploie des trésors de persuasion sur sa féminité n'a non plus rien à voir avec un madame spontané quand on est au naturel journalier sans plus ny penser! Là, je peux dire enfin! Je suis!

Bisous
Michèle.

Sujet du message: re
MessagePosté: 19 Oct 2008, 09:13 

Phil

Un petit post sur ce mot "Tendresse" que tu affectionnes tant

Grace à ce mot nous avons pu échanger courtoisement.

Bises

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 09:53 

Michèle-Aubeline a écrit:

L'apparence est un aspect important du relationnel social surtout dans une société où le paraitre est placé au centre des relations entre individus.
Et ceci quel que soit son genre.

Oui et non à mon point de vu personnel. ce n'est pas général, mais quelque fois, en milieu hospitalier lorsque l'on voit les dessous :?

Quelque soit le genre, les braves gens nous regardent de la tête au pieds
d'autres plongent de notre regard et apprécient notre sourire

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 10:04 

Tu as tout compris charmante Michèle-Aubeline!!!

Pour répondre à Phil, excuses moi, mais on voit que tu ne connais pas bien le forum, car il est faux et archi-faux de dire que tu es un des seuls homme à écrire sur ce forum, mème si en ce moment, comme d'habitude la lacheté des mecs légendaire fait que ceux qui écrivaient un temps, n'écrivent plus, pour une raison ou pour une autre, je regrette qu'il n'y ai pas assez d'hommes sur le forums, récemment Olivier, qui écrit bien a écrit des choses intérréssantes, mais aussi Bruce, Edi, etc, mais voilà, tout le monde quitte le navire avec la lacheté que l'on connait des mecs!

Donc, ça manque du dialogue avec les hommes, mais ce que je te reproche c'est d'enclencher un débat, de lançer un sujet intérréssante, et ensuite de ne pas dialoguer, débattre, mais je l'ai dit, phil ce que tu écrit est très intérréssant, mais alors, soit tu en dis trop, soit pas assez!

D'abord, Phil tu fais une bourde monumentale, digne d'une insulte suprème pour "une trans", on ne dit pas "un trans", comme tu l'as écrit, ces petits détails qui paraissent insignifiants pour la plupart d'entre vous, pour nous ça prend des proportions gigantesques, dans le sens, ou dans les médias, on masculinise se terme à souhait, pour bien nous clouer au pilori, comme tu le fait toi aussi, Phil, une maladresse assez regrettable, mais tu n'es pas le seul à le faire!

Enfin, je ne suis plus trans, on est pas trans à vie, contrairement à ce que disent certaines, j'ai une vie de femme normale, opérée, mon état-civil corrigé, mariée, donc pour moi, la transsexualité n'a été qu'une période transitoire, comme son nom l'indique, sur ma carte d'identité, ce n'est pas le mot "Transexuelle", qui y est inscrit, mais sexe:féminin, donc, la transsexualité, j'en parle uniquement içi, ni mon mari, ni personne dans notre entourage employons jamais ce terme, ni parlons du sujet, et moi je viens içi, car j'ai encore besoin d'en parler avec vous, de temps à autres, mais la transsexualité est pour moi, globalement, une histoire ancienne!

Bises à toi, et espère avoir un vrai dialogue avec toi, tu as l'air d'ètre quelqu'un de curieux, et ça manque des hommes curieux sur ce forum!

Célia

MessagePosté: 19 Oct 2008, 10:44 

Si la soirée entre Amies est programée, la vision de l'Autre virtuellement est bien différente d'un face à face...

De ma première soirée, non encore affirmée, j'ai surtout retenu l'Echange entre Femmes.

Actuellement, je ne cherche pas le perçu des Regards des autres, lorsque j'entends rire est-ce vraiment pour moi! pourtant je m'affirme d'une façon très classique. Je pensais être sur "le qui vive", il n'en est rien

bises et à bientôt pour les bises spontanées à venir.

Jeanne

Sujet du message: reponse a Celia
MessagePosté: 19 Oct 2008, 10:49 

je suis desole si tu n'as comme argument gratuit que de traiter les hommes de laches, je n'ai rien à repondre, comme si la lacheté était l'apanage des hommes. je sais malheureusement de quoi je parle....... mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie.......
en parlant de la sorte je comprends que les autres hommes aient quitté le navire.......
je ne suis pas parfait; mais quand je lis un texte j'essaie de lire entre les lignes et tente de chercher une certaine cohérence. Je ne te mets pas en cause, tu as l'air si sure de toi...tu cherches un debat mais tu juges avant de debattre....

le mot "transexuel" ce n'est pas moi qui l'ai inventé et pour moi il a sa raison d'etre et d'exister dans le dictionnaire. Ici, sur le forum et le chat je ne lis que ce mot;

si un texte ne derange pas il n'a aucun interet....

Sujet du message: Re: reponse a Celia
MessagePosté: 19 Oct 2008, 11:56 

philhd a écrit:

Ah bon! :roll:

Il que cela décoiffe alors :) Drôle pour un forum convivial

:evil: mes méninges surchauffent dans le rien :arrow:

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 12:20 

Tu m'as l'air bien agressif, philippe, avec moi, alors que je ne t'ai agréssée à aucun moment, je n'ai mème fait que des compliments sur tes écrits, mais tu ne retient que la critique, comme si tu ne supportais pas la critique, mais en général, quand je fais des compliments à un homme sur ce forum, ça me retombe toujours dessus, la preuve à l'époque avec Olivier, qui m'avait incendiée alors que j'étais une des seule, si ce n'est la seule à l'accueillir avec pondération et justesse, mais à présent, avec Olivier, nous sommes réconciliés, mais je vais finir par croire, qu'il faut ètre encore plus dure avec tous ces hommes sur le forum, que je trouves la plupart du temps très susceptibles et agressifs!

La lacheté des hommes est pourtant bien connu, ce qui ne veut pas dire que les femmes en sont dispensées, je ne suis pas si réductrice que ça, mais c'est un fait, une constation!

Tu dis que je suis sure de moi, c'est l'hopital qui se fiche de la charité, car pour ce qui est de toi, tu te places là avec tes affirmations, et en plus, tu te braque, alors que j'ai été adorable avec toi, mais juste critique!

Tu n'as rien compris, sur ce que j'ai dit, tout à l'heure, ce n'est pas le terme que je conteste (relis moi!!!), mais de l'exprimer au masculin, qui me gène, on dit: "UNE TRANSSEXUELLE", étant donné que "UN transsexuel", c'est une "femme" qui devient homme!

Par ailleurs je conteste aussi cette idée réçue qui a la dent dur dans un certain milieu trans, qui est de dire qu'il y a une proportion plus importante de trans lesbiennes, que de trans hétéro, et ça, c'est aussi quelque chose qui m'agace royalement, qui est d'une arrogance de la part de ces mèmes lesbiennes, de penser que tout le monde est lesbienne, or, moi et d'autres font partie des trans hétéro, et ce n'est pas pour autant que je dis qu'il n'y a que des femmes trans hétéros, je sais qu'il y a des hétéros, des lesbiennes, des bisexuelles, il y a de tout, et il faudrait se baser sur des statistiques pour affirmer cela, ce qui n'est pas le cas, je ne penses pas que cela existes ces statistiques sérieuses et fiables!

Je ne juge rien, je ne fais que relever ton texte et dire, exprimer démocratiquement ce qui me dérange, comme j'ai dit aussi que tu avais des propos auquel j'adhérais totalement, mais tu n'as retenu que mes crititques, c'est dommage, je ne t'agresses point, j'ai mes points de vue, je les exprimes, alors peut-ètre que j'y met pas toujours les formes, je détestes la molesse et j'aime mettre de la verve dans mes écrits, ce qui est pas toujours compris par les lecteurs et pris pour de l'agréssivité!

C'est ça qui m'énerve, chez les français, c'est qu'il faut toujours s'exprimer mollement, alors que sur les forums espagnols, croyez moi, que ça déménage souvent, et ça n'est pas pris pour de l'agressivité!

Donc calme toi, Phil, loin de moi l'idée de t'agresser au contraire, mais de te parler en appellant un chat un chat!

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 12:49 

Sévillane13 a écrit:
C'est ça qui m'énerve, chez les français, c'est qu'il faut toujours s'exprimer mollement, alors que sur les forums espagnols, croyez moi, que ça déménage souvent, et ça n'est pas pris pour de l'agressivité!

Et sur le Forum i - trans - TG - Rencontre ça se passe comment?

philhd a écrit:

Il existe un mode d'emploi, il serait bon de le lire ou relire

Bises

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 16:12 

cette fois je me mêle d'un flagrant délit de dérapage
pour éviter de voir vingt pages d'affrontements stériles.

Il est clair dès la prise de parole de Philhd sur ce second post
qu'il répond au principal questionnement qui lui a été fait le 5 octobre sur sa première apparition.
C'est donc du dialogue de forum tout à fait classique, pourquoi avoir changé de post c'est accessoire, qui s'en soucie.

