Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les mains gamines
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 03:51 

Dernier livre d'Emmanuelle Pagano... dont le précédent roman (les adolescents troglodytes) mettait en scène une femme dans notre genre.

Roman aussi puissant et magnifique que le précédent...

Qui dit la difficulté d'être femme... surtout lorsque l'on est née fille !

Laissez-vous aller... lisez autre chose que les témoignages de vie à la Maud Marin, (avec tout le respect relatif que nous lui devons)

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 11:24 

Citation:
Qui dit la difficulté d'être femme... surtout lorsque l'on est née fille !

C'est d'ailleurs un peu ce que je reprocherais tout au long de ce forum...
A t'on deja abordé ce sujet "de la reelle difficulté d'etre femme tout au long de son existence"?

D'ailleurs ce matin(a croire que vous m'obsedez:wink:)
j'ai pensé que dieu(enfin je ne repete que ce qui a ete dit pendant des siecles)n'auraient du creer que des shemales avec uterus et ovaires(pour la procreation)
Je crois que le monde aurait ete different sans cet eternel probleme de l'homme avec la femme.
Plus cool.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 11:35 

Difficile de trouver des difficultés d'ètre une femme, quand on en a été privé pendant tant d'année, et que l'on a été traitée et considérée comme des hommes à cause de notre apparence, et de notre fichu pénis!

Je ne trouves que du bon à ètre une femme, christine, surtout que je n'ai qu'une petite existence de femme, je suis née il y a 8 ans, alors, comment ne pas voir toujours le bon coté d'ètre une femme en 2008, et nous sommes beaucoup dans ce cas, quand nous sommes des femmes issues de la transsexualité!

Pour moi, il n'y avait que du mal dans le fait d'ètre un "homme", si ce n'est que j'ai remarqué que quand on est une femme au milieu d'hommes, on ne vous laisse pas parler, ou pas assez, et que vous ètes un peu écrasée, alors que lorsque l'on est un homme, on a moins une place de secondaire!

Je n'ai pas assez de recul, sur ma vie de femme, pour dire, mes diifcultés à en ètre une!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 12:04 

Je comprends tres bien Celia ce que tu veux exprimer
et ,si j'osais,je dirais que vous n'avez que le bon coté de la chose!

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 12:59 

Je pense que cela dépend des gens, quand on a fait une transition précoce c'est quasiement la même chose voir pire . . .

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 13:02 

NiNi452 a écrit:
Je pense que cela dépend des gens, quand on a fait une transition précoce c'est quasiement la même chose voir pire . . .

Non,parceque il n'y a pas eu le regard de certains hommes pendant l'enfance et l'adolescence

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 13:16 

Un peu de distance s'il vous plait...

Mon post n'a pas vocation à nous pousser à se justifier sur notre transformation sociale.

Il invite à regarder les autres autour de nous, avec intérêt, avec empathie, avec le désir de mieux les comprendre pour mieux vivre à leurs côtés.

S'intéresser à ce que peuvent ressentir des êtres humains, des femmes dans mon exemple, c'est uniquement nous éclairer sur la diversité de la nature humaine exprimée à travers des oeuvres littéraires.
Ce n'est pas pour forcément nous y comparer, pour se rassurer de je ne sais quoi.

Tout le monde n'aime pas lire...
Personnellement, je trouve que c'est un moyen très riche et utile pour transmettre les sentiments, les ressentis, les émotions, les idées des autres.
Je ne crois pas que l'humanité ait trouvé mieux depuis l'invention de l'écriture, il y a quelques millénaires.

Bonne journée

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 13:42 

Filledusoleil a écrit:
Un peu de distance s'il vous plait...

Mon post n'a pas vocation à nous pousser à se justifier sur notre transformation sociale.

Il invite à regarder les autres autour de nous, avec intérêt, avec empathie, avec le désir de mieux les comprendre pour mieux vivre à leurs côtés.

S'intéresser à ce que peuvent ressentir des êtres humains, des femmes dans mon exemple, c'est uniquement nous éclairer sur la diversité de la nature humaine exprimée à travers des oeuvres littéraires.
Ce n'est pas pour forcément nous y comparer, pour se rassurer de je ne sais quoi.

Tout le monde n'aime pas lire...
Personnellement, je trouve que c'est un moyen très riche et utile pour transmettre les sentiments, les ressentis, les émotions, les idées des autres.
Je ne crois pas que l'humanité ait trouvé mieux depuis l'invention de l'écriture, il y a quelques millénaires.

Bonne journée

Entierement d'accord avec toi
mais comment discuter d'un livre si on ne l'a pas lu?

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 13:51 

Ben justement,... mon premier post est une invitation à le lire :D

Les fêtes ne sont pas loin, c'est un joli cadeau possible, à faire ou à recevoir.

i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 14:50 

Les Mains gamines est le troisième roman que nous confie Emmanuelle Pagano. Comme ça, à première vue, ce titre plaisant, presque charmant, semble annoncer une histoire agréable et poétique, pleine d’enfance. Et, de fait, l’enfance est présente dans ce livre et une certaine forme de poésie n’en est pas absente – une forme étrange, d’ailleurs qui, tout en évitant soigneusement la métaphore fait surgir à l’esprit du lecteur des images, des couleurs et des atmosphères souvent splendides.
Mais, en réalité, Les mains gamines racontent une histoire terrible. Celle d’une enfant qui pendant une année scolaire tout entière, en CM2, est tous les jours systématiquement violée par les garçons de sa classe – tous les garçons sauf un. Ils sont trop petits Sans doute. Alors ils se serviront de leurs mains.
Aujourd’hui, le temps a passé. Elle est domestique de l’un de ses anciens tortionnaires. Elle écrit dans un carnet, elle essaie de dépasser cette histoire qui est aussi un secret collectif, elle n’y arrive pas, elle y revient toujours allant même jusqu’à suggérer à son patron d’organiser une fête avec tous les anciens de la classe...
Quatre personnages, porteurs conscients ou non de ce secret, vont tour à tour nous permettre d’en prendre la mesure. Des femmes, seulement des femmes, des femmes qui se sont tues alors qu’il aurait fallu parler, ou qui ne savent pas mais se doutent, comprennent et spécialement dans leur corps, par leur corps, que quelque chose est là tout autour qui ne peut se dire.
À travers de très habiles et très émouvants flux de conscience Emmanuelle Pagano, à la fois révèle le secret et en décrit l’enfouissement. Elle le fait dans une langue magnifique et implacable, précise, sensuelle