Philhd arrive assez aimable et cause, avec des maladresses usuelles de qui n'est pas expert en transexualité.

D'évidence, il semble que toute intrusion de "sympathisant" n'ayant pas préalablement suivi la formation minimale pour etre "TS-ement correct" soit reconduit à la frontière par les plus écorchées d'entre nous.

Si la maitrise du parler TS manque à nos amis de l'exterieur, il faudrait un surcroit de diplomatie, du moins de patience, à l'intérieur, pour ne pas d'une part déplorer le peu de visites et afficher une telle hostilité a priori sur ceux qui osent venir, et surtout quand ils ne débarquent pas en disant "cherche TS fraiche à consommer de suite".

Evidemment, le ton monte tres vite avec les amalgames qui sont fait de "tous ces hommes qui que dont"

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 16:29 

je suis moi et moi c'est ni une femme ni une trans, c'est moi, c'est tout.

si on me dit madame tant mieux, si on me dit mr, ben tant pis.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 16:58 

Ben dis donc, je penses que si on m'avait dit "monsieur" une seule fois, je me serai surement flinguée, l'idée me serait apparu comme insupportable à vivre, c'est épouvantable!

Quant à Angelline, je te trouves comme cela t'arrives de temps en temps, assez alarmiste, excessive, et toujours dans l'exagération, tu m'avais fait le coup, déjà, avec Jacquelinee, quand nous avions échangé nos idées politiques très opposées, et ce n'est pas parti en vrille, comme tu l'avait écrit, tout de suite, et tu me fais penser à quelqu'un qui appellerai tout de suite les pompiers pour un petit feu de paille!

Il n'a jamais été question pour moi, à la fois de batailler avec phil, dont j'ai souligné, et j'ai été la seule, et mème pas toi, Angeline, à lui dire que je trouvais ses textes intérréssants, et ses propos certes maladroits, mais intérréssants tout de mème, mais voilà, on ne retient que mes critiques, et maintenant, il faudrait tout laisser dire, tout tolérer, sur ce forum, sous prétexte, qu'il y a certaines içi, qui seraient garantes, d'un nouvel ordre, qui consisterai à tout accepter, à tout tolérer, et je pas apporter un point de vue!

Je ne suis pas là pour donner des cours de transsexualité, mais il se trouves que ce domaine contient une telle quantité d'idées reçues, de cartes postales, de caricatures diverses et variées, qu'il est bon de rappeller, certaines choses essentielles, pour étrangler certaines idées reçues, et Phil n'y a pas échappée, comme cette histoire récurrente de trans lesbiennes, soit disant majoritaires, par exemple!

Ils peuvent quand mème ce défendre ces messieurs, Angelline, ils sont assez grands et adultes tu crois pas, comme l'a fait avec beaucoup d'intelligence, Iloliv récemment, et avec lequel j'ai un contact assez enrichissant pour moi!

Je ne suis pas plus écorchée que toi, et je te demandes, d'avoir un peu plus de respect pour moi, et de ne pas lançer ce que je considères comme une insulte, je ne l'ai pas fait, je penses à ton égard!

J'ai été diplomate de A à Z, mais si vous voulez tout le temps du dialogue consensuel, ou tout le monde, il est beau et tout le monde il est gentil, et tout le monde d'accord avec tout le monde, alors il faut aller sur les forums voisins, qui pratiquent le consensus à tout va!

Ce n'est pas ma conception de la démocratie, de carresser tout le temps dans le sens du poil, comme vous le demandez, je n'ai pas envie de ça!

Célia

Sujet du message: reponse a Angelline
MessagePosté: 19 Oct 2008, 17:18 

je te dis bonjour et te remercie
mais je ne suis qu un homme; et je ne veux surtout pas employer le langage des trans, ça ne serait pas vous rendre service. je constate simplement qu il y a ici des personnes qui ont une vision "ringarde" du ou de la transexuelle c'est tout. Vous dialoguez entre vous, vous brassez beaucoup d'air mais vous n'avancez pas bien vite........ il n'y a plus de stereotype de la transexuelle de nos jours, je parcours le chat depuis quelque temps et je n'en ai trouvee aucune de caracteristique, ce qui m'interesse je le dis dans mon texte. Et si j'écris ici c'est pour être "lu autrement". Peut être je me trompe ?
on me traite de "lâche" et c'est moi qui suis agressif. Bien sur quand on me traite de la sorte je reponds.
En tout cas quand je fait allusion à "l'obstination si particulière" des trans j'ai la preuve sur ce forum que ce n'est pas une notion lancée dans le vide. j'espere simplement qu il y a ici des personnes suffisamment matures et qui ont un certain recul pour eviter de sombrer dans l'entêtement et l'intolerance
encore merci
bises

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 17:21 

alixia-rainier a écrit:
pour la perception , ben simple être a fond ce que je suis en moi, une femme, le reste n'est qu'artifices .
Désolé alexia mais une femme bio ou transsexuelle ne vie pas forcément d'artifice ! les artices plutot pour les travestie!
AMICALMENT VOTRE :wink:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 17:27 

Rubis a écrit:
alixia-rainier a écrit:
Désolé alexia mais une femme bio ou transsexuelle ne vie pas forcément d'artifice ! les artices plutot pour les travestie!

quand je dis artifices, c'est ce que VOUS, les trans binaires vous aimez pour que l'on disent de vous que vous êtes des femmes.

a 9 mois de ths, l'on me disais déja madame vêtue surtout encore en mec, c'est a ce moment que j'ai compris que j'avai pas besoin de faire d'efforts vestimentaire pour "être" aux yeux des autres.

vous vous aimez comme vous êtes et moi je m'aime comme je suis.

en fait l'intolérance ne vient pas de personne comme moi, mais de personnes trans trop binaire qui croient que.

Sujet du message: Re: reponse a Angelline
MessagePosté: 19 Oct 2008, 17:32 

philhd a écrit:
je te dis bonjour et te remercie
mais je ne suis qu un homme; et je ne veux surtout pas employer le langage des trans, ça ne serait pas vous rendre service. je constate simplement qu il y a ici des personnes qui ont une vision "ringarde" du ou de la transexuelle c'est tout. Vous dialoguez entre vous, vous brassez beaucoup d'air mais vous n'avancez pas bien vite........ il n'y a plus de stereotype de la transexuelle de nos jours, je parcours le chat depuis quelque temps et je n'en ai trouvee aucune de caracteristique, ce qui m'interesse je le dis dans mon texte. Et si j'écris ici c'est pour être "lu autrement". Peut être je me trompe ?
on me traite de "lâche" et c'est moi qui suis agressif. Bien sur quand on me traite de la sorte je reponds.
En tout cas quand je fait allusion à "l'obstination si particulière" des trans j'ai la preuve sur ce forum que ce n'est pas une notion lancée dans le vide. j'espere simplement qu il y a ici des personnes suffisamment matures et qui ont un certain recul pour eviter de sombrer dans l'entêtement et l'intolerance
encore merci
bises

je suis entêtée quand certaines personnes ne veulent pas comprendre toutes les problématique trans-identitaire. mais je sais faire des exception pour certaines personnes qui représentent beaucoup de choses pour moi, a la fois ma fille, ma soeur et ma meilleure amie, elle se reconnaitras je pense.

l'intolérance, franchement, je sais aps trop ce que cela est.

bisouus a toi phil

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 17:46 

Phil décidément tu lis tout de travers ou alors tu ne lis pas mes textes, ou pire tu les déformes quand ça t'arrange, mais je n'ai jamais dit que tu étais lache, mais que c'était quelques fois le cas, chez ces hommes qui écrivent sur le forum, qui écrivent un temps, et qui, dès qu'ils prennent la mouche pour ce qu'on leur dit, se sauvent et se placent en pauvres victimes des trans, et nous renvoient des propos transophobes, comme par hasard à la figure, et je ne dis pas ça, pour toi, je le répètes, c'est toi qui le dit, ça, moi je n'ai jamais dit de toi que tu étais lache, mais qu'il ne fallait pas se contenter juste d'un monologue en nous assenant de ses vérités sur la question trans, et les trans en général!

Je suis d'accord totalement avec ce que dit, Rubis, dans le sens ou, il ne faut pas réduire une femme à des "artifices", comme le dit, Alixia, et qu'on peut très bien, je te rassures, alixia, ètre sure de son identité de femme, ètre une femme dans la vie de tout les jours, et ètre en mème temps coquette, aimer se maquiller, se pomponner, se préoccuper de son apparence, de sa peau, de ses cheveux, et avoir une présentation plutot agréable, tout en étant une femme, en soi, et que ce que tu appelles les artifices, si toi, tu peux t'en passer, il y a des femmes, comme moi, comme Rubis, Ewa, et d'autres qui ont besoin d'avoir une bonne présentation, et aimer passer 2 heures dans la salle de bain!

Pour moi, ne pas se soucier de l'autre, soit on dit ça, parce-que vu, son apparence on a pas trop le choix de dire ça, parce-qu'on a l'apparence qu'on a et qu'il faut faire avec, soit un manque de respect pour les autres, car le fait de plaire, de chercher à séduire, et d'avoir une présentation agréable, c'est aussi un signe de respect pour ses contemporains!

Célia

Sujet du message: Re: reponse a Angelline
MessagePosté: 19 Oct 2008, 17:49 

philhd a écrit:
mais je ne suis qu un homme; et je ne veux surtout pas employer le langage des trans, ça ne serait pas vous rendre service. je constate simplement qu il y a ici des personnes qui ont une vision "ringarde" du ou de la transexuelle c'est tout. Vous dialoguez entre vous, vous brassez beaucoup d'air mais vous n'avancez pas bien vite........ je parcours le chat depuis quelque temps et je n'en ai trouvee aucune de caracteristique, ce qui m'interesse je le dis dans mon texte.

Bonsoir Philhd

notre language est si différent ? écrit ou oral? Quel language j'emploie sur le chat alors :)

la "vision ringarde" et on ne va pas assez vite? Tu es si pressé!
Respecte nous un peu plus, surtout lorsque t'a répondu sympa.

Et les posts sans importance tu les lis au moins!

Allez Philhd drapeau blanc et "peace and love"

Bises

Jeanne

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 17:52 

Je te rassures aussi, Alixia, j'ai pas besoin d'ètre maquillée et habillée en jupe, pour qu'on m'appelle madame, il m'arrives souvent de faire les courses avec mon mari, et de porter une tenue de sport, ou d'aller avec lui, sans maquillage et jean basket et chemise unisexe!

Tu es pas obligée de mépriser les trans binaires, comme tu dis, en plus ça ne veut rien dire, ce terme si on réfléchis bien, je suis certes hétéro, et je ne méprise pas, les trans lesbiennes, qui sait, un jour, il pourrait m'arriver d'avoir une relation avec une femme, je ne le nie pas, mème si je ne le recherche pas et n'en ai pas envie, et peut-ètre n'en aurai jamais l'occasion!

L'intolérance, je l'ai remarqué est plus souvent du coté des trans lesbiennes, ou qui ont une conception de la transsexualité, plutot farfelue, vis à vis de celles qu'on appelle, avec mépris dans le propos des "trans binaires",donc pas de leçons de tolérance, de la part de celles qui le pratiquent sur nous!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 17:59 

Célia,
je n'ai stigmatisé personne, tu te sens visée,
ce n'est pas faux bien sur,
j'ai tenté d'élargir mon propos.
Voilà une réaction au quart de tour
d'emblée au delà de ce qui était prévisible!
(toujours un peu d'huile à mettre sur la moindre étincelle).

Si tu juges que "ces messieurs" sont assez grands pour se défendre,
moi je considère qu'il n'ont pas nécessairement à etre sur la défensive et devoir penser etre attaqués en entrant ici.
Ou alors c'est considérer que le moindre propos hors des clous TS c'est une attaque de leur part qui rappelle une riposte a peine graduée (mais qui commande le tir???).

Nadya devrait mettre un warning "attention a toi qui veut entrer sur ce forum pour nous approcher, mesure tes paroles car aucun faux pas (faux mot) pas ne te sera pardonné. Attends-toi à être interpellé sur tes préjugés et n'espère pas pouvoir échapper à notre vindicte en pretextant ta méconnaissance de nos us ".

Oui Célia, je suis de celles et ceux qui pensent que tu tires souvent trop vite sur les pianistes qui font une fausse note, au risque de voir les musiciens fuir la contrée, mais voilà, je ne considère pas qu'en disant cela j'insulte quiconque. Si on me relie, il est difficile de trouver des agressions verbales caractérisées envers qui que ce soit jusqu'à présent et je n'ai pas de raisons de changer.

Chacun ici, moi y compris, a ses traits de caractère, peut-etre suis-je trop du côté consensuellement mou comme toi tu es (je trouve) trop manichéenne, mais le forum est notre moyenne.

Je n'ai aucune animosité envers quiconque ici, je n'en vois ni l'intérêt ni l'importance.
Je viens ici pour etre avec des gens dont je me sens proche, nonobstant toutes les différences que nous alignons.

A

Transposé à l'échelle des guerres internationales, ce tempérament "sévillan" aurait surement déclenché la fin du monde en un rien de temps.

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:03 

je crains que ma dernière phrase (que j'ai oublié d'effacer, zut, la gaffe)
déclenche une salve de représailles
apocalyptique!
J'implore la plus grande clémence possible
je pense que j'ai exagéré.
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:10 

Citation:
c'est aussi un signe de respect pour ses contemporains!

ah bon! ben si je me plait comme je suis, dans mon look déglingué, c'est mon droit, non.

quel respect pour les autres?? je comprend pas. je croyais que l'on étai dans un pays libre, non? il faut porter un uniforme pour avoir le respect des autres??? et ben,

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:17 

Bonjour Philhd,
bravo d'etre encore là,
encore un petit effort et tu auras acquis ton brevet d'accès
à ce forum,
comme Iloliv l'a gagné récemment de haute lutte,
en ayant il est vrai mal présenté sa copie.
Sa session de rattrapage fut longue mais
elle s'est bien terminée.

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:17 

Citation:
Je te rassures aussi, Alixia, j'ai pas besoin d'ètre maquillée et habillée en jupe, pour qu'on m'appelle madame, il m'arrives souvent de faire les courses avec mon mari, et de porter une tenue de sport, ou d'aller avec lui, sans maquillage et jean basket et chemise unisexe!

très bien célia, mais tu dis que tu es une femme maintenant, non, je parle de mon look par rapport aux mois de transition que j'ai, je parle pas de toi. arrête de te sentir visée.

Citation:
Tu es pas obligée de mépriser les trans binaires

je ne péprise pas les trans binaires, je dis que j'accepte les autres trans , mais que les autres trans voudraient que je sois a l'image qu'elles se font de ce que je devrais être.

au fait je vais te dire ce que j'ai dit a mon psy quand il m'a demander si je connaissait mon orientation sexuelle.
" quand j'aimerais, se seras une personne, je ne vais regarder ni son sexe, ni son genre"
je ne suis pas une lesbienne et je ne me considère pas comme bi.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:22 

Citation:
car le fait de plaire, de chercher à séduire,

ben plaire et séduire au naturel, ça va, pas de soucis de ce coter là, on me drague dans la rue que je sois a pied ou en vtt, donc je dois plaire. loll.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:25 

alixia-rainier a écrit:
Rubis a écrit:
alixia-rainier a écrit:

9 mois de ths, l'on me disais déja madame vêtue surtout encore en mec, c'est a ce moment que j'ai compris que j'avai pas besoin de faire d'efforts vestimentaire pour "être" aux yeux des autres.

en fait l'intolérance ne vient pas de personne comme moi, mais de personnes trans trop binaire qui croient que.

TRANS binaire / PREMIERRE OU SECONDAIRE, désollé mais tu peut te vétire en mec mais les vetement étant désormais mixte je vois pas ou on te diré Mr, il y a 25ans que je suis Trans désormais opérée et je n'et pas besoin d'avoir une jupe ras la chate et des tallon aiguille en plaine journée! et maime avec un costume de mec on me dit madame L'artiifice étant QUE JE NE NE PORTé PAS DE mAQUILLAGES A PAR LES YEUX ET LES LEVRE! TATOUER et, les cheveux naturelle aide beaucoups et je ne pence pas que ce soit des artifice, oui JE M'ENTRETIEN: épilation des jambes, des éssaille soins du visages et allors c'est de l'artifice NON, les femme bio OU TRANS le fonT aussi! ensuite la vulgarité suivant l'habillement la et le probléme de certaine trans en transition qui fon tout pour ce faire remarqué en eyant un maquillages outrantieux et des tenus de journée provoquante!
PS: UN MAQUILLAGES DE JOUR N'EST PAS LE MéME QU-UN MAQUILLAGES DE NUIT!

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:35 

Rubis a écrit:
alixia-rainier a écrit:
Rubis a écrit:
alixia-rainier a écrit:

9 mois de ths, l'on me disais déja madame vêtue surtout encore en mec, c'est a ce moment que j'ai compris que j'avai pas besoin de faire d'efforts vestimentaire pour "être" aux yeux des autres.