ben tu vois je n acheterais pas ce livre car je n aurais pas le courage de le lire , la raison en est que ma fille a subit ce genre de chose et quelle en est toujour affectée (on le serait a moins ) le pire est que c est un prof qui est a l origine de cette horreur ,heureusement que je l ai sus bien plus tard apres avoir demenagée de la region sinons je limolais vif cette pouriture ,alors je ne suis pas maso , je ne lirais pas ce genre de recit !!

maintenant je pense qu il doit etre bien ecrit et instructif sur ce que peux encore subir de nos jour le genre feminin ,a propos les dernieres estimation de l observatoire de la delinquence nous dit que les femmes et les filles meurent le plus souvent chez elle a cause des sevices de toute sortes dans le cadre bien intime de la famille ... NO COMENT

si A VOMIR

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 15:08 

Citation:
elle y revient toujours allant même jusqu’à suggérer à son patron d’organiser une fête avec tous les anciens de la classe...

Ca me fait un peu penser a "la fiancee du pirate"
Allez savoir pourquoi...
http://fr.youtube.com/watch?v=j5WREkiT1P4

Citation:
la raison en est que ma fille a subit ce genre de chose et quelle en est toujour affectée (on le serait a moins )

Si ça peut te rassurer,dans mon entourage et amies
je ne connais aucune femme qui n'ait pas subi des attouchements
pendant l'enfance et l'adolescence
Le seul probleme est que l'on n'en parlait pas et que l'on n'en parle toujours pas car on a honte...
Attention a vos enfants car le loup viril rode toujours et partout :evil:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 18:58 

Tiens,... Frédérique est allée voir de quoi parlait le livre et en retranscrit une présentation assez fidèle.
C'est déjà ça. Et c'est gentil d'en faire profiter tout le monde.

Une quantité astronomique de la littérature traite de la difficulté à vivre, dans un monde cruel, et certains de ces romans sont des chefs d'oeuvre.

Maintenant, je ne fais que suggérer. Libre à chacun de se sentir intéressé ou pas par l'écriture de PAGANO ou par le (ou les sujets) qu'elle aborde.

Frédérique nous dit que son histoire personnelle (malheureusement douloureuse) fait qu'elle n'a vraiment pas envie de lire ce type de roman.
C'est une information.

J'espère que cela ne dissuadera pas ceux et celles qui envisageraient de le lire,... ils passeraient à côté d'un très bon bouquin.

Bonne soirée

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Nov 2008, 15:23 

Je ne peut pas en parlez je ne l'est pas lu mais je vais me l'achetez et pourez ensuite en parlez!

JE vous conseuille aussi un film qui ma touchez trés fort qui est :Ma vie en rose

Fr/Bel/Gb - 1997 - 1H28 - Genre : Comédie dramatique
Accord Parental indispensable - Ce film peut heurter la sensibilité des plus jeunes
Date de sortie : 05/01/1997
Un film de : Alain Berliner
Avec : Michèle Laroque

Synopsis
Ma vie en rose
Ludovic est un petit garçon de 7ans qui pense être une fille. Ce qui est normal pour lui ne l'est pas forcément pour les autres : il y a des choses qu'on fait et d'autres qu'on ne fait pas, même si elles nous semblent naturelles. Face à la ténacité de sa conviction, ses parents réagissent comme ils peuvent, blessés par les regards des autres.

© Camera Press

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Nov 2008, 16:29 

ilitchelovek a écrit:
Citation:
elle y revient toujours allant même jusqu’à suggérer à son patron d’organiser une fête avec tous les anciens de la classe...

Ca me fait un peu penser a "la fiancee du pirate"
Allez savoir pourquoi...
http://fr.youtube.com/watch?v=j5WREkiT1P4

Citation:
la raison en est que ma fille a subit ce genre de chose et quelle en est toujour affectée (on le serait a moins )

Si ça peut te rassurer,dans mon entourage et amies
je ne connais aucune femme qui n'ait pas subi des attouchements
pendant l'enfance et l'adolescence
Le seul probleme est que l'on n'en parlait pas et que l'on n'en parle toujours pas car on a honte...
Attention a vos enfants car le loup viril rode toujours et partout :evil:

Les petits gerçons aussi sont des proies.

J'avais à peine 10 ans qu'un homme, au sortir de la messe dominicale, a pris ma main et voulait m'emmener acheter de bonbons dans un boulangerie voisine...j'ai réussie à me dégager et suis rentrer en courant à la maison 500m plus loin. Je puis vous dire que je n'ai jamais couru aussi vite ! ça se passait à la sortie de l'église Notre Dame de Chantal proche de la Porte de St Cloud à Paris.

Quelques années plus tard dans le XIVème, l'aumônier des louveteaux, au cours d'entretiens d'éducation religieuse, baladait sa main où elle ne devait pas aller, ça ne s'est produit qu'une seule fois.

Je n'ai jamais parlé de ces choses à mes parents.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Nov 2008, 16:32 

on a toujour du mal a parler de ces choses a ses parents ...

fred

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]