TRANS binaire / PREMIERRE OU SECONDAIRE, désollé mais tu peut te vétire en mec mais les vetement étant désormais mixte je vois pas ou on te diré Mr, il y a 25ans que je suis Trans désormais opérée et je n'et pas besoin d'avoir une jupe ras la chate et des tallon aiguille en plaine journée! et maime avec un costume de mec on me dit madame L'artiifice étant QUE JE NE NE PORTé PAS DE mAQUILLAGES A PAR LES YEUX ET LES LEVRE! TATOUER et, les cheveux naturelle aide beaucoups et je ne pence pas que ce soit des artifice, oui JE M'ENTRETIEN: épilation des jambes, des éssaille soins du visages et allors c'est de l'artifice NON, les femme bio OU TRANS le fonT aussi! ensuite la vulgarité suivant l'habillement la et le probléme de certaine trans en transition qui fon tout pour ce faire remarqué en eyant un maquillages outrantieux et des tenus de journée provoquante!

binaire veut dire homme d'un coter et femme de l'autre, système binaire des société moderne qui ne conçoivent qu'il ne peut y avoir que deux sexe.
ou tu met les intersexe dans le système binaire??? grosse maline.

au fait a neuf mois de transition on te disai madame vêtue en mec??? loll, morte de rire.
une femme est femme quelle que soit la tenue qu'elle porte.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:39 

Non point de salves pour toi, Angelline, surtout que tu réussis toujours à désamorcer mes bombes, par l'humour, et tu m'a fait bien rire, dans tes posts, et comme je suis sensible à l'humour, à ton humour et ton esprit, je ne vois pas l'intéret pour moi de t'attaquer, je ne me sentirais pas à la hauteur, chère Angelline!

Ce serait pour moi bien prétentieux de vouloir que tu sois à l'image de quoi que ce soit, ou dans tel ou tel stéréotype, il faut de tout pour faire un monde, et loin de moi l'idée de te placer dans un moule, mème si j'aime les moules (pas les fruits de mer!)!

Que tu ai un look déglingué ce n'est pas ça du tout que je juge ou critique, je parles de quelqu'un qui n'aime pas prendre soin d'elle, sort les cheveux à tort et à travers, ne soigne pas un minimum sa peau, son corps, se laisse aller, c'est ça que j'appelles pas respectueux vis à vis des autres! Tu sais comme moi, que quand tu reçois tes amis ou ta famille, ou ton mec tu te fais toute belle, tu n'apparait pas n'importe comment, et c'est aussi une forme de respect pour eux déjà, c'est ça que je voulais dire!

Bises Alixia!

MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:40 

:roll: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:44 

Ben rien de honteux alors, d'ètre binaire, Alixia, non?

Moi en tout cas, je n'en ai jamais eu honte, on m'a mème dit, que j'étais "normative", sur certains forums, comme si tout ça n'était que tare, et que forcément ça fait mieux, plus politiquement correct d'ètre un peu décalée, en marge de la société, ça fait IN, ça fait classe, ça fait bien quoi, du coup, ça, ça fait de vous, une trans conforme, conforme, car hors norme, et donc l'anormativité, pour un certain milieu trans, c'est une revendication, une sorte de drapeau LGB, je sais plus quoi!

Je ne dis pas ça, pour toi, Alixia, mais crois moi que les trans dites binaires, voire, ohhh grand Dieu, normatives, sont souvent sujets à mépris sur les forums, ou la transidentité, est vécu comme une idéologie douteuse!

Donc, je suis fière, très fière de ma binarité, et ma normativité, ça aussi il en faut, et comme je disais plus haut, il faut de tout pour faire un monde, non?

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:49 

j'ai rien contre les binaires, une de mes meilleures amies est binaire a 1000% et je l'adore comme elle est.
ne déforme pas mes propos célia.
mais dans ton monde binaire, tu mes les intersex ou????
c'est tout ce que je veux savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:59 

alixia-rainier a écrit:
binaire a 1000%

là suis vraiment ringuarde!! :roll:

Jeanne

Sujet du message: conclusion
MessagePosté: 19 Oct 2008, 19:05 

"Ne te laisse mettre en prison par aucune affection. Préserve ta solitude. Le jour, s'il vient jamais, où une véritable affection te serait donnée, il n'y aurait pas d'opposition entre la solitude intérieure et l'amitié, au contraire. C'est même à ce signe infaillible que tu la reconnaîtras. Les autres affections doivent être disciplinées sévèrement." S.W.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 19:14 

alixia-rainier a écrit:
Rubis a écrit:
alixia-rainier a écrit:
Rubis a écrit:
alixia-rainier a écrit:

sexe.
ou tu met les intersexe dans le système binaire??? grosse maline.

au fait a neuf mois de transition on te disai madame vêtue en mec??? loll, morte de rire.
une femme est femme quelle que soit la tenue qu'elle porte.

Je n'épillogerez pas car si vous ne comprené pas mais propots, pour ma part je n'est plus a me justiffié! je suis moi méme je ne juges perssone(s)! mon choix fut d'étre femme je le suis désormé totalment donc je ne pence pas que vous éyez de conseille a me donné sur ce sujét! et La gosse maligne, ou la morte de rire vous répond sans agréssivité ! DONC FAITE DE MEME ET RESPECTER AUSSI LES PROPOS des autre perssone qui elle sont et vives dans l'humilité de chaccun !
Sur CE exéllente soirée ! :roll:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 19:17 

Les intersexes, je ne connais pas ce problème pour en parler, je ne sais que vaguement ce que c'est, donc je ne veux pas dire de bétise, mais la seule chose que je sais, de ce que j'ai lu, statistiquement il y en a qu'une infime partie dans la population, et donc je ne vois pas le rapport avec la binarité!

Expliques moi, alors, Alixia, ce que c'est précisément, car je ne sais pas si c'est pareil que les hermaphrodites!

Je n'ai pas un monde binaire, nous sommes dans un monde binaire, y compris toi mème, alixia, que tu le veuilles ou pas, que tu l'accèptes ou pas, tu es dans un monde binaire, bien ou pas bien, je n'en sais rien, mais c'est comme ça!

Bises

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 19:18 

De belles paroles, juste et sages de la part de Rubis!

Bises à toi!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 19:40 

Sévillane13 a écrit:
Les intersexes, je ne connais pas ce problème pour en parler, je ne sais que vaguement ce que c'est, donc je ne veux pas dire de bétise, mais la seule chose que je sais, de ce que j'ai lu, statistiquement il y en a qu'une infime partie dans la population, et donc je ne vois pas le rapport avec la binarité!

Expliques moi, alors, Alixia, ce que c'est précisément, car je ne sais pas si c'est pareil que les hermaphrodites!

Je n'ai pas un monde binaire, nous sommes dans un monde binaire, y compris toi mème, alixia, que tu le veuilles ou pas, que tu l'accèptes ou pas, tu es dans un monde binaire, bien ou pas bien, je n'en sais rien, mais c'est comme ça!

Bises

Célia

je t'invite a lire ce qu'il ya sur le site du syndrome de benjamin sur les intersex, en voici le lien: http://syndromedebenjamin.free.fr/texte ... 2005-1.htm

ensuite ben faut que tu sache qu'une personne intersex ne se définie pas forcément d'un sexe ou d'un autre, bien souvent il se sent appartenir aux deux.
mais voila, système binaire oblige, il ne peut pas garder ses deux sexe physique, alors des chirurgiens qui se prennent pour des dieux disent " ce que la nature a mal fait, nous, nous allons le rectifier"
donc, à l'age de deux ans, l'on attribue un sexe physique, si l'on décide que ce soit un mâle, on l'opère en conséquence, bien souvent en détruisant des organes génitaux sains et en le bourrant de testotérone.
idem si l'on décide que ce seras une femelle et on la bourre d'hormones.

hors, si l'on reconnaissait que le système binaire est obsolète et que le "male" et la "femmelle" n'étai pas une obligation , l'on laisserai vivre ces enfants comme ils en ont envie et surtout les laisser choisir leurs sexe par rapport a leurs genre.

faut savoir que dans la majorité des opé de ses enfants les chirurgiens se plantent de sexe par rapport au genre. cherchez l'erreur.

MessagePosté: 19 Oct 2008, 19:56 
Administratrice

intersex = hermaphrodite

c'est un nouveau mot a la mode americaine pour qualifier les hermas

moi je prefere herma il n'y a pas la chaine sex dedans et puis intersex c'est quelquepart un a priori ideologique

Nous ne somlmle pas obligatoirement entre deux sexe quand on est herma

Tout d'abord on peut etre un(e) herma qui a choisi a l'age ou l'on a les informations et le recul pour le faire de se transsexualiser pour, si c'est son libre choix, etre un homme ou une femme? ( c'est mon cas )
On peut aussi rester comme on est et assumer sa difference

Mais intersex non merci! je laisse ce mot ringard au naif vincent guillot :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 20:04 

je suis binaire a 10000000000000000000000%

J AIME LES ARTIFICES CAR A UN AN DE THS ,j en est besoin mon épilation est pas fini et je suis une femme ma mére c est toujour maquiller ,elle ma trans mi le gout pour les boucles d oreilles ,apres si j ai envie de mettre une jupe , j en porte .............................

:P :P :P :P :P :P :P j ai pas tout lu suis trop fatiguer ,mais ce debat semble stéril

bisous les filles andreea

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 20:07 

http://www.intersexualite.org/Europe-Index.html

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 15:52 

Alixia, je ne vois pas donc toujours le rapport entre le fait d'ètre binaire et l'existence des hermaphrodites, dont je sais pour avoir eu une conversation avec une personne qui a ce problème, dans une association à Marseille, qu'elle souffre de se trouver dans cette situation non définie, et qu'elle expliquait le désarroi pour elle, d'appartenir à un sexe ou un autre, et il se trouves que notre monde, notre société est faite ainsi, et que l'on ne peut pas changer le monde comme ça, il faut se faire à lui!

Pour moi, je ne vois pas en quoi je culpabiliserai d'ètre binaire, comme tu veux nous le faire penser, parce-qu'il y a des intersexes, c'est comme si tu me disais, que parce-qu'il y a un problème de famine dans le monde, il faudrait que je fasses une diète, parce qu'il y a des enfants qui souffrent de la faim dans le monde!

Qu'il y ai des intersexes, c'est un fait, mais je n'y suis pour rien, je ne suis pas responsable, de ça, et je dois vivre ma vie, avec ma conception des choses, et que je ne vie pas en fonction du fait qu'il y a des intersexes, ou pas, je suis binaire, et je ne vois pas, ce que ça changerai pour les intersexes, que je ne le sois plus, quand on sait que la majorité de la société est faites ainsi, encore une fois, bien ou pas, j'en sais rien, mais c'est comme ça!

Bravo à Andréa, en tout cas, pour ça revendication forte!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:02 

Ben alors et le pauvre Phil dans tout ça vous l'oubliez ? C'est bien la peine qu'il se mette à fouiller dans l'oeuvre complète de Simone Weil (Si SW est bien Simone Weil) !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:04 

Sévillane13 a écrit:
Ben rien de honteux alors, d'ètre binaire, Alixia, non?

Donc, je suis fière, très fière de ma binarité, et ma normativité, ça aussi il en faut, et comme je disais plus haut, il faut de tout pour faire un monde, non?

Célia

Moi je suis même pas binaire, je suis unaire ! Pas vrai Nad ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:13 

mdr mdr mdr

Unaire??? j'en apprends tous les jours, comme dirait Cami!!! :roll:

Kezako, MA?

Comme tu as dit, il y a peu, MA, Phil, pense trop! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:15 

ça y est, MA, je viens de comprendre, le temps que ça fasse le tour de mes 1, 78m! :oops:

Moi aussi, il m'arrives d'ètre unaire, quelques fois, voire trinaire! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 18:50 

j'ai pu vous lire sans intervenir ,depuis quelque temps,et je dois dire que je suis assez surpris de vos réponses .

binaires,intersexes,orientation sexuelles bi ,lesbien,homo ,hetero!!! ect.... alors qu'ont été le premier a me faire le reproche de vous mettre une étiquette sur le dos ,cela me rassure que je suis pas le seul....
j'interviendrais de moins en moins içi, tant que certain(nes) personnes ne pourras pas définir le vrai sens et définir la valeur du mot "transsexue(les).

pour moi être transsexuel(les) ce n'est pas avoir une identité de femme avec un sexe d'homme pour le revendiquer et surtout en faire un but lucratif.

ce n'est pas le faite d'avoir des phantasmes être d'habillés avec des vetements de femme ou se mettre dans la peau, juste pour histoire de ressentir ce que l'ont peut éprouver comme sensation.

etre transsexuel(les) est un passage souvent lourd et douloureux pour la plupart et être enfin reconnu par leur vrai identité et pas celle de la naissance. pour être enfin une femme ou un homme socialement reconnu .
celles qui revendiquent d'etres "transsexue(les) juste histoire qu'ont se rasent les jambes ,qu''ont se maquilles un peu et on s'habilles en tenus féminines et qu'ont se prennent une "touche d'hormonnes pour se faire pousser les seins!!! cela me fait bien rire!!. :lol: moi j'ai contre mais ne venaient pas nous faire des leçons svp parce que vous êtes ridicule!!!

le titre est assez révélateur mais assez de mauvais gout pour moi phil désolé!!!
ce sont pas des créatures juste des h et de f qui ont eu de la malchance concernant le sexe d'origine !! une erreur de la nature ou encore de dieu je ne sais pas!! en tout cas cela fait d'eux des êtres exceptionnel(les) ,qui se battent pour leurs identités,et leurs droits ainsi que leurs valeurs avec tous cela comporte.respectons les même si leurs jugements et parfois hasardeuse.

bises a toutes et à tous
bruce. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 19:27 

bruce83 a écrit:
j'ai pu vous lire sans intervenir ,depuis quelque temps,et je dois dire que je suis assez surpris de vos réponses .

binaires,intersexes,orientation sexuelles bi ,lesbien,homo ,hetero!!! ect.... alors qu'ont été le premier a me faire le reproche de vous mettre une étiquette sur le dos ,cela me rassure que je suis pas le seul....
j'interviendrais de moins en moins içi, tant que certain(nes) personnes ne pourras pas définir le vrai sens et définir la valeur du mot "transsexue(les).

pour moi être transsexuel(les) ce n'est pas avoir une identité de femme avec un sexe d'homme pour le revendiquer et surtout en faire un but lucratif.

ce n'est pas le faite d'avoir des phantasmes être d'habillés avec des vetements de femme ou se mettre dans la peau, juste pour histoire de ressentir ce que l'ont peut éprouver comme sensation.

etre transsexuel(les) est un passage souvent lourd et douloureux pour la plupart et être enfin reconnu par leur vrai identité et pas celle de la naissance. pour être enfin une femme ou un homme socialement reconnu .
celles qui revendiquent d'etres "transsexue(les) juste histoire qu'ont se rasent les jambes ,qu''ont se maquilles un peu et on s'habilles en tenus féminines et qu'ont se prennent une "touche d'hormonnes pour se faire pousser les seins!!! cela me fait bien rire!!. :lol: moi j'ai contre mais ne venaient pas nous faire des leçons svp parce que vous êtes ridicule!!!

le titre est assez révélateur mais assez de mauvais gout pour moi phil désolé!!!
ce sont pas des créatures juste des h et de f qui ont eu de la malchance concernant le sexe d'origine !! une erreur de la nature ou encore de dieu je ne sais pas!! en tout cas cela fait d'eux des êtres exceptionnel(les) ,qui se battent pour leurs identités,et leurs droits ainsi que leurs valeurs avec tous cela comporte.respectons les même si leurs jugements et parfois hasardeuse.

bises a toutes et à tous
bruce. :wink:

déja "transexuelle" c'est un terme que même mon psy ne comprend pas, pour lui c'est soit "transidentitaire" soit " dysphorie de genre", ça c'est le premier point.

ensuite tu as de la diversité dans la transidentité come dans le monde dit normal, donc pourquoi faire des minorités parmis la minorité?
c'est toujours certaines minorités qui exclue d'autre minorités moins forte, moins bien armées.
dans la transidentité c'est pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 19:53 

alixia-rainier a écrit
Citation:
déja "transexuelle" c'est un terme que même mon psy ne comprend pas, pour lui c'est soit "transidentitaire" soit " dysphorie de genre", ça c'est le premier point.

ensuite tu as de la diversité dans la transidentité come dans le monde dit normal, donc pourquoi faire des minorités parmis la minorité?
c'est toujours certaines minorités qui exclue d'autre minorités moins forte, moins bien armées.

tiens un liens pour toi!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transsexualisme

Sujet du message: quel tintamarre !
MessagePosté: 20 Oct 2008, 19:54 

j'ai conclus
si celui ou celle qui a compris a l'honneteté de vous expliquer.....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 08:48 

Citation:
celles qui revendiquent d'etres "transsexue(les) juste histoire qu'ont se rasent les jambes ,qu''ont se maquilles un peu et on s'habilles en tenus féminines et qu'ont se prennent une "touche d'hormonnes pour se faire pousser les seins!!! cela me fait bien rire!!.

C'est assez bien vu, Bruce!

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 16:53 

bruce83 a écrit:
alixia-rainier a écrit
Citation:

tiens un liens pour toi!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transsexualisme

ah oui, le fameux cite qui est rempli par d'honn^tes gens comem toi et moi.
ben non, j'irais pas voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 18:06 

Bonjour Mr Bruce,

quand vous dites

"etre transsexuel(les) est un passage souvent lourd et douloureux pour la plupart et être enfin reconnu par leur vrai identité et pas celle de la naissance. pour être enfin une femme ou un homme socialement reconnu .
celles qui revendiquent d'etres "transsexue(les) juste histoire qu'ont se rasent les jambes ,qu''ont se maquilles un peu et on s'habilles en tenus féminines et qu'ont se prennent une "touche d'hormonnes pour se faire pousser les seins!!! cela me fait bien rire!!."

cela revient à faire la distinction entre opéré(e)s et non opéré(e)s
finalement?
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 19:38 

bonsoir angelline

c'est une question délicate ,est cela soulève le coeur du problème.

je suis mal plaçé pour etre position pour parler de mon point;vue. mais d'aprés mon d'expérience et mon avis personnel , il est clair et évident que les transexuel(les) ne sont pas opérés du faite que c'est un passage . et que la "ta transsexualité" est quelque chose de négatif ,est un mot a mettre dans les oubliettes.
après ce passage donc après l'opération ,vous ete des femmes ou des hommes pour les "transsexuels "et bien entendu que tous cela comporte. socialement,physiquement psychologiquement ect...

c'est un avis personnel et une conclusion que j'ai pu en déduire suivant les témoignages,mon vecu,avec une ex transsexuelle qui est devenu femme ,et les liens sur internets rien de plus,j
je, ne dit pas que j'ai la vérité.en main. mais je suis juste écoeuré pour celles qui se disent "transsexuelles" et qui veulent garder leurs penis
amitié bruce.

Sujet du message: a MICHELLE ANNE
MessagePosté: 21 Oct 2008, 19:49 

Ne te tracasse pas je n'ai pas fouillé dans l'oeuvre de S. W. je la connais quasiment par coeur.
Merci de penser à moi

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 20:20 

C'est aussi pour ça, que j'aime lire, Bruce, qui traduit ce que les trans pensont, vraiment au fond de nous, lui, il a tout compris, mème si de temps, en temps il peut ètre maladroit, mais moi aussi je le suis souvent, mais j'aime lire ce qu'il écrit sur la transsexualité, et venant d'un homme, ça fait du bien de le lire!

Ravie de ton retour, Bruce, mème furtif!

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 20:22 

il me semble que mesdames rare sont les hommes qui vous comprennent et vous voient comme vous ête véritablement .
Soyez indulgentes,,la plupart des hommes ne vous voient pas comme des "creatures" ou des bêtes de cirques" ou encore des instruments de sexe.

et nous sommes pas tous des"translovers" nous savons aussi faire preuve de compréhension,être attentif et savoir vous comprendre!!!

bruce!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 20:25 

célia a écrit:
Citation:
C'est aussi pour ça, que j'aime lire, Bruce, qui traduit ce que les trans pensont, vraiment au fond de nous, lui, il a tout compris, mème si de temps, en temps il peut ètre maladroit, mais moi aussi je le suis souvent, mais j'aime lire ce qu'il écrit sur la transsexualité, et venant d'un homme, ça fait du bien de le lire!

Ravie de ton retour, Bruce, mème furtif!

Bises

i love you pour célia

bruce :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 20:47 

bruce83 a écrit:
il me semble que mesdames rare sont les hommes qui vous comprennent et vous voient comme vous ête véritablement .
Soyez indulgentes,,la plupart des hommes ne vous voient pas comme des "creatures" ou des bêtes de cirques" ou encore des instruments de sexe.

et nous sommes pas tous des"translovers" nous savons aussi faire preuve de compréhension,être attentif et savoir vous comprendre!!!

bruce!! :wink:

C'est si rare ...........

Merci,

Ewa

Sujet du message: commentaire
MessagePosté: 21 Oct 2008, 23:20 

c'est bizarre et plus fort que moi j'ai toujours eu un penchant pour observer et contempler la misère humaine
ici c'est tellement manicheén et replié sur soi même que je n'y retrouve aucune valeur essentielle et evidente inhérente à la nature humaine. je suis desolé je ne peux pas etre manicheén a ce point.
à ce titre je prendrai deux exemples
1 j'ai parcouru quelques textes ça et là, il y en a certains qui tirent allègrement sur les psy, je ne conteste pas c'est leur droit le plus complet, il se trouve que je connais un peu le monde des psychiatres et en general ils me respectent parce j'ai beaucoup de diplomes. quand je lis ce que je lis et que je vois ce que je vois de la part de certains je ne peux m'empecher de me mettre à la place de certains psy, je suis désole je comprends parfaitement que les transexuels soient pris en charge par la cotorep
2 j'ai ecrit un texte plein de respect et de tolérance a votre egard, tout ce que j'ai reçu c'est une leçon de lacheté, là aussi je suis désole, je ne citerai pas de nom, mais il y en a qui ont la mémoire vraiment courte et à propos de lacheté je n'aurais que deux mots: chapeau! bravo!
bonne nuit...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 07:30 

Jeanne1 a écrit:
philhd a écrit:

Jeanne

On ne recherche par le taux d'audience Philhd

Poste sur la "Tendresse" que tu affectionnes

Bises

Jeanne

Sujet du message: Re: a MICHELLE ANNE
MessagePosté: 22 Oct 2008, 07:39 

philhd a écrit:
[...] l'oeuvre de S. W. je la connais quasiment par coeur.

Intéressant, ça... Une apôtre de la non-violence qui finit, abusée en fin de compte par la plus formidable organisation sectaire de manipulation mentale de l'Histoire, par devenir chrétienne... Tragique destin pour quelqu'un qui croyait pouvoir se rattacher à l'humanisme...

Sujet du message: Re: commentaire
MessagePosté: 22 Oct 2008, 07:58 

philhd a écrit:
c'est bizarre et plus fort que moi j'ai toujours eu un penchant pour observer et contempler la misère humaine

Nous sommes assurément bien honorées !

philhd a écrit:
ici c'est tellement manicheén et replié sur soi même que je n'y retrouve aucune valeur essentielle et evidente inhérente à la nature humaine. [...]

Encore un idéaliste ! Mais si, mais si, Phil, au contraire, tous les comportements liés à la souffrance, voilà ce qui est humain !

philhd a écrit:
[...] je connais un peu le monde des psychiatres et en general ils me respectent parce j'ai beaucoup de diplomes.[...]

Phil, je t'adore déjà: cette manière nonchalante et désinvolte de nous faire savoir, comme sans y toucher, que tu es bardé de diplômes... Au fait: Je hais les universitaires... :)

MessagePosté: 22 Oct 2008, 10:51 

Bruce tu as écris

celles qui revendiquent d'etres "transsexue(les) juste histoire qu'ont se rasent les jambes ,qu''ont se maquilles un peu et on s'habilles en tenus féminines et qu'ont se prennent une "touche d'hormonnes pour se faire pousser les seins!!! cela me fait bien rire!!. moi j'ai contre mais ne venaient pas nous faire des leçons svp parce que vous êtes ridicule!!!

---------

En toute amitié je t'ai sorti des ronces, ....il te suffit de sortir de ton petit coin et aller aux gares de Toulon ou Marseilles. Assis toi une petite heure et regarde la foule en mouvement.....C'est bigarré! Pourrais vraiment mettre une étiquette...
J'en ai fait l'expérience à Montpellier il y a plus de deux ans. Une Amie m'attendait pas au bon endroit. Je ne connaissais d'elle que des photos et surtout son Intérieur. J'en ai vu des ressemblantes mais il leur manquaient quelque chose ou étaient autre.
Lorsque que je l'ai enfin vue, malgré sa timidité elle rayonnait!
Surprise de me voir en homme, elle n'a pas été choquée elle savais qui j'étais. Ensuite je suis née face à des Femmes et un Homme tout simplement.

Notre féminité est bien là car on se confient autres que les H.!

En tout Amitié Bruce, fait l'expérience les Yeux grands ouverts (Nous en avons trois!)

Bises :wink:

Jeanne

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 22 Oct 2008, 11:06 

Jeanne1 a écrit:
Surprise de me voir en homme, elle n'a pas été choquée elle savais qui j'étais. Ensuite je suis née face à des Femmes et un Homme tout simplement.

"Suis-je un jeune homme qui part dans ses rêves avec une vie éphémère"

ou comme m'a dit un ex Ami maladroit "Tu es 100% transsuelle"

Tout ceci est contradictoire :roll: Bof j'ai ouvert le parapluie de "l'indifférence" en sortant du bac à sable.

Jeanne

Sujet du message: a michele anne
MessagePosté: 22 Oct 2008, 16:59 

il y a longtemps que j'ai tout plaque, surtout l'universite
et pour tout avouer aujourdh ui je suis payé a rien foutre
mais je ne te dirai pas ce qui s'est passeentre temps
au ci je peux bien de le dire: 5 annees d'enfermement

Sujet du message: Re: commentaire
MessagePosté: 22 Oct 2008, 17:23 

Michele_Anne a écrit:

Phil, je t'adore déjà: cette manière nonchalante et désinvolte de nous faire savoir, comme sans y toucher, que tu es bardé de diplômes... Au fait: Je hais les universitaires... :)

Moi aussi

mais Philhd a peut etre
un CAP de couture
un BP de cuisine
un BT de coiffure
et un BTS esthetique-cosmetique

Ca fait beaucoup de diplomes...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 17:27 

mdr mdr mdr mdr

Célia mdr

Sujet du message: misere
MessagePosté: 22 Oct 2008, 17:34 

"Ils ne demandaient pas mieux que de ne rien comprendre, et même ils se mettaient à plusieurs pour ça, car la dernière chose dont l'homme soit capable est d'être bête et méchant tout seul."
"La vie n'apporte aucune désillusion, la vie n'a qu'une parole, elle la tient. Tant pis pour ce qui disent le contraire.Ce sont des imposteurs ou des lâches. Les hommes, il est vrai , déçoivent, les hommes seuls. Tant pis encore pour ceux que cette déception empoisonne. C'est que leur âme fonctionne mal, leur âme n'elimine pas les toxines. pour moi, les hommes ne m'ont pas déçus et je ne me suis pas déçu moi même davantage. Je m'attendais à pis, voilà tout . Ce que je vois d'abord dans l'homme c'est son malheur. Le malheur de l'homme est la merveille de l'univers."

Sujet du message: Re: misere
MessagePosté: 22 Oct 2008, 18:02 

philhd a écrit:
"La vie n'apporte aucune désillusion, la vie n'a qu'une parole, elle la tient. Tant pis pour ce qui disent le contraire.Ce sont des imposteurs ou des lâches. Les hommes, il est vrai , déçoivent, les hommes seuls. Tant pis encore pour ceux que cette déception empoisonne. C'est que leur âme fonctionne mal, leur âme n'elimine pas les toxines. pour moi, les hommes ne m'ont pas déçus et je ne me suis pas déçu moi même davantage. Je m'attendais à pis, voilà tout . Ce que je vois d'abord dans l'homme c'est son malheur. Le malheur de l'homme est la merveille de l'univers."

Vous pourriez citer l'auteur
On n'est pas des ignards

Image

MessagePosté: 22 Oct 2008, 18:10 

philhd a débranché son "sonotone" :)

Jeanne

Sujet du message: Re: misere
MessagePosté: 22 Oct 2008, 21:44 

ilitchelovek a écrit:
philhd a écrit:

Vous pourriez citer l'auteur
On n'est pas des ignards

Ah ben moi j'avoue que j'ai hésité; je ne suis pas familière de cet auteur

Sujet du message: Re: a michele anne
MessagePosté: 22 Oct 2008, 21:45 

philhd a écrit:
il y a longtemps que j'ai tout plaque, surtout l'universite

Alors je te félicite ! tu es sur la bonne voie !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 01:15 

terminé!
relevé de copie:
(ceci est une parodie)
Impétrant Philhd (écriture correcte, bonne maitrise de la syntaxe)
je cite (extraits)

0) Peut-on reprocher à un homme d’être attiré par les transexuels ?

1) Doit-on se méfier de lui ?

2) La fois dernière j’ai tenté (…) d’expliquer le processus

3) Si je m’exprime ici, et seulement ici, ce n’est pas par hasard.

4) « les trans femmes n’ont pas de problème avec les hommes… » Mais que signifie ne pas avoir de problème avec autrui ?

5) Tout est affaire de hasard

6) Personnellement j’ai des problèmes avec tout le monde

7) Il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre

Ma conclusion sera sans ambages :
« Le fait qu’un être humain possède une destinée éternelle n’impose qu’une seule obligation ; c’est le respect. »

8) comme si la lacheté était l'apanage des hommes. je sais malheureusement de quoi je parle.......

9) mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie.......

10) j'ai ecrit un texte plein de respect et de tolérance a votre egard, tout ce que j'ai reçu c'est une leçon de lacheté,

11) je ne citerai pas de nom, mais il y en a qui ont la mémoire vraiment courte

12) y a longtemps que j'ai tout plaque

13) mais je ne dirai pas ce qui s'est passe entre temps

14) je peux bien le dire: 5 annees d'enfermement

15) La vie n'apporte aucune désillusion, la vie n'a qu'une parole, elle la tient.

16) Tant pis pour ce qui disent le contraire. Ce sont des imposteurs ou des lâches.

17) Les hommes, il est vrai , déçoivent, les hommes seuls.

Correction

Si le définitif 7 neutralise 2 et 4 comme 9 et 13 le sont par 14 qui pèse lourd,
Si 3 annihile 5 et si 17 décrédibilise 8 ainsi que le grand sac du 6,
si 12 contredit le fondement de la question initiale (0 pour la question n’est pas un jugement de valeur) ou alors l'attrait pour les TS serait ce qui reste quand on a tout plaqué?,
posons (hormis la conclusion sans ambages au respect obligé de tout être)
10, 11, 15 et 16
Pour retenir
« lâcheté », s’appliquant notamment à qui se contredit (!),
« mémoire courte » des manquements (malhonnêtes ou irrespectueux?) de certain(e)s, dont le nom est élégamment (prudemment) tû,
« imposture » de qui penserait la vie porteuse de désillusions.

Que reste-t-il à répondre à 1 ????
je dirais "doit encore faire ses preuves"

Tout cela pour dire (plutot gentiment) que la vie c'est bien du souci, mais que peut-être on peut essayer de ne pas empeser sentencieusement nos problèmes existentiels au risque d'en être crabouillé?? La vérité est sous le tapis (ce n'est pas du GB ni du SW), et moi et la philosophie, on n'a jamais fait bon ménage.
Alors cette réaction vient peut etre de mes aversions (latines) profondes à trop de docte verbiage.

Ca me déprime un peu! Pas besoin!

Mes excuses Philhd, j'ai pris une part pour moi des griefs qui nous sont collectivement adressés via tes doigts érudits. SolidariTS surement,

Bonenui!
A

car le 7 est mon chiffre

MessagePosté: 23 Oct 2008, 07:43 

Philhd, sans moquerie, aurais-tu un "quelque chose" en Toi que tu refoules!
J'ai posé cette question à maintes hommes sur ce forum, quelques uns se sont exprimés

Qu'en au titre de ton post, oui j'ai été nommée "créature" lorsque je me suis dévoilée à mes proche. Il m'a fallu du temps pour qu'un échange se fasse. Je ne me sentais pas victime, j'essayais de comprendre leur "pourquoi"

A présent, affaiblie, ma soeur et son mari me sortent, me tenant par le bras. Soeurette a eu grand :) samedi, on avait le même polo!

Voila une réponse contraite à ton long discours. Souviens toi de nos échanges.

Bise

Jeanne

Sujet du message: bonjour Jeanne
MessagePosté: 23 Oct 2008, 08:47 

je pars faire qelques virees, je penserai à toi...
bonne journee
bise

MessagePosté: 23 Oct 2008, 08:54 

Sois prudent , motard! :wink:

Bises

Jeanne

Sujet du message: à Angeline
MessagePosté: 23 Oct 2008, 19:20 

Vous savez Angelline, vous qui êtes chef (je n’ai jamais tutoyé un chef), et qui cherchez absolument de la cohérence partout, surtout dans la nature humaine, avec tout ce que vous me m’écrivez je ne comprends pas pourquoi vous ne me virez pas carrément et franchement. Vous savez j’ai été jugé et sanctionné (très très sévèrement, et je peux vous avouer cela m’a fait très mal) par de grands pontes de la science, j’ai été jugé et réhabilité d’une injustice par de grands psychiatres et de grands médecins. Je ne suis plus à un relevé de copie, un jugement et une sanction près, d’où qu’ils viennent. Pour ma part je ne m’amuserai jamais à chercher une quelconque cohérence dans la nature de qui que soit, surtout pas dans la votre, ce n’est pas cela qui m’intéresse. Mais je vous souhaite sincèrement, si c’est cela que vous cherchez, de trouver une personne dépourvue de contradictions.

Une des raisons principales pour laquelle je suis ici, c’est parce c’est vous qui m’y avez invité, et je me souviens encore très bien de la teneur de nos propos. Je vous le répète : je ne suis qu’un homme avec ses forces et ses faiblesses.

Tenez bon.

« la folie alors était proche. Elle est proche, je crois, de tout homme qui peut voir simultanément l’univers à travers les voiles de deux coutumes, de deux éducations, de deux milieux. » T. E. L.

O Evangeline what are you fighting for
You stayed out in that ring
When nobody’s even keepin’ score
But round by round you earned
You stumble into grace
Still with every turn the world
Becomes a sadder place

E. H. (Stumble into grace)

MessagePosté: 23 Oct 2008, 19:52 

Eh! Phihd

Je m'aperçois que tu write in English :)
In want a benevol man dialog partage with TS
:cry: please, for your good Idealogy,
volontary of traduction.... :wink:
look post Regards

kiss

Jeanne

artung post:deutch
azzenzion post espanol possibily

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 20:36 

Cher Phil,
je ne suis aucunement cheffe ici (ni ailleurs)
et je me souviens en effet de vous avoir invité à venir causer ici
car moi et les chat de drague
c'est pas trop mon truc
(mais je suis curieuse et insomniaque donc parfois je vais voir comme d'autres ici vont sur l'espace sexe ou l'espace drague tout en ayant à domicile un doudou ou une doudoute).
J’ai renvoyé quelques contacts moins ininteressants que la majorité vers le forum ,
Histoire de pouvoir creuser un peu, avec du temps,
faire profiter à toutes et tous ici d'un peu d'intelligence (au sens premier)
Peut etre le regrettez-vous, moi je trouve cela plutot bien.

D’abord vous contribuez à relever le niveau ici
Et je suis sure que beaucoup seront d’accord avec moi
En nous entrainant ailleurs que dans nos ornières quotidiennes
Et SANS la concupiscence comme moteur de recherche (je ne vous aurais jamais invité sinon, c'est ma contribution sélective au forum dont je ne suis pas rabatteuse patentée).

Mais pour autant, nous restons toutes et tous tres distantes, et puis nous protégeons nos arrières
Ce n’est pas, quoiqu’on en pense, « embrassons-nous folleville ! »
Il ne faut donc pas croire que tout cela conduit d'emblée au pacs.

Il y a pourtant des exemples récents qui ...........

Donc, ces 5 années, quoi furent-elles ?

asile ou prison ?

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 20:43 

angelline a écrit:
Et SANS la concupiscence comme moteur de recherche (je ne vous aurais jamais invité sinon, c'est ma contribution sélective au forum dont je ne suis pas rabatteuse patentée).

:oops: je ne suis que p'tite bénévole :oops:

Pour notre Cause

Sujet du message: merci de ton message
MessagePosté: 23 Oct 2008, 21:29 

asile
dont trois mois enferme a clef seul dans une chambre entouree de fous complets. je peux vous assurer que lorsque on se trouve là seul a quatre heures du matin, l'identité on peut la chercher ; elle est loin......
et puis pas question de tirer sur qui que ce soit sinon c'est la chamisole.
j'ai eu la chance de tomber sur une psy qui s'est montré comprehensive. jj'ai senti que quelque part elle me faisait confiance, alors j'ai adhéré. progressivement elle m'a laissé sortir dans le pavillon; puis deux ou trois heures en ville, en etant fouillé bien sur (drogue), puis ça a ete l'appartement therapeutique et ça a fini par l'hopital de jour.....ensuite faut se reinserer, repartir à zéro, et pour retrouver son identité réclamer un minimum de justice.... Cette psy je la vois toujours, mais attention il faut parfois être plus malin qu'eux, ne pas trop en dire. Une fois, pour obtenir une certaine reconnaissance j'ai réussi à la manipuler, quand elle s'en est rendu compte, elle a été véxée bien sûr, mais elle a fini par reconnaitre une certaine intelligence et elle a toléré. maintenant je ne la vois que tous les trois mois, tout se passe bien. Au boulot, puisque mon pb est à la base professionnel, la médecine du travail m'a fait un beau cadeau : Travail à mi temps payé plein temps.
J'écris mais c"est nul, je n'ai aucune formation littéraire; j'ai lu nuit et jour pendant cinq ou six ans ans pendant ma reinsertion c'est tout. Je n'avais pas de forum pour mon pb......lol Mais il faut travailler sur soi même retrouver une certaine rigueur morale et spirituelle, et si tu l'as pour toi tu
l'as forcément envers les autres, c'est tout.
voilà mes quinze dernières années........

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 21:59 

merci Phil de ces confidences

il me vient une question de plus sur ce qui a valu
cet isolement (asilement) de 5 ans

essentiellement professionnel dites-vous:

sans trop en dire sur le forum qui reste un lieu public

qu'est-il possible de préciser ???

beaucoup sont sur sur le fil du rasoir quant à dérapper du fait de pressions professionnelles trop fortes
l'actualité récente le montre

le monde d'aujourd'hui est générateur de dépressions,
celui d'hier l'était déjà assez
bravo d'en etre sorti.

Vous avez été interpellé sur vos diplomes
moi je n'ai rien contre les universitaires
j'en connais des tres bien.
dans quel champ exerciez-vous?

A
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 23:06 

Tu sais Phil, en général nous ne faisons que taquiner; sinon la plupart d'entre-nous ne répondent même pas. Je suis d'accord sur le fait que tes messages peuvent être des bases de discussion intéressantes (pour celles qui aiment discuter, dont je ne suis pas); leur faille est juste assurément leur ton assuré à la vérité assénée du dehors, qui nuit leur possibilité de réception ici. De toutes manières tu trouveras rarement des endroits plus instables et plus épidermiques que des forums trans.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 23:16 

Pourtant Michelle Anne
je te sens tres omni présente
et meme si tu ne participes pas aux échanges
quotidiens (dont 90% sont des spams je suis d'accord)
tu réagis sur des sujets sensibles.

Je suis sure que tu aurais des choses à dire au moins aussi pertinentes que ce que l'on zappe à longueur de posts

Y compris au sujet de phil Harley
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 23:19 

d'ailleurs moi aussi
on me zappe
la plupart du temps

je sème mes spams à qui mieux mieux ici
bzzzzzzzitttttt

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message: reponse a Angelline
MessagePosté: 23 Oct 2008, 23:20 

vous savez quand vous arrivez à un certain niveau tout est affaire de pouvoir d'argent et de manipulation, et de cul pour certains
j'exercez dans la physique
par exemple je refuse d'avoir la television, quand j'ai vu ce que j'ai vu entendu ce que j'ai entendu, et que j'ecoute ce que l'on nous raconte aux informations , je rigole
mais je pense que dans la vie on n'est jamais dupe et je crois à la Vérité
je sais un peu comment fonctionne ce pays, par exemple j'ai lu sur l'affaire Dreyfus et celà m'a beaucoup aidé, et là quand on part de rien que l'on veut se battre contre des emminences il ne faut pas attaquer de front. les personnes de pouvoir sont tres susceptibles. il faut être patient, impliquer les bonnes personnes sans les heurter, c'est delicat tout s'en mele ; la politique etc......mais il faut aussi savoir saisir certaines situations, et ne pas hesiter parfois a se sacrifier
Quand à 26 ans on donne des conferences dans des congres et que s'ouvre une brillante carrière devant vous et que l'on plaque tout a 30 ans , la majorite des gens vous prennent pour un dérangé....
j'ai été un peu tenace et si je respire un peu aujourd'hui c'est que je suis parvenu a faire officiellement reconnaitre que les raisons pour lesquelles j'ai tout plaqué étaient fondées
à 26 ans on est à peine adulte et encore naif et il y a des choses qu'il ne faut pas voir trop jeune, il en va de la responsabilite des grandes personnes, mais malheureusemet il y a des personnes que le pouvoir rend aveugle; forcement tout n'a qu 'un temps. je ne sais pas quelle est votre culture, mais "le roi Lear" est une oeuvre fondamentale sur ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 23:31 

Phil,
ne me dites pas que l'on vous a enfermé parce que vous aviez découvert
le mutagene (vous etes un tortue ninja?)
où un truc du genre à se mettre les RG de tous les pays sur le dos???

26 ans c'est en gros les années soixante dix ??
moi je suis quinqua des années cinquante donc pas loin

C'est intriguant tout cela
Si Frederique lit
il va crier plus fort au complot sidéral
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message: reponse
MessagePosté: 24 Oct 2008, 00:59 

je vous dis que les personnes de pouvoir sont tres suscptibles. Quand vous vous opposez avotre directeur de labo et de doctorat, vous êtes forcement brimés voire harcelé. vous partez vous perdez pied et pour chercher du travail ailleurs vous etes grillé et c'est la spirale infernale.
maintenant tout n'est pas si simple, je ne me pose pas en victime complete; j'ai fais des choix , j'ai mon caractère, mes convictions, et mes valeurs auxquels je tiens. Ils m'ont coute tres chers mais certains les ont reconnus censes et respectables......
conclusion: Je ne regrette rien
bonne nuit

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008, 07:02 

C'est précisément à des choses de ce genre que je faisais allusion plus haut: les milieux universitaires et de la Recherche sont de vrais paniers de crabes luttant pour leurs propres intérês et d'où il est vain d'espérer voir sortir la Connaissance.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008, 08:39 

Michele_Anne a écrit:
: les milieux universitaires et de la Recherche sont de vrais paniers de crabes luttant pour leurs propres intérês et d'où il est vain d'espérer voir sortir la Connaissance.

Mais on peut y glaner un peu de leur connaissance (sans C) pour notre cause.....D'ailleurs je stoppe les recherches (sans R).

Jeanne

Sujet du message: a michele anne
MessagePosté: 24 Oct 2008, 19:48 

tu as vraiment les mots justes
des paniers de crabes c'est exactement cela....
bon j'arrete de parler de mois je vous laisse causer transexualite
c'est dommage mais ici c'est un lieu public je ne peux pas tout dire et parler de gens que je connais
mais en hp j'ai croise une femme qui avait des problemes basiques de feminite et vous parler de sa souffrance de sa detresse et de son combat ça aurait interessant pour vous.
bonne continuation

Sujet du message: Re: a michele anne
MessagePosté: 24 Oct 2008, 20:51 

Je ne voulais pas intervenir, car je n'ai pas assez de hauteur, et je ne manie pas assez notre si belle langue française, comme vous le faîtes si bien, Angeline, Phild.... Quel bel échange. Je suis très touchée.

Bise,

Ewa

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